Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

n°67885292
AdHoc
Posté le 22-02-2023 à 00:18:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

parait que c'est pas la meilleur période niveau climat et qu'il fait nuit tôt,


 
C’est ce qu’on appelle communément "l’hiver" :o
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

est ce la saison des pluies ?


 
Wikipédia est ton ami : https://en.wikipedia.org/wiki/Climate_of_Sydney
 
https://i.imgur.com/RlDHWrQ.png

mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 00:18:40  profilanswer
 

n°67885463
gonan
Posté le 22-02-2023 à 05:28:39  profilanswer
 

3 semaines en Mai à Sydney je prendrais un vol pour Brisbane, une voiture de loc pour 7 jours, et j'irai voir  Byron Bay / Noosa / un tour à Fraser Island si t'es assez blindé :o
Y'a moyen de faire plus de choses, ça dépend si tu veux passer du temps avec tes potes à Sydney ou pas !

n°67885514
kiwi6
Posté le 22-02-2023 à 07:00:23  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


On nous suggéré l'idée aussi de profiter de l'escale a Singapour (ou ailleurs)  pour pour être y rester 3/4 jours vous avez deja fat ca ?  :??:


j'aime bien singapour il y a pas mal de blogs et videos pour trouver quoi y faire  
si c'est juste pour quelques jours peut etre faire sydney, bali, france. cela depend un peu de ce que tu veux y faire (glander au bord de la piscine ou te trimballer regarder les stores chinois et te goinfrer de nourriture chinoise)

n°67890895
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-02-2023 à 20:56:45  profilanswer
 

bon merci  :jap:   ca semble une sacrée organisation logistique, quel est la meilleur période sinon pour y aller ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°67890992
ark
No wukkas
Posté le 22-02-2023 à 21:13:31  profilanswer
 

A Sydney en été il peut pleuvoir beaucoup et en hiver il fait froid, cherche pas :o
 
Je dirais en dehors de Noël et janvier (vacances scolaires) Novembre-Mars c'est l'idéal. Mais a moins de vouloir aller a la plage, aller en hiver c'est pas si mal. Prendre un vol domestique pour un autre endroit c'est pas trop d'organisation


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°67891719
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-02-2023 à 23:39:45  profilanswer
 

:jap:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°68078468
neyss
Posté le 22-03-2023 à 12:07:26  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Skype trop de mauvais souvenir  
 
Bon ils auraient z priori l assurance minimale celle obligatoire qui serait payé avec la plaque. D'immatriculation..


 
La rego couvre les autres en cas de corporelle, oui.
 
Sinon pour tes problèmes de communication, j’ai réglé le soucis en allant chez Amaysim (ou autre Opérateur téléphonique) qui utilise le réseau Optus.
Les appels vers la France chez Optus sont inclus dans le forfait.
 
Optus, c’est le 2e meilleur réseau du pays. Y’a juste quelques endroits où ça passe moyen, mais a moins d’être tout le temps dans le bush, on s’en fou.
 
Chez Aymasim, je lâche 30$/month pour 30GB.
Du coup, je dis simplement a ma famille de me bip ou de m’envoyer un message et je rappel derrière.
 
Whatsapp, j’ai abandonné. C’est vraiment à chier pour les communications vocales.
 
J’ai même abandonné pour les communications vidéo et je passe direct par Facetime pour mes contacts chez Apple.
 
Bref, tout ça pour dire: dit a ton fils de changer d’opérateur :o


Message édité par neyss le 22-03-2023 à 12:08:25

---------------
Mon FeedBack
n°68094076
Morningkil​l
Posté le 24-03-2023 à 11:20:33  profilanswer
 

Il lui reste 3 mois en Australie, ca ira.
 
Enfin, s'il rentre :)

n°68213126
neyss
Posté le 12-04-2023 à 13:18:04  profilanswer
 

Je pense être arrivé dans la pire période en Oz.
 
La crise de l’immo, c’est juste un enfer.
Impossible de trouver un logement dont le prix est pas de 100-200$ au dessus d’avant la fermeture des frontières.
 
En étant en pvt, je pars pas gagnant au yeux des proprio car ils veulent TOUS des leases de 12 mois (m’en reste 9).
 
Je trouve ça débile.
Sachant que souvent, ils font des 6 mois d’essais + 6 mois si tout se passe bien.
 
Y’a carrément un agent immo qui m’a demandé de mettre a jour mon visa voyant qu’il prenait fin en décembre.
Sauf que non, un visa se renouvelle sur la fin du premier, Madame :o
 
Bref, je galère a trouver un logement
J’ai 2 semaines pour trouver avant de finir en sharehouse (et une sharehouse me convient vraiment pas).


---------------
Mon FeedBack
n°68213282
AdHoc
Posté le 12-04-2023 à 13:39:49  profilanswer
 

C’est pas partout pareil, la crise immo ? Ou alors c’était pas assez cher en Australie jusqu’à récemment :o

mood
Publicité
Posté le 12-04-2023 à 13:39:49  profilanswer
 

n°68219671
neyss
Posté le 13-04-2023 à 13:21:10  profilanswer
 

C’était peut-être pas assez cher :o
Mais c’est pire ici qu’en France de mon point de vu.


---------------
Mon FeedBack
n°68219969
ark
No wukkas
Posté le 13-04-2023 à 13:56:11  profilanswer
 

C'est très bien, mes locataires payent très cher.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°68220220
kiwi6
Posté le 13-04-2023 à 14:21:50  profilanswer
 

air bnb?  
 
ce qui m'avait choque sont les visites des agents tous les 6 mois.  
pas mal de gens que je rencontre galerent aussi meme en ayant du boulot et pas d'enfants ou animaux.
 
Je me souviens qu'a Paris c'etait difficile aussi et j'ai fini par trouver en passant dans des forums en langue etrangere (c'etait il y a quasi 20 ans).

n°68223981
ark
No wukkas
Posté le 14-04-2023 à 00:17:49  profilanswer
 

Non, des locataires normaux. Les loyers ont augmenté entre 30 et 50%, mais mes taux d'intérêt ont bien augmenté aussi :O
 
D'après ce que j'ai entendu dire c'est partout pareil. Singapore, Canada, Ireland.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°68231662
neyss
Posté le 15-04-2023 à 09:06:28  profilanswer
 

Quelle idée d’avoir un prêt avec taux fluctuant aussi :o
 
Blague a part, autant je comprends la hausse des loyer, autant j’ai un peu plus de mal avec la durée des leases.
 
Ils demandent TOUS du 12 mois en ce moment. Sauf que la plupart du temps, il y a comme une “période d’essai” de 6 mois pour ensuite renouveler sur 6 mois.
 
Donc ça change rien de proposer un lease de 6 mois minimum. Et les agents immo qui captent pas qu’un visa, ça se renouvelle :o
En whv, tu pars d’office perdant.


---------------
Mon FeedBack
n°68232241
ark
No wukkas
Posté le 15-04-2023 à 11:24:24  profilanswer
 

Propose de payer 12 mois d'avance.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°68234511
neyss
Posté le 15-04-2023 à 19:58:42  profilanswer
 

Tu penses bien que si j’avais tout cet argent, je l’aurai déjà fait :o


---------------
Mon FeedBack
n°69042865
xkozen
Posté le 22-08-2023 à 05:41:02  profilanswer
 

Je pose mes valises ici même si je vois que c’est pas très actif :)
 
Projet d’aller vivre à Sydney d’ici l’année prochaine avec ma femme et mon fils.

n°69042873
louyseiz
Posté le 22-08-2023 à 05:57:57  profilanswer
 

Cool !
tu t'y fais envoyer via ton taf? C'est quoi le projet?

n°69043066
xkozen
Posté le 22-08-2023 à 08:12:47  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Cool !
tu t'y fais envoyer via ton taf? C'est quoi le projet?


 
Je suis à Singapour actuellement avec une boîte française avec laquelle j’ai déjà fait un transfert depuis Paris.  C’est un poste de consultant en implémentation sur notre solution de data management en asset management (la même chose en gros que ce que je fais à SG actuellement).
 
Pour la petite histoire, depuis l’année dernière on était en discussion avec un prospect en Australie qui semblait pouvoir se conclure positivement. Je me suis positionné en avance sur ce potentiel projet qui correspondait à mon expérience pro mais aussi mon projet perso (l’Australie me tentait mais je trouvais ça trop loin de base, mais depuis que j’ai bougé une première fois j’avoue que ça me paraît plus secondaire comme point négatif).
 
On a finalement signé cette année et par la même occasion ouvert officiellement les bureaux à Sydney avec l’objectif de se développer là bas. De mon côté, j’ai commencé comme prévu sur le projet qui malheureusement a démarré assez mal (retour pas top du client sur les premières semaines) et sur lequel j’ai pris conscience que j’étais pas du tout à ma place (mon taff me plait pas particulièrement et je me vois pas à long terme à SG).
 
Du coup juste avant de partir pour un business trip en Australie j’ai décidé d’annoncer à mon boss que je comptais pas rester à SG en 2024 et que j’aurai voulu bouger aussi du projet mais que j’étais prêt à continuer avec la boîte (quite a rentrer à Paris). On m’a rapidement proposé un potentiel autre projet en Australie mais sans certitudes que ça allait se faire.
 
Je suis parti là bas en business trip pendant 2 semaines juste après mon annonce et entre temps on m’a plus ou moins convaincu de continuer sur le projet actuel tout en négociant l’Australie en sachant que je pourrais aussi sûrement évoluer à terme (faut dire que travailler sur place ça aide aussi pas mal à se convaincre qu’on peut faire mieux).
 
J’ai eu la chance de pouvoir démontrer que yaurait un intérêt à ce que je sois là bas vu les retours positifs du client et du nouveau responsable de là bas et donc j’ai tenté le coup en expliquant que j’étais prêt à continuer sur le projet mais uniquement depuis Sydney et avec à terme la possibilité de faire autre chose.
 
Et du coup à mon retour de business trip on a pu reparlé avec un des managers et l’idée est de me proposer quelque chose d’ici début septembre. Donc on est dans la bonne direction mais ça dépendra aussi des conditions financières car ayant fait mes calculs Sydney est quand même sacrément cher et je toucherai moins que ce que j’ai à SG.
 
J’ai deux amis là bas qui n’arrêtent pas de me vanter l’Australie et ses bienfaits (ils sont citizen après 5 ans là bas) et j’avoue avoir pas mal apprécié les 2 semaines en immersion là bas donc je me suis dis, autant le tenter avant de revenir en France car c’est pas tous les jours que j’aurai l’opportunité pour y aller.  
 
Mon objectif c’est surtout de me poser à long terme dans un pays et malgré que j’apprécie Singapour, je m’y vois pas du tout sur le long terme. L’Australie me semble un tres bon candidat par contre.  
 
Si jamais ca le fait pas, on repartira en France et on y restera probablement car c’est quand même éreintant de recommencer à chaque fois dans un nouveau pays avec la femme et le gosse (sauf si j’arrive vraiment plus à supporter le pays :o ).


Message édité par xkozen le 22-08-2023 à 08:16:57
n°69043090
ark
No wukkas
Posté le 22-08-2023 à 08:18:29  profilanswer
 

On va dire que c'est un peu plus facile de s'intégrer en Australie et de devenir local :o


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°69043129
xkozen
Posté le 22-08-2023 à 08:31:34  profilanswer
 

ark a écrit :

On va dire que c'est un peu plus facile de s'intégrer en Australie et de devenir local :o


 
Probablement, je saurai pas dire n’ayant pas l’expérience des deux. C’est pas facile de se faire des potes australiens non plus de ce qu’on m’en a dit mais au moins j’ai l’impression qu’on peut être traité comme tout le monde plus facilement alors que SG tu sens clairement un favoritisme poussée à l’extrême pour les locaux.
 
C’est surtout les prix sur le long terme, la location explose, l’école je me vois pas continuer en locale après la maternelle donc ça coûte une blinde et ça va continuer d’augmenter plus vite que mon salaire  :D  
 
Puis au moins c’est plus facile d’obtenir le PR voir la nationalité tout en étant beaucoup moins impactant pour nous (service militaire obligatoire, devoir renoncer à son passeport français…).

n°69043609
ark
No wukkas
Posté le 22-08-2023 à 09:57:57  profilanswer
 

Pas de service militaire pour les PR, de première génération en tous cas. Après se faire des potes locaux oui, mais comme partout quand tu as un certain âge et que les gens sont en général dans la ville où ils ont grandi. Au moins l'Australie est plutôt habituée à intégrer des immigrants depuis les années 50 donc ça fait partie de la société, c'est clairement pas le cas partout.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°69044302
kiwi6
Posté le 22-08-2023 à 11:30:48  profilanswer
 

oui saint gap c'est special, meme en parlant chinois, le pays entier semble un peu nevrose.
c'est un petit pays mais entoure de differentes cultures c'est plus facile de pointer du doigt un tel est de la il est comme ca, mais pas si longtemps je retrouvais ca en france, untel est de la ville d'a cote ou de cette region la...

 

meme si je ne regrette pas avoir bosse en asie, je regrette ne pas etre venu en australie plus tot (ma plus grosse perte de temps etant le temps passe a bosser en france). Mon scenario est different j'ai plus ou moins du changer de metier en arrivant ici.

 

ton commentaire sur l'integration a long terme explique tres bien ce que j'aurais dit.
l'autre pays que je considererais a la place de l'australie est le canada - en asie le japon, taiwan et l'indonesie (mais je n'ai plus envie d'apprendre d'autres langues)


Message édité par kiwi6 le 22-08-2023 à 11:37:51
n°69049608
AdHoc
Posté le 22-08-2023 à 22:47:53  profilanswer
 

C’est dommage qu’on soit pas plus de HFRiens en Australie, on gagnerait à avoir un échantillon d’expériences plus varié.

 

J’ai envie de contrebalancer un peu l’avis général qu’on lit ici et ailleurs selon lequel s’intégrer en Australie est difficile, même pour des Français (essayez en tant qu’Indien pour voir :o). M’est avis que c’est beaucoup plus nuancé que ça, et surtout, pas aussi inéluctable qu’on se plait à le dire :D

 

À mon avis, la capacité d'intégration en Australie est plus individuellement variable que culturellement absolue. En d’autres termes, le facteur de réussite contraignant n'est pas la culture locale, mais sa propre performance.

 

Sans vantise aucune (mais oui, j’admets que je suis assez fier), je considère mon intégration comme une grande réussite, probablement car j'ai réussi à trouver les bons filons sociaux, mais aussi parce que je partais avec quelques avantages, notamment un excellent niveau d'anglais et des techniques de mimétisme que je ne me connaissais pas.

 

Je l'ai déjà dit avant, mais s'impliquer activement au sein d'organisations locales (et généralement éviter la facilité de traîner presque uniquement avec d'autres étrangers, sorry :o) est le meilleur moyen de le faire. Attention, je ne parle pas du boulot, mais bien de loisirs, associations, politique, etc. (évidemment, tisser des liens au travail aide aussi, mais ce n’est pas suffisant). L’idée est vraiment de faire une différence localement et d’être reconnu par la communauté plutôt que de se contenter d’être un anonyme de plus. Si votre idée de l’expatriation c’est de vous dorer la pilule loin tout en bénéficiant d’une qualité de vie plus élevée, alors ouais, c’est pas le bon état d’esprit.

 

Pour moi, l’idée c’est que : "je n’étais pas censé être ici, alors je dois justifier le fait d’être ici". Juste "être ici" n’est pas suffisant.

 

Certes, c’est beaucoup plus facile pour moi en Tasmanie, car on a de très petites communautés. Se faire un nom, c'est vraiment vite fait si on s’en donne les moyens. En sept ans sur l'île, je suis passé dans les infos (papier/web, télé et radio) en moyenne une fois par an pour diverses activités avec mes cercles sociaux. Alors oui, c’est beaucoup plus difficile à faire dans une grande métropole, mais je pense que le concept reste le même : il faut faire des efforts sur tous les plans. Je pense que c’est le prix à payer pour avoir une vie psychologiquement viable à l’étranger, surtout à l’autre bout du monde : il faut être quelqu’un.

 

Bonus points évidemment quand on se dégotte un(e) local(e) et qu’on a des enfants qui resteront.

 

Je pense que le mix pour s’intégrer ici est grosso modo :
- 40 % implication locale : pensez économie, sport, art, culture, politique, affaires. Être actif, pas passif, avoir des passions et des projets avec d’autres personnes, surtout si ça améliore le paysage local.
- 20 % travail : avoir du succès au boulot évidemment, pour les brouzoufs, les connexions, les projets et parfois de vraies amitiés.
- 20 % amour : difficile de se voir à long terme sans un partenaire, ce qui a un impact direct sur l’intégration, parce que sinon vos amis vous verront toujours comme "le pauvre petit Français célibataire sans avenir". Très gros avantage si c’est un(e) local(e).
- 20 % chance : être au bon endroit au bon moment, rencontrer les bonnes personnes, y a toujours une part aléatoire.

 

Le principe étant de scorer autant de points que possible dans chaque catégorie pour maximiser son intégration.

 

Oui, je conçois que mon message est un peu élitiste, mais je vous souhaite d’y trouver du vrai :o


Message édité par AdHoc le 22-08-2023 à 23:23:13
n°69049961
louyseiz
Posté le 23-08-2023 à 00:32:55  profilanswer
 

Oui alors les indiens, c'est un mauvais exemple :o
J'ai vecu a Londres, NYC, et NZ, trois endroits avec beaucoup d'indiens, et c'est pas qu'ils ne s'integrent pas, c'est qu'ils sont suffisamment nombreux pour majoritairement rester entre eux. C'est pas un reproche, c'est juste un modele social communautaire.
 
Perso, je me sentais comme un poisson dans l'eau a NYC, mais en NZ, j'ai aucune attirance envers les locaux, et il y a tres peu de francais, donc mon "integration" se fait uniquement via la belle-famille.

n°69049988
AdHoc
Posté le 23-08-2023 à 00:49:11  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

c'est qu'ils sont suffisamment nombreux pour majoritairement rester entre eux.

 

Edit : j’ai mal lu/compris ce que tu as dit, mes excuses. Tu disais juste que mon exemple était mauvais. C’est pas faux, les Indiens restent entre eux par choix, mais peut-être aussi en partie parce qu’ils ne sont pas acceptés. Ce qui est logique, vu le choc culturel et le racisme patent.

 
louyseiz a écrit :

Perso, je me sentais comme un poisson dans l'eau a NYC, mais en NZ, j'ai aucune attirance envers les locaux, et il y a tres peu de francais, donc mon "integration" se fait uniquement via la belle-famille.

 

Donc pas intégré par choix, comme les Indiens. Tant que tu ne te plains pas que "c’est difficile de s’intégrer", tout va bien :jap:


Message édité par AdHoc le 23-08-2023 à 07:02:58
n°69050019
louyseiz
Posté le 23-08-2023 à 01:12:32  profilanswer
 

Oui absolument :lol:
En verite, ces problematiques je les ai vues et entendues un peut partout, puis je me suis fait la reflexion que quand j'etais en France, j'allais pas spontanement chercher "de l'etranger". Comme tu dis, si un mec a mon club de sport etait etranger, et ben on jouait avec lui comme avec n'importe qui d'autre, donc ce que tu dis est fondamental. Si tu veux des potes locaux, fais comme les locaux :)

n°69050098
kiwi6
Posté le 23-08-2023 à 04:14:03  profilanswer
 

mouais cela doit etre selon la classe sociale ou l'endroit ou vous habitez pour le racisme...

 

pour les indiens beaucoup sont encore traditionnels et ont leur propres coutumes qui leur fait plus rester entre eux que "le racisme patent", les asiats et indiens qui ne sont pas 1st gen sont plus aussie que pas mal d'autres (regardez qui mange les pies a midi au boulot et qui mange les sushis :P )

 

l'integration c'est aussi les efforts individuels pas forcement les autres, mes parents sont ici depuis 6 mois et ont plus d'amis que moi en 10 ans (j'ai toujours entre 2 ou 3 boulots car on t'empeche pas de bosser ici)
et l'amitie faudrait aussi le definir, c'est beaucoup plus superficiel ici, tu discutes 3/4heure avec n'importe qui a un arret de bus, devant l'ecole, mais cela ne veut pas dire que vous etes potes pour la vie

 

mon pere a voulu fonder un club pour francais en nouvelle zelande il y a des annees, il a abandonne car ils passaient tous leur temps a s'engueler entre eux, ma propre experience en asie etait assez similaire avec beaucoup plus de gens qui se la petaient a etre "expat" et se rouler dans la nostalgie du camembert ou de la petanque
la seule communaute de gens a etre incompatibles entre eux

 

le pays ou j'ai plus vu de racisme a mon encontre est la france un peu campagnarde

 

faire comme les locaux, mouais peut etre selon le suburb

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 23-08-2023 à 04:15:12
n°69050119
AdHoc
Posté le 23-08-2023 à 05:29:54  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :


et l'amitie faudrait aussi le definir, c'est beaucoup plus superficiel ici, tu discutes 3/4heure avec n'importe qui a un arret de bus, devant l'ecole, mais cela ne veut pas dire que vous etes potes pour la vie

 

N'imp. Tu compares du chit-chat dans la rue à de vraies relations. Je sais pas comment tu te fais des amis, mais c'est pas au supermarché.

 

J'ai trouvé que c'était exactement l'inverse, depuis 11 ans que je suis ici et aujourd'hui encore, j'ai eu les amitiés les plus fortes et les plus fusionnelles de ma vie. C'est pas du tout différent de la France. T'as aussi des gens sans amis en France. Faut juste chercher/trouver/faire des efforts/avoir de la chance.

 

C’est ptêt bien d’admettre, de temps en temps, que le problème c’est toi et pas les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par AdHoc le 23-08-2023 à 07:20:06
n°69051059
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 23-08-2023 à 10:19:28  profilanswer
 

Je suis assez d'accord. C'est avant tout une question de personnalité et la facilité qu'on a à aller vers les autres.  
Perso, j'ai du mal à me faire des amis en France. Donc à l'étranger, dans une langue que je maitrise pas, c'est mission quasi-impossible (heureusement que y a mon mec pour m'aider :o )
 
Ayant croisé Adhoc pendant mon pvt, ca ne m'etonne pas du tout qu'il se soit bien intégré.
 
Il n'empêche que c'est un sacré investissement et que tout le monde n'en a pas la capacité.
 
 


---------------
Aussie tôt ci !
n°69051072
louyseiz
Posté le 23-08-2023 à 10:21:52  profilanswer
 

Oui c'est plus une discussion pour le topic expat, vu que ça n'a rien de spécifique à l'Australie :)

n°69052567
AdHoc
Posté le 23-08-2023 à 13:33:48  profilanswer
 

Le seul truc spécifique c'est vraiment la distance et le décalage horaire. J'ai enfin réussi à faire venir ma mère pendant trois mois, mais c'est vraiment pas comme aller aux US...

 

Oui mylise, c'est un investissement, ainsi qu'un sacrifice, surtout aussi loin. Mes relations avec ma famille en France en ont pris un coup, raison de plus de s'efforcer de faire marcher les choses ici.

n°69053335
kiwi6
Posté le 23-08-2023 à 14:51:54  profilanswer
 

AdHoc a écrit :


 
C’est ptêt bien d’admettre, de temps en temps, que le problème c’est toi et pas les autres.


 
 
Je crois que je l'ai fait un peu plus haut dans le message - je me suis peut etre mal exprime a me relire et a ta reponse, par superficiel je voulais dire qu'on aborde facilement les gens ici et que ce n'est pas genant si cela ne dure pas (mes souvenirs des transports parisiens c'est pas des conversations)
peut etre que les choses sont differents de nos jours, cela fait plus de 15 ans que je suis parti, je tiens a n'offenser personne ici
 
je ne denigre pas le chit chat dans la rue non plus je trouve cela bien, surtout que tu peux causer a quasi n'importe qui

n°69055060
xkozen
Posté le 23-08-2023 à 18:41:02  profilanswer
 

Ravi de voir que j’ai pu relancer un peu le topic  :o  
 
Je suis assez d’accord avec adhoc sur l’intégration, une grosse partie du problème vient de nous même. De notre côté on va aller difficilement vers les gens aux premiers abords mais on est très accessible par contre. Je suis conscient qu’il faut davantage prendre des initiatives quand on est pas dans notre pays ce qu’on a peut être fait trop peu ici (on a aussi malheureusement été refroidi par certaines réactions  quand on a tenté :o).  
 
J’ai d’ailleurs des collègues français qui ont des potes locaux ici via des activités sportives ou autres mais ça reste relativement rare. Il y a aussi une grosse différence culturelle qui mine de rien sera moindre en Australie je l’espère.  
 
Ici beaucoup de choses tournent autour de l’argent et du travail et les relations semblent souvent plus nouées par intérêt que par réelle affinité. On sent aussi une certaine froideur en général.  
 
Après j’ai moi même des locaux avec qui je m’entends très bien mais malheureusement ils n’ont pas forcément la culture des amis/collègues et donc peu de chance que ça aboutisse sur plus :o  
 
Et effectivement l’âge va aussi fortement jouer, plus on va vieillir plus ça sera difficile je pense car on arrive dans des endroits avec des gens qui ont déjà leur cercle d’amis / famille et donc des gens qui cherchent moins des nouvelles relations (mais je pense que c’est partout pareil ça).
 
Côté intégration en Australie, plusieurs points me font penser que l’intégration sera plus facile pour nous:

 
- j’ai deux très bons potes là bas qui sont certes français (australiens aussi maintenant) mais sont totalement impliqués dans la vie locale et donc je pense que ça peut aider
 
- le décalage culturel sera moins violent qu’à SG
 
- j’envisage fortement de mettre mon fils à l’école locale à partir de la primaire contrairement à SG ce qui peut aider à rencontrer des locaux forcément  
 
- aucun français dans mes futurs collègues (australien, indien, chinois)  
 
J’ai eu d’ailleurs aujourd’hui à mon retour de vacances la proposition niveau salaire que je considère correcte. Je vais juste réfléchir si je pousse un peu pour avoir exactement ce que j’avais en tête (je n’ai rien demandé officiellement, je les ai laissé faire la proposition).
 
Ça serait pour bouger en janvier de l’année prochaine  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par xkozen le 23-08-2023 à 18:43:22
n°69057488
louyseiz
Posté le 23-08-2023 à 23:26:50  profilanswer
 

Quitte a troller un peu, cote integration en Australie, ca peut aider d'etre blanc aussi  [:louyseiz:1]

n°69057765
AdHoc
Posté le 24-08-2023 à 01:18:26  profilanswer
 

xkozen a écrit :

Ravi de voir que j’ai pu relancer un peu le topic  :o

 

T’inquiète, ça va pas durer :o

 
xkozen a écrit :

Il y a aussi une grosse différence culturelle qui mine de rien sera moindre en Australie je l’espère.

 

Les Australiens blancs, c’est quand même rien d’autre que des Anglais au soleil :D On est pas si différents d’eux.

 
xkozen a écrit :

Ici beaucoup de choses tournent autour de l’argent et du travail et les relations semblent souvent plus nouées par intérêt que par réelle affinité. On sent aussi une certaine froideur en général.

 

Le truc de l’argent, je sais pas honnêtement, à part le fait que l’Australie soit une "terre d’opportunités", car il reste tellement à bâtir. Je trouve pas mes amis particulièrement obnubilés par l’argent ou même la réussite. Ma niche c’est plutôt les aventuriers, les nerds et les artistes, aussi...

 

Concernant la "froideur", franchement je la vois tellement pas. Un exemple tout con : en France on fait la bise, ici on hug tout le monde à tour de bras. Je les trouve aussi sexuellement assez libérés. Et puis franchement, y a des "froids" partout, et la France n’y échappe absolument pas.

 

Comme mylise, mes amitiés françaises m’ont semblé plus difficiles à nouer et à entretenir.
Et comme dit kiwi6 plus haut, et je suis d’accord, c’est aussi une question de classe sociale. Faut pas comparer les bourgeois NSW aux punks à chien bretons quoi :o

 
xkozen a écrit :

Et effectivement l’âge va aussi fortement jouer, plus on va vieillir plus ça sera difficile je pense car on arrive dans des endroits avec des gens qui ont déjà leur cercle d’amis / famille et donc des gens qui cherchent moins des nouvelles relations (mais je pense que c’est partout pareil ça).

 

Entièrement d’accord, MAIS c’est là que la magie de toute ma théorie entre en jeu : certaines activités lient toutes classes d’âges. Pour moi ce fut l’urbex et depuis plusieurs années la spéléo, où ça va de 5 ans à 90 ans et on se considère tous comme égaux et fraternels.

 
xkozen a écrit :

Côté intégration en Australie, plusieurs points me font penser que l’intégration sera plus facile pour nous:

- j’ai deux très bons potes là bas qui sont certes français (australiens aussi maintenant) mais sont totalement impliqués dans la vie locale et donc je pense que ça peut aider
- le décalage culturel sera moins violent qu’à SG
- j’envisage fortement de mettre mon fils à l’école locale à partir de la primaire contrairement à SG ce qui peut aider à rencontrer des locaux forcément
- aucun français dans mes futurs collègues (australien, indien, chinois)
J’ai eu d’ailleurs aujourd’hui à mon retour de vacances la proposition niveau salaire que je considère correcte. Je vais juste réfléchir si je pousse un peu pour avoir exactement ce que j’avais en tête (je n’ai rien demandé officiellement, je les ai laissé faire la proposition).
Ça serait pour bouger en janvier de l’année prochaine  :jap:

 

T’as l’air d’avoir de bonnes bases, bonne chance [:cerveau charlest]

 
louyseiz a écrit :

Quitte a troller un peu, cote integration en Australie, ca peut aider d'etre blanc aussi  [:louyseiz:1]

 

Ah bah carrément :D Et du coup, ça rejoint ce qu’on disait avant, c’est plus simple pour un blanc qu’un Indien. La boucle est bouclée, on peut remettre le topic en veilleuse :o

Message cité 1 fois
Message édité par AdHoc le 24-08-2023 à 01:22:26
n°69057952
Landolfi
Posté le 24-08-2023 à 06:30:43  profilanswer
 

Pour l'integration il y a un cheat code qui fonctionne à 100% au moins à Melbourne : avoir un chien  :D


---------------
my flickr...
n°69059198
kiwi6
Posté le 24-08-2023 à 10:48:28  profilanswer
 

AdHoc a écrit :


 
Entièrement d’accord, MAIS c’est là que la magie de toute ma théorie entre en jeu : certaines activités lient toutes classes d’âges. Pour moi ce fut l’urbex et depuis plusieurs années la spéléo, où ça va de 5 ans à 90 ans et on se considère tous comme égaux et fraternels.


 
ah oui je me rappelle que tu avais poste quelques photos sympas, j'ignorais pour la speleo. ce que tu decris ressemble a la seule activite que j'ai parfois le temps de faire... le club de bowls... Cest aussi de 5 a 90 ans (voire plus) et il ya un peu de tout le monde
je ne sais pas pourquoi vous vous acharnez sur les indiens, ils jouent aussi au bowls (quand il n'y a pas de cricket), les seuls que je ne vois pas sont les chinois (j'ai pas le souvenir d'un jeu similaire) et les iraqiens, syriens ect, mais vu que les terrains sont souvent a cote de pubs ou en pleine cambrousse.
 
Je bosse un peu plus en pleine cambrousse et le camping est peut etre une activite qui federe tout le monde, je ne vois aucune nationalite qui dit ne pas aimer ca
 
pour montrer la difference avec ailleurs, lorsque j'etais etudiant en zone rurale et qu'une patiente a entendu que c'etait difficile de trouver un logement, a voulu nous balancer les clefs de chez elle pour aller y dormir (vu qu'elle etait a l'hosto). mon autre collegue etait du kenya donc pas vraiment une question d'etre blanc

n°69059273
kiwi6
Posté le 24-08-2023 à 10:56:12  profilanswer
 

xkozen a écrit :


 
Ça serait pour bouger en janvier de l’année prochaine  :jap:


 
selon la ville t'auras pas besoin de troquer tes tenues de SG tres vite :o  
 

n°69059900
xkozen
Posté le 24-08-2023 à 12:05:17  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :


 
selon la ville t'auras pas besoin de troquer tes tenues de SG tres vite :o  
 


 
Sydney donc pas besoin effectivement  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Revision pour le code. Les notions a savoir.
[TENNIS] Open d'Australie 2004Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ?
Bon a savoir pour 1 vie meilleur pour tous !Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] !
voulez vous m'expliquer un peu ???Si vous voulez participer à Nerds 2.5...
le droit de savoir ! en direct sur tf1 
Plus de sujets relatifs à : • Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR