Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12903  12904  12905  ..  27764  27765  27766  27767  27768  27769
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47471733
Sadlig
Posté le 21-10-2016 à 20:36:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alkibiades a écrit :


 
 
 
Qui sur ce forum a une  réellement une situation beaucoup difficile que ces parents aux memes ages?
 


 
Excellente question : Hâte de voir les réponses


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 20:36:12  profilanswer
 

n°47471851
tuxerman12
Posté le 21-10-2016 à 20:46:40  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
J'ai conscience d'être exceptionnel.


 
Tes bonnes résolutions post TT ont disparu  :(  

n°47471882
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 20:49:33  answer
 

tuxerman12 a écrit :


 
Tes bonnes résolutions post TT ont disparu  :(  


Ca dure rarement très longtemps. :D

n°47471885
alkibiades
Posté le 21-10-2016 à 20:50:43  profilanswer
 

Je vais commencer.
 
A mon age mes parents gagnais l'équivalent 2,7 smics de l'époque.  (soit l'équivalent de 3k€ net)
Il était propriétaire depuis 5ans, possédaient 2 voitures et on partait chaque année en vacances 2 à 3 semaines. (souvent à l'étranger)
 
 
De mon coté,
je pense que leurs vies de l'époque étaient clairement plus convenable que la mienne.
Je ne suis pas propriétaire, je ne possède pas grand chose, pas de famille par contre je gagne beaucoup plus, 14fois le smic.
 

n°47471891
Filob
Posté le 21-10-2016 à 20:52:04  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

Je vais commencer.
 
A mon age mes parents gagnais l'équivalent 2,7 smics de l'époque.  (soit l'équivalent de 3k€ net)
Il était propriétaire depuis 5ans, possédaient 2 voitures et on partait chaque année en vacances 2 à 3 semaines. (souvent à l'étranger)
 
 
De mon coté,
je pense que leurs vies de l'époque étaient clairement plus convenable que la mienne.
Je ne suis pas propriétaire, je ne possède pas grand chose, pas de famille par contre je gagne beaucoup plus, 14fois le smic.
 


 
Là tu mélanges situation pro et choix de vie, non?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47471922
alkibiades
Posté le 21-10-2016 à 20:55:50  profilanswer
 

c'est un tout non dissociable.
 
vivre convenablement/correctement c'est choisir un juste équilibre entre vie perso et vie pro.

n°47471948
Filob
Posté le 21-10-2016 à 20:58:44  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

c'est un tout non dissociable.
 
vivre convenablement/correctement c'est choisir un juste équilibre entre vie perso et vie pro.


 
Ouais, c'est juste un choix, donc rien ne t’empêche de le faire.
Tu peux donc juste dire que tu as choisi de vivre moins bien que tes parents, vu ce que tu décris.
Parcequ'avec tes revenus tu peux être proprio, partir en vacances tous les ans à l'étranger...  
C'est quoi ton problème du coup?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47472092
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-10-2016 à 21:13:13  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ouais, c'est juste un choix, donc rien ne t’empêche de le faire.
Tu peux donc juste dire que tu as choisi de vivre moins bien que tes parents, vu ce que tu décris.
Parcequ'avec tes revenus tu peux être proprio, partir en vacances tous les ans à l'étranger...  
C'est quoi ton problème du coup?


 
Il aurait aimé que tu utilises le smiley "  :ouch:  " à propos de son salaire et t'emerveille de sa réussite professionnelle.  
Le reste n'est que fumisterie.

n°47472343
Professor
Posté le 21-10-2016 à 21:32:58  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
J'avais pas pensé à ca, ca veut dire que ce n'est possible qu'en étant marié de choisir une répartition différente de la contribution ?


oui c'est vrai  
 [:clooney14]

n°47472475
tuxerman12
Posté le 21-10-2016 à 21:47:24  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Il aurait aimé que tu utilises le smiley "  :ouch:  " à propos de son salaire et t'emerveille de sa réussite professionnelle.  
Le reste n'est que fumisterie.


[:zytrafumay]

mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 21:47:24  profilanswer
 

n°47473343
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2016 à 23:08:49  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Ben évidemment que oui.


 
D'un côté l'héritage ne se limite pas à la descendance.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°47473381
Sadlig
Posté le 21-10-2016 à 23:12:50  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

Je vais commencer.
 
A mon age mes parents gagnais l'équivalent 2,7 smics de l'époque.  (soit l'équivalent de 3k€ net)
Il était propriétaire depuis 5ans, possédaient 2 voitures et on partait chaque année en vacances 2 à 3 semaines. (souvent à l'étranger)
 
 
De mon coté,
je pense que leurs vies de l'époque étaient clairement plus convenable que la mienne.
Je ne suis pas propriétaire, je ne possède pas grand chose, pas de famille par contre je gagne beaucoup plus, 14fois le smic.
 


Pour ma part :
A mon age mes parents gagnais l'équivalent de 2.5 k€ net
Ils étaient propriétaires depuis 20 ans, possédaient 2 voitures et on partait chaque année en vacances 2 à 3 semaines dans la famille (jamais à l'étranger).
 
 
De mon coté :
Mon couple gagne à peu près 4 fois plus.
nous sommes propriétaires depuis 15 ans (et multipropriétaires depuis 5 ans), possédont 2 voitures et on part chaque année en vacances 2 à 3 semaines (toujours à l'étranger).
Je ne peux pas comparer le hors immobilier, ignorant ce qu'avaient mes parents (et encore maintenant d'ailleurs).
 
Je dirais que je vis bien plus convenablement, mais parce que j'ai évolué de "classe sociale", +2 on va dire.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47473527
kaboom85
Posté le 21-10-2016 à 23:23:37  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

Sauf que tu viens raconter ici qu'il faut supprimer à ceux qui ont eu la chance de naître au bon endroit, la possibilité d'évoluer dans un statut social proche.

 

Or, le fait de supprimer une faculté à quelqu'un n'améliore pas pour autant la mobilité sociale des autres. Tuer un gosse de riche ne génère pas un nouveau riche subitement. :o

 

Par ailleurs, il te faut aussi lutter contre le capital culturel, facteur de différentiation du positionnement social et de la mobilité sociale.

 

C est la ou tu as tort et une partie du débat n a pas été abordé : si tu taxes plus l héritage c est pas pour voir l état brûler ce pognon. L argent sera utilisé pour tout le monde et au lieu de profiter uniquement aux fils de , il servira à la société dans son ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 21-10-2016 à 23:29:44

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47473533
Phenom
Posté le 21-10-2016 à 23:24:35  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
D'un côté l'héritage ne se limite pas à la descendance.


 
Évidemment que non.

n°47473616
Sadlig
Posté le 21-10-2016 à 23:37:35  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
C est la ou tu as tort et une partie du débat n a pas été abordé : si tu taxes plus l héritage c est pas pour voir l état brûler ce pognon. L argent sera utilisé pour tout le monde et au lieu de profiter uniquement aux fils de , il servira à la société dans son ensemble.


 
Alors ça je n'y crois pas une seconde


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47473749
alb
Chaotic Good
Posté le 22-10-2016 à 00:13:23  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Tout est dans le "réellement s'enrichir".

 

Hors histoire exceptionnelle, une famille populaire ne va pas devenir géant industriel en une génération - il faut un alignement de planète hallucinant au niveau personnel et un environnement économique de croissance qui le permet. Aujourd'hui, cet environnement économique existe toujours dans certains pays emergents par exemple.

 

En revanche, si "réellement s'enrichir" veut dire passer d'une famille populaire qui tourne tant bien que mal en faisant ses courses au LIDL et sans vraies vacances ou petits trucs de temps en temps à une vie aisée avec études des enfants en écoles d'ingé/commerce, vacances sympa, train de vie comfortable, etc... la France offre une vraie mobilité sociale grâce à son système d'éducation très peu cher par rapport à l'ensemble des autres pays de l'OCDE hors pays Latins.

 

Bref, la France est un pays top pour bouger d'une case (populaire, moyenne) voire DEUX cases (populaire, aisée). Ce n'est pas un pays, du fait de son environnement économique mais aussi je suis d'accord des règles de donation, qui permet de sauter TROIS cases aujourd'hui, contrairement à certains pays emergents. Encore une fois, les sauts de trois cases sont rarissimes.

 

Va parler à des anglais ou même à des américains de mobilité sociale - vu le prix des études, même les sauts d'une ou deux cases sont rares, bien que leur système autorise de rarissimes sauts de trois cases. Je préfère le système français à ce niveau sincèrement.

 

Combien d'ingénieurs issus d'écoles publiques et de familles de parents d'employés (classe populaire/moyenne) présents sur ce forum vont en fait mener des vies de classe moyenne à aisée ? Pas mal je pense. C'est de la mobilité sociale.


Bien dit [:implosion du tibia]


Message édité par alb le 22-10-2016 à 00:13:57
n°47474251
tuxerman12
Posté le 22-10-2016 à 06:56:20  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ben si il y a 10000€ sur un compte du défunt et que tu taxes à 50%, tu sais combien tu vas payer d'impôt une fois la somme récupérée.
Maintenant, la maison du grand père achetée en 1948, combien tu vas concretement payer dessus pour l'hériter ?
 
Autre exemple, quand tu achètes un bien, tu peux te mettre à 50/50 dessus sans que les 2 ne contribuent à 50/50. Ca se taxe comment ?


 
Pour les biens immobiliers suffit de faire une estimation du prix du bien au moment de l'héritage, c'est pas les experts en immo qui manquent, et tu payes les droits sur cette estimation.

n°47474278
Kqpout
Dood!
Posté le 22-10-2016 à 07:26:40  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Tout est dans le "réellement s'enrichir".
 
Hors histoire exceptionnelle, une famille populaire ne va pas devenir géant industriel en une génération - il faut un alignement de planète hallucinant au niveau personnel et un environnement économique de croissance qui le permet. Aujourd'hui, cet environnement économique existe toujours dans certains pays emergents par exemple.
 
En revanche, si "réellement s'enrichir" veut dire passer d'une famille populaire qui tourne tant bien que mal en faisant ses courses au LIDL et sans vraies vacances ou petits trucs de temps en temps à une vie aisée avec études des enfants en écoles d'ingé/commerce, vacances sympa, train de vie comfortable, etc... la France offre une vraie mobilité sociale grâce à son système d'éducation très peu cher par rapport à l'ensemble des autres pays de l'OCDE hors pays Latins.
 
Bref, la France est un pays top pour bouger d'une case (populaire, moyenne) voire DEUX cases (populaire, aisée). Ce n'est pas un pays, du fait de son environnement économique mais aussi je suis d'accord des règles de donation, qui permet de sauter TROIS cases aujourd'hui, contrairement à certains pays emergents. Encore une fois, les sauts de trois cases sont rarissimes.
 
Va parler à des anglais ou même à des américains de mobilité sociale - vu le prix des études, même les sauts d'une ou deux cases sont rares, bien que leur système autorise de rarissimes sauts de trois cases. Je préfère le système français à ce niveau sincèrement.
 
Combien d'ingénieurs issus d'écoles publiques et de familles de parents d'employés (classe populaire/moyenne) présents sur ce forum vont en fait mener des vies de classe moyenne à aisée ? Pas mal je pense. C'est de la mobilité sociale.


Bof. Pas tant que ça en fait (et pas autant qu'on voudrait nous le faire croire).
C'est peut-être plus facile de passer dans la classe moyenne qu'avant mais les inégalités s'accroissent en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Kqpout le 22-10-2016 à 07:28:18
n°47474394
Tracteur
Posté le 22-10-2016 à 08:43:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Tracteur le 22-10-2016 à 08:45:20
n°47474415
patx3
Posté le 22-10-2016 à 08:54:07  profilanswer
 

Kqpout a écrit :


Bof. Pas tant que ça en fait (et pas autant qu'on voudrait nous le faire croire).
C'est peut-être plus facile de passer dans la classe moyenne qu'avant mais les inégalités s'accroissent en France.


C'est pas comme s'il n'y avait pas un post contradictoire sur la page précédente. :o

n°47474419
Tracteur
Posté le 22-10-2016 à 08:55:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47474422
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-10-2016 à 08:56:46  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
J'ai conscience d'être exceptionnel.


 
Physiquement parlant t es sur ? :o :o :o :o

n°47474430
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-10-2016 à 08:58:39  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

Physiquement parlant t es sur ? :o :o :o :o

 


1m92,105 kg.

 

Littéralement,  oui :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47474436
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-10-2016 à 09:01:03  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
1m92,105 kg.  
 
Littéralement,  oui :o


 
Vu que tu fréquentes pas les salles de sport j ai peur du résultat :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 22-10-2016 à 09:01:11
n°47474566
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 22-10-2016 à 09:44:35  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

Vu que tu fréquentes pas les salles de sport j ai peur du résultat :o


La marche avec les chiens, c'est suffisant  [:michel_palourdiot:2]

n°47474616
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2016 à 10:00:29  answer
 

MEI a écrit :


Cad que sans dividende, aucun intérêt a investir autre que pour spéculer en fait... :??:

 

Tu fais donc partie des gens qui croient qu'on s'enrichit en faisant passer l'argent de sa poche droite a sa poche gauche :??:

n°47474624
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-10-2016 à 10:03:10  profilanswer
 

[:la chancla:1]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°47474628
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 22-10-2016 à 10:03:29  profilanswer
 


Ben oui, il y a bien quelqu'un qui prend des frais sur le transfert de droite à gauche  [:atom1ck]

n°47474644
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2016 à 10:08:04  answer
 

LooKooM a écrit :

 

Dans les années 1980-1992 pour rappel les taux oscillaient entre 5.5 et 8% pour emprunter, ils fallait des apports énormes et à cette époque 12 arrondissement étaient réellement attractifs à Paris sur les 20 d'aujourd'hui à part quelques rares zones.

 


 

J'ai vendu hier ma bicoque avec 40% de plus value.

 

Avec les taux actuels, l'acheteur va rembourser a peine plus mensuellement sur 15 ans que ce que le credit sur 20 ans que j'avais pris a l'epoque me coutait.

 

Le prix n'est en effet qu'un des parametres parmis les autres dans l'accessibilité a l'immo.

n°47474655
mnml
Posté le 22-10-2016 à 10:10:52  profilanswer
 

alkibiades a écrit :


Qui sur ce forum a une réellement une situation beaucoup difficile que ces parents aux memes ages?

 


 

À peu près tout le monde, si on a des parents BB non ? (Note : j'ai rien contre les bb-ers)

 

Sinon pour détailler, moi aussi j'ai une situation plus 'difficile' que mes parents au même âge, mais c'est pas trop comparable.

 

Exemple : mes parents étaient proprio à 30 ans dans Paris, et ils partaient en vacances tous les ans à l'autre bout du monde. Ils n'ont jamais connu la précarité, jamais. Et en fin de carrière ils tournent à des salaires énormes  avec horaires pépères + qques revenus fonciers. Dans mon entourage, j'ai des personnes qui sont parties à la retraite à 50 ans, d'autres à 58 ..

 

Mon père étant étudiant lâchait 1/6 de son salaire pour se loger, moi j'en lâchait entre 1/3 et 40%  en étant étudiant.

 

Perso je gagne bien ma vie en ce moment mais 1/ c'est temporaire et 2/ je peux redescendre de l'échelle sociale plus facilement que mes parents, et 3/ je suis toujours localoser malgré des économies et une donation de mes parents  [:cerveau spamafote]

 

Maintenant j'ai bien conscience qu'au total je vis bien, mais on voit bien qu'il y a une régression à plusieurs niveaux pp à la génération de nos parents et, c'est le plus important, une tendance vers un appauvrissement des classes moyennes avec des écarts qui se creusent avec ceux qui sont riches.


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°47474659
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2016 à 10:11:33  answer
 

 

On ne te l'a peut etre jamais expliqué, mais le dividende percu reduit d'autant la valeur de l'action que tu possedes.....

n°47474668
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2016 à 10:13:07  answer
 

mnml a écrit :

 

Exemple : mes parents étaient proprio à 30 ans dans Paris, et ils partaient en vacances tous les ans à l'autre bout du monde. Ils n'ont jamais connu la précarité, jamais. Et en fin de carrière ils tournent à des salaires énormes avec horaires pépères + qques revenus fonciers. Dans mon entourage, j'ai des personnes qui sont parties à la retraite à 50 ans, d'autres à 58 ..

 


 

Moralité, le declassement social ne touche que les gosses de riches, ce qui est un juste retour des choses :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2016 à 10:13:35
n°47474701
briseparpa​ing
Posté le 22-10-2016 à 10:21:08  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
À peu près tout le monde, si on a des parents BB non ? (Note : j'ai rien contre les bb-ers)
 
Sinon pour détailler, moi aussi j'ai une situation plus 'difficile' que mes parents au même âge, mais c'est pas trop comparable.
 
Exemple : mes parents étaient proprio à 30 ans dans Paris, et ils partaient en vacances tous les ans à l'autre bout du monde. Ils n'ont jamais connu la précarité, jamais. Et en fin de carrière ils tournent à des salaires énormes  avec horaires pépères + qques revenus fonciers. Dans mon entourage, j'ai des personnes qui sont parties à la retraite à 50 ans, d'autres à 58 ..
 
Mon père étant étudiant lâchait 1/6 de son salaire pour se loger, moi j'en lâchait entre 1/3 et 40%  en étant étudiant.
 
Perso je gagne bien ma vie en ce moment mais 1/ c'est temporaire et 2/ je peux redescendre de l'échelle sociale plus facilement que mes parents, et 3/ je suis toujours localoser malgré des économies et une donation de mes parents  [:cerveau spamafote]  
 
Maintenant j'ai bien conscience qu'au total je vis bien, mais on voit bien qu'il y a une régression à plusieurs niveaux pp à la génération de nos parents et, c'est le plus important, une tendance vers un appauvrissement des classes moyennes avec des écarts qui se creusent avec ceux qui sont riches.


 
 
Mon père était ouvrier, ma maman a arrêté de travailler à ma naissance (elle était employé dans un magasin)
Bien entendu, ils n'ont jamais été "étudiants", aucun des deux n'ayant le bac.
On ne partait jamais en vacances (on allait chez ma grand-mère, mais pas tous les ans). Je ne me souviens pas des salaires, mais je pense que mon père n'a jamais dépassé les 1500€. Ils sont proprio d'un petite maison dans la cambrousse profonde qu'ils ont mis 30 ans à payer (oui, à l'époque, le Crédit Foncier existait déjà :d )
Comme le boulot était difficile à trouver, on a déménagé partout en France et même à l'étranger pour trouver du travail. Mon papa a eu une 2CV trois ans dans son garage avant d'avoir l'argent pour passer le permis. Ma maman l'a passé 20 ans plus tard.
A 55 ans, mon père a fini par ne plus trouver de travail et a fini au chômage avec l'allocation spécifique de solidarité. Ma maman n'a jamais retravaillé.
Moi, je suis BAC+8, je gagne très bien ma vie, je suis proprio de mon appartement et j'ai tellement d'argent que je ne sais pas quoi en foutre à part payer des impôts dessus. :o
Ma sœur vit très bien aussi, elle a une maîtrise et elle est instit.
Ah et je précise que mon papa est un immigré rapatrié (réintégré on disait) d'Algérie.

n°47474704
mnml
Posté le 22-10-2016 à 10:21:39  profilanswer
 

 

Non ta remarque est stupide, le déclassement social concerne surtout les classes moyennes et moyennes supérieures en fait..les riches restent globalement riches  :O


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°47474732
mnml
Posté le 22-10-2016 à 10:26:07  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

.
Moi, je suis BAC+8, je gagne très bien ma vie, je suis proprio de mon appartement et j'ai tellement d'argent que je ne sais pas quoi en foutre à part payer des impôts dessus. :o

 

Le fait d'habiter en grande banlieue et de n'avoir aucun loisirs ni vie sociale en dehors du boulot, ça biaise un peu le calcul nan ?  [:transparency]


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°47474735
Sadlig
Posté le 22-10-2016 à 10:26:59  profilanswer
 

mnml a écrit :

 

Non ta remarque est stupide, le déclassement social concerne surtout les classes moyennes et moyennes supérieures en fait..les riches restent globalement riches  :O

 


Non, si les gamins ne gèrent pas bien leur fortune, et bien ils ne demeurent pas riches... en 1 ou 2 génération ils se retrouvent déclassés. Et c'est dur à accepter.

Message cité 1 fois
Message édité par Sadlig le 22-10-2016 à 10:27:54

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47474747
briseparpa​ing
Posté le 22-10-2016 à 10:28:35  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
Le fait d'habiter en grande banlieue et de n'avoir aucun loisirs ni vie sociale en dehors du boulot, ça biaise un peu le calcul nan ?  [:transparency]


 
 [:flu1]

n°47474753
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 22-10-2016 à 10:30:13  profilanswer
 


J'ai pas dit le contraire, j'ai simplement mis un drap [:cosmoschtroumpf]


Message édité par CoyoteErable le 22-10-2016 à 10:30:22

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°47474772
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2016 à 10:36:06  answer
 

mnml a écrit :


 
Non ta remarque est stupide, le déclassement social concerne surtout les classes moyennes et moyennes supérieures en fait..les riches restent globalement riches  :O


 
Tu joues sur la sémantique. Le simple fait de partir à l'autre bout du monde tous les ans à l'époque te place très largement au dessus du lot :o
 

n°47474830
mnml
Posté le 22-10-2016 à 10:49:18  profilanswer
 

 

Si demain j'ai une vie de labeur et que je ne pars plus en vacances mon pouvoir d'achat va mécaniquement augmenter..mais ce style de vie ne conviendrait pas à tout le monde je pense, c'est là où je trouve que c'est un peu biaisé comme comparaison. Perso les bac+8 que je connais et qui sont chercheurs gagnent assez mal leur vie.


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°47474839
briseparpa​ing
Posté le 22-10-2016 à 10:51:18  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
Si demain j'ai une vie de labeur et que je ne pars plus en vacances mon pouvoir d'achat va mécaniquement augmenter..mais ce style de vie ne conviendrait pas à tout le monde je pense, c'est là où je trouve que c'est un peu biaisé comme comparaison.  
 


 
Je ne comprends pas où tu veux en venir.
Et je ne comprends pas cet acharnement à mon encontre et l'idée que vous vous faites systématiquement de mes activités, malgré les données fournies et répétées.
 

mnml a écrit :


Perso les bac+8 que je connais et qui sont chercheurs gagnent assez mal leur vie.


 
 
Ce sont de mauvais chercheurs.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12903  12904  12905  ..  27764  27765  27766  27767  27768  27769

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR