Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10047  10048  10049  ..  27861  27862  27863  27864  27865  27866
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41222908
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 16:11:32  answer
 

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

 

Tu as du mal lire... :D

 

Je ne dis pas que c'est équivalent d'être bien payé et de voyager en business.
Mais que pour une boite l’intérêt est le même:
Rendre ses employés heureux et donc productifs
 :o


Mea culpa. Je m'étais placé coté salarié.


Message édité par Profil supprimé le 02-03-2015 à 16:11:59
mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 16:11:32  profilanswer
 

n°41222920
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 16:12:01  answer
 

etoile64 a écrit :

 

Au niveau des voyages, y a carrément un gap avant d'être limité je trouve. Par exemple, un safari au Botswana ça coûte une blinde. On peut pas se le permettre à l'heure actuelle malgré nos tres confortables revenus.
Pour les étoilés, peut être pas y aller tous les jours mais perso je trouverai génial d'avoir un cuisinier de bon niveau qui me fasse mes repas 2x par jour.

 


 

D'ou te viennent ces goûts d'ultra luxe :??:

n°41222929
glandoll
Posté le 02-03-2015 à 16:12:29  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ce que tu disais ne reponds a ce critere, selon moi... :o


 
bah pour moi un célib avec 4k qui en dépense 3 vit convenablement et n'a pas forcément atteint son revenu pivot.

n°41222931
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 16:12:37  answer
 

Filob a écrit :


J'ai jamais parlé de musique ou youtube.
 
Et non, je ne trouve pas mes centres d’intérêt limités, bien au contraire, c'est varié et ça me satisfait pleinement.  
Si c'était pas le cas je changerais hein :D


 
Ha mes clairements oui, quand je dis limite, c'est dans le sens "interet limite", c'est que ca te ferme plein de porte dans tout ce qui existe
 

Filob a écrit :


Mais qu'à toi ils te le paraissent, vu ton rapport avec l'argent, ça ne m'étonne pas trop :D


 
C'est quoi mon rapport a l'argent?  [:delarue3]  
 
 

Filob a écrit :


C'est quoi vos centres d’intérêt super géniaux et chers, du coup, que je vois ce que je loupes?
Si ça se trouve j'ai loupé le loisir de ma vie et je vais devenir accroc et claquer plein de thunes, je ne vous remercie pas dans ce cas :o


 
Moi j'adore le quad par exemple, pour l'instant c'est restreint a de la location de temps en temps et a parcourir des forum de discussion.
Avec plus d'argent je pourrais m'en acheter un plus tard (et ma femme aussi  :D) par exemple.
 
Je fais de l'airsoft aussi, ca commence a chiffrer quand tu commence a jouer un peu plus serieusement et que tu appartiens a une association.
 
Maintenant j'ai la mer pas loin donc ca va me permettre de faire plus d'activite pas enormement couteuses  :jap:  
 

n°41222936
glandoll
Posté le 02-03-2015 à 16:12:54  profilanswer
 


 
elle a vécu au Maroc dans une autre vie  :o

n°41222947
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 16:13:45  answer
 

speedboyz30 a écrit :


Faire des 2/3 étoiles en mode no-limit sur le vin c'est pas pareil que de faire 1 étoilé par an en buvant de l'eau :o

 

A terme, en es tu vraiment certain ?

n°41222953
yyy
Posté le 02-03-2015 à 16:14:01  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Si j'en ai un à 2k ....
Et un autre à 4.5  :whistle:

(plus un vieux pour le velotaffe :o)
 
Mais globalement j'ai pu les acquérir sans autre privation particulière.
 
 


 
Ah les fameuses activités "nature" qui ne coûtent rien   :lol:  j'ai l'impression que c'est la grande mode !
Beaucoup de mes connaissances autour de 25/30 ans qui gagnent convenablement leur vie en province (sur la côte) se sont mis à ce genre d'activités : surf, kite surf, paddle (je trouve ça particulièrement ridicule :lol: )...
Au final, leur matos leur coûte souvent une blinde par rapport aux sports classiques mais au moins, ils sont au top de la coolitude  :sol:

n°41222960
r06
Posté le 02-03-2015 à 16:14:29  profilanswer
 


 
C'est pas le même coût non plus (les vols en business échapant totalement à l'impot) en plus avec certaines compagnies tu peux avoir des accords qui baissent encore les prix... :o  
Après de nos jours c'est devenu rare hors cadres de haut niveau... :(  

n°41222963
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2015 à 16:14:36  profilanswer
 


 
Faut apprendre à faire des fiches la :/

n°41222978
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 16:15:30  answer
 

Filob a écrit :


 
Ben t'as l'air de trouver trop naze d'avoir majoritairement des centres d’intérêt peu chers, type soirées jeux entre amis, lecture, sports, assos, balades, et de ne pas avoir les moyens de faire plus. Ça doit être compliqué à vivre au quotidien , du coup :o


 
Non je n'ai pas dis naze, j'ai dis que t'etais assez vite limiter ce qui n'est pas pareil.
Et je n'ai pas dis que je n'avais pas les moyens de faire autre chose, je le fais juste differement ou avec une qualite moindre parce-que mes revenus ne le permette pas, et qu'une augmentation de mes revenus me permettrait d'avoir des hobbys plus convenables  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 16:15:30  profilanswer
 

n°41222987
r06
Posté le 02-03-2015 à 16:16:02  profilanswer
 


 
Elle est médecin, ça vient avec le diplôme... :o  
Un ami qui travaille dans la banque me disait que les médecins étaient de très bon client avec quasi systématiquement des trains de vie très élevés et assez fréquemment supérieurs à leur revenus... :o

n°41223019
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 16:17:57  answer
 


 
Je ne suis pas souvent à l'étranger (à mon grand malheur), de mémoire, c'était en premium economy. J'ai trouvé ça assez convenable.

n°41223045
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2015 à 16:19:08  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ben t'as l'air de trouver trop naze d'avoir majoritairement des centres d’intérêt peu chers, type soirées jeux entre amis, lecture, sports, assos, balades, et de ne pas avoir les moyens de faire plus. Ça doit être compliqué à vivre au quotidien , du coup :o


Enfin je suis desole, mais quand un samedi soir je joue aux colons de catane et que le lundi on me demande ce que j'ai fait pendant le week-end, je reponds "rien".
 
C'est sympa et tout mais bon, ca sert surtout a tuer le temps... (surtout ce jeu en particulier ou la quantite de prise de decision se limite souvent a aditioner 2 ou 3 nombres entre 1 et 6... :o)


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41223048
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 16:19:21  answer
 


Randonnée en montagne, une fois que t'as le matos : éclate fun et plaisir gratos :o

n°41223057
r06
Posté le 02-03-2015 à 16:20:08  profilanswer
 

yyy a écrit :


 
Ah les fameuses activités "nature" qui ne coûtent rien   :lol:  j'ai l'impression que c'est la grande mode !
Beaucoup de mes connaissances autour de 25/30 ans qui gagnent convenablement leur vie en province (sur la côte) se sont mis à ce genre d'activités : surf, kite surf, paddle (je trouve ça particulièrement ridicule :lol: )...
Au final, leur matos leur coûte souvent une blinde par rapport aux sports classiques mais au moins, ils sont au top de la coolitude  :sol:


 
Bah c'est comme tout, si tu veux claquer des thunes tu le peux que tu pratiques la course à pied, le vélo, le surf, le kite ou le paddle, par contre tu peux aussi pratiquer ses sports en dépensant beaucoup moins... :o  

n°41223088
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2015 à 16:22:09  profilanswer
 

Moi l'activite nature que j'ai envie de demarrer c'est le parapente.
 
Ca coute un peu plus cher qu'une paire de godasse pour marcher. :(


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41223142
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-03-2015 à 16:25:33  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Bah évidemment. Mais, c'est quelque chose que tu as envie de faire tous les jours ca ? Et est ce que ton voyage il faut absolument que tu le fasses en first ? C'est un besoin ?
 
Si tu fais ca une ,deux , cinq fois par ans, est ce que tu ressentiras encore  le besoin de le faire cinq fois de plus ?
 
C'est ca la notion de revenu pivot, je crois : la satiété des besoins.


 
Ah ben non, c'est absolument pas un "besoin". Par contre, pour avoir été surclassée une fois sur un manque de place, tu dors bien mieux en first qu'en éco. Tu arrives donc plus reposé/meilleure forme.
Si on s'en tient aux besoins, effectivement, le revenu pivot peut être très bas :jap:
 

v4mpir3 a écrit :


 
Ah bah oui mais dans ce cas ca n'a plus grand chose à voir avec le revenu pivot comme je l'entends, c'est juste du consumérisme :D


 
Je dirai juste un pallier supplémentaire dans le confort.
 

Sadlig a écrit :


 
J'en rajoute une autre :
- épargne par simple différence entre les recettes et les dépenses, sans que les dépenses soient faibles pour autant.


 
C'est pas toi qui a passé 1an à claquer des tunes mais a arrêté car stressé? La preuve donc que tu savais dépenser.
 

eviltyler a écrit :


 
J'ai pas dit ça ;)
 
C'est l'accumulation qui est le symptôme d'envies 'subies'.
 
Moi j'aime bien ma voiture, elle me coûte certainement bien trop cher pour mon usage, mais je la trouve choupie  :love:  
 
J'ai fait aussi quelques voyages sympas, mais je n'ai pas le besoin de partir 3* par an.
 
 


 
Voyager n'est pas un besoin évidement.
 

Filob a écrit :


 
Au quotidien (donc hors week end/vacances) les activités que je pratique le plus sont la lecture, le jeu (- de société type Catane, Troyes, Dixit, Loup garou et donc les soirées entre amis qui vont avec, - video en solo), et la pratique d'un sport.
 
Aucune de ces activités n'est complètement gratuite, mais les coûts sont limités et répartis. Aucune ne sera améliorée ou changée par une augmentation de salaire :jap:
 
Après ça plait ou ça plait pas, c'est pas la question, moi ça m'éclate :D


 
 
Le budget jeux de société est assez élevé chez moi :o
 
Le sport, pareil, c'est pas hors de prix, mais ça chiffre quand même. Et même là, faudrait qu'on multiplie les dépenses par 2 pour plus de convenabilité :o
 
 
 
Ah ben oui, à terme, on finit tous pareil :jap:

n°41223204
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-03-2015 à 16:29:52  profilanswer
 


 
Tu parles de quoi? Du cuisinier? Ou des voyages?
 
Les voyages, j'ai toujours aimé voyager. Je ne cherche pas particulièrement le luxe en voyage (j'aime bien des hôtels mignons, mais pas forcément le luxe), mais certaines destinations sont chères car préservées (ou préservées parce que chères d'ailleurs).
 
Le cuisinier? J'aime bien bien manger. Comme j'ai pas forcément le temps de cuisiner moi-même, je trouverai ça cool de bien manger tous les jours, tout en mangeant sain (ce que le resto tous les soirs ne permet pas).
 

r06 a écrit :


 
Elle est médecin, ça vient avec le diplôme... :o  
Un ami qui travaille dans la banque me disait que les médecins étaient de très bon client avec quasi systématiquement des trains de vie très élevés et assez fréquemment supérieurs à leur revenus... :o


 
C'est peut-être lié au métier en effet : peu de temps + côtoyer la maladie/mort ==> tu te dis encore plus qu'il faut profiter de la vie et que t'emportera pas ta tune dans la tombe.

n°41223206
Filob
Posté le 02-03-2015 à 16:29:59  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Enfin je suis desole, mais quand un samedi soir je joue aux colons de catane et que le lundi on me demande ce que j'ai fait pendant le week-end, je reponds "rien".
 
C'est sympa et tout mais bon, ca sert surtout a tuer le temps... (surtout ce jeu en particulier ou la quantite de prise de decision se limite souvent a aditioner 2 ou 3 nombres entre 1 et 6... :o)


 
Ben désolée pour toi si passer une soirée entre amis c'est ne rien faire, c'est pas mon cas.
Et je ne fais pas que ça de mes week end, mais y'a quasiment toujours une soirée (jeux ou pas) avec des amis.
 
Mais c'est bien ce qu'on illustre depuis ce matin : chacun ses aspirations et ses envies, et du coup son seuil de revenus pour atteindre la convenabilité :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41223248
Filob
Posté le 02-03-2015 à 16:32:54  profilanswer
 


etoile64 a écrit :


 
 
Le budget jeux de société est assez élevé chez moi :o
 
Le sport, pareil, c'est pas hors de prix, mais ça chiffre quand même. Et même là, faudrait qu'on multiplie les dépenses par 2 pour plus de convenabilité :o
 


 
On en a quelques uns, nos potes aussi, à nous tous ça fait un bon panel :o
Et on est membres d'une asso qui en prête :jap:
 
Pour le sport ça dépend lequel en effet, mais y'en a assez qui me plaisent dans ceux nécessitant un investissement assez faible, ouf.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41223270
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2015 à 16:34:17  profilanswer
 

En parlant de loisir cher, 2 jours au ski, $170 pour le forfait, $130 pour les skis..

n°41223277
r06
Posté le 02-03-2015 à 16:34:30  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Le budget jeux de société est assez élevé chez moi :o
 
Le sport, pareil, c'est pas hors de prix, mais ça chiffre quand même. Et même là, faudrait qu'on multiplie les dépenses par 2 pour plus de convenabilité :o
 


 
Je sais pas chez toi mais quand je fais du sport je suis conscient que le facteur limitant c'est moi pas le matériel... :D  
Même si j'aime bien changer de matériel une fois de temps en temps, je reste conscient que ça ne change pas grand chose... :o

n°41223288
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-03-2015 à 16:34:49  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ben, "tristesse"... :spamafote:
 
Moi si, je ferais clairement ce genre de trucs.
 
Jouir sans entrave c'est faire ce qu'on a envie de faire quand on a envie de le faire, point. :o


 
J'essaye de limiter mon impact sur l'environnement: l'avion et le circuit c'est pas compatible :o
 
 
 
Pas besoin de gagner 10 fois plus  [:heow]  
 
 

yyy a écrit :


Ah les fameuses activités "nature" qui ne coûtent rien   :lol:  j'ai l'impression que c'est la grande mode !


 
La mode  :??:  
Ca fait environ 23 ans que je fous la majorité de mes thunes dans mes VTT :o
 
Mais je dois avouer que je pratique de moins en moins en faveur de la CAP et du trail (que je peux pratiquer plus facilement en semaine et avec ma femme le WE).
 


---------------
More GG, more skill
n°41223300
Filob
Posté le 02-03-2015 à 16:35:30  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

En parlant de loisir cher, 2 jours au ski, $170 pour le forfait, $130 pour les skis..


 
Plus logement, bouffe...?
 
Trop cher pour ce que c'est :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41223313
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2015 à 16:36:15  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Je sais pas chez toi mais quand je fais du sport je suis conscient que le facteur limitant c'est moi pas le matériel... :D  
Même si j'aime bien changer de matériel une fois de temps en temps, je reste conscient que ça ne change pas grand chose... :o


Ah, quand je fais un sport mecanique sans materiel j'ai quand meme un peu l'impression que le facteur limitant c'est que j'ai pas de bagnole, moi, mais bon. [:ocube]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41223329
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2015 à 16:37:03  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

En parlant de loisir cher, 2 jours au ski, $170 pour le forfait, $130 pour les skis..


A Lake Tahoe ?
 
C'est effrayant le prix du ski en Amerique du Nord, ouais. :(


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41223331
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-03-2015 à 16:37:14  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Je sais pas chez toi mais quand je fais du sport je suis conscient que le facteur limitant c'est moi pas le matériel... :D  
Même si j'aime bien changer de matériel une fois de temps en temps, je reste conscient que ça ne change pas grand chose... :o


 
Ah ben là c'est pas du matériel à strictement parler.
On s'est mis à l'escalade avec une asso qui a une petite salle, avec pas beaucoup de voies. Du coup, quand on est en phase de stagnation, c'est pas très marrant de faire et refaire les 2-3 voies qui te posent problème.
Y a une autre grosse salle dans le coin, à 400euros/personne l'année d'inscription.
Dans l'idéal, on serait bien inscrits aux 2 pour varier un peu.
Pour le moment on se contente de séances ponctuelles en plus à 10 euros/séance, mais juste à cause du budget.

n°41223332
yyy
Posté le 02-03-2015 à 16:37:17  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Bah c'est comme tout, si tu veux claquer des thunes tu le peux que tu pratiques la course à pied, le vélo, le surf, le kite ou le paddle, par contre tu peux aussi pratiquer ses sports en dépensant beaucoup moins... :o  


 
Oui beaucoup commencent par acheter leur matos d'occase, donc dans l'absolu ça ne coûte pas si cher que ça... mais quand même plus qu'une paire de baskets  :o  
 
Après ce que je trouve ridicule, c'est que la plupart se tournent vers ces sports surtout pour le paraître "cool" tout en se moquant des riches beaufs qui font du golf  :o

n°41223337
r06
Posté le 02-03-2015 à 16:37:49  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ah, quand je fais un sport mecanique sans materiel j'ai quand meme un peu l'impression que le facteur limitant c'est que j'ai pas de bagnole, moi, mais bon. [:ocube]


 
Je parlais de vrai sport... [:ocube]

n°41223342
tracid
Posté le 02-03-2015 à 16:38:06  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
 
 
L'épargne c'est de la consommation différée pour faire face à des difficultés/imprévus mais aussi avoir des choix plus tard (moins bosser, voyager, soutenir un proche, faire un vrai changement de carrière, etc). Ne pas envisager qu'on soit au top de sa productivité et de ses revenus à l'avenir ça me semble plus être du réalisme/pragmatisme qu'autre chose mais bon.


 
 
Avec le recul je me demande pourquoi j'ai autant épargné au début de ma carrière.
Par besoin de gagner un peu d'argent de mon coté,  par ignorance du coup de la vie,  par manque de temps.  :??:  
 
Aujourd'hui je ne fais plus mes comptes, mais je pense que je dépense l'intégralité de ce que je gagne en travaillant.
 
 
 
 

n°41223363
r06
Posté le 02-03-2015 à 16:39:13  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Ah ben là c'est pas du matériel à strictement parler.
On s'est mis à l'escalade avec une asso qui a une petite salle, avec pas beaucoup de voies. Du coup, quand on est en phase de stagnation, c'est pas très marrant de faire et refaire les 2-3 voies qui te posent problème.
Y a une autre grosse salle dans le coin, à 400euros/personne l'année d'inscription.
Dans l'idéal, on serait bien inscrits aux 2 pour varier un peu.
Pour le moment on se contente de séances ponctuelles en plus à 10 euros/séance, mais juste à cause du budget.


 
Si tu fais que de l'escalade c'est pas un soucis 400€/an ça fait même pas 40€ par mois, le problème c'est si en plus de l'escalade tu veux faire du golf et du tennis par exemple... :D

n°41223364
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2015 à 16:39:14  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Je parlais de vrai sport... [:ocube]


Genre se mettre debout sur une planche et tomber ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41223380
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-03-2015 à 16:40:28  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Si tu fais que de l'escalade c'est pas un soucis 400€/an ça fait même pas 40€ par mois, le problème c'est si en plus de l'escalade tu veux faire du golf et du tennis par exemple... :D


 
+ 300 de la première salle, x 2 pour le couple.
 
+ les we pour grimper en falaise, parce que bon, grimper en intérieur, c'est rigolo pour la perf (ou l'absence de perf surtout :o), mais en milieu naturel, c'est sympa. Et donc quand tu commences à acheter les cordes et compagnie, ça chiffre vite  :jap:

n°41223383
r06
Posté le 02-03-2015 à 16:40:39  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Genre se mettre debout sur une planche et tomber ?


 
Par exemple... :o  
En parlant de cout réduit, voila la mode en terme de planche de surf
http://www.phoresia.org/wp-content/images/wegener_alaia_keahe_430w.jpg

n°41223388
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 16:40:57  answer
 

youmoussa a écrit :


 
Faut apprendre à faire des fiches la :/


 
Le principe d'une question, ba c'est qu'on a pas la réponse  [:4get9]

n°41223396
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2015 à 16:41:36  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Plus logement, bouffe...?
 
Trop cher pour ce que c'est :o


 
 :jap:  
 
En l'occurrence, logement + dîners + transport payés par la boîte.
 
Il y a moyen d'économiser :
- le forfait saison est rentabilisé au bout de 5 weekends je crois ( voir moins si tu t'en fous de skier a noël par exemple )
- ne pas louer son matos à la station ( j'ai déjà payé $40 pour 4 jours en louant sur SF )

n°41223411
r06
Posté le 02-03-2015 à 16:42:04  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
+ 300 de la première salle, x 2 pour le couple.
 
+ les we pour grimper en falaise, parce que bon, grimper en intérieur, c'est rigolo pour la perf (ou l'absence de perf surtout :o), mais en milieu naturel, c'est sympa. Et donc quand tu commences à acheter les cordes et compagnie, ça chiffre vite  :jap:


 
Les cordes et compagnie ça fait partie de l’investissement initiale à priori tu réutilises pendant un petit moment... :D

n°41223412
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 16:42:05  answer
 


 
Et la montagne  [:fredmoul:1]

n°41223423
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2015 à 16:43:14  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


A Lake Tahoe ?
 
C'est effrayant le prix du ski en Amerique du Nord, ouais. :(


 
 Squaw Valley  :jap:

n°41223428
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2015 à 16:43:27  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Par exemple... :o  
En parlant de cout réduit, voila la mode en terme de planche de surf
http://www.phoresia.org/wp-content [...] e_430w.jpg


C'est quoi l'astuce ?
 
C'est vraiment une planche a repasser ? Ou une serviette hygienique geante ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41223432
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-03-2015 à 16:43:42  profilanswer
 

yyy a écrit :


 
Oui beaucoup commencent par acheter leur matos d'occase, donc dans l'absolu ça ne coûte pas si cher que ça... mais quand même plus qu'une paire de baskets  :o  
 
Après ce que je trouve ridicule, c'est que la plupart se tournent vers ces sports surtout pour le paraître "cool" tout en se moquant des riches beaufs qui font du golf  :o


 
Ca revient cher les baskets et l'équipement quand tu cours régulièrement :o
 
Je sais pas si c'est pour paraître cool, mais c'est surtout que tu t'adaptes aux sports 'locaux'.
 
Perso le kite c'est pas mon truc, mais avec le vent et les plages qu'on a, je comprends que ça attire du monde.
Le paddle j'ai essayé, mouais je suis pas fan, mais ça revient pas spécialement cher en location.
 


---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10047  10048  10049  ..  27861  27862  27863  27864  27865  27866

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR