Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13335  13336  13337  ..  27874  27875  27876  27877  27878  27879
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48431896
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-01-2017 à 11:16:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Vraiment ? :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 11:16:28  profilanswer
 

n°48431917
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 11:17:32  answer
 

thalis a écrit :

 

ça commence à vachement me tenter ce truc. Sans le repassage, on s'en fout, on repasse pas.
C'est jouable dans une famille de bordeliques ? (ça nous forcement p'tete à ranger un peu mieux d'ailleurs)


Ben si c'est le bordel, elle perd du temps. Du coup, vu qu'on a pas envie qu'elle se fasse chier et qu'elle ait le temps de se poser boire un café on essaye de faire en sorte que ce soit relativement clean à la maison et on range au fur et à mesure, parce que c'est vachement agréable de vivre dans une baraque propre et bien rangé.

 

Puis ça prend pas de temps de replacer ce que t'as sorti :o


Message édité par Profil supprimé le 24-01-2017 à 11:18:48
n°48431934
r06
Posté le 24-01-2017 à 11:18:42  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
ça commence à vachement me tenter ce truc. Sans le repassage, on s'en fout, on repasse pas.
C'est jouable dans une famille de bordeliques ? (ça nous forcerait p'tete à ranger un peu mieux d'ailleurs)


 
J'ai des potes chez qui la femme de menage range aussi, du coup elle fait moins le menage par contre... :o

n°48431949
thalis
Posté le 24-01-2017 à 11:19:56  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
J'ai des potes chez qui la femme de menage range aussi, du coup elle fait moins le menage par contre... :o


 
Nan mais on se contentera sans probleme du minimum syndical, du moment que nous on n'ait pas à le faire :D

n°48431981
pilef
Posté le 24-01-2017 à 11:22:11  profilanswer
 

T'es complètement à côté de la plaque.

 

On a ce débat, parce que Dante déclare que sa femme est satisfaite de son statut de femme au foyer. On aurait une forumeuse qui dirait la même chose de son mari, on aurait la même discussion (mais paradoxalement, mon petit doigt me dit que les positions de chacun ne seraient pas les mêmes).

 

Mon argument c'est de dire que quelqu'un (homme ou femme) peut très bien trouver satisfaisant/épanouissant de s'occuper de son foyer au sens large. Je vais pas te mentir, ce n'est pas mon cas.

 

Mais c'est quelque chose qui m'a toujours fait réagir, l'incapacité de nombreuses personnes  à comprendre/admettre un raisonnement d'une personne parce qu'il est différent de leur propre schéma de pensée. "Je n'aime pas faire le ménage" => "personne ne peut trouver épanouissant de faire le ménage". "Je ne veux pas me retrouver homme/femme au foyer" => "personne ne peux le vouloir.

 

Ceci mis à part, je trouve que ton discours égalitariste c'est du bullshit. Les hommes et les femmes n'ont - en général - pas les mêmes motivations/aspirations (au sens très large) ce qui fait qu'ils ne sont pas - en général - interchangeables. Je ne vais pas développer, je te connais, ça serait une totale perte de temps. Dernier point, ma femme gagne significativement plus que moi, et ça ne me pose aucun problème.

n°48432009
thalis
Posté le 24-01-2017 à 11:24:08  profilanswer
 

pilef a écrit :


Ceci mis à part, je trouve que ton discours égalitariste c'est du bullshit. Les hommes et les femmes n'ont - en général - pas les mêmes motivations/aspirations (au sens très large) ce qui fait qu'ils ne sont pas - en général - interchangeables. Je ne vais pas développer, je te connais, ça serait une totale perte de temps. Dernier point, ma femme gagne significativement plus que moi, et ça ne me pose aucun problème.


 
Genre ?  :??:

n°48432065
pilef
Posté le 24-01-2017 à 11:27:09  profilanswer
 

thalis a écrit :

Et concretement, 2x 2h ça lui permet de faire quoi en quantité de boulot ?

Chez nous, en 4h30-5h elle fait l'aspirateur + lessivage du sol + poussière + lavage cuisine/WC/SDB d'un 4 pièces (parisien :o) plus repassage linges de maison + vêtements pour 4 personnes.

n°48432090
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-01-2017 à 11:28:11  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Home gym, lecture, flims, cuisine de fin gourmet...
...Je signe où ?


 
Mais +1000  :love:


---------------
More GG, more skill
n°48432101
Filob
Posté le 24-01-2017 à 11:28:52  profilanswer
 

pilef a écrit :

T'es complètement à côté de la plaque.

 

On a ce débat, parce que Dante déclare que sa femme est satisfaite de son statut de femme au foyer. On aurait une forumeuse qui dirait la même chose de son mari, on aurait la même discussion (mais paradoxalement, mon petit doigt me dit que les positions de chacun ne seraient pas les mêmes).

 

Mon argument c'est de dire que quelqu'un (homme ou femme) peut très bien trouver satisfaisant/épanouissant de s'occuper de son foyer au sens large. Je vais pas te mentir, ce n'est pas mon cas.

 

Mais c'est quelque chose qui m'a toujours fait réagir, l'incapacité de nombreuses personnes  à comprendre/admettre un raisonnement d'une personne parce qu'il est différent de leur propre schéma de pensée. "Je n'aime pas faire le ménage" => "personne ne peut trouver épanouissant de faire le ménage". "Je ne veux pas me retrouver homme/femme au foyer" => "personne ne peux le vouloir.

 

Ceci mis à part, je trouve que ton discours égalitariste c'est du bullshit. Les hommes et les femmes n'ont - en général - pas les mêmes motivations/aspirations (au sens très large) ce qui fait qu'ils ne sont pas - en général - interchangeables. Je ne vais pas développer, je te connais, ça serait une totale perte de temps. Dernier point, ma femme gagne significativement plus que moi, et ça ne me pose aucun problème.

 

Ben y'a un moment...
Si je te dis que trouve épanouissant de me faire rouler sur le pied par une voiture, tu vas te dire "ha ben oui pourquoi pas?"

 

Mais bon en effet, puisque plusieurs personnes le disent (sans l'avoir vécu :o), ça doit être un choix actif pour l'épanouissement apporté :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Filob le 24-01-2017 à 11:30:35

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48432153
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 11:31:59  answer
 

thalis a écrit :


 
ça commence à vachement me tenter ce truc. Sans le repassage, on s'en fout, on repasse pas.
C'est jouable dans une famille de bordeliques ? (ça nous forcerait p'tete à ranger un peu mieux d'ailleurs)


 
Bien sur, sauf qu'après, tu vas passer du temps à chercher tes affaires  [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 11:31:59  profilanswer
 

n°48432168
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-01-2017 à 11:33:26  profilanswer
 

pilef a écrit :

T'es complètement à côté de la plaque.
 
On a ce débat, parce que Dante déclare que sa femme est satisfaite de son statut de femme au foyer. On aurait une forumeuse qui dirait la même chose de son mari, on aurait la même discussion (mais paradoxalement, mon petit doigt me dit que les positions de chacun ne seraient pas les mêmes).
 
Mon argument c'est de dire que quelqu'un (homme ou femme) peut très bien trouver satisfaisant/épanouissant de s'occuper de son foyer au sens large. Je vais pas te mentir, ce n'est pas mon cas.
 
Mais c'est quelque chose qui m'a toujours fait réagir, l'incapacité de nombreuses personnes  à comprendre/admettre un raisonnement d'une personne parce qu'il est différent de leur propre schéma de pensée. "Je n'aime pas faire le ménage" => "personne ne peut trouver épanouissant de faire le ménage". "Je ne veux pas me retrouver homme/femme au foyer" => "personne ne peux le vouloir.
 
Ceci mis à part, je trouve que ton discours égalitariste c'est du bullshit. Les hommes et les femmes n'ont - en général - pas les mêmes motivations/aspirations (au sens très large) ce qui fait qu'ils ne sont pas - en général - interchangeables. Je ne vais pas développer, je te connais, ça serait une totale perte de temps. Dernier point, ma femme gagne significativement plus que moi, et ça ne me pose aucun problème.


 
C'est toi qu'est à côté de la plaque pour le coup  [:kellian':2]  

n°48432175
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-01-2017 à 11:33:45  profilanswer
 


:love:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48432190
unknown_pe​rson
Posté le 24-01-2017 à 11:34:20  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ben y'a un moment...
Si je te dis que trouve épanouissant de me faire rouler sur le pied par une voiture, tu vas te dire "ha ben oui pourquoi pas?"
 
Mais bon en effet, puisque plusieurs personnes le disent (sans l'avoir vécu :o), ça doit être un choix actif pour l'épanouissement apporté :jap:


 
Non mais ça dépend comment tu présentes les choses aussi.  
Y'a des gens qui trouvent ça épanouissant de mettre un pieds devant l'autre pendant des heures sur une machine.  
Mais tu te défonces, c'est dur, et à la fin t'as + de muscles (on simplifie :o ).
Ben le ménage, ça peut être chiant, dur, mais à la fin, t'as ta maison toute jolie. Et c'est fatiguant, on peut même voir ça comme une forme de sport :D

n°48432193
r06
Posté le 24-01-2017 à 11:34:23  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ben y'a un moment...
Si je te dis que trouve épanouissant de me faire rouler sur le pied par une voiture, tu vas te dire "ha ben oui pourquoi pas?"
 
Mais bon en effet, puisque plusieurs personnes le disent (sans l'avoir vécu :o), ça doit être un choix actif pour l'épanouissement apporté :jap:


 
Bon apres tu as prouve par le passe que tu avais souvent du mal a te projeter sur des situations en dehors de la tienne, par exemple sur l'utilite d'une voiture, pour au final finir par te rallier a la vox populi... :o  :o  :o

n°48432215
djwam
Posté le 24-01-2017 à 11:35:39  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Mais +1000  :love:


Pour avoir teste l'an dernier avec un garden leave de 10 mois, c'est royal.
Non, on garde la nounou/femme de menage, et ... la liberte de faire ce qu'on veut, de s'improviser un voyage, une journee a deux heures pour apprendre des trucs, hop sport, hop escalade, hop moto, hop avion ...
Et du temps pour voir les enfants, etc etc..
Bon, c'est bien quand c'est la liberte et qu'on a en meme temps de quoi s'occuper ... mais le vrai luxe, et la vie convenable, c'est finalement d'etre entierement maitre de son emploi du temps.

n°48432229
Filob
Posté le 24-01-2017 à 11:36:38  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Bon apres tu as prouve par le passe que tu avais souvent du mal a te projeter sur des situations en dehors de la tienne, par exemple sur l'utilite d'une voiture, pour au final finir par te rallier a la vox populi... :o  :o  :o


 
Je persiste à dire que c'est pas utile dans notre cas, je l'ai déjà dit.
Mais bon ça doit être ça, il doit y avoir des femmes qui s'épanouissent dans le ménage :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48432248
Filob
Posté le 24-01-2017 à 11:37:37  profilanswer
 

djwam a écrit :


Pour avoir teste l'an dernier avec un garden leave de 10 mois, c'est royal.
Non, on garde la nounou/femme de menage, et ... la liberte de faire ce qu'on veut, de s'improviser un voyage, une journee a deux heures pour apprendre des trucs, hop sport, hop escalade, hop moto, hop avion ...
Et du temps pour voir les enfants, etc etc..
Bon, c'est bien quand c'est la liberte et qu'on a en meme temps de quoi s'occuper ... mais le vrai luxe, et la vie convenable, c'est finalement d'etre entierement maitre de son emploi du temps.


 
Évidement.
Ce qui n'a rien à voir avec avoir un budget limité et tout faire seule.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48432270
Walter Whi​te
Posté le 24-01-2017 à 11:39:52  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Je persiste à dire que c'est pas utile dans notre cas, je l'ai déjà dit.
Mais bon ça doit être ça, il doit y avoir des femmes qui s'épanouissent dans le ménage :jap:


 
Sans parler d'épanouissement dans le ménage (pas plus ni moins que dans beaucoup de travail en tout cas), c'est peut être juste de la responsabilité ?
Je fais des enfants > Je les assume  
Je choisis d'habiter dans un grand appartement / une maison > Je m'occupe de l'entretien et je n'attends pas de la société qu'elle le fasse à ma place parce qu'en échange je lui fournis des tableaux Excel :o
 
Sachant que les tâches ménagères sont de moins en moins pénibles de par la robotisation, ça ne parait pas déconnant.


Message édité par Walter White le 24-01-2017 à 11:40:30
n°48432316
r06
Posté le 24-01-2017 à 11:42:46  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Je persiste à dire que c'est pas utile dans notre cas, je l'ai déjà dit.
Mais bon ça doit être ça, il doit y avoir des femmes qui s'épanouissent dans le ménage :jap:


 
A non mais qui a parle d'epanouissement dans le menage? Je pense pas que ca soit epanouissant mais que quand tu ne travailles pas meme si tu dois faire les taches menagere et t'occuper de tes gosses (ce qui n'est pas une corvee pour tout le monde), tu as quand meme beaucoup plus de temps libre pour toi que si tu bosses, que tu as une garde pour tes enfants et une femme de menage. Et que donc du coup il me semble largement possible de faire des choses sympas meme sans avoir trop d'argent... :o  

n°48432340
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 24-01-2017 à 11:44:31  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
A non mais qui a parle d'epanouissement dans le menage? Je pense pas que ca soit epanouissant mais que quand tu ne travailles pas meme si tu dois faire les taches menagere et t'occuper de tes gosses (ce qui n'est pas une corvee pour tout le monde), tu as quand meme beaucoup plus de temps libre pour toi que si tu bosses, que tu as une garde pour tes enfants et une femme de menage. Et que donc du coup il me semble largement possible de faire des choses sympas meme sans avoir trop d'argent... :o  


 
certes mais ca implique de se bouger, en l'espèce tu en as bcp qui par manque de lien social s'emmerde

n°48432349
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 11:44:55  answer
 


 
J'ai vécu ca pendant 15 ans. Parfois, c'est très très chiant en fait, mais toujours moins que de devoir ranger sois même :o

n°48432355
r06
Posté le 24-01-2017 à 11:45:37  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
certes mais ca implique de se bouger, en l'espèce tu en as bcp qui par manque de lien social s'emmerde


 
Apres si tu veux glander devant la tele c'est aussi possible mais bon il faut pas se plaindre apres... :o

n°48432361
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-01-2017 à 11:45:55  profilanswer
 


Tu reconnais donc que le top c'est de tout laisser en plan et de pas avoir de femme de ménage qui range ? :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48432383
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 24-01-2017 à 11:47:24  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Apres si tu veux glander devant la tele c'est aussi possible mais bon il faut pas se plaindre apres... :o


 
Certes, mais tout ca pour dire que ce genre de décisions doit bien se préparer car je pense que l'ennui vient vite si tu n'as pas la personnalité qui va bien pour s'en accommoder !

n°48432391
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 11:47:45  answer
 

Filob a écrit :


 
Évidement.
Ce qui n'a rien à voir avec avoir un budget limité et tout faire seule.


 
Au fond, ca serait pas ca ton problème ?
 
Par forcément de faire, mais de savoir que l'autre ne fait rien et de ne pas le supporter  ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2017 à 11:48:34
n°48432393
pilef
Posté le 24-01-2017 à 11:47:47  profilanswer
 

Je suis désolé mais je n'ai aucune envie d'avoir ce débat.

 

Pour moi, c'est tellement évident que les hommes et les femmes ne sont pas "cablés" pareil(*) (sans mettre une quelconque relation de supériorité entre les deux) que quelqu'un qui ne le voit pas ou l'accepte pas ne peux pas être convaincu par des mots.

 

(*) Ce qui ne veut pas dire qu'une femme ne peut jamais réagir comme un homme et réciproquement.

 
Filob a écrit :

Ben y'a un moment...
Si je te dis que trouve épanouissant de me faire rouler sur le pied par une voiture, tu vas te dire "ha ben oui pourquoi pas?"

Je vais me dire "oui" tout court.

 

Mais ton exemple est mal choisi, tu crois vraiment que les masochistes, ça n'existe pas dans la vraie vie ?

 
speedboyz30 a écrit :

C'est toi qu'est à côté de la plaque pour le coup [:kellian':2]

Voilà :jap:

n°48432397
djwam
Posté le 24-01-2017 à 11:48:02  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Évidement.
Ce qui n'a rien à voir avec avoir un budget limité et tout faire seule.


Non, et d'ailleurs les premieres choses que j'ai dites a ma femme apres les premiers jours ou on avait pas encore de nounou :
 
- Je comprends pas que t'aies pas voulu qu'on les mette a la creche a temps plein quand tu bossais pas encore. C'est epuisant, et pas tres epanouissant. Parce qu'autant pouvoir rentrer a 16h jouer avec les enfants, apres une journee passee "pour soi", c'est une chose. Autant profiter des enfants quand il faut jongler avec la bouffe, les machines, le menage, les trajets etc, c'est pas vraiment du "temps de qualite" avec eux...
- J'ai un respect enorme pour les femmes au foyer. Qu'on ne vienne pas me dire que c'est pas un boulot a temps plein.
- Je comprends bien que c'est confortable parce que c'est par choix, avec un budget suffisant pour avoir nounou/femme de menage et m'amuser a cote. Ce serait franchement different si ce n'etait pas le cas.

n°48432399
glandoll
Posté le 24-01-2017 à 11:48:17  profilanswer
 

pilef a écrit :

C'est ton droit. Mais ça serait bien de comprendre que ce n'est pas le cas de toutes les femmes (sans chercher à mettre un quelconque pourcentage de répartition entre les deux populations).


 
après souvent , ces femmes là n'ont pas une vie ultra passionnante et ne font plus que vivre pour leurs gosses et pas pour elle...

n°48432415
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-01-2017 à 11:49:09  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je suis désolé mais je n'ai aucune envie d'avoir ce débat.
 
Pour moi, c'est tellement évident que les hommes et les femmes ne sont pas "cablés" pareil(*) (sans mettre une quelconque relation de supériorité entre les deux) que quelqu'un qui ne le voit pas ou l'accepte pas ne peux pas être convaincu par des mots.
 
(*) Ce qui ne veut pas dire qu'une femme ne peut jamais réagir comme un homme et réciproquement.
 


Différence de câblage d'origine génétique, pour toi ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48432465
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 11:52:56  answer
 

The NBoc a écrit :


Différence de câblage d'origine génétique, pour toi ?


 
Le fait que les femmes perdent durablement de la matière grise durant les grossesses, ce qui engendre un spécialisation est en tout cas parfaitement démontré  [:spamafote]  
 
Et je parle même pas des SPM :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2017 à 11:54:58
n°48432481
onina
Posté le 24-01-2017 à 11:54:15  profilanswer
 

pilef a écrit :


Ceci mis à part, je trouve que ton discours égalitariste c'est du bullshit. Les hommes et les femmes n'ont - en général - pas les mêmes motivations/aspirations (au sens très large) ce qui fait qu'ils ne sont pas - en général - interchangeables. Je ne vais pas développer, je te connais, ça serait une totale perte de temps. Dernier point, ma femme gagne significativement plus que moi, et ça ne me pose aucun problème.


 
Ben oui, les femmes aiment être au foyer à faire le ménage, et les hommes avoir une carrière, c'est marrant hein :o
 
Sinon, en dehors du fait de trouver que le ménage est épanouissant ou pas, ne pas avoir de revenus en propre est un véritable problème pour la personne si jamais le couple se sépare pour une raison ou une autre (divorce, décès, etc.). D'autre part, zéro revenus et éloignement du marché du travail, c'est un peu l'assurance que la personne aura du mal à partir spontanément si jamais elle veut quitter son ou sa conjoint(e). Perso je n'aimerai pas ne pas savoir si mon conjoint reste avec moi parce qu'il m'aime ou par pur confort matériel, mais bon, ça c'est chacun qui voit.
 
Bref, la question n'est pas vraiment tâches épanouissantes ou pas (être caissière au supermaché n'est pas plus épanouissant qu'être femme au foyer), la question est d'avoir une autonomie financière et professionnelle minimale.  

n°48432511
fucklerest
Posté le 24-01-2017 à 11:56:16  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Différence de câblage d'origine génétique, pour toi ?


 
Non, a cause de l'endoctrinement quotidien durant leur enfance à lire des histoires de princesses et de prince charmant  :jap:

n°48432539
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-01-2017 à 11:58:54  profilanswer
 


Ah ouais ? Source. :o
 
Sinon me semble que les rôles respectifs de la matière grise et de la matière blanche dans les capacités cérébrales sont des questions très très ouvertes. M'enfin y a peut-être perte de matière blanche aussi. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48432546
glandoll
Posté le 24-01-2017 à 11:59:23  profilanswer
 

Walter White a écrit :


 
Je ne pense pas trop m'avancer en disant que dans la majorité des cas, le fait d'avoir des enfants est choisi.
Donc qu'il faille assumer derrière en s'en occupant un minimum, c'est pas la plus grosse incohérence de notre société  [:cosmoschtroumpf]  
Vous avez un peu trop l'habitude de tout résoudre par l'argent et le pouvoir que ça vous donne sur les autres par ici  [:walter white:2]


 
s'en occuper =! se sacrifier

n°48432556
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 12:00:15  answer
 

onina a écrit :

 

Bref, la question n'est pas vraiment tâches épanouissantes ou pas (être caissière au supermaché n'est pas plus épanouissant qu'être femme au foyer), la question est d'avoir une autonomie financière et professionnelle minimale.

 

Faux debat puisque la loi prévoit ceci et que les femmes sont assurées d'avoir de quoi vivre le temps de se retourner en cas de divorce.

n°48432567
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 12:01:24  answer
 

The NBoc a écrit :


Ah ouais ? Source. :o
 
Sinon me semble que les rôles respectifs de la matière grise et de la matière blanche dans les capacités cérébrales sont des questions très très ouvertes. M'enfin y a peut-être perte de matière blanche aussi. :D


 
http://www.sciencesetavenir.fr/san [...] sse_109100
 
http://www.slate.fr/story/131975/f [...] se-cerveau

n°48432581
pilef
Posté le 24-01-2017 à 12:02:47  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Différence de câblage d'origine génétique, pour toi ?

Je n'en sais rien.

 

Je sais juste que ma femme, qui est une égalitariste, a acheté une poupée et une dinette à notre fils et qu'il n'a jamais joué avec (oui, je sais, ça ne prouve rien)

n°48432584
onina
Posté le 24-01-2017 à 12:03:10  profilanswer
 


 
1/ tout le monde n'est pas au courant de ça
2/ ça sera toujours beaucoup beaucoup beaucoup moins que si la personne concernée bossait, et certainement pour des durées infinies. A moins d'avoir épousé quelqu'un de très riche, c'est rare d'avoir un smic en PC, et c'est encore plus rare d'avoir une PC qui ne soit pas en capital 'fini'. Bon courage pour ta retraite quand t'as bossé 5 ans de 25 à 30 ans et c'est tout.

n°48432623
pilef
Posté le 24-01-2017 à 12:07:28  profilanswer
 

onina a écrit :

Bref, la question n'est pas vraiment tâches épanouissantes ou pas (être caissière au supermaché n'est pas plus épanouissant qu'être femme au foyer), la question est d'avoir une autonomie financière et professionnelle minimale.

Je n'ai jamais nié que choisir d'etre femme au foyer c'est renoncer à son indépendance financière.

 

Mais il ne faut pas oublier non plus, que cela fait reposer les ressources sur les épaules d'une seule personne, ce qui restreint sa marge de manœuvre. Je vois mal Dante tenter l'aventure de la start-up tel hadada par exemple.

n°48432624
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 12:07:35  answer
 

onina a écrit :

 

1/ tout le monde n'est pas au courant de ça
2/ ça sera toujours beaucoup beaucoup beaucoup moins que si la personne concernée bossait, et certainement pour des durées infinies. A moins d'avoir épousé quelqu'un de très riche, c'est rare d'avoir un smic en PC, et c'est encore plus rare d'avoir une PC qui ne soit pas en capital 'fini'. Bon courage pour ta retraite quand t'as bossé 5 ans de 25 à 30 ans et c'est tout.

 

C'est la qu'intervient la.notion de couple et de communauté, voire de semblant de sacrifice au profit de ladite communauté, mais je sais que ca te depasse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2017 à 12:08:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13335  13336  13337  ..  27874  27875  27876  27877  27878  27879

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR