Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

Les Etats-Unis !

n°37829934
louyseiz
Posté le 15-04-2014 à 18:06:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut bien voir que le systeme francais est tres specifique.
Pesez bien le pour et le contre, mets le cote Anglo-Saxon, c'est organize-toi toi-meme. Le minimum social est derisoire -faut pas compter dessus pour vivre, meme si t'es proprio.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 18:06:36  profilanswer
 

n°37831478
Goork
Modérateur d'HypnosS
Posté le 15-04-2014 à 20:36:50  profilanswer
 

Comme ça a été dit, tes trimestres à l'étranger travaillés sont comptés. Pour ta femme, je sais qu'il y a des mesures où l'assurance retraite/chômage rentre en jeu dans le cas de déménagement pour suivre le conjoint / la conjointe. Des amis en ont profité pour un déménagement en France, d'autres auraient du faire les démarches pour une expatriation très courte (18 mois) du mari aux US mais madame était enceinte et a pris un congé parental à la place, donc il doit y avoir une possibilité je pense.
 
Comme le dit louyseiz, après c'est un gros calcul avec beaucoup d'hypothèses à faire pour les cotisations elles-mêmes et leur prise en compte :
- les plans 401(k) auxquels tu as accès, la politique de ta boîte avec ça (elle te donne des sous en plus ? 3% ? 6 % ?)
- combien de temps tu vas rester ?
- la confiance dans le système retraite US/FR (investissements vs tes cotisations)
- vas-tu aller dans d'autres pays (tu ne peux faire compter les trimestres travaillés que dans un pays d'expatriation il me semble, enfin un conseiller nous avait dit ça j'avais jamais vérifier) ?
- et tout ce qui est chiffres (âge de retraite, %age de cotisation, $ visé pour la retraite...).

n°37833975
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-04-2014 à 05:20:59  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Bon, petit tour chez l'assureur cette après midi.
 
Le fait de reconnaitre mes années de conduite en France va me faire économiser 30%.
 
Je prends aussi une assurance pour l'appart, qui donne droit à une reduc de 10% sur l'assurance voiture, ce qui couvre en gros le prix de cette nouvelle assurance.
 
Et il va essayer de me faire une ristourne retroactive pour la prise en compte du permis.
 
Je devrais tourner à $140/mois du coup en étant en plus couvert pour l'appart, une après midi convenable :o  
 
Ca correspond aux quotes que j'ai faites chez Geico et Progressive.


 
Bon 2 mois plus tard, le tarif est enfin appliqué :o
 
J'ai maintenant 17 ans d'ancienneté, $138 de mensualité.
 
On se demande pourquoi je ne me suis pas bougé le cul plus tôt :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°37834289
Styx0
Aware, abware !
Posté le 16-04-2014 à 08:40:01  profilanswer
 

Goork a écrit :

Comme ça a été dit, tes trimestres à l'étranger travaillés sont comptés. Pour ta femme, je sais qu'il y a des mesures où l'assurance retraite/chômage rentre en jeu dans le cas de déménagement pour suivre le conjoint / la conjointe. Des amis en ont profité pour un déménagement en France, d'autres auraient du faire les démarches pour une expatriation très courte (18 mois) du mari aux US mais madame était enceinte et a pris un congé parental à la place, donc il doit y avoir une possibilité je pense.
 
Comme le dit louyseiz, après c'est un gros calcul avec beaucoup d'hypothèses à faire pour les cotisations elles-mêmes et leur prise en compte :
- les plans 401(k) auxquels tu as accès, la politique de ta boîte avec ça (elle te donne des sous en plus ? 3% ? 6 % ?)
- combien de temps tu vas rester ?
- la confiance dans le système retraite US/FR (investissements vs tes cotisations)
- vas-tu aller dans d'autres pays (tu ne peux faire compter les trimestres travaillés que dans un pays d'expatriation il me semble, enfin un conseiller nous avait dit ça j'avais jamais vérifier) ?
- et tout ce qui est chiffres (âge de retraite, %age de cotisation, $ visé pour la retraite...).


 
- le 401k est abondé à hauteur de 6%
- mon idée était de partir pour 3 ans (et voir comment ça se passe, je ne serai pas contre rester plus longtemps si évolution, et bonne intégration)
- aucune confiance dans aucun des systèmes :(, je ne les maitrise pas, et j'ai la sensation que de toute manière à la fin, je me ferai avoir, mais bon c'est un autre débat. Quoiqu'il en soit, ma femme veut ses trimestres. J'arrive pas à trouver une foutue information officielle dessus.
- non je ne souhaite pas faire d'autre expérience d'expat (cela dit le futur n'est pas écrit)
 

youmoussa a écrit :


 
Bon 2 mois plus tard, le tarif est enfin appliqué :o
 
J'ai maintenant 17 ans d'ancienneté, $138 de mensualité.
 
On se demande pourquoi je ne me suis pas bougé le cul plus tôt :o


 
Tu as réussi à faire reprendre ton bonus FR ? sur quelle base argumentaire ?
 
Bon sinon ca fait 2 jours que j'ai plus de nouvelle des HR US suite à ma contre propal  [:max evans]  
jsens que ça va tomber à l'eau c't'histoire


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°37840737
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-04-2014 à 16:02:19  profilanswer
 

Pas mon bonus, mon ancienneté.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°37842008
louyseiz
Posté le 16-04-2014 à 17:33:07  profilanswer
 

C'est bien s'ils abondent a 6% sur ton 401k, beaucoup de boites sont autour de 3-4

n°37842309
etocal
bebew
Posté le 16-04-2014 à 17:56:00  profilanswer
 

Y a t'il une documentation claire sur comment retirer tout du 401k  ?
J'ai pas vraiment trouve d'information probante sur le taux de taxes qui serait applique

n°37842419
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-04-2014 à 18:06:41  profilanswer
 
n°37842821
etocal
bebew
Posté le 16-04-2014 à 18:51:24  profilanswer
 

mmm 10% en plus de l'income tax.
Ca a peut etre du sens d'y cotiser du coup.

n°37842836
uriel
blood pt.2
Posté le 16-04-2014 à 18:53:40  profilanswer
 

etocal a écrit :

Y a t'il une documentation claire sur comment retirer tout du 401k  ?
J'ai pas vraiment trouve d'information probante sur le taux de taxes qui serait applique


Demandes directement à fidélity ou la boîte qui gère ton401k. Mon expérience a été très bonne avec eux


---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 16-04-2014 à 18:53:40  profilanswer
 

n°37847528
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-04-2014 à 06:17:59  profilanswer
 

On continue dans les bonnes nouvelles, la Wells Fargo se décide enfin au bout de 6 ans à nous remplacer notre secured credit card par une unsecured  [:xauhaus]  
 
Pour une raison qui nous échappe complètement, on a découvert que le SSN associé au titulaire du compte (Mme) n'était ni le sien ni le mien :o
Quand on a fait la correction en agence, ils nous ont en plus dit qu'on devait ouvrir un nouvel credit account, qu'on ne pouvait pas convertir un secured...
 
Quelle bande d'incapable :/


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°37852737
uriel
blood pt.2
Posté le 17-04-2014 à 15:09:55  profilanswer
 

Oulala, comment c est possible une erreur pareille? [:kneu]


---------------
IVG en france
n°37855488
Blackhawk8
Posté le 17-04-2014 à 18:12:40  profilanswer
 

Ton crédit score est remis à 0 alors ?

n°37855563
louyseiz
Posté le 17-04-2014 à 18:19:58  profilanswer
 

6 ans pour passer d'une secured a une unsecured ?!
T'as tue des animaux quand t'etais jeune ? :o

n°37855644
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-04-2014 à 18:29:08  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Ton crédit score est remis à 0 alors ?


 
Ben non, je ne vois pas pourquoi.
 

louyseiz a écrit :

6 ans pour passer d'une secured a une unsecured ?!
T'as tue des animaux quand t'etais jeune ? :o


 
On en a eu avec d'autres banques [:cosmoschtroumpf]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°37855945
cow2
Posté le 17-04-2014 à 19:02:09  profilanswer
 

quelle est la difference entre secured and unsecured :??:

n°37856046
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-04-2014 à 19:12:53  profilanswer
 

secured, tu files à ta banque le montant de ta credit limit.
 
unsecured, ils te filent une credit limit en fonction de ton CS.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°37857303
ScroooK
Posté le 17-04-2014 à 21:54:31  profilanswer
 

Hola :)

 

Je compte partir aux US un mois voire un peu plus, en solo :o

 

Des conseils ? :jap:

 

Je pensais louer des chambres/apparts via airbnb pour des périodes allant de 1 à 2 semaines.

 

Par contre, niveau destination je comptais voir un maximum de la Californie (grandes villes + ... ?) et bouger vers le Grand Canyon depuis Las Vegas ou LA. Je suppose que des activités sont proposés dans les villes dites ? Ou alors faut vraiment se démerder soit même pour y aller ? Aucune idée du tarif d'ailleurs, si vous pouviez m'aiguilliez :o

 

Ensuite, j'aimerais finir en traversant les US en bus (je sais pas si ça se fait ?) pour la Floride où je resterais une semaine je pense.

 


C'est assez évasif encore et à peaufiner, vous avez des conseils pour moi ? :o

 

ps : Rien à voir mais les résultats GC sont quand ? Début ou fin Mai ?

Message cité 4 fois
Message édité par ScroooK le 17-04-2014 à 21:55:10
n°37857398
herbe chin​oise
Posté le 17-04-2014 à 22:06:26  profilanswer
 

ScroooK a écrit :


ps : Rien à voir mais les résultats GC sont quand ? Début ou fin Mai ?


 :hello:  
 
Le 1er Mai (dvdlottery)

n°37857558
ScroooK
Posté le 17-04-2014 à 22:23:51  profilanswer
 

Je me souviens plus trop mais on la perd si on va pas vivre aux US un certains temps suite à son obtention ? Me souviens plus trop si c'est un ou deux ans ?  
 
C'est ça ? :o

n°37857699
uriel
blood pt.2
Posté le 17-04-2014 à 22:41:38  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

secured, tu files à ta banque le montant de ta credit limit.
.


il a fallu 1 an a ma femme pour obtenir la unsecured chez BoA (le bonheur des pret etudiant qui te flingue ton CS, meme apres remboursement tu traines ca comme un boulet pendant des annees...)


---------------
IVG en france
n°37857849
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-04-2014 à 23:08:46  profilanswer
 

uriel a écrit :


il a fallu 1 an a ma femme pour obtenir la unsecured chez BoA (le bonheur des pret etudiant qui te flingue ton CS, meme apres remboursement tu traines ca comme un boulet pendant des annees...)


 
7 ans je crois :o
 
Le gros pb de la WF, chose qu'on ne nous avait pas dit à l'époque, c'est qu'ils ne filaient plus d'unsecured aux détenteurs de visas..


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°37858193
Ant1_
The game is rigged
Posté le 18-04-2014 à 00:21:52  profilanswer
 

ScroooK a écrit :

Hola :)
 
Je compte partir aux US un mois voire un peu plus, en solo :o  
 
Des conseils ? :jap:  
 
Je pensais louer des chambres/apparts via airbnb pour des périodes allant de 1 à 2 semaines.  
 
Par contre, niveau destination je comptais voir un maximum de la Californie (grandes villes + ... ?) et bouger vers le Grand Canyon depuis Las Vegas ou LA. Je suppose que des activités sont proposés dans les villes dites ? Ou alors faut vraiment se démerder soit même pour y aller ? Aucune idée du tarif d'ailleurs, si vous pouviez m'aiguilliez :o  
 
Ensuite, j'aimerais finir en traversant les US en bus (je sais pas si ça se fait ?) pour la Floride où je resterais une semaine je pense.  
 
 
C'est assez évasif encore et à peaufiner, vous avez des conseils pour moi ? :o
 
ps : Rien à voir mais les résultats GC sont quand ? Début ou fin Mai ?


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 

ScroooK a écrit :

Je me souviens plus trop mais on la perd si on va pas vivre aux US un certains temps suite à son obtention ? Me souviens plus trop si c'est un ou deux ans ?  
 
C'est ça ? :o


 
http://www.immihelp.com/greencard/ [...] ncard.html


---------------
But you can't lose if you don't play
n°37858725
etocal
bebew
Posté le 18-04-2014 à 05:25:00  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

secured, tu files à ta banque le montant de ta credit limit.
 
unsecured, ils te filent une credit limit en fonction de ton CS.


 
citibank a l'air plus souple.
Sans CS on a tous a peu pres 8k de credit avec la thankyou.
 
J'aimerais bien toper une carte avec plus de 1% de cashback cependant :/

n°37859151
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-04-2014 à 09:03:06  profilanswer
 

Je déconseille à tout le monde WF [:cosmoschtroumpf]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°37891646
Styx0
Aware, abware !
Posté le 22-04-2014 à 08:51:33  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

 

- le 401k est abondé à hauteur de 6%
- mon idée était de partir pour 3 ans (et voir comment ça se passe, je ne serai pas contre rester plus longtemps si évolution, et bonne intégration)
- aucune confiance dans aucun des systèmes :(, je ne les maitrise pas, et j'ai la sensation que de toute manière à la fin, je me ferai avoir, mais bon c'est un autre débat. Quoiqu'il en soit, ma femme veut ses trimestres. J'arrive pas à trouver une foutue information officielle dessus.
- non je ne souhaite pas faire d'autre expérience d'expat (cela dit le futur n'est pas écrit)

 


 
Styx0 a écrit :

 

Tu as réussi à faire reprendre ton bonus FR ? sur quelle base argumentaire ?

 

Bon sinon ca fait 2 jours que j'ai plus de nouvelle des HR US suite à ma contre propal  [:max evans]
jsens que ça va tomber à l'eau c't'histoire

 


Bon ben jvais pas aux US, je n'ai pas donné suite à la proposition de ma boutique (qui n'a pas accepté mes conditions révisées)
Leur proposition ne me permettait pas de couvrir tout les frais de vie (avec famille à 5)


Message édité par Styx0 le 22-04-2014 à 08:52:00

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°37898792
Blackhawk8
Posté le 22-04-2014 à 17:50:00  profilanswer
 

C'est une grosse décision à prendre, mais c'est aussi une grosse opportunité. J'espère que tu y as réfléchis longtemps, une expat ne se résume pas à une question d'argent.

n°37900004
Zebra 3
Posté le 22-04-2014 à 19:47:14  profilanswer
 

ScroooK a écrit :


Ensuite, j'aimerais finir en traversant les US en bus (je sais pas si ça se fait ?) pour la Floride où je resterais une semaine je pense.  


Je déconseille le bus... La clientele de ces bus compte un bon nombre de "transients" à la limite de la clochardisation qui vivotent d'une ville à l'autre. Ca ne veut pas dire que ce sont tous des assassins en puissance, mais bon... j'éviterais...
Mieux vaut prendre un avion low cost style Southwest ou Jetblue. A la limite louer une voiture si tu veux bouffer de la route.

n°37900464
$temp
Posté le 22-04-2014 à 20:30:41  profilanswer
 

ScroooK a écrit :

Ensuite, j'aimerais finir en traversant les US en bus (je sais pas si ça se fait ?)


Tiens, je te conseille de lire ce post de blog : http://lapetitesandrinetteauxusa.b [...] on-de.html
 
Son témoignage concernant les bus ne pourra que te donner envie. Enfin une rencontre sans fioriture avec de vrais américains !  [:roger21:1]  
 
('tain quelle plaie le nouveau système de smileys)

n°37901508
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-04-2014 à 21:58:53  profilanswer
 

J'avais fait Boston-NY, NY-Philly, Philly-Washington et Washington-Buffalo en bus Greyhound, jamais eu aucun souci :o
Bon tu sens évidemment que c'est que des pauvres qui prennent Greyhound, dans les gares routières c'est pas la joie, ils s'arrêtent souvent au milieu de nulle part et tu te dis qu'il vaudrait mieux pas sortir du bus à cet endroit-là, mais au final c'était une bonne expérience :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°37901815
Blackhawk8
Posté le 22-04-2014 à 22:27:10  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

J'avais fait Boston-NY, NY-Philly, Philly-Washington et Washington-Buffalo en bus Greyhound, jamais eu aucun souci :o
Bon tu sens évidemment que c'est que des pauvres qui prennent Greyhound, dans les gares routières c'est pas la joie, ils s'arrêtent souvent au milieu de nulle part et tu te dis qu'il vaudrait mieux pas sortir du bus à cet endroit-là, mais au final c'était une bonne expérience :o


 
Ça en a l'air ouai  :o


Message édité par Blackhawk8 le 22-04-2014 à 22:27:30
n°37902056
uriel
blood pt.2
Posté le 22-04-2014 à 22:46:17  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

J'avais fait Boston-NY, NY-Philly, Philly-Washington et Washington-Buffalo en bus Greyhound, jamais eu aucun souci :o
Bon tu sens évidemment que c'est que des pauvres qui prennent Greyhound, dans les gares routières c'est pas la joie, ils s'arrêtent souvent au milieu de nulle part et tu te dis qu'il vaudrait mieux pas sortir du bus à cet endroit-là, mais au final c'était une bonne expérience :o


je connais pas Greyhound sauf la mauvaise reputation il y a plusieurs annees. par contre, les trucs genre Peter Pan ou MegaBus sont pas mal (Boston-NY par exemple).  
 je me demande si Fung Wah va  revenir tiens [:paysan]


---------------
IVG en france
n°37902469
ScroooK
Posté le 22-04-2014 à 23:38:06  profilanswer
 

$temp a écrit :


Tiens, je te conseille de lire ce post de blog : http://lapetitesandrinetteauxusa.b [...] on-de.html
 
Son témoignage concernant les bus ne pourra que te donner envie. Enfin une rencontre sans fioriture avec de vrais américains !  [:roger21:1]  
 
('tain quelle plaie le nouveau système de smileys)


 
Pas mal du tout :D  
 
Merci :jap:

n°37902514
wutys
Posté le 22-04-2014 à 23:47:01  profilanswer
 

Si je vais au USA un jour, je loue une bagnole, je suis pas fou  :D

n°37902544
ScroooK
Posté le 22-04-2014 à 23:51:29  profilanswer
 

J'ai fait la simu' avec votre site " elocationdevoitures" et ça revient à environ 130e/semaine.  
 
Par contre j'ai une question du coup, il faut que je fasse mon permis international ?  
Ai-je la possibilité de traverser les Etats sans difficulté et déposer la voiture dans une autre ville ? (question un peu con et qui me parait évidente mais je préfère la poser)

n°37903118
Ant1_
The game is rigged
Posté le 23-04-2014 à 02:04:21  profilanswer
 

ScroooK a écrit :

J'ai fait la simu' avec votre site " elocationdevoitures" et ça revient à environ 130e/semaine.  
 
Par contre j'ai une question du coup, il faut que je fasse mon permis international ?


 
Ca depend de l'etat. Tu peux googler. Dans tous les cas ca coute rien a faire.
 

ScroooK a écrit :


Ai-je la possibilité de traverser les Etats sans difficulté et déposer la voiture dans une autre ville ? (question un peu con et qui me parait évidente mais je préfère la poser)


 
Oui et oui mais tu peux avoir des frais enormes. Faut bien choisir la compagnie de location.


---------------
But you can't lose if you don't play
n°37903145
ScroooK
Posté le 23-04-2014 à 02:16:03  profilanswer
 

Bon du coup, en comptant un logement/nuit à 50 euros via Airbnb + location de voiture sur un mois, ça fait un beau budget déjà :o  
 
Mais je pense que je vais louer une voiture le plus longtemps possible (quelle ville en Californie ne nécessite vraiment pas de voiture ? où ça serait même contraignant ?)  
 
Faudrait vraiment que j'arrive à convaincre des gens pour couper le budget :o  
Y a pas de site proposant ce genre de chose ? :o

n°37903150
Ant1_
The game is rigged
Posté le 23-04-2014 à 02:19:18  profilanswer
 

Voiture deconseillee a SF. Indispensable a LA. Je connais pas les autres villes.


---------------
But you can't lose if you don't play
n°37903271
Zebra 3
Posté le 23-04-2014 à 04:53:24  profilanswer
 

Je ne crois pas que l'option one way soit si chère, surtout chez les grands style Avis.
En Californie une voiture est obligatoire partout, sauf à SF effectivement.
Sinon, de mon point de vue tu te ferais mon chier à prendre l'avion entre SF et LA et louer une voiture sur place.
Tu peux descendre par la California SR 1 pour faire la cote, c'est joli. Surtout éviter l'interstate 5 chiante comme la pluie. A la limite la 101 mais entre Monterrey et Santa Barbara y'a pas grand chose.
Pour le reste, penser à la veste à SF ou on se caille grave au printemps et en été.

n°37903277
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-04-2014 à 05:28:05  profilanswer
 
n°37911212
ScroooK
Posté le 23-04-2014 à 17:35:23  profilanswer
 

Merci pour vos conseils, j'ai fait le budget sur un mois sans trop connaitre le montant alloué pour les activités/dépenses " exceptionnelles " donc c'est plutôt inexact je suppose :/
 
J'ai estimé à 50€ par jour le logement et 30€ par jour les dépenses de " vie ", je sais pas ce que vous en pensez ?  
 
 
Dans le même temps, j'avais fait un devis par un organisme pour 3 semaines en mode " circuit " en solo et eux facturent environ 4k€.
 
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Passeport Etats UnisEtats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?
acheter aux etats unisAchat au Etats Unis
Vol vers les Etats Unis ?Histoire des etats unis en film
Visa etudiant Etats UnisRamener un pc des états unis?
Hébergement d'un site aux Etats Unisvote informatisé comme aux Etats Unis...
Plus de sujets relatifs à : Les Etats-Unis !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR