Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10046  10047  10048  ..  28417  28418  28419  28420  28421  28422
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41222523
Filob
Posté le 02-03-2015 à 15:51:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :


Mais je les connais, evidement, ces exemples. D'autant plus que je gagne a peine plus que Btbw... :o
 
Mais la plupart de ces choses pourraient etre mieux avec plus de fric.
 
Et puis je n'ai jamais nie qu'il existait des activites convenables pas trop cheres...


 
Au quotidien (donc hors week end/vacances) les activités que je pratique le plus sont la lecture, le jeu (- de société type Catane, Troyes, Dixit, Loup garou et donc les soirées entre amis qui vont avec, - video en solo), et la pratique d'un sport.
 
Aucune de ces activités n'est complètement gratuite, mais les coûts sont limités et répartis. Aucune ne sera améliorée ou changée par une augmentation de salaire :jap:
 
Après ça plait ou ça plait pas, c'est pas la question, moi ça m'éclate :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 15:51:17  profilanswer
 

n°41222538
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2015 à 15:52:00  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
En fait tous ceux qui ont une vie de famille OU des loisirs/envies autres que les tiens sont des vieux?  
 
C'est une critique récurrente chez toi non?  


Je vois pas ou tu deduis de ce que je dis qu'avoir une vie de famille c'est nul...
 
D'ailleur une vie de famille,  
 
- il est legitime d'en avoir envie
- c'est une envie qui coute du fric.
 
Donc vraiment, je comprends pas ou tu veux en venir...
 
Pareil pour les envies autres que les miennes. Je me fiche d'avoir un bateau. Pourtant c'est une envie qui est tout a fait legitime et qui coute...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41222540
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 15:52:01  answer
 

Filob a écrit :


:/
Ben je comprends pourquoi tu te sens limité avec tes revenus :D


 
Ba wai, pour moi l'eclate c'est autre chose que passer ces week sur HFR et devant la console (meme si j'aime bien).

n°41222546
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 02-03-2015 à 15:52:19  profilanswer
 

A titre personnel, je ne prends aucun plaisir a dépenser de l'argent (comment ça j'suis radin ?) :o


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°41222569
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-03-2015 à 15:53:31  profilanswer
 

Bordel j ai fais mon Dante j ai du commander sur Amazon :cry: :cry:

n°41222575
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 15:53:47  answer
 

KaiserCz a écrit :


Pas convenable l'industrie, même en it on est mieux traité :/


Tu peux éviter de quoter mes posts quand ta réponse n'a aucun rapport?
 
Merci

n°41222580
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 15:53:54  answer
 

Macnigore a écrit :


 
En fait tous ceux qui ont une vie de famille OU des loisirs/envies autres que les tiens sont des vieux?  
 
C'est une critique récurrente chez toi non?  
 
Ici le besoin d'épargne c'est clairement en vue d'un achat immo dans un coin bullesque. C'est la vie. Avoir un logement adapté pour les vingt prochaines années me semble plus important/prioritaire que des super vacances/fringues/gadgets.
 
Ensuite par construction tout passera en consommation ou presque pendant un bon moment, mais c'est plus en raison des dépenses contraintes très élevées avec une famille que par réel choix :D


 
Ba la en l'occurence on nous parle de "marcher", t'avouera que c' est limite.
Le discours de youmou sur les gens et leurs centre d' interet prend tout son sens serieusement.

n°41222584
Filob
Posté le 02-03-2015 à 15:54:00  profilanswer
 


 
Fais toi des amis et passe des soirées avec eux, c'est gratos :o
Entre dans une bibliothèque, dans un club de sport, dans une association qui t'intéresse...
En fait t'es dépressif ou quoi :/


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41222600
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 15:54:42  answer
 

eviltyler a écrit :


Si j'en ai un à 2k ....
Et un autre à 4.5  :whistle:  
(plus un vieux pour le velotaffe :o)
 
Mais globalement j'ai pu les acquérir sans autre privation particulière.


 
Wai donc voila, tu a largement de quoi mettre de l'argent dans ta passion, ce qui est convenable  :jap:  
 

n°41222604
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2015 à 15:54:56  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Au quotidien (donc hors week end/vacances) les activités que je pratique le plus sont la lecture, le jeu (- de société type Catane, Troyes, Dixit, Loup garou et donc les soirées entre amis qui vont avec, - video en solo), et la pratique d'un sport.
 
Aucune de ces activités n'est complètement gratuite, mais les coûts sont limités et répartis. Aucune ne sera améliorée ou changée par une augmentation de salaire :jap:
 
Après ça plait ou ça plait pas, c'est pas la question, moi ça m'éclate :D


J'ai a peu pres les memes activites que toi, dans la realite, hein... :D
 
Par contre, je suis honnete.
 
Si demain mon revenu fait *10, je ferais aussi des trucs de ouf qui coutent une blinde... :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 15:54:56  profilanswer
 

n°41222607
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-03-2015 à 15:55:12  profilanswer
 

 

Bah ça m'occupe déjà au minimum 6h/semaine :o

 

Faire du vélo, du longboard, aller pique niquer à la plage, bouffer/picoler chez des amis, des soirées jeux de société, bricoler, dessiner, lire, jardiner...

 

Dans les activités pas chères tu as toute les activités nautiques (kayak, paddle...), le ciné...

 

Après je comprends qu'en RP on ait pas les mêmes loisirs  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 02-03-2015 à 15:56:07

---------------
More GG, more skill
n°41222617
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2015 à 15:55:32  profilanswer
 


Je te retourne le compliment  [:jose mourinho:4]

n°41222621
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-03-2015 à 15:55:42  profilanswer
 

Filob paye ton verre je suis à partdieu :o

n°41222643
Filob
Posté le 02-03-2015 à 15:57:00  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


J'ai a peu pres les memes activites que toi, dans la realite, hein... :D
 
Par contre, je suis honnete.
 
Si demain mon revenu fait *10, je ferais aussi des trucs de ouf qui coutent une blinde... :D


 
Moi aussi, sans doutes.
 
Mais ça ne me prive pas/ne me fait pas baver de me dire que ça ne m'arrivera jamais, et je ne fais rien pour, surtout pas au détriment de mon temps libre :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41222652
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 15:57:27  answer
 

Filob a écrit :


 
Au quotidien (donc hors week end/vacances) les activités que je pratique le plus sont la lecture, le jeu (- de société type Catane, Troyes, Dixit, Loup garou et donc les soirées entre amis qui vont avec, - video en solo), et la pratique d'un sport.
 
Aucune de ces activités n'est complètement gratuite, mais les coûts sont limités et répartis. Aucune ne sera améliorée ou changée par une augmentation de salaire :jap:
 
Après ça plait ou ça plait pas, c'est pas la question, moi ça m'éclate :D


 
Tu admetteras tout de meme que tu as des centres d'interet limite (lire limiter, j'ai des soucis de clavier) non?
Lecture/musique/youtube, c'est ce qu'on doit tous faire la journee en paralelle d'HFR  :D

n°41222656
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-03-2015 à 15:57:42  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Si demain mon revenu fait *10, je ferais aussi des trucs de ouf qui coutent une blinde... :D


 
Genre quoi ?
 
Perso gagner 10 fois plus ne me donnera pas envie de piloter un avion ou rouler en porsche sur circuit :o
 


---------------
More GG, more skill
n°41222660
Filob
Posté le 02-03-2015 à 15:57:49  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Filob paye ton verre je suis à partdieu :o


 
Je suis au taf :/
 
MP quand t'es là un week end, sale RTTiste :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41222662
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2015 à 15:57:58  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Moi aussi, sans doutes.
 
Mais ça ne me prive pas/ne me fait pas baver de me dire que ça ne m'arrivera jamais, et je ne fais rien pour, surtout pas au détriment de mon temps libre :D


Tu epargnes combien ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41222670
r06
Posté le 02-03-2015 à 15:58:16  profilanswer
 


 
Je vais te poser une question équivalente:
Quel intérêt a un employeur a bien payer ses salariés?  :D

n°41222700
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2015 à 15:59:39  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Perso gagner 10 fois plus ne me donnera pas envie de piloter un avion ou rouler en porsche sur circuit :o
 


Ben, "tristesse"... :spamafote:
 
Moi si, je ferais clairement ce genre de trucs.
 
Jouir sans entrave c'est faire ce qu'on a envie de faire quand on a envie de le faire, point. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41222718
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 16:00:37  answer
 

btbw03 a écrit :

Filob paye ton verre je suis à partdieu :o


Après le blog de Dante2002, voilà le msn de btbw03...

n°41222722
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-03-2015 à 16:00:47  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Filob paye ton verre je suis à partdieu :o


 
Si je croise un mec en slim rouge je prends la photo en loucedé et je la poste ici  :o

n°41222723
r06
Posté le 02-03-2015 à 16:00:48  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui... :(
 
Et apres c'est suite a mes propos qu'on dit "tristesse"...
 
Putain de jeunes avec des envies de vieux, quoi... :o


 
Faire du surf... :o

n°41222726
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-03-2015 à 16:00:56  profilanswer
 


 
Non, les besoins varient selon les individus :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°41222736
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 16:01:17  answer
 

eviltyler a écrit :


 
Genre quoi ?
 
Perso gagner 10 fois plus ne me donnera pas envie de piloter un avion ou rouler en porsche sur circuit :o
 


Genre un vtt à 10k plutôt qu'à 5 :o

n°41222737
Filob
Posté le 02-03-2015 à 16:01:17  profilanswer
 


 
J'ai jamais parlé de musique ou youtube.
 
Et non, je ne trouve pas mes centres d’intérêt limités, bien au contraire, c'est varié et ça me satisfait pleinement.  
Si c'était pas le cas je changerais hein :D
Mais qu'à toi ils te le paraissent, vu ton rapport avec l'argent, ça ne m'étonne pas trop :D  
 
C'est quoi vos centres d’intérêt super géniaux et chers, du coup, que je vois ce que je loupes?
Si ça se trouve j'ai loupé le loisir de ma vie et je vais devenir accroc et claquer plein de thunes, je ne vous remercie pas dans ce cas :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41222751
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 16:02:05  answer
 

r06 a écrit :


 
Je vais te poser une question équivalente:
Quel intérêt a un employeur a bien payer ses salariés?  :D


Pas vraiment, des fois, je lacherais bien le 3* en déplacement pour récupérer l'équivalent en thune :  

  • Parce que je mange peu le soir
  • Parce que je suis jeune


Mais bon, c'est payé par la boite donc je ne crache pas dessus.

n°41222764
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 16:02:36  answer
 

Filob a écrit :


Fais toi des amis et passe des soirées avec eux, c'est gratos :o


 
Nan mais t'inquiete pas pour moi hein, j'ai tout ce qu'il faut.
Mais meme avoir des amis ca coute entre bouffe et alcool, ca monte vite!
 

Filob a écrit :


Entre dans une bibliothèque, dans un club de sport, dans une association qui t'intéresse...
En fait t'es dépressif ou quoi :/


 
Je comprend pas ou tu veux en venir.
Je te dis simplement que + d'argent me permettrait une vie + convenable a mon sens car je pourrais faire + d'activite (+ frequemment et de meilleur qualite).
 
Je kiff ma vie hein, je vois pas en quoi je parrais depressif  [:cerveau d]

n°41222775
Filob
Posté le 02-03-2015 à 16:03:10  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tu epargnes combien ?


 
500/mois  
 
Plus le fait que je met 250/mois de coté pour les impôts alors qu'avec l'arrivée de junior en 2014 + l'emploi d'une femme de ménage, ça risque d’être franchement moins :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41222779
glandoll
Posté le 02-03-2015 à 16:03:19  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


J'ai a peu pres les memes activites que toi, dans la realite, hein... :D
 
Par contre, je suis honnete.
 
Si demain mon revenu fait *10, je ferais aussi des trucs de ouf qui coutent une blinde... :D


 
bien entendu mais ca n'est pas pour autant ressenti comme un "besoin" de gagner plus dans le sens que le temps libre, le travail actuel...sont suffisants et que pouvoir avoir plus donnerait des sacrifices pas "utiles" ou moins utile que la situation actuelle.
 
après ca n'est pas comme on épargne par exemple 1k sur 4k qu'on a atteint son revenu pivot.

n°41222785
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 16:03:49  answer
 

eviltyler a écrit :


 
Bah ça m'occupe déjà au minimum 6h/semaine :o
 
Faire du vélo, du longboard, aller pique niquer à la plage, bouffer/picoler chez des amis, des soirées jeux de société, bricoler, dessiner, lire, jardiner...
 
Dans les activités pas chères tu as toute les activités nautiques (kayak, paddle...), le ciné...
 
Après je comprends qu'en RP on ait pas les mêmes loisirs  :jap:


 
Wai voila, j'allais dire que la mer apporte quand meme son lot de convenabilite pour ce genre de loisirs  :jap:

n°41222827
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-03-2015 à 16:06:39  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

L'épargne c'est de la consommation différée[...]


[:shimay:1] La formule magique ! +1

n°41222830
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2015 à 16:06:53  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
bien entendu mais ca n'est pas pour autant ressenti comme un "besoin" de gagner plus dans le sens que le temps libre, le travail actuel...sont suffisants et que pouvoir avoir plus donnerait des sacrifices pas "utiles" ou moins utile que la situation actuelle.
 
après ca n'est pas comme on épargne par exemple 1k sur 4k qu'on a atteint son revenu pivot.


Enfin, il me semblait que l'objet des discussions de ce sujet, c'etait de determiner ce qui est convenable, pas ce qui est suffisant... :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41222843
Filob
Posté le 02-03-2015 à 16:07:27  profilanswer
 


 
Chez nous on tourne, c'est pas toujours le même qui reçoit, chacun amène un truc à boire et on fait de la bouffe simple :jap:
 
 
 
Ben t'as l'air de trouver trop naze d'avoir majoritairement des centres d’intérêt peu chers, type soirées jeux entre amis, lecture, sports, assos, balades, et de ne pas avoir les moyens de faire plus. Ça doit être compliqué à vivre au quotidien , du coup :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41222854
r06
Posté le 02-03-2015 à 16:07:56  profilanswer
 


 
Tu as du mal lire... :D  
 
Je ne dis pas que c'est équivalent d'être bien payé et de voyager en business.
Mais que pour une boite l’intérêt est le même:
Rendre ses employés heureux et donc productifs
 :o

n°41222867
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2015 à 16:08:51  profilanswer
 

MEI a écrit :


Dans ma boite les stagiaire font du bon boulot et son bien récompenser, mais ça reste moins qu'un de notre salaire.
 
Si on faisait le même ratio, ça voudrait dire que le salaire normal la-bas c'est ~$125K/an en sortie de FAC... :spamafote:


 
Je ne comprends pas le calcul la.
 
Et je ne connais pas tous les détails, mais je crois que c'est son salaire brut, pas net.

n°41222868
glandoll
Posté le 02-03-2015 à 16:08:58  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Enfin, il me semblait que l'objet des discussions de ce sujet, c'etait de determiner ce qui est convenable, pas ce qui est suffisant... :o


 
suffisant ET convenable si tu préfères.

n°41222889
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2015 à 16:10:17  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


L'épargne c'est de la consommation différée pour faire face à des difficultés/imprévus mais aussi avoir des choix plus tard (moins bosser, voyager, soutenir un proche, faire un vrai changement de carrière, etc). Ne pas envisager qu'on soit au top de sa productivité et de ses revenus à l'avenir ça me semble plus être du réalisme/pragmatisme qu'autre chose mais bon.


Non mais, "a long terme on est tous morts" comme disait l'autre.
 
Contraindre son present de maniere assez lourde pour ameliorer les conditions d'un hypothetique futur a long terme, c'est un element de non-convenabilite, c'etait le sens de mon propos initial. :o
 
Par contre, ca ne veut pas dire que c'est pas ce qu'il faut faire, mais c'est une autre question.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41222894
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 16:10:36  answer
 


Entre une place en business et un hôtel "convenable" il y a quand même un sacré seuil.

Filob a écrit :

MP quand t'es là un week end, sale RTTiste :D


Je viens le 21 mai à Lyon :o

r06 a écrit :

Je vais te poser une question équivalente:
Quel intérêt a un employeur a bien payer ses salariés?  :D


Pas con ; mais pour moi il y a quand même une différence entre bien payer un employé pour qu'il dépense l'argent comme bon lui semble, et lui payer une place en business dont il n'a peut-être pas grand chose à faire.

n°41222903
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2015 à 16:11:15  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
suffisant ET convenable si tu préfères.


Ce que tu disais ne reponds a ce critere, selon moi... :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41222908
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2015 à 16:11:32  answer
 

r06 a écrit :

 

Tu as du mal lire... :D

 

Je ne dis pas que c'est équivalent d'être bien payé et de voyager en business.
Mais que pour une boite l’intérêt est le même:
Rendre ses employés heureux et donc productifs
 :o


Mea culpa. Je m'étais placé coté salarié.


Message édité par Profil supprimé le 02-03-2015 à 16:11:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10046  10047  10048  ..  28417  28418  28419  28420  28421  28422

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR