Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27897  27898  27899  ..  27979  27980  27981  27982  27983  27984
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70601168
foudres
Posté le 11-05-2024 à 22:22:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Ha ouais, cette année on devrait être à l'équivalent de 190K€ brut en fait, ça va vite :o
 
M'enfin il n'empêche que c'est ma quer d'imagination que de croire qu'on ne peut pas être contraint à 200K :D


 
Oui la tu m'avais surpris en te disant pas à 200K. Si tu n'y es pas, c'est pas loin, comme tu viens de le réaliser.
 
Et pour le coup un troisiéme enfant n'est pas vraiment un probléme financier j'ai l'impression. Ca coute pas 50K€ par an  non plus, surtout jeune et en plus ton salaire augmente super vite.
 
Tu pourrais le faire sans soucis si t'en avais envie... Et tu aurai des vacances un peu plus basique, c'est pas une grosse concession pour qui veut un enfant.
 
Je vois mes cousins, elle qui bossait dans une cantine d'entreprise, lui qui currait les fosses septiques, il voulait un troisiéme enfant et ils l'ont eu. Et ils s'en tout à fait sortie. Et il vont même souvant en vacances. Donc avec 3X de revenu, ça doit étre jouable.
 
Et pour ton BBQ, je vois pas en quoi tu pourrai pas assumer les quelques euros de plus de bouffe pour le troisiéme gamin. Faut arréter les conneries. Oui le troisiéme gamin va peut étre augmenter vos dépenses de 10%, le temps que tu l'adopte t'aura problabment augmenté ton salaire de 30% et changé 3X de job.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 11-05-2024 à 22:25:22
mood
Publicité
Posté le 11-05-2024 à 22:22:10  profilanswer
 

n°70601171
standalone
Posté le 11-05-2024 à 22:22:14  profilanswer
 

Et tu estimes à combien le coût d'un enfant?
La où je te rejoins c'est que rien n'est fait pour 3 enfants, voitures, maisons, tous est calibrés pour des familles de 4, le coût marginal d'un 3eme explose.

n°70601204
cronos
Posté le 11-05-2024 à 22:24:41  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Oui voilà, « il suffit de ».
 
Surtout en province française ou si tu n’as pas le bon nom et/ou tu n habites pas la bonne ville t’es condamné à rester presta  :D


Le bon presta s'internalise facilement, s'il en a envie.
Le mauvais presta, ben il peut toujours rêver.


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°70601215
wizza
Posté le 11-05-2024 à 22:26:01  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Oui la tu m'avais surpris en te disant pas à 200K. Si tu n'y es pas, c'est pas loin.

 

Et pour le coup un troisiéme enfant n'est pas vraiment un probléme financier j'ai l'impression. Ca coute pas 50K€ par an  non plus, surtout jeune et en plus ton salaire augmente super vite.

 

Tu pourrais le faire sans soucis si t'en avais envie... Et tu aurai des vacances un peu plus basique, c'est pas une grosse concession pour qui veut un enfant.

 

Je vois mes cousins, elle qui bossait dans une cantine d'entreprise, lui qui currait les fosses septiques, il voulait un troisiéme enfant et ils l'ont eu. Et ils s'en tout à fait sortie. Et il vont même souvant en vacances. Donc avec 3X de revenu, ça doit étre jouable.


Et en fait, à quel moment elle a dit que c'était pas jouable :??:
Elle dit juste qu'elle aime sa vie "sans trop compter" d'aujourd'hui, et qu'avec un 3ème enfant, FORCEMENT ça réduit ce train de vie/façon de vivre. Elle a pas dit que ça serait difficile de s'en sortir, pas besoin de sortir des exemples de gens qui gagnent moins et "s'en sortent"...

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 11-05-2024 à 22:26:22

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70601322
Filob
Posté le 11-05-2024 à 22:31:31  profilanswer
 

standalone a écrit :

Et tu estimes à combien le coût d'un enfant?
La où je te rejoins c'est que rien n'est fait pour 3 enfants, voitures, maisons, tous est calibrés pour des familles de 4, le coût marginal d'un 3eme explose.


 
Voilà, et beaucoup de nos dépenses sont des sorties et vacances en famille, une 5eme place de ciné/de concert/au théâtre/ au restaurant/ d'avion/ dans l'hôtel ou la location, je pense que un un joli trou dans le budget oui, on devrait rationner + alors qu'enfin on ne rationne plus tant.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70601346
foudres
Posté le 11-05-2024 à 22:32:34  profilanswer
 

standalone a écrit :

Et tu estimes à combien le coût d'un enfant?
La où je te rejoins c'est que rien n'est fait pour 3 enfants, voitures, maisons, tous est calibrés pour des familles de 4, le coût marginal d'un 3eme explose.


Elle habite au Canada, les pickups ou voitures familiales arrivent tout à fait à gérer 5 personnes.  
 
J'ai un amis qui vit à Vancouver, gagne moins que la famille de Filob, a 3 enfants et s'en sort trés bien. La maison a assez de chambres et le pickup ram acheté bien avant la naissance de la derniére est comfortable à 5. J'étais dedans et je confirme vu que j'étais le cinquiéme la derniére fois. Et ils font des BBQ assez souvent, j'ai participé d'ailleur.
 
Par contre ils avaient envie d'avoir un enfant de plus et l'ont fait.

n°70601360
cronos
Posté le 11-05-2024 à 22:33:13  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Voilà, et beaucoup de nos dépenses sont des sorties et vacances en famille, une 5eme place de ciné/de concert/au théâtre/ au restaurant/ d'avion/ dans l'hôtel ou la location, je pense que un un joli trou dans le budget oui, on devrait rationner + alors qu'enfin on ne rationne plus tant.


"rationner"
Putain ce topic [:rofl]


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°70601677
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-05-2024 à 22:49:39  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je rebondis sur la partie en gras. Les boosters « familiaux » de carrière.
 
Lookoom avait déjà indiqué que sa femme en était un (pour lui assurer le niveau de vie dont elle a l habitude).
 
Perso, ma femme et mes enfants en sont aussi .
 
Mais j’ai quand même conscience que c’est un vrai problème, parce qu’en cas de déclassement (qui peut être indépendant de tes actions ), tu te retrouves plus bas que terre…


 
Intéressant ce concept de booster familiaux.
Perso, je sais pas si c'est corrélation ou causalité mais j'ai jamais fait autant rentrer de pognon que depuis que ma femme a arrêté de bosser pour s'occuper des 2 enfants en bas âge.
Ça doit jouer même inconsciemment.

n°70601681
Braindead
Posté le 11-05-2024 à 22:49:46  profilanswer
 

Filob a écrit :

Je m'en fou un peu des autres en fait, je ne me compare qu'à moi meme :D

 

Je vois qu'à date on vit très largement et j'apprécie beaucoup, un enfant de + nous ramènerais en dessous de ce seuil :Jap:

 

Bon là je suis dans mon jardin, dans mon transat avec un bouquin a attendre les copains pour lancer le barbecue et sortir le proseco, ça n'a pas de prix (mais pour le reste / MasterCard toussa).

 

Du prosecco ? Ce pétillant à 5 balles ? Dis nous que c'est pour faire des Spritz au moins  [:4lkaline:6]


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70601737
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2024 à 22:54:28  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
Du prosecco ? Ce pétillant à 5 balles ? Dis nous que c'est pour faire des Spritz au moins  [:4lkaline:6]


Il y en a des bons. Quelques-uns.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 11-05-2024 à 22:54:28  profilanswer
 

n°70601797
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-05-2024 à 22:58:03  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Cas malheureux s’il en est  :(  
Mais pour moi dans le cas de l’article présenté, je trouve que c’est faire du misérabilisme à peu de frais. Quand tu veux vraiment un enfant, tu le fait. Ça fait partie des boosters en plus pour justement évoluer et se dépasser professionnellement car tu n’as pas le choix


 
 
Mais bien sûr tlm peut faire ça
 
Mais ce topic … cette déconnexion de la vrai vie des gens …

n°70601819
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-05-2024 à 22:59:21  profilanswer
 

Du Prosecco avec deux enfants, on préfère ne pas imaginer ce que ce serait avec 3  :O


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°70601838
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-05-2024 à 23:00:23  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
Du prosecco ? Ce pétillant à 5 balles ? Dis nous que c'est pour faire des Spritz au moins  [:4lkaline:6]


 
Le truc en import qui doit coûter au Canada le prix d un champagne sympa ici :D
 
 
Je me souviens encore du vin français « les cocottes » payé 60 dollar alors que c était une bouteille à 6 euros chez nous :o

n°70601876
Braindead
Posté le 11-05-2024 à 23:02:14  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Il y en a des bons. Quelques-uns.

 

Oui oui, notamment au Québec.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70602362
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-05-2024 à 23:32:42  profilanswer
 

Mr Ouf ca Va être tendu les aurores ce soir :/

n°70602432
denzel was​h in town
Posté le 11-05-2024 à 23:39:26  profilanswer
 

J'ai rien vu du tout, ni hier ni ce soir

n°70602523
standalone
Posté le 11-05-2024 à 23:46:40  profilanswer
 

Beau ciel ici mais je vois rien.btb tu vois un truc à Lyon?

n°70602529
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 11-05-2024 à 23:46:56  profilanswer
 

pareil, doit être trop vieux et mon tel aussi.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70602665
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-05-2024 à 23:56:16  profilanswer
 

standalone a écrit :

Beau ciel ici mais je vois rien.btb tu vois un truc à Lyon?


 
Y a rien ….
 
 
Ouf, on a pas loupé la chance d une vie d en voir comme ça en France :D
 
 
Hier :
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 5f9d13.jpg
 
Ce soir :
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] e52b19.jpg
 
Au même endroit et juste avec un iPhone.


Message édité par btbw03 le 11-05-2024 à 23:58:10
n°70603897
foudres
Posté le 12-05-2024 à 01:51:59  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Le truc en import qui doit coûter au Canada le prix d un champagne sympa ici :D
 
 
Je me souviens encore du vin français « les cocottes » payé 60 dollar alors que c était une bouteille à 6 euros chez nous :o


 
Non mais c'est par ce que tu étais touriste. Quand tu vis la bas ta pris l'habitude, et bon Filob a bien dit qu'elle regardait pas à la dépense donc elle s'en fout un peu.


Message édité par foudres le 12-05-2024 à 03:14:52
n°70603933
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 12-05-2024 à 02:41:30  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Certes.

 

Mais Mars comme Kronenbourg ne sont plus aujourd’hui les employeurs qu’ils étaient pour les boomers.

 

Mars par exemple c’est SSII only, en mode marchand de viande, pour faire le taf des internes payé le double.

 

C'est la même dans ton paradis fiscal.

n°70603979
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-05-2024 à 06:07:09  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
Oui oui, notamment au Québec.


Ben non. En Italie, et après c’est vendu partout :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70603992
r06
Posté le 12-05-2024 à 06:50:10  profilanswer
 

wizza a écrit :


Et en fait, à quel moment elle a dit que c'était pas jouable :??:
Elle dit juste qu'elle aime sa vie "sans trop compter" d'aujourd'hui, et qu'avec un 3ème enfant, FORCEMENT ça réduit ce train de vie/façon de vivre. Elle a pas dit que ça serait difficile de s'en sortir, pas besoin de sortir des exemples de gens qui gagnent moins et "s'en sortent"...

 

Ce qui montre bien sa déconnection totale :D
Un 3eme enfant est une non problématique à son niveau de revenu, concrètement ça impacterait de façon marginale son épargne et ses dépenses.
Après j'imagine qu'il faut qu'elle fasse un budget prévisionnel sur 25 ans pour l'accepter... :o

n°70604023
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2024 à 07:40:48  profilanswer
 

standalone a écrit :

Et tu estimes à combien le coût d'un enfant?
La où je te rejoins c'est que rien n'est fait pour 3 enfants, voitures, maisons, tous est calibrés pour des familles de 4, le coût marginal d'un 3eme explose.


 
Clairement, même la dernière 5008 n’a plus 3 vraies places à l arrière  :pt1cable:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70604026
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2024 à 07:41:48  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
Intéressant ce concept de booster familiaux.
Perso, je sais pas si c'est corrélation ou causalité mais j'ai jamais fait autant rentrer de pognon que depuis que ma femme a arrêté de bosser pour s'occuper des 2 enfants en bas âge.
Ça doit jouer même inconsciemment.


 
Clairement  :jap:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70604028
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2024 à 07:43:00  profilanswer
 

thekilgore a écrit :


 
C'est la même dans ton paradis fiscal.


 
Sauf qu’ici les prestas sont payés quasiment pareil (en vrai, ils sont payés 10-15k de moins compensés par une bagnole avec carte essence  :jap: )


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70604098
r06
Posté le 12-05-2024 à 08:35:23  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Sauf qu’ici les prestas sont payés quasiment pareil (en vrai, ils sont payés 10-15k de moins compensés par une bagnole avec carte essence :jap: )

 

En France j'ai pas mal de cas où il n'y a pas vraiment de différence non plus, entre les free-lance portaient salarialement et ceux qui se débrouillent bien en SSII.
Après à nouveau les "mauvais" ou ceux qui ne demandent/font rien pour sont probablement sous payés.

n°70604110
hfr of the​ dead
Posté le 12-05-2024 à 08:43:33  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Clairement, même la dernière 5008 n’a plus 3 vraies places à l arrière  :pt1cable:


Le bonne idée de faire des voitures de plus en plus grosses (dures à garer) avec de longs en moins de place dedans…


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70604137
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 12-05-2024 à 09:03:42  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
En France j'ai pas mal de cas où il n'y a pas vraiment de différence non plus, entre les free-lance portaient salarialement et ceux qui se débrouillent bien en SSII.
Après à nouveau les "mauvais" ou ceux qui ne demandent/font rien pour sont probablement sous payés.


 
En IdF les rémunération sont plutôt en faveur des indépendants.
Les TJM sont relativement élevés, et dès que les bons passent indépendant ils arrivent à des niveaux de rémunération difficiles à atteindre à poste équivalent en interne.
Personne ne veut payer 120-150k un ingé, sans management, sans responsabilités (tjm ~800 pour 650/750 dans la poche).
Les salaires des internes ayant tendance à ne pas suivre le marché pour des raisons évidentes, ça devient difficile d’être compétitif pour internaliser (grosse cogip, pas en startup / scaleup…).
 
On est encore très/trop ancré dans le plan comptable en France.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70604179
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2024 à 09:21:59  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
En IdF les rémunération sont plutôt en faveur des indépendants.
Les TJM sont relativement élevés, et dès que les bons passent indépendant ils arrivent à des niveaux de rémunération difficiles à atteindre à poste équivalent en interne.
Personne ne veut payer 120-150k un ingé, sans management, sans responsabilités (tjm ~800 pour 650/750 dans la poche).
Les salaires des internes ayant tendance à ne pas suivre le marché pour des raisons évidentes, ça devient difficile d’être compétitif pour internaliser (grosse cogip, pas en startup / scaleup…).
 
On est encore très/trop ancré dans le plan comptable en France.


 
Parce que les premiers assistés du pays sont les patrons.
 
Alain Madelin (libéral s il en est) avait fait sur BFM une super caricature sur les « patrons roumains ».
 
« Donnez moi argent, donnez moi aides, donnez moi réduction de charge »
 
Et ça se sent sur le plan salarial, ils ont l’habitude d avoir des salariés pas cher

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 12-05-2024 à 09:22:23

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70604186
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-05-2024 à 09:24:29  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Voilà, et beaucoup de nos dépenses sont des sorties et vacances en famille, une 5eme place de ciné/de concert/au théâtre/ au restaurant/ d'avion/ dans l'hôtel ou la location, je pense que un un joli trou dans le budget oui, on devrait rationner + alors qu'enfin on ne rationne plus tant.

 

Ça ça me paraît délirant [:tinostar]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70604217
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 12-05-2024 à 09:40:45  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Voilà, et beaucoup de nos dépenses sont des sorties et vacances en famille, une 5eme place de ciné/de concert/au théâtre/ au restaurant/ d'avion/ dans l'hôtel ou la location, je pense que un un joli trou dans le budget oui, on devrait rationner + alors qu'enfin on ne rationne plus tant.


 
Vous n’en voulez pas un de plus.  
Les noeuds au cerveau pour justifier que 5/10% de budget ce n’est pas gérable ça ne va convaincre que vous même, parce qu’en vrai c’est gérable.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70604236
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 12-05-2024 à 09:46:41  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Parce que les premiers assistés du pays sont les patrons.
 
Alain Madelin (libéral s il en est) avait fait sur BFM une super caricature sur les « patrons roumains ».
 
« Donnez moi argent, donnez moi aides, donnez moi réduction de charge »
 
Et ça se sent sur le plan salarial, ils ont l’habitude d avoir des salariés pas cher


Aussi parce qu’on a encore une génération de patron dont une partie n’a pas compris les changements qui se sont imposés à eux (mondialisation, numérique, aspirations des plus jeunes…). CEO  ou CFO d’ailleurs.  
 
Encore une raison à ajouter à la liste des éléments qui font qu’on arrive à perdre totalement la main sur des marchés ou l’ont était leader ou en bonne position pour challenger le leadership.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70604243
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2024 à 09:48:42  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Aussi parce qu’on a encore une génération de patron dont une partie n’a pas compris les changements qui se sont imposés à eux (mondialisation, numérique, aspirations des plus jeunes…). CEO  ou CFO d’ailleurs.  
 
Encore une raison à ajouter à la liste des éléments qui font qu’on arrive à perdre totalement la main sur des marchés ou l’ont était leader ou en bonne position pour challenger le leadership.


 
Je pense que c’est en grande partie due à l entre soit


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70604270
Nico77
Posté le 12-05-2024 à 09:56:44  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Voilà, et beaucoup de nos dépenses sont des sorties et vacances en famille, une 5eme place de ciné/de concert/au théâtre/ au restaurant/ d'avion/ dans l'hôtel ou la location, je pense que un un joli trou dans le budget oui, on devrait rationner + alors qu'enfin on ne rationne plus tant.


 
Clairement c’est négligeable. Ou alors c’est que tu n’as déjà pas les moyens de le faire pour 2 enfants.
On ne l’a pas fait par envie mais à TMI 41 ça ne changerait quasiment rien au budget.
Le poste le plus impactant étant les frais de garde les deux premières années mais qui ne sont même plus un problème en fait.

n°70604287
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-05-2024 à 10:02:18  profilanswer
 

Mais enfin foutez lui la paix. Elle dit pas que c’est impossible, elle dit qu’elles n’en ont pas envie.  
 
Je ne vois pas comment on peut penser que le coût d’un enfant supplémentaire est négligeable. Il existe, et à leurs yeux c’est ce qui les ferait passer de « on est large on compte rien » à « faut qu’on fasse un peu gaffe par rapport à notre mode de vie antérieur », et c’est tout à fait imaginable.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70604311
r06
Posté le 12-05-2024 à 10:08:09  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Mais enfin foutez lui la paix. Elle dit pas que c’est impossible, elle dit qu’elles n’en ont pas envie.

 

Je ne vois pas comment on peut penser que le coût d’un enfant supplémentaire est négligeable. Il existe, et à leurs yeux c’est ce qui les ferait passer de « on est large on compte rien » à « faut qu’on fasse un peu gaffe par rapport à notre mode de vie antérieur », et c’est tout à fait imaginable.

 

C'est imaginable mais c'est pas le cas... :D
Elle a dit ici même épargner dans les 30k/an, leurs revenus ont grandement augmenté dans le 3 dernières années, elle a une grand maison donc pas de déménagement nécessaire, elle a déjà 2 enfants donc elle paye déjà des baby-sitters quand elles sortent en couplé et à probablement déjà le gros du matériel nécessaire (ou vu que ça serait un 3eme aura aucun soucis à acheter sur le bon coin pour pas cher).
Après elle a tout à fait le droit de pas vouloir de 3eme enfant elle disait déjà qu'elle voulait pas de 2eme avant de se décider mais dire que c'est pour des problématiques budgétaires quand on gagne presque 200k par an, faut pas se moquer du monde :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 12-05-2024 à 10:09:15
n°70604327
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-05-2024 à 10:12:20  profilanswer
 

Comme quoi, même Filob peut partir dans les délires du topic :D

n°70604330
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-05-2024 à 10:12:46  profilanswer
 

Après, sans vouloir prendre la défense de notre amie que j adore mais qui a un vrai problème avec les contraintes, il est quand même source que le 3ème enfant fait en moyenne baisser le niveau de vie d’un foyer de 30%, notamment à cause de tous les coûts marginaux créé par la situation exceptionnelle dans un monde fait pour 2 enfants. (nouvelle voiture, nouvelle maison, vacances)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70604333
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 12-05-2024 à 10:14:09  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Mais enfin foutez lui la paix. Elle dit pas que c’est impossible, elle dit qu’elles n’en ont pas envie.  
 
Je ne vois pas comment on peut penser que le coût d’un enfant supplémentaire est négligeable. Il existe, et à leurs yeux c’est ce qui les ferait passer de « on est large on compte rien » à « faut qu’on fasse un peu gaffe par rapport à notre mode de vie antérieur », et c’est tout à fait imaginable.


Tout le monde est d’accord qu’ils n’en veulent pas. Justement parce que les justifications sont légèrement capilotractées. Ce sont les justifications qui sont discutées pas l’envie - parce que capilotractées, donc ça fait réagir.
 

Citation :

On en veut pas et on kiffe notre vie telle qu’elle est

ça n’aurait appelé aucun commentaire.
Mais le surcoût au restaurant d’un bébé, qui n’y mangera pas avant 3 ans (conception / grossesse / +2 ans), c’est impeu normal de réagir (idem avion/hotel… les concerts encore pire..)

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 12-05-2024 à 10:18:19

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70604344
r06
Posté le 12-05-2024 à 10:16:28  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Après, sans vouloir prendre la défense de notre amie que j adore mais qui a un vrai problème avec les contraintes, il est quand même source que le 3ème enfant fait en moyenne baisser le niveau de vie d’un foyer de 30%, notamment à cause de tous les coûts marginaux créé par la situation exceptionnelle dans un monde fait pour 2 enfants. (nouvelle voiture, nouvelle maison, vacances)

 

Balance une source du coup :D
Après elles ont déjà la maison assez grande, la voiture elle en ont qu'une et ne s'en servent pas tous les jours à priori , leurs enfants auraient de l'écart donc la grande n'a plus besoin de siège auto donc pas forcément besoin d'un truc immense.
Du coup je vois pas les 30% :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27897  27898  27899  ..  27979  27980  27981  27982  27983  27984

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR