Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1796  1797  1798  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°51583899
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 18:02:57  answer
 

Reprise du message précédent :
Sinon, vous pensez quoi de la décision de Macron de rapatrier les familles djihadistes parties en Syrie pour faire la guerre sainte ? :o  
C'est pas comme si ils n'avaient pas juré la perte de 99% du monde. La plupart d'entre eux veulent une France sous charia.  
Mais que fait  Christophe Castaner l'homme du président.
Amha  il commente depuis son taxi via facebook messenger les résultats de son élection à un seul candidat.
C'est passé aussi sous silence, mais une loi est préparée pour fixer l'âge du consentement sexuel à 13 ans  :sweat:  :sweat:  
Ils sont sérieux? A 13 ans, on parle de fillette qui joue encore à la barbie.  
Cette société qui va imploser à force de faire tout et n'importe quoi.  :pfff:
 
Le come back d'hariri à Paname. Macron l'a libéré de sa prison dorée à Ryad. Vu la poignée de main chaleureuse et son message aux journalistes fr plein de compassion et aux bords des larmes, voix tremblotante, il en avait gros.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2017 à 18:05:20
mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 18:02:57  profilanswer
 

n°51584245
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-11-2017 à 18:55:06  profilanswer
 

rdu a écrit :


 
Est-ce qu'on sait si les huiles récemment embastillées par MBS sont particulièrement liées au financement du djihadisme? Ça serait un point positif.
 


 
Je ne sais pas, tu as un lien là dessus ?


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°51586596
rdu
Posté le 18-11-2017 à 23:49:05  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Je ne sais pas, tu as un lien là dessus ?


 
Pour l'instant je ne trouve rien. C'est une prise de contrôle par MBS et elimination de rivaux on dirait. Maintenant, si les rivaux sont des opposant à "l'islam modéré" que semble désormais vouloir prôner MBS, sans doute y en a-t-il aussi qui voudraient continuer à propager le wahhabisme. S'il arrive à les restreindre, c'est déjà ça de gagné.

n°51587739
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 10:52:48  answer
 


Je trouve ça normal cette décision. On est pas à qqs jihadistes près :o  
Et puis c'est tout simplement le droit. On va pas brader nos principes pour lutter contre l'islamisme, le coût bien que symbolique serait plus élevé que le retour de ces individus.

n°51588034
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 19-11-2017 à 11:55:23  profilanswer
 


 
En espérant que ces candidats au retour, ne décident pas de mener leur propre petite guéguerre de gros lâche sans couilles en France ...
 
Franchement, la France s'est mal démerdé ... on aurait pu s'en débarrasser ni vu ni connu en Syrie / Irak ...


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°51590086
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 17:31:33  answer
 


Un des points faibles de nos démocraties à mon avis.  
Dans certains cas exceptionnels qui relève de la sureté nationale, on devrait faire des entorses à nos valeurs/principes et au droit.  
En tout cas pour les adultes qui ont rejeté leur pays pour aller guerroyer dans le désert on devrait appliquer une loi ancestrale :
celle du talion : Œil pour œil, dent pour dent (Moïse l’approuve). [:turbocat:1]
 
MBS est un réformateur, mais réussira t il par exemple à faire passerle système monarchique de l'Arabie saoudite vers un système type britannique ? [:didier frogba:5]


Message édité par Profil supprimé le 19-11-2017 à 17:37:32
n°51590157
fugacef
Posté le 19-11-2017 à 17:44:45  profilanswer
 


Le coût bien que symbolique ??? Prendre le moindre risque pour la sûreté des français, ça veut dire potentiellement des morts pour rien. Si un État existe, c'est bien parce que on protège en premier les ressortissants de l Etat en question (ceux qui n'ont pas trahi bien entendu)

n°51590333
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 18:09:31  answer
 

fugacef a écrit :


Le coût bien que symbolique ??? Prendre le moindre risque pour la sûreté des français, ça veut dire potentiellement des morts pour rien. Si un État existe, c'est bien parce que on protège en premier les ressortissants de l Etat en question (ceux qui n'ont pas trahi bien entendu)


 
les gens rapatriés sont français, non déchus de leur natinalité fr. Non?
En faite on protège des français qui ont trahi leur pays au risque de mettre en danger le citoyen lambda qui vie tranquillement dans son pays et qui est rappelé à l'ordre au moindre écart à la loi.

n°51593991
galaxnordi​st
Posté le 20-11-2017 à 02:54:28  profilanswer
 

rdu a écrit :


 
Est-ce qu'on sait si les huiles récemment embastillées par MBS sont particulièrement liées au financement du djihadisme? Ça serait un point positif.
 


 
Elles sont surtout liées à la possibilité de faire dérailler la prochaine passation de pouvoir.
Il y a des précédents.

n°51595126
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 20-11-2017 à 10:18:57  profilanswer
 

Bonjour [:stefan le gentleman:3]

D4rkA a écrit :


 
En espérant que ces candidats au retour, ne décident pas de mener leur propre petite guéguerre de gros lâche sans couilles en France ...
 
Franchement, la France s'est mal démerdé ... on aurait pu s'en débarrasser ni vu ni connu en Syrie / Irak ...


+1 ni vu ni connu, un p'tit trou pour ces fdp avec leurs femmes.
on rapatrie les gosses et on les confit à leur grand-parent.


---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 10:18:57  profilanswer
 

n°51595278
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-11-2017 à 10:31:13  profilanswer
 

Sebmbalo a écrit :


j'attache plus de crédibilité sur le récit d'un mec tenant des discours devant des centaines de personne, relayé à l'identique dans plusieurs écriture y compris celle romaine, que dans l'histoire d'un mec avec une arche, et des girafes dedans ... et l'histoire d'une gigantesque tour.. j'en passe et des meilleurs voilà quoi.


Il y a pourtant au moins autant de trucs impossibles dans le nouveau testament, qui ne sont pas relayes dans d'autres ecrits que les evangiles (l'invasion zombie par exemple...). Selon tes criteres, ni l'un ni l'autre ne devraient etre credibles.

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 20-11-2017 à 10:31:47
n°51596694
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 20-11-2017 à 12:33:27  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Il y a pourtant au moins autant de trucs impossibles dans le nouveau testament, qui ne sont pas relayes dans d'autres ecrits que les evangiles (l'invasion zombie par exemple...). Selon tes criteres, ni l'un ni l'autre ne devraient etre credibles.


J'ai loupé le passage de l'invasion zombie, tu me la refait ?
Sauf si t'es du genre à croire que quand on parle de vie éternelle ça se passe sur terre  [:guillaume truand:3]


---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°51596764
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-11-2017 à 12:43:30  profilanswer
 

Sebmbalo a écrit :


J'ai loupé le passage de l'invasion zombie, tu me la refait ?
Sauf si t'es du genre à croire que quand on parle de vie éternelle ça se passe sur terre  [:guillaume truand:3]


Je parle de ce passage :  
 
À ce moment, Jésus poussa de nouveau un grand cri et rendit l'esprit. Et voici qu'au même instant, le rideau du Temple se déchira en deux, de haut en bas ; la terre trembla, les rochers se fendirent. Des tombes s'ouvrirent et les corps de beaucoup d'hommes fidèles à Dieu qui étaient morts ressuscitèrent. Ils quittèrent leurs tombeaux et, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte où beaucoup de personnes les virent. En voyant le tremblement de terre et tout ce qui se passait, l'officier romain et les soldats qui gardaient Jésus furent saisis d'épouvante et dirent : — Cet homme était vraiment le Fils de Dieu (Matthieu 27.50-54).
 
Et c'est un exemple parmi tant d'autres de trucs totalement impossibles dans le nouveau testament.

n°51596872
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 20-11-2017 à 12:57:49  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Je parle de ce passage :  
 
À ce moment, Jésus poussa de nouveau un grand cri et rendit l'esprit. Et voici qu'au même instant, le rideau du Temple se déchira en deux, de haut en bas ; la terre trembla, les rochers se fendirent. Des tombes s'ouvrirent et les corps de beaucoup d'hommes fidèles à Dieu qui étaient morts ressuscitèrent. Ils quittèrent leurs tombeaux et, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte où beaucoup de personnes les virent. En voyant le tremblement de terre et tout ce qui se passait, l'officier romain et les soldats qui gardaient Jésus furent saisis d'épouvante et dirent : — Cet homme était vraiment le Fils de Dieu (Matthieu 27.50-54).
 
Et c'est un exemple parmi tant d'autres de trucs totalement impossibles dans le nouveau testament.


Est ce qu'un autre apôtre valide ce fait à part Mathieu, non parce que Mathieu et le vin.... De toute façon il était toujours en retard celui là. J'ai dis perso que je ne retenais que les discours de jésus.


---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°51596969
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-11-2017 à 13:08:01  profilanswer
 

Sebmbalo a écrit :


Est ce qu'un autre apôtre valide ce fait à part Mathieu, non parce que Mathieu et le vin.... De toute façon il était toujours en retard celui là. J'ai dis perso que je ne retenais que les discours de jésus.


Non, ce qui n'est pas etonnant vu que les recits de la crucifixion/resurrection concordent tres peu entre les auteurs...
Qu'est-ce que tu appelles "les discours de Jesus" ? Meme en prenant la bible comme reference, Jesus lui-meme n'a jamais rien ecrit, tout est rapporte longtemps apres sa mort (comme ce que fait Matthieu).
 
Mais bon, on peut prendre d'autre exemples si tu veux. Les noces de Cana, la tempete apaisee, les guerisons miraculeuses, la resurrection de Lazare, la multiplication des pains... autant de betises qui sont autant impossibles que les exemples de l'ancien testament.

n°51597062
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-11-2017 à 13:18:37  profilanswer
 

Sebmbalo a écrit :


Est ce qu'un autre apôtre valide ce fait à part Mathieu, non parce que Mathieu et le vin.... De toute façon il était toujours en retard celui là. J'ai dis perso que je ne retenais que les discours de jésus.


C'est quoi cette secte ? parce que j'en ai jamais entendu parler

n°51597169
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 20-11-2017 à 13:29:26  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


C'est quoi cette secte ? parce que j'en ai jamais entendu parler


Une secte qui revient à l'essentiel.  [:guillaume truand:3]  


---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°51598310
dany rfm
Posté le 20-11-2017 à 15:04:09  profilanswer
 

Sebmbalo a écrit :


Est ce qu'un autre apôtre valide ce fait à part Mathieu, non parce que Mathieu et le vin.... De toute façon il était toujours en retard celui là. J'ai dis perso que je ne retenais que les discours de jésus.


Sebmbalo a écrit :


Une secte qui revient à l'essentiel.  [:guillaume truand:3]  


 
Et quand un musulman fait de même tu le traites de fondamentaliste archaïque... :pfff:

n°51599510
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-11-2017 à 16:40:15  profilanswer
 

dany rfm a écrit :

Et quand un musulman fait de même tu le traites de fondamentaliste archaïque... :pfff:


 [:hungryman:3]  
un ambulance est demandée pour sebmbalo  [:itzo97:1]

n°51601214
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 20-11-2017 à 19:39:33  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


 
Et quand un musulman fait de même tu le traites de fondamentaliste archaïque... :pfff:


Ha non quand un musulman revient à l'essentiel il devient chrétien voyons [:guillaume truand:3]


---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°51601963
houckaye
Wouff
Posté le 20-11-2017 à 21:11:27  profilanswer
 


 

Sebmbalo a écrit :


+1 ni vu ni connu, un p'tit trou pour ces fdp avec leurs femmes.
on rapatrie les gosses et on les confit à leur grand-parent.


 
euuuuhh :o  
 
CONFITER
 
http://www.larousse.fr/dictionnair [...] iter/18120
verbe transitif Conjugaison
(de confit 2)
 
Soumettre les peaux à l'action d'un confit.
 
CONFIT
http://www.larousse.fr/dictionnair [...] nfit/18117
 
Viande ou volaille conservée dans la graisse (spécialité du Sud-Ouest).
Produit, bain de traitement utilisé en peausserie, qui, par une action microbiologique et/ou enzymatique, dissout et modifie certains constituants de la peau, tendant à produire un cuir plus souple
 
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnair [...] 44PLqX0.99

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 20-11-2017 à 21:13:13
n°51605427
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 21-11-2017 à 10:24:27  profilanswer
 

houckaye a écrit :


 
euuuuhh :o  
 
CONFITER
 
http://www.larousse.fr/dictionnair [...] iter/18120
verbe transitif Conjugaison
(de confit 2)
 
Soumettre les peaux à l'action d'un confit.
 
CONFIT
http://www.larousse.fr/dictionnair [...] nfit/18117
 
Viande ou volaille conservée dans la graisse (spécialité du Sud-Ouest).
Produit, bain de traitement utilisé en peausserie, qui, par une action microbiologique et/ou enzymatique, dissout et modifie certains constituants de la peau, tendant à produire un cuir plus souple
 
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnair [...] 44PLqX0.99


ils partent d'un conflit pour faire du confit avec leurs mamies à qui ils se confient[:stefan le gentleman:3]


---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°51607345
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 13:06:58  answer
 

ça devient n'imp ici.
Entre dany qui veut installer un califat en France et sebmbalo qui mélange tout, la course pour l'oscar du troll hfr 2017 est bien lancée.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2017 à 13:07:44
n°51607400
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 21-11-2017 à 13:13:05  profilanswer
 


reste plus que quelques semaines pour la fin de la compét' je rattrape mon retard et j'me met au niveau du topic  [:guillaume truand:3]


---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°51607851
dany rfm
Posté le 21-11-2017 à 13:55:59  profilanswer
 


 
Tu vas un peu loin dans tes discours nono... :o

n°51609057
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 21-11-2017 à 15:26:47  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


Tu vas un peu loin dans tes discours nono... :o


 
 [:the este]  
 
 [:paul de saint-balby:2]  
 
 [:mooonblood:3]


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°51614581
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-11-2017 à 00:48:36  profilanswer
 


Bah quoi, le djihad fait partie des devoirs du musulman
 
Je le prouve en citant le coran :

Citation :

Verset 9:29
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.


Citation :

Verset 4:89
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 22-11-2017 à 11:38:39
n°51616685
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 22-11-2017 à 11:03:03  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Bah quoi, le djihad fait partie des devoirs du musulman


ho joli amalgame qui te vaudrait un tour chez les tubbies direct [:jpa]
t'aurais dis que la croisade était un devoir pour les chrétiens ça t'aurais pas choqué non plus?

Message cité 2 fois
Message édité par Sebmbalo le 22-11-2017 à 11:03:19

---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°51616751
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-11-2017 à 11:07:13  profilanswer
 

Sebmbalo a écrit :


ho joli amalgame qui te vaudrait un tour chez les tubbies direct [:jpa]


Quel amalgame ? C'est dans le coran :

Citation :

Verset 9:29
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.


Citation :

Verset 4:89
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,


 
EDIT, un petit dernier pour la route :

Citation :

Verset 47:4
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.


 
Dans ce dernier verset, on constate que allah soutient les attentats suicides, quelle "religion de paix"  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 22-11-2017 à 11:44:44
n°51617049
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 22-11-2017 à 11:27:44  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Allah soutient les attentats suicides, quelle "religion de paix"  :sol:


alors c'est pas a moi d'en juger c'est la moderation, moi je vais rester c'est sure, par contre toi a mon avis tu va dégager chez les tubbies et si c'est le cas qui sera le plus malin? [:kryptos:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Sebmbalo le 22-11-2017 à 11:29:20

---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°51617138
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-11-2017 à 11:32:34  profilanswer
 

Sebmbalo a écrit :


alors c'est pas a moi d'en juger c'est la moderation, moi je vais rester c'est sure, par contre toi a mon avis tu va dégager chez les tubbies et si c'est le cas qui sera le plus malin? [:kryptos:5]


TT pour avoir cité le coran ? Mais c'est islamophobe, ça dis moi :lol:

n°51617158
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 22-11-2017 à 11:33:57  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


TT pour avoir cité le coran ? Mais c'est islamophobe, ça dis moi :lol:


non mais dis le à la modo stp, moi je te connais pas, en tout cas c'est ce que je dirais au procés ... [:xla]


---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°51617949
Modération
Posté le 22-11-2017 à 12:35:53  answer
 

smaragdus a écrit :


Quel amalgame ? C'est dans le coran :

Citation :

Verset 9:29
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.


Citation :

Verset 4:89
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,


 
EDIT, un petit dernier pour la route :

Citation :

Verset 47:4
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.


 
Dans ce dernier verset, on constate que allah soutient les attentats suicides, quelle "religion de paix"  :sol:


Bon TT. Ce topic est pas destiné à parler du terrorisme ou islamisme mais de la religion islamique en tant que telle et de sa pratique "normale", pas de ses dérivés ou extrémismes.
 [:ernestor:1]

n°51618000
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-11-2017 à 12:40:33  profilanswer
 

Sebmbalo a écrit :


ho joli amalgame qui te vaudrait un tour chez les tubbies direct [:jpa]
t'aurais dis que la croisade était un devoir pour les chrétiens ça t'aurais pas choqué non plus?


Faudrait TT le Kazakhstan aussi  
 

Citation :

Le Kazakhstan interdit des sourates du Coran


 
Nous avons appris dernièrement que le Kazakhstan, pays à majorité musulmane, a interdit des sourates du Coran, car « ils incitent à l’extrémisme ».
 

Citation :

Retour sur les faits
 
En 1991, après l’éclatement du bloc soviétique, le Kazakhstan a pris son « indépendance », par rapport au communisme, pour le devenir par rapport au nouvel ordre mondial, qui a pris pour cible l’islam et les musulmans. Il s’est élaboré une constitution qui statuait de la laïcité de l’état. Cet état, dont la population musulmane est estimée à 65%, contre 30% pour les chrétiens, sera laïc.
 
En juillet dernier, et sur une demande du procureur général de la ville d’Astana, capitale du Kazakhstan, la cour émet un jugement interdisant la distribution de 207 supports d’information, parmi lesquels des publications, des livres, et certaines sourates du Coran. Ce jugement sera par la suite publié, en septembre, sur le site officiel du ministère de la Justice du Kazakhstan.


 

Citation :

Le correspondant d’Islamonline, rapporte que des policiers ont effectué des descentes sur les marchés, et ont confisqués des enregistrements du Coran. Ces enregistrements, réalisés avec la voix du récitateur Méchari Rached Al Affassy, comportaient les sourates suivantes : Al Baqara (2), Qaf (50), Al Ahqaf (46), Mouhammad (47), Al Fath (48), Al Hujurat (49), Al Molk (67), Al Haqqa (69), Al Qalam (68), Al Insan (76), Al Morsalat (77). En plus de cela des enregistrements de sourate Al A’raf (7) du récitateur Fares Abbad, ont eux aussi été saisis.


 
https://islamnw.wordpress.com/2009/ [...] -du-coran/
 
 :whistle:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°51618692
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 22-11-2017 à 13:50:37  profilanswer
 

smaragdus [:antinono]
et pour le Kazakhstan #cpalamemchoz [:dededu72:4]


---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°51618771
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 22-11-2017 à 13:57:07  profilanswer
 

L'Ouzbékistan met carrément des "espions" en civil dans les mosquées pour traquer les discours intégristes.
On pourrait en prendre de la graine.

n°51618900
dany rfm
Posté le 22-11-2017 à 14:06:56  profilanswer
 

arnyek a écrit :

L'Ouzbékistan met carrément des "espions" en civil dans les mosquées pour traquer les discours intégristes.
On pourrait en prendre de la graine.


Ça existe déjà en France... :o

n°51619354
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 22-11-2017 à 14:34:41  profilanswer
 

A la différence que tu ne sais pas s'il y en a où pas.
En Ouzbékistan, c'est officiellement dans toutes les mosquées et les mecs assez cons pour se faire chopper vont en prison sans passer par la case départ.
 
Je ne suis plus en contact avec mes anciens collègues Ouzbeks depuis un moment mais ça n'avait pas l'air de trop rigoler avec l'extrémisme là-bas de ce qu'ils me racontaient.
Après, ça à peut-être changé en 10 ans, je n'ai plus mes fiches à jours.

n°51619490
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-11-2017 à 14:43:50  profilanswer
 

Dans la région, ils sont très surveillés notamment avec la Chine.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°51619594
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 22-11-2017 à 14:51:02  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Dans la région, ils sont très surveillés notamment avec la Chine.


ça la chine ... l'islam en chine ... y'a un truc qui passe pas c'est clair [:audessusclesoleil:4]
j'edit et je relativise car depuis 2007 ca va mieux, mais bon, ce restera toujours une religion d'ethnie la bas c'est sure.


Message édité par Sebmbalo le 22-11-2017 à 14:55:48

---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°51619615
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 14:52:34  answer
 

la barbe, ils aiment pas la barbe en chine :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1796  1797  1798  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR