Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

n°49895173
User Name
Posté le 30-05-2017 à 11:38:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Je pars en Australie le 23 juin, et, dans le cadre de ma demande de visa eVisitor, on me demande une traduction assermentée de mon passeport français en anglais.
 
On me demande de répondre sous 7 jours. C'est jouable via une procédure en ligne ? Pouvez-vous me recommander un bon site ? Sinon, est-ce que si je l'envoie en français sans traduction, ça peut le faire quand même vous croyez ?  
 
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 30-05-2017 à 11:39:47

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 11:38:22  profilanswer
 

n°49904407
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 31-05-2017 à 02:40:18  profilanswer
 

Contacte Joanne Ellis à sophoj@iprimus.com.au elle est assez rapide


---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°49904414
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 31-05-2017 à 02:44:06  profilanswer
 

Au fait, vous avez des recommandations niveau assurance santé ?


---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°49904458
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 03:29:37  answer
 

User Name a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je pars en Australie le 23 juin, et, dans le cadre de ma demande de visa eVisitor, on me demande une traduction assermentée de mon passeport français en anglais.
 
On me demande de répondre sous 7 jours. C'est jouable via une procédure en ligne ? Pouvez-vous me recommander un bon site ? Sinon, est-ce que si je l'envoie en français sans traduction, ça peut le faire quand même vous croyez ?  
 
Merci d'avance.


 
Le passport francais est aussi en anglais. J'ai jamais eu besoin de traduction pour un passport francais quelque soit le visa. C'est sans doute une copie certifiee qui t'est reclamee. Ca peut se faire en mairie en France ou par un Justice of the Peace en Australie.
 
D'ailleurs la plupart des passports etrangers sont aussi en francais...


Message édité par Profil supprimé le 31-05-2017 à 03:31:47
n°49905840
Oceanborn
Posté le 31-05-2017 à 10:08:21  profilanswer
 

Prendre un billet d'avion sans avoir le visa, vous vous y risqueriez ?
 
Je dois partir en Septembre, j'attends encore un document pour envoyer ma demande de visa et le temps que ça soit traité, les tickets vont être super chers. J'ai envie de réserver mon avion maintenant.
C'est un visa sponsorisé par une uni, donc peu de chances qu'il soit refusé.

n°49908724
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 31-05-2017 à 13:49:13  profilanswer
 

AdHoc a écrit :


 
Tu veux dire une assurance voyage/internationale ?
 
J’ai utilisé ASFE-MSH depuis 2012 et ai toujours été satisfait. Ils ont notamment pris en charge une opération à plus de $7000... avec enthousiasme.
Remboursement du moindre frais médical à 100 % et sans broncher.
 
Si c’est pour une assurance privée sur place, elles se valent toutes (comprendre : elles sont toutes à chier).


 
Je parlais d'assurance privée je vais voir la moins chère pour mes besoins alors.


---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°49951955
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-06-2017 à 16:33:32  profilanswer
 

LePhasme a écrit :

Au fait, vous avez des recommandations niveau assurance santé ?


ASFE, sans hésiter [:tsomi:4]

AdHoc a écrit :

J’ai utilisé ASFE-MSH depuis 2012 et ai toujours été satisfait. Ils ont notamment pris en charge une opération à plus de $7000... avec enthousiasme.
Remboursement du moindre frais médical à 100 % et sans broncher.


[:implosion du tibia]


Message édité par popeye0 le 04-06-2017 à 16:37:57

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°49965275
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2017 à 06:03:17  answer
 

C'est quoi le délai pour obtenir son whv normalement?

n°49967271
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2017 à 11:33:14  answer
 

Ouais donc cette question sur le billet d'avion... si tu peux avoir un visa "travail" en qques minutes ou qques jours autant ne pas acheter le billet avant.

n°49973155
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 06-06-2017 à 18:59:13  profilanswer
 

moi ca a pris quelques heures (en aout 2012)


---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 18:59:13  profilanswer
 

n°49976872
Oceanborn
Posté le 07-06-2017 à 09:21:29  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Non, en tout cas c’est pas mon genre.
[...]
Enfin, après, je suis sûr qu’il y a plein de gens qui font ça sans problème, mais pour moi c’est un risque inutile (et stressant).


Merci, je vais y réflechir. :jap:
(Bon j'attends toujours la lettre de sponsorship pour faire la demande de visa :/)

n°50011878
User Name
Posté le 10-06-2017 à 14:23:58  profilanswer
 

Merci a ceux qui m'ont donne des tuyaux pour des traducteurs.
Finalement, j'ai envoye mon passeport sans traduction certifiee, mes comptes bancaires sur les 3 derniers mois en francais et l'attestation sur l'honneur que je viens faire du tourisme et j'ai eu mon VISA eVisitor dans les 24 heures suivantes. :jap:


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°50014961
Oceanborn
Posté le 10-06-2017 à 21:11:48  profilanswer
 

La chance.  
J'ai fait la demande hier matin, hier soir je recois un mail disant qu'il faut que j'aille faire des identifications biométriques sous 14 jours, je suis à Lyon le seul bureau est à Paris. Super pratique. :/

n°50017070
kiwi6
Posté le 11-06-2017 à 03:19:10  profilanswer
 

je crois qu'on peut les refuser meme si on nous donne l'impression que non - a verifier

n°50036186
mockfella
Posté le 12-06-2017 à 19:25:48  profilanswer
 

J'ai du rater un épisode mais depuis quand il faut des justifs ou autre pour un e-visitor?


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°50041848
Oceanborn
Posté le 13-06-2017 à 11:45:48  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

je crois qu'on peut les refuser meme si on nous donne l'impression que non - a verifier


Pas possible de refuser. :X
A tout les coups c'était que j'ai mis mon passeport mais pas ma carte d'ID qui était périmée ou une connerie du genre.
 
Ouais, c'est un peu la loterie.

n°50046385
mockfella
Posté le 13-06-2017 à 18:04:42  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Ils font ce qu'ils veulent, c'est à géométrie variable.

 

Parfois il suffit d'une seule variable dans ta demande de visa pour lever un red flag et ça tique.


Ah ok... J'avais jamais pensé que ça pouvait être chiant pour un visa touriste. J'y penserai à l'avenir... Enfin si j'ai la drôle d'idée de retourner dans ce pays de dégénéré :o


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°50119406
User Name
Posté le 21-06-2017 à 03:07:08  profilanswer
 

Bonjour a tous, j'ai 28 ans et je passe 2 semaines de vacances en Australie, dont les 6 premiers jours a Sydney a partir du 23 juin. Pour le reste du séjour, je recherche des contacts sur place, pour envisager escapades sur la cote est en groupe (location voiture, AirBnb, activités style hiking, tourisme...etc.). Y a-t'il des gens intéressés ? Merci d'avance.


Message édité par User Name le 21-06-2017 à 03:07:33

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°50121622
kiwi6
Posté le 21-06-2017 à 10:51:39  profilanswer
 

je ne suis pas sur vu ta réputation, aka...

n°50150762
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2017 à 21:48:37  profilanswer
 

User Name a écrit :

Bonjour a tous, j'ai 28 ans et je passe 2 semaines de vacances en Australie, dont les 6 premiers jours a Sydney a partir du 23 juin. Pour le reste du séjour, je recherche des contacts sur place, pour envisager escapades sur la cote est en groupe (location voiture, AirBnb, activités style hiking, tourisme...etc.). Y a-t'il des gens intéressés ? Merci d'avance.

kiwi6 a écrit :

je ne suis pas sur vu ta réputation, aka...



[:vave:3] [:patrice brueghel:4]


Message édité par popeye0 le 23-06-2017 à 21:49:13

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°50152149
User Name
Posté le 24-06-2017 à 03:02:16  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

je ne suis pas sur vu ta réputation, aka...


A y réfléchir, la seule chose que je reproche peut-être a ma réputation c'est mon envie d'exploser les ordures infâmes dans ton genre qui font dans la provocation et la méchanceté gratuite.  
Y en a beaucoup qui disent qu'il ne faut pas y prêter attention, moi j'aime bien me rendre justice. :o  
Et inutile de te dire que vu ta façon d'amorcer ce type d'échange, pas dans ton intérêt de chercher a me côtoyer en effet...

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 24-06-2017 à 03:13:06

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°50152431
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-06-2017 à 09:22:31  profilanswer
 

User Name a écrit :

A y réfléchir, la seule chose que je reproche peut-être a ma réputation c'est mon envie d'exploser les ordures infâmes dans ton genre qui font dans la provocation et la méchanceté gratuite.  
Y en a beaucoup qui disent qu'il ne faut pas y prêter attention, moi j'aime bien me rendre justice. :o  
Et inutile de te dire que vu ta façon d'amorcer ce type d'échange, pas dans ton intérêt de chercher a me côtoyer en effet...


[:cesareborgia:1]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°50153664
kiwi6
Posté le 24-06-2017 à 13:41:45  profilanswer
 

bin c'est gratuit je prends :o je te ferais un bisou si tu veux mais faudra te laver avant :D blague a part, c'etait simplement en reference a ta propre description "aka mr poisse" sous ton pseudo, je trouvais ca evident mais faut croire que non.
Je n'ai pas la pretention d'etre un comique non plus :o si tu ne peux pas supporter quelques railleries l'australie n'est peut etre pas un pays pour toi, ou du moins sans les australiens,  c'est les champions du come back (meme les ptis vieux)

n°50154851
User Name
Posté le 24-06-2017 à 16:46:54  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

bin c'est gratuit je prends :o je te ferais un bisou si tu veux mais faudra te laver avant :D blague a part, c'etait simplement en reference a ta propre description "aka mr poisse" sous ton pseudo, je trouvais ca evident mais faut croire que non.
Je n'ai pas la pretention d'etre un comique non plus :o si tu ne peux pas supporter quelques railleries l'australie n'est peut etre pas un pays pour toi, ou du moins sans les australiens,  c'est les champions du come back (meme les ptis vieux)


Ah zut, tu aurais pu préciser... si c'est de ça que tu parles, je te dois dans ce cas des excuses !
Je pensais que tu faisais référence a d'autres frittages que j'ai pu avoir des membres "bas de gamme" de ce forum (ça m'est déjà arrivé de recevoir des messages similaires au tien, mais vraiment avec une attaque intentionnelle) et je t'ai pris pour un de ces gens-la... mais manifestement je me trompe...
Je suis navré !  :jap:


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°50157791
kiwi6
Posté le 25-06-2017 à 04:38:40  profilanswer
 

c'est pas grave c'est internet

n°50344518
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 14-07-2017 à 11:11:31  profilanswer
 

Hello les gens, j'aurai besoin d'une info. Apparemment l'année dernière il y avait un feu d'artifice tout les samedis soir au Darling Harbour à Sydney, es ce encore le cas ?


Message édité par fajitasss le 14-07-2017 à 11:11:46
n°50354226
ximothov
Posté le 15-07-2017 à 21:27:42  profilanswer
 

Salutations :jap:
 
En cours de recherche de boulot pour immigrer à Sydney (en WHV pour l'instant) je commence à me renseigner sérieusement :o
 
Départ pour moi début octobre, d'ici là je devrais trouver (pour du dev ~6 ans d'xp technos JS principalement), d'ailleurs si vous avez des pistes :o
 
Deux questions principalement se posent à moi :  
- Niveau salaire, j'arrive pas à bien voir on m'a proposé ~75k je sais pas trop ce que ça vaut par rapport au marché :/
- Niveau animaux, j'ai 2 chats et j'arrive pas à trouver des info vraiment concrètes , 10 jours de quarantaine j'ai cru comprendre, mais au niveau des vaccins je vois 6 mois sur certains sites et d'autres non. Quelqu'un a déjà eu à faire ça ?
 
merci :o


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°50354754
ximothov
Posté le 15-07-2017 à 22:49:01  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Je suis pas dans la filière, mais $75k c’est moitié de ce à quoi tu pourrais prétendre. Mais en WHV c’est normal, et faut voir ça comme un tremplin, autant pour l’immigration que pour des jobs ultérieurs.
 
Après, c’est pas dégueu non plus, mais c’est clairement la fourchette basse.
 
Je sais pas pour les animaux, mais je pense que ça sera le cadet de tes soucis :o Viens déjà voir si ça te plaît, au moins. À moins d’avoir une vie déjà complètement baisée, c’est quand même rare de venir s’installer au bout du monde sans même avoir vu comment c’était (le pays même, et le fait d’être loin), même si c’est que pour 4-5 ans au début.


:jap:
C'est bien ce qu'il me semblait, effectivement ça me dérange pas plus que ça tant que je peux me prendre mon appart (pas de colloc :o )et que je peux vivre à peu près correctement :o
Je sais effectivement pas pour combien de temps j'y serais c'est un peu un changement de vie pour le coup :jap:
 


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°50366920
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 17-07-2017 à 14:34:31  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Je suis pas dans la filière, mais $75k c’est moitié de ce à quoi tu pourrais prétendre. Mais en WHV c’est normal, et faut voir ça comme un tremplin, autant pour l’immigration que pour des jobs ultérieurs.
 
Après, c’est pas dégueu non plus, mais c’est clairement la fourchette basse.
 
Je sais pas pour les animaux, mais je pense que ça sera le cadet de tes soucis :o Viens déjà voir si ça te plaît, au moins. À moins d’avoir une vie déjà complètement baisée, c’est quand même rare de venir s’installer au bout du monde sans même avoir vu comment c’était (le pays même, et le fait d’être loin), même si c’est que pour 4-5 ans au début.


Je sais pas si ce sont les salaires à Sydney qui sont fous mais à Perth t'aurais aux alentours de 90k en permanent (100k en contractor) je pense, du coup 75k pour un premier job ici ça me semble pas si bas.


---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°50366968
ximothov
Posté le 17-07-2017 à 14:37:43  profilanswer
 

LePhasme a écrit :


Je sais pas si ce sont les salaires à Sydney qui sont fous mais à Perth t'aurais aux alentours de 90k en permanent (100k en contractor) je pense, du coup 75k pour un premier job ici ça me semble pas si bas.


Je suppose que le coût de la vie est un peu plus faible à Perth, les offres que j'ai vu étaient plus aux alentours de 120k pour mon profil sinon en permanent à Sydney :jap:


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°50375810
ximothov
Posté le 18-07-2017 à 11:19:50  profilanswer
 

Petite question, concernant l'assurance PVT vous auriez des sites de comparaison ou des conseils ? Vu la quantité de sites plus ou moins légaux je préfère demander ici :o
L'assurance visa premier sert à quelque chose dans ces cas là ?
 
Merci :o


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°50375940
ximothov
Posté le 18-07-2017 à 11:31:58  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Je ne sais pas pour l’assurance Visa Premier. Je peux simplement recommander une assurance internationale avec qui je suis depuis 2011, que j’utilise toujours et qui m’a toujours assisté et dépanné (plusieurs accidents). Il s’agit d’ASFE, qui appartient à MSH International.
 
Après, ça dépend de ce que tu veux faire. Jeudi j’ai participé au sauvetage d’une spéléologue française qui s’est cassé le fémur dans une grotte en Tasmanie et heureusement pour elle, elle a une assurance couvrant la spéléologie. Deux hélicoptères, plus de 30 personnes pour la sortir de là. Si elle n’avait pas souscrit, ça lui aurait coûté facile 30 000 €. Donc, en fonction des activités que tu prévois de faire, pense à prendre des assurances supplémentaires. Des mutuelles comme Allianz par exemple ont des options internationales avec Mondial Assistance.


Non je suis plutôt prudent, mais il vaut mieux prévoir à l'avance je suppose qu'être emmerdé sur place :D
J'ai cru comprendre qu'il y avait un cas un peu spécial pour le whv (~400€ / an) pour l'assurance, me trompe-je ? :o


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°50375973
ximothov
Posté le 18-07-2017 à 11:35:26  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Je paye environ 400 €/an avec ASFE oui !


Parfait je vais regarder ça merci beaucoup :jap:
 
Bon le départ approche, faudrait que je commence à me renseigner sur les apparts aussi :o
Je suppose que le plus ou moins classique airbnb avant de louer reste le plus simple
Ca donne quoi la location si on a pas encore trouvé de boulot là bas ? Par exemple si j'arrive et que je fais 2 semaines en airbnb, imaginons que j'ai pas encore trouvé de taf, je peux louer facilement un truc du style studio ou c'est pas du tout jouable ?
 
L'idée étant quand même de trouver du travail avant de partir mais bon je préfère anticiper :jap:


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°50376583
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 18-07-2017 à 12:37:55  profilanswer
 

J'avais aussi pris l'ASFE sur les conseils de AdHoc pour mon PVT.
 
Je ne regrette pas.
J'ai fait appel à eux une seule fois : ils ont été super pro, rapides et souples pour mon rapatriement en France (aucun frais à avancer, avec Etihad et dans l'avion le soir même de l'appel).
C'était pour le décès de mon grand-père, ce qui n'est pas souvent pris en charge par les assurances whv.
 
Comme déjà dit, bien lire les conditions avant pour savoir ce qui te couvre et ce qui ne te couvre pas.

Message cité 1 fois
Message édité par mylise le 18-07-2017 à 12:43:13

---------------
Aussie tôt ci !
n°50376838
ximothov
Posté le 18-07-2017 à 13:13:09  profilanswer
 

mylise a écrit :

J'avais aussi pris l'ASFE sur les conseils de AdHoc pour mon PVT.
 
Je ne regrette pas.
J'ai fait appel à eux une seule fois : ils ont été super pro, rapides et souples pour mon rapatriement en France (aucun frais à avancer, avec Etihad et dans l'avion le soir même de l'appel).
C'était pour le décès de mon grand-père, ce qui n'est pas souvent pris en charge par les assurances whv.
 
Comme déjà dit, bien lire les conditions avant pour savoir ce qui te couvre et ce qui ne te couvre pas.


 
C'est noté je vais regarder le détail :jap:
 

AdHoc a écrit :


 
C’est comme dans n’importe quel pays occidental, ça dépend de plein de trucs. D’abord, où tu vas chercher : quelle ville, quel suburb, quel quartier, quel type et quelle qualité de logement.
Ensuite, tu devras passer par une agence si tu ne veux pas de colocation et ils ne te feront pas de cadeau. Ils demanderont systématiquement des preuves de revenu. Si tu as de la chance, ils ne demanderont pas sur quel visa tu es (WHV discriminé, mais je sais pas trop, car j’ai toujours fait des colocs à l’arrache avant d’être permanent). De grandes chances également qu’ils demandent des "references" de location précédentes.
 
Après, si t’es riche, tu peux leur montrer des preuves de fonds pour les amadouer, mais je suppose que ça dépendra de qui tu as affaire.
Je recommande de d’abord trouver un boulot, mais là aussi tu risques de déchanter. Je te conseille de te faire des contacts français dans ton secteur, il y a des groupes FB pour ça je pense, faut chercher un peu.
 
Pour ton logement temporaire, si t’es riche ouais, sinon faudra penser aux auberges, parce que ça risque de taxer.


 
Je suis clairement pas riche :o ²
Par contre je peux faire 2 semaines voire 1 mois grand max de airbnb le temps de trouver un hébergement.  
Je cherche uniquement à Sydney et dans l'info (dev full stack - plutôt JS - 6 ans d'xp) et je suis actuellement en contact avec une recruteuse FR qui travaille là bas.
J'ai passé plusieurs entretiens dont 1 en attente de retour avec des startup françaises là bas cependant vu que c'est pour arriver fin septembre c'est un peu tôt pour trouver du travail à priori !


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°50376907
mockfella
Posté le 18-07-2017 à 13:20:44  profilanswer
 

ximothov a écrit :


L'assurance visa premier sert à quelque chose dans ces cas là ?


Non :o
 
Sérieusement en fait, ça ne couvre que les "voyages", c'est à dire qu'il te faut partir ET revenir dans les 90 ou 180j selon ta banque.
Sinon c'est dans l'os. De toute façon ça n'est pas adapté a une expatriation.
 
Pour le reste, je pense que le mieux ça reste de trouver une bonne colloc, ce qui est simple puisque la plupart des gens "jeunes" même a haut revenu font comme ça. Pour débuter en tout cas ça me parait être le mieux et tu peux trouver tous les styles de collocs, fêtard, studieux, arty, wtf, etc.
 
Question de curiosité pour les autres, cette assurance AFME c'est valide pour le visa 457 ? Parce que moi j'avais compris qu'il fallait un truc type bupa ou HIF et pour le coup c'est vraiment de la grosse merde niveau couverture...
 


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°50376910
ximothov
Posté le 18-07-2017 à 13:20:50  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Si tu as un boulot, ça ne devrait pas poser de problème. Si on te demande des références ou des infos sur ton visa, suffit de jouer l’honnêteté et de te montrer confiant en disant que c’est dans l’optique de t’installer de façon permanente.
 
Si tu peux faire que max. 1 mois d’Airbnb, autant prendre une solution encore moins chère, non ? Ou bien t’es précieux ? :o


Je suis précieux :o  
En fait airbnb ou auberge de jeunesse ça revient à peu près au même les prix (tu trouves des airbnb à 20/30€ / nuit) et tu au moins t'es avec des sydneytois (non je sais pas comment on dit :D ) et pas des français :o
 
Après j'ai jamais fais d'auberge de jeunesse non plus donc j'ai certainement que des clichés en tête, je vais me renseigner :jap:


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°50376941
ximothov
Posté le 18-07-2017 à 13:23:00  profilanswer
 

mockfella a écrit :


Non :o

 

Sérieusement en fait, ça ne couvre que les "voyages", c'est à dire qu'il te faut partir ET revenir dans les 90 ou 180j selon ta banque.
Sinon c'est dans l'os. De toute façon ça n'est pas adapté a une expatriation.

 

Pour le reste, je pense que le mieux ça reste de trouver une bonne colloc, ce qui est simple puisque la plupart des gens "jeunes" même a haut revenu font comme ça. Pour débuter en tout cas ça me parait être le mieux et tu peux trouver tous les styles de collocs, fêtard, studieux, arty, wtf, etc.

 

Question de curiosité pour les autres, cette assurance AFME c'est valide pour le visa 457 ? Parce que moi j'avais compris qu'il fallait un truc type bupa ou HIF et pour le coup c'est vraiment de la grosse merde niveau couverture...

 



C'est bien ce qu'il me semblait pour l'assurance visa premier :D
Je vais regarder les collocs c'est vrai que ça peut être pas mal pour pas se retrouver tout seul non plus, vous avez de bons sites ?

 

Autre question (qui à dû être posée 50 fois désolé j'ai parcouru que depuis la page 100 du topic en diagonale, mais n'hésitez pas à m'envoyer bouler :o ) pour le compte en banque là bas, j'ai cru lire sur le topic que westpac était pas mal, je suppose qu'il vaut quand même mieux prendre un compte là bas même pour juste 1 an non ?

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 18-07-2017 à 13:23:09

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°50376987
mockfella
Posté le 18-07-2017 à 13:28:13  profilanswer
 

ximothov a écrit :


Je vais regarder les collocs c'est vrai que ça peut être pas mal pour pas se retrouver tout seul non plus, vous avez de bons sites ?
je suppose qu'il vaut quand même mieux prendre un compte là bas même pour juste 1 an non ?


Indispensable.
Westpac est bien, rapide facile et pas cher. J'avais choisi ça pour la proximité avec BNP qui permettait de ne pas payer de frais au retrait dans les premiers temps (et l'inverse étant vrai, ça m'arrange aussi aujourd'hui). Autre truc cool, elle est aussi associée à d'autres banques locales dans lesquelles tu peux retirer sans frais (oui, sinon c'est 2$ à chaque retrait dans une autre banque).
 
Maintenant je suppose qu'ANZ ou autre grosse banque a des prestas similaires.
 
 
Pour les sites de colloc, il y a plein de trucs de Gumtree (lbc australien) à des sites dédiés à la collocation.


Message édité par mockfella le 18-07-2017 à 13:29:05

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°50378669
mockfella
Posté le 18-07-2017 à 15:47:52  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

 

ASFE couvre n’importe quel expat’ dans le monde entier, quel que soit le visa. Je suis permanent (190) et je resterai avec eux jusqu’à la fin de ma vie.


Yep, j'avais compris ça. Ma question c'était plus "est-ce que ça compte comme couverture santé obligatoire pour l'obtention du visa ?"


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°50379424
louyseiz
Posté le 18-07-2017 à 16:54:11  profilanswer
 

@ximo, j'avais rate, tu pars en Australie finalement ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Revision pour le code. Les notions a savoir.
[TENNIS] Open d'Australie 2004Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ?
Bon a savoir pour 1 vie meilleur pour tous !Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] !
voulez vous m'expliquer un peu ???Si vous voulez participer à Nerds 2.5...
le droit de savoir ! en direct sur tf1 
Plus de sujets relatifs à : • Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR