Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°35277350
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-08-2013 à 20:01:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :


 
Excuse moi mais soit je ne comprends pas, soit ça ne réponds pas à ma question.


 
Effectivement c'était pas très clair, je vais essayer de l'être plus. Le fait que la religion soit épousée des motivations non intimes, personnelles : problématiques identitaires, héritage familial, pression sociale se remarque par l'absence de spiritualité et de croyance dans la pratique, jusqu'à ce qu'elle devienne en totale contradiction avec le message. Placé à un niveau sociétal, ça donne des choses comme le ramadan du gaspillage en Algérie, le quick halal ou les violences au nom de la religion par exemple.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 20:01:20  profilanswer
 

n°35277387
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 12-08-2013 à 20:06:29  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Effectivement c'était pas très clair, je vais essayer de l'être plus. Le fait que la religion soit épousée des motivations non intimes, personnelles : problématiques identitaires, héritage familial, pression sociale se remarque par l'absence de spiritualité et de croyance dans la pratique, jusqu'à ce qu'elle devienne en totale contradiction avec le message. Placé à un niveau sociétal, ça donne des choses comme le ramadan du gaspillage en Algérie, le quick halal ou les violences au nom de la religion par exemple.


[:madoxav]
 
Sérieux, c'est super lourd.

n°35277388
zaimou9313​0
Posté le 12-08-2013 à 20:06:31  profilanswer
 

angelinouchet a écrit :


Y a qu'à voir ce que se prend dans la gueule Cecile Kyenge, fraîchement nommée ministre de l'intégration (depuis quelques mois), d'origine congolaise, pour s'en persuader... A croire qu'ils ont jamais vu de noirs, là-bas!  :ouch:  
 
PS: j'adore l'Italie  :love:


plus les cris de singe pendant les match de foot  :??:   :fou:  
moi qui sui amoureux de la culture sub saharaienne (mali sénégal, cote d'ivoire, afrique du sud etc etc), je ne supporte pas ça...
 
 
D'ailleur j'ai remis à la place un saoudien arabe à la mecque car il traitait un noir comme son esclave à la mosqué (il offrait des dattes pour le ftour du jeune du lundi) et le gars l'a même pas remercié rien genre c'est son boy.
 
Pour revenir au sujet d'ailleurs c'est haram bien sur, et billel étaient noir (combien l'oublient)...

Message cité 1 fois
Message édité par zaimou93130 le 12-08-2013 à 20:07:35
n°35280447
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 23:29:53  answer
 

Yems93 a écrit :

 

Toujours bien été accueilli quand je m y suis rendu perso

 
zaimou93130 a écrit :

ma soeur (adoptive aussi) qui est metisse maori m'a dit que la bas c'est envers les noirs qu'il sont le plus raciste

 

je pensais que ça s'appliquait aux arabes aussi :o

 

m'enfin bon, ça n'excuse pas leurs travers, et plus globalement, leur mentalité pourri.

 
zaimou93130 a écrit :


plus les cris de singe pendant les match de foot  :??:   :fou:
moi qui sui amoureux de la culture sub saharaienne (mali sénégal, cote d'ivoire, afrique du sud etc etc), je ne supporte pas ça...

 


D'ailleur j'ai remis à la place un saoudien arabe à la mecque car il traitait un noir comme son esclave à la mosqué (il offrait des dattes pour le ftour du jeune du lundi) et le gars l'a même pas remercié rien genre c'est son boy.

 

Pour revenir au sujet d'ailleurs c'est haram bien sur, et billel étaient noir (combien l'oublient)...

 

[:orly2]

 

c'est les pires représentants de l'islam, il ne faut pas s'étonner :o dejà qu'en afrique du nord, ce n'est pas mieux non plus  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2013 à 23:31:35
n°35280567
Kami
pouet
Posté le 12-08-2013 à 23:50:37  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Effectivement c'était pas très clair, je vais essayer de l'être plus. Le fait que la religion soit épousée des motivations non intimes, personnelles : problématiques identitaires, héritage familial, pression sociale se remarque par l'absence de spiritualité et de croyance dans la pratique, jusqu'à ce qu'elle devienne en totale contradiction avec le message. Placé à un niveau sociétal, ça donne des choses comme le ramadan du gaspillage en Algérie, le quick halal ou les violences au nom de la religion par exemple.


Mais comment tu peux le savoir, et en quoi cela est il spécifique à l'islam ? Au contraire les fils d'immigrés ont le plus souvent redécouvert l'islam pour se differencier de l'islam parental et culturel, en tous cas c'est comme ça que je le ressens autour de moi, et c'est mon parcours personnel (vu que le savoir islamique des parents est très faible en géneral.)
Bref bullshit again and again.  
Dis moi incubuss , ça fait des années que tu fréquentes ce thread, tu veux quoi au final vu que tous tes posts sont à charge et sans recherche de savoir/compréhension?

n°35280590
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 12-08-2013 à 23:54:28  profilanswer
 


 
Mais qui représente "bien" l'Islam alors ? :o
Perso, j'ai rencontré pas mal de gens d'Asie mineure (kazakh, ouzbek, tadjik) et ils sont parmi les gens les plus serviables , gentils et ouverts que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent.

n°35280619
_hendrix_
Posté le 12-08-2013 à 23:59:01  profilanswer
 

arnyek a écrit :

 

Mais qui représente "bien" l'Islam alors ? :o
Perso, j'ai rencontré pas mal de gens d'Asie mineure (kazakh, ouzbek, tadjik) et ils sont parmi les gens les plus serviables , gentils et ouverts que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent.

 


ta question n'a aucune importance à vrai dire, contentons nous d'être bien nous même c'est tout ce qui importe :) catégorisé les "pires" comme la fait sweet c'est pas très judicieux :o


Message édité par _hendrix_ le 12-08-2013 à 23:59:53
n°35280633
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2013 à 00:01:37  answer
 

En faisant un umask, je représente l'Islam.
Je fume, je bois, je fait pas le ramadan (à fichtre, c'est dans le dictionnaire), je fais pas la prière, je crois pas que ça s'appelle Allah, d'ailleurs YHWH ça pette beaucoup mieux ; je mange le port; je crois que je mange de tout d'ailleurs ;
 
Bref, tout le contraire. Donc, je suis un représentant exemplaire.  :)

n°35280637
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 13-08-2013 à 00:01:53  profilanswer
 

Je sais bien que ça n'a aucune importance mais je pense qu'elle est aussi pertinente que 90% des réflexions posées ces dernières pages [:tinostar]

n°35280645
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2013 à 00:03:37  answer
 

C'est un argument.  :D

mood
Publicité
Posté le 13-08-2013 à 00:03:37  profilanswer
 

n°35280647
_hendrix_
Posté le 13-08-2013 à 00:04:16  profilanswer
 

arnyek a écrit :

Je sais bien que ça n'a aucune importance mais je pense qu'elle est aussi pertinente que 90% des réflexions posées ces dernières pages [:tinostar]


 
 
Justement ne te mets pas à augmenter de nouveau le ratio :D

n°35280689
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2013 à 00:13:40  answer
 

Je la trouve intéressante sa question.

n°35280725
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-08-2013 à 00:22:26  profilanswer
 

Kami a écrit :


Mais comment tu peux le savoir, et en quoi cela est il spécifique à l'islam ? Au contraire les fils d'immigrés ont le plus souvent redécouvert l'islam pour se differencier de l'islam parental et culturel, en tous cas c'est comme ça que je le ressens autour de moi, et c'est mon parcours personnel (vu que le savoir islamique des parents est très faible en géneral.)
Bref bullshit again and again.
Dis moi incubuss , ça fait des années que tu fréquentes ce thread, tu veux quoi au final vu que tous tes posts sont à charge et sans recherche de savoir/compréhension?

 

Je ne sais pas si ça mérite une réponse, en tout cas c'est la dernière que je te fais ça ne rime à rien. En quoi cela est-il spécifique à l'islam ? En rien, d'ailleurs je le précise dans un de mes messages sur la page précédente : "C'est pas totalement spécifique à l'islam, on pourrait parler du christianisme aux Etats-Unis par exemple où ça me semble flagrant.". Mais bon le problème est là, tu ne lis même pas mes messages, tu ne cherches même pas à comprendre ce que j'écris, tu n'est obsédé que par l'idée de me dénigrer et de me tomber dessus.

 

Pour ta dernière question je ne veux rien, c'est une discussion, je participe à différents sujets depuis des années sans vouloir quelque chose de particulier.


Message édité par incubusss le 13-08-2013 à 00:22:48
n°35280736
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2013 à 00:25:19  answer
 

arnyek a écrit :

 

Mais qui représente "bien" l'Islam alors ? :o
Perso, j'ai rencontré pas mal de gens d'Asie mineure (kazakh, ouzbek, tadjik) et ils sont parmi les gens les plus serviables , gentils et ouverts que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent.

 

normalement, personne :o

 

seulement, l'arabie saoudite est vu comme le berceau de l'islam aux yeux du monde comme aux yeux des musulmans, et les arabes vu comme des représentants de l'islam. D'accord, ce n'est pas génial et c'est meme faux, mais on pourrait faire un minimum d'effort malgré tout non ? :o

 

Perso, les noirs musulmans, je les trouve comme toi avec les turcs d'Asie Mineure, plus serviables et ouverts. Je pense que c'est une question de mentalité avant tout, mais voilà :o

  

tu dois avoir une sacré bouche (d'égout ?  [:arantheus]) dis donc :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2013 à 00:28:15
n°35280772
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2013 à 00:36:04  answer
 


 
 
 
 
 
Ben, je le coupe en petit morceau, et je me fais des tartines.  :D

n°35280814
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 13-08-2013 à 00:53:12  profilanswer
 

Pour en revenir aux Ouzbeks, je ne veux pas généraliser mais ce sont les premiers musulmans que j'ai vraiment côtoyés et c'est un peu grâce à ces gens que j'ai changé mes à-priori foireux sur l'Islam.

 

Attention, je risque de tomber dans les clichés mais c'était ma vision avant de m'intéresser à la diversité des peuples musulmans et à cette religion.
Loin des clichés "de base" que j'avais sur les musulmans avant (JT de TF1 toussa, erreur de jeunesse :o ), je me suis aperçu que, pour ceux que je fréquentais du moins, ils vivaient leur religion paisiblement dans un pays où les mosquées et la viande halal ne courent pas les rues. En discutant avec eux, j'ai trouvé qu'ils étaient super ouverts d'esprit et respectueux des idées des autres.
Je me souviens des discussions qu'on avait eu sur l'Islam, Tamerlan, Tashkent, les différentes ethnies qui cohabitent sur place  :love:
Bref, des gens sympas toujours là qu'en on avait besoin d'un coup de main.

 

Depuis cette époque et après avoir fréquenté des indonésiens, des malais et d'autres personnes d'Asie Mineure, j'ai compris que l'Islam c'était pas que les loulous de ma cité-u qui passent leurs journées à dire "Mashallah, astarfullah, inch'allah" alors que leur comportement n'avait rien du musulman exemplaire.
C'était la minute /3615 mylife, où comment je suis passé des clichés sur une religion entière alors que c'est avant tout une histoire de mentalité personnelle.
Oui, j'étais naïf/concon à l'époque (et peut-être encore un peu) :o

Message cité 2 fois
Message édité par arnyek le 13-08-2013 à 00:53:35
n°35280857
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2013 à 01:04:03  answer
 


 
une tartine au Vieux-Port, ça peut etre pas mal :o

n°35280863
Kami
pouet
Posté le 13-08-2013 à 01:05:47  profilanswer
 

Aujourd'hui un collègue m'a fait un retour sur son trip en Ouzbekistan....ce gars est juif, va souvent en Israel et avait un peu un a priori sur les musulmans ...bah pareil il était subjugué par la gentillesse des ouzbeks, leur histoire, la beauté de leurs édifices relgieux les contes et légendes et leur approche de la religion.
Bref comme tu le dis bien l'islam ce n'est pas l'islam des cités désoeuvrés, il est multiple et quand on parle de religion de paix c'est pas exagéré.
Faut parfois sortir de l'image de l'islam des salafistes comme on l'imagine souvent en France.

n°35281118
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-08-2013 à 04:09:14  profilanswer
 

arnyek a écrit :

Pour en revenir aux Ouzbeks, je ne veux pas généraliser mais ce sont les premiers musulmans que j'ai vraiment côtoyés et c'est un peu grâce à ces gens que j'ai changé mes à-priori foireux sur l'Islam.
 
Attention, je risque de tomber dans les clichés mais c'était ma vision avant de m'intéresser à la diversité des peuples musulmans et à cette religion.
Loin des clichés "de base" que j'avais sur les musulmans avant (JT de TF1 toussa, erreur de jeunesse :o ), je me suis aperçu que, pour ceux que je fréquentais du moins, ils vivaient leur religion paisiblement dans un pays où les mosquées et la viande halal ne courent pas les rues. En discutant avec eux, j'ai trouvé qu'ils étaient super ouverts d'esprit et respectueux des idées des autres.
Je me souviens des discussions qu'on avait eu sur l'Islam, Tamerlan, Tashkent, les différentes ethnies qui cohabitent sur place  :love:  
Bref, des gens sympas toujours là qu'en on avait besoin d'un coup de main.
 
Depuis cette époque et après avoir fréquenté des indonésiens, des malais et d'autres personnes d'Asie Mineure, j'ai compris que l'Islam c'était pas que les loulous de ma cité-u qui passent leurs journées à dire "Mashallah, astarfullah, inch'allah" alors que leur comportement n'avait rien du musulman exemplaire.
C'était la minute /3615 mylife, où comment je suis passé des clichés sur une religion entière alors que c'est avant tout une histoire de mentalité personnelle.
Oui, j'étais naïf/concon à l'époque (et peut-être encore un peu) :o


 
Tu illustres exactement ce que j'étais en train de dire avec maladresse, ceux que tu décris font parti de ceux que j’appelais des musulmans identitaires ou d'héritage, qui ne sont pas sincères et dont les actions sont en décalage avec les valeurs qu'ils seraient censés suivre  :jap:

n°35281254
zaimou9313​0
Posté le 13-08-2013 à 07:46:53  profilanswer
 

je suis a peu près sur en effet que l'Islam pratiqué au maghreb, en afrique noire ou en indonésie sont très different de par la culture, même si on retrouve la religion en commun.
 
Après moi j'aime le coté foufou et sanguin des orientaux lol (peut être mes genes qui sait)

n°35283657
Tchoumc
Posté le 13-08-2013 à 11:38:38  profilanswer
 


arnyek a écrit :


 
Mais qui représente "bien" l'Islam alors ? :o
Perso, j'ai rencontré pas mal de gens d'Asie mineure (kazakh, ouzbek, tadjik) et ils sont parmi les gens les plus serviables , gentils et ouverts que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent.


 
Pour moi personne ne représente "bien" l'islam, tu as juste des façons différentes de vivre l'islam dans le monde. Mais bon, il faut s’intéresser et s'ouvrir aux autres personnes pour le comprendre.  
 
 
 
J'ai pas cette fascination de l'Arabie Saoudite (et des arabes en général) , c'est certes le peuple du prophète sws mais c'est aussi le peuple des pires ennemies de l'Islam ( à l'époque de sa révélation ). Tiens, ça me rappelle moi quand j'étais très jeune et que je voyais tout les arabes et maghrébins (bon a l'époque je faisais pas la différence  :o  ) comme des représentants de l'islam sur Terre  :D  . Et j'étais trop choqué de croiser des petites filles de mon âge qui ne priaient pas, qui ne savaient pas lire l'arabe, qui ne faisaient pas le ramadan ou qui tout simplement ne connaissaient rien a rien en Islam (bon je devais être au collège grand max aussi ). Bref, tu grandis et tu te rend juste compte qu'arabe ne veux pas forcément dire musulman et ne veux pas forcément dire bon musulman. Mais j'ai l'impression que pour certain le message n'est toujours pas passé.  
 
 
Sinon j'ai une question sur le statut de l'imam .  J'ai l'impression qu'il devient de plus en plus comme un prêtre  :o , c'est un recours en cas de souci, c'est celui qui viens t'aider quand tu as des questions particulières, etc . Alors, que dans mes souvenirs, l'imam devrait se contenter de diriger la prière (ce qui en soit, ne réclame pas un savoir religieux immense). Pourquoi cette évolution ? Et surtout ce genre de "super-imam" devrait être formé particulièrement non ?  Est ce que quelqu'un sait ce que devienne les élèves de ces formations d'imams (comme dans l'institut Al Ghazali de la mosquée de Paris ) ? Est ce qu'ils ont une crédibilité (ou non) sur la scène musulmane internationale (ou tu as l'impression que si tu ne sors pas de l'université de Médine ou d'Al Azhar tu n'es rien  :o ) ?

n°35284556
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-08-2013 à 12:52:38  profilanswer
 

arnyek a écrit :


 
Mais qui représente "bien" l'Islam alors ? :o
Perso, j'ai rencontré pas mal de gens d'Asie mineure (kazakh, ouzbek, tadjik) et ils sont parmi les gens les plus serviables , gentils et ouverts que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent.


 
 
le prophete  [:spamafote]  
 
tous les autres sont d'authentique pecheurs qui tentent vainement de se convaincre qu'ils peuvent etre aussi bon que le prophete, mais au vu du resultat, c'est pas brillant.  
 
pt'et que l'homme moderne est plus enclin a la connerie que l'homme moyennageux, va savoir.
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°35284602
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2013 à 12:56:40  answer
 

arnyek a écrit :


Depuis cette époque et après avoir fréquenté des indonésiens, des malais et d'autres personnes d'Asie Mineure, j'ai compris que l'Islam c'était pas que les loulous de ma cité-u qui passent leurs journées à dire "Mashallah, astarfullah, inch'allah" alors que leur comportement n'avait rien du musulman exemplaire.


 
Moi aussi le fait de quitter la France m'a permis de découvrir l'Islam plus sereinement, notamment aussi grâce au fait que je n'avais plus à subir le traitement ( pour ne pas dire harcèlement) médiatique "made in France" sur le sujet. Sinon, j'ai déjà croisé quelques cas comme tu décris mais uniquement dans des quartiers un peu populaires. Dans mon entourage voisin/écoles/université/boulot, j'avais plutôt la version "invisible". J'ai finis par l'apprendre pour certains ou je m'en doutais mais leur religion n'était pas un étendard.  
 

Kami a écrit :


Bref comme tu le dis bien l'islam ce n'est pas l'islam des cités désoeuvrés, il est multiple et quand on parle de religion de paix c'est pas exagéré.
Faut parfois sortir de l'image de l'islam des salafistes comme on l'imagine souvent en France.


 
Et même si on ne l'imagine pas comme ça, les médias sont là pour nous rappeler de manière tout à fait impartiale ce qu'il faut en penser.  
 

incubusss a écrit :


Tu illustres exactement ce que j'étais en train de dire avec maladresse, ceux que tu décris font parti de ceux que j’appelais des musulmans identitaires ou d'héritage, qui ne sont pas sincères et dont les actions sont en décalage avec les valeurs qu'ils seraient censés suivre  :jap:


 
Pour moi ce sont deux choses distinctes : sincérité et accès à la spiritualité.

n°35284649
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2013 à 13:02:21  answer
 

boober a écrit :


tous les autres


 
 [:massys] Casse toi.  
 
 

n°35285201
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2013 à 13:53:27  answer
 

Tchoumc a écrit :


Sinon j'ai une question sur le statut de l'imam .  J'ai l'impression qu'il devient de plus en plus comme un prêtre  :o , c'est un recours en cas de souci, c'est celui qui viens t'aider quand tu as des questions particulières, etc . Alors, que dans mes souvenirs, l'imam devrait se contenter de diriger la prière (ce qui en soit, ne réclame pas un savoir religieux immense). Pourquoi cette évolution ?


 
Peut être parce que certains ont cru que la religion les aiderait dans leur quotidien et leurs difficultés et qu'ils attendent un service après vente. Et peut être que ça flatte l'égo de certains imam d'être consulté et jugé aptes à résoudre les problèmes des autres.  
 

Tchoumc a écrit :


 Et surtout ce genre de "super-imam" devrait être formé particulièrement non ?  Est ce que quelqu'un sait ce que devienne les élèves de ces formations d'imams (comme dans l'institut Al Ghazali de la mosquée de Paris ) ? Est ce qu'ils ont une crédibilité (ou non) sur la scène musulmane internationale (ou tu as l'impression que si tu ne sors pas de l'université de Médine ou d'Al Azhar tu n'es rien  :o ) ?


 
Pour la crédibilité, je pense que c'est un peu tôt. Et en même temps, en obtenir une n'est pas forcément un gage de qualité. Ca dépend auprès de qui et pourquoi.  
 

n°35286511
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2013 à 15:33:26  answer
 


Projette.

n°35291261
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-08-2013 à 23:15:28  profilanswer
 


 
OK mais je ne vois pas de religion sans spiritualité, ou sinon ça devient un pur folklore.

n°35292351
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-08-2013 à 07:32:55  profilanswer
 

Oui mais quand ton folklore faiblit, ta religion recule, cf. chrétiens / cathos.
 
Ali

n°35298150
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-08-2013 à 16:05:08  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Oui mais quand ton folklore faiblit, ta religion recule, cf. chrétiens / cathos.
 
Ali


 
Tout à fait.

n°35304293
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2013 à 11:52:24  answer
 

On peut voir sur Al Kanz des photos de la Kaaba ( édifice sacré ) du début du siècle :  
 
http://www.al-kanz.org/2013/05/31/photos-kaaba/
 
Elle a été plusieurs fois reconstruite. Aujourd'hui en marbre blanc.  
La Kiswah est le tissu qui la recouvre. Si on la voit toujours couverte de soie noire, ça n'a pas toujours été le cas. Le rouge, le blanc et le vert ont aussi été utilisé.  
On peut voir aussi des vidéos de l'intérieur de la Kaaba sur youtube.

n°35304995
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2013 à 13:52:06  answer
 

 

merci pour les photos :jap:

 

https://pbs.twimg.com/media/BEmj3zxCcAE1Dks.jpg:large

 

je me disais bien que les pierres de l'édifices ne m'avait pas l'air d'avoir 14 siècles [:kolombin:2] (sans compter la pierre noire recollée à la super glue [:delarue2])

 

par contre, pour la photo récente, suffit d'enlever notre vieux cube, et tu te crois à Dubai :o


Message édité par Profil supprimé le 15-08-2013 à 13:55:04
n°35305026
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 15-08-2013 à 13:57:02  profilanswer
 

Si j'ai bien suivi, c'est ici que "repose" la fameuse pierre noire ?
 
Mon colloc m'en avait parlé, il y as quelques années...  :jap:

n°35305206
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2013 à 14:30:09  answer
 

Oui la pierre noire aussi a été cassée et enlevée plusieurs fois.  
 
Je ne savais pas mais il y a eu aussi une intervention du GIGN à la Mecque :  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise [...] _La_Mecque
 

n°35305493
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 15-08-2013 à 15:35:28  profilanswer
 


 
Je l'ai évoqué sur ce topic pour évoquer la rigidité stupide des Saoud quand à la non-accessibilité de la Mecque par des non-musulmans.  

n°35307100
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2013 à 19:50:18  answer
 

parait-il que les mecs de la GIGN ont du réciter la shahada avant de pouvoir entrer :lol: [:prozac]

n°35307133
_hendrix_
Posté le 15-08-2013 à 19:55:23  profilanswer
 

Ouais il me semble que c'était pour éviter que les lieux (la Mecque) soit investi par des "non-musulmans", mais il est pas dit qu'ils sont rentrés dans la grande Mosquée de la Mecque, j'avais lu qu'ils étaient restés à l'extérieur.


Message édité par _hendrix_ le 15-08-2013 à 19:58:41
n°35307151
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 15-08-2013 à 19:58:20  profilanswer
 

Oué ben c'est ridicule. Genre ce cirque va "tromper" Dieu.

n°35307161
_hendrix_
Posté le 15-08-2013 à 19:59:47  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Oué ben c'est ridicule. Genre ce cirque va "tromper" Dieu.


 
 
Qui te dis qu'ils ne sont pas restés musulmans par la suite :D

n°35307197
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 15-08-2013 à 20:05:26  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :

Qui te dis qu'ils ne sont pas restés musulmans par la suite :D


 
Ca changerait absolument rien au ridicule du truc.

n°35307361
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2013 à 20:35:04  answer
 

_hendrix_ a écrit :


 
 
Qui te dis qu'ils ne sont pas restés musulmans par la suite :D


 
c'est sur que tout se bordel leur aurait donné envie de se renseigner sur la religon tiens [:delarue2]
 

Khayam a écrit :


 
Ca changerait absolument rien au ridicule du truc.


 
+1000

n°35307930
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2013 à 22:18:57  answer
 


 
J'ai halluciné aussi. Je trouve ça totalement irrespectueux. Et consternant si c'est une opération de com' à destination des musulmans. Franchement je me demande pour qui ce genre de mascarade est organisée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2013 à 22:26:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR