Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  460  461  462
Auteur Sujet :

Les Etats-Unis !

n°69024935
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-08-2023 à 23:25:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Félicitations (?!?)
 
 Pour le poste dont on avait discuté ?  :D

mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 23:25:46  profilanswer
 

n°69025106
Kirby_Bros
Posté le 19-08-2023 à 00:32:04  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Félicitations (?!?)

 

Pour le poste dont on avait discuté ?  :D

 

Merci ! :)

 

Ahah non malheureusement, la sélection d'astronaute a fini par s'arrêter pour moi mais réaliser le rêve (un peu) en passant les premières étapes c'était déjà dingue.  
Mais oui félicitations quand même vu c'est un poste permanent de chercheur au CNRS donc je suis   [:wark0]
Super qualité de vie, pas d'enseignement à mort comme aux US, plein de solutions pour les financements (je serai aussi éligible à des trucs US via mes collabs) et pas de siège éjectable tenure track. A Montpellier, le climat sera pas si loin de LA.


Message édité par Kirby_Bros le 19-08-2023 à 05:29:03
n°69025258
hfrspacepr​ogram
Posté le 19-08-2023 à 02:59:20  profilanswer
 

Je viens d'apprendre que dans un rayon de 2 miles j'ai 138 "sex offenders" :pt1cable:

n°69025342
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-08-2023 à 06:14:06  profilanswer
 

Tu habites à côté d’une église quoi  :o

n°69025503
Dæmon
Posté le 19-08-2023 à 08:42:09  profilanswer
 

Ou au Texas /s


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°69026211
Mister Yod​a
Posté le 19-08-2023 à 11:47:21  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

[...] je me demandais quel service d'expédition utiliser pour mes affaires. Il me semble que le plus efficace c'est de louer un quart de container (je n'aurai pas tant que ça) mais je me demandais s'il y avait des boites meilleures que d'autres depuis LA. [...]

J'ai fait Miami-Bourgogne :o avec UPakWeShip.
Très bien, réactifs, tout est arrivé sans dommages (par contre j'ai ramené aucun meuble ou gros électroménager).

n°69026525
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-08-2023 à 12:40:40  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Rigolo comme jeu, mais il n'y a pas des outils google ou avec Tineye?


 
Bong est bien plus pertinent pour ce genre de recherches ou il faut identifier ce qui est sur l'image sans avoir forcément la même image de base.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°69041522
cow2
Posté le 21-08-2023 à 21:39:13  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

C'est officiel, je rentre en France en décembre pour une prise de poste en janvier !
 
Je commence à m'intéresser au retour et je me demandais si certains d'entre vous étaient passés par là (je sais que certains qui sont rentrés viennent encore ici).  
 
Pour le transfert d'argent, je vais passer par wise comme d'habitude mais je me demandais quel service d'expédition utiliser pour mes affaires. Il me semble que le plus efficace c'est de louer un quart de container (je n'aurai pas tant que ça) mais je me demandais s'il y avait des boites meilleures que d'autres depuis LA. Pour tout ce qui est santé, est-ce que la réinscription est rapide en France ? (j'ai quelques prescriptions et je souhaiterai ne pas avoir de gap).


 
Ca va tu as l'air contente de rentrer; le CNRS ca doit etre une ambiance bien differente, tu vas surement un peu etre surprise une fois que tu y es.
On lit partout que c'est le bordel pour les demarches administratives donc tu vas nous dire si c'est le cas ou pas :D

n°69042697
louyseiz
Posté le 22-08-2023 à 00:22:03  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

C'est officiel, je rentre en France en décembre pour une prise de poste en janvier !
 
Je commence à m'intéresser au retour et je me demandais si certains d'entre vous étaient passés par là (je sais que certains qui sont rentrés viennent encore ici).  
 
Pour le transfert d'argent, je vais passer par wise comme d'habitude mais je me demandais quel service d'expédition utiliser pour mes affaires. Il me semble que le plus efficace c'est de louer un quart de container (je n'aurai pas tant que ça) mais je me demandais s'il y avait des boites meilleures que d'autres depuis LA. Pour tout ce qui est santé, est-ce que la réinscription est rapide en France ? (j'ai quelques prescriptions et je souhaiterai ne pas avoir de gap).


 
Ah ben congrats (enfin j'imagine :lol:) !!
Pour le demenagement je suis passe par une boite qui s'appelle Schumacher Cargo -les mecs etaient bons, communiquaient souvent. Le demenagement a ete long parce que c'etait pendant le covid et que le chargement a fait un petit tour du monde tranquille. Mais au final ils ont ete super pros.
Si tu as toujours ton numero de secu FR, tout est (de facon surprenante) plutot bien foutu sur le site ameli.fr pour recuperer tes droits. Pour d'autres raisons j'ai eu a faire a l'ursaff et aux impots FR, et 1/ les sites sont plutot bien foutus, 2/les gens repondent au telephone.  
 
Bon retour !!

n°69042781
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-08-2023 à 01:33:39  profilanswer
 

Tu n'étais pas parti en NZ toi ?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 01:33:39  profilanswer
 

n°69042819
louyseiz
Posté le 22-08-2023 à 02:28:45  profilanswer
 

Si !
Ces demenageurs (sans doute tous les autres d'ailleurs) livrent partout dans le monde -en general ils sont affilies a une compagnie locale pour la derniere partie.

n°69042914
Kirby_Bros
Posté le 22-08-2023 à 07:13:17  profilanswer
 

cow2 a écrit :

 
 
Ca va tu as l'air contente de rentrer; le CNRS ca doit etre une ambiance bien differente, tu vas surement un peu etre surprise une fois que tu y es.  
On lit partout que c'est le bordel pour les demarches administratives donc tu vas nous dire si c'est le cas ou pas :D


 
Rien ne peut être pire que UCLA crois moi. Et je pèse mes mots. Le niveau scientifique dans mon département est moyen à part quelques faculty. Je viens de publier un gros papier, j'ai dû harceler le service com pour une press release qui était tellement mauvaise que j'ai contacté les journalistes moi-même. L'état de notre service financier est tellement abyssal que j'ai acheté des réactifs sur mes deniers personnels pour que mes étudiants puissent bosser et éviter les délais. Ils ont mis 7 mois à me rembourser 8k d'avancement de terrain et viennent de nous réclamer 40k qu'ils ont oublié de nous prélever pendant un an sur un grant.  
 
En France, j'ai deux millions qui m'attendent pour démarrer et plus d'interaction scientifique en 2h de zoom qu'en 5 ans ici. Les heures de faculty meeting useless à brasser de l'air ne me manqueront pas :D Je bosse aussi avec la NASA et c'est pas forcément mieux que UCLA d'ailleurs.  
 
J'ai hésité avec l'Angleterre, j'avais une offre dans une  grande université UK, mais le coût de la vie est prohibitif, mon salaire aurait été prélevé sur mes fonds de recherche et c'est plus difficile avec la sortie de l'Europe. Mais plein de choses me manqueront des US (pas vraiment le système universitaire) c'est sûr  :) La recherche, c'est un peu pareil partout, en France, les gens ont souvent une mauvaise image du CNRS, en grande partie parce qu'en France, la science et les universités ne sont pas respectées comme ailleurs (notamment aux US où cela fait partie de la culture générale). Ca typiquement ça me manquera je pense ^^
 

louyseiz a écrit :


 
Ah ben congrats (enfin j'imagine :lol:) !!
Pour le demenagement je suis passe par une boite qui s'appelle Schumacher Cargo -les mecs etaient bons, communiquaient souvent. Le demenagement a ete long parce que c'etait pendant le covid et que le chargement a fait un petit tour du monde tranquille. Mais au final ils ont ete super pros.
Si tu as toujours ton numero de secu FR, tout est (de facon surprenante) plutot bien foutu sur le site ameli.fr pour recuperer tes droits. Pour d'autres raisons j'ai eu a faire a l'ursaff et aux impots FR, et 1/ les sites sont plutot bien foutus, 2/les gens repondent au telephone.  
 
Bon retour !!


 
Ahah merci  :) Oui, c'est ultra compétitif, donc je suis contente de faire partie des rares à obtenir ce genre de poste (et une relative liberté/sécurité avec la possibilité de faire des années de délégation à l'étranger). Je note ! Oui, je ne me l'explique pas mais mon numéro de sécu marche toujours (j'ai pu test dans une pharmacie en France la dernière fois).
 
(très sympa ta chaine au passage !)

Message cité 1 fois
Message édité par Kirby_Bros le 22-08-2023 à 07:25:02
n°69043426
lab34
Posté le 22-08-2023 à 09:32:27  profilanswer
 

Hello,
@Kirby_Bros, peux être que tu avait adhéré à la CFE pour que ton numéro soit toujours reconnu par les pharmacies ? ou bien tu as toujours accès au site de l'ameli ?
Parce que mon fils c'est fait lourder en deux/deux du site de l'ameli. On ne pouvait plus se connecter. (du style au bout d'un mois)
 
Quand j'ai appelé pour me renseigner pourquoi, je suis tombé sur quelqu'un de "sympa et agréable" qui m'a dit un truc du style "mais monsieur, votre fils il n'est pas parti aux USA pour faire du tourisme, hein !".  
 
Ok, Ok, et comment pouvais je savoir le motif de la radiation ? "c'était dans votre messagerie sur le site ameli monsieur !"   :lol:  :fou:
Je ne sais pas trop comment ils ont fait le lien, site des impôts, ou communication de la mutuelle...    
 
Au retour, ce que j'ai compris, c'est que, si on est sans emploi, il y a un délai de carence de 3 mois pour récupérer les droits.
Sauf si on a adhéré à la CFE pour maintenir les droits le temps de l'absence (ce qu'on a fait finalement).
 
Si on a un emploi (ce qui est ton cas) c'est day one (enfin, à compter de la première heure travaillée, pas à compter de l'arrivée).

n°69044638
as253
Loucheur averti
Posté le 22-08-2023 à 12:09:34  profilanswer
 

Bon retour Kirby!
 
J'ai fait SF -> Londres l'ete passe et je vais surement faire Londres -> Paris dans les 6 mois.  
 
Une amie dans la recherche comme toi a fait UC Davis -> University of Glasgow en meme temps l'an passe et vient de choper un budget a Guildford donc demenagement en cours pour elle.

n°69047390
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-08-2023 à 17:17:44  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 
Rien ne peut être pire que UCLA crois moi. Et je pèse mes mots. Le niveau scientifique dans mon département est moyen à part quelques faculty. Je viens de publier un gros papier, j'ai dû harceler le service com pour une press release qui était tellement mauvaise que j'ai contacté les journalistes moi-même. L'état de notre service financier est tellement abyssal que j'ai acheté des réactifs sur mes deniers personnels pour que mes étudiants puissent bosser et éviter les délais. Ils ont mis 7 mois à me rembourser 8k d'avancement de terrain et viennent de nous réclamer 40k qu'ils ont oublié de nous prélever pendant un an sur un grant.  
 
En France, j'ai deux millions qui m'attendent pour démarrer et plus d'interaction scientifique en 2h de zoom qu'en 5 ans ici. Les heures de faculty meeting useless à brasser de l'air ne me manqueront pas :D Je bosse aussi avec la NASA et c'est pas forcément mieux que UCLA d'ailleurs.  
 
J'ai hésité avec l'Angleterre, j'avais une offre dans une  grande université UK, mais le coût de la vie est prohibitif, mon salaire aurait été prélevé sur mes fonds de recherche et c'est plus difficile avec la sortie de l'Europe. Mais plein de choses me manqueront des US (pas vraiment le système universitaire) c'est sûr  :) La recherche, c'est un peu pareil partout, en France, les gens ont souvent une mauvaise image du CNRS, en grande partie parce qu'en France, la science et les universités ne sont pas respectées comme ailleurs (notamment aux US où cela fait partie de la culture générale). Ca typiquement ça me manquera je pense ^^
 


 
C’est normalement pas quelque chose que tu découvres une fois sur place  :D  
 
Je ne sais pas comment c’est sur UCLA, mais de ce que je connais le pognon vient principalement du labo, et donc de son PI, pas de l’université dans sa globalité.
 
Mon ex passait du temps avec sa PI à écrire des grants pour avoir le pognon, elle n’attendait pas que ça lui tombe tout seul.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 22-08-2023 à 17:19:12
n°69047680
Kirby_Bros
Posté le 22-08-2023 à 17:56:33  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

C’est normalement pas quelque chose que tu découvres une fois sur place :D

 

Je ne sais pas comment c’est sur UCLA, mais de ce que je connais le pognon vient principalement du labo, et donc de son PI, pas de l’université dans sa globalité.

 

Mon ex passait du temps avec sa PI à écrire des grants pour avoir le pognon, elle n’attendait pas que ça lui tombe tout seul.

 

C'est beau de parler sans savoir avec des idées reçues :D Tu sais quand même que les faculty sont très mobiles (et partent, ce qui a été le cas chez nous), j'imagine ? Il est difficile de juger du niveau d'interaction scientifique et du fonctionnement interne sans être dans la structure avant. Difficile aussi de réaliser l'incompétence des services financiers (qui gèrent les budgets que l'on obtient).
Mais merci de m'expliquer comment fonctionne la recherche, mon boulot (ainsi que de suggérer que j'attende que l'argent tombe seul) :D

 

En l'occurrence l'argent vient des deux aux US : tu as une start-up quand tu arrives qui vient de l'université (qui varie en fonction de ton ancienneté et de tes négociations, généralement entre 500k et 1.5 millions) et les grants. Personnellement, j'ai levé une grant NSF de 600k sur lequel je suis PI il y a 3 ans pour financer mes recherches, plus de 20k pour organiser mes expéditions et je viens d'obtenir 2 millions d'une grant en Europe (sur laquelle je suis l'unique PI) et 150k du CNRS. En Europe, pas de start-up mais le labo est fourni quand tu arrives et tu as un ton salaire en full (avec les mois d'été).

Message cité 2 fois
Message édité par Kirby_Bros le 24-08-2023 à 03:54:59
n°69047744
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-08-2023 à 18:06:01  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 
C'est beau de parler sans savoir avec des idées reçues :D Tu sais quand même que les faculty sont très mobiles (et partent, ce qui a été le cas chez nous), j'imagine ? Il est difficile de juger du niveau d'interaction scientifique et du fonctionnement interne sans être dans la structure avant. Difficile aussi de réaliser l'incompétence des services financiers (qui gèrent les budgets que l'on obtient).
Mais merci de m'expliquer comment fonctionne la recherche, mon boulot (ainsi que de suggérer que j'attende que l'argent tombe seul) :D
 
En l'occurrence l'argent vient des deux aux US : tu as une start-up quand tu arrives qui vient de l'université (qui varie en fonction de ton ancienneté et de tes négociations, généralement entre 500k et 1.5 millions) et les grants. Personnellement, j'ai levé une grant NSF de 600k sur lequel je suis PI il y a 3 ans pour financer mes recherches, plus de 20k pour organiser mes expéditions et je viens d'obtenir 2 millions d'une grant ERC en Europe (sur laquelle je suis l'unique PI) et 150k du CNRS. En Europe, pas de start-up mais le labo est fourni quand tu arrives et tu as un ton salaire en full (avec les mois d'été).


 
Du coup c'es toi qui parle sans savoir avec des idées reçues :D
Si vivre avec quelqu'un qui a fait ça pendant plus de 10 ans est équivalent à ne rien savoir et avoir des idées reçues, c'est cocasse  :D C'était un peu mon quotidien, que je le veuille ou pas.
 
Je veux bien comprendre que tous les domaines ne se ressemblent pas complètement, mais même là, énormément de mes amis sont dans la recherche. Du coup je suis présent quand ils en parlent et comparent.
 
Je suis d'accord sur les interactions scientifiques, mais le niveau général devrait se voir dans les publis (ou l'absence de publis). C'est quand même un indicateur de la capacité du chef de labo à embaucher et manager son équipe, tout comme à aider son équipe à être financée. Ce n'est pas une boite noire avec aucune donnée visible de l'extérieur.
 
Bref, ca tourne au HS  :D

n°69047830
Kirby_Bros
Posté le 22-08-2023 à 18:21:00  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Du coup c'es toi qui parle sans savoir avec des idées reçues :D
Si vivre avec quelqu'un qui a fait ça pendant plus de 10 ans est équivalent à ne rien savoir et avoir des idées reçues, c'est cocasse :D C'était un peu mon quotidien, que je le veuille ou pas.

 

Je veux bien comprendre que tous les domaines ne se ressemblent pas complètement, mais même là, énormément de mes amis sont dans la recherche. Du coup je suis présent quand ils en parlent et comparent.

 

Je suis d'accord sur les interactions scientifiques, mais le niveau général devrait se voir dans les publis (ou l'absence de publis). C'est quand même un indicateur de la capacité du chef de labo à embaucher et manager son équipe, tout comme à aider son équipe à être financée. Ce n'est pas une boite noire avec aucune donnée visible de l'extérieur.

 

Bref, ca tourne au HS :D

 

Ce qui ne t'empêche pas de raconter des demi-vérités (en même temps tu as une expérience indirecte malgré tout) et de répondre à ce qui t'arrange au passage.
Et oui, quand les early/middle faculty (PIs) restent 3 à 5 ans le niveau a l'air bon mais c'est temporaire et ne rend pas compte d'une dynamique de département (qui est essentielle).

n°69050078
Dæmon
Posté le 23-08-2023 à 02:48:53  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 
C'est beau de parler sans savoir avec des idées reçues :D Tu sais quand même que les faculty sont très mobiles (et partent, ce qui a été le cas chez nous), j'imagine ? Il est difficile de juger du niveau d'interaction scientifique et du fonctionnement interne sans être dans la structure avant. Difficile aussi de réaliser l'incompétence des services financiers (qui gèrent les budgets que l'on obtient).
Mais merci de m'expliquer comment fonctionne la recherche, mon boulot (ainsi que de suggérer que j'attende que l'argent tombe seul) :D
 
En l'occurrence l'argent vient des deux aux US : tu as une start-up quand tu arrives qui vient de l'université (qui varie en fonction de ton ancienneté et de tes négociations, généralement entre 500k et 1.5 millions) et les grants. Personnellement, j'ai levé une grant NSF de 600k sur lequel je suis PI il y a 3 ans pour financer mes recherches, plus de 20k pour organiser mes expéditions et je viens d'obtenir 2 millions d'une grant ERC en Europe (sur laquelle je suis l'unique PI) et 150k du CNRS. En Europe, pas de start-up mais le labo est fourni quand tu arrives et tu as un ton salaire en full (avec les mois d'été).


 

Kirby_Bros a écrit :


 
Ce qui ne t'empêche pas de raconter des demi-vérités (en même temps tu as une expérience indirecte malgré tout) et de répondre à ce qui t'arrange au passage.
Et oui, quand les early/middle faculty (PIs) restent 3 à 5 ans le niveau a l'air bon mais c'est temporaire et ne rend pas compte d'une dynamique de département (qui est essentielle).


+1


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°69050079
Dæmon
Posté le 23-08-2023 à 02:50:28  profilanswer
 

Et je ne m'aviserais pas de juger comment un département de UCLA fonctionne a partir de mon experience perso dans une autre université qui n'a rien a voir.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°69050131
Kirby_Bros
Posté le 23-08-2023 à 05:53:55  profilanswer
 

:) oui voilà
 

lab34 a écrit :

Hello,
@Kirby_Bros, peux être que tu avait adhéré à la CFE pour que ton numéro soit toujours reconnu par les pharmacies ? ou bien tu as toujours accès au site de l'ameli ?
Parce que mon fils c'est fait lourder en deux/deux du site de l'ameli. On ne pouvait plus se connecter. (du style au bout d'un mois)
 
 
Si on a un emploi (ce qui est ton cas) c'est day one (enfin, à compter de la première heure travaillée, pas à compter de l'arrivée).


 
Pas de CFE, c'est pour ça que je ne me l'explique pas (ça fait plus de 8 ans !). Quelque part tant mieux :)  
 
as253 bon retour aussi si tu rentres bientôt, je connais pas mal de gens aussi qui ont fait US-UK (ça paraissait un bon entre deux entre les US et la France pour pas mal d'aspects).  
 
Merci à tous en tout cas !

n°69053522
cow2
Posté le 23-08-2023 à 15:18:08  profilanswer
 

2 Millions d'euros quand meme, tu travailles sur un sujet a la mode dis donc - tu resteras sur le meme sujet qu'aux USA (bats)?

n°69055900
Kirby_Bros
Posté le 23-08-2023 à 20:14:31  profilanswer
 

cow2 a écrit :

2 Millions d'euros quand meme, tu travailles sur un sujet a la mode dis donc - tu resteras sur le meme sujet qu'aux USA (bats)?


 
Oui, c'est vraiment super ! Pour le coup ce n'est pas tant la mode que la nouveauté du projet, maintenant il va falloir produire :)
 
Et oui, j'emporte mes thématiques avec moi  :) J'ai eu connaissance récemment de deux collègues aussi en postes aux US qui reviennent en Europe d'ailleurs. Un (franco-allemand) en Allemagne (institut où l'argent tombe du ciel aux US mais dans le Kansas, je sais qu'il en avait marre d'être au milieu de nulle part) et l'autre (américaine, qui était à Berlekey et déjà full prof) en Espagne, notamment pour de meilleures conditions de travail/environnement scientifique. C'est une tendance que je vois de plus en plus en académique mais aussi un peu ailleurs.

n°69058030
death4578
Zotto Mola
Posté le 24-08-2023 à 07:44:42  profilanswer
 

Y'a pas une grosse chute de salaire en revenant en France ? :o Ou c'est compensé par le faible coût de la vie comparativement ? Parce que les grilles de salaire DR CNRS font pas rêver quand même :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°69063070
Kirby_Bros
Posté le 24-08-2023 à 19:16:23  profilanswer
 

death4578 a écrit :

Y'a pas une grosse chute de salaire en revenant en France ? :o Ou c'est compensé par le faible coût de la vie comparativement ? Parce que les grilles de salaire DR CNRS font pas rêver quand même :o

 

Les grilles académiques ne font pas rêver c'est clair, aux US comme en France, dans le privé je gagnerai facilement 100k de plus par an aux US.
Ce sera équivalent avec le coût de la vie globalement, avec la différence qu'à Montpellier je pourrais m'acheter une maison, ce qui serait impossible dans une grande ville US (LA impossible, Seattle impossible, Chicago ou Portland impossible pour ne parler que des potentielles  par exemple), les avantages d'un poste à vie, les frais liés à la santé et si nous décidons d'avoir un enfant, cela n'aura rien à voir niveau child care.

 

La différence principale US/France concernant les salaires scientifiques tient plus au passage public/privé qui est bien plus facile ici, avec des compétences PhD reconnues. A UCLA un assist prof est autour de 85k au début (en fonction de l'ancienneté).

n°69063328
cow2
Posté le 24-08-2023 à 19:57:21  profilanswer
 

Ah oui mais pour ton mari/compagnon ca se passe comment pour lui? Il peut changer de pays comme il veut et trouver un job?

Message cité 1 fois
Message édité par cow2 le 24-08-2023 à 19:57:38
n°69064902
Kirby_Bros
Posté le 25-08-2023 à 00:58:13  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Ah oui mais pour ton mari/compagnon ca se passe comment pour lui? Il peut changer de pays comme il veut et trouver un job?


 
Il est en France depuis le début de l'année. Il change de carrière et a quitté l'académique pour passer en industrie donc ça rend effectivement les choses plus faciles que s'il avait un poste fixe aux US. Il a un profil génomique/big data et développeur en plus donc c'est bien plus facile de transitionner dans son cas que s'il avait des compétences de laboratoires. Pleins de biotech et même des boites d'analyse recherchent ce genre de profil en ce moment, y compris en remote (et donc [:atom1ck] par rapport à moi  :D ).

n°69065175
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 25-08-2023 à 07:49:40  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

 

Il est en France depuis le début de l'année. Il change de carrière et a quitté l'académique pour passer en industrie donc ça rend effectivement les choses plus faciles que s'il avait un poste fixe aux US. Il a un profil génomique/big data et développeur en plus donc c'est bien plus facile de transitionner dans son cas que s'il avait des compétences de laboratoires. Pleins de biotech et même des boites d'analyse recherchent ce genre de profil en ce moment, y compris en remote (et donc [:atom1ck] par rapport à moi :D ).

 

Il pourrait gagner bcp aux US ;)


---------------
blacklist
n°69075138
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2023 à 18:32:54  profilanswer
 

Clair, du coup je suis un peu surpris de l'affirmation sur l'incapacité à acheter une maison sur LA.

n°69077234
Kirby_Bros
Posté le 26-08-2023 à 22:41:39  profilanswer
 

Il aurait pu effectivement rester aux Etat-Unis mais il n'a pas voulu. De mon côté, il était hors de question de rester à LA sur le long terme, la qualité de vie y est trop mauvaise (je déteste vivre ici), mais j'aurais été partante pour une autre ville. Avec toutes les les réserves quant à l'académique US, je n'avais pas nécessairement envie de tout sacrifier quelques années encore pour mon tenure package et avoir une vie entièrement et exclusivement dédiée à mon travail comme ces dernières années. Une (petite) maison à LA, c'est minimum 1.5 millions dans les endroits sympas sans commute de l'enfer et ça ne fait pas rêver (je ne suis pas sûre non plus qu'on aurait eu un mortage intéressant malgré des apports personnels).  
 
Il y eu d'autres choses très personnelles qui ont joué sur la décision aussi mais je ne m'étendrais pas ici :)

n°69081725
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 27-08-2023 à 19:04:43  profilanswer
 

Redondo / Hermosa beach pour 1.5M tu as des maisons très sympa 3 chambres à 10/15 min a pied de l'océan

 

À 30 min de UCLA sans circulation, donc 1h en heure de pointe, certes [:ddr555]


Message édité par the veggie boy le 27-08-2023 à 19:05:21

---------------
blacklist
n°69085187
lab34
Posté le 28-08-2023 à 10:47:42  profilanswer
 

Aussi cette idée de vouloir acheter une maison quand justement il y a intérêt à être libre et mobile aux USA.  :o

n°69086222
_synapse_
Posté le 28-08-2023 à 12:46:04  profilanswer
 

Dans extrême rénovation et autres émissions à la con ils sortent des maisons de 300m2 pour 400000 dollars pourtant :O


Message édité par _synapse_ le 28-08-2023 à 12:46:47
n°69092064
louyseiz
Posté le 29-08-2023 à 01:43:30  profilanswer
 

"Hi, I'm a fast-food worker and my wife takes care of hamsters every other week. Our budget is $2m"

n°69092092
Kirby_Bros
Posté le 29-08-2023 à 02:56:15  profilanswer
 

:D  
 

lab34 a écrit :

Aussi cette idée de vouloir acheter une maison quand justement il y a intérêt à être libre et mobile aux USA.  :o


 
Avoir une base tout en étant libre et mobile c'est pas mal aussi (quoi que perdre mon statut plat chez AA va me faire mal).
 
Hermosa beach  [:jean fraugue]  
 
En parlant de cliché, un très bon ami est maintenant à UNC Chapel Hill, ils ont passé l'aprem en lockdown dans leur building de la fac parce qu'un grad student a shooté son PI. Faire attention à ce qu'on dit aux étudiants pour que ce genre de choses n'arrive pas (ça fait partie de nos formations même heureusement c'est rare) ne fait pas partie des trucs qui vont me manquer.

n°69092094
hfrspacepr​ogram
Posté le 29-08-2023 à 03:01:17  profilanswer
 

Doit y avoir des clichés sur Montpellier aussi :o

n°69092107
Kirby_Bros
Posté le 29-08-2023 à 04:01:41  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Doit y avoir des clichés sur Montpellier aussi :o


 
Passer une heure à déjeuner le midi c'est moins dangereux qu'un active shooting :) . Perso, j'aime les US sur plein d'aspects, j'ai adoré vivre ici (en général, pas à LA), plein de trucs vont me manquer. Mais dans mon cas et au vu de ma carrière, j'ai clairement plus de bénéfices à rentrer (même si je sais d'avance que des trucs mes saouleront en France aussi).

n°69092112
louyseiz
Posté le 29-08-2023 à 04:25:19  profilanswer
 

Les francais, notamment :o

n°69092136
Kirby_Bros
Posté le 29-08-2023 à 06:07:24  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Les francais, notamment :o


 
(c'est clair que j'ai prévu une longue phase de réadaptation)

n°69093000
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 29-08-2023 à 10:14:18  profilanswer
 

Ça va au moins en France vous avez l'eau gratuite au resto :o

 

Quand je suis de passages en Belgique, ça me choque toujours (ça et le service super lent par rapport aux US)

 

Et payer pour faire pipi dans une gare aussi  :fou:


---------------
blacklist
n°69093785
galaxnordi​st
Posté le 29-08-2023 à 11:48:17  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 
Passer une heure à déjeuner le midi c'est moins dangereux qu'un active shooting :) . Perso, j'aime les US sur plein d'aspects, j'ai adoré vivre ici (en général, pas à LA), plein de trucs vont me manquer. Mais dans mon cas et au vu de ma carrière, j'ai clairement plus de bénéfices à rentrer (même si je sais d'avance que des trucs mes saouleront en France aussi).


Une seule heure de pause déjeuner ?
Mais c'est l'enfer ! [:lhalfelin]


---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  460  461  462

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Passeport Etats UnisEtats Unis : L'Irak, l'Environnement, l'International..Et Maintenant ?
acheter aux etats unisAchat au Etats Unis
Vol vers les Etats Unis ?Histoire des etats unis en film
Visa etudiant Etats UnisRamener un pc des états unis?
Hébergement d'un site aux Etats Unisvote informatisé comme aux Etats Unis...
Plus de sujets relatifs à : Les Etats-Unis !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR