Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13333  13334  13335  ..  27915  27916  27917  27918  27919  27920
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48431015
Walter Whi​te
Posté le 24-01-2017 à 10:23:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :


 
Je suis pas sur que ca soit plus simple avec un job a temps plein... :o  
En fait vous etes jaloux de la femme de Dante qui peut rester chez elle se la couler douce..... :D


 
+1, ça vient parler de bonheur au et émancipation par le travail mais ça a des dizaines de Kposts au compteur, dont 80% en journée  [:walter white:4]  
Mais il ne faudrait surtout pas remettre en question les choix de vie qui permettent de se vanter sur HFR de mettre 30k de côté par an :)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 10:23:17  profilanswer
 

n°48431022
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2017 à 10:23:32  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :

 

Tu peux aussi laisser tes enfants à la cantine le midi si tu tiens tellement à ne pas les voir en journée. Tout n'est que question de choix et d'envie.
Tu n'est pas non plus obligé de tout faire, c'est un équilibre à trouver dans le couple.

 

Voilà.
Ma femme n'a à s occuper d aucune contingence administrative (impôt, assurance, banque, abonnements, etc).  Je gère tout ça par exemple.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48431024
thalis
Posté le 24-01-2017 à 10:23:36  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Je suis pas sur que ca soit plus simple avec un job a temps plein... :o  
En fait vous etes jaloux de la femme de Dante qui peut rester chez elle se la couler douce..... :D


 
Ben si, avec un job a plein temps, les gamins ils vont à la cantine, et surtout on est deux à faire les corvées (enfin 3, la gamine participe aussi pas mal chez nous)
 
Edit : bah oui, c ce que je disais, rester chez moi à glander oué, mais pour moi glander et m'occuper c'est clairement pas faire les courses, le menage, les lessives, préparer des activités pour les momes, ...

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 24-01-2017 à 10:26:03
n°48431029
glandoll
Posté le 24-01-2017 à 10:24:31  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Voilà.  
Ma femme n'a à s occuper d aucune contingence administrative (impôt, assurance, banque, abonnements, etc).  Je gère tout ça par exemple.


 
découvert bancaire tu veux dire  :o

n°48431043
pilef
Posté le 24-01-2017 à 10:25:16  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Tu peux aussi ne pas faire de gosses, et avoir une parfaite égalité des sexes au sein du foyer [:am72:5]

Et bien sur, c'est l'homme qui choisit toujours d'avoir des enfants dans le couple :o

n°48431089
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 10:27:40  answer
 


 
Je te propose de t'intéresser aux travaux de  Nathalie Havet (entre autre), qui te permettront de constater que les différences de salaire pure en France sont inférieures à 5%, ce qui pourrait t'éviter de colporter des âneries :o
 
La difficulté d'accès pour les femmes aux postes à très haute responsabilité ne concernent ni la femme de Dante, ni personne ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2017 à 10:29:06
n°48431110
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2017 à 10:28:36  profilanswer
 


:jap:
 
Perso je suis pas satisfait pour plusieurs raisons, parce que l'objet du taf ne me motive pas et parce qu'en plus pas mal de décisions absurdes sont prises, parce que la culture du secret à la con mine beaucoup les relations avec le management.
Mais à côté de ça j'ai une équipe sympa, un rythme sympa, une paie relativement sympa, bref j'suis pas malheureux au travail mais j'suis pas heureux non plus :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48431150
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 10:31:22  answer
 

Walter White a écrit :


 
+1, ça vient parler de bonheur au et émancipation par le travail mais ça a des dizaines de Kposts au compteur, dont 80% en journée  [:walter white:4]  
Mais il ne faudrait surtout pas remettre en question les choix de vie qui permettent de se vanter sur HFR de mettre 30k de côté par an :)


 
Laisse venir, on va pas tarder a nous expliquer que "le travail rend libre", et aussi bien en Allemand dans le texte  :o

n°48431164
TheCleaner
Posté le 24-01-2017 à 10:32:16  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Ben si, avec un job a plein temps, les gamins ils vont à la cantine, et surtout on est deux à faire les corvées (enfin 3, la gamine participe aussi pas mal chez nous)
 
Edit : bah oui, c ce que je disais, rester chez moi à glander oué, mais pour moi glander et m'occuper c'est clairement pas faire les courses, le menage, les lessives, préparer des activités pour les momes, ...


 
Tu as une vision particulièrement réac de la femme au foyer en faite  :D

n°48431178
thalis
Posté le 24-01-2017 à 10:33:08  profilanswer
 


 
Non, mais être l'esclave de ses gosses et de son mari, pas tellement plus en fait :/ (mais oui, bon j'aime ni les gosses - a part ma fille - ni le menage, ni les courses, du coup je suis pas tellement objective, j'admet)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 10:33:08  profilanswer
 

n°48431204
thalis
Posté le 24-01-2017 à 10:34:32  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Tu as une vision particulièrement réac de la femme au foyer en faite  :D


 
C'est possible hein, mais déjà mes 2 premiers mois post-natal m'ont filé un aperçu particulièrement négatif du truc. Comment j'etais contente de reprendre le boulot !
Après je suis p'tete tout simplement pas faite pour ça, c'est tout.

n°48431208
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 10:34:47  answer
 

thalis a écrit :


 
Non, mais être l'esclave de ses gosses et de son mari, pas tellement plus en fait :/ (mais oui, bon j'aime ni les gosses - a part ma fille - ni le menage, ni les courses, du coup je suis pas tellement objective, j'admet)


Parce qu'il y a vraiment des gens dont le kiff c'est "aller faire les courses et le ménage" ?  
 
Vraie question. Perso, j'ai toujours detesté ça. Pour moi le drive et la livraison à domicile sont deux inventions de génie :D

n°48431216
Filob
Posté le 24-01-2017 à 10:35:19  profilanswer
 

Ha mais si tu me donne 3000€ par mois garantie à vie j'arrête de bosser c'est clair, mais je ferais autre chose qui ne sera pas plus compatible avec une vie de femme au foyer sans le sous :jap:
 
Si madame Dante à une vie sociale riche, est membre active d'une association, à une passion prenante à domicile pourquoi pas, en faisant abstraction de la dépendance, mais jai pas l'impression que ça soit le cas ni que les horaires quotidien + corvées lui en laisse véritablement le temps. Mais je peux me tromper :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48431236
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2017 à 10:36:34  profilanswer
 


 
C'est une forme particulière de syndrome de stockholm : les gens sont enfermés dans des conditions de vie dont la société dit qu'elles sont les mieux pour eux...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48431243
thalis
Posté le 24-01-2017 à 10:36:55  profilanswer
 


 
Apparemment y'en a que ça gène moins que d'autres. J'ai des copines "faire le menage ça me zenifie" "j'aime bien aller faire le courses".  
Le Chronodrive juste à coté du boulot est la pure invention du siecle pour mon mari et moi :D

n°48431251
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2017 à 10:37:18  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Non, mais être l'esclave de ses gosses et de son mari, pas tellement plus en fait :/ (mais oui, bon j'aime ni les gosses - a part ma fille - ni le menage, ni les courses, du coup je suis pas tellement objective, j'admet)


 
Voilà.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48431255
thalis
Posté le 24-01-2017 à 10:37:32  profilanswer
 

Filob a écrit :

Ha mais si tu me donne 3000€ par mois garantie à vie j'arrête de bosser c'est clair, mais je ferais autre chose qui ne sera pas plus compatible avec une vie de femme au foyer sans le sous :jap:
 


 
 :jap: Voilà, c'est exactement ça.

n°48431267
Walter Whi​te
Posté le 24-01-2017 à 10:38:06  profilanswer
 

Filob a écrit :

Ha mais si tu me donne 3000€ par mois garantie à vie j'arrête de bosser c'est clair, mais je ferais autre chose qui ne sera pas plus compatible avec une vie de femme au foyer sans le sous :jap:
 
Si madame Dante à une vie sociale riche, est membre active d'une association, à une passion prenante à domicile pourquoi pas, en faisant abstraction de la dépendance, mais jai pas l'impression que ça soit le cas ni que les horaires quotidien + corvées lui en laisse véritablement le temps. Mais je peux me tromper :jap:


 
Mais ce n'est pas la question là non ?  
Le choix ce serait plutôt travailler toute la journée pour pouvoir payer une femme de ménage et une nounou pour s'occuper de ses gamins à sa place, ou le faire soi-même.
Si elle a réfléchit un minimum au fait d'avoir des enfants, ça me parait pas aberrant de faire ensuite le choix de s'en occuper soi-même, quitte à faire quelques sacrifices sur d'autres points.

Message cité 2 fois
Message édité par Walter White le 24-01-2017 à 10:39:37
n°48431270
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 10:38:18  answer
 

Filob a écrit :

Ha mais si tu me donne 3000€ par mois garantie à vie j'arrête de bosser c'est clair, mais je ferais autre chose qui ne sera pas plus compatible avec une vie de femme au foyer sans le sous :jap:
 
Si madame Dante à une vie sociale riche, est membre active d'une association, à une passion prenante à domicile pourquoi pas, en faisant abstraction de la dépendance, mais jai pas l'impression que ça soit le cas ni que les horaires quotidien + corvées lui en laisse véritablement le temps. Mais je peux me tromper :jap:


 2 machines par jour + étendage + repassage + faire à bouffer pour les gosses, même si t'as super optimisé le bousin à coup de thermomix et de presse à repasser, ça doit pas laisser beaucoup de temps à soit :/

n°48431276
pilef
Posté le 24-01-2017 à 10:38:47  profilanswer
 

thalis a écrit :

C'est possible hein, mais déjà mes 2 premiers mois post-natal m'ont filé un aperçu particulièrement négatif du truc. Comment j'etais contente de reprendre le boulot !
Après je suis p'tete tout simplement pas faite pour ça, c'est tout.

C'est ton droit. Mais ça serait bien de comprendre que ce n'est pas le cas de toutes les femmes (sans chercher à mettre un quelconque pourcentage de répartition entre les deux populations).

n°48431296
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2017 à 10:39:44  profilanswer
 

pilef a écrit :

C'est ton droit. Mais ça serait bien de comprendre que ce n'est pas le cas de toutes les femmes (sans chercher à mettre un quelconque pourcentage de répartition entre les deux populations).


Et les hommes.
D'ici deux ans ma copine m'écrase d'un bon 20% niveau salaire :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48431307
thalis
Posté le 24-01-2017 à 10:40:17  profilanswer
 

Walter White a écrit :


 
Mais ce n'est pas la question là non ?  
Le choix ce serait plutôt travailler toute la journée pour pouvoir payer une femme de ménage et une nounou pour s'occuper de ses gamins à sa place, ou le faire soi-même.


 
Oui, enfin là du coup la femme ou l'homme reste au foyer parce que financièrement y'a pas trop le choix. Qu'on ne me parle pas de choix de vie quoi !

n°48431308
r06
Posté le 24-01-2017 à 10:40:19  profilanswer
 

Filob a écrit :

Ha mais si tu me donne 3000€ par mois garantie à vie j'arrête de bosser c'est clair, mais je ferais autre chose qui ne sera pas plus compatible avec une vie de femme au foyer sans le sous :jap:

 

Si madame Dante à une vie sociale riche, est membre active d'une association, à une passion prenante à domicile pourquoi pas, en faisant abstraction de la dépendance, mais jai pas l'impression que ça soit le cas ni que les horaires quotidien + corvées lui en laisse véritablement le temps. Mais je peux me tromper :jap:

 

Sauf que pendant qu'elle est tranquillement en train de prendre un cafe sur sa terrasse, toi tu es au taf en train de faire une micro pause sur hfr... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-01-2017 à 10:41:19
n°48431314
r06
Posté le 24-01-2017 à 10:41:03  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Et les hommes.
D'ici deux ans ma copine m'écrase d'un bon 20% niveau salaire :o


 
Pas suffisant pour justifier un temps partiel pour toi ca... :o

n°48431337
Filob
Posté le 24-01-2017 à 10:42:17  profilanswer
 

Walter White a écrit :


 
Mais ce n'est pas la question là non ?  
Le choix ce serait plutôt travailler toute la journée pour pouvoir payer une femme de ménage et une nounou pour s'occuper de ses gamins à sa place, ou le faire soi-même.
Si elle a réfléchit un minimum au fait d'avoir des enfants, ça me parait pas aberrant de faire ensuite le choix de s'en occuper soi-même, quitte à faire quelques sacrifices sur d'autres points.


 
Ils vont à l'école hein.
Avant 3 ans je dis pas, l'aspect financier pouvant être très impactant (en plus des jumeaux ça doit raquer).
 
Et sacrifier son indépendance, c'est un choix en effet, c'est ni la première ni la dernière :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48431338
TheCleaner
Posté le 24-01-2017 à 10:42:23  profilanswer
 

Filob a écrit :

Ha mais si tu me donne 3000€ par mois garantie à vie j'arrête de bosser c'est clair, mais je ferais autre chose qui ne sera pas plus compatible avec une vie de femme au foyer sans le sous :jap:
 
Si madame Dante à une vie sociale riche, est membre active d'une association, à une passion prenante à domicile pourquoi pas, en faisant abstraction de la dépendance, mais jai pas l'impression que ça soit le cas ni que les horaires quotidien + corvées lui en laisse véritablement le temps. Mais je peux me tromper :jap:


 
Une vie sociale riche, c'est passer son temps libre sur des forums? C'est discuter avec des collègues? des parents? les gens qui sont avec toi au sport/à ton activité? Parler aux voisins? ...
Pour toi il te faut 3K de revenu pour arrêter de bosser, mais d'autres fonctionne différemment et n'ont pas nécessairement besoin de 3K, arrive à  trouver un certain équilibre dans le couple, ont des interactions sociales +/- normales.
 
C'est surtout cette image de "esclave de son mari et qui s'occupe du foyer et rien d'autres" que je trouve très discutable, on prend l'image extrême de la femme au foyer à l'ancienne pour dénigrer un choix de vie alors que la réalité est probablement tout autre.

n°48431339
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-01-2017 à 10:42:24  profilanswer
 


 
Femme de ménage, histoire de défiscaliser un peu plus  [:garypresident:2]

n°48431350
Walter Whi​te
Posté le 24-01-2017 à 10:42:57  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Oui, enfin là du coup la femme ou l'homme reste au foyer parce que financièrement y'a pas trop le choix. Qu'on ne me parle pas de choix de vie quoi !


 
Je ne pense pas trop m'avancer en disant que dans la majorité des cas, le fait d'avoir des enfants est choisi.
Donc qu'il faille assumer derrière en s'en occupant un minimum, c'est pas la plus grosse incohérence de notre société  [:cosmoschtroumpf]  
Vous avez un peu trop l'habitude de tout résoudre par l'argent et le pouvoir que ça vous donne sur les autres par ici  [:walter white:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Walter White le 24-01-2017 à 10:43:36
n°48431358
pilef
Posté le 24-01-2017 à 10:43:23  profilanswer
 

Filob a écrit :

Ha mais si tu me donne 3000€ par mois garantie à vie j'arrête de bosser c'est clair, mais je ferais autre chose qui ne sera pas plus compatible avec une vie de femme au foyer sans le sous :jap:

 

Si madame Dante à une vie sociale riche, est membre active d'une association, à une passion prenante à domicile pourquoi pas, en faisant abstraction de la dépendance, mais jai pas l'impression que ça soit le cas ni que les horaires quotidien + corvées lui en laisse véritablement le temps. Mais je peux me tromper :jap:

Là où tu te trompes, c'est de ne pas pouvoir concevoir qu'une femme trouve épanouissant de s'occuper de ses enfants, de son foyer et de son mari.

n°48431366
Filob
Posté le 24-01-2017 à 10:43:54  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Sauf que pendant qu'elle est tranquillement en train de prendre un cafe sur sa terrasse, toi tu es au taf en train de faire une micro pause sur hfr... :o


 
Un café sur sa terrasse vu les températures :D
Oui, et après je reprends le boulot quand elle reprendra les corvées domestiques.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48431384
Walter Whi​te
Posté le 24-01-2017 à 10:45:05  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ils vont à l'école hein.
Avant 3 ans je dis pas, l'aspect financier pouvant être très impactant (en plus des jumeaux ça doit raquer).
 
Et sacrifier son indépendance, c'est un choix en effet, c'est ni la première ni la dernière :jap:


 
M'est d'avis qu'ils sont bien plus indépendants dans leur maison que n'importe qui dans un appartement en ville, où tout n'est permis que par la dépendance aux autres.

n°48431387
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-01-2017 à 10:45:23  profilanswer
 

pilef a écrit :

Là où tu te trompes, c'est de ne pas pouvoir concevoir qu'une femme trouve épanouissant de s'occuper de ses enfants, de son foyer et de son mari.


 
Vla l'épanouissement quoi  [:kellian':2]  
Et ta gueule sur le marché de l'emploi en cas de divorce  [:kellian':2]  
 
http://www.reactiongifs.com/r/oh-shi.gif

n°48431389
r06
Posté le 24-01-2017 à 10:45:25  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Un café sur sa terrasse vu les températures :D
Oui, et après je reprends le boulot quand elle reprendra les corvées domestiques.


 
Je sais pas chez moi il fait beau et chaud, j'ai pas l'habitude du nord... :o  

n°48431399
patx3
Posté le 24-01-2017 à 10:46:21  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
ah bon ???


 

Johnjohn7 a écrit :


 
Non, il est très faible en France en comparaison des pays voisins. Et surtout son barême est beaucoup plus large que par exemple la Belgique, le pays bas ou le Lux. La tranche max (45%) est atteinte à 150k imposables, alors qu'en Belgique tu es dans la tranche max (à 50%) dès 36k imposables. L'assiette n'a donc juste rien à voir.
 
Par contre, les cotisations et charges sociales/patronales très fortes en France compensent en rendant le ratio superbrut/supernet parmi les plus faibles en Europe. (seule la Belgique fait pire il me semble).


 
Raisonner uniquement en tranches n'a que peu de sens surtout que tu ne raisonnes qu'en termes de salaires. Si tu intègres les revenus mobiliers, les plus values ou les revenus fonciers, ce n'est plus tout à fait pareil. ;)

n°48431409
Filob
Posté le 24-01-2017 à 10:47:02  profilanswer
 

pilef a écrit :

Là où tu te trompes, c'est de ne pas pouvoir concevoir qu'une femme trouve épanouissant de s'occuper de ses enfants, de son foyer et de son mari.


 
Ha ben clairement, trouver épanouissant de faire les poussières et repasser les caleçons  :sweat:  
 
Mais c'est vrai que je colle à l'image de la seule femme au foyer que je connais, dont la vie me donnerais envie de me pendre, y'a sûrement d'autres formules mais il faut un minimum de temps libre sur la journée à mon avis.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48431439
Filob
Posté le 24-01-2017 à 10:48:25  profilanswer
 

Walter White a écrit :


 
M'est d'avis qu'ils sont bien plus indépendants dans leur maison que n'importe qui dans un appartement en ville, où tout n'est permis que par la dépendance aux autres.


 
N'importe quoi :D
 
Je parle de l'indépendance de madame, et de son employabilité.
Mais bon j'ai été élevée par des féministes, ça doit pas aider ma compréhension :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48431473
thalis
Posté le 24-01-2017 à 10:51:21  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
C'est surtout cette image de "esclave de son mari et qui s'occupe du foyer et rien d'autres" que je trouve très discutable, on prend l'image extrême de la femme au foyer à l'ancienne pour dénigrer un choix de vie alors que la réalité est probablement tout autre.


 
Ben ça doit etre le cas pour certaines, je n'en doute pas, mais celles que je connais (pas beaucoup, j'admet), leur emploi du temps ne me fait pas rever. Et être paumé en plein milieu de la bousie ne doit pas aider.
 
Un exemple con : là j'ai pris ma matinée de congé, parce que j'attend un colis important. Du coup je suis bloquée sur place à attendre le livreur. Je peux pas aller voir mes chevaux parce que ce con risque de passer pendant ce temps là. Je peux pas bricoler mon tonneau à restaurer parce que je vais pas l'entendre. Je peux pas aller faire des travaux dans l'appart parce qu'il est à 15 bornes. Ben j'ai pas grand chose à faire :D (à part le ménage, mais faut pas déconner non plus :o ), du coup je suis sur HFR, j'ai une partie de H&MM7 en route, et je corrige la MEP d'un ebook. C'est sympa note, mais je ferais pas ça tous les jours ad vitam eternam


Message édité par thalis le 24-01-2017 à 10:53:12
n°48431487
thalis
Posté le 24-01-2017 à 10:52:07  profilanswer
 

pilef a écrit :

Là où tu te trompes, c'est de ne pas pouvoir concevoir qu'une femme trouve épanouissant de s'occuper de ses enfants, de son foyer et de son mari.


 
J'avoue  :heink:

n°48431518
Johnjohn7
Posté le 24-01-2017 à 10:53:50  profilanswer
 

patx3 a écrit :


Raisonner uniquement en tranches n'a que peu de sens surtout que tu ne raisonnes qu'en termes de salaires. Si tu intègres les revenus mobiliers, les plus values ou les revenus fonciers, ce n'est plus tout à fait pareil. ;)

 

Oui, c'est vrai et sur ce point, la France est plus égalitaire: tous les flux sont taxés et font l'objet d'une fiscalité plus ou moins forte. En Belgique tu te fais enculer à sec sur l'IR mais tu peux très bien payer 0% sur une PV dans le plus grand des calmes. Ce qui ne risque pas d'arriver vu que tu ne peux pas investir grand chose, étant donné le taux de prélèvement criminel, en plus à la source. Le système est bien ficelé, il y flotte comme un parfum d'ancien régime. Ce qui est raccord avec le fait qu'ils n'aient toujours pas guillotiné leur roi :o

 

La France est quand même plus égalitaire au niveau fiscal, il y a une vraie redistribution et non une confiscation des revenus de la classe moyenne (même si ça fait chouiner ceux qui paient l'ISF)

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 24-01-2017 à 10:57:38

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13333  13334  13335  ..  27915  27916  27917  27918  27919  27920

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR