Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3606 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

n°49134413
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 26-03-2017 à 00:45:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mockfella a écrit :

Hello, st'encore moi :o

 

Petite question un peu technique. Si je rentrais en France (définitivement) au mois de Mai, qu'adviendrait-il de mon tax return (à faire en Juin) ?
Est-ce que je peux tout de même le réclamer ou non ? Ça peut très clairement me faire changer d'avis sur la date ou trouver une combine...parce que c'est quand même un bon tas de fric...


Ça change rien.
Tu fais ton tax return en juin (c'est pas juillet ?) en France


---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 00:45:52  profilanswer
 

n°49134811
mockfella
Posté le 26-03-2017 à 04:05:20  profilanswer
 

Ok, cool!
J'ai lu ici et là qu'en cas de retour en France, il y avait un truc spécial à faire (taxpayer leaving Australia) mais c'est probablement juste pour récupérer en avance. J'avais tout de même un doute par rapport à leur truc de "Australian resident for tax purpose".
 
Donc de la même façon, je lodge mon tax back en ligne ? Tout ce qu'il me faut c'est garder un compte bancaire Australien donc ?
Du coup ça me mène à une autre question (vous me dites si je suis lourd :o ). Est-il facile de fermer son compte bancaire (Westpac) depuis la France ? L'idée étant bien entendu d'attendre mon tax back et de transférer ensuite ma fortune sur mon compte fr :o
(bon, j'ai vu qu'on pouvait le faire par téléphone depuis l'étranger mais il y a peut-être des pièges donc si quelqu'un a l'xp, je suis preneur).
 
Merci :jap:


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°49137131
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 26-03-2017 à 14:19:29  profilanswer
 

mockfella a écrit :

Ok, cool!
J'ai lu ici et là qu'en cas de retour en France, il y avait un truc spécial à faire (taxpayer leaving Australia) mais c'est probablement juste pour récupérer en avance. J'avais tout de même un doute par rapport à leur truc de "Australian resident for tax purpose".

 

Donc de la même façon, je lodge mon tax back en ligne ? Tout ce qu'il me faut c'est garder un compte bancaire Australien donc ?
Du coup ça me mène à une autre question (vous me dites si je suis lourd :o ). Est-il facile de fermer son compte bancaire (Westpac) depuis la France ? L'idée étant bien entendu d'attendre mon tax back et de transférer ensuite ma fortune sur mon compte fr :o
(bon, j'ai vu qu'on pouvait le faire par téléphone depuis l'étranger mais il y a peut-être des pièges donc si quelqu'un a l'xp, je suis preneur).

 

Merci :jap:


Alors j'ai été exactement dans ton cas y a 4 ans mais je ne me souviens plus et je suis sur smartphone
Donc je check et je te redis plus tard quand je suis sur pc


Message édité par mylise le 26-03-2017 à 14:19:51

---------------
Aussie tôt ci !
n°49137134
kiwi6
Posté le 26-03-2017 à 14:19:45  profilanswer
 

il me semble que westpac a une ligne dediee pour tout faire depuis l'etranger. Verifies simplement depuis ton agence en aus que tu as active toutes les options pour le netbanking et que tu as les codes de securite.
 
(et qu'ils le mettent par ecrit car a deux reprises on me dit que ca a ete fait, et lorsque je veux m'en servir on me dit que cela n'est pas active="= )

n°49142076
mockfella
Posté le 27-03-2017 à 01:51:53  profilanswer
 

Top! Merci bien :jap:
Yep, je vais aller checker en agence (même si mon conseillé a probablement changé 7 fois de job depuis la dernière fois)
Me reste a gérer le compte business et la super maintenant :D
 
 


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°49213496
saint_shak​a
Posté le 02-04-2017 à 19:11:23  profilanswer
 

Je l'ai déjà dis ici la Westpack est la meilleure banque pour les backpackers surtout pour la super annulation ou perso je me suis pris deux bites j'ai jamais récupéré de blé alors que des potes chez westpack ont réussi.


---------------
Mon Feedback et Mes transactions
n°49213571
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-04-2017 à 19:21:25  profilanswer
 

saint_shaka a écrit :

Je l'ai déjà dis ici la Westpack est la meilleure banque pour les backpackers surtout pour la super annulation ou perso je me suis pris deux bites j'ai jamais récupéré de blé alors que des potes chez westpack ont réussi.


Moi aussi, j'ai récupéré ma superannuation à la westpac [:julm3]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°49213756
saint_shak​a
Posté le 02-04-2017 à 19:41:49  profilanswer
 

Pas la peine de faire le malin!! La premiere fois je suis aller chez NAB pour pas faire comme tout le monde. Et la deuxieme fois je voulais aller chez la Westpack mais mon patron m'a ouvert un compte de superannulation du coup j'ai pas changé de banque pensant que je cotiserai aussi sur ce compte la sur mes prochains job sauf que la meuf m'a dit que toutes mes cotis sont passés dans l'assurance vie super...


---------------
Mon Feedback et Mes transactions
n°49217159
kiwi6
Posté le 03-04-2017 à 02:54:30  profilanswer
 

qu'est ce qui ne va pas avec la westpac? vous n'aimez pas les grandes banques, allez chez bank west ou bank of melbourne/bendigo bank.
 
je trouve que cela change beaucoup d'agence en agence- Ca vaut pour CBA aussi :/
 

n°49217179
mockfella
Posté le 03-04-2017 à 03:09:41  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Moi aussi, j'ai récupéré ma superannuation à la westpac [:julm3]


 
Depuis la France ? C'était pas trop chiant ?
Je crois que pour un montant supérieur à 5000$ c'est la merde, il faut envoyer des papiers certifiés et tout...
Je vais aller les voir pour savoir exactement, c'est un peu trop flou là.
En plus j'ai aussi un compte business que j'aimerais bien garder un peu (j'ai des créances client en retard nardinoumouk :o )
 
Et sinon je dis aussi "la westpac" :o


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 03:09:41  profilanswer
 

n°49217424
mockfella
Posté le 03-04-2017 à 08:00:45  profilanswer
 

Ou que je suis ringard, va savoir :o


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°49223658
kiwi6
Posté le 03-04-2017 à 17:15:38  profilanswer
 

moi je me demande ou il a eu une photo de moi et mon beret

n°49295173
gonan
Posté le 09-04-2017 à 12:22:53  profilanswer
 

Citation :


Ce que tu peux faire c'est demander le tourist visa a 350$ depuis l'Australie (puisque tu dis que tu ne veux pas en sortir pour le moment) la veille de l'expiration de ton visa actuel vers 21h-22h pour etre sûr qu'ils n'aient pas le temps de répondre direct. Ainsi dès le lendemain à la fin de ton WHV tu passeras en bridging visa en attendant la décision de l'immigration. Si c'est refusé (ce sera surement le cas), à ce moment là tu disposeras de 28 jours pour quitter le territoire, et au moins tu seras en Australie de manière légale et tu ne te prendras pas l'interdiction de territoire à l'aéroport.

 

Solution du bled à 350$

 

J'avais lu ça comme solution pour rester un peu plus après le whv (demander un visa touriste depuis le territoire, qui sera refusé), ça vous semble correct comme méthode ou pas ?

 

C'est pour un pote :o

n°49296206
kiwi6
Posté le 09-04-2017 à 14:44:52  profilanswer
 

tu peux pas faire un petit sejour a un endroit ou y'a des prix de voyages, et faire une demande de visa depuis l'etranger ?
 
/j'ai vraisemblablement pas tout lu :o

n°49296355
ark
No wukkas
Posté le 09-04-2017 à 15:00:00  profilanswer
 

Visa étudiant avec des études bidon?


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°49296844
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-04-2017 à 16:04:15  profilanswer
 

gonan a écrit :

Citation :

Ce que tu peux faire c'est demander le tourist visa a 350$ depuis l'Australie (puisque tu dis que tu ne veux pas en sortir pour le moment) la veille de l'expiration de ton visa actuel vers 21h-22h pour etre sûr qu'ils n'aient pas le temps de répondre direct. Ainsi dès le lendemain à la fin de ton WHV tu passeras en bridging visa en attendant la décision de l'immigration. Si c'est refusé (ce sera surement le cas), à ce moment là tu disposeras de 28 jours pour quitter le territoire, et au moins tu seras en Australie de manière légale et tu ne te prendras pas l'interdiction de territoire à l'aéroport.
Solution du bled à 350$


 
J'avais lu ça comme solution pour rester un peu plus après le whv (demander un visa touriste depuis le territoire, qui sera refusé), ça vous semble correct comme méthode ou pas ?


[:roxelay] [:rofl] [:roxelay]

gonan a écrit :

C'est pour un pote :o


C'est ce qu'on dit [:redrofl1]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°49297521
kiwi6
Posté le 09-04-2017 à 17:31:46  profilanswer
 

visa etudiant, meme bidon c'est cher les etudes ici

n°49301741
gonan
Posté le 10-04-2017 à 03:31:19  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

tu peux pas faire un petit sejour a un endroit ou y'a des prix de voyages, et faire une demande de visa depuis l'etranger ?
 
/j'ai vraisemblablement pas tout lu :o


 
Mon pote est en whv, il veut rester un mois de plus.  
 
Comme le visa touriste est désormais presque systématiquement refusé quand on est déjà sur le territoire, il veut tester cette méthode.  
 
L'autre méthode est en effet le séjour court à l'étranger, mais comme il bosse au black il peut pas trop se permettre de prendre des vacances et d'attendre la réponse sur place :o Ca doit coûter moins cher d'aller à l'étranger et de demander un evisitor gratuit que de rester sur place et demander un visitor visa payant, mais c'est vraiment car il veut rester ici.
 
Le visa étudiant pour un mois ça fait un peu cher oui :D

n°49301749
ark
No wukkas
Posté le 10-04-2017 à 04:00:00  profilanswer
 

Pour travailler au noir, ne pas respecter les conditions de son visa et voler les contribuables australiens. Ben tiens on va l'aider :)


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°49301769
mockfella
Posté le 10-04-2017 à 05:05:32  profilanswer
 

J'avoue que c'est un peu limite de parler de tout ça sur un forum et demander des conseils de ce genre :D  
 
Question subsidiaire totalement par curiosité, c'est quoi le risque d'être un clandestin en Australie ? J'ai déjà croisé des gens qui sont ici illégalement depuis plus de 10ans... que se passe-t-il si de bonne foi ils vont voir l'immigration et demandent à rentrer dans leur pays ? Et s'ils tentent juste de partir ?


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°49301781
ark
No wukkas
Posté le 10-04-2017 à 05:30:44  profilanswer
 

Interdiction de territoire pendant 3 ans en général.
 
Beaucoup de gens qui sont ici depuis longtemps et clandestins sont éligibles à un visa mais n'ont pas fait les démarches etc. Certains sont juste under the radar depuis très longtemps.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°49301795
gonan
Posté le 10-04-2017 à 06:04:58  profilanswer
 

Je suis dans un milieu pro où tout le monde parle ouvertement de boulot au black, employeurs ou salariés, c'est pour ça que c'est pas un truc qui me dérange (sûrement à tort...), je comprends et je vais m'arrêter là :jap:

 

Interdiction de territoire de 3 ans oui, après de ce que j'ai compris l'immigration ne t'empêche pas de partir si tu vas à l'aéroport avec un billet d'avion :o

 

J'imagine que les visas pour d'autres pays risquent d'être plus compliqués à avoir, surtout ceux du commonwealth et les US.

Message cité 1 fois
Message édité par gonan le 10-04-2017 à 06:05:41
n°49309515
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-04-2017 à 18:26:48  profilanswer
 

mockfella a écrit :

J'ai déjà croisé des gens qui sont ici illégalement depuis plus de 10ans...


10 ans [:siluro]

ark a écrit :

Interdiction de territoire pendant 3 ans en général.


+

gonan a écrit :

Interdiction de territoire de 3 ans oui, après de ce que j'ai compris l'immigration ne t'empêche pas de partir si tu vas à l'aéroport avec un billet d'avion :o


Interdiction de territoire pendant 3 ans et assorti d'une amende de plusieurs milliers de $ ?


Message édité par popeye0 le 11-04-2017 à 07:00:51

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°49314903
mockfella
Posté le 11-04-2017 à 03:40:29  profilanswer
 

Oui, voilà c'était la question derrière.
Si ce n'est qu'une interdiction de territoire de 3 ans c'est quand même assez gentil... même si ça sera effectivement plus dur de chopper d'autres visas par la suite.


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°49315660
mockfella
Posté le 11-04-2017 à 09:16:52  profilanswer
 

Sinon pour faire un retour sur mes dernières actions pre-retour en France.
 
Je suis donc allé en agence Westpac et effectivement la seule chose à faire pour pouvoir par la suite clore un compte par téléphone (depuis l'étranger ou pas d'ailleurs), il faut aller en agence avec son passeport afin qu'ils génèrent un code de "telephone banking" de 3 chiffres. Ce code sert a identifier l'interlocuteur de façon validée (d'où le passeport).
Ça marche pour un compte perso comme pour un compte business que l'on peut d'ailleurs arrêter de façon indépendante.
 
Prochaine étape, appeler l'organisme de super et arrêter HIF... je sens que ça va être drôle.
 
Je ferais un retour (sauf si ça n'intéresse personne :o )
 
Ah et si des gens veulent acheter une voiture (Ford Ka manuelle 2002) sur Melbourne, MP :o


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°49392419
gonan
Posté le 18-04-2017 à 10:20:10  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Dans les news, Turnbull va dégager le visa 457 et le remplacer par un autre beaucoup plus strict.


Yes. Pas de changements pour ceux qui sont déjà en 457 !
En attendant le nouveau visa, la liste des métiers éligibles (TSOL) se réduit déjà pas mal pour les applications logées à partir de... demain :o

n°49394921
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-04-2017 à 13:19:22  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Dans les news, Turnbull va dégager le visa 457 et le remplacer par un autre beaucoup plus strict.


[:lemonparty]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°49452458
pestaiff
Posté le 22-04-2017 à 04:27:46  profilanswer
 

Hello à tous,  
 
Départ prévu fin mai après 2 ans et demi sur Sydney.
Je finis sur un roadtrip Sydney-Uluru-Darwin en 15 jours  :pt1cable:  
Merci pour les infos pré départ des derniers posts.
 
Question: pour la superannuation on peut la récupérer qu'une fois sorti du territoire c'est bien ça ?
 
Pour les nouveaux arrivants ou pour un retour d'expérience n'hésitez pas à poser des questions boulot/visa/perso.
 
Au passage je vends bodyboard + palmes, planche de surf débutant (prix vraiment sympa)/m et combinaison, si intéressé contactez en MP.
 
Merci et à plus

Message cité 2 fois
Message édité par pestaiff le 30-04-2017 à 00:24:25
n°49461427
Landolfi
Posté le 22-04-2017 à 23:25:43  profilanswer
 

mockfella a écrit :

Sinon pour faire un retour sur mes dernières actions pre-retour en France.
 
Je suis donc allé en agence Westpac et effectivement la seule chose à faire pour pouvoir par la suite clore un compte par téléphone (depuis l'étranger ou pas d'ailleurs), il faut aller en agence avec son passeport afin qu'ils génèrent un code de "telephone banking" de 3 chiffres. Ce code sert a identifier l'interlocuteur de façon validée (d'où le passeport).
Ça marche pour un compte perso comme pour un compte business que l'on peut d'ailleurs arrêter de façon indépendante.
 
Prochaine étape, appeler l'organisme de super et arrêter HIF... je sens que ça va être drôle.
 
Je ferais un retour (sauf si ça n'intéresse personne :o )
 
Ah et si des gens veulent acheter une voiture (Ford Ka manuelle 2002) sur Melbourne, MP :o


Hi, ton retour m’intéresse; je repars aussi de Melbourne vers la France en juin après 2ans :D
Donc à priori un RV chez Westpac pour avoir ce code devrait suffire, merci de l'info.
Pour la voiture, j'en aurai besoin jusqu'au dernier jour, je crois que je vais me résoudre à me faire enfler par un dealer :/
Vous savez si ya moyen de stopper simplement tous les prélèvements auto via la banque, ou si il faut le faire un par un avec ceux qui prélèvent ?
Pour faire détaxer certains trucs, il suffit de se pointer à l'aéroport avec le ticket de caisse et l'objet ? Faut garder l'emballage ? Il faut avoir des factures >300$ et datées de 60 jours avant le vol c'est bien ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Landolfi le 22-04-2017 à 23:26:30

---------------
my flickr...
n°49462415
mockfella
Posté le 23-04-2017 à 02:03:38  profilanswer
 

pestaiff a écrit :


Question: pour la superannuation on peut la récupérer qu'une fois sorti du territoire c'est bien ça ?


Je ferai un post là dessus bientôt :o
J'ai appelé ma super pour savoir. Pour info j'ai la super westpac, BT super for life (yeah)

 
Landolfi a écrit :


Donc à priori un RV chez Westpac pour avoir ce code devrait suffire, merci de l'info.
Pour la voiture, j'en aurai besoin jusqu'au dernier jour, je crois que je vais me résoudre à me faire enfler par un dealer :/
Vous savez si ya moyen de stopper simplement tous les prélèvements auto via la banque, ou si il faut le faire un par un avec ceux qui prélèvent ?


Pas besoin de rdv, tu te pointes, tu demandes le code pour le telephone banking. J'ai aussi eu un tuyau mail par une gonzesse chelou à westpac quand on est allé demander le code pour ma copine...

 

Car dealer, je suis en train de me demander aussi... J'avais des touches pour la caisse mais les mecs font les morts

 

Pour les prélèvements, j'ai géré un par un mais je pense que ça doit pouvoir se faire via la banque


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°49465994
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-04-2017 à 13:31:11  profilanswer
 

pestaiff a écrit :

Question: pour la superannuation on peut la récupérer qu'une fois sorti du territoire c'est bien ça ?


Oui.
 
J'étais à la Westpac, BT super for life.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°49510689
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-04-2017 à 22:36:38  profilanswer
 

Westpac
275 Kent Street
Sydney NSW 2000
Tel: 0061292939270
Fax: 0061282534128
accountpayments@westpac.com.au
online@westpac.com.au
migrantbank@westpac.com.au
 
Banque en ligne :
de l'Australie : 1300655505
de l'étranger : 0061293747082
 
Demande général (24h/24) :
de l'Australie : 132032 ou 0061292939262
de l'étranger : 0061884248490
 
Carte bancaire perdue, volée ou endommagée (24h/24) :
de l'Australie : 1300651089
de l'étranger : 0061293747082
 
www.westpac.com.au/cardsecure
Assistance carte bancaire perdue, volée et Secure Code : 1300 651 089
carte bancaire perdue, volée depuis l'étranger : 0061363451058
 
https://online.westpac.com.au/esis/ [...] banking%2F
 
Superannuation
société : BT Financial Group / BT Funds Management Limited
275 Kent Street,
Sydney NSW 2000
de l'Australie : 132 135
de l'étranger : 0061282227154
customer.relations@btfinancialgroup.com
customer.relations@btsuperforlife.com.au
www.bt.com.au


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°49512157
pestaiff
Posté le 26-04-2017 à 02:13:09  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Oui.
 
J'étais à la Westpac, BT super for life.


 
Cool merci

n°49556356
mikoto
Posté le 29-04-2017 à 09:26:38  profilanswer
 

Hey amis expats o/
 
J'ai eu un soucis récemment et je demande votre humble avis sur la meilleure manière de le régler.  
Décembre 2016, j'emménage dans une shared house et je paie une caution (bond) auprès de mon landlord. Il me transmet bien une sorte de "papier" de bail mais il me dit que personne ne le signe et qu'il me le signera "plus tard".  
Bref, je pense que vous voyez ou je veux en venir, mais il se trouve que deux mois plus tard, je décide de quitter la maison et je demande donc la restitution de ma caution. Il me dit "dès que tu auras rendu les clefs".
 
Sauf qu'entre temps, il se fait expulser de la maison par l'agence immobilière et il est maintenant dans la nature sans m'avoir rendu la caution. Pendant quelques temps, il m'a dit qu'il avait des soucis financier et qu'il me la rendra "plus tard" mais ça fait deux mois et maintenant il ne répond plus du tout.  
 
J'ai son nom/prénom, sa nouvelle adresse, l'ensemble de ses textos et mails (par chance, j'ai payé la caution par virement bancaire avec un "bond" en commentaire) et je payais l'ensemble de mes loyers par virement bancaire.  
 
Ma question: Qu'est ce que je peux faire?
 
Je vous remercie o/

n°49819239
Oceanborn
Posté le 22-05-2017 à 09:33:20  profilanswer
 

G'day!
 
Question : est-ce qu'il y a des HFRiens qui ont eu à renouveler leur passeport tout en étant déjà en Australie ?
 
Le mien arrivera à expiration en 2018, je devrais normalement être sur un student visa à ce moment. J'ai regardé sur le site de l'ambassade, et à priori il faut se déplacer physiquement sur Sydney, je serai à Brisbane...
Je sens que ça va être compliqué !

n°49820811
Oceanborn
Posté le 22-05-2017 à 11:41:18  profilanswer
 

Je veux bien ! Merci. :jap:
Je sens que les prochains mois vont être prise de tête.  :fou:

n°49822291
kiwi6
Posté le 22-05-2017 à 14:02:59  profilanswer
 

de (mauvaise) memoire, a melbourne il y a des dates ou il y a un type qui vient avec une valise pour prendre des empreintes digitales et tout le toutim, il faut prendre rendez vous a un de ces moments, payer et attendre... (ils envoient bien tout a sydney ect avant de le renvoyer a melbourne ou il faudra venir le chercher au consulat)
Je conseille de le faire un mois ou deux avant l'expiration..
 
si quelqu'un a un lien vers ou declarer son gamin pour l'etat francais je suis preneur, celui de mes bookmarks ne marche plus

n°49822370
Oceanborn
Posté le 22-05-2017 à 14:09:18  profilanswer
 

Ah ça serait super pratique l'histoire de la valise !
Ma situation est compliquée. Normalement j'y suis de septembre à décembre avec un visa de recherche 408 puis un visa étudiant en janvier.
Il faudrait que je fasse la demande de visa 408 très vite vu que la deadline approche.
Mais si je refais mon passeport en France avant de faire ma demande pour le 408, ça repousse d'autant la date d'obtention, déjà juste.
Donc soit:
-faire la demande sur mon passeport actuel, faire refaire le passeport en France, modifier le numéro de passeport sur la demande du 408 (pas sûr que ça passe, j'ai envoyé un message à l'immigration australienne pour savoir)
-faire le 408 et student visa avec mon passeport actuel, puis le refaire en OZ, ce qui serait le mieux !

 

Bref, merci. :jap: AdHoc m'a filé son contact, je vais voir ce qu'il en dit !


Message édité par Oceanborn le 22-05-2017 à 17:41:16
n°49825790
kiwi6
Posté le 22-05-2017 à 18:33:29  profilanswer
 

je crois que lors des demandes de visa on peut toujours leur signaler les changements de situation, tu ne dois pas etre le seul qui change de passeport vu les temps de l'administration.
 
Y'a t il un consulat a brisbane?

n°49832081
Oceanborn
Posté le 23-05-2017 à 11:07:20  profilanswer
 

Oui on peut signaler un changement de passeport en fait !
Parfait ! Quasiment rempli la demande de visa, plus qu'à prendre un assurance et envoyer le tout.  :wahoo:

n°49895173
User Name
Posté le 30-05-2017 à 11:38:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je pars en Australie le 23 juin, et, dans le cadre de ma demande de visa eVisitor, on me demande une traduction assermentée de mon passeport français en anglais.
 
On me demande de répondre sous 7 jours. C'est jouable via une procédure en ligne ? Pouvez-vous me recommander un bon site ? Sinon, est-ce que si je l'envoie en français sans traduction, ça peut le faire quand même vous croyez ?  
 
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 30-05-2017 à 11:39:47

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Revision pour le code. Les notions a savoir.
[TENNIS] Open d'Australie 2004Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ?
Bon a savoir pour 1 vie meilleur pour tous !Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] !
voulez vous m'expliquer un peu ???Si vous voulez participer à Nerds 2.5...
le droit de savoir ! en direct sur tf1 
Plus de sujets relatifs à : • Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR