Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Passeport Etats Unis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passeport Etats Unis

n°10494197
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 23:50:27  answer
 

Bonjour,
 
Je prévois de passer quelques jours aux Etats-Unis. Pour cela il faut un passport.
Mon visa date de février 2006. J'ai regarder un peu sur Internet et j'ai trouver ceci:
 
http://www.prefecture-police-paris [...] ricain.htm
 
Ce que je ne comprends c'est pourquoi les passports avant le 26 octobre 2005 sont valide sans demande de visa et ceux entre le 26/10/05 et le 03/04/06 ne sont pas valides ?
 
 
Merci par avance;


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2007 à 23:53:27
mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 23:50:27  profilanswer
 

n°10494218
Zarathustr​a
tonight we fly
Posté le 27-01-2007 à 23:53:34  profilanswer
 

C'est parce que depuis octobre 2005, le passeport electronique est obligatoire pour entrer aux EU sans visas ; mais comme ça peut pas être rétroactif, donc les passeports antérieurs sont encore bons jusqu'à la fin de leur validité. Et depuis avril 2006 (enfin plutôt juin) la France délivre des passeports dits "biométriques" ou électroniques. Entre les 2, le visa est obligatoire.

 

Quand tu dis "mon visa date de fevrier 2006", tu parles de ton passeport ? Il est électronique (auquel cas, c'est bon) ou pas (auquel cas il te faut un visa 90 euro ou refaire ton passeport) ?


Message édité par Zarathustra le 27-01-2007 à 23:57:24

---------------
L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il est froid même quand il ment ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."
n°10494248
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 23:57:00  answer
 

Merci pour ces infos. J'ai regardé pour les visas. Il faut payer 15$ me semble t'il pour en avoir un ?


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2007 à 23:57:10
n°10494267
Zarathustr​a
tonight we fly
Posté le 27-01-2007 à 23:59:43  profilanswer
 

Appelle l'ambassade ou le consulat (numéro surtaxé).La demande coûte 90 euros (la réponse positive n'est pas garantie, les 90 euros ne sont pas remboursés).


---------------
L'Etat est le plus froid des monstres froids. Il est froid même quand il ment ; et voici le mensonge qui s'échappe de sa bouche : "Moi l'Etat, je suis le peuple."
n°10494268
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 00:00:37  answer
 

Merci... Autant en refaire un. C'est 60€ sur.

n°10494531
coucoujojo
Posté le 28-01-2007 à 00:55:34  profilanswer
 

J'avais demandé le renouvellement de mon passeport avant de partir en vacance au mois d'aout et ils m'ont demandé de prouver que je suis de nationalité française ( :??:  j'ai un passeport et une carte d'identitée française, ça suffit pas pour prouver la nationalité française??), ils veulent le certificat de nationalité française (malgré le fait que je suis né à Paris dans le 14eme en 1981), car mes parents n'étaient pas français à l'époque de ma naissance (maintenant si), donc je vais au tribunal d'instance de ma ville pour faire ce fichu certificat et là ils me disent que l'attente pour ce certificat est de minimum 9 mois!!!!! (donc pas possible de quitter l'EU pendant 9 mois!!!)
 
Du coup ils m'ont tellement fait chier à prouver ma nationalité française ( certificat de service national, passeport, carte identité... rien n'y fait) que je suis aller au consulat portuguais (oui je suis aussi de nationalité portuguaise) pour me faire un passeport en.....3 jours chrono!!
 
Pourquoi en France ils emmerdent les français issue de l'immigration, je me suis toujours senti français, du coup quand on me dit que pour etre francais, il faut le prouver, ça m'a fait un choc, j'avais comme l'impression qu'on me prenait pour un vieux clandestin avec de faux-papier (en gros ils m'ont dit que la carte d'identité était pas fiable donc il fallait prouver par autre chose).
 
Conclusion: Pour les francais né en France de parents étrangers ne soyez pas surpris quand on vous dit que vous n'etes pas français lorsque vous aller vous faire un passeport ou autres pieces officiel et surtout faut pas etre préssé.

n°10495252
nhissan
Through the wire
Posté le 28-01-2007 à 02:56:39  profilanswer
 

vive la bureaucratie 9 mois ils ont fumer la moquette :/


---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°10496153
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 10:04:18  answer
 

c'est dingue quand même..! :/

n°10496178
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 10:15:00  answer
 

Sinon pour l'histoire des passeport, je trouve un peut abuser de payer 120€ en meme pas 1an pour faire un voyage aux etats-unis. (60€ ancien passeport + 60€ si création d'un nouveau).
 
Je viens de voir ceci: http://www.prefecture-police-paris [...] nnelle.htm
 
Ca ne s'adresse qu'aux parisiens ?!
 
Merci

n°10496877
coucoujojo
Posté le 28-01-2007 à 12:24:47  profilanswer
 

Ah oui du coup a la mairie ils m'ont sucré 60 euros en attendant le certificat, j'espere que dans 9 mois dans j'aurais ce certificat j'aurais pas a repayer!!!!!

mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 12:24:47  profilanswer
 

n°10504898
gege38
Patate humaine
Posté le 29-01-2007 à 13:30:23  profilanswer
 


 
 
Non, cela ne s'adresse pas qu'aux parisiens, mais par contre, sont équivalents à un ancien passeport, cad. qu'un visa reste obligatoire.  
 
Dans ton cas, tente le visa, c'est moins rapide mais moins cher :)

n°13792909
bastoune6
Posté le 16-01-2008 à 16:22:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
ma femme chinoise va partir aux EU en tant que touriste.
elle a besoin d'une attestation de ressources prouvant qu'elle a plus qu'une certaine somme sur son compte en banque pour subvenir à ses besoins sur place.
 
Cette attestation peut être faite en français ou c'est obligatoirement en anglais ?
Un relevé bancaire est suffisant ?
 
Merci pour vos réponses

n°13798626
coucoujojo
Posté le 16-01-2008 à 23:45:26  profilanswer
 

Pour info j'ai toujours pas mon attestation de nationalité française, vive l'administration!
Plus d'un an pour faire ce maudit papier  :fou: , je suis content d'avoir la nationalité portuguaise.


Message édité par coucoujojo le 16-01-2008 à 23:47:23
n°17988792
vicmckay
Posté le 31-03-2009 à 17:57:24  profilanswer
 

Bon, je remonte ce fil parce que ça traite du sujet et que j'ai la flemme d'en ouvrir un qui fasse tout pareil  :o  
 
Je pars aux USA une semaine dans une semaine et je n'ai toujours pas de passeport.  [:kosmos]  
Une première demande avait été faite mais arrivée en erreur. Une seconde est repartie il y a une semaine pile en urgence mais elle n'est toujours pas arrivée et j'ai mon ESTA à remplir avant de partir (au moins 48h avant)
 
J'ai été voir à ma mairie si je pouvais avoir la certitude de posséder mon passeport avant la fin de semaine dernier carat mais la seule chose que j'ai reçue était une fin de non recevoir ( :kaola: ). Faut-il contacter la préfecture pour qu'ils poussent un peu les choses, est-ce que je peux me la mettre sous le coude (sachant que la réponse est non de toute façon  :o ), ou est-ce que les procédures d'urgence avec la date de dernier délai pour ma situation sont en général traitées de manière intelligente et arrivent dans les temps ?
 
Evidemment, pas mal de frais ont été engagés et même si je suis pas d'un naturel anxieux, là, ça commence à m'inquiéter, cette histoire.
Est-ce que vous avez des retours d'expérience sur ce même type de mésaventure, ou du moins de potentielle désillusion ?

n°39140803
shiboolet
3600
Posté le 12-08-2014 à 10:21:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'un d'entre vous sait-il comment obtenir, ce jour, un rdv auprès de l'ambassade des EU pour un visa ?  
 
J'ai appelé (donc fait arnaquer de 15 €) pour m'entendre dire que "leur système est en panne". Joli. Pas de RDV. Quel autre système puis-je utiliser ?


---------------
HFR. What else ?
n°39145608
sano
Posté le 12-08-2014 à 16:40:56  profilanswer
 

Hello,
 
Euh... Au hasard sur le site de l'ambassade ?
Cadeau: http://france.usembassy.gov/niv/appointments.html
 
Ce topic devrait également t'aider:
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7552_1.htm
 
Si l'on part du principe que tu y vas pour travailler bien sur.

n°39147594
shiboolet
3600
Posté le 12-08-2014 à 19:57:57  profilanswer
 

Merci je regarde ça de suite.
 
Non, c'est pour de la famille et pour un stage. Ceci dit, je peux toujours me faire passer pour le cousin lors de la prise de rdv...


---------------
HFR. What else ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Passeport Etats Unis

 

Sujets relatifs
Pluie de meteorites suspecte aux etat unis. Video ??Prix d'envoi d'un coli pour le Royaume uni
Le passeport Biométrique ?passeport pour la hongrie?
Etats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?Papiers (passeport/visa) perdus à l'étranger, comment faire..........!
Voyage Suisse ---> Espagne Passeport / visa ou simple carte d'identitéles banques privées vont elles couler les états ??
acheter aux etats unis 
Plus de sujets relatifs à : Passeport Etats Unis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR