Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

n°50379424
louyseiz
Posté le 18-07-2017 à 16:54:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@ximo, j'avais rate, tu pars en Australie finalement ??

mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 16:54:11  profilanswer
 

n°50379638
ximothov
Posté le 18-07-2017 à 17:13:05  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

@ximo, j'avais rate, tu pars en Australie finalement ??


Ouais, US je suis convaincu qu'on peut pas y aller comme ça :o
Faudrait que je passe 1 an à Paris et qu'ils m'envoient là bas mais bon le risque de ne finalement pas être envoyé ajouté au fait de vivre à Paris ça me dit pas trop.
Dommage je me serais bien vu chiller en mustang @ LA :o ²


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°50382633
gonan
Posté le 18-07-2017 à 23:50:24  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Les banques se valent toutes pour une utilisation basique. Westpac avait l’avantage de pouvoir ouvrir le compte avant de venir, mais je suppose que d’autres ont suivi depuis. Oui, prends un compte impérativement.
 
Gumtree et Facebook pour trouver des colocations. Après, t’as des sites "Colocmachin" à la con, mais faut payer et ça marche pas mieux, donc oublie.


 
+1 pour Westpac. Pour les retraits gratuits avec la carte BNB ça ne sert à rien, car il n'y a pas besoin d'avoir un compte Westpac pour retirer à l'ATM.
Mais le fait qu'on puisse ouvrir le compte depuis la France et déposer l'argent dessus (avec Transferwise ou autre) avant son arrivée est un gros plus :)
 
 
Pour avoir cherché une coloc où m'installer et cherché des colocataires pour ma maison, je trouve que flatmates.com.au fait très bien le job, et le compte payant est un gros avantage. Après ça doit dépendre de la ville ou de la période :)

n°50383067
lastiocot6​9
Posté le 19-07-2017 à 04:09:02  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Ah, heuuu, pas que je sache, en tout cas pas pour les 189/190.
 
Je crois que la couverture sociale (Medicare) est obligatoire pour n’importe quel résident permanent à partir d’un certain âge, et le gouvernement encourage fortement à prendre une assurance privée en plus.
 
Mais rien de cela inhérent à la candidature même. C’est quoi ton statut ?


 
Alors Medicare, tu es eligible automatiquement des que tu appliques pour la residence permanente (pas quand elle est accordee).
Certains pays ont des accords de reciprocite mais pas la France.
Il faut t'y inscrire pour pouvoir beneficier des services.
C'est l'equivalent de la secu.
 
 
Une fois que tu es eligible Medicare (inscrit ou non), tu payes une taxe appelee le Medicare Levy.
Si tu n'as pas de mutuelle complementaire (private health insurance) compatible, tu vas payer une majoration de cette taxe (Medicare Levy Surcharge - MLS).
https://www.ato.gov.au/Individuals/Medicare-levy/
Si t'as une periode ou tu n'es pas couvert apres le 1 Juillet de tes 31 ans, ta mutuelle sera majoree (Lifetime health cover loading)
http://www.health.gov.au/internet/ [...] faq.htm#Q2
 
 
 
Pour les WHV, pas de Medicare. Au moment de la declaration de taxes, il faut demander le Medicare Levy Exemption.
Il faut une assurance privee approvee par l'immigration australienne (au moment ou le visa est demande - et c'est la responsabilite de l'assure de la maintenir mais il n'y a plus de verification par le gouvernement par la suite).

Message cité 1 fois
Message édité par lastiocot69 le 19-07-2017 à 04:09:55
n°50383101
tiegodelav​ega
Posté le 19-07-2017 à 05:49:31  profilanswer
 

lastiocot69 a écrit :

 

Pour les WHV, pas de Medicare. Au moment de la declaration de taxes, il faut demander le Medicare Levy Exemption.
Il faut une assurance privee approvee par l'immigration australienne (au moment ou le visa est demande - et c'est la responsabilite de l'assure de la maintenir mais il n'y a plus de verification par le gouvernement par la suite).

 

Idem pour les sponsorship 457.

 

Vos employeurs aussi prélèvent un income tax mensuel bien supérieur à ce que vous devriez normalement payer?

 

Genre tax back à 5 chiffres pour moi là, ce qui peut-être compréhensible pour cette première année vu que je suis arrivé en septembre 2016.
Sauf que vu les update de prélèvement sur me fiche de paie de juillet, c'est parti sur le même rythme pour 2017.
En soit c'est de l'épargne forcée donc pourquoi pas, mais c'est ridicule (en plus d'avoir le sentiment d'être pris pour une avance de trésorerie pour l'état australien :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par tiegodelavega le 19-07-2017 à 05:51:31
n°50383883
mockfella
Posté le 19-07-2017 à 09:32:54  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Ah, heuuu, pas que je sache, en tout cas pas pour les 189/190.

 

Je crois que la couverture sociale (Medicare) est obligatoire pour n’importe quel résident permanent à partir d’un certain âge, et le gouvernement encourage fortement à prendre une assurance privée en plus.

 

Mais rien de cela inhérent à la candidature même. C’est quoi ton statut ?


C'était dans le cadre d'un 457. Et c'était par curiosité parce que je ne suis de toute façon  plus en Australie. Je voulais juste savoir à quel point j'avais pris la mauvaise décision :o

 
gonan a écrit :


+1 pour Westpac. Pour les retraits gratuits avec la carte BNB ça ne sert à rien, car il n'y a pas besoin d'avoir un compte Westpac pour retirer à l'ATM.

 

Je ne comprends pas cette phrase. C'est très pratique si tu ne veux pas avoir de frais de retrait (en tout cas moins) quand tu retires de l'argent depuis ton compte français. Transferwise c'est très bien mais pas pour les petites sommes (trop cher).
Donc au demarrage, si tu as un compte BNP, c'est pratique d'aller retirer 2000$ sans frais et les déposer sur ton compte australien... En attendant les premières paies disons.

 


Sur une autre note, des conseils pour des tax agent en ligne ? Je pensais que ça allait être easy sur le site de l'ATO comme l'an passé mais il m'envoient un SMS de vérification sur la ligne que je n'ai bien entendu plus... Et pas moyen de m'en sortir nardinoumouk.

 

Bref :o J'ai vu que etax était à priori legit et pas cher (60$). Des retours ?


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°50384107
gonan
Posté le 19-07-2017 à 09:51:23  profilanswer
 

Ben tout le monde conseille d'ouvrir un compte Westpac pour les retraits gratuits avec la carte BNB. Sauf qu'il n'y a pas besoin d'ouvrir un compte Westpac pour ça.
Je me suis mal exprimé :o

n°50384133
gonan
Posté le 19-07-2017 à 09:53:15  profilanswer
 

tiegodelavega a écrit :

 

Idem pour les sponsorship 457.

 

Vos employeurs aussi prélèvent un income tax mensuel bien supérieur à ce que vous devriez normalement payer?

 

Genre tax back à 5 chiffres pour moi là, ce qui peut-être compréhensible pour cette première année vu que je suis arrivé en septembre 2016.
Sauf que vu les update de prélèvement sur me fiche de paie de juillet, c'est parti sur le même rythme pour 2017.
En soit c'est de l'épargne forcée donc pourquoi pas, mais c'est ridicule (en plus d'avoir le sentiment d'être pris pour une avance de trésorerie pour l'état australien :o ).

 

T'as pas coché resident sur le tfn declaration quand t'as commencé ton boulot ? Ça expliquerai pourquoi ils te taxent fort.

n°50385681
mockfella
Posté le 19-07-2017 à 11:36:55  profilanswer
 

gonan a écrit :

Ben tout le monde conseille d'ouvrir un compte Westpac pour les retraits gratuits avec la carte BNB. Sauf qu'il n'y a pas besoin d'ouvrir un compte Westpac pour ça.  
Je me suis mal exprimé :o


Ah oui, fair enough. Par contre c'est quand même pratique de faire retrait + dépôt au même endroit pour éviter de se balader avec une liasse de $ :D


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°50394599
tiegodelav​ega
Posté le 20-07-2017 à 07:05:56  profilanswer
 

gonan a écrit :


 
T'as pas coché resident sur le tfn declaration quand t'as commencé ton boulot ? Ça expliquerai pourquoi ils te taxent fort.


Je viens de re-vérifier et j'avais bien coché "resident for tax purposes".
Bref, j'ai envoyé un mail au service payroll :o
 
Sinon pour les banques, Commonwealth fonctionne aussi très bien (compte ouvrable depuis la France en quelques minutes...etc).

mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 07:05:56  profilanswer
 

n°50394706
kiwi6
Posté le 20-07-2017 à 08:04:50  profilanswer
 

pour ceux qui transferent ou echangent de l'argent avez vous un moyen prefere ?  
 
Il y a quelques jours j'avais $400 de difference en defaveur du CBA avec le money exchange en coin de rue. Ca sentait le verre pile et le gravier dans la banque :o (en plus des $8 de frais qui deja en bon francais m'ecoeurent)

n°50398254
Oceanborn
Posté le 20-07-2017 à 13:30:32  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Je suis pas dans la filière, mais $75k c’est moitié de ce à quoi tu pourrais prétendre. Mais en WHV c’est normal, et faut voir ça comme un tremplin, autant pour l’immigration que pour des jobs ultérieurs.


P'tain ces salaires.  :sweat:  
Je vais être à $25k par an pour les 3 prochaines années. :sweat:

n°50398757
ximothov
Posté le 20-07-2017 à 14:05:03  profilanswer
 

Je commençais à bien me faire à l'idée et voilà qu'on me recontacte pour les US (tucson AZ) :o

 

Pas évident de choisir, si je pars aux US (ce que je voulais faire au début) je risque d'être trop vieux pour revenir en PVT après à Sydney :o
J'avais cru lire qu'ils prévoyaient éventuellement de repousser l'âge limite du PVT, j'ai rêvé ? :o
C'est compliqué :D


Message édité par ximothov le 20-07-2017 à 14:05:30

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°50398957
ximothov
Posté le 20-07-2017 à 14:17:56  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Y avait des rumeurs disant 35 ans au lieu de 30 ans, mais infondées.
 
Réfléchis pas trop, fais ce qui te plaît et n’aie pas peur d’éviter toute sorte de routine, que ça soit aux US ou ici !


Je vais déjà attendre d'avoir des réponses plus concrètes, c'est vraiment compliqué d'aller à Sydney hors PVT en tant que dév. ?


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°50400468
mockfella
Posté le 20-07-2017 à 16:01:17  profilanswer
 

C'est pas un salaire ça, c'est même pas le chômage pour un Australien :o
Tu bosses 2h/j ou quoi :o ?

 

Question sérieuse en fait, même les fruit picker et les serveurs/plongeurs que je connais font (bcp) + que 25k

 

Édit: oups, j'avais pas vu le saut de page

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 20-07-2017 à 16:02:34

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°50400850
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 20-07-2017 à 16:26:40  profilanswer
 

C'est passé depuis le 1er juillet si je me trompe pas l'augmentation de l'âge à 35 ans.
Edit : ha non my bad, la legislation a été refusée le 2 juillet.

Message cité 1 fois
Message édité par LePhasme le 20-07-2017 à 16:29:49

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°50400932
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 16:32:01  answer
 

LePhasme a écrit :

Edit : ha non my bad, la legislation a été refusée le 2 juillet.


[:eeeinstein:2]

n°50404880
louyseiz
Posté le 20-07-2017 à 22:12:22  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

$150k-$175k c’est quand t’as déjà bien évolué dans une branche qui fonctionne bien.
 
Les jeunes ingénieurs en début de carrière sont déjà contents avec $120k avant impôts au bout de 2-3 ans dans leur boîte.
 
Edit : je parle bien dans les secteurs les plus lucratifs du marché hein, informatique, technologie, télécoms, etc.


Oui, de ce que j'ai vu, c'est quasi-impossible d'aller taper le $200k dans nos metiers.
La question, c'est de savoir comment on vit avec le net qui reste. Mortgages + ecoles pour les rejetons, ca prend deja une bonne part du budget :/

n°50406533
lastiocot6​9
Posté le 21-07-2017 à 04:18:42  profilanswer
 

AdHoc a écrit :


 
Oui et je crois que ça ne s’applique qu’au-delà d’un certain seuil de revenu.
 
 
 
Je n’ai pas eu cette exigence, mais c’est sans peut-être différent pour le visa 190.


 
190 c'est un visa permanent donc t'as medicare. le gouvernement te sur-taxe si t'as pas de mutuelle.
Le seuil max de revenu est super bas ($81k je crois) pour un permanent.
 

Oceanborn a écrit :


P'tain ces salaires.  :sweat:  
Je vais être à $25k par an pour les 3 prochaines années. :sweat:


 
euh $25k, tu vas en chier si t'as pas les reins super solides ou un autre job.

n°50408083
Oceanborn
Posté le 21-07-2017 à 10:52:41  profilanswer
 

mockfella a écrit :

C'est pas un salaire ça, c'est même pas le chômage pour un Australien :o
Tu bosses 2h/j ou quoi :o ?
 
Question sérieuse en fait, même les fruit picker et les serveurs/plongeurs que je connais font (bcp) + que 25k


Doctorant, donc plutôt un paquet d'heures par semaine.  :sweat:  

lastiocot69 a écrit :


euh $25k, tu vas en chier si t'as pas les reins super solides ou un autre job.


Je vais essayer de voir pour encadrer des TP à la fac et faire du consulting en stats/data science en parallèle. Sinon oui, ça sera coloc et coles low cost. :o

n°50408123
mockfella
Posté le 21-07-2017 à 10:55:03  profilanswer
 

Nan mais j'ai commencé j'était à 60k et c'était pas la joie donc 25k c'est vraiment chaud... tu as effectivement intérêt à trouver d'autres sources de revenu.


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°50408887
lastiocot6​9
Posté le 21-07-2017 à 11:56:55  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :


Doctorant, donc plutôt un paquet d'heures par semaine.  :sweat:  


 

Oceanborn a écrit :


Je vais essayer de voir pour encadrer des TP à la fac et faire du consulting en stats/data science en parallèle. Sinon oui, ça sera coloc et coles low cost. :o


 
Attends toi a partager ta chambre meme et cibler CostCo plutot que Coles!
Chambre a partager, sur Sydney, ce sera aux alentour de $250 par semaine a deux par chambre si tu veux pas t'exiler au fin fond de l'ouest.

n°50410587
Oceanborn
Posté le 21-07-2017 à 14:27:34  profilanswer
 

Non mais c'est bon c'est gérable. :o Je serai à Brisbane, donc y a plein de colocs à 200/semaine, bill included. Je me déplace à vélo, donc pas de bagnole. Me reste $300/semaine pour la bouffe et les sorties (je serai pas imposé sur ces revenus), ça passe large. :o

n°50413072
mockfella
Posté le 21-07-2017 à 17:18:47  profilanswer
 

En espérant que tu ne fume pas ni ne boive trop :o


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°50416792
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 22-07-2017 à 07:55:25  profilanswer
 

Des gens sur brisbane ici ?

n°50426490
lastiocot6​9
Posté le 23-07-2017 à 17:43:42  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Non mais c'est bon c'est gérable. :o Je serai à Brisbane, donc y a plein de colocs à 200/semaine, bill included. Je me déplace à vélo, donc pas de bagnole. Me reste $300/semaine pour la bouffe et les sorties (je serai pas imposé sur ces revenus), ça passe large. :o


 
Pour l'imposition, tu paieras les taxes et elles te seront remboursees. Tu verras ces thunes la qu'en Juillet l'annee d'apres.
 
Tu vas pas voyager/faire beaucoup de sorties avec un budget comme ca :/
Mais bon apres, tu vas etre a Brisbane, qui a envie de sortir la bas :o

n°50443977
mockfella
Posté le 25-07-2017 à 13:40:06  profilanswer
 

Yok,
 
Je suis en train de faire mon tax return et c'est un peu la misère à distance... déjà je ne peux plus accéder à myTax parce que j'ai besoin de mon numéro Australien que je n'ai plus et maintenant on me demande des trucs super chiant a avoir...
Vous avez déjà réussi a avoir un Medicare Levy Exemption Certificate depuis l'étranger ? Il faut absolument tout faire par courrier avec des copies certifiées de passeport et tout ? Ça va prendre des plombes...
 
Any advice ?


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°50450475
Indiana974
Vaya con Dios
Posté le 26-07-2017 à 05:57:24  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Non mais c'est bon c'est gérable. :o Je serai à Brisbane, donc y a plein de colocs à 200/semaine, bill included. Je me déplace à vélo, donc pas de bagnole. Me reste $300/semaine pour la bouffe et les sorties (je serai pas imposé sur ces revenus), ça passe large. :o


 
Je vis à Melbourne, où le coût de la vie est sûrement plus cher qu'à Brisbane, et touche légèrement + pour ma bourse. On peut vivre avec ça quand on est encore en mode thèse. Par contre pour le futur, vu que j'envisage de rester dans ce pays, c'est clair que faudra plus.


---------------
God's in his Heaven - All's right with the world!
n°50450834
tiegodelav​ega
Posté le 26-07-2017 à 08:39:50  profilanswer
 

mockfella a écrit :

Yok,

 

Je suis en train de faire mon tax return et c'est un peu la misère à distance... déjà je ne peux plus accéder à myTax parce que j'ai besoin de mon numéro Australien que je n'ai plus et maintenant on me demande des trucs super chiant a avoir...
Vous avez déjà réussi a avoir un Medicare Levy Exemption Certificate depuis l'étranger ? Il faut absolument tout faire par courrier avec des copies certifiées de passeport et tout ? Ça va prendre des plombes...

 

Any advice ?


Medicare Levy exemption envoyé par mail, ça a pris une semaine environ pour le recevoir, par courrier postal par contre...

 

Pour la copie certifiée du passeport, j'imagine que tu peux aussi la faire dans un commissariat français.

Message cité 1 fois
Message édité par tiegodelavega le 26-07-2017 à 08:48:15
n°50451094
mockfella
Posté le 26-07-2017 à 09:27:04  profilanswer
 

tiegodelavega a écrit :


Medicare Levy exemption envoyé par mail, ça a pris une semaine environ pour le recevoir, par courrier postal par contre...
Pour la copie certifiée du passeport, j'imagine que tu peux aussi la faire dans un commissariat français.


 
Ouep, je suis en train de faire ça, on verra le délai. Mais l'année dernière je n'avais pas eu besoin de ça sur myTax à priori... ou alors j'avais raté un truc mais il me semble que j'ai juste dit que je n'étais pas éligible à medicare et c'était passé.
Sinon vous aussi vous avez des écarts énorme entre la première et la deuxième année ?? J'ai plus payé de taxes et je reçois 2x moins en return  :ouch:


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°50460348
louyseiz
Posté le 27-07-2017 à 01:42:56  profilanswer
 

Dites, sur un 100k brut à Sydney, il reste combien net (marié, 2 enfants :o)?

 

Pour ceux qui ont acheté leur maison, vous avez acheté à quel taux ? :jap:

n°50460532
tiegodelav​ega
Posté le 27-07-2017 à 04:33:37  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Dites, sur un 100k brut à Sydney, il reste combien net (marié, 2 enfants :o)?

 

Pour ceux qui ont acheté leur maison, vous avez acheté à quel taux ? :jap:

 

Superannuation inclus ou pas? Quel visa?

 

Si superannuation inclus et visa sponsorship, il te reste $70k net + $9k placés sur un fonds de pension.

 

edit: je ne connais pas les déductions relatives aux enfants à charge par contre, et ici la déclaration jointe n'existe pas, donc pas d'effet "boni d'intégration fiscale" :D


Message édité par tiegodelavega le 27-07-2017 à 04:36:01
n°50460534
tiegodelav​ega
Posté le 27-07-2017 à 04:41:55  profilanswer
 

mockfella a écrit :

 

Ouep, je suis en train de faire ça, on verra le délai. Mais l'année dernière je n'avais pas eu besoin de ça sur myTax à priori... ou alors j'avais raté un truc mais il me semble que j'ai juste dit que je n'étais pas éligible à medicare et c'était passé.
Sinon vous aussi vous avez des écarts énorme entre la première et la deuxième année ?? J'ai plus payé de taxes et je reçois 2x moins en return  :ouch:

 

Ca dépend de plusieurs choses, si tu es arrivé en cours d'année fiscale la 1ère année (après le 01/07/2015 pour toi j'imagine), tu n'avais pas 12 mois de salaire à déclarer à la clôture 30/06/2016, ça joue beaucoup sur le niveau d'imposition :)


Message édité par tiegodelavega le 27-07-2017 à 04:42:47
n°50461505
mockfella
Posté le 27-07-2017 à 09:54:14  profilanswer
 

Yes, c'est probablement ça... En fait j'étais bien en Australie mais j'avais pas encore de contrat Aussie du coup je n'ai pas déclaré grand chose finalement. Mais la différence est vraiment énorme quand même pour +/- 15k de différence de déclaration je trouve. M'enfin tant pis, je m'achèterai ma moto plus tard :o
 
:jap:


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°50471157
User Name
Posté le 28-07-2017 à 04:47:38  profilanswer
 

J'ai du mal a croire ce que je lis dans les commentaires récents.  
Je suis ingénieur informatique sur Paris, 4 ans d'exp, et je suis dans la fourchette des 40k.
 
Vous dites que l’équivalent en Australie est autour des 200k AUD ?  
Dans ce cas, comment se fait-il qu'il reste des ingénieurs en France ?  
 
Apres je sais que le logement a Sydney est 10x plus cher qu'a Paris, mais quand même...

Message cité 3 fois
Message édité par User Name le 28-07-2017 à 04:48:00

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°50471166
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 28-07-2017 à 05:21:06  profilanswer
 

User Name a écrit :

J'ai du mal a croire ce que je lis dans les commentaires récents.  
Je suis ingénieur informatique sur Paris, 4 ans d'exp, et je suis dans la fourchette des 40k.
 
Vous dites que l’équivalent en Australie est autour des 200k AUD ?  
Dans ce cas, comment se fait-il qu'il reste des ingénieurs en France ?  
 
Apres je sais que le logement a Sydney est 10x plus cher qu'a Paris, mais quand même...


Comment te dire, la TV ca rend vraiment pas intelligent et pourtant nombre de personne la regarde encore (: .  
Pas tout le monde veut vivre loin de sa famille, et il n y a pas que le fric dans la vie  

n°50471167
tiegodelav​ega
Posté le 28-07-2017 à 05:26:34  profilanswer
 

User Name a écrit :

J'ai du mal a croire ce que je lis dans les commentaires récents.
Je suis ingénieur informatique sur Paris, 4 ans d'exp, et je suis dans la fourchette des 40k.

 

Vous dites que l’équivalent en Australie est autour des 200k AUD ?
Dans ce cas, comment se fait-il qu'il reste des ingénieurs en France ?

 

Apres je sais que le logement a Sydney est 10x plus cher qu'q Paris, mais quand même...

 

Y'a de tout, mais oui globalement les salaires sont supérieurs et les périmètres de responsabilité inférieurs à ce qui se fait en France.

 

Le loyer n'est pas 10x plus cher par contre. Bondi beach, qui est ultra prisé, on y vit bien a partir de $2,200/2,400 de loyer par mois (j'entends par là: les pieds dans l'eau, tu fous même pas tes chaussures le weekend pour aller surfer et t'es dans le CBD en 35 minutes via bus/train le matin :D).


Message édité par tiegodelavega le 28-07-2017 à 05:31:20
n°50471195
User Name
Posté le 28-07-2017 à 06:30:57  profilanswer
 

D'acc, merci.
 
Pour ma gouverne, faut cibler quoi comme boites/projets pour un ingénieur info technico-fonctionnel trilingue parfait avec 4 ans d'exp ?
 
Possibilite de trouver du taf avec déplacements réguliers Europe-Australie ?
 
Apres faudrait que je cherche, mais voila basically le type de poste qui pourrait m’intéresser.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°50471433
tiegodelav​ega
Posté le 28-07-2017 à 08:16:12  profilanswer
 

User Name a écrit :

D'acc, merci.
 
Pour ma gouverne, faut cibler quoi comme boites/projets pour un ingénieur info technico-fonctionnel trilingue parfait avec 4 ans d'exp ?
 
Possibilite de trouver du taf avec déplacements réguliers Europe-Australie ?
 
Apres faudrait que je cherche, mais voila basically le type de poste qui pourrait m’intéresser.


 
Il faut déjà regarder avec les nouveaux requirements du visa 457 (si sponsorship) si le métier que tu ferais ici est toujours dans la liste, et si oui, pour 2 ans ou bien 4 ans.
 
Apres, ça doit se trouver oui, les principaux groupes sont tous présents a Sydney (fait gaffe à ne pas retomber à Parramatta tout de même parce que ca se développe beaucoup, et se taper 17000km pour finir dans la banlieue moisie de Sydney loin des plages non merci :o).
Mais je n'ai pas de potes dans ce milieu pro ici donc... Je ne peux renseigner que sur ce que je connais via mon job et mes potes ici (big4, strat, data analytics).

n°50471959
tiegodelav​ega
Posté le 28-07-2017 à 09:34:06  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

 

1) Tout le monde n’a pas idée de s’exiler à l’autre bout du monde.
2) L’Australie ne veut pas de toi.

 

Ca va Sydney c'est safe niveau serpents et araignées :o :D


Message édité par tiegodelavega le 28-07-2017 à 09:34:25
n°50472218
ximothov
Posté le 28-07-2017 à 09:55:19  profilanswer
 

User Name a écrit :

J'ai du mal a croire ce que je lis dans les commentaires récents.
Je suis ingénieur informatique sur Paris, 4 ans d'exp, et je suis dans la fourchette des 40k.

 

Vous dites que l’équivalent en Australie est autour des 200k AUD ?
Dans ce cas, comment se fait-il qu'il reste des ingénieurs en France ?

 

Apres je sais que le logement a Sydney est 10x plus cher qu'a Paris, mais quand même...


Je sais pas ou t'as vu 200k pour un ingé informatique en Australie mais moi on m'as proposé 75k :o

 

edit: ok j'avais pas vu la réponse d'adhoc :o

 

Bon sinon faut que je choisisse entre sydney et tucson, je sais pas quoi faire :o


Message édité par ximothov le 28-07-2017 à 10:02:51

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Revision pour le code. Les notions a savoir.
[TENNIS] Open d'Australie 2004Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ?
Bon a savoir pour 1 vie meilleur pour tous !Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] !
voulez vous m'expliquer un peu ???Si vous voulez participer à Nerds 2.5...
le droit de savoir ! en direct sur tf1 
Plus de sujets relatifs à : • Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR