Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10044  10045  10046  ..  27889  27890  27891  27892  27893  27894
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41221560
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-03-2015 à 14:47:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :


 
Ah oui, on s'éloigne de la notion de revenu pivot alors non?
 
Enfin moi je le comprends comme le revenu à partir duquel tout part en épargne car tu ne sais pas quoi en faire (et pas parce que tu as besoin d'épargner).


 
Ce n'est pas mon opinion. Dans le cas des voyages, a un moment donné il faut du temps libre pour en augmenter la fréquence. Si tu étales sur l'année , tes voyages te coutent X par mois. Cette somme , une fois un certain niveau de revenu atteint, ne va pas forcément beaucoup évoluer, a moins de changer complètement de style de vacances et de chercher sciemment à dépenser le plus possible.
 
On peut toujours dépenser plus effectivement, mais à un moment est ce que l'intérêt de se taper un étoilé est constant selon la fréquence par exemple ? Du coup , aller à l'étoilé tous les jours ,bon ...
 
C'est ca pour moi la notion de revenu pivot : le revenu à partir duquel on satisfait tous ses besoins, tant en terme qualitatifs que quantitatifs. On peut dépenser plus si on veut, mais on en ressent pas forcément la nécessité.  
 
Evidemment ce niveau est variable selon les individus.
 
Quand je lis un btbw03 qui dit que si on dépense pas plus c'est qu'on est un pingre , je m'esclaffe. C'est d'autant plus drôle venant d'un mec tellement obnubilé par le fric qui va même jusqu'à reprendre ce qu'il a offert, bref [:fitterashes]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 14:47:14  profilanswer
 

n°41221614
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 02-03-2015 à 14:51:03  profilanswer
 


 
Visite de 5 carrières souterraines et d'un château abandonné.
T'as dû mal comprendre.


---------------
Né pour briller
n°41221663
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 14:55:20  answer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Ce n'est pas mon opinion. Dans le cas des voyages, a un moment donné il faut du temps libre pour en augmenter la fréquence. Si tu étales sur l'année , tes voyages te coutent X par mois. Cette somme , une fois un certain niveau de revenu atteint, ne va pas forcément beaucoup évoluer, a moins de changer complètement de style de vacances et de chercher sciemment à dépenser le plus possible.
 
On peut toujours dépenser plus effectivement, mais à un moment est ce que l'intérêt de se taper un étoilé est constant selon la fréquence par exemple ? Du coup , aller à l'étoilé tous les jours ,bon ...
 
C'est ca pour moi la notion de revenu pivot : le revenu à partir duquel on satisfait tous ses besoins, tant en terme qualitatifs que quantitatifs. On peut dépenser plus si on veut, mais on en ressent pas forcément la nécessité.  
 
Evidemment ce niveau est variable selon les individus.
 
Quand je lis un btbw03 qui dit que si on dépense pas plus c'est qu'on est un pingre , je m'esclaffe. C'est d'autant plus drôle venant d'un mec tellement obnubilé par le fric qui va même jusqu'à reprendre ce qu'il a offert, bref [:fitterashes]


 
 
Moi je vois quand même une grosse marge entre mon quotidien et manger étoilé tous les jours, entre partir 3 semaines dans le sud de la France et partir 3*2 semaines a l'étranger, entre rouler en fiat panda et en maserati, entre vivre dans un appart de 60 m² et vivre dans une maison de 120, entre avoir la SNES et la PS4, entre avoir un appareil photo jettable et un HdG, entre avoir des chemises a 15€ et 250€, etc...
 

n°41221673
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 14:55:48  answer
 

patinusdavidus a écrit :


 
Visite de 5 carrières souterraines et d'un château abandonné.
T'as dû mal comprendre.


 
T'as surtout mal expliqué.
C'est qui que t'a exploité alors?

n°41221682
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-03-2015 à 14:56:36  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Ce n'est pas mon opinion. Dans le cas des voyages, a un moment donné il faut du temps libre pour en augmenter la fréquence. Si tu étales sur l'année , tes voyages te coutent X par mois. Cette somme , une fois un certain niveau de revenu atteint, ne va pas forcément beaucoup évoluer, a moins de changer complètement de style de vacances et de chercher sciemment à dépenser le plus possible.
 
On peut toujours dépenser plus effectivement, mais à un moment est ce que l'intérêt de se taper un étoilé est constant selon la fréquence par exemple ? Du coup , aller à l'étoilé tous les jours ,bon ...
 
C'est ca pour moi la notion de revenu pivot : le revenu à partir duquel on satisfait tous ses besoins, tant en terme qualitatifs que quantitatifs. On peut dépenser plus si on veut, mais on en ressent pas forcément la nécessité.  
 
Evidemment ce niveau est variable selon les individus.
 
Quand je lis un btbw03 qui dit que si on dépense pas plus c'est qu'on est un pingre , je m'esclaffe. C'est d'autant plus drôle venant d'un mec tellement obnubilé par le fric qui va même jusqu'à reprendre ce qu'il a offert, bref [:fitterashes]


 
Au niveau des voyages, y a carrément un gap avant d'être limité je trouve. Par exemple, un safari au Botswana ça coûte une blinde. On peut pas se le permettre à l'heure actuelle malgré nos tres confortables revenus.  
Pour les étoilés, peut être pas y aller tous les jours mais perso je trouverai génial d'avoir un cuisinier de bon niveau qui me fasse mes repas 2x par jour.  
 

n°41221713
Filob
Posté le 02-03-2015 à 14:58:48  profilanswer
 


 
Ça revient à ce que je disais, dans ta liste il y a des trucs qui ne m'intéressent vraiment pas, donc même si je gagne plus je ne vais pas me mettre à acheter des trucs qui ne m'intéressent pas type déco, fringues chères, appareil photo reflex, bagnole de luxe...
 
Pouvoir dépenser c'est infini en effet, en avoir besoin, enfin que ça ai un minimum d’intérêt ou de valeur ajoutée, c'est différent (et variable selon les individus).


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41221714
r06
Posté le 02-03-2015 à 14:58:53  profilanswer
 


 
Tout à fait mais ce que tu décris (à part peut être la maseratti) est accessible assez rapidement. Par exemple si on prend ta liste ça me semble faisable pour un couple sans enfant avec environ 6k de revenus... :o  
Avec moins il faut effectivement choisir et arbitrer entre les différentes dépenses que tu cites.... :D  

n°41221729
r06
Posté le 02-03-2015 à 14:59:53  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Au niveau des voyages, y a carrément un gap avant d'être limité je trouve. Par exemple, un safari au Botswana ça coûte une blinde. On peut pas se le permettre à l'heure actuelle malgré nos tres confortables revenus.  
Pour les étoilés, peut être pas y aller tous les jours mais perso je trouverai génial d'avoir un cuisinier de bon niveau qui me fasse mes repas 2x par jour.  
 


 
 :lol:  

n°41221737
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2015 à 15:00:28  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Au niveau des voyages, y a carrément un gap avant d'être limité je trouve. Par exemple, un safari au Botswana ça coûte une blinde. On peut pas se le permettre à l'heure actuelle malgré nos tres confortables revenus.  
Pour les étoilés, peut être pas y aller tous les jours mais perso je trouverai génial d'avoir un cuisinier de bon niveau qui me fasse mes repas 2x par jour.  
 


J'ai eu ca, et c'est vrai que c'est sympa.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41221763
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-03-2015 à 15:02:21  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Ce n'est pas mon opinion. Dans le cas des voyages, a un moment donné il faut du temps libre pour en augmenter la fréquence. Si tu étales sur l'année , tes voyages te coutent X par mois. Cette somme , une fois un certain niveau de revenu atteint, ne va pas forcément beaucoup évoluer, a moins de changer complètement de style de vacances et de chercher sciemment à dépenser le plus possible.
 
On peut toujours dépenser plus effectivement, mais à un moment est ce que l'intérêt de se taper un étoilé est constant selon la fréquence par exemple ? Du coup , aller à l'étoilé tous les jours ,bon ...


 
Voyager en first à 15k le billet :o
Faire des 2/3 étoiles en mode no-limit sur le vin c'est pas pareil que de faire 1 étoilé par an en buvant de l'eau :o

mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 15:02:21  profilanswer
 

n°41221769
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-03-2015 à 15:02:44  profilanswer
 


 
Evidemment mais y'a de tout dans ce que tu énonces, c'est pas forcément le rêve ou les besoins de tout un chacun ;)
 

etoile64 a écrit :


Au niveau des voyages, y a carrément un gap avant d'être limité je trouve. Par exemple, un safari au Botswana ça coûte une blinde. On peut pas se le permettre à l'heure actuelle malgré nos tres confortables revenus.  
Pour les étoilés, peut être pas y aller tous les jours mais perso je trouverai génial d'avoir un cuisinier de bon niveau qui me fasse mes repas 2x par jour.  


 
Même remarque qu'au dessus, a chacun ses objectifs. Moi le coup du cuistot de manière systématique sincèrement ca me plairait pas, par contre pouvoir me taper un restau à l'envie oui.
 
Encore une fois tout ça est très subjectif :jap:
 


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°41221779
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 15:03:20  answer
 

Filob a écrit :


Ça revient à ce que je disais, dans ta liste il y a des trucs qui ne m'intéressent vraiment pas, donc même si je gagne plus je ne vais pas me mettre à acheter des trucs qui ne m'intéressent pas type déco, fringues chères, appareil photo reflex, bagnole de luxe...
 
Pouvoir dépenser c'est infini en effet, en avoir besoin, enfin que ça ai un minimum d’intérêt ou de valeur ajoutée, c'est différent (et variable selon les individus).


 
Oui c'est tres subjectif, je n'ai pas besoin au sens stricte de tout ca, mais ma vie en serait plus convenable a mon sens  :jap:  
 
 

r06 a écrit :


Tout à fait mais ce que tu décris (à part peut être la maseratti) est accessible assez rapidement. Par exemple si on prend ta liste ça me semble faisable pour un couple sans enfant avec environ 6k de revenus... :o  
Avec moins il faut effectivement choisir et arbitrer entre les différentes dépenses que tu cites.... :D  


 
Ba j'attend  [:zest:1]  

n°41221788
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 15:03:43  answer
 

etoile64 a écrit :


 
Pour les étoilés, peut être pas y aller tous les jours mais perso je trouverai génial d'avoir un cuisinier de bon niveau qui me fasse mes repas 2x par jour.  
 


Dommage que le petit personnel soit hors de prix.

n°41221811
Filob
Posté le 02-03-2015 à 15:05:44  profilanswer
 


 
 
:jap:
 
Donc je suis contente d'avoir une notion de convenabilité en ligne avec mes revenus, c'est bien tombé :D
 
Je viendrais vous raconter ce que ça donnera quand mon couple sera à 10K :o /jamais :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41221816
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-03-2015 à 15:06:12  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Voyager en first à 15k le billet :o
Faire des 2/3 étoiles en mode no-limit sur le vin c'est pas pareil que de faire 1 étoilé par an en buvant de l'eau :o


 
Bah évidemment. Mais, c'est quelque chose que tu as envie de faire tous les jours ca ? Et est ce que ton voyage il faut absolument que tu le fasses en first ? C'est un besoin ?
 
Si tu fais ca une ,deux , cinq fois par ans, est ce que tu ressentiras encore  le besoin de le faire cinq fois de plus ?
 
C'est ca la notion de revenu pivot, je crois : la satiété des besoins.


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°41221821
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 15:06:37  answer
 

v4mpir3 a écrit :


Evidemment mais y'a de tout dans ce que tu énonces, c'est pas forcément le rêve ou les besoins de tout un chacun ;)


 
Evidemment que c'est subjectif!
Je ne met pas ca dans une catégorie rêve ou besoin, juste dans l'augmentation de la convenabilité.

n°41221836
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-03-2015 à 15:07:39  profilanswer
 


 
Ah bah oui mais dans ce cas ca n'a plus grand chose à voir avec le revenu pivot comme je l'entends, c'est juste du consumérisme :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°41221850
r06
Posté le 02-03-2015 à 15:08:21  profilanswer
 


 
Tu l'as dit toi même ton ménage gagne 3k/mois, augmentez vos revenus pour en gagner 6 et tu verras que vous pourrez faire tout ce qui est écrit sur ta liste... :D

n°41221857
Filob
Posté le 02-03-2015 à 15:08:48  profilanswer
 


 
Mais voilà, y'en a pour qui ce n'est pas une augmentation de convenabilité d'avoir des chemises à 250€.  
Hop, 225€ d'économisés :o :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41221867
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2015 à 15:09:24  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Bah évidemment. Mais, c'est quelque chose que tu as envie de faire tous les jours ca ? Et est ce que ton voyage il faut absolument que tu le fasses en first ? C'est un besoin ?
 
Si tu fais ca une ,deux , cinq fois par ans, est ce que tu ressentiras encore  le besoin de le faire cinq fois de plus ?
 
C'est ca la notion de revenu pivot, je crois : la satiété des besoins.


Cette phrase illustre toute la non-convenabilite de la facon de voir la vie des gens qui utilisent ce concept a la con :
 
La question de la convenabilite, c'est pas celle de la satiete des besoins, mais celle de la satisfaction des envies. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41221880
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-03-2015 à 15:10:13  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Bah évidemment. Mais, c'est quelque chose que tu as envie de faire tous les jours ca ? Et est ce que ton voyage il faut absolument que tu le fasses en first ? C'est un besoin ?
 
Si tu fais ca une ,deux , cinq fois par ans, est ce que tu ressentiras encore  le besoin de le faire cinq fois de plus ?
 
C'est ca la notion de revenu pivot, je crois : la satiété des besoins.


 
C'était exagéré, mais sans en arriver jusque là, le gros gap c'est de voyager en business.
Et ne pas se poser de question sur la date pour choper les tarifs les moins chers aussi :jap:

n°41221890
r06
Posté le 02-03-2015 à 15:10:39  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Cette phrase illustre toute la non-convenabilite de la facon de voir la vie des gens qui utilisent ce concept a la con :
 
La question de la convenabilite, c'est pas celle de la satiete des besoins, mais celle de la satisfaction des envies. :o


 
Qui conduit tout droit à la frustration, qui tu me l'accorderas est totalement non convenable... :D

n°41221921
troble
Posté le 02-03-2015 à 15:12:11  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


N'achete pas alors...


C'est exactement notre réflexion actuelle :D

n°41221930
r06
Posté le 02-03-2015 à 15:13:10  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

 

C'était exagéré, mais sans en arriver jusque là, le gros gap c'est de voyager en business.
Et ne pas se poser de question sur la date pour choper les tarifs les moins chers aussi :jap:

 

Bof, j'ai pas mal voyagé en business pour un de mes employeurs, c'est sympa et ça permet de se la péter en société, mais franchement je ne trouve pas pas que ça vaille le coût ou que ça change grand chose. :o
Donc il faudrait vraiment que je gagne énormément d'argent pour quitter l'éco... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 02-03-2015 à 15:13:34
n°41221956
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2015 à 15:15:23  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Qui conduit tout droit à la frustration, qui tu me l'accorderas est totalement non convenable... :D


C'est quoi "qui conduit tout droit à la frustration", c'est pas clair ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41221982
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 15:17:11  answer
 

Filob a écrit :


 
 
:jap:
 
Donc je suis contente d'avoir une notion de convenabilité en ligne avec mes revenus, c'est bien tombé :D
 
Je viendrais vous raconter ce que ça donnera quand mon couple sera à 10K :o /jamais :D


 
Et tu te dis que c'est bon, rien ne pourra plus jamais augmenté la convenabilité de ta vie? T'es au top du top?

n°41221988
r06
Posté le 02-03-2015 à 15:17:45  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est quoi "qui conduit tout droit à la frustration", c'est pas clair ?

 

Se focaliser sur la satisfaction de ses envies plutôt que sur celle de ses besoins... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 02-03-2015 à 15:18:04
n°41221999
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 15:18:09  answer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Ah bah oui mais dans ce cas ca n'a plus grand chose à voir avec le revenu pivot comme je l'entends, c'est juste du consumérisme :D


 
Du coup le revenu pivot est bien bas si tu cantonne ca strictement au besoin non?

n°41222007
r06
Posté le 02-03-2015 à 15:18:41  profilanswer
 

 

Elle l'a déjà dit elle est au top mais si tu lui donnes 200€ de plus elle sait quand même exactement que faire avec... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 02-03-2015 à 15:18:57
n°41222017
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2015 à 15:19:34  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Ce focaliser sur la satisfaction de ses envies plutôt que sur celle de ses besoins... :o


C'est une reflexion qui releve de ca :
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Asc%C3%A8se
 
C'est totalement non-convenable, et pour le coup, c'est la frustration fait sens de la vie, selon moi, ce que tu racontes... :o
 
Vive epicure, a mort les ascetes, quoi...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41222021
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-03-2015 à 15:19:56  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Chuis d'accord, un fort taux d'epargne est en fait rien d'autres qu'un symptome de non-convenabilite.
 
Les gens, selon moi, epargnent pour un mix des raisons suivantes :
 
- besoin de fric pour un achat immo dans un coin tres cher. Maitrise volontaire des depenses du quotidien, restrictions, pas convenable.
- forte epargne car vie dans un coin a hauts salaires en vue d'un achat immo dans un coin plus sympa a vivre sur le long terme. Situation temporaire, generalement focus sur la vie pro versus la vie privee, pas convenable.
- epargne par determinisme familial catholique ou similaire (ca existe). On epargne car depenser c'est sale. Approche de la vie absolument non-convenable.
- epargne par trouille de l'avenir (chomage, peur de sa propre valeur sur le marche a terme, etc.). Symptome d'une anxiete existentielle, incapacite a savourer l'instant present. Tout a fait non-convenable.
- epargne par simple manque d'imagination concernant les choses qu'on pourrait faire avec le fric qu'on a. Ideal ascetique non-convenable, evidemment.
- veneration de l'argent pour l'argent. Symptome d'une sorte de vide spirituel tout a fait non-convenable.
 
Voila, a y reflechir je ne trouve pas une seule raison convenable pour epargner son fric.


Je suis dans cette catégorie, mais je le conçois de façon active, et les causes,  :lol:  
Trouille de l'avenir dans le sens "devoir faire confiance à d'autres (gouvernement) pour sa retraite", et en découle une catégorie que tu n'as pas mentionnée : épargne pour pouvoir arrêter de travailler.
Parce que mine de rien, être forcé de travailler pour pouvoir vivre, ce n'est pas très convenable. :/

n°41222028
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-03-2015 à 15:20:31  profilanswer
 


 
Justement l'idée est de gagner assez pour ne pas faire de compromis :jap:

n°41222047
r06
Posté le 02-03-2015 à 15:21:38  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

 

Justement l'idée est de gagner assez pour ne pas faire de compromis :jap:

 

On ne gagne jamais assez pour ne pas faire de compromis, le business est un compromis sur la première qui est un compromis sur la location de jet qui est un compromis sur le jet privé et ainsi de suite... :D


Message édité par r06 le 02-03-2015 à 15:21:47
n°41222080
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-03-2015 à 15:24:17  profilanswer
 

Filob a écrit :

Mais voilà, y'en a pour qui ce n'est pas une augmentation de convenabilité d'avoir des chemises à 250€.  
Hop, 225€ d'économisés :o :D


 
+1 :D
 

v4mpir3 a écrit :

Ah bah oui mais dans ce cas ca n'a plus grand chose à voir avec le revenu pivot comme je l'entends, c'est juste du consumérisme :D


 
Tu parles plus d'un revenu minimum de subsistance qu'un revenu pivot IMHO :o
 
 

The NBoc a écrit :


Cette phrase illustre toute la non-convenabilite de la facon de voir la vie des gens qui utilisent ce concept a la con :
 
La question de la convenabilite, c'est pas celle de la satiete des besoins, mais celle de la satisfaction des envies. :o


 
Euh moi je suis d'accord avec la notion de revenu pivot, mais pour moi elle correspond plutôt au revenu à partir duquel on est capable de satisfaire toutes ses envies et ou toute hausse de revenus n'est plus accompagné d'une hausse des dépenses.
 
 
 
 


---------------
More GG, more skill
n°41222081
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2015 à 15:24:18  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Je suis dans cette catégorie, mais je le conçois de façon active, et les causes,  :lol:  
Trouille de l'avenir dans le sens "devoir faire confiance à d'autres (gouvernement) pour sa retraite", et en découle une catégorie que tu n'as pas mentionnée : épargne pour pouvoir arrêter de travailler.
Parce que mine de rien, être forcé de travailler pour pouvoir vivre, ce n'est pas très convenable. :/


Le truc en gras c'est sans ambiguite une forme de crise existentielle, selon moi. :o
 
Etre force de travailler n'est pas convenable, c'est vrai.
 
Mais partant de l'hypothese qu'il faut bien trouver un compromis, quand on est pas ne dans une famille de milliardaires, la question est de savoir s'il est plus convenable de vouloir s'arreter tot, ou bien de ne pas se poser cette question.
 
Pour moi, penser a s'arreter quand on a 30 ans, c'est se poser une questions qui illustre un rapport tout a fait non-convenable a son boulot. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41222103
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-03-2015 à 15:25:51  profilanswer
 

r06 a écrit :

Se focaliser sur la satisfaction de ses envies plutôt que sur celle de ses besoins... :o


 
Non ce qui n'est pas convenable c'est de confondre 'ses envies' à celles imposées par la société.
 
 
J'essaye de satisfaire toutes mes envies, mais très peu nécessitent de dépenser de l'argent.


---------------
More GG, more skill
n°41222107
Filob
Posté le 02-03-2015 à 15:26:05  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Elle l'a déjà dit elle est au top mais si tu lui donnes 200€ de plus elle sait quand même exactement que faire avec... :o

 

Je ne vois pas la contradiction, vraiment.

 

Oui je suis très bien au quotidien, la convenabilité est atteinte. Je n'ai pas besoin ni envie de plus de choses, donc pas besoin ni envie de plus d'argent à dépenser au quotidien (j'en claque bien assez comme ça :o).

 

Le prochain objectif à long terme c'est l'achat immo dans quelques années, donc tout futur surplus de salaire ira en épargne pour ce projet.

 

C'est si étonnant que ça? Serais-je un extra terrestre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 02-03-2015 à 15:26:31

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41222110
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 15:26:28  answer
 

The NBoc a écrit :


C'est une reflexion qui releve de ca :
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Asc%C3%A8se
 
C'est totalement non-convenable, et pour le coup, c'est la frustration fait sens de la vie, selon moi, ce que tu racontes... :o
 
Vive epicure, a mort les ascetes, quoi...


C'est pas Épicure, qui, justement, vivait dans le dénuement le plus complet?
 

n°41222115
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 15:26:39  answer
 

speedboyz30 a écrit :

 

Justement l'idée est de gagner assez pour ne pas faire de compromis :jap:


Pour ne pas avoir à faire de compromis, il faut gagner assez pour posséder l'avion qui t'emmène en vacances :o

 

edit : et l'aéroport aussi :o


Message édité par Profil supprimé le 02-03-2015 à 15:30:22
n°41222117
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2015 à 15:26:46  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Euh moi je suis d'accord avec la notion de revenu pivot, mais pour moi elle correspond plutôt au revenu à partir duquel on est capable de satisfaire toutes ses envies et ou toute hausse de revenus n'est plus accompagné d'une hausse des dépenses.


Satisfaire ses envies a un instant t, c'est tres convenable, c'est certain.
 
Par contre ne plus avoir de nouvelles envies qui apparaissent apres avoir assouvi les envies precedentes, c'est quand meme une sorte de manque d'imagination, et c'est pas tres convenable, quoi... :/


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10044  10045  10046  ..  27889  27890  27891  27892  27893  27894

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR