Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1289 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1773  1774  1775  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°50960502
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-09-2017 à 08:32:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Ok :jap:
 
C'est le terme ethnie qui coince


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 08:32:55  profilanswer
 

n°50960698
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-09-2017 à 09:01:59  profilanswer
 


 
 
Les problèmes irakien et lybien, il me semble justement qu'on les connait parce que l'"occident" est intervenu


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°50963613
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 12:55:07  answer
 


Tu ne m'as pas compris, c'est sûr. :D  
Tu n'as pas vu que les guerres en Syrie, Libye, Irak ont entrainé une vague sans précédent de réfugiés en Europe. Tu dois être le seul à ne pas considérer cela comme un problème.  :??:  
Le problème avec l'Iran et la Corée du nord, tu crois que ce ne sont pas des problèmes qui touchent l'Europe. C'est deux pays ne menacent pas uniquement leurs proches voisins. Ils ont des lanceurs capables d'atteindre l'Europe et les États unis. L'un à l'arme nucléaire et l'autre c'est en voie de finalisation. Tous les terros de par le monde qui revendiquent le pouvoir sur leur territoire d'origine et qui viennent se faire sauter chez nous. Ce n'est pas un problème local qui devient mondial et donc notre problème???

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2017 à 12:56:14
n°50964185
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 13:49:35  answer
 


Ouf :D
 
Bon, plus serieusement, deja, le probleme des refugies n'est pas un probleme lie à la Syrie/Libye/Irak. C'est un probleme lie a la demographie subsaharienne et moyen-orientale qui a vu l'opportunite de passer a travers les mailles du filet.
L'immense majorite des reels refugies de ces pays sont... dans les pays limitrophes.
 
Pour l'Iran et la Corée du nord, cela concerne la planète entière, mais ce sont des problemes de geopolitique classique, des jeux de pouvoir.
Rien de commun avec l'affaire birmane.
 
Et si tous les terros de par le monde revendiquent le pouvoir et viennent se faire sauter chez nous, c'est en raison de leur ideologie et des liens qu'ont nos populations avec les populations de ces pays, via l'immigration. La aussi, aucun risque avec les birmans.
 
En revanche, si nous venons a mettre un orteil dans ce merdier, je peux t'assurer qu'en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, tous ces pays qui pleurent pour que quelqu'un fasse quelque chose (sans jamais rien faire eux-meme), se retourneront pour critiquer notre action dans ses moindres details.
 
Alors desole, mais qu'ils se demerdent.

n°50964294
descendant​e_1936
Posté le 15-09-2017 à 13:56:54  profilanswer
 

ben si à la base, c'est un problème dans un pays, faut que le pays en question règle lui-même le problème ou demande lui même de l'aide international comme la fait le Mali (avec insistance de la France en amont, je te l'accord)
 
Si la religion pose problème, c'est au membre de cette religion de résoudre ce problème.
 
Le cas particulier de Kim Jungun est à mettre de coté. Le mec communique en interne uniquement, il y a qu'un crétin pour prendre au sérieux les menaces... Trump en somme.
En Iran, les Iraniens veulent eux-mêmes agir, et ils agissent. C'est lent par contre.
 
J'ai jamais compris pourquoi, sous prétexte d'appartenir à une religion, un mec en France DEVAIT se sentir concerner de faits lointains dont il a une vision parcellaire.
Idem pour l'inverse : si on blasphème en France, qu'est que le mec en Iran (pays pris parce que cité au dessus) a à l'ouvrir.  [:tristou:4]

n°50968336
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 20:05:55  answer
 

descendante_1936 a écrit :

b
 
J'ai jamais compris pourquoi, sous prétexte d'appartenir à une religion, un mec en France DEVAIT se sentir concerner de faits lointains dont il a une vision parcellaire.


Tout simplement car on a une humanité, des valeurs de libertés et une certaine idée de l'être humain qui nous guide dans nos actions.
Personnellement, quand je vois des populations (quelque soit leur origine/religion etc..) se faire zigouiller parce qu'ils sont différents/faibles et bien ma conscience d'humain me demande d'agir pour eux et les défendre.
Il y a un temps la France et les US (les appareils politiques) allaient en aide à tout peuple opprimé sans mettre des gants. Ils sont devenus plus calculateurs par rapport à leur intérêts. C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose en Birmanie.... :sarcastic:

n°50968492
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 15-09-2017 à 20:26:44  profilanswer
 


 
Ah nan, je te corrige toute suite, il y a TOUJOURS eu un intérêt à faire la guerre. TOUJOURS. Même si les intérêts ne sont pas immédiatement évident.
 
Vu le coût d'une action militaire pour un pays, il a intérêt à ce que ça lui rapporte quelque chose à court, moyen ou long terme.
 
Tiens, pour info, au Bangladesh, ils veulent rentrer en Guerre contre la Birmanie à cause de ça ... Bizarre ^^ Une guerre ? Ils ont des intérêts ? ... Je te laisse cogiter !


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°50969073
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 21:33:45  answer
 

Oui il y a toujours des envies expansionnistes d'un pays voisins surtout quand le trouble règne.
Suffit de voir la Russie et l’Ukraine. On vient aider une communauté russophone et on en profite pour annexer une province ukrainienne.

n°50975073
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2017 à 19:00:29  answer
 

Retour en Arakan ou comment comprendre la lente exclusion des Rohingyas
https://www.slate.fr/story/151340/r [...] -rohingyas

n°50975250
rdu
Posté le 16-09-2017 à 19:41:13  profilanswer
 


 
Pardon? Lors de la 2eme guerre mondiale, les US sont entrés en guerre uniquement après Pearl Harbor et leur politique initiale était de servir d'arsenal des démocraties, si ma memoire est bonne. Le cash & carry c'était pas du bénévolat. J'aimerais bien un exemple ou une grande puissance est allée au charbon  
 pour défendre la veuve et l'orphelin sans arrière pensée.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2017 à 19:41:13  profilanswer
 

n°50990688
descendant​e_1936
Posté le 18-09-2017 à 14:05:54  profilanswer
 


tout est une question d'échelle de valeurs ou de priorité.
la valeur "liberté de culte d'un individu" contre "droit de disposer de sa propre politique pour un pays"
dans un pays comme la France, les deux vont de paire. Lorsque ce n'est pas le cas, laquelle de ces deux valeurs est plus importante pour toi ?

 

hier est passé un reportage sur le gouvernement indien nationaliste (pour ne pas dire religieux, je n'ai pas vu le coté nationaliste la dedans) où le gouvernement hindou et végétarien empêchent les abatages des vaches. Activité pratiquée par les musulmans, culte du frère ennemi, le Pakistan.
Personnellement, j'ai souri lorsque j'ai entendu la phrase par un musulman: "la religion ne devrait pas se mêler de ce qu'on devrait manger"... [:heeks:6]

 

en fait, tout le monde est d'accord. La religion devrait rester au placard en ce qui concerne la bouffe... Mais il ne faut pas aller contre la religion en mangeant tout ce qu'on veut quand même.  [:vince_astuce]

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 18-09-2017 à 14:08:55
n°50996924
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 22:23:49  answer
 

descendante_1936 a écrit :


tout est une question d'échelle de valeurs ou de priorité.
la valeur "liberté de culte d'un individu" contre "droit de disposer de sa propre politique pour un pays"
dans un pays comme la France, les deux vont de paire. Lorsque ce n'est pas le cas, laquelle de ces deux valeurs est plus importante pour toi ?
 
hier est passé un reportage sur le gouvernement indien nationaliste (pour ne pas dire religieux, je n'ai pas vu le coté nationaliste la dedans) où le gouvernement hindou et végétarien empêchent les abatages des vaches. Activité pratiquée par les musulmans, culte du frère ennemi, le Pakistan.
Personnellement, j'ai souri lorsque j'ai entendu la phrase par un musulman: "la religion ne devrait pas se mêler de ce qu'on devrait manger"... [:heeks:6]
 
en fait, tout le monde est d'accord. La religion devrait rester au placard en ce qui concerne la bouffe... Mais il ne faut pas aller contre la religion en mangeant tout ce qu'on veut quand même.  [:vince_astuce]


il n'y a pas de débat là dessus
la religion c'est du privé/ :)  
La politique c'est public puisque c'est ce qui tisse et régie les piliers de la société.
La politique c'est des combats pour le pouvoir, la religion c'est un moyen pour s'élever spirituellement.


Message édité par Profil supprimé le 18-09-2017 à 22:25:04
n°50998847
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-09-2017 à 08:52:20  profilanswer
 

J'te trouve bien zen nono
On enlève les repas sans porc et sans viande à la cantine de l'école de la république ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51002078
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2017 à 13:48:37  answer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

J'te trouve bien zen nono
On enlève les repas sans porc et sans viande à la cantine de l'école de la république ?


non on propose une multitude de repas pour une variété d'élèves (vegan/végétarien/les bouffes tout) :o  
Inutile de mettre des repas hallal ou kacher, ils n'ont qu'à bouffer plus de frittes  ou choisir dans les repas proposés ce qui leur convient.
Les quelque fois où j'ai mangé  à la cafétéria scolaire, je demandais à la dame ou homme du service de ne pas me mettre de viande et ça passait nickel. Elle me rajoutait souvent plus de pattes ou de riz  :D  
Une assiette de riz sans viande et tu tiens l'après midi sans prob.


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2017 à 13:49:22
n°51006773
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-09-2017 à 21:52:59  profilanswer
 

Tu t'es radoucit
Qu'est-ce qu'il se passe ?
:o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51006822
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2017 à 21:59:38  answer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Tu t'es radoucit
Qu'est-ce qu'il se passe ?
:o


Pas du tout
je suis sur une ligne de l'intégration. Mais ne me parlons pas d'assimilation.  
La notion de citoyen/lien social/vivre ensemble etc doit se faire sans pour autant forcer les gens à renier leurs origines.
On est tous issus d’histoires différentes. La France c'est un peu un melting pot, c'est ce qui fait sa richesse.

n°51016527
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2017 à 20:37:35  answer
 

je viens de revoir un reportage sur la dynastie des saoud.
Hé bas il y a du dossier pour ces despotes.
Leur dynastie est vraiment le gros problème dans cette région.  
Comment ils rasent des villages entiers du Yémen avec les armes de l'oncle sam. :fou:  :pfff:
J'espère qu'un jour ce régime sera anéanti.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2017 à 20:38:15
n°51018038
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 20-09-2017 à 22:52:47  profilanswer
 

Dommage qu'on l'ait pas fait avant pour éviter de devoir leur acheter le Pétrole :O


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°51018698
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 21-09-2017 à 05:07:41  profilanswer
 


 
:jap:
Et dire que des millions de musulmans participent indirectement à soutenir ce régime tous les ans alors qu'après on les entends pleurer sur le sort des rohingyas ou des palestiniens.  
Je ne te vise pas, c'est simplement qu'à chaque fois que j'aborde le sujet avec des musulmans, j'ai toujours le même discours "Oui, mais c'est pas pareil  [:xqwzts:1] ".  
S'ils ne tuent que des chiites alors ça va  [:clooney6]  

n°51019906
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2017 à 09:59:56  answer
 

arnyek a écrit :


 
:jap:
Et dire que des millions de musulmans participent indirectement à soutenir ce régime tous les ans alors qu'après on les entends pleurer sur le sort des rohingyas ou des palestiniens.  
Je ne te vise pas, c'est simplement qu'à chaque fois que j'aborde le sujet avec des musulmans, j'ai toujours le même discours "Oui, mais c'est pas pareil  [:xqwzts:1] ".  
S'ils ne tuent que des chiites alors ça va  [:clooney6]  


Tu veux faire quoi ? Déplacer la Kaaba??? :??:  
Le pèlerinage est très important pour les musulmans. Cette dynastie l'a bien compris  et utilise le pèlerinage comme une assise de son pouvoir en organisant le rituel. Les saoud prennent en otage les musulmans et leur pouvoir n'a cessé de grandir grâce aux pétrodollars et le soutient de oncle Sam.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2017 à 10:01:43
n°51021206
descendant​e_1936
Posté le 21-09-2017 à 11:29:10  profilanswer
 


à quoi sert un lieu si tout croyant est en liaison direct avec son dieu ?

n°51021234
prefect
Posté le 21-09-2017 à 11:31:06  profilanswer
 

chercher de la logique dans le comportement de religieux... bon courage

n°51021252
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2017 à 11:32:21  answer
 


 
et on peut pas imaginer un boycott de la mecque ? c'est quoi le plus important ? son petit pèlerinage pour aller au paradis ou la situation politique du pays arabo-musulman le plus influent politiquement et économiquement dans le monde ?

n°51021265
dany rfm
Posté le 21-09-2017 à 11:32:57  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


à quoi sert un lieu si tout croyant est en liaison direct avec son dieu ?


 
Conserver ce lien justement car Dieu nous l'a ordonné ?
Je crois que tu as un problème avec la compréhension même de l'islam...
Supprimer le pèlerinage  :pfff:  T'a reçu une révélation pour te permettre de dire ça ?

n°51021286
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2017 à 11:34:35  answer
 

alors vous plaignez pas de la main mise des saoud sur les lieux saint si vous mêmes vous êtes pas capables d'avoir une initiative concrète qui les discréditerait vraiment
 
en continuant à faire le pélerinage, vous les rendez légitime

n°51021290
dany rfm
Posté le 21-09-2017 à 11:34:42  profilanswer
 


 
Mais les musulmans n'en n'ont rien à cirer de ce qui se passe politiquement en Arabie saoudite, on est juste des voyageurs qui visitent le lieu sacré, pas des locaux...
Et même les locaux n'ont pas forcément le pouvoir d'agir...

n°51021311
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2017 à 11:35:59  answer
 

dany rfm a écrit :


 
Mais les musulmans n'en n'ont rien à cirer de ce qui se passe politiquement en Arabie saoudite, on est juste des voyageurs qui visitent le lieu sacré, pas des locaux...
Et même les locaux n'ont pas forcément le pouvoir d'agir...


 
ok, faut pas s'étonner que ça soit une catastrophe alors l'état des pays miusulmans

n°51021322
dany rfm
Posté le 21-09-2017 à 11:37:01  profilanswer
 


 
Tu devrais arrêter avec ton "vous" 2 ou 3 muslims qui se plaignent sur facebook ne représentent pas l'intégralité de la communauté musulmane, de plus ces gens qui se plaignent sont souvent des jaloux vis à vis du patrimoine financier qu'ont les Saoud.

n°51021333
dany rfm
Posté le 21-09-2017 à 11:37:57  profilanswer
 


 
Moi je ne suis pas étonné, je rappelle encore que nous sommes nous même coupable de notre situation à cause de notre égarement, et chacun paiera en fonction de ses responsabilités...

n°51021359
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2017 à 11:39:38  answer
 

dany rfm a écrit :


 
Moi je ne suis pas étonné, je rappelle encore que nous sommes nous même coupable de notre situation à cause de notre égarement, et chacun paiera en fonction de ses responsabilités...


 
en attendant, tes seules solutions sont religieuses, hors ce qui mine les sociétés arabes c'est bien ça, vous feriez mieux de remettre en question votre fois, ça vous serez plus profitable je pense, ainsi qu'aux non musulmans

n°51021857
dany rfm
Posté le 21-09-2017 à 12:12:08  profilanswer
 


 
Mes solutions sont religieuses (par leur application) alors que les problèmes des sociétés arabes sont également religieux (à cause de leur manque d'implication).
 
Et pour le gras, dans quel sens ? l'application plus sincère ou la négation ?

n°51021890
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2017 à 12:14:45  answer
 

dany rfm a écrit :


Et pour le gras, dans quel sens ? l'application plus sincère ou la négation ?


 
prendre de la distance avec les textes

n°51022633
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2017 à 13:33:36  answer
 

descendante_1936 a écrit :


à quoi sert un lieu si tout croyant est en liaison direct avec son dieu ?


Personnellement je pense que dans son cheminement spirituel, il est important de visiter et s'imprégner des lieux où l'histoire de l'islam a commencé.
Pour la Kaaba, il s'agit d'un commandement de Dieu, écrit dans le texte sacré. C'est un pilier de l'islam.
Je parle d'aller faire tawaf et non pas se faire des selfies avec la Kaaba en arrière plan. On assiste malheureusement à une désacralisation du pèlerinage (selfies, circonvolution en skypant etc...)
La Kaaba ce n'est pas la tour Eiffel et le pèlerinage pas un voyage touristique mais spirituel.
Les autorités de la Mecque ne sont pas étrangères à cette dérive mercantile  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2017 à 13:34:15
n°51023167
descendant​e_1936
Posté le 21-09-2017 à 14:16:34  profilanswer
 

dany rfm a écrit :

Conserver ce lien justement car Dieu nous l'a ordonné ?
Je crois que tu as un problème avec la compréhension même de l'islam...
Supprimer le pèlerinage  :pfff:  T'a reçu une révélation pour te permettre de dire ça ?


Si je te dis oui, tu te décides à rebrancher ton cerveau et à étudier les textes comme tu l'as fait pour la bible ?  [:tristou:4]  
Actuellement, comme tu es une personne qui laisse d'autre personnes te dicter ce que tu dois faire ou non pour ta foi, toute remarque de ta part de ce qui devrait être fait ou non est nulle et non avenue. Pour discuter il faut raisonner.
Toi tu redis ce qu'un obscur inconnu te dit de faire.

Citation :


3.Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent toute diable rebelle.
4.Il a été prescrit à l'égard de ce dernier qu'il égarera quiconque le prendra pour maître, et qu'il le guidera vers le châtiment de la fournaise.


 
il n'y a pas un truc dans le coran qui dit que le croyant est tout seul pour l'interprétation du texte et que nul ne peut lui dire comment le lire ?  [:tristou:4]  
il y a tellement de monde dans ce lieu lors du pèlerinage, que tu penses vraiment avoir le temps de te recueillir/prier ?
 
Une recherche sur google avec "coran" te donne tellement de lien de merde que c'est fastidieux de trouver un site correct et ensuite de rechercher le passage que tu veux.

n°51025194
dany rfm
Posté le 21-09-2017 à 17:02:52  profilanswer
 


 
Mdr !  :pfff:  
 

descendante_1936 a écrit :


Si je te dis oui, tu te décides à rebrancher ton cerveau et à étudier les textes comme tu l'as fait pour la bible ?  [:tristou:4]  
Actuellement, comme tu es une personne qui laisse d'autre personnes te dicter ce que tu dois faire ou non pour ta foi, toute remarque de ta part de ce qui devrait être fait ou non est nulle et non avenue. Pour discuter il faut raisonner.
Toi tu redis ce qu'un obscur inconnu te dit de faire.

Citation :


3.Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent toute diable rebelle.
4.Il a été prescrit à l'égard de ce dernier qu'il égarera quiconque le prendra pour maître, et qu'il le guidera vers le châtiment de la fournaise.




 
Écoutes on en à déjà discuté, ton raisonnement se base sur la négation d'Allah l'Unique, donc dans le fond t'es encore moins placée que moi pour l'ouvrir sur la religion.
Mais j'avais oublié ton cas, tu es une polythéiste qui apprend au monothéiste le monothéisme... :pfff:  
 

n°51025206
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2017 à 17:03:47  answer
 

descendante_1936 a écrit :


il n'y a pas un truc dans le coran qui dit que le croyant est tout seul pour l'interprétation du texte et que nul ne peut lui dire comment le lire ?  [:tristou:4]  
il y a tellement de monde dans ce lieu lors du pèlerinage, que tu penses vraiment avoir le temps de te recueillir/prier ?
 
Une recherche sur google avec "coran" te donne tellement de lien de merde que c'est fastidieux de trouver un site correct et ensuite de rechercher le passage que tu veux.


quand tu es à la Kaaba, tu fais pas la salaat avec prosternation; les pélerins font le tawaf (tournent autour de la kaaba) en récitant des formules du styles "Dieu est un", "Louanges à Dieu, maitre des Univers" etc...
Faire tawaf autour de la Kaaba est un pilier de l'islam si tu as les moyens tu dois le faire à un moment précis du calendrier musulmans.
Détrompe toi, peu importe les millions de pèlerins, quand tu fais les 7 circonvolutions chaque croyant ne pense (en théorie) qu'au créateur.
Tu fais en gros ce que Muhammad et ses compagnons ont fait, et selon les textes ce qu'Abraham a fait. [:spamafote]  
Après je t l'accorde, le pèlerinage n'est pas la priorité pour le nécessiteux ou le malade.


Message édité par Profil supprimé le 21-09-2017 à 17:08:15
n°51026231
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 21-09-2017 à 18:58:07  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


 
Mdr !  :pfff:  
 


 

dany rfm a écrit :


 
Écoutes on en à déjà discuté, ton raisonnement se base sur la négation d'Allah l'Unique, donc dans le fond t'es encore moins placée que moi pour l'ouvrir sur la religion.
Mais j'avais oublié ton cas, tu es une polythéiste qui apprend au monothéiste le monothéisme... :pfff:  
 


 
Du coup elle mérite la mort, selon ton application de ta religion ?  [:d4rka:1]


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°51028217
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-09-2017 à 23:18:05  profilanswer
 

Il n'y a pas de topic Arabie Saoudite, je crois (sinon, je déplace), je poste ça ici faute de mieux.  
 
Un tour d'horizon assez bien fait je trouve, pour se représenter le devenir du pays :
 
L'Arabie Saoudite : Une Puissance Pétrolière En Crise ▪ DOCUMENTAIRE ARTE [HD] 2017


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°51028445
descendant​e_1936
Posté le 22-09-2017 à 00:02:04  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


Mdr !  :pfff:
Écoutes on en à déjà discuté, ton raisonnement se base sur la négation d'Allah l'Unique, donc dans le fond t'es encore moins placée que moi pour l'ouvrir sur la religion.
Mais j'avais oublié ton cas, tu es une polythéiste qui apprend au monothéiste le monothéisme... :pfff:


Mon raisonnement ne se base pas sur la négation de ton dieu mais sur le fait que tu a débranché ton cerveau et que tu le revendiques. C'est une ÉNORME différence
Tu t'es vanté d'avoir fait une étude approfondi des textes chrétiens pour ta foi et bordel en aucune façon je te dis d'arrêter mais bien de continuer avec le coran.  [:moundir]
Mais comme je ne suis pas de la même confession de foi que toi, et comme des trous du cul t'ont dit de ne pas écouter les mécréants, tu ne lis même pas ce que j'écris.

 

ETUDIE SEUL TON BOUQUIN !!!!
parce que c'est seulement sur ça que j'ai un gros problème avec toi, comme avec tout les faignants du cerveau qui se font endoctriner dans une secte.

 

après, tu restes salafiste si tu en a envie, mais seulement parce que toi tu l'as décidé, et non parce que d'illustres inconnus t'ont dit que seul le salafisme était la vrai foi.
Moi je laisse les autorités de l'état de juger ou non de ton potentiel de dérive.

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 22-09-2017 à 00:05:42
n°51030120
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2017 à 10:31:13  answer
 


dany rfm a écrit :


 
Écoutes on en à déjà discuté, ton raisonnement se base sur la négation d'Allah l'Unique, donc dans le fond t'es encore moins placée que moi pour l'ouvrir sur la religion.
Mais j'avais oublié ton cas, tu es une polythéiste qui apprend au monothéiste le monothéisme... :pfff:  
 


 
faut il avoir eu le cancer pour traiter les patients qui l'ont ?
 
Je pose la question calmement :o

n°51030240
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-09-2017 à 10:39:53  profilanswer
 


 
 
je pense qu'il ne serait pas très opportun qu'une personne par exemple n'ayant aucunes connaissances en médecine (sauf celles issues d'internet) vienne expliquer a un médecin comment traiter tel ou tel maladie.
 
C'est juste un avis   :o


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1773  1774  1775  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR