Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14417  14418  14419  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51000981
Tomate
Posté le 19-09-2017 à 11:59:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alamanda a écrit :


donc ils ont reçu un congé de bail pour vente d'un huissier mais le proprio n'est pas vendeur. :pt1cable:  
 

Citation :

Il y a qques jours, le proprio nous a donné congé du bail pour vente (recommandé de l'agence de location + lettre d'huissier : la totale quoi) en nous indiquant qu'on avait 2 mois pour acheter l'appart au dernier prix demandé(6.200€/m2) ou pour partir en Mars prochain à la fin du bail.  
 



après que le locataire est fait une offre, nuance


---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 11:59:03  profilanswer
 

n°51000999
alamanda
Posté le 19-09-2017 à 12:00:48  profilanswer
 

Tomate a écrit :


après que le locataire est fait une offre, nuance


oui et alors? on s'enfout de savoir qui a débuté les démarches. ce n'est pas parce que tu débutes les démarches que le proprio peut décider de le vendre à qui il veut et que tu n'es pas prioritaire.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51001021
Tomate
Posté le 19-09-2017 à 12:02:39  profilanswer
 

alamanda a écrit :


oui et alors? on s'enfout de savoir qui a débuté les démarches. ce n'est pas parce que tu débutes les démarches que le proprio peut décider de le vendre à qui il veut et que tu n'es pas prioritaire.


tu es sûr de ça ?
vraie question hein :o
 
pour moi le locataire a initié les démarches, ils ne sont pas arrivés à se mettre d'accord, le proprio fait donc ce qu'il veut


---------------
:: Light is Right ::
n°51001039
pilef
Posté le 19-09-2017 à 12:04:52  profilanswer
 

7_Papa a écrit :

Etes vous intéressé par l'appart à 6100 ? Si oui, etes-vous pret à le perdre pour 100€*le nb de m carrés, soit surement quelques mois de loyer seulement.

 

A comparer entre racheter l'appart en étant déja dedans vs déménager pour racheter ailleurs.

 

Si le bien vous plait vraiment, franchement ne vous embetez pas pour 5k-10k€.. S'il ne vous plait que moyennement, ben faites votre derniere offre et c'est tout

+1

 

Si l'appartement vous passe sous le nez, vous risquez de le regretter longtemps (puisqu'il présente des caractéristiques rares dans le quartier)

n°51001042
alamanda
Posté le 19-09-2017 à 12:05:00  profilanswer
 

Tomate a écrit :


tu es sûr de ça ?
vraie question hein :o
 
pour moi le locataire a initié les démarches, ils ne sont pas arrivés à se mettre d'accord, le proprio fait donc ce qu'il veut


oui car ils sont locataires et la loi est précise sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 19-09-2017 à 12:05:15

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51001064
Tomate
Posté le 19-09-2017 à 12:07:40  profilanswer
 

alamanda a écrit :


oui car ils sont locataires et la loi est précise sur le sujet.


la loi est précise quand c'est le proprio qui veut vendre pas l'inverse


---------------
:: Light is Right ::
n°51001086
alamanda
Posté le 19-09-2017 à 12:09:31  profilanswer
 

Tomate a écrit :


la loi est précise quand c'est le proprio qui veut vendre pas l'inverse


donc le proprio ne veut pas vendre mais il vend finalement. ya pas à dire c'est super méga logique.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51001094
Tomate
Posté le 19-09-2017 à 12:10:59  profilanswer
 

alamanda a écrit :


donc le proprio ne veut pas vendre mais il vend finalement. ya pas à dire c'est super méga logique.


pour moi c'est l'initiative/initiateur qui change la donne
 
y a pas un avocat ou expert immo ici ? :o


---------------
:: Light is Right ::
n°51001109
gusano
Posté le 19-09-2017 à 12:12:43  profilanswer
 

Tomate a écrit :


y a pas un avocat ou expert immo ici ? :o


Présent. :)

Tomate a écrit :


pour moi c'est l'initiative/initiateur qui change la donne


Non. :)

n°51001114
Tomate
Posté le 19-09-2017 à 12:13:34  profilanswer
 


 


donc si un locataire demande à acheter, le proprio est obligé de faire une offre inférieure au prix du marché en gros ?


---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 12:13:34  profilanswer
 

n°51001119
alamanda
Posté le 19-09-2017 à 12:14:10  profilanswer
 

Tomate a écrit :


donc si un locataire demande à acheter, le proprio est obligé de faire une offre inférieure au prix du marché en gros ?


mais de quoi parles tu? il vend au prix qu'il a envie le proprio.  :pt1cable:


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51001125
gusano
Posté le 19-09-2017 à 12:14:38  profilanswer
 

@ tomate : Non, le propriétaire fixe le prix qu'il veut dans tous les cas. Qu'il y ait eu une demande du locataire avant ne change rien.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 19-09-2017 à 12:14:57
n°51001143
Tomate
Posté le 19-09-2017 à 12:15:55  profilanswer
 

gusano a écrit :

@ tomate : Non, le propriétaire fixe le prix qu'il veut dans tous les cas. Qu'il y ait eu une demande du locataire avant ne change rien.


ah my bad, il doit simplement d'abord demander au locataire s'il veut acheter le bien [:crokychips]  
 
merci à vous :d


---------------
:: Light is Right ::
n°51001179
gusano
Posté le 19-09-2017 à 12:19:23  profilanswer
 

Tomate a écrit :


ah my bad, il doit simplement d'abord demander au locataire s'il veut acheter le bien [:crokychips]

 

merci à vous :d


Voilà, c'est un droit de priorité. On appelle ça un droit de préemption : http://www.notaires.paris-idf.fr/node/3183

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 19-09-2017 à 12:19:41
n°51001783
hurricanes
Posté le 19-09-2017 à 13:21:34  profilanswer
 

Il y a une petite maison à vendre, mais elle a été construite dans les années 60 sur une parcelle agricole.
 
L'agent immobilier me dit que passé un certain délai (10 ans) la construction est considérée comme ayant été acceptée par l'Etat, et donc pas de problème.
 
Or la parcelle serait toujours classée agricole.
 
 
Ça tient debout cette histoire ?

Message cité 5 fois
Message édité par hurricanes le 19-09-2017 à 14:01:00
n°51001883
gusano
Posté le 19-09-2017 à 13:30:53  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

Il y a une petite maison à vendre, mais elle a été construite dans les années 60 sur une parcelle agricole.
L'agent immobilier me dit que passé un certain délia (10 ans) la construction est considérée comme ayant été acceptée par l'Etat, et donc pas de problème.
Or la parcelle serait toujours classée agricole.
Ça tient debout cette histoire ?


Oulà, c'est beaucoup plus compliqué. Les principaux problèmes sont :
- ce que tu pourra faire sur la maison (travaux d’extension ,etc),
- la possibilité de reconstruire ou non en cas de sinistre.

 

Ca dépend de savoir s'il y a eu un permis ou non, le zonage actuel, ce que prévoit le règlement de zone du plu, etc. Ne prend pas position sans avoir sérieusement étudié la situation avec ton notaire, documents d'urbanisme en mains, avant de signer le compromis; Le sujet est trop complexe pour être abordé précisément sur un forum.


Message édité par gusano le 19-09-2017 à 13:33:16
n°51001916
Shaad
Posté le 19-09-2017 à 13:33:58  profilanswer
 

hurricanes a écrit :


Or la parcelle serait toujours classée agricole.
 
Ça tient debout cette histoire ?


 
La réponse se trouve dans les 3 premiers mots de ta phrase :
 

hurricanes a écrit :


L'agent immobilier me dit que passé un certain délia (10 ans) la construction est considérée comme ayant été acceptée par l'Etat, et donc pas de problème.


 
Demande lui de te le mettre par écrit et signé.  :D  
 
Et dans tous les cas, renseigne toi bien avant.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51001948
thalis
Posté le 19-09-2017 à 13:36:25  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

Il y a une petite maison à vendre, mais elle a été construite dans les années 60 sur une parcelle agricole.
 
L'agent immobilier me dit que passé un certain délia (10 ans) la construction est considérée comme ayant été acceptée par l'Etat, et donc pas de problème.
 
Or la parcelle serait toujours classée agricole.
 
 
Ça tient debout cette histoire ?


 
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006814696
 

Citation :


Lorsqu'une construction est achevée depuis plus de dix ans, le refus de permis de construire ou de déclaration de travaux ne peut être fondé sur l'irrégularité de la construction initiale au regard du droit de l'urbanisme.
 
Les dispositions du premier alinéa ne sont pas applicables :
 
a) Lorsque la construction est de nature, par sa situation, à exposer ses usagers ou des tiers à un risque de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente ;
 
b) Lorsqu'une action en démolition a été engagée dans les conditions prévues par l'article L. 480-13 ;
 
c) Lorsque la construction est située dans un site classé en application des articles L. 341-2 et suivants du code de l'environnement ou un parc naturel créé en application des articles L. 331-1 et suivants du même code ;
 
d) Lorsque la construction est sur le domaine public ;
 
e) Lorsque la construction a été réalisée sans permis de construire ;
 
f) Dans les zones visées au 1° du II de l'article L. 562-1 du code de l'environnement.


 
Si elle a été réalisée sans permis, c'est pas valable les 10 ans.
Et de toute façon, tu n'auras pas le droit de faire une extention, ou des modifications, zone agricole oblige...


Message édité par thalis le 19-09-2017 à 13:36:55
n°51001967
Tomate
Posté le 19-09-2017 à 13:38:32  profilanswer
 

gusano a écrit :


Voilà, c'est un droit de priorité. On appelle ça un droit de préemption : http://www.notaires.paris-idf.fr/node/3183


thx :jap:


---------------
:: Light is Right ::
n°51001973
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-09-2017 à 13:39:03  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

Il y a une petite maison à vendre, mais elle a été construite dans les années 60 sur une parcelle agricole.
 
L'agent immobilier me dit que passé un certain délia (10 ans) la construction est considérée comme ayant été acceptée par l'Etat, et donc pas de problème.
 
Or la parcelle serait toujours classée agricole.
 
 
Ça tient debout cette histoire ?


 
peut etre...
 
pas mal  de constructions "sauvages" vers chez moi, type chalets, ça fait pour certaines plus de 40 ans qu'elles sont là. montées sans aucun permis jusque dans les années 2000. il y'en a une qui a brulé, le mec a reconstruit oklm.
 
après est ce qu'ils sont dans leur bon droit, bonne question...
 
par contre il s'est passé un truc dans les années 2005: avec l’accès grand public a google earth et autres geoportails, l'administrations a gentiment envoyé les formulaires H1 pour leur coller une taxe d'habitation  [:tinostar]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51001986
thalis
Posté le 19-09-2017 à 13:40:27  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
peut etre...
 
pas mal  de constructions "sauvages" vers chez moi, type chalets, ça fait pour certaines plus de 40 ans qu'elles sont là. montées sans aucun permis jusque dans les années 2000. il y'en a une qui a brulé, le mec a reconstruit oklm.
 
après est ce qu'ils sont dans leur bon droit, bonne question...
 
par contre il s'est passé un truc dans les années 2005: avec l’accès grand public a google earth et autres geoportails, l'administrations a gentiment envoyé les formulaires H1 pour leur coller une taxe d'habitation  [:tinostar]


 
A savoir que c'est pas parce que tu payes tes taxes que ton habitation construite illégalement devient légale ;), la partie fiscale est totalement indépendante.

n°51002049
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-09-2017 à 13:45:23  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
A savoir que c'est pas parce que tu payes tes taxes que ton habitation construite illégalement devient légale ;), la partie fiscale est totalement indépendante.


 
tout a fait :jap: tant que y'a du pognon a gratter.... :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51002095
Shaad
Posté le 19-09-2017 à 13:49:41  profilanswer
 

Ce qui est assez hallucinant au passage...


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51002856
hurricanes
Posté le 19-09-2017 à 14:49:53  profilanswer
 

Bon alors je demanderais à l'évidence conseil à un notaire AVANT de signer un compromis.
 
Il y a une manière de "pré-réserver" la maison quand même auprès de l'agent immobilier, ou alors ce sera son premier client qui lui dira "je signe le compromis" qui l'emportera ?

n°51003076
DB00171
Posté le 19-09-2017 à 15:04:34  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

peut etre...

 

pas mal  de constructions "sauvages" vers chez moi, type chalets, ça fait pour certaines plus de 40 ans qu'elles sont là. montées sans aucun permis jusque dans les années 2000. il y'en a une qui a brulé, le mec a reconstruit oklm.

 

après est ce qu'ils sont dans leur bon droit, bonne question...

 

par contre il s'est passé un truc dans les années 2005: avec l’accès grand public a google earth et autres geoportails, l'administrations a gentiment envoyé les formulaires H1 pour leur coller une taxe d'habitation  [:tinostar]

 

Moi plus rien ne m'étonne, dans mon lotissement ya mon voisin avec qui je partageai un garage mitoyen j'étais sensé partager un garage mytoyen sur les plans du lotissement, qui en a fait un studio à louer  :heink: perso je m'en tape, mais c'est hallucinant que le lotisseur ou la commune laisse faire... Il a même mis une boite au lettre OKLM..  :lol: Bon c'est dans une impasse, là les locataires sont gentils, mais si les prochains laissent leurs voitures n'importe comment et qu'on peu plus passer, ça risque de poser problème, notamment avec un autre voisin qui partageait l'impasse avec nous (mais en toute légalité cette fois).

 

Puis bon ça me fait bizarre de me dire en garant ma caisse que ptet ma musique va déranger les voisins :/  

 

Chuis en train de me dire qu'on peut faire tout ce qu'on veut en faite.. ça bouge rarement en France.

Message cité 1 fois
Message édité par DB00171 le 19-09-2017 à 15:11:07
n°51003245
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-09-2017 à 15:16:57  profilanswer
 

DB00171 a écrit :


 
Moi plus rien ne m'étonne, dans mon lotissement ya mon voisin avec qui je partageai un garage mitoyen j'étais sensé partager un garage mytoyen sur les plans du lotissement, qui en a fait un studio à louer  :heink: perso je m'en tape, mais c'est hallucinant que le lotisseur ou la commune laisse faire... Il a même mis une boite au lettre OKLM..  :lol: Bon c'est dans une impasse, là les locataires sont gentils, mais si les prochains laissent leurs voitures n'importe comment et qu'on peu plus passer, ça risque de poser problème, notamment avec un autre voisin qui partageait l'impasse avec nous (mais en toute légalité cette fois).
 
Puis bon ça me fait bizarre de me dire en garant ma caisse que ptet ma musique va déranger les voisins :/  
 
Chuis en train de me dire qu'on peut faire tout ce qu'on veut en faite.. ça bouge rarement en France.


 
comme pour tout: tant que tu ne te fais pas gauler/dénoncer, oui.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51003305
mrbebert
Posté le 19-09-2017 à 15:22:31  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
comme pour tout: tant que tu ne te fais pas gauler/dénoncer, oui.

Mais parfois, la justice prend des décisions :
http://www.ledauphine.com/faits-di [...] e-bergerie :D

n°51003375
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-09-2017 à 15:26:57  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Mais parfois, la justice prend des décisions :
http://www.ledauphine.com/faits-di [...] e-bergerie :D


 

Citation :

Nous voulions juste une petite maison sur nos terres pour nos vieux jours » confie Élisabeth Patte.


 
 
il ne manquerait plus que l'on puisse faire ce que l'on veut sur une terre que l'on possède, sans remplir 192 cerfas. bien fait, en taule les viocs :o
 

Citation :


La maison sera construite en dessous, sous l’œil des nouveaux voisins, qui portent plainte auprès de la préfecture et de la commune.


charmants, les voisins  :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51003447
DB00171
Posté le 19-09-2017 à 15:32:05  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
comme pour tout: tant que tu ne te fais pas gauler/dénoncer, oui.


 
Je crois que y un vieux qui a porté plainte, il habite même pas notre rue, mais la commune s'en bat complètement..En fait c'est rare que ça bouge. Je dis pas que ça bouge jamais, mais on est relativement tranquille je trouve.

n°51003683
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-09-2017 à 15:49:34  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


Citation :


qui portent plainte auprès de la préfecture et de la commune.




 [:nightbringer57:1]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51003998
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-09-2017 à 16:12:38  profilanswer
 


 
vérifie bien :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51004195
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-09-2017 à 16:28:13  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
vérifie bien :D


C'est pas l'orthographe


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51004473
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 19-09-2017 à 16:56:34  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


C'est pas l'orthographe


 
Non c'est bien toi qui a un problème :)


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°51004542
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-09-2017 à 17:04:40  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Non c'est bien toi qui a un problème :)


 
Bha oui, on voit bien qu'il a un problème, il saigne des yeux et des oreilles  [:spamafote]  
 
Mais on n'est pas médecin  :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51004651
gusano
Posté le 19-09-2017 à 17:15:16  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Mais on n'est pas médecin  :o


Ni pénalistes. :o

n°51004660
Kerjou
Posté le 19-09-2017 à 17:15:56  profilanswer
 

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 11-10-2017 à 12:19:52
n°51004664
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-09-2017 à 17:16:53  profilanswer
 

gusano a écrit :


Ni pénalistes. :o


Copain juriste  [:dovakor_:2]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51005052
boulgakov
Posté le 19-09-2017 à 17:54:58  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Non c'est bien toi qui a un problème :)


 
Je crois qu'il veut dire qu'on ne peut pas "porter plainte" auprès de la préfecture, ni de la commune.

n°51005061
boulgakov
Posté le 19-09-2017 à 17:55:56  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Aller putain de sa race, le pire scénario arrive.
 
L'acheteur n'a pas son prêt  [:kolombin:4]  
(à cause d'une liquidation judiciaire d'un des emprunteurs y'a plusieurs années).
 
Ca veut dire repartir dans une vente, à une période merdique, alors que je suis en déplacement pro une semaine sur deux. Et que l'appart des voisins d'ne face est aussi en vente ...
Bordel.


 
Aïe, ça pique...
 

n°51005147
Naxos
\o/
Posté le 19-09-2017 à 18:08:25  profilanswer
 

Si c'est le voisin en face, c'est pas la même expo :o


---------------
[Folio Photos]
n°51005457
hurricanes
Posté le 19-09-2017 à 18:52:11  profilanswer
 

hurricanes a écrit :

Il y a une petite maison à vendre, mais elle a été construite dans les années 60 sur une parcelle agricole.
 
L'agent immobilier me dit que passé un certain délai (10 ans) la construction est considérée comme ayant été acceptée par l'Etat, et donc pas de problème.
 
Or la parcelle serait toujours classée agricole.
 
 
Ça tient debout cette histoire ?


 
Suite à la visite :
 
- pas de permis de construire qui avait été déposé (donc grande fragilité juridique de la construction, genre elle s'écroule je peux rien reconstruire)
- un affaissement dans la cuisine (justement), une poutre de soutènement aurait un peu cédé et aurait été rafistolé avec la bite et le couteau dessous, dans le vide sanitaire
 
Donc si ça se trouve j'achète et dans 3 ans elle menace de s'effondrer, inhabitable et même plus possible de tout démolir pour reconstruire, je me retrouve avec juste un terrain agricole dans les mains...
 
En plus le proprio garde pour lui un morceau du terrai pour quand il deviendra constructible, donc j'aurais une baraque sous mes fenêtres alors qu'actuellement c'est très dégagé
 
Bref c'est MORT.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14417  14418  14419  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR