Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
641 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13274  13275  13276  ..  27874  27875  27876  27877  27878  27879
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48336221
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2017 à 17:31:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
J'y suis né, mais mes parents se sont barrés dans une région convenable quand j'avais 1 an.
 
À 12 ans, j'ai demandé à ce qu'on y aille pour que je vois où je suis né. J'y suis plus jamais retourné :D


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 15-01-2017 à 17:31:15  profilanswer
 

n°48336234
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 15-01-2017 à 17:32:38  profilanswer
 


bien dit  [:implosion du tibia]  
 

n°48336284
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 15-01-2017 à 17:37:53  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Citation :

- Oui plus difficile, mais attendre pour avoir des enfants si on en veut parcequ'avant c'est difficile à concilier je trouve ça aberrant en plus d'être une erreur.


On a pas tous la même patience et résistance. Je pète un câble facilement, je ne supporte pas le bruit, tout simplement je n'aime pas les enfants. Donc une erreur je pense pas.  
 

Citation :

- non je dis bien "les resto étoilés" comme souvent mentionné ici,  je conçois qu'on puisse aimer un bon plat mais parlé exclusivement de resto étoilé (donc cher je pense) je n'en voit pas l’intérêt (de s'y rendre pour cocher  dans un agenda ou sur un forum "celui la je l'ai fait" ) c'est pas mon truc, les resto oui (et de tout je ne suis pas sectaire, je pense avoir une culture culinaire assez large et bien plus que nombre de gens que je cotoie tout les jours.


Je vois ce que tu veux dire. Dans cette optique "cocher  dans un agenda" oui c'est bête mais quand c'est la gastronomie est une passion c'est enrichissant de découvrir Fréchon et Gagnaire et co.


 
1/ ça dépend , si t'en voudras bien "un jour" , un conseil n'attends pas , vieillissant ta patience ne va pas s'ameliorer, si tu n'en veux pas  tu as parfaitement raison, mais du coup ton argumentaire principale n'a pas de sens puisque tu inclus les enfants dans l'equation  :p  
 
2/ un jour peut-être, mais pour l'instant je ne ressent absolument pas le besoin d'en faire, c'est pas un "life achievement" figurant sur ma liste, on trouve son bonheur aussi dans des resto non étoilés et parfois même dans un boui-boui ! decouvrir ce genre de rtuc me fait plus kiffer que de m'attendre à du trés haut niveau dans un étoilé où je n'aurais même pas l'effet de surprise :/


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48336328
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-01-2017 à 17:43:07  profilanswer
 


 
 
Erreur de smiley, c'est celui-ci que je voulais mettre  :jap:  
 
Bref, je suis complètement d'accord, chaque "phase" de vie a ses avantages/inconvénients, faut juste profiter de ce qu'on a sans attendre toujours mieux.

n°48336353
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2017 à 17:45:27  profilanswer
 


 
Clair  :D  
 
Je me dis la même chose quand je vais à Paris ou NYC :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°48336391
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 15-01-2017 à 17:50:09  profilanswer
 


 [:peronnelle]


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48336406
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 15-01-2017 à 17:52:47  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Tu n'as pas vécu de plan de redressement toi  :D
 
Ni les belles périodes de crise, genre 2001 ou 2008...


Tu vas pas me faire croire qu'un plan de redressement arrive par surprise en 6 mois...  
Une période de crise, c'est autre chose. Et dans ces cas là, t'aurai très bien pu te faire virer chez ton précédent employeur également :/


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48336437
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2017 à 17:56:53  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

 

Je ne pense pas conserver 10 villes, moi je me contenterais de Bordeaux, Nantes, Montpellier, Lyon et Rennes. J'ajouterais Paris, mais une fois que je n'aurais plus d'enfant à charge. C'est pour ça d'ailleurs que je vais y racheter un petit logement bien placé d'ici quelques années.

 

En y réfléchissant, je pense que la période la plus convenable de la vie est la période 50-60 ans : un salaire confortable, pas encore normalement de soucis de santé, une maison payée et des enfants grands, un travail maîtrisé ou les moyens de se lancer dans un nouveau challenge, la possibilité de voyager sans les enfants et hors vacances scolaires,...

 


Ton constat est valable pour les quinca actuels,  qui ont eu un marché du travail rigolo toute leur vie.
Les moins de 35 ans par contre...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48336465
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2017 à 17:59:29  profilanswer
 


 [:dehystroika:1]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48336486
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2017 à 18:01:36  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Tu sembles oublier ( pourtant pas ton genre :whistle: ), que son problème de temps de trajet vient du fait qu'il soit en NE combiné avec une épargne nulle. Il ne peut pas revendre puisqu'il n'a pas les moyens de supporter financièrement cette option.

 

Dans ce contexte, la seule solution serait de trouver un job plus proche, ce qui n'est pas vraiment possible à cause de la localisation de baraque. Et même s'il trouvait un peu plus proche, le salaire serait probablement le même qu'aujourd'hui.

 

Là, il décide de reculer (en terme de temps de trajet) pour mieux sauter (augmenter sa surface financière rapidement).

 

Sûrement pas parfait, mais je comprends son choix.

 

L'autre option aurait été d'avoir une gestion financière plus rigoureuse (ce qui l'aiderait quoi qu'il arrive dans cette situation), mais ça ne serait peut être pas plus rapide comparé aux potentielles augmentations de salaire.

 

Dante, tu as une idée de combien de cash tu devrais mettre au bout pour fermer ton prêt si tu vendais aujourd'hui ?

 


Mais pourquoi voulez vous absolument que je revende aujourd'hui :D

 

Je vais vous dire un secret : je ne suis probablement plus en NE,  si tant est que j arrive à vendre à 170 k.  Et je pense que ma baraque les vaut largement (le terrain vaut déjà 70k)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 15-01-2017 à 18:01:36  profilanswer
 

n°48336488
pilef
Posté le 15-01-2017 à 18:02:09  profilanswer
 

Oldcroco a écrit :

Passé l'âge de 25 ans, je trouve que le truc le plus inconvenable qui soit est de souscrire un crédit pour financer autre chose qu'un achat immobilier.

C'est ne pas avoir le choix qui n'est pas convenable, pas le prêt en lui-même.

n°48336498
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2017 à 18:03:59  profilanswer
 

tryptique a écrit :


Tu vas pas me faire croire qu'un plan de redressement arrive par surprise en 6 mois...  
Une période de crise, c'est autre chose. Et dans ces cas là, t'aurai très bien pu te faire virer chez ton précédent employeur également :/


 
C'est quoi le rapport entre l'effet de surprise et le fait de ne pas être licencié en période d'essai ?
 
Les employés sont loin d'avoir connaissance de l'état des finances d'une boite.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°48336506
briseparpa​ing
Posté le 15-01-2017 à 18:04:58  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Mais pourquoi voulez vous absolument que je revende aujourd'hui :D
 
Je vais vous dire un secret : je ne suis probablement plus en NE,  si tant est que j arrive à vendre à 170 k.  Et je pense que ma baraque les vaut largement (le terrain vaut déjà 70k)


 
 
Mais vend alors !
Tout de suite !

n°48336511
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2017 à 18:05:35  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Mais pourquoi voulez vous absolument que je revende aujourd'hui :D
 
Je vais vous dire un secret : je ne suis probablement plus en NE,  si tant est que j arrive à vendre à 170 k.  Et je pense que ma baraque les vaut largement (le terrain vaut déjà 70k)


 
Si passer 4h par jour dans les transports est une passion et un moyen de passer moins de temps avec tes enfants, c'est sur qu'il ne faut rien changer de ce côté là  :D


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°48336544
r06
Posté le 15-01-2017 à 18:08:43  profilanswer
 

tryptique a écrit :


Tu vas pas me faire croire qu'un plan de redressement arrive par surprise en 6 mois...
Une période de crise, c'est autre chose. Et dans ces cas là, t'aurai très bien pu te faire virer chez ton précédent employeur également :/

 

Quand tu ne bosses pas dans le para étatique si...:D
Si tu es viré dans ton autre employeur tu as un plus gros chèque...:o

n°48336669
Sadlig
Posté le 15-01-2017 à 18:20:35  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Ton constat est valable pour les quinca actuels,  qui ont eu un marché du travail rigolo toute leur vie.  
Les moins de 35 ans par contre...


 
Je ne vois pas bien pourquoi ce serait différent... Expliques un peu s'il te plaît


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48336720
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2017 à 18:24:36  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

 

Je ne vois pas bien pourquoi ce serait différent... Expliques un peu s'il te plaît


 

 

Tu es sérieux ?!?!  Le marché s'est très légèrement durci depuis.
Les quincas qui sont chef de service dans les cogip françaises ne seraient aujourd'hui même pas pris en stage.

 

Quand il y a 30 ans il suffisait de voir la lumière pour entrer en cogip,  il faut aujourd'hui soit avoir l école qui va bien,  soit être exceptionnelle.

 

Il y a une réelle perte de chance à être né après 1980.

 

Tu peux te renseigner sur l effet cicatrice en économie


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48336749
briseparpa​ing
Posté le 15-01-2017 à 18:26:55  profilanswer
 


 
Et pour toi ? :d

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 15-01-2017 à 18:27:03
n°48336766
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2017 à 18:28:17  profilanswer
 

C'est pas une perte de chance, c'est un simple retour à la normale [:cosmoschtroumpf]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°48336792
Sadlig
Posté le 15-01-2017 à 18:31:00  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Tu es sérieux ?!?!  Le marché s'est très légèrement durci depuis.  
Les quincas qui sont chef de service dans les cogip françaises ne seraient aujourd'hui même pas pris en stage.  
 
Quand il y a 30 ans il suffisait de voir la lumière pour entrer en cogip,  il faut aujourd'hui soit avoir l école qui va bien,  soit être exceptionnelle.  
 
Il y a une réelle perte de chance à être né après 1980.
 
Tu peux te renseigner sur l effet cicatrice en économie


 
Et ? Les trentenaires que je côtoie aujourd'hui ne me semble pas particulièrement malheureux... Ils sont confrontés à un environnement différents, plus concurrentiels, mais ils ont des opportunités plus importantes, plus larges géographiquement... Je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas des quincagénaires heureux.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48336816
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2017 à 18:32:52  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

 

Et ? Les trentenaires que je côtoie aujourd'hui ne me semble pas particulièrement malheureux... Ils sont confrontés à un environnement différents, plus concurrentiels, mais ils ont des opportunités plus importantes, plus larges géographiquement... Je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas des quincagénaires heureux.

 

Peut être parce que ceux que tu côtoies sont peu représentatif :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48336824
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 15-01-2017 à 18:33:33  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

C'est quoi le rapport entre l'effet de surprise et le fait de ne pas être licencié en période d'essai ?
 
Les employés sont loin d'avoir connaissance de l'état des finances d'une boite.


Bah tu signes pas dans une boîte si tu sais que ça va pas bien.
 
Il suffit de faire marcher son réseau auprès des insiders pour savoir comment va la boîte :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48336854
Sadlig
Posté le 15-01-2017 à 18:35:11  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Peut être parce que ceux que tu côtoies sont peu représentatif :D


 
Je ne vois pas en quoi... Tous les jeunes de mon boulot ont des postes divers, de l'ouvrier au cadre, ça me paraît un bon panel.
Et je côtoie aussi des jeunes qui galèrent vraiment.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48336901
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2017 à 18:39:24  profilanswer
 

tryptique a écrit :


Bah tu signes pas dans une boîte si tu sais que ça va pas bien.
 
Il suffit de faire marcher son réseau auprès des insiders pour savoir comment va la boîte :o


 
Tout le monde n'a pas la passion de la COGIP :o
 
Et même la, prend l'exemple de r06...

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 15-01-2017 à 18:40:02

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°48336902
Professor
Posté le 15-01-2017 à 18:39:28  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Mais pourquoi voulez vous absolument que je revende aujourd'hui :D
 
Je vais vous dire un secret : je ne suis probablement plus en NE,  si tant est que j arrive à vendre à 170 k.  Et je pense que ma baraque les vaut largement (le terrain vaut déjà 70k)


Ben vends alors!

n°48336923
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-01-2017 à 18:40:36  profilanswer
 

Professor a écrit :


Ben vends alors!


 
Il a quand même dit "s'il arrive à vendre à 170k€" :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°48336953
kaboom85
Posté le 15-01-2017 à 18:42:08  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
Je ne pense pas conserver 10 villes, moi je me contenterais de Bordeaux, Nantes, Montpellier, Lyon et Rennes. J'ajouterais Paris, mais une fois que je n'aurais plus d'enfant à charge. C'est pour ça d'ailleurs que je vais y racheter un petit logement bien placé d'ici quelques années.
 
En y réfléchissant, je pense que la période la plus convenable de la vie est la période 50-60 ans : un salaire confortable, pas encore normalement de soucis de santé, une maison payée et des enfants grands, un travail maîtrisé ou les moyens de se lancer dans un nouveau challenge, la possibilité de voyager sans les enfants et hors vacances scolaires,...  


 
 
t'es tellement vieux dans ta tete  [:adnauseam:4]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48336957
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 15-01-2017 à 18:42:24  profilanswer
 

Professor a écrit :


Ben vends alors!


 
Faut deja qu'il quitte sont taf actuel et ça se sera dans 3 mois (??) qu'il prenne la temperature là-bas (3mois ?) et enfin il pourra remettre les clé au futur acquereur, mais la bonne periode de mise en vente s'ouvre vers Fevrier, prépare ton annonce Dante quitte a faire une vente longue genre, "liberé  en Septembre 2017" :jap:


Message édité par stancw le 15-01-2017 à 19:04:17

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48337152
Filob
Posté le 15-01-2017 à 18:58:52  profilanswer
 

Puis ça permettra de prendre la température du marché :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48337214
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-01-2017 à 19:03:55  profilanswer
 


 
 [:vinz416:1]


---------------
More GG, more skill
n°48337297
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-01-2017 à 19:11:39  profilanswer
 

Professor a écrit :


Ben vends alors!

 


Une chose à la fois.  Et je suis loin d'être certain du gain de qualité de vie pour ma famille qui plus est.

 

Si je revends,  même en me reendettant au taquet,  je n aurai que moins bien.

 

La,  je peux espérer épargner,  solder le crédit avant les études des enfants,  et leur assurer un avenir


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48337350
Filob
Posté le 15-01-2017 à 19:16:00  profilanswer
 


 
:jap:
 
Je sais que sur HFR on a la folie des grandeurs mais franchement 130 m2 pour 4 c'est plus que large quand même, à moins de stocker des tonnes de bordel.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48337376
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 15-01-2017 à 19:17:40  profilanswer
 

Convenable : une baignoire de 90cm de large c'est quand même pas mal :love:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48337396
Lagoon57
Posté le 15-01-2017 à 19:19:44  profilanswer
 


J'ai 90 et je pense pas manquer de place quand j'aurai 2 gosses <10 ans :o


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13274  13275  13276  ..  27874  27875  27876  27877  27878  27879

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR