Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1481  1482  1483  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°40164189
william72
Residente et ville
Posté le 21-11-2014 à 15:03:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est marrant par contre quand je dis que jésus le christ est dieu tu viens pas me dire que je suis catho...
Étrange cette lecture très sélective :sarcastic:


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 15:03:53  profilanswer
 

n°40164211
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-11-2014 à 15:05:01  profilanswer
 

william72 a écrit :

Bon sinon à part ça c'est de quelle civilisation précolombienne datant d'il y a 10 000 ans dont tu parlais exactement?


 
Aucune
La plus ancienne remonte à 3500 ans à une semaine près   [:taliesin74:4]


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°40164231
william72
Residente et ville
Posté le 21-11-2014 à 15:06:16  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
Aucune
La plus ancienne remonte à 3500 ans à une semaine près   [:taliesin74:4]


 
:jap: D'où le fait que je parlais des olmèques dans ma réponse. Mais bon le nain parle peut-être d'autre chose.


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40164578
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-11-2014 à 15:29:41  profilanswer
 

william72 a écrit :


 
:jap: D'où le fait que je parlais des olmèques dans ma réponse. Mais bon le nain parle peut-être d'autre chose.


 
En même temps 10 000 ou 3 500 ans ça nous rajeunit pas
Et plus sérieusement on sait maintenant que les religions déistes partagent des des mythes dont les origines nous viennent d’extrême orient.
 
Les civilisation précolombiennes ayant les mêmes origines...    


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°40164630
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2014 à 15:33:25  answer
 

william72 a écrit :


 
:jap: D'où le fait que je parlais des olmèques dans ma réponse. Mais bon le nain parle peut-être d'autre chose.


 
Je parle pas des olmèques, mais des tribus d'Amazonie par exemple (ou même d'afrique ou d'ASE), qui ne reproduisent à ma conaissance aucun des comportements induits par les dogmes des religions monothéistes.  
 
Par exemple, une langue vieille de 65.000 ans à disparue avec sa dernière locutrice en 2011.
 
http://www.wikistrike.com/article- [...] 91884.html
 
Bon je sais que ce genre de chose est un rien compliqué à caser au milieu des informations distillées par les livres des religions révélées.
 
Par contre, vos histoires de 3500 ans, j'ai pas compris :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2014 à 15:35:34
n°40164763
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-11-2014 à 15:42:42  profilanswer
 


 
Ca veut dire que la plus ancienne civilisation d'Amerique remonte grosso modo à il y a 3 500 ans
Mais ceci ne veut pas dire qu'avant cette date il n'y avait personne au pays d'Obama


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°40164774
william72
Residente et ville
Posté le 21-11-2014 à 15:43:23  profilanswer
 

Y a des espèces animales qui disparaissent tous les jours :o
 
Sinon 3500 ans c'est justement les olmèques, ce dont on parlait quoi...
 
Après c'est vrai que ta remarque concernant le fait que des civilisations qui ont toujours eu des rapports entre elles partagent des éléments culturels au contraire d'autres civilisations qui sont restés assez isolées de ce qui est censé être leur lieu d'origine est des plus pertinentes...  :sarcastic:


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40164856
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-11-2014 à 15:49:02  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
Ca veut dire que la plus ancienne civilisation d'Amerique remonte grosso modo à il y a 3 500 ans
Mais ceci ne veut pas dire qu'avant cette date il n'y avait personne au pays d'Obama


 
Sinon le monothéisme n'est qu'une branche des croyance déistes, il y a aussi d'autres types de réligions comme le chamanisme  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°40164882
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2014 à 15:50:47  answer
 

J'avais cru comprendre qu'on parlait d'humanité, pas de civilisations :o

n°40164925
william72
Residente et ville
Posté le 21-11-2014 à 15:53:25  profilanswer
 

Allez remplace par peuple si ça te fait plaisir et ta remarque en sera tout autant pertinente pour le coup... :lol:


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 15:53:25  profilanswer
 

n°40164951
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-11-2014 à 15:55:43  profilanswer
 

william72 a écrit :

Y a des espèces animales qui disparaissent tous les jours :o


Et des religions aussi  :D  
 
 

Citation :

Sinon 3500 ans c'est justement les olmèques, ce dont on parlait quoi...


Exact  :jap:  
J'ai d'ailleurs une blague  
Il y a un Français un napolitain et un olmèque.... Je vais me faire téteyer moi  [:taliesin74:1]  
 


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°40164972
william72
Residente et ville
Posté le 21-11-2014 à 15:56:53  profilanswer
 

:lol:


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40165246
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-11-2014 à 16:14:43  profilanswer
 

Vous vous rendez compte si ce vieux briscard de Abraham était né il y a 5000 ans au Yucatán ?
On se serait épargné des siècles de misère sexuelle
Personne aurait fait ce parallèle d’obsédés entre les cheveux d'une femme et sa touffe  
bref une vie normale quoi    


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°40165369
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-11-2014 à 16:22:38  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


Et des religions aussi  :D

 


 

A ce propos :

 

LES RELIGIONS, DISPARUES EN 2041 AU PROFIT DES POSSESSIONS MATÉRIELLES ?

 

http://www.gizmodo.fr/2013/08/08/r [...] lisme.html

 
Citation :

Il relie les convictions des athées et des religieux avec le développement économique, mais aussi le niveau d’éducation, ce qui lui aura permis d’arriver au constat suivant : la religion est plus présente dans les pays sous-développés, tout en précisant qu’il n’existe, selon lui, aucune corrélation forte entre l’athéisme et l’intelligence. Mais il note aussi que « l’athéisme augmente en même temps que l’amélioration de la qualité de vie ».

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 21-11-2014 à 16:23:08

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°40165411
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2014 à 16:25:40  answer
 

johnny-vulture a écrit :


 
A ce propos :  
 
LES RELIGIONS, DISPARUES EN 2041 AU PROFIT DES POSSESSIONS MATÉRIELLES ?
 
http://www.gizmodo.fr/2013/08/08/r [...] lisme.html
 

Citation :

Il relie les convictions des athées et des religieux avec le développement économique, mais aussi le niveau d’éducation, ce qui lui aura permis d’arriver au constat suivant : la religion est plus présente dans les pays sous-développés, tout en précisant qu’il n’existe, selon lui, aucune corrélation forte entre l’athéisme et l’intelligence. Mais il note aussi que « l’athéisme augmente en même temps que l’amélioration de la qualité de vie ».



 
 
ça ça va dans le topic athéisme.

n°40166111
william72
Residente et ville
Posté le 21-11-2014 à 17:07:49  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

 

A ce propos :

 

LES RELIGIONS, DISPARUES EN 2041 AU PROFIT DES POSSESSIONS MATÉRIELLES ?

 

http://www.gizmodo.fr/2013/08/08/r [...] lisme.html

 
Citation :

Il relie les convictions des athées et des religieux avec le développement économique, mais aussi le niveau d’éducation, ce qui lui aura permis d’arriver au constat suivant : la religion est plus présente dans les pays sous-développés, tout en précisant qu’il n’existe, selon lui, aucune corrélation forte entre l’athéisme et l’intelligence. Mais il note aussi que « l’athéisme augmente en même temps que l’amélioration de la qualité de vie ».


  

Et tient tout autant de la lapalissade que la remarque de gimly. Et des mecs se sentent obligés de pondre des articles pour des évidences pareilles...


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40166670
zemops
Posté le 21-11-2014 à 17:49:03  profilanswer
 

[:kyjja:5]
Perso je mettrai pas forcément ma main à couper sur 2041 quand même.  Rendez-vous dans 27 ans. :o

n°40166916
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-11-2014 à 18:09:50  profilanswer
 
n°40167754
william72
Residente et ville
Posté le 21-11-2014 à 19:25:04  profilanswer
 

Quelle rabat joie cette batata :lol:


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40171284
730
Posté le 21-11-2014 à 23:42:58  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
Ah parce que maintenant la religion est une affaire de parenté  :ouch:  
 


 
au sens large oui je pense, en tout cas ça permet de comprendre certaines choses.
 
Quand tu lis un peu les écrits sur les vies d'Essav et Ishmael par exemple, c'est criant de vérité encore aujourd'hui et les schémas sont bien là, à faire rougir de honte les scientifiques, pour reprendre une expression.
 
Essav symbolisait l'ambiguité, il était attiré par l'aspect matériel, le profane dans un certain sens, sa maison était remplie de femmes, non juives, egyptiennes notamment, et pour la plupart idôlatres etc... Malgré tout et parce-que c'était un hébreu et qu'il avait reçu des enseignements et qu'il était monothéiste, il éprouvait souvent des remords et connaissait l'importance de la spiritualité et de Dieu. En ce sens, et parce-qu'il ne pouvait pas par ailleurs se détacher de l'aspect matériel de l'existence, il essayait de concilier les deux.
Et ça fait "tilt" quand tu regarde aujourd'hui les chrétiens, et plus généralement les occidentaux, européens. Les gens s'amusent, sont totalement axés sur le matériel, les femmes sont nues etc... mais bien souvent tout en se comportant ainsi ils ont une croix autour du cou  :D  Ils veulent pas renoncer aux plaisirs mais ne délaissent pas complètement la foi non plus, ils ont cette conscience pour la plupart, la fameuse phrase favorite des chrétiens "oui je crois mais je suis pas pratiquant".  
C'est le rejet de l'interdit qui caractérise les occidentaux.
 
De l'autre côté, c'est plutôt l'inverse, les musulmans et le monde oriental généralement cultivent plus ou moins l'interdit, la femme est voilée, et cette civilisation est marquée par l'aspect concret des choses, les musulmans sont terrestres et les chrétiens célestes.
La violence qu'on peut voir aujourd'hui avec Daesh etc... n'est en réalité que la réponse aux violences de l'autre civilisation, qui est beaucoup plus subtile, mais tout aussi destructrice et déséquilibrée.
 
et ces relations qui forment l'histoire du monde sont connues depuis Adam et Eve et leur propre histoire, du moins son interprétation biblique, avec le Serpent qui veut faire croire à Eve que tout est interdit car elle avait en tête l'arbre interdit uniquement, elle ne voyait pas en réalité tout ce qui était permis, c'est à dire tout sauf un seul arbre, pour finir par dire que rien n'est interdit avec le résultat qu'on connait. Que ce soit dans un cas ou l'autre tout est désolation et c'est ce que nous vivons aujourd'hui.

n°40172694
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 11:19:43  answer
 

Intéressant tout ça :jap:
 
C'est marrant je regardais justement récemment une video du rav Dynovisz où il expliquait la situation du monde contemporain  à partir de la Bible avec Essav, Ishmael ...Bon il m'a pas convaincue  mais l'idée était là :D

n°40174083
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-11-2014 à 15:22:11  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :

C'est surtout son manque de clarté et le fait qu'il soit dans un topic non averti (majorité non-musulmans) que c'est perçu comme WTF et provoc, je doute qu'il faisait le rapprochement avec l'Arabie Saoudite comme tu l'évoques, c'était plus le Sénégal mais c'est à cause de Gimly ça :o c'est lui qui a sorti ce pays :D (comme quoi la majorité était non voilé) et c'est parti dans des comparaisons : tendancieux.
Je l'ai vu évoqué "habits de prostitués" mais de là à parler de putes en France, ça n'engage que toi, le reste n'est que subjectif...
 
En terme de foutage de monde, tu te poses bien, perso :o


Il a quand même écrit ceci, et il a bénéficié d'une certaine indulgence :

azzamy a écrit :

La depenalisation de l'avortement ,le fait qu'on est plus le droit de donner une gifle à son enfant.
Qu'on interdise  le voile à l'école,le csa qui controle plus rien à la télé.
Tout ca fait qu'on sombre dans la décadence petit à petit.
 
Gimly ,même si l'arabie saoudite à pleins de défauts et cache beaucoup de choses ,crois moi elle en est largement pas arrivé au niveau de l'occident.
L'essence même de la religion ,c'est combattre ses faiblesses.


Merde quoi, avoir un tel dédain pour l'Occident (bloc homogène, comme on le sait bien) sur tous les plans en plus, alors qu'on place l'Arabie Saoudite bien au-dessus de façon parfaitement arbitraire, excuse du peu.
 
 

_hendrix_ a écrit :

Je l'ai vu évoqué "habits de prostitués" mais de là à parler de putes en France, ça n'engage que toi, le reste n'est que subjectif...


Ça tombe bien, je n'ai pas parlé de putes en France, mais on lit ce qu'on veut bien lire.
 

_hendrix_ a écrit :

En terme de foutage de monde, tu te poses bien, perso :o


Affirmation gratuite non étayée, je dis "au suivant".
 
 
 
Absolument pas. Je vois que c'est l'emploi du terme "pute" qui te gêne, mais par contre affirmer que la mode amène à s'habiller en prostituées en France, ça passe tranquillement.
 
 
 
Et les non-voyants ne sont pas des aveugles je sais.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40177060
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 21:06:33  answer
 

Lol Loosha, j'ai dit que j'avais dit  que juger les tenues (donc dire "une telle s'habille comme une prostituéée ) ça n'allait pas, mais bon si tu reviens après la bataille aussi.
 
Sinon je maintiens que "p*te" ce n'est pas comme "prostituée", le premier est un terme dégradant, une insulte. :spamafote:

n°40177103
_hendrix_
Posté le 22-11-2014 à 21:14:08  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Il a quand même écrit ceci, et il a bénéficié d'une certaine indulgence :

 

Si tu avais suivi un peu, il parlait qu'il était pas arrivé au niveau de l'Occident en terme de décadence niveau pratique de la religion et seulement dans cet aspect, après on sait bien qu'au niveau démocratique (bien que ce ne soit pas une), politique, droits de l'homme etc là c'est d'être une référence pour ne pas dire une des pires.

 
LooSHA a écrit :


Merde quoi, avoir un tel dédain pour l'Occident (bloc homogène, comme on le sait bien) sur tous les plans en plus, alors qu'on place l'Arabie Saoudite bien au-dessus de façon parfaitement arbitraire, excuse du peu.

 

Sur tous les plans ?  pour le coup c'est bien toi qui joue le bloc homogène, je vois pas en quoi il fait de l'Arabie Saoudite au dessus SUR TOUS LES PLANS....si ce n'est au niveau de la pratique de la religion.

 

D'un seul aspect, tu en as fait une extrapolation...

 
LooSHA a écrit :


Ça tombe bien, je n'ai pas parlé de putes en France, mais on lit ce qu'on veut bien lire.

 

Ah bon ? tu l'as jamais évoqué dans son interprétation ?

 
LooSHA a écrit :


 [:mlc]
Tu te fous du monde, c'est lui qui a provoqué à de multiples reprises, en parlant de dégradation des mœurs en France (pays 'achement en retard sur l'Arabie saoudite à ses yeux [:petrus75] ), des femmes qui s'habillent comme des putes en France, et sa sympathie à peine masquée pour l'Etat Islamique...

 

[:_hendrix_:2]

 


LooSHA a écrit :


Affirmation gratuite non étayée, je dis "au suivant".

 

Pas si gratuite que ça, tu reste quand même assez connu dans le genre. :o
En effet, check au passage. :jap:

 



Message édité par _hendrix_ le 22-11-2014 à 22:00:23
n°40189463
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-11-2014 à 10:45:19  profilanswer
 

730 a écrit :

 

(...)

 

Et ça fait "tilt" quand tu regarde aujourd'hui les chrétiens, et plus généralement les occidentaux, européens. Les gens s'amusent, sont totalement axés sur le matériel, les femmes sont nues etc... mais bien souvent tout en se comportant ainsi ils ont une croix autour du cou  :D  Ils veulent pas renoncer aux plaisirs mais ne délaissent pas complètement la foi non plus, ils ont cette conscience pour la plupart, la fameuse phrase favorite des chrétiens "oui je crois mais je suis pas pratiquant".
C'est le rejet de l'interdit qui caractérise les occidentaux.

 

De l'autre côté, c'est plutôt l'inverse, les musulmans et le monde oriental généralement cultivent plus ou moins l'interdit, la femme est voilée, et cette civilisation est marquée par l'aspect concret des choses, les musulmans sont terrestres et les chrétiens célestes.

 


(...)

 


 

tu as une vision très contemporaine. Si tu regardes le passé, l'histoire occidentale, il y a eu son lot d'interdits lié à la religion, avec les conséquences et dérives sectaires que l'on connait. Et ce pendant des siècles.

 

L'émancipation sociale, sexuelle (etc) est (très) récente.

 

Les musulmans ne cultivent pas plus l'interdit que tout autre etre humain sur la planete. Le monde musulman est en crise, pris entre 2 feu
1°) un besoin d'émancipation, de liberté parce que la mondialisation, ce n'est pas que le 'mal absolu', c'est aussi l'ouverture aux autres.
2°) la volonté de respecter les écrits du Coran et les traditions

 

il y a certainement du bon dans les 2 mais c'est extrêmement difficile à concilier.

 

L'état islamique, c'est un  peu la même chose que les instances de l'inquisition à l'occidentale à l'époque du moyen age , si tu veux comparer. sauf qu'on est pas à la meme époque, et que les outils de communications, de déplacement et armes ne sont plus les mêmes.

 


Message cité 2 fois
Message édité par boober le 24-11-2014 à 10:46:09

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°40198266
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-11-2014 à 23:39:08  profilanswer
 

boober a écrit :


 
tu as une vision très contemporaine. Si tu regardes le passé, l'histoire occidentale, il y a eu son lot d'interdits lié à la religion, avec les conséquences et dérives sectaires que l'on connait. Et ce pendant des siècles.
 
L'émancipation sociale, sexuelle (etc) est (très) récente.
 
Les musulmans ne cultivent pas plus l'interdit que tout autre etre humain sur la planete. Le monde musulman est en crise, pris entre 2 feu  
1°) un besoin d'émancipation, de liberté parce que la mondialisation, ce n'est pas que le 'mal absolu', c'est aussi l'ouverture aux autres.
2°) la volonté de respecter les écrits du Coran et les traditions
 
il y a certainement du bon dans les 2 mais c'est extrêmement difficile à concilier.
 
L'état islamique, c'est un  peu la même chose que les instances de l'inquisition à l'occidentale à l'époque du moyen age , si tu veux comparer. sauf qu'on est pas à la meme époque, et que les outils de communications, de déplacement et armes ne sont plus les mêmes.
 
 


 
Exactly !  
 
 http://stkr.es/s/zps  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°40206818
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2014 à 18:58:21  answer
 

boober a écrit :


 
L'état islamique, c'est un  peu la même chose que les instances de l'inquisition à l'occidentale à l'époque du moyen age , si tu veux comparer. sauf qu'on est pas à la meme époque, et que les outils de communications, de déplacement et armes ne sont plus les mêmes.
 


 
Ils sont en 1436, la comparaison se tient parfaitement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2014 à 18:58:58
n°40208751
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2014 à 21:46:40  answer
 


 
 
Dans ce cas on l'est tous.  
Non, la conception linéaire du temps n'a pas cours partout de toute manière.

n°40244440
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2014 à 01:38:03  answer
 

Bonjour
ya-t'il des passages du Coran ou des guerres de conquête ou de conversion sont menées?
ESt-il vrai que l'apostasie est prohibée?

n°40246792
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2014 à 15:41:35  answer
 


 
Non dans le Coran c'est toujours suite à une attaque préalable ou une menace d'attaque qu'il y'a combat.  De plus un point clair est qu'il est interdit de covnertir par la force.  
 
 
 
Dans le Coran aucune sanction n'est jamais rattachée à l'apostasie, ensuite il y'a un hadith célèbre qui dit "Quiconque change de religion, tuez-le", qu'il faut toutefois replacer dans son contexte : à l'époque ceux qui changeaient de religion ne s'étaient en fait jamais convertis à l'Islam pour du vrai et s'étaient "infiltrés" dans la communauté musulmane. C'est pour ça qu' il y'a d'autres hadith où des gens apostasient et où le Prophète ne leur dit rien, car précisément ce n'était pas des espions mais de simples personnes qui ne croyaient plus en l'islam. Donc en gros l' "apostasie" punissable ce n'est pas le fait de changer de religion ou de devenir athée, c'est la "haute trahison", et c'est l'autorité qui décide de la sanction à appliquer (pas forcément  la peine de mort d'ailleurs , ça peut aussi être la prison).  
 

n°40246899
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-11-2014 à 16:01:53  profilanswer
 


 
Passons  
 
 
 
Mais qu'en dit la sunna et qu'en disent les savants ?


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°40246946
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2014 à 16:08:48  answer
 

taliesin74 a écrit :


 
Mais qu'en dit la sunna et qu'en disent les savants ?


 
 
J'en ai parlé dans ce que tu quotes, mots-clé : "hadith", "Prophète" ...


Message édité par Profil supprimé le 29-11-2014 à 16:10:07
n°40250215
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 29-11-2014 à 23:39:29  profilanswer
 


 
Pourtant, ça toujours été le contraire...  http://stkr.es/p/18hz


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°40251113
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 30-11-2014 à 10:04:15  profilanswer
 

Il me semble que les Indonésiens/les Malais ont accepté l'Islam sans que ce soit sous la contrainte.
Pour les autres, je ne sais pas :o

n°40251271
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 10:34:59  answer
 

johnny-vulture a écrit :


 
Pourtant, ça toujours été le contraire...  http://stkr.es/p/18hz


 
 
Non, même dans les pays qui avaient été conquis, ça n'a globalement pas été le cas, et arnyek a cité des exemples  de pays majoritairement musulmans qui n'ont même jamais été conquis par des musulmans.

n°40252137
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-11-2014 à 13:09:08  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


 
Pourtant, ça toujours été le contraire...  http://stkr.es/p/18hz


En Europe pas vraiment, à part une brève tentative contre les juifs espagnols qui s'était résolue par un gros pot de vin je crois :o
Les conversions forcées c'était plutôt la marque de fabrique des chrétiens :o

n°40253144
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-11-2014 à 15:28:21  profilanswer
 

Je parlais pour l'Afrique du Nord envers les berbères. Le reste je m'en tamponne. :o
Pourtant le christianisme à bien été accueillit en Afrique du Nord en tous cas. Et y'avait une osmose entre les berbères chrétiens/juifs/animisme/athéisme et ça parlait une langue en commun, le berbère.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 30-11-2014 à 15:31:15

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°40253216
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 15:37:08  answer
 

johnny-vulture a écrit :

Je parlais pour l'Afrique du Nord envers les berbères. Le reste je m'en tamponne. :o


 
Ça se voit.  :D  
Et non, même pour l'Afrique du Nord,  on en avait déjà parlé.  
 

n°40253255
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 15:41:32  answer
 

Je ne sais pas pour l'afrique du Nord, mais tout ce que je peux dire, c'est qu'au début de l'islamisation, meme en étant devenu musulmans, les berbères devaient payer quand meme l’impôt pour non musulmans, ce dernier rapportant plus de thune aux ommeyades. Du coup, ils sont devenu kharidjite pour se rebeller :o

 

après les fameuses "conquetes arabes" Poitiers, l'Espagne et tout, c'était des berbères hein :o le commandant militaire plus connu étant tariq ibn zyad

 

c'est plus complexe que la vision "les gentils berbères contre les méchant arabes". C'est du fantasme récent lié à l'arabisme contemporain, au baathisme toussa.


Message édité par Profil supprimé le 30-11-2014 à 15:45:27
n°40253265
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-11-2014 à 15:43:11  profilanswer
 

Oui oui, pour l'Afrique du Nord, y'a pas eu de guerre, de mort et tout ce qui s'en suit... http://stkr.es/p/18hy

 
Citation :

La conquête arabo-musulmane

 

Peu de Berbères ont échappé à l'arabisation, à l'exception de ceux de la Kabylie algérienne et de l'Atlas marocain, deux régions montagneuses. En définitive, en dépit de résistances souvent acharnées – dont celle de la Kahina, héroïne berbère des Aurès – la conquête arabo-musulmane semble avoir été facile.

 

La raison principale en est peut-être que les Berbères sédentaires ne sont plus, alors, les maîtres de leur propre destin et cela depuis déjà des siècles. En effet, leur monde est en proie à l'anarchie, amplifiée par les conquérants vandales et à partir de 520, par les dévastations des chameliers nomades, que chasse du Sahara la dégradation climatique. Il ne faut pas oublier non plus les querelles théologiques qui divisent profondément la chrétienté berbère, ni l'opposition aux Byzantins, lesquels, rejetés par les Berbères ruraux, n'exercent leur autorité que dans les villes.

 

À cause de tout cela, les « cavaliers d'Allah », animés par une puissante volonté de conquête, ne trouvent pas en face d'eux un front uni, mais des résistants successifs, qu'ils réduisent les uns après les autres : troupes byzantines, tribus ou confédérations berbères, villes fortifiées.

 

Conquise, l'Afrique du Nord berbère est rapidement islamisée ; l'arabisation, en revanche, est plus tardive et plus lente, à telle enseigne que la « berbérité » demeure encore vive dans certaines régions. Ethniquement parlant, l'apport arabe est en effet une goutte d'eau dans l'océan berbère : les invasions ultérieures des Beni Hillal, Beni Solaim et Beni Mâqil (XIe-XIIIe siècles) ne sont fortes, au total, que de deux à trois cent mille personnes, ce qui est peu, comparé aux millions d'indigènes berbères.

 

Pourtant, au lieu de se « berbériser » eux-mêmes, les nouveaux venus arabisent les Berbères – arabisation culturelle et cultuelle avant d'être ethnique, dans la mesure où le fidèle musulman a pour obligation de prononcer en langue arabe les phrases fondamentales qui consacrent son adhésion à l'islam.

 

Si tu n'appelles pas ça le forçing et en plus à vouloir effacer à tout prix l'identité d'un peuple... (Ce qui est Haram en soit) http://stkr.es/p/18hz

  

Bah oui à l'école on nous rabâche avec la conquête Arabe en Europe, hors c'était des berbères "musulmans" quand ils appellent la conquêtes des musulmans à poitier, ils précisent pas que c'était les Berbères. Les Arabes eux ils se cachaient...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 30-11-2014 à 15:45:36

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°40253298
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2014 à 15:47:24  answer
 

johnny-vulture a écrit :

 

Bah oui à l'école on nous rabâche avec la conquête Arabe en Europe, hors c'était des berbères "musulmans" quand ils appellent la conquêtes des musulmans à poitier, ils précisent pas que c'était les Berbères. Les Arabes eux ils se cachaient...  :o

 

c'est surtout qu'ils n'étaient pas nombreux. Ce n'étaient pas eux qui commetaient les razzias en europe :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2014 à 15:48:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1481  1482  1483  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR