Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12905  12906  12907  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47475967
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 22-10-2016 à 14:23:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

 


Je dirais 16 :o


Parce qu'il y a 4 femmes?  [:michel_palourdiot:2]

mood
Publicité
Posté le 22-10-2016 à 14:23:38  profilanswer
 

n°47475978
briseparpa​ing
Posté le 22-10-2016 à 14:26:30  profilanswer
 

NounourZ a écrit :


Parce qu'il y a 4 femmes?  [:michel_palourdiot:2]


 
 
Non. Deux.
Et deux glandus :o

n°47476028
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-10-2016 à 14:36:36  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 


Nul n'est prophète en son pays.
T'es bien persuadé d'être d'un milieu modeste :d

 


J ai toujours admis être issu d un milieu modeste monétairement mais riche culturellement.

 

Mon arrière grand père,  avant de se noyer dans les jeux et le théâtre,  était charron forgeron, président de la chambre de commerce de Rouen,  et anarchiste :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47476051
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-10-2016 à 14:40:24  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
J ai toujours admis être issu d un milieu modeste monétairement mais riche culturellement.  
 
Mon arrière grand père,  avant de se noyer dans les jeux et le théâtre,  était charron forgeron, président de la chambre de commerce de Rouen,  et anarchiste :D


les gens modestes roulent en Audi, c'est noté :o


---------------
Just click it .
n°47476072
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-10-2016 à 14:43:36  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


les gens modestes roulent en Audi, c'est noté :o


T'as jamais vu le parking du hlm où j'ai grandi pour en douter toi :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47476080
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-10-2016 à 14:45:05  profilanswer
 

Theomede a écrit :


T'as jamais vu le parking du hlm où j'ai grandi pour en douter toi :o


ne pas confondre les dealers avec les gens qui sont tout sauf modeste :o


---------------
Just click it .
n°47476198
briseparpa​ing
Posté le 22-10-2016 à 15:07:55  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
J ai toujours admis être issu d un milieu modeste monétairement mais riche culturellement.  


 
 
J'aurais dit le contraire, moi :o
 

dante2002 a écrit :


 
 
Mon arrière grand père,  avant de se noyer dans les jeux et le théâtre,  était charron forgeron, président de la chambre de commerce de Rouen,  et anarchiste :D


 
Eh bien, il doit être content de son arrière petit-fils petit bourgeois réactionnaire :d

n°47476205
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-10-2016 à 15:08:55  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
J'aurais dit le contraire, moi :o
 


pourquoi le redface ? :o


---------------
Just click it .
n°47476212
briseparpa​ing
Posté le 22-10-2016 à 15:09:55  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


pourquoi le redface ? :o


 
 
Parce que c'est une piquounette rigolote qui ne vise pas à l'agresser spécifiquement :o

n°47476268
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-10-2016 à 15:20:18  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
À peu près tout le monde, si on a des parents BB non ? (Note : j'ai rien contre les bb-ers)


 
Ma jeunesse, donc quand mes parents avaient mon âge, c'était classe moyenne au milieu de la classe ouvrière (HLM/ZEP), avec ma mère qui a arrêté l'école à 14 ans et mon père un bac technique de l'époque.
 
Aujourd'hui je suis pas loin de faire partie des 1% aux US, avec un diplôme d'ingénieur en étant en couple avec une chercheuse Bac+8.
 
Je dois faire partie des exceptions, mais j'ai pas du tout l'impression de déclassement, alors que ni moi ni Mme ne venons de familles riches :o
 
Pour moi, la tendance n'est pas à l'appauvrissement, mais a un retour à la normale après une période folle pendant laquelle les gens ont vécu au dessus de leurs moyens [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par youmoussa le 22-10-2016 à 15:21:55

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 22-10-2016 à 15:20:18  profilanswer
 

n°47476426
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-10-2016 à 15:53:51  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C'est ça le biais.  Je suis persuadé que lookoom pense être issu de classe moyenne un tout petit peu supérieur. Alors qu il est issu d'une dynastie


 
En fait je ne considère pas grand chose - mes deux grands pères étaient en classe moyenne supérieure pour le paternel qui était dans la haute administration mais finalement de train de vie modeste et de classe aisée pour mon grand père maternel qui a surtout très bien vécu après 50 ans, train de vie (très) modeste avant. Lui a monté de 2/3 cases par exemple.
 
Mon père elevé dans l'adoration de la fonction publique a fait une carrière dans l'enseignement supérieur et a vu en fait un vrai déclassement au fil du temps, de classe moyenne supérieure à classe moyenne simple malgré ses études et son beau parcours. Ma mère malgré des études à Stanford de dingue et une carrière publique/privée un peu en zig zag a vu aussi son niveau de vie sacrement baisser pour être même modeste à la retraite, elle a subi aussi un vrai declassement.
 
A mon niveau je me stabilise et tente de remonter lentement vers l'aisance mais si pour le moment j'épargne beaucoup et consomme peu, donc train de vie sympa sans être aisé.
 
Mon point était que chaque génération voit son parcours dessiner son destin social, aidé bien sur énormement par ses parents grace aux compétences linguistiques, aux études mais... que le declassement est très possible/facile quelle que soit l'époque.
 

youmoussa a écrit :


 
Ma jeunesse, donc quand mes parents avaient mon âge, c'était classe moyenne au milieu de la classe ouvrière (HLM/ZEP), avec ma mère qui a arrêté l'école à 14 ans et mon père un bac technique de l'époque.
 
Aujourd'hui je suis pas loin de faire partie des 1% aux US, avec un diplôme d'ingénieur en étant en couple avec une chercheuse Bac+8.
 
Je dois faire partie des exceptions, mais j'ai pas du tout l'impression de déclassement, alors que ni moi ni Mme ne venons de familles riches :o
 
Pour moi, la tendance n'est pas à l'appauvrissement, mais a un retour à la normale après une période folle pendant laquelle les gens ont vécu au dessus de leurs moyens [:spamafote]


 
Tu as grandi en classe populaire et tu as réussi à t'expatrier aux US avec de bons revenus, en plus avec un beau mariage - clairement tu es déja en classe moyenne sup et ira bientôt titiller l'aisance; bel exemple de ce que le système français arrive à faire. Ce qui est quasi impossible en Italie, en Grande Bretagne et... même en Allemagne. Si vous pensez que ce cas est "normal", discutez avec des gens d'autres pays

n°47476457
mnml
Posté le 22-10-2016 à 15:58:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu as grandi en classe populaire et tu as réussi à t'expatrier aux US avec de bons revenus, en plus avec un beau mariage - clairement tu es déja en classe moyenne sup et ira bientôt titiller l'aisance; bel exemple de ce que le système français arrive à faire. Ce qui est quasi impossible en Italie, en Grande Bretagne et... même en Allemagne. Si vous pensez que ce cas est "normal", discutez avec des gens d'autres pays


 
Pourquoi en fait ?  
 
Je connais pas ces pays de près, mais selon moi les allemands arrivent beaucoup plus facilement à avoir un patrimoine. Les frais d'héritage en Italie sont dérisoires, et en GB pour peu que tu sois dans la finance ou dans le dev, tu peux taper des gros salaires comme dans la Silicon Valley (avec un temps pourri certes)

n°47476538
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-10-2016 à 16:12:12  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Ma jeunesse, donc quand mes parents avaient mon âge, c'était classe moyenne au milieu de la classe ouvrière (HLM/ZEP), avec ma mère qui a arrêté l'école à 14 ans et mon père un bac technique de l'époque.

 

Aujourd'hui je suis pas loin de faire partie des 1% aux US, avec un diplôme d'ingénieur en étant en couple avec une chercheuse Bac+8.

 

Je dois faire partie des exceptions, mais j'ai pas du tout l'impression de déclassement, alors que ni moi ni Mme ne venons de familles riches :o

 

Pour moi, la tendance n'est pas à l'appauvrissement, mais a un retour à la normale après une période folle pendant laquelle les gens ont vécu au dessus de leurs moyens [:spamafote]

 


Ton père avait un bac technique, c'est déjà beaucoup pour la génération à nos parents hein.

 

J ai un seul oncle qui a eu un bac C en 1981, c'était genre l intelligent de la famille


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47476564
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-10-2016 à 16:17:01  profilanswer
 

 


Si, mais ça n était pas là moindre de ses contradictions.
Comme être chanteur d opéra on voulant prendre les bourgeois avec les trippes du cure :D

 

Et son fils (mon grand-père que j idolâtre),  a du être la personne sans le bac à être monté le plus haut dans la hiérarchie des HBL,  tout en y dirigeant la CGT ouvrier avant de cocreer les sections agent de maîtrise puis cadre :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47476583
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-10-2016 à 16:19:48  profilanswer
 


+1  
 
trouver des excuses pour ne pas avancer dans le succès d'autres, c'est pas convenable


---------------
Just click it .
n°47476584
mnml
Posté le 22-10-2016 à 16:19:59  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Ma jeunesse, donc quand mes parents avaient mon âge, c'était classe moyenne au milieu de la classe ouvrière (HLM/ZEP), avec ma mère qui a arrêté l'école à 14 ans et mon père un bac technique de l'époque.

 

Aujourd'hui je suis pas loin de faire partie des 1% aux US, avec un diplôme d'ingénieur en étant en couple avec une chercheuse Bac+8.

 

Je dois faire partie des exceptions, mais j'ai pas du tout l'impression de déclassement, alors que ni moi ni Mme ne venons de familles riches :o

 

Pour moi, la tendance n'est pas à l'appauvrissement, mais a un retour à la normale après une période folle pendant laquelle les gens ont vécu au dessus de leurs moyens [:spamafote]

 

Mais t'es expatrié aux US, dans la SV. Est-ce comparable ?  :heink:

 

Si tu étais en France, je peux t'assurer qu'en tant que web-dev / coach agile / Product manager ou CdP, tu tournerais autour de 60k. Peut être 70-80k grand max. en étant très débrouillard, et évidemment sur Paris.  C'est déjà pas si mal remarque, même si c'est loin d'une ascension sociale vers les 1%

Message cité 5 fois
Message édité par mnml le 22-10-2016 à 16:23:05
n°47476587
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2016 à 16:20:27  answer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Ton père avait un bac technique, c'est déjà beaucoup pour la génération à nos parents hein.  
 
J ai un seul oncle qui a eu un bac C en 1981, c'était genre l intelligent de la famille


Tu sais que l'augmentation majeur de l'obtention de diplôme du supérieur s'est faite aux alentours du début des années 70 ? :o
 
Ah et que l'obtention en fonction du milieu d'origine a débuté aussi dans ces années là ?
 
Source : http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/Ecostat410A.pdf
 

n°47476599
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-10-2016 à 16:23:05  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
Mais t'es expatrié aux US, dans la SV. Est-ce comparable ?  :heink:  
 
Si tu étais en France, je peux t'assurer qu'en tant que web-dev / coach agile / Product manager ou CdP, tu tournerais autour de 60k. Peut être 70-80k grand max. en étant très débrouillard, et évidemment sur Paris.  C'est déjà pas si mal remarque :o


avec des si, je serai amiral général président premier ministre :o


---------------
Just click it .
n°47476616
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 22-10-2016 à 16:26:00  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Ton père avait un bac technique, c'est déjà beaucoup pour la génération à nos parents hein.  
 
J ai un seul oncle qui a eu un bac C en 1981, c'était genre l intelligent de la famille


Tu as pété un plomb ou quoi? :lol: Mon frère a eu un BAC C en 78 et c'était assez commun, ce que tu dis est vrai pour la génération née avant guerre (la seconde).


---------------
Carpe Diem.
n°47476652
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-10-2016 à 16:32:12  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
Mais t'es expatrié aux US, dans la SV. Est-ce comparable ?  :heink:  
 
Si tu étais en France, je peux t'assurer qu'en tant que web-dev / coach agile / Product manager ou CdP, tu tournerais autour de 60k. Peut être 70-80k grand max. en étant très débrouillard, et évidemment sur Paris.  C'est déjà pas si mal remarque, même si c'est loin d'une ascension sociale vers les 1%


 
Ben oui c'est comparable, ces opportunités ne me sont pas réservées. On me rappelle constamment que ce que je fais est commun et n'a rien d'exceptionnel [:spamafote]
Maintenant si le but c'est de rester dans son petit confort et d'attendre que tout tombe dans la main, faut pas s'étonner d'avoir un sentiment de déclassement. Faut vivre avec son époque et pas dans le passé.
 
Et quand à l'argument de ce que je ferais en France, j'ai déjà un pote d'école à moi qui est à 70k€ sur Paris sans avoir mon amour de la prise de risque. Il en est à sa 2ème COGIP, j'en suis à ma 7eme dont 2 en tant que cofondateur. Donc c'est impossible de dire où j'en serais.

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 22-10-2016 à 16:35:02

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°47476653
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2016 à 16:32:18  answer
 


Et maintenant il vit dans une zone où y'a même pas assez de moyen pour assurer des activités périscolaire à plus de 10% de l'école, du coup tu comprends pourquoi le mec a ce genre de référence :o


Message édité par Profil supprimé le 22-10-2016 à 16:32:46
n°47476736
r06
Posté le 22-10-2016 à 16:47:29  profilanswer
 

 

Oui enfin comparer directement un salaire us avec un salaire français, ça n'a aucun sens...:D

n°47476739
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-10-2016 à 16:48:02  profilanswer
 

 

Je sais pas, on ne cesse de me rappeler qu'on est en 2016 et que ca a évolué. Quand tu regardes Criteo, c'est pas la COGIP classique française.

 

Et peut être que vous croyez que je suis CdP, ce qui n'est pas le cas. Si j'en crois la recherche que je viens de faire, le brut moyen pour mon poste en France, c'est 115k€, ca fait tomber dans le même percentile en France.

 

Bon par contre la situation de Mme pourrait être tout autre :o

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 22-10-2016 à 16:55:34

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°47476925
sire deck
Posté le 22-10-2016 à 17:20:44  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
En fait je ne considère pas grand chose - mes deux grands pères étaient en classe moyenne supérieure pour le paternel qui était dans la haute administration mais finalement de train de vie modeste et de classe aisée pour mon grand père maternel qui a surtout très bien vécu après 50 ans, train de vie (très) modeste avant. Lui a monté de 2/3 cases par exemple.
 
Mon père elevé dans l'adoration de la fonction publique a fait une carrière dans l'enseignement supérieur et a vu en fait un vrai déclassement au fil du temps, de classe moyenne supérieure à classe moyenne simple malgré ses études et son beau parcours. Ma mère malgré des études à Stanford de dingue et une carrière publique/privée un peu en zig zag a vu aussi son niveau de vie sacrement baisser pour être même modeste à la retraite, elle a subi aussi un vrai declassement.
 
A mon niveau je me stabilise et tente de remonter lentement vers l'aisance mais si pour le moment j'épargne beaucoup et consomme peu, donc train de vie sympa sans être aisé.
 
Mon point était que chaque génération voit son parcours dessiner son destin social, aidé bien sur énormement par ses parents grace aux compétences linguistiques, aux études mais... que le declassement est très possible/facile quelle que soit l'époque.
 


 

LooKooM a écrit :


 
Tu as grandi en classe populaire et tu as réussi à t'expatrier aux US avec de bons revenus, en plus avec un beau mariage - clairement tu es déja en classe moyenne sup et ira bientôt titiller l'aisance; bel exemple de ce que le système français arrive à faire. Ce qui est quasi impossible en Italie, en Grande Bretagne et... même en Allemagne. Si vous pensez que ce cas est "normal", discutez avec des gens d'autres pays


C'est marrant mais si on avait les chiffres de revenu et de patrimoine de tout ce beau monde, j'ai le sentiment qu'on aurait pas du tout les même définitions de modeste ou aisé. Te concernant, t'es clairement aisé si c'est pas riche. A 34 balais, 3 appart' dont un à Paris et probablement un des revenus les plus importants du topic, on est très très loin de la classe moyenne.  :sweat:  
 
(et Youmou a dit lui même qu'il était dans les 1%, très loin là aussi de la classe moyenne fusse-t-elle supérieure)


---------------

n°47476993
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-10-2016 à 17:31:09  profilanswer
 

Pas loin, j'y suis pas [:aloy]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°47477110
Sadlig
Posté le 22-10-2016 à 17:47:42  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Ton père avait un bac technique, c'est déjà beaucoup pour la génération à nos parents hein.  
 
J ai un seul oncle qui a eu un bac C en 1981, c'était genre l intelligent de la famille


 
N'importe quoi,
Mes parents ont passés le bac avant 70 et c'était deja très courant de l'avoir


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47477124
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 22-10-2016 à 17:49:22  profilanswer
 

De mon coté j'ai un peu de mal à savoir si je vis mieux ou moins bien que mes parents.
Nos choix de vie sont diamétralement opposés, donc difficile à comparer.
 
J'ai fait juste un BAC+5 (école d'ingé, tout comme ma compagne), là ou mes parents ont fait des études prolongées (médecines + double spé).
Je n'ai jamais souhaité bosser 70h par semaine
Je vis en hyper centre, parmis une population de CSP, qui ont des salaires plus élevés que les notres,  tandis que mes parents vivent à la campagne avec des revenus stratosphériques comparés à leurs voisins et à la région.
 
Je dirais que je vis surtout au dessus de mes moyens.
Logement hors de prix et normalement non accessible à un couple de cadre en COPGIP, maison secondaire, train de vie assez élevé, et que nous pouvons nous le permettre parce que nous avons un peu de patrimoine. (provenant d'une double expatriation avec ma femme, et de cérises des deux cotés).


Message édité par ailar le 22-10-2016 à 17:50:08
n°47477192
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-10-2016 à 18:02:28  profilanswer
 

Perso je pense vivre à peu près pareil que les miens. Peut-être un peu mieux, mais 2 bons salaires chez nous versus 1 seul chez mes parents.  
 
Beaucoup mieux que mes beaux-parents par contre.

n°47477266
briseparpa​ing
Posté le 22-10-2016 à 18:12:31  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
N'importe quoi,
Mes parents ont passés le bac avant 70 et c'était deja très courant de l'avoir


 
 
En 1970, c'était moins de 20% de la population hein :o

n°47477314
Sadlig
Posté le 22-10-2016 à 18:19:55  profilanswer
 

Je ne pense pas, vu que le taux de réussite était de 55%.
Tous mes oncles et tantes sont bacheliers (la moitié bac technique), et pourtant tous enfants d'agriculteurs.
 
Par contre très peu ont été au delà du bac+2

Message cité 4 fois
Message édité par Sadlig le 22-10-2016 à 18:20:17

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47477379
kaboom85
Posté le 22-10-2016 à 18:28:22  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Je ne pense pas, vu que le taux de réussite était de 55%.
Tous mes oncles et tantes sont bacheliers (la moitié bac technique), et pourtant tous enfants d'agriculteurs.

 

Par contre très peu ont été au delà du bac+2

 

Famille aisée aussi...


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47477430
sire deck
Posté le 22-10-2016 à 18:34:51  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Je ne pense pas, vu que le taux de réussite était de 55%.
Tous mes oncles et tantes sont bacheliers (la moitié bac technique), et pourtant tous enfants d'agriculteurs.

 

Par contre très peu ont été au delà du bac+2


55% des gens en Terminale donc. Et combien arrivaient là?

 

(y a des fois, tu me fais vraiment poser des questions sur ton niveau de trolling, je crois que BPP a raison : t'es le meilleur d'HFR)


Message édité par sire deck le 22-10-2016 à 18:35:46

---------------

n°47477433
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2016 à 18:34:56  answer
 

Sadlig a écrit :

Je ne pense pas, vu que le taux de réussite était de 55%.
Tous mes oncles et tantes sont bacheliers (la moitié bac technique), et pourtant tous enfants d'agriculteurs.

 

Par contre très peu ont été au delà du bac+2


Mes grands parents étaient agriculteurs (du coté de mon père), ça a pas empêché ma grand mère d'avoir un patrimoine de plusieurs dizaines de millions d'euro :o

 

Agriculteurs, ça veut pas dire grand chose, même si je sais que c'était pas le cas de pas mal d'entre eux  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2016 à 18:36:05
n°47477459
briseparpa​ing
Posté le 22-10-2016 à 18:36:54  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Je ne pense pas, vu que le taux de réussite était de 55%.
Tous mes oncles et tantes sont bacheliers (la moitié bac technique), et pourtant tous enfants d'agriculteurs.
 
Par contre très peu ont été au delà du bac+2


 
 
 
Tu penses (très) mal, comme d'hab, t'es à l'ouest :d
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bacca [...] _en_France

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 22-10-2016 à 18:37:54
n°47477483
briseparpa​ing
Posté le 22-10-2016 à 18:40:48  profilanswer
 


 
 
Statistiquement, au moins la moitié de nos grands-parents étaient agriculteurs, hein :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12905  12906  12907  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR