Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1759  1760  1761  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°50059528
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 14-06-2017 à 22:24:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hygiène oui, il me semble.


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 22:24:42  profilanswer
 

n°50059535
zemops
Posté le 14-06-2017 à 22:25:32  profilanswer
 


Oui mais en quoi cela mettrait-il le non-croyant mal à l'aise ?

n°50060243
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2017 à 00:22:59  answer
 

zemops a écrit :


Oui mais en quoi cela mettrait-il le non-croyant mal à l'aise ?


aucune idée
je ne comprends pas non plus la 2eme partie de la phrase

n°50060460
galaxnordi​st
Posté le 15-06-2017 à 02:24:24  profilanswer
 
n°50061636
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 15-06-2017 à 10:08:03  profilanswer
 


 
Le problème quand on cite des sites internet parlant de la Circoncision, on tombe systématiquement dans le piège des sites pro ou anti circoncision ... et là, typiquement, c'est un site anti-circoncision ... Donc, niveau impartialité ...


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°50061660
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 15-06-2017 à 10:10:12  profilanswer
 

zemops a écrit :


Oui mais en quoi cela mettrait-il le non-croyant mal à l'aise ?


 
Si on est tous descendants d'Adam & Eve, on est alors les enfants des enfants d'A&E ... et donc des congénitaux fruit de l'inceste des enfants d'A&E ! Voilà le malaise ;)
 
Heureusement que ce n'est pas le cas, et qu'A&E n'est qu'une légende religieuse complètement WTF et à côté de la plaque par rapport à nos vraies origines.


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°50061822
fugacef
Posté le 15-06-2017 à 10:22:28  profilanswer
 

D4rkA a écrit :


 
Si on est tous descendants d'Adam & Eve, on est alors les enfants des enfants d'A&E ... et donc des congénitaux fruit de l'inceste des enfants d'A&E ! Voilà le malaise ;)
 
Heureusement que ce n'est pas le cas, et qu'A&E n'est qu'une légende religieuse complètement WTF et à côté de la plaque par rapport à nos vraies origines.


lol, y a tout un tas de cercles fermés dans le passé dans lesquels on n'en sortait pas pour se marier. Que ce soit cercle de richesse ou de religion. Donc bon, ça me fait ni chaud ni froid le passé :jap:

n°50067452
SoSo933
Avec Force et Honneur !
Posté le 15-06-2017 à 17:56:08  profilanswer
 

zemops a écrit :

Après à quel point M. Qadri fait autorité en Islam ? Si j'ai bien compris, il est proche du soufisme. Certains courants ne vont-ils pas considérer qu'il est dès lors disqualifié ? (je n'en sais rien, question au premier degré)
 
Je n'ai pas compris pourquoi tu écris que :
 

Citation :

L'Islam est de nature humaniste, et en partant de ce principe, cela va mettre mal à l'aise un non croyant.


 


 
 
Plusieurs livres de M. Qadri sont préfaces par le Mufti de l'université Al-Azhar. Il dispose en outre d'une autorité reconnue dans le monde musulman.  
S'agissant du soufisme, ce courant. fait constamment partie de l'Islam traditionnel sunnite depuis toujours. Il se trouve que assistons depuis plus d'un siècle à un retournement normatif qui a fait de l'anti-soufisme la doctrine officielle de l'Islam. Mais il s'agit en réalité d'une association de pensée contre-nature car l'ensemble des sources traditionnelles de l'Islam sont empreintes de soufisme, aussi appelé "Ihsaan".


Message édité par SoSo933 le 16-06-2017 à 03:35:20

---------------
La vrai force ne se trouve pas dans les muscles mais dans la capacité à se controler soi-même !!
n°50067466
SoSo933
Avec Force et Honneur !
Posté le 15-06-2017 à 17:58:31  profilanswer
 

POUQIE a écrit :


ce serait intéressant si tu pouvais en résumer en quelques lignes les arguments principaux non ?
 
Se faire une idée de par quel bout il attaque la question tout ça


 
 
Le résumé de la fatwa:  
Les horribles attaques terroristes qui se poursuivent sans relâche depuis de nombreuses années ont jeté le discrédit sur la Oumma islamique, et en particulier sur le Pakistan. On ne peut nier le fait que la grande
majorité des musulmans s'oppose et condamne le terrorisme dans des termes clairs et qu'elle n'est pas prête à accepter qu'il soit associé de près ou de loin à l'islam. Cependant, une infime minorité d'entre eux
semble l’approuver tacitement. Au lieu de s'y opposer ouvertement et de le condamner, ces personnes sèment la confusion sur le sujet en recourant à des propos trompeurs et déroutants.
Il se peut qu'aux principaux facteurs locaux, nationaux et internationaux favorisant le terrorisme à l'échelle mondiale appartiennent : les injustices faites actuellement aux musulmans dans certains domaines, le double langage pratiqué par les grandes puissances et leurs engagements militaires illimités et à long terme dans un certain nombre de pays sous le prétexte de la lutte contre le terrorisme. Mais c'est désormais
quotidiennement que les terroristes se livrent à des actes de violence aveugle, sous la forme d'attentats suicides contre des personnes innocentes et pacifiques, d'attentats à la bombe contre des mosquées, des sanctuaires, des établissements éducatifs, des bazars, des bâtiments gouvernementaux, des centres commerciaux, des marchés, des installations de sécurité, et d'autres lieux publics. Ce sont là des actes fondamentalement abominables, inhumains et barbares. Ces individus justifient leurs actes de destruction humaine et les massacres d'innocents par le djihad (guerre sainte contre le mal) et faussent, déforment et brouillent ainsi tout le concept .. voir la suite page 25 de la préface
 
 
En gros, le livre est découpé en plusieurs sections:  
1. LES SIGNIFICATIONS DE ISLĀM
2. L'INTERDICTION DE TUER AVEUGLÉMENT DES MUSULMANS
3. L'INTERDICTION DE TUER AVEUGLÉMENT ET DE TORTURER DES NON MUSULMANS.
4. L'INTERDICTION DU TERRORISME CONTRE LES NON-MUSULMANS MÊME EN TEMPS DE GUERRE
5. LA PROTECTION DE LA VIE, DES BIENS ET DES LIEUX DE CULTE DES NON MUSULMANS
6. LA RÉBELLION CONTRE L'ÉTAT, L'ADMINISTRATION ET LE GOUVERNEMENT ISLAMIQUE EST INTERDITE
7. LE KHARIJISME ET LES TERRORISTES CONTEMPORAINS
8. LA MANIÈRE PACIFIQUE DE LUTTER DANS UN ÉTAT ISLAMIQUE
9. APPEL À LA RÉFLEXION ET LA RÉFORME

Message cité 1 fois
Message édité par SoSo933 le 16-06-2017 à 13:19:41

---------------
La vrai force ne se trouve pas dans les muscles mais dans la capacité à se controler soi-même !!
n°50073348
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 12:34:26  answer
 

SoSo933 a écrit :


 
 
Le résumé de la fatwa:  
Les horribles attaques terroristes qui se poursuivent sans relâche depuis de nombreuses années ont jeté le discrédit sur la Oumma islamique, et en particulier sur le Pakistan. On ne peut nier le fait que la grande
majorité des musulmans s'oppose et condamne le terrorisme dans des termes clairs et qu'elle n'est pas prête à accepter qu'il soit associé de près ou de loin à l'islam. Cependant, une infime minorité d'entre eux
semble l’approuver tacitement. Au lieu de s'y opposer ouvertement et de le condamner, ces personnes sèment la confusion sur le sujet en recourant à des propos trompeurs et déroutants.
Il se peut qu'aux principaux facteurs locaux, nationaux et internationaux favorisant le terrorisme à l'échelle mondiale appartiennent : les injustices faites actuellement aux musulmans dans certains domaines, le double langage pratiqué par les grandes puissances et leurs engagements militaires illimités et à long terme dans un certain nombre de pays sous le prétexte de la lutte contre le terrorisme. Mais c'est désormais
.. voir la suite page 25 de la préface
 
 
 


 
on va remonter aux croisades encore ?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 12:34:26  profilanswer
 

n°50075044
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 15:00:08  answer
 


Pas besoin. Tu prends les dirigeants du cancer de l'islam : les Saoud. Tu peux faire tout ce que tu veux, tant que les États Unis soutiendront cette monarchie, le problème restera entier : à savoir un wahhabisme de plus en plus hégémonique et virulent sur l'ensemble du globe. On peut dire ce que l'on veut : le problème vient en grande partie des pétrodollars des élites de ce pays. Tant que le pétrole coulera à flot, les contrats signés à tour de bras avec nos chères monarchies conciliantes mais tellement réalistes d'un point de vue économique. En effet sans ces contrats, le chômage dans certains secteurs exploserait dans nos pays, certaines entreprises liés à l'AS mettraient la clé sous la porte.
C'est tellement plus une histoire de frics et d'intérêts géo-politiques que de religion.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2017 à 15:02:34
n°50075114
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 15:05:18  answer
 

 

Je ne nie pas la "nuisance" du pouvoir qu'ont les Saoud, mais y a pas que ça. Quand tu vois un mec comme Said Qutbs qui a fait une partie de ses études aux US et qui est un des principaux idéologues du jihad moderne, qui influence une grande partie des mouvements jihadistes existants tu te poses des questions.

 

Je veux bien que l'occident ai des torts, qu'il ai colonisé et qu'il continue a user de son influence et s'ingère dans les affaires des pays musulmans entre autre, mais c'est quelque chose qui a été pratiqué par toutes les puissances par le passé, dont les puissances musulmanes.

 

Accuser l'occident d'être violent avec les pays musulmans, d'accord, mais le débat est plus vaste et plus complexe.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2017 à 15:06:05
n°50075546
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 15:35:15  answer
 


 

Citation :

Alors qu'il était fonctionnaire du ministère de l'Éducation égyptien, il fut envoyé aux États-Unis en 1948 au motif officiel d'étudier les programmes pédagogiques de l'école américaine. Son frère Mohammad Qutb soutient que ses critiques virulentes du Premier ministre égyptien et de la monarchie constituaient la véritable raison de son éloignement : le roi d’Égypte Farouk l'aurait envoyé aux États-Unis car son engagement nationaliste serait devenu trop radical.


un voyage forcé, son idéologie était déjà implantée dans son cerveau avant d'aller aux USA.
 
Après la faute est à chercher aussi du côté des dictatures arabes qui oppriment leur peuple et les maintiennent dans une précarité sociale et culturelle honteuse. Ils font aussi la part belle aux radicaux qui ont déjà le terrain bien préparé pour leur idéologie et propagande.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2017 à 15:36:13
n°50075677
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 15:45:30  answer
 

 

ah oui, d'accord :jap:

 

les pays arabes partent des trop loin pour moi, c'est la plus "arriérées" des grandes civilisations passées pour moi. Ils ont absolument pas su suivre le mouvement de modernité qu'ont su prendre la chine et l'inde par exemple. C'est très problématique parce qu'il y une grande attache des populations aux valeurs islamiques, mais toutes les grandes cultures à leurs places ont réussi à mettre de coté ces valeurs ancestrales pour commencer à embrasser les principes sociaux modernes.


Message édité par Profil supprimé le 16-06-2017 à 17:56:23
n°50075949
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 16:05:07  answer
 

"En retard" est plus approprié que "arrièrées" autant pour moi

n°50077188
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 17:56:38  answer
 

A Berlin, une mosquée progressiste qui casse les tabous de l'islam  
 
http://www.liberation.fr/planete/2 [...] 1497623688

n°50078029
rdu
Posté le 16-06-2017 à 20:02:20  profilanswer
 


 
Pour un pouvoir autoritaire, il peut être utile d'avoir des radicaux comme repoussoir. Ç'est le type de choix qu'ont les syriens: "la dictature ou le chaos".

n°50078096
SoSo933
Avec Force et Honneur !
Posté le 16-06-2017 à 20:12:50  profilanswer
 


 
T'es en mode colonisateur ? Tu as le même discours qu'eux.
De toute façon, en terme d'hygiène, les colonisateurs sont les plus crasseux


---------------
La vrai force ne se trouve pas dans les muscles mais dans la capacité à se controler soi-même !!
n°50078140
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 20:20:07  answer
 

rdu a écrit :


 
Pour un pouvoir autoritaire, il peut être utile d'avoir des radicaux comme repoussoir. Ç'est le type de choix qu'ont les syriens: "la dictature ou le chaos".


entre la peste et le choléra [:pluchon]
pas étonnant que beaucoup décident de tout perdre et de se barrer.


Message édité par Profil supprimé le 16-06-2017 à 20:21:04
n°50078155
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 20:22:43  answer
 

SoSo933 a écrit :


 
T'es en mode colonisateur ? Tu as le même discours qu'eux.
De toute façon, en terme d'hygiène, les colonisateurs sont les plus crasseux


 
désolé si ça te choque

n°50078172
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 20:24:45  answer
 

rdu a écrit :


 
Pour un pouvoir autoritaire, il peut être utile d'avoir des radicaux comme repoussoir. Ç'est le type de choix qu'ont les syriens: "la dictature ou le chaos".


 
c'est malheureusement le discours général de ces pays  
 
moubarak ; c'est moi ou les islamistes
ben ali ; c'est moi ou les islamistes
kadafi ; c'est moi ou les islamistes
bachar ; c'est moi ou les islamistes
le fln ; c'est moi ou les islamistes
...
 
une sorte de chantage

n°50091090
rdu
Posté le 18-06-2017 à 18:43:04  profilanswer
 

Une émission passionnante: https://www.franceculture.fr/emissi [...] -autrement

 

Edit: pour vous donner envie d'écouter, l'intervenant (helléniste) insiste notamment sur le fait que l'apport grec au coran a été occulté alors qu'il est considérable.


Message édité par rdu le 19-06-2017 à 18:44:35
n°50103344
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-06-2017 à 18:42:36  profilanswer
 

LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR

 
Citation :

"Le voile n'est pas obligatoire et le retirer n'est pas hérétique." Al Azhar

 

Après leur avoir bousillé le cerveau pendant 50 ans avec les interminables fetwa liberticides, les voilà qu'ils essaient une marche arrière, sans doute sentant les vents changer après les revirements saoudiens récents.

 

Si ça continue comme ça je lancerais une fetwa...euh pardon une pétition pour décerner le Nobel de la paix à Trump ^^

 

http://adrar-info.net/?p=33488

 

https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/19113683_1448089751934096_2789254617731967266_n.png?oh=47d5d372a95c6153c764278eb482979c&oe=59D20314

 
Citation :

C'est un islamiste barbu jusqu'aux dents qui entre dans un resto avec son pied droit, s'assit sur la fesse droite, met le doigt droit dans la narine droite, réfléchie avec l'hémisphère droit de son cerveau gauche, colle la crotte de nez sous la table côté droit, appelle le serveur avec l'oeil droit et commande un gigot d'agneau... droit.

 

Une fois servi et le gigot entamé, il aperçoit en face lui, un homme qui mange une soupe de lentilles. Il l'interpelle:

 

- hey, mon frère, c'est haram ce que tu fais, tu ne dois pas manger avec la main gauche car le diable mange avec toi.
- Ah oui? Le diable va laisser ton gigot et venir manger mes lentilles?

 

"Le Prophète a dit: « Qu'aucun d'entre vous ne mange avec sa main gauche car le diable mange et boit avec sa main gauche et viendra manger avec vous.»"
Sahih Muslim n°2020

 

https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/19145779_1706097099687321_5952564430991651562_n.jpg?oh=a5ccd2a5f178ec1d9b12f3f09f21d03d&oe=59EA321E

 



Message édité par johnny-vulture le 19-06-2017 à 19:24:25

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°50103976
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2017 à 20:06:28  answer
 

en faite la réponse est dans la dernière image
main gauche ou droite, tu peux même manger avec les pieds si tu es assez habile
c'est la formule "bismillah" en début de repas qui chasse les démons. ;)

n°50108152
makinoe
Posté le 20-06-2017 à 09:50:13  profilanswer
 

Par contre faut s'essuyer avec la main gauche :D
J'ai acheté le bouquin d'un musulman Bac+8 en Astrophysique qui parle de Science et Islam par Nidhal Guessoum, Dany si tu passe par la, je te conseille de le lire :)

n°50108539
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 10:19:14  answer
 

makinoe a écrit :

Par contre faut s'essuyer avec la main gauche :D
J'ai acheté le bouquin d'un musulman Bac+8 en Astrophysique qui parle de Science et Islam par Nidhal Guessoum, Dany si tu passe par la, je te conseille de le lire :)


bon astrophysicien  
je connais, je conseille aussi  ;)

n°50119034
luckynick
esclave de chat
Posté le 21-06-2017 à 00:31:54  profilanswer
 


 
option mahram ? j'ai pas rêvé ?  :heink:


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°50119362
rdu
Posté le 21-06-2017 à 02:18:34  profilanswer
 


 
Il y a un débat intéressant sur oumma.com entre cette personne et un imam. Il est clair sur la nécessaire re-interprétation du texte au regard des découvertes scientifiques. Maintenant, je me demande si les résistances ne viennent pas du fait que les érudits de l'islam les plus diffusés sont :
 - sponsorisé par les wahabbites et consorts qui demordront jamais de leur interprétation littérale
 - majoritairement incultes scientifiquement parlant et donc incapable d'effectuer ce type de travail
Il est aussi probable que le bénéfice offert par le cadre très rassurant et structurant de l'islam intégriste semble largement supérieur aux avantages qu'apporterait l'adoption d'un rapport au monde plus rationnel.  
Par exemple, pourquoi le ramadan n'évoluerait-il pas? Si l'idée est d'éprouver sa foi en se privant de choses essentielles etc... alors, quand on vit dans le désert, dans une société moyenâgeuse, on se prive d'eau et de nourriture. En france, au 21e siècle, les responsabilités (travail, utilisation de véhicules motorisés) du croyant font que les conséquences de l'hypoglycémie + déshydratation peuvent être désastreuses. Ne serait-il tout aussi conforme à l'esprit du ramadan de se priver de sexe, de television, de smartphone, de facebook voire de HFR :o ?
Mais comme c'est l'attachement à la lettre du Coran qui semble dominer, ce genre d'évolution semble impossible. La solution qui apparaît dominante est: je suis les rites (sans trop réfléchir à leur sens profond) ce qui fait de moi un bon croyant donc j'irai au paradis. Ce qui est peu ou prou la définition de la bigoterie, comportement raillé en France depuis au moins Rabelais. Donc, AMHA, en France, la seule chance de l'islam intégriste c'est une poursuite de la dégradation de l'éducation qui multiplie des cerveaux friands de pret-à-penser. Un comble pour une religion dont le premier verset dit : "lis".  Ok, il y a des gens diplomés et bigots, mais statistiquement je crois que la corrélation est inverse.

n°50119943
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 08:41:00  answer
 

rdu a écrit :


 
Par exemple, pourquoi le ramadan n'évoluerait-il pas? Si l'idée est d'éprouver sa foi en se privant de choses essentielles etc... alors, quand on vit dans le désert, dans une société moyenâgeuse, on se prive d'eau et de nourriture. En france, au 21e siècle, les responsabilités (travail, utilisation de véhicules motorisés) du croyant font que les conséquences de l'hypoglycémie + déshydratation peuvent être désastreuses. Ne serait-il tout aussi conforme à l'esprit du ramadan de se priver de sexe, de television, de smartphone, de facebook voire de HFR :o ?
 


Amha mais le mois du ramadan ne se résume pas uniquement par le jeune.
Il consiste également à une hausse de sa spiritualité,  aller plus à la mosquée, y discuter religion. Avoir un meilleur comportement vis ) vis des autres. Lire des bouquins etc..
Se mater le dernier pirates des caraïbes en 4K ou passer toute la journée sur son smartphone pour passer le temps inutilement, amha ce n'est pas compatible avec ce mois sacré. :D

n°50120453
makinoe
Posté le 21-06-2017 à 09:33:48  profilanswer
 


 
Il à pas tord pour le Ramadan, ce priver de nourritures et d'eau, ça avait du sens dans une région ou l'eau et la nourriture était rare, dans notre pays de surconsommation cela semble aberrant. A mon sens aussi les horaires sont abusés en plus de pas être logique, à la Mecque ça tourne autour de 14-15H il me semble dans le sud autour de 10h, en France 18h, et dans le nord 24H :D , à telle point qu'ils prennent les horaires de la Mecque, donc à un moment donné, soit tout le monde applique les horaires de la Mecque (ce qui est logique, vue que c'est le centre pour les musulmans), soit on applique les horaires réelles, mais pour moi ça n'a pas de sens.
 
Après je ne sais pas s'il y a des précisions dans le Coran sur les horaires  :??:

n°50125989
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 16:25:34  answer
 

makinoe a écrit :

 

Il à pas tord pour le Ramadan, ce priver de nourritures et d'eau, ça avait du sens dans une région ou l'eau et la nourriture était rare, dans notre pays de surconsommation cela semble aberrant. A mon sens aussi les horaires sont abusés en plus de pas être logique, à la Mecque ça tourne autour de 14-15H il me semble dans le sud autour de 10h, en France 18h, et dans le nord 24H :D , à telle point qu'ils prennent les horaires de la Mecque, donc à un moment donné, soit tout le monde applique les horaires de la Mecque (ce qui est logique, vue que c'est le centre pour les musulmans), soit on applique les horaires réelles, mais pour moi ça n'a pas de sens.

 

Après je ne sais pas s'il y a des précisions dans le Coran sur les horaires  :??:


pour ma part je pense qu'il faut se référer au coucher du soleil pour la rupture et à la prière du fajr pour le début
même si certains jeûneront plus longtemps, ils n'en auront que plus de mérite vis à vis de Dieu.  :D
C'est comme une fois sur beurfm en soirée, une gentille dame se demande pourquoi ne pas varier la durée d'1 mois du ramadan pour éviter de tomber dans la monotonie. Bha voyons. Le pire c'est la journaliste qui ne maitrise pas non plus les questions religieuses et qui forcément dit souvent des contrevérités fâcheuses, et pas d'auditeur pour intervenir et relever ses erreurs.
De tout ça, je constate qu'il y a une grosse misère intellectuelle sur ces questions de la part de pas mal de musulmans qui mélangent tout.  [:spamafote]
J'entends par exemple dans cette même émission que islam et christianisme c'est la même chose.
Le concept de trinité est en radicale opposition avec l'idée du Dieu des musulmans. C'est juste incompatible.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2017 à 16:32:41
n°50127711
rdu
Posté le 21-06-2017 à 18:48:38  profilanswer
 


 
Certes, mais j'aurais apprécié d'avoir une réponse à la question posée: la pratique de l'islam est-elle susceptible d'évoluer?
 

n°50128709
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 20:21:13  answer
 

rdu a écrit :

 

Certes, mais j'aurais apprécié d'avoir une réponse à la question posée: la pratique de l'islam est-elle susceptible d'évoluer?

 



oui mais il y a quand même des pratiques fondamentales qui ne peuvent pas changer.
Si tu fais le ramadan ou du jeune surérogatoire et que tu souffres, ne le fait pas frère. Pour moi le jeune c'est 100% du plaisir même dans le désert.
Le jeune ne consiste pas uniquement à une abstinence sexuelle/flotte/aliments.
La prière, la zakât, le pèlerinage, la foi sincère au dogme c'est des principes fondateurs de cette religion.
Évoluer pour innover non. Il y a déjà suffisamment  de facilité dans la pratique.

Citation :


 sourate « La vache », verset 185:
« Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas pour vous la difficulté


l'islam est déjà une religion très souple.

 

d’ailleurs une petite larme car ce mois sacré arrive à son terme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2017 à 20:21:42
n°50129018
rdu
Posté le 21-06-2017 à 20:55:35  profilanswer
 


 
Merci pour tes conseils, mais n'étant pas croyant, je m'intéresse seulement aux possibilités qu'ont les musulmans de moderniser leur pratique. Tu penses qu'il n'y en a pas besoin, et que toute modification est un manquement. Ce refus de l'innovation n'est pas partagé par tous (c.f. https://fr.wikipedia.org/wiki/Abdennour_Bidar, http://www.lemonde.fr/religions/ar [...] 3130.html) fort heureusement. Et historiquement, le refus de l'innovation dans l'islam ne semble pas avoir toujours existé (http://www.doctrine-malikite.fr/l-Innovation-Bid-a_a102.html): on peut distinguer de bonnes et de mauvaises innovations. Malheureusement, sur ce plan, ta position est alignée avec celle des intégristes du golfe qui y ajoutent  un discours haineux envers les mécréants et le financement du terrorisme. L'amalgame sera fait à tes dépends. C'est triste.

n°50131859
makinoe
Posté le 22-06-2017 à 09:51:28  profilanswer
 


 
 
Sauf quand l’occurrence au delà de 18h de jeune il me semble que cela pose des problèmes de santés, donc le mérite c'est bien mais si tu laisse une femme et des orphelins ça le fait moins :D
Mais je pense que le débats mérite d'être ouvert, d'autant plus que certains pratiquants étaient d'accords avec moi.

n°50135402
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2017 à 14:41:49  answer
 

makinoe a écrit :


 
 
Sauf quand l’occurrence au delà de 18h de jeune il me semble que cela pose des problèmes de santés, donc le mérite c'est bien mais si tu laisse une femme et des orphelins ça le fait moins :D
Mais je pense que le débats mérite d'être ouvert, d'autant plus que certains pratiquants étaient d'accords avec moi.


il est bien stipulé que le jeune c'est minimum puberté et avec la bénédiction du médecin.
Tu es malade ou contrindication du médecin, c'est haram de jeûner dans ces conditions.
Et pour le jeûne ce n'est pas comme si on forçait les gens. Celui ou celle qui ne veut pas jeûner, bha c'est son choix.
Après je ne vois pas trop ce que vous entendez par "évolution"? :??:  
Le musulman basique : il prie 5 fois/jour, il jeune ramadan; il s'acquitte de l’aumône, s'il a les moyens fait 1 pèlerinage à la Mecque. Je vois pas trop comment et quoi modifier dans cela  :??:

n°50135811
rdu
Posté le 22-06-2017 à 15:07:35  profilanswer
 

 

Donc selon toi un musulman:
- ne peut pas exercer un métier qui l'empêcherait d'effectuer ses 5 prières quotidiennes?
- doit jeuner même si cela altère ses facultés physiques et mentales et donc potentiellement causer des problèmes a autrui?

 

Si tu confirmes, c'est une attitude intégriste qui me parait minoritaire en France.
Maintenant, si ton job c'est être berger, sur que tu peux faire 5 prières par jour. Si tu es trader, c'est plus compliqué.
De même, pour le jeune, si tu es chirurgien en service, tu évites.
Si tu es un oisif complet, of course tu peux pratiquer au max.

 

Edit: trader est probablement un mauvais exemple :lol:, disons militaire

 

Message cité 1 fois
Message édité par rdu le 22-06-2017 à 15:12:07
n°50136832
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-06-2017 à 16:24:26  profilanswer
 


 
il est très bien comme il est le Coran, il est parfait y'a rien a modifier. suffit de voir son interprétation claire et précise faite par les musulmans ou pretendus musulmans de notre petite planète ronde ces dernières décennies...


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°50137152
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2017 à 16:49:40  answer
 

rdu a écrit :


 
Donc selon toi un musulman:
- ne peut pas exercer un métier qui l'empêcherait d'effectuer ses 5 prières quotidiennes?
- doit jeuner même si cela altère ses facultés physiques et mentales et donc potentiellement causer des problèmes a autrui?
 
Si tu confirmes, c'est une attitude intégriste qui me parait minoritaire en France.  
Maintenant, si ton job c'est être berger, sur que tu peux faire 5 prières par jour. Si tu es trader, c'est plus compliqué.
De même, pour le jeune, si tu es chirurgien en service, tu évites.
Si tu es un oisif complet, of course tu peux pratiquer au max.  
 
Edit: trader est probablement un mauvais exemple :lol:, disons militaire
 


 
tu racontes quoi, tu ne me lis pas  :sarcastic:  
je viens de te dire un post plus haut que tu ne peux pas jeûner et mettre ta vie en danger, cela est illicite vis à vis de Dieu
le ramadan est très encadré et n'est validé  qu'à certaines conditions.
pour la prière, si les horaires de ton boulot sont incompatibles; hé bien tu rattrapes les prières le soir en essayant dans la mesure du possible de faire par la suite des choix dans les évolutions de carrière qui puissent faciliter.  
J'en connais beaucoup qui ne peuvent pas prier au boulot et attendent le soir pour tout rattraper. C'est mieux que de lâcher la prière.
 

boober a écrit :


 
il est très bien comme il est le Coran, il est parfait y'a rien a modifier. suffit de voir son interprétation claire et précise faite par les musulmans ou pretendus musulmans de notre petite planète ronde ces dernières décennies...


Le Coran est en grande partie des récits sur la façon de vivre  et des batailles et intervention de Dieu sur les peuples/générations avant et contemporaines du prophète.
Une réalité est que peu de musulmans lisent le coran, il se contentent de pratiquer les 5 piliers de l'islam.
Donc penser que les musulmans ont un coran dans la tête à chacun de leur geste, c'est juste irréel et absurde comme idée.
Quand un musulman se réveille le matin, c'est comme Mr tout le monde, il a parfois des joies ou des peines, des tracas au boulot etc... une vie normale quoi.. [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2017 à 16:54:49
n°50137299
makinoe
Posté le 22-06-2017 à 17:01:18  profilanswer
 


 
J'en ai connus même au bout de leurs vie refusaient de boire ou manger, donc oui pour les métier à risque ça peut être problématique. La théorie c'est une chose en pratique c'en ais une autre
 
 
 
J'en ai connus un super sympa comme ça, très porté sur la bouteille :D , mais il avait une bonne philosophie.
Faut admettre que la minorité la plus visible à tendance à gueuler pour un oui ou un non, et voyant les sujets de réflexion de certains...
 
Saha ftourkoum anyway ;)


Message édité par makinoe le 22-06-2017 à 17:01:52
n°50138475
rdu
Posté le 22-06-2017 à 18:47:57  profilanswer
 


 
Sans aller jusqu'au coma, le seul fait de diminuer ses capacités par le jeune alors qu'on interagit en société est critiquable. La simple perte de vigilance peut t'amener à faire des bêtises qui peuvent avoir de lourdes conséquences. Dans la société actuelle il paraît plus adapté de pratiquer des retraites, comme le font les cathos les plus pratiquants.
Mais c'est intéressant, j'imagine que pour un wahabbite, le fait décaler l'heure de la prière est une hérésie. De son point de vue, tu "innoves" déjà quand tu indique qu'on peut décaler les prières. A partir de là, je ne vois pas en quoi des musulmans plus innovants seraient dans l'erreur.
 
 
 
Je ne doute pas que la majorité des musulmans ne soient pas obsédés par la religion, mais j'ai aussi l'impression qu'ils ne se considèrent pas comme de "bons" musulmans. En conséquence, quand ils sont confrontés à des intégristes, ils ont peur que cela leur soit reproché. Du coup ceux-ci ne rencontrent pas d'opposition et c'est la conception la plus rigoriste de l'islam qui est diffusée.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1759  1760  1761  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR