Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27902  27903  27904  ..  27984  27985  27986  27987  27988  27989
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70610626
canseliet
Posté le 13-05-2024 à 13:12:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :


 
C'est quoi le culture du travail au goût du jour ?


 
ne rien faire et se plaindre que la France est en déclin à cause des autres  :o  ?

mood
Publicité
Posté le 13-05-2024 à 13:12:57  profilanswer
 

n°70610629
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2024 à 13:13:08  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Toujours aussi agressif, que ce soit auprès de Filob ou de moi dès que tu juges quelque chose de trop different de tes preconceptions, j'ai l'impression que tu deviens lentement assez aigri.
 


 

LooKooM a écrit :


 
Donc on est finalement plutôt d'accord ; vu l'essor très fort des études/premiers jobs à l'étranger, renforcé ces dernières années, je pense que le non retour va s'accentuer fortement. C'est tout ce que j'écris finalement. Et avec l'exemple italien autour de moi, j'y vais tout de même 5-6 fois par an depuis 10+ années maintenant, qui semble 10 ans "en avance" par rapport à la France.
 
On est très très loin du français partant "en expat" avec un elastique de retour en France bien attaché à la ceinture, partant faire 2-3 ans pour s'encanailler un peu. C'est tout à fait anecdotique aujourd'hui.


non toi t'as fait une généralité de merde sur tous les expats, généralité qui est complètement fausse
 
et pour ma part je n'ai aucune idée des chiffres, je dis juste que le seul exemple que j'ai qui ne souhaite pas rentrer est parti très tôt (lors de ses études), ça n'en fait pas une réalité globale pour autant  
 
et du coup pas du tout d'accord avec la dernière phrase (je vois pas ce que le terme s'encanailler vient foutre là d'ailleurs mais passons), je pense au contraire que l'écrasante majorité des expats part pour une durée déterminée et souvent relativement "courte"  


---------------
Just click it .
n°70610634
Filob
Posté le 13-05-2024 à 13:14:11  profilanswer
 


LooKooM a écrit :


 
Les enfants vivent dans la même chambre pendant longtemps tu sais, le point chambre est peut être le moins problématique. Mais l'impact sur les déplacements, voyages et couts des études est très important clairement. L'impact financier est très important dès lors que l'on aspire à une vie convenable et pas simplement "s'en tirer". 190k brut en CAD ou en USD ou en EUR ? En EUR c'est tout à fait convenable et me semblerait cohérent avec vos loisirs, en CAD insuffisant clairement.
 


 
Ha non je ne sais pas, je n'ai jamais mis mes enfants dans la même chambre a la maison, j'aime dormir, l'un qui réveille l'autre c'est no way.  
Mon fils se couche et s'endort à 20h, ma fille se couche a 20h15/30 et lit jusqu'à 21h30, bof la cohabitation.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70610635
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 13-05-2024 à 13:14:12  profilanswer
 

radioactif a écrit :


De ce que j'ai compris, c'est un peu comm en France mais en pire niveau présentéisme et apaisement des rapports au travail.
Ca doit pas mal clasher avec les Nordiques :o


J'adule un ancien directeur européen italien qui avait rendu la fermeture de mon usine ludique, drôle et plaisante.
Cà fait réfléchir sur l'ambiance lors du génocide perpétré par César en Belgique, avant le grand remplacement par mon peuplent.

n°70610636
salsifi34
Posté le 13-05-2024 à 13:14:13  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Dans un monde sans concurence sans doute, mais dans la vrai vie, tu oublies la part qui serait affectée à la baisse des prix de vente et qui serait fonction du caractére concurentiel de l'activité....

 

C'est pas ce qui été prévu avec la baisse de TVA chez les restaurateurs.

 

Je n'ai pas l'impression que les prix ont baissé à ce moment là, ni le salaire des employés augmenter :O

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 13-05-2024 à 13:19:37

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70610682
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-05-2024 à 13:22:21  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

Perso je ne déteste pas la France, bien au contraire, mais des que j'ai une opportunité cohérente de bouger aux US, UK, Irlande, Suisse, Singapour ou même Dubai, je foncerai sans hésiter.  
Et je prépare mes enfants pour qu'ils puissent bouger bcp plus facilement que moi sans être un boulet à leur pied qui les empêche de filer ou bon leur semble.


 
C'est le cas de pas mal de profils éduqués autour de moi, plus jeunes, dans mon secteur ou d'autres secteurs facilement exportables : industrie, software, conseil, finance.
 

KaiserCz a écrit :


 
 
non toi t'as fait une généralité de merde sur tous les expats, généralité qui est complètement fausse
 
et pour ma part je n'ai aucune idée des chiffres, je dis juste que le seul exemple que j'ai qui ne souhaite pas rentrer est parti très tôt (lors de ses études), ça n'en fait pas une réalité globale pour autant  
 
et du coup pas du tout d'accord avec la dernière phrase (je vois pas ce que le terme s'encanailler vient foutre là d'ailleurs mais passons), je pense au contraire que l'écrasante majorité des expats part pour une durée déterminée et souvent relativement "courte"  


 
"de merde" tu peux éviter. Tu n'as pas beaucoup d'exemples autour de toi, cela n'en fait pas pour autant un non fait tu sais. Les stats seront là dans 5-7 ans, il y a un lag gigantesque à ce niveau là.
 
J'écris encanailler car l'expatriation proposée aux cadres des grands groupes dans les 90s/début 00s c'était bien souvent pour le frisson de l'étranger plus que pour revolutionner la présence de l'entreprise à l'étranger, sorte de guichet de representation plus qu'autre chose : EADS, Total, Sanofi, j'ai des exemples bien gratinés.

n°70610695
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-05-2024 à 13:24:38  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
"de merde" tu peux éviter. Tu n'as pas beaucoup d'exemples autour de toi, cela n'en fait pas pour autant un non fait tu sais. Les stats seront là dans 5-7 ans, il y a un lag gigantesque à ce niveau là.


Non tu prends simplement comme a ton habitude ta vision fantasmée du monde pour la réalité du monde.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70610704
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2024 à 13:25:51  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
C'est pas ce qui été prévu avec la baisse de TVA chez les restaurateurs.
 
Je n'ai pas l'impression que les prix ont baissé à ce moment là, ni le salaire des employés augmenter :O


Et la variation du nombre d'employés ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70610705
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2024 à 13:25:53  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
"de merde" tu peux éviter. Tu n'as pas beaucoup d'exemples autour de toi, cela n'en fait pas pour autant un non fait tu sais. Les stats seront là dans 5-7 ans, il y a un lag gigantesque à ce niveau là.
 
J'écris encanailler car l'expatriation proposée aux cadres des grands groupes dans les 90s/début 00s c'était bien souvent pour le frisson de l'étranger plus que pour revolutionner la présence de l'entreprise à l'étranger, sorte de guichet de representation plus qu'autre chose : EADS, Total, Sanofi, j'ai des exemples bien gratinés.


il me semble que des stats t'ont été opposées plus haut, stats que tu as choisi d'ignorer comme souvent :o
 
de mon XP l'expat des cadres des gros groupes c'est surtout une phase "test" pour voir si tu tiens la route et si on peut te confier un job plus sympa au retour (ou sur place s'il y a vraiment de l'activité)


---------------
Just click it .
n°70610709
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2024 à 13:26:37  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non tu prends simplement comme a ton habitude ta vision fantasmée du monde pour la réalité du monde.


assez d'accord
je ne prétends pas que ma vision est 100% proche de la réalité mais bon je pense qu'elle en est en tout cas moins éloignée


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 13-05-2024 à 13:26:37  profilanswer
 

n°70610772
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-05-2024 à 13:36:35  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


il me semble que des stats t'ont été opposées plus haut, stats que tu as choisi d'ignorer comme souvent :o
 

 

Attends 5/7 ans [:faman:1]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70610781
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2024 à 13:37:58  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Attends 5/7 ans [:faman:1]


 [:ddr555]


---------------
Just click it .
n°70610793
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-05-2024 à 13:40:37  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Attends 5/7 ans [:faman:1]


 
 :lol:

n°70610802
r06
Posté le 13-05-2024 à 13:42:36  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Toujours aussi agressif, que ce soit auprès de Filob ou de moi dès que tu juges quelque chose de trop different de tes preconceptions, j'ai l'impression que tu deviens lentement assez aigri.

 


 


A non pas du tout enfin je crois pas, c'est juste que tu nous as fait le coup toute la matinée.
Accessoirement je ne vois pas vraiment d'agressivité dans mes propos.

 

Edit: bon visiblement je suis pas le seul que ta façon de faire gène...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 13-05-2024 à 13:45:29
n°70610807
r06
Posté le 13-05-2024 à 13:43:16  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

Perso je ne déteste pas la France, bien au contraire, mais des que j'ai une opportunité cohérente de bouger aux US, UK, Irlande, Suisse, Singapour ou même Dubai, je foncerai sans hésiter.  
Et je prépare mes enfants pour qu'ils puissent bouger bcp plus facilement que moi sans être un boulet à leur pied qui les empêche de filer ou bon leur semble.


 
Qu'est ce qui te retient?

n°70610808
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2024 à 13:43:57  profilanswer
 

une "opportunité cohérente" a priori
va savoir ce que ça veut dire par contre :o


---------------
Just click it .
n°70610843
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 13-05-2024 à 13:48:38  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Qu'est ce qui te retient?


 
Je suis dessus, il me semblait en avoir parlé ici d'ailleurs; soit mobt interne à attraper dans ma boîte actuelle vers Londres/Dubai, soit process recrutement en cours avec une boîte qui a des projets d'expansion à Boston.
 
La cohérence, surtout quand on a une famille, c'est l'arbitrage augmentation de salaire/ satisfaction personelle du job/ sécurité relative du job dans la durée + dispositifs pour se relocaliser suffisamment confortable pour ne pas générer un stress excessif sur la cellule familiale proche.
 
Si j'étais celib sans enfants, évidemment, j'aurai pris mes économies, une coloc' sur place, et hop :o


Message édité par Silk56 le 13-05-2024 à 14:07:53
n°70610917
yanomamii
Posté le 13-05-2024 à 13:59:50  profilanswer
 

Faut vraiment aimer la thune pour partir à Dubai en vrai.

n°70610924
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-05-2024 à 14:01:06  profilanswer
 

Dubai la ville/pays furoncle qui symbolise le pire que ce système peut pondre comme ignominie :/

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 13-05-2024 à 14:01:14
n°70610926
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 13-05-2024 à 14:01:25  profilanswer
 

Ben j'aime vraiment la thune ouep

n°70611077
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-05-2024 à 14:19:56  profilanswer
 

Femme italienne qui bannit tout le moyen-orient nous concernant. Même bosser avec des familles du golfe. J'avais une offre à Londres auprès l'une d'elle, pas regardé donc.

n°70611095
canseliet
Posté le 13-05-2024 à 14:22:48  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Femme italienne qui bannit tout le moyen-orient nous concernant. Même bosser avec des familles du golfe. J'avais une offre à Londres auprès l'une d'elle, pas regardé donc.


 
Même les Libanais maronites ?

n°70611170
pilef
Posté le 13-05-2024 à 14:35:09  profilanswer
 

r06 a écrit :

A non pas du tout enfin je crois pas, c'est juste que tu nous as fait le coup toute la matinée.
Accessoirement je ne vois pas vraiment d'agressivité dans mes propos.
 
Edit: bon visiblement je suis pas le seul que ta façon de faire gène...:o

Je trouve aussi que tes propos n'étaient pas agressifs et je crois que nous avons juste affaire à une défense Caliméro de Lookoom.

n°70611185
pilef
Posté le 13-05-2024 à 14:37:04  profilanswer
 

J'avais assisté à une conférence du directeur de Centrale-Supélec et de mémoire il disait que 25% de la promo commençait sa carrière à l'étranger (taux que j'avais trouvé élevé)

n°70611258
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-05-2024 à 14:50:04  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Femme italienne qui bannit tout le moyen-orient nous concernant. Même bosser avec des familles du golfe. J'avais une offre à Londres auprès l'une d'elle, pas regardé donc.


 
Étonnant ce desamour des italiens pour les arabes  :D  
 
Alors que, comme je l’ai déjà dit à mon premier patron italien ultra raciste, un italien c’est un arabe qui lit la bible  :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70611262
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-05-2024 à 14:51:15  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Étonnant ce desamour des italiens pour les arabes  :D  
 
Alors que, comme je l’ai déjà dit à mon premier patron italien ultra raciste, un italien c’est un arabe qui lit la bible  :o


Humour protestant.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70611273
__nicolas_​_
Posté le 13-05-2024 à 14:52:22  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Dans un monde sans concurence sans doute, mais dans la vrai vie, tu oublies la part qui serait affectée à la baisse des prix de vente et qui serait fonction du caractére concurentiel de l'activité....


 
Je parle pour les salaires bien supérieurs au SMIC (on est sur convenable). Qu’est-ce qui empêche aujourd'hui un patron de proposer des salaires plus faibles et des prix de vente plus faibles ? Le caractère concurrentiel de l'activité et la possibilité de recruter à ces niveaux de salaire. Donc cette variable est déjà dans l'équation.
 
C'est sur que si les salariés se laissent faire comme des bons moutons, bah le patron pourra :  
-affecter une partie à la baisse des prix de vente
-affecter le reste aux bénéfices de l'entreprise ou à son propre bonus
-ne rien donner aux salariés
 
De toute façon, tout cela n'est que théorique : on est en France et l'état souhaite réguler à fond. Ça serait dommage que le salarié puisse décider ce qu'il peut faire avec l'argent que dépense son patron pour lui. L'état est plutôt à créer des chèques (énergie, culture, restaurant, etc) que d'en supprimer.

n°70611316
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-05-2024 à 14:57:52  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Je parle pour les salaires bien supérieurs au SMIC (on est sur convenable). Qu’est-ce qui empêche aujourd'hui un patron de proposer des salaires plus faibles et des prix de vente plus faibles ? Le caractère concurrentiel de l'activité et la possibilité de recruter à ces niveaux de salaire. Donc cette variable est déjà dans l'équation.
 
C'est sur que si les salariés se laissent faire comme des bons moutons, bah le patron pourra :  
-affecter une partie à la baisse des prix de vente
-affecter le reste aux bénéfices de l'entreprise ou à son propre bonus
-ne rien donner aux salariés
 
De toute façon, tout cela n'est que théorique : on est en France et l'état souhaite réguler à fond. Ça serait dommage que le salarié puisse décider ce qu'il peut faire avec l'argent que dépense son patron pour lui. L'état est plutôt à créer des chèques (énergie, culture, restaurant, etc) que d'en supprimer.


Même si demain on supprimait 100% des charges patronales, les salaires n'augmenteraient quasi pas en fait. Sauf à la marge dans les secteurs très tendus où les salaires sont faibles.
 
A partir du moment où tout le monde a le même avantage, personne n'a d'intérêt à faire autrement que de s'en mettre plein les fouilles. Suffit de voir ce qu'on a donné la baisse de TVA chez les restaurateurs sur les prix de vente... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70611327
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-05-2024 à 14:59:05  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Étonnant ce desamour des italiens pour les arabes :D

 

Alors que, comme je l’ai déjà dit à mon premier patron italien ultra raciste, un italien c’est un arabe qui lit la bible :o

 

C'est-à-dire ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70611363
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-05-2024 à 15:04:30  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
C'est-à-dire ?


 
Ça ne voulait rien dire de spécial, mais ça avait vraiment fait rager mon sicilien de patron qui détestait les arabes  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70611389
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-05-2024 à 15:06:49  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Ça ne voulait rien dire de spécial, mais ça avait vraiment fait rager mon sicilien de patron qui détestait les arabes  :D


Tu sais, si les populations germaniques dont les lorrains font partie savent bien travailler, c'est une question de compensation culturelle voir civilisationnelle. C'est simple dans l'Histoire s'ils n'avaient pas eu ça ils auraient rigoureusement rien eu.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70611406
standalone
Posté le 13-05-2024 à 15:09:22  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Ça ne voulait rien dire de spécial, mais ça avait vraiment fait rager mon sicilien de patron qui détestait les arabes  :D


 
et tu as eu el famoso plafond de verre peu après :D


Message édité par standalone le 13-05-2024 à 15:51:25
n°70611976
asmomo
Posté le 13-05-2024 à 16:39:44  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

La voiture pour 5 c'est vraiment un problème en amérique du nord, où les pickups énormes sont la norme ? :o


 
Tu mets l’aîné, le 2ème ou le ptit dernier dans la benne avec le labrador ?
 
:d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70612009
r06
Posté le 13-05-2024 à 16:44:22  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Tu mets l’aîné, le 2ème ou le ptit dernier dans la benne avec le labrador ?
 
:d


 
Tous et ils sont ravis... :whistle:  :o

n°70612032
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-05-2024 à 16:47:19  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Tu mets l’aîné, le 2ème ou le ptit dernier dans la benne avec le labrador ?
 
:d


Aux USA souvent le plus jeune c'est sous les roues du gros pick-up truck ou gros SUV.
 
https://www.nbcwashington.com/inves [...] s/3119237/


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70612069
kaboom85
Posté le 13-05-2024 à 16:50:49  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Toujours aussi agressif, que ce soit auprès de Filob ou de moi dès que tu juges quelque chose de trop different de tes preconceptions, j'ai l'impression que tu deviens lentement assez aigri.
 


 
oui quand on pointe ton absence de sources sur ton bullshit, on est agressif et aigri  :jap:  
change rien


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70612118
Filob
Posté le 13-05-2024 à 16:55:50  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Tu crois que les gens vont abandonner une situation confortable pour revenir dans le shithole que sera la France d'ici quelques décennies ? Juste pour gérer les parents ?


 
Concretement, c'est quoi la proportion de gens qui vivent en France mais pas juste a coté de leurs parents et qui déménagent à coté pour les gerer au quotidien en cas de dépendance?
 
J'ai pas l'impression que ça soit majoritaire et les problèmes sont alors les mêmes, il faut des systèmes pour le quotidien
 
J'ai vu mon père gerer sa soeur dépendante en la maintenant à domicile le + possible, il vivait à 10 minutes de voiture et ne bossait pas, sans ça ça me parait ingérable.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70612199
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-05-2024 à 17:08:01  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
oui quand on pointe ton absence de sources sur ton bullshit, on est agressif et aigri  :jap:  
change rien


 
c est le grand classique de notre époque, dés que tu critiques, que ça aime pas en face, c'est que t'es aigri :D

n°70612365
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-05-2024 à 17:38:33  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
oui quand on pointe ton absence de sources sur ton bullshit, on est agressif et aigri  :jap:  
change rien


 
Très forte celle là ; j'évoque mon ressenti de mon réseau, très clairement. Ce sont mes sources, simplement ces observations sont ensuite attaquées et c'est bien normal, avec un autre ressenti. On ne parle pas de débat d'analyste statistique, on parle d'opposition de ressenti societal. Cela ne justifie EN RIEN, de se prendre des "de merde" ou des tournures de phrases agressives, je regrette.
 

btbw03 a écrit :


 
c est le grand classique de notre époque, dés que tu critiques, que ça aime pas en face, c'est que t'es aigri :D


 
Il y a de tout ; mais là oui de l'aigreur chez certains quand on observe des choses peu agréables au sujet de la societé française, comme s'il fallait rester dans le deni par dignité, je pense qu'il y en a.

n°70612419
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-05-2024 à 17:49:08  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Il y a de tout ; mais là oui de l'aigreur chez certains quand on observe des choses peu agréables au sujet de la societé française, comme s'il fallait rester dans le deni par dignité, je pense qu'il y en a.

 

Tu penses à qui en particulier ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70612582
Johnjohn7
Posté le 13-05-2024 à 18:20:08  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Étonnant ce desamour des italiens pour les arabes  :D  
 
Alors que, comme je l’ai déjà dit à mon premier patron italien ultra raciste, un italien c’est un arabe qui lit la bible  :o


 
Je sais même pas par où commencer. [:de la marronniere:3]  
 


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27902  27903  27904  ..  27984  27985  27986  27987  27988  27989

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR