Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°18221353
kami
pouet
Posté le 21-04-2009 à 23:06:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
On est d'accord que pour nos esprits d'humains le sens de rotation de la terre et des astres c'est immuable ou alors c'est la cata, même les gens de cette époque en étaient conscients que cette chose parait tellement immuable que voilà quoi.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 23:06:31  profilanswer

n°18221357
markesz
Destination danger
Posté le 21-04-2009 à 23:06:39  profilanswer

Et j'attends toujours la citation d'une seule prophétie visiblement réalisée...

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°18221453
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 23:09:46  answer

kami a écrit :

On est d'accord que pour nos esprits d'humains le sens de rotation de la terre et des astres c'est immuable ou alors c'est la cata, même les gens de cette époque en étaient conscients que cette chose parait tellement immuable que voilà quoi.

Non mais en fait ce que je t'explique c'est que ce signe n'aura jamais lieu...ou alors je suis près a bouffer mes livre de physique sans sauce...aucun homme vivant  ne verra jamais le soleil se lever a l'ouest sur terre..ou alors après une collision, si on s'est exilé sur mars et qu'on reviens une fois que la croute terrestre fondue se soit re-solidifié (plusieurs millions d'année après..) :o...mais je sais pas si c'est prévue dans le coran ça :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 23:10:56
n°18221488
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 21-04-2009 à 23:11:45  profilanswer

kami a écrit :

Pour le Hadith avec l'ange Gabriel sous forme humaine je ne sais pas quelle est LA morale à en tirer si ce n'est comme vous le dites que l'ange confirme / vérifie le message de l'Islam et qu'ils restent eux deux humbles devant le créateur et qu'ils ne savent que ce qu'Il a bien décider qu'ils sauront.

Pour les signes de la fin du monde il y en a plein....il y a les signes majeurs (par exemple le soleil se levera à l'ouest), la venue de l'antéchrist et des signes "mineurs" qui sont souvent ceux citées à gauche à droite, et recueillis dans des livres dont les auteurs ne font pas toujours un travail rigoureux de verifications et certains propos ne sont pas forcément "véridiques".
Je ne suis pas très versé dans ces questions de l'approche du jour du Jugement, et tant qu'un signe n'est pas "évident" et clair, verifiable par tout le monde, il vaut mieux se taire et éviter les contorsions dans tous les sens pour le calquer sur les dires du Prophète.

"La foi" de Mohammed Naim Yacine est un bouquin conseillé sur cette question et il a une certaine rigueur dans son travail de recherche.b

Avez vous vu et entendu l'histoire de cette femme qui a survécu à un crash aérien d'un avion ? C'est passé plusieurs fois à la télé. Elle a survécu à l'explosion de l'avion dans les airs, ou froid de l'atmosphère et à la chute  :ouch:  
Ils l'ont retrouvé certes dans un sale état mais toujours vivante. Pour moi ça c'est un signe "evident" et clair vérifier par tous les docteurs qui sont encore et toujours stupéfiés  :ouch:  

Il y a des signes tous les jours qui sont trés clair aux yeux de certains et de la poudre pour les yeux d'autres...mais en tant que musulman je sais qu'il y a aura ces fameux signes qui seront plus que clair,... ils feront peur !  

Yacine, c'est pas le cheikh du maroc ?

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°18221529
kami
pouet
Posté le 21-04-2009 à 23:13:21  profilanswer

Une annonce dans les revelations coranique a été réalisée du temps du Prophète , c'était la victoire des Perses sur les Bizantins "Roms" annoncée dans le Coran à un moment où le contexte géopolitique n'était pas favorable du tout pour les Perses.

Message cité 2 fois
Message édité par kami le 21-04-2009 à 23:13:35
n°18221534
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 23:13:38  answer

garib84 a écrit :

Avez vous vu et entendu l'histoire de cette femme qui a survécu à un crash aérien d'un avion ? C'est passé plusieurs fois à la télé. Elle a survécu à l'explosion de l'avion dans les airs, ou froid de l'atmosphère et à la chute  :ouch:  
Ils l'ont retrouvé certes dans un sale état mais toujours vivante. Pour moi ça c'est un signe "evident" et clair vérifier par tous les docteurs qui sont encore et toujours stupéfiés  :ouch:  

je vois pas un signe de quoi c'est a part que cette femme a eu une putain de chance...mais c'est pas la seul..durant la 2nd guerre mondiale plusieurs pilote on été retrouvé plus ou moins vivant après des chute de plusieurs kilomètre des fois! Et certains était même allemand nazi ..donc pas hyper pote avec allah je pense :o

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 23:14:03
n°18221594
markesz
Destination danger
Posté le 21-04-2009 à 23:16:26  profilanswer

kami a écrit :

Une annonce dans les revelations coranique a été réalisée du temps du Prophète , c'était la victoire des Perses sur les Bizantins "Roms" annoncée dans le Coran à un moment où le contexte géopolitique n'était pas favorable du tout pour les Perses.

Les Perses n'ont gagnés aucune guerre contre les Bizantins. Je regrette.
Une autre prophétie svp!

---------------
n°18221609
kami
pouet
Posté le 21-04-2009 à 23:16:59  profilanswer

Nan mais moi ce que je veux te dire c'est qu'on admet tous qu'il y ait des lois de la physique immuable ou que l'on peut contredire, je suis pas un illuminé qui croit que ce genre de chose est minime plausible pour notre esprit ou quelquechose comme ça : mais pour un croyant c'est simple, c'est Lui le Createur, et ce sont Ses lois , Il peut les modifier comme Il l'entend....tu sais "on" parle même d'un feu qui ne brûle pas , ce qui parait clairement impossible même pour le plus crétin non scientifique d'entre nous....et pourtant ça fait partie du dogme de la Foi Islamique que de croire en ces choses là.

n°18221665
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 23:18:59  answer

kami a écrit :

.et pourtant ça fait partie du dogme de la Foi Islamique que de croire en ces choses là.

De tte les fois  :jap: (les chrétiens on aussi leurs lots d'incohérence...rien que le déluge c'est physiquement impossible...) ..mais tu comprendras que pour un athée, y'a de quoi légèrement rigoler quand même :o..y'a aussi de quoi trouver que la religion, en tout cas interprété de manière strict, n'incite pas a la reflexion...dsl...[:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 23:20:33
n°18221803
garib84
Posté le 21-04-2009 à 23:25:00  profilanswer

je te laisse quand même prendre une sauce  :lol:  

Citation :

Le Soleil peut effectivement se lever à l'ouest.
D'après vous, qu'est-ce qui permet d'identifier les points cardinaux?
C'est évidemment les pôles magnétiques.
A savoir que ces pôles sont en perpétuelles mouvement. Ainsi, d'une année sur l'autre le nord peut se retrouver à plusieurs Kilomètre du point de l'année précédente.
ces inversions arrivent statistiquement tous les 250 000 ans environ en moyenne.

L'inversion des pôles dans l'histoire

Lors des éruptions volcaniques, certains atomes (le fer notamment) des roches en fusion s'orientent (dans la roche liquide c'est facile) dans la même direction que le champ magnétique terrestre (orientés du nord vers le sud magnétique). Puis la roche durcit et nos atomes orientés sont figés à jamais.

On retrouve donc des roches volcaniques nous indiquant le nord géographique (donc le sud magnétique) jusque -700000 ans. Mais avant cette date, les roches pointent vers le sud. Le sud magnétique était donc au pôle sud! puis vers -820000 ans de nouveau vers le nord et ainsi de suite. On a très vite compris que le pôle sud magnétique ne se contentait pas de bouger lentement aux alentours du pôle nord, il migre carrément au pôle sud géographique de temps en temps!

Encore plus surprenant, une même coulée de lave (coulée sur quelques semaines donc) a dévoilé un rapide changement d'orientation qui montre que cette inversion peut ne prendre que quelques jours ou semaines. Cela signifie qu'après 700000 ans passée avec un pôle sud magnétique au nord, il peut se retrouver l'été prochain au sud!

Le phénomène actuel

Or les scientifiques notent depuis quelques décennies une rapide décroissance de l'intensité de notre champ magnétique. On s'interroge toujours sur l'origine de cette décroissance (certains pensent que notre noyau est en train de s'arrêter de tourner...voir le film "The core fusion" ) mais d'autres émettent l'idée d'une inversion prochaine des pôles (quelques décennies ou siècles maximum, c'est très peu sur l'âge de la Terre).

Une université américaine a même réussi à simuler un tel changement grâce à un supercalculateur. Ils sont arrivés à la conclusion que l'inversion est soudaine (hypothèse confirmée par nos laves) mais que le pôle sud magnétique ne passe pas comme ça comme par magie du nord au sud géographiques. En fait il apparaît (dans la simulation) une tâche d'inversion dans les 2 hémisphères, c'est à dire un endroit où le pôle nord est magnétiquement dans l'hémisphère nord n'importe où. Puis de nombreuses tâches apparaissent puis grandissent et le pôle nord magnétique s'installe rapidement dans l'hémisphère nord et vice-versa.

CONCLUSION:

Il y a une probabilité qu'en vous levant demain matin, le Nord peut être au Sud et par conséquent, que le Soleil se lévera à L'OUEST.

tu veux une source scientifique ?  

http://www2.cnrs.fr/presse/communique/699.htm
http://www.astrosurf.com/luxorion/ [...] tique2.htm
http://www.cea.fr/le_cea/actualite [...] agnetiques

donc pour moi si le nord passe au sud , ben l'ouest passe à l'est  http://smileys.touslessmileys.com/s76/0409/9658.gif

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 23:25:00  profilanswer

n°18221877
garib84
Posté le 21-04-2009 à 23:29:19  profilanswer

de toutes façon si on disait que Dieu peut créer d'une goutte de liquide une créature qui peut voyager dans l'espace, construire des choses et bien plus encore , je crois que si c'était pas "voyant" presque tout le monde se moquerais ... non ? alors ?  

---------------
n°18221903
kami
pouet
Posté le 21-04-2009 à 23:30:36  profilanswer

markesz a écrit :

Une autre prophétie svp!

En fait c'est le contraire le verset :

"Les Romains ont été vaincus dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront vainquerus, dans quelques année. A Dieu appartient le commandement au début et à la fin et à ce jour là les croyants se réjouiront du secours de Dieu" (ces quelques allant de 3 à 9 ans selon le Prophète)

Depuis le début des années 600 des troubles auraient émergés dans l'empire Romain.L'armée de Chrosroès , son "empire" et son emprise dans la région était telle qu'il était difficilement crédible un renversement de situation. La revelation eut lieu en 616.

n°18221912
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 23:31:17  answer

garib84 a écrit :

je te laisse quand même prendre une sauce  :lol:  

Citation :

Le Soleil peut effectivement se lever à l'ouest.
D'après vous, qu'est-ce qui permet d'identifier les points cardinaux?
C'est évidemment les pôles magnétiques.
A savoir que ces pôles sont en perpétuelles mouvement. Ainsi, d'une année sur l'autre le nord peut se retrouver à plusieurs Kilomètre du point de l'année précédente.
ces inversions arrivent statistiquement tous les 250 000 ans environ en moyenne.

L'inversion des pôles dans l'histoire

Lors des éruptions volcaniques, certains atomes (le fer notamment) des roches en fusion s'orientent (dans la roche liquide c'est facile) dans la même direction que le champ magnétique terrestre (orientés du nord vers le sud magnétique). Puis la roche durcit et nos atomes orientés sont figés à jamais.

On retrouve donc des roches volcaniques nous indiquant le nord géographique (donc le sud magnétique) jusque -700000 ans. Mais avant cette date, les roches pointent vers le sud. Le sud magnétique était donc au pôle sud! puis vers -820000 ans de nouveau vers le nord et ainsi de suite. On a très vite compris que le pôle sud magnétique ne se contentait pas de bouger lentement aux alentours du pôle nord, il migre carrément au pôle sud géographique de temps en temps!

Encore plus surprenant, une même coulée de lave (coulée sur quelques semaines donc) a dévoilé un rapide changement d'orientation qui montre que cette inversion peut ne prendre que quelques jours ou semaines. Cela signifie qu'après 700000 ans passée avec un pôle sud magnétique au nord, il peut se retrouver l'été prochain au sud!

Le phénomène actuel

Or les scientifiques notent depuis quelques décennies une rapide décroissance de l'intensité de notre champ magnétique. On s'interroge toujours sur l'origine de cette décroissance (certains pensent que notre noyau est en train de s'arrêter de tourner...voir le film "The core fusion" ) mais d'autres émettent l'idée d'une inversion prochaine des pôles (quelques décennies ou siècles maximum, c'est très peu sur l'âge de la Terre).

Une université américaine a même réussi à simuler un tel changement grâce à un supercalculateur. Ils sont arrivés à la conclusion que l'inversion est soudaine (hypothèse confirmée par nos laves) mais que le pôle sud magnétique ne passe pas comme ça comme par magie du nord au sud géographiques. En fait il apparaît (dans la simulation) une tâche d'inversion dans les 2 hémisphères, c'est à dire un endroit où le pôle nord est magnétiquement dans l'hémisphère nord n'importe où. Puis de nombreuses tâches apparaissent puis grandissent et le pôle nord magnétique s'installe rapidement dans l'hémisphère nord et vice-versa.

CONCLUSION:

Il y a une probabilité qu'en vous levant demain matin, le Nord peut être au Sud et par conséquent, que le Soleil se lévera à L'OUEST.

tu veux une source scientifique ?  

http://www2.cnrs.fr/presse/communique/699.htm
http://www.astrosurf.com/luxorion/ [...] tique2.htm
http://www.cea.fr/le_cea/actualite [...] agnetiques

donc pour moi si le nord passe au sud , ben l'ouest passe à l'est  http://smileys.touslessmileys.com/s76/0409/9658.gif

tu chipotes, quand on se dit l'est c'est l'est géographique pas magnétique, les point cardinaux sont géographique! Le magnétisme sert juste a situer ces point par rapport a une boussole. Mais sur mars par exemple, où il n'y a quasiment pas de champ magnétique, on considère quand même que le nord et le nord que le soleil se lève a l'est..y'a pas de pbm!

Mais ton raisonnement est juste je te l'accorde! Cependant en cas d'inversion le nord géographique ne deviendra pas le sud géographique, c'est juste ta boussole qui pointeras plus vers le nord mais vers le sud!.Il ya a des cas dans le système solaire ou le champ pointe au sud ( et donc le nord magnétique est au sud!) et la définition du nord (géographique) est quand même la même!!!Je sais pas si je suis clair? Mais  en tout cas quand on dis "le soleil se lève a l'est" c'est de manière géographique,indépendamment du champ (car de tte façon c'est pas vraiment a l'est même durant les solstice...y'a une déclinaison magnétique, cad nord magnétique=/nord géographique!)...C'est vrai que tu peux toujours trouver une forme d'explication là dedans :o...et tu rejoints le truc du calendrier maya 2012 inversion des pôle et cataclysme :D (cf le topic idoine)  :o

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 23:35:09
n°18221976
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-04-2009 à 23:34:05  profilanswer

garib84 a écrit :

[:prozac]

Sauf que si tu considères les poles magnétiques, il sont DEJA inversé par rapport au poles géographique, le pole nord magnétique est en Antarctique et le pole sud magnétique au Canada. De se point de vue le soleil se lève déja à "l'ouest magnétique". Meme si ca ne veut rien dire en magnétisme, évidemment.

Quand on dit se lève à l'ouest ou a l'est il est évident que l'on parle de la convention géographique qui place le nord en arctique et le sud en antarctique et qui ne change jamais.

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 21-04-2009 à 23:38:30

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18221984
garib84
Posté le 21-04-2009 à 23:34:20  profilanswer

pourquoi physiquement impossible ? un homme avait dis que même Dieu ne pouvait pas faire couler le Titanic , on connais la suite...

Sais tu que Dieu à fais pleuvoir pendant 40 jours et 40 nuits, et pas des petites gouttes hein ? si on considère que le peuple de Noé était dans une vallée je suis sûr que c'est possible...  

si Dieu peut remplir à 85% la Terre d'eau, tu crois pas qu'un peu plus ça peut de faire aussi ou en peu moins ?

---------------
n°18222055
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 23:37:48  answer

sidorku a écrit :

Sauf que si tu considère les poles magnétiques, il sont DEJA inversé par rapport au poles géographique, le pole nord magnétique est en Antarctique et le pole sud magnétique au Canada. De se point de vue le soleil se lève déja à "l'ouest magnétique". Meme si ca ne veut rien dire en magnétisme, évidemment.

Quand on dit se lève à l'ouest ou a l'est il est évident que l'on parle de la convention géographique qui place le nord en arctique et le sud en antarctique et qui ne change jamais.

:jap: physiquement en plus tu as raison (j'avais même pas réalisé ça!  :lol: )..mais par convention le pôle nord "physique" est le pôle sud magnétique non?

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 23:41:46
n°18222058
garib84
Posté le 21-04-2009 à 23:37:53  profilanswer

:lol:  je vois ! on dis maintenant que je joue sur les mots  :lol:  

---------------
n°18222102
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 23:39:59  answer

garib84 a écrit :

pourquoi physiquement impossible ? un homme avait dis que même Dieu ne pouvait pas faire couler le Titanic , on connais la suite...

Sais tu que Dieu à fais pleuvoir pendant 40 jours et 40 nuits, et pas des petites gouttes hein ? si on considère que le peuple de Noé était dans une vallée je suis sûr que c'est possible...  

si Dieu peut remplir à 85% la Terre d'eau, tu crois pas qu'un peu plus ça peut de faire aussi ou en peu moins ?

Y'avait une histoire comme quoi le débit était bcp trop important....en 40j c'est totalement impossible je crois, faudrait des millions d'années!

n°18222135
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-04-2009 à 23:41:22  profilanswer

garib84 a écrit :

:lol:  je vois ! on dis maintenant que je joue sur les mots  :lol:

Non, on dit que t'es une brèle en physique. Selon ton interprétation "magnétique" le soleil se lève à l'ouest depuis 780 00 ans, selon l'interprétation géographique il se lève à l'est et ca ne changera jamais pour les hommes sur terre. Donc ?

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 21-04-2009 à 23:44:46

---------------
n°18222158
kami
pouet
Posté le 21-04-2009 à 23:42:16  profilanswer

Hum à noter que le Déluge n'est pas repris dans les détails (40 jours de pluie etc ) dans le Coran , ni "validé" d'un point de vue islamique j'entends. Enfin il me semble.

n°18222171
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 23:42:57  answer

sidorku a écrit :

Non, on dit que t'es une brèle en physique. Selon ton interprétation "magnétique" le soleil se lève à l'ouest depusi 100 00 ans, selon l'interprétation géographique il se lève à l'est et ca ne changera jamais pour les hommes sur terre. Donc ?

Mais de tte façon la notion est /ouest/nord/sud est une notion géographique a la base, enfin en tout cas quand on parle d'orbite/trajectoire! Le magnétisme n'a rien a voir là dedans!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 23:43:22
n°18222234
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-04-2009 à 23:46:42  profilanswer

Tout à fait, c'était juste pour montrer à quel point sa manoeuvre de concordisme était vide de sens et à coté de la plaque.

---------------
n°18222287
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-04-2009 à 23:49:34  profilanswer

Je te parlais de métaphores quand je parlais de Bombe H....tu n'as pas saisi... quand je lis ce genre de textes, j'essaye d'y trouver des correspondance, de la poésie ... tu me suis ?
Comme quand je lis de la poésie baudelairienne ou de la mythologie, j'essaye de voir quels sentiments ont voulu etre exprimés, quels forces ils voulaient symboliser, etc, je ne suis pas dans une lecture basique, sinon je n'en lirais pas.

markesz a écrit :

Une autre prophétie svp!

[:willow_00] Tu t'es cru au Mcdo ?

n°18222319
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 23:51:27  answer

Serpico7 a écrit :

Je te parlais de métaphores quand je parlais de Bombe H....tu n'as pas saisi... quand je lis ce genre de textes, j'essaye d'y trouver des correspondance, de la poésie ... tu me suis ?
Comme quand je lis de la poésie baudelairienne ou de la mythologie, j'essaye de voir quels sentiments ont voulu etre exprimés, quels forces ils voulaient symboliser, etc, je ne suis pas dans une lecture basique, sinon je n'en lirais pas.

ha ok...un astéroide ou une bombe H qui pête a l'ouest et "soleil" dans le sens "très brillant quoi"...ok  :jap:
C'est déjà plus crédible :o

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 23:52:03
n°18222499
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-04-2009 à 23:59:00  profilanswer

sidorku a écrit :

Sauf que si tu considères les poles magnétiques, il sont DEJA inversé par rapport au poles géographique, le pole nord magnétique est en Antarctique et le pole sud magnétique au Canada. De se point de vue le soleil se lève déja à "l'ouest magnétique". Meme si ca ne veut rien dire en magnétisme, évidemment.

c'est la fin du monnnnde !!!  [:kzimir]  

:D  

J'avais pas vu la lecture concordiste plus haut... [:sir_knumskull] ahhh donuts !

n°18222538
garib84
Posté le 22-04-2009 à 00:01:28  profilanswer

sidorku a écrit :

Non, on dit que t'es une brèle en physique. Selon ton interprétation "magnétique" le soleil se lève à l'ouest depuis 780 00 ans, selon l'interprétation géographique il se lève à l'est et ca ne changera jamais pour les hommes sur terre. Donc ?

...on va passer aux prochains grands signes.

---------------
n°18222555
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 00:02:20  answer

garib84 a écrit :

...on va passer aux prochains grands signes.

On attend :o

n°18222651
garib84
Posté le 22-04-2009 à 00:08:55  profilanswer

kami a écrit :

Hum à noter que le Déluge n'est pas repris dans les détails (40 jours de pluie etc ) dans le Coran , ni "validé" d'un point de vue islamique j'entends. Enfin il me semble.

pour les 40 jours oui c'est pas dans le coran que je l'ai lu mais c'est d'après les récits du Christianisme.

sinon j'ai trouvé ça :

http://www.muslimfr.com/modules.ph [...] cle&sid=40

en amont c'est bon à savoir et pour le déluge , ils en parlent à la question 5  :jap:

Message édité par garib84 le 22-04-2009 à 00:16:59

---------------
n°18222761
kami
pouet
Posté le 22-04-2009 à 00:15:57  profilanswer

Oui voilà je connaissais l'avis de "Déluge" regional et non Universel , quant à sa durée aucune précision. La Bible n'étant pas une source sûre :D

n°18222782
garib84
Posté le 22-04-2009 à 00:17:33  profilanswer

encore mieux et on parle bien de 40 jours et nuits aussi  :D  

http://www.islamdefrance.fr/main.p [...] t=N&page=1

---------------
n°18222898
garib84
Posté le 22-04-2009 à 00:28:02  profilanswer

finalement je préfère vous laisser chercher sur la toile  :whistle:

---------------
n°18223009
chewyy
Posté le 22-04-2009 à 00:37:39  profilanswer

Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis
Apparition d'Al Mahdi
Prise de Constantinople
Apparition du Dajjâl (l'Antéchrist)
Retour de Issa et Mort du Dajjâl
Règne de Issa puis son départ de ce monde
Déferlement des hordes de Gog et Magog
Apparition d'une fumée particulière
Lever du soleil à l'Ouest
Venue de la Bête de la Terre qui parlera aux hommes
Apparition d'un Feu venant du Yémen
Mort de tous les musulmans
Fin du Monde sur les plus vils des hommes

[:mistersid3]  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°18224575
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-04-2009 à 08:40:41  profilanswer

amha la tirade sur le soleil qui se leve a l'ouest est un symbole de puissance, une metaphore, une image. ce n'est pas a prendre au sens physique du terme.
soleil dans le sens puissance. l'ouest etant la civilisation occidentale.
les pays musulmans ont rayonné dans le monde puis se sont fait "rattrapé" par les pays occidentaux a tous les niveaux. la encore le prophete a été visionnaire en comprennant bien que tot ou tard, "l'ouest" serait le futur "soleil" vers lequel tout le monde regarde et que cela se ferait au detriment des pays musulmans entre autre. et on rejoint les symboles de fin du monde des civilisations "decadentes" (rayonnante, geante, "unies" ) des autres religions. c'est simplement dit autrement.

mais bon c'est qu'une theorie. :jap:

Message édité par boober le 22-04-2009 à 08:42:54

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18224617
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 08:52:32  answer

chewyy a écrit :

Apparition d'Al Mahdi
Prise de Constantinople
Apparition du Dajjâl (l'Antéchrist)
Retour de Issa et Mort du Dajjâl
Règne de Issa puis son départ de ce monde
Déferlement des hordes de Gog et Magog
Apparition d'une fumée particulière

[:mistersid3]  

La prise de Constantinople c'est fait depuis 1453.  
Si y'a autant de délais avant l'arrivé des autres signes on est tranquille, l'apocalypse c'est pour dans 10 000 ans  :o

n°18224640
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-04-2009 à 08:56:12  profilanswer

chewyy a écrit :

moi je trouve ça symboliquement tres fort, dans l'optique d'une guerre (nucleaire a prioris la prochaine, si le guerre embrase les Hommes et les peuples, on peut considéré que des evenements aux yemen seront le debut, une sorte de poudriere. wait and see.)

Message édité par boober le 22-04-2009 à 09:06:19

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18224671
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-04-2009 à 09:04:41  profilanswer

non mais le gros probleme c'est que pour parler de prophetie, il faut avoir un regard sur le passé. s'il y a la fin du monde, qu'on vivra donc en "temps reel" avec un regard instantané tronqué, on s'en rendra pas compte. et on ne pourra avoir un regard sur le passé puisqu'on existera plus.
d'autre part ça denote bien du du nombrilisme humain (je vais reprendre les propos de baka et la fine connaissance de l'ame humaine la dedans): fin des musulmans = fin des Hommes a terme (les vils Hommes). comme si les Hommes ne pouvaient survivre sans l'Islam. c'est du pure nombrilisme. les religions evoluent, se font et se défont et on est toujours là (les Hommes).

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 22-04-2009 à 09:05:23

---------------
n°18225014
markesz
Destination danger
Posté le 22-04-2009 à 09:52:52  profilanswer

Pas de date approximative rien.
Au temps de ces prophétie déjà il était connu que toutes les grandes capitales finissent par être conquise, que ce soit Babylone, Alexandrie, Jérusalem ou même Rome tombé seulement un siècle plus tôt.

Et le Al Mahdi, c'est qui celui-là, ça peut être n'importe quel despote j'imagine ? :??:  

Message cité 2 fois
Message édité par markesz le 22-04-2009 à 09:53:48

---------------
n°18225347
chkops
Posté le 22-04-2009 à 10:23:09  profilanswer

markesz a écrit :

Pas de date approximative rien.
Au temps de ces prophétie déjà il était connu que toutes les grandes capitales finissent par être conquise, que ce soit Babylone, Alexandrie, Jérusalem ou même Rome tombé seulement un siècle plus tôt.

Et le Al Mahdi, c'est qui celui-là, ça peut être n'importe quel despote j'imagine ? :??:  

Les infos sont assez floues à son sujet mais c'est pas un despote, non. C'est, en principe, un descendant du prophète qui précédera le retour du messie sur terre. En gros il viendra pour casser du méchant et restaurer la justice.

Message édité par chkops le 22-04-2009 à 10:23:55
n°18225916
chkops
Posté le 22-04-2009 à 11:04:52  profilanswer

kami a écrit :

Oui voilà je connaissais l'avis de "Déluge" regional et non Universel , quant à sa durée aucune précision. La Bible n'étant pas une source sûre :D

Dans l'ancien testament on retrouve pourtant des détails qui sont absents du Coran ( la description de l'arche par ex). La vraie différence réside dans l'ampleur du déluge. La Genèse soutient que le déluge fut universel et qu'il détruisit l'humanité toute entière ( sauf ceux qui avaient suivi Noé). Le Coran, au contraire laisse entendre que le déluge ne frappa que le peuple de Noé qui, comme d'autres peuples impies, a reçu le châtiment de ses actes : << Et le peuple de Noé... et le peuple de Aad, et le peuple de Thamoud, et les gens de Rass. A tous Nous avons donné des exemples et Nous les avons anéantis de façon violente ! >> Sourate 25 v 37-39.    

Il est évident par contre, qu'une catastrophe du type de celle que décrit la Genèse est impossible. Même si la pluie a duré 40 jours et autant de nuits, il n'y a même pas assez d'eau dans l'atmosphère pour recouvrir ne serait-ce qu'un seul continent. Sur ce point la Genèse a donc tort.

Si on se rapporte à l'histoire de Noé dans le Coran, on note qu'à aucun moment il n'est question d'un déluge universel. Le cataclysme ne frappe que le peuple de Noé. Et comme on le voit dans les versets cités plus haut ( et dans d'autres), le châtiment, toujours terrible, touche à chaque fois des communautés, des villes, mais pas l'humanité dans son ensemble.

Message édité par chkops le 22-04-2009 à 11:11:59
n°18225936
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 22-04-2009 à 11:06:17  profilanswer

[/quote]

Citation :

garib84 a écrit :

- « O ’Umar ! Sais-tu qui interrogeait ?  

Je répondis :  

- Dieu et Son envoyé en savent plus.  
- C’est Gabriel (Archange Gabriel, sur lui la paix de Dieu) dit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) qui est venu vous enseigner votre religion. (Rapporté par Mouslim)  

LAMA ET SERPICO...c'est ecrit dans le hadith.

((je suis pas là)).

n°18226190
fatah
Posté le 22-04-2009 à 11:24:53  profilanswer

Je lis en diagonale les posts, mais je comprend pas pourquoi certains essaient d'expliquer de manière scientifique la possibilité ou l'absurdité d'événements cités dans les textes religieux. Quand on est croyant, il n'y a pas forcément besoin de caution scientifique pour croire en certaines choses.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)