Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14328  14329  14330  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°50413121
mantel
Posté le 21-07-2017 à 17:23:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

faulquemont a écrit :


Que penses-tu de l'emplacement "angle rue d'Illzach/rue du Saule"?  :jap:


 
 
Que c'est pas trop pourri  :o  
C'est situé du bon coté du centre-ville, entendre : c'est pas le centre ville les jeunes qui squattent ont pas de raison de passé dans le coin.  
Par contre il y a le problème du stationnement en voiture : vu l'endroit l'horreur absolu, digne de Paris je pense...
 
La ville de Mulhouse ne fait en effet pas envie, il y en en gros que 2-3 quartiers potable : Rebberg, une partie de Dornach et une partie du nouveau quartier de la Fonderie.  
Mulhouse est à la base une ville ouvrière, et il y a pas de mystère : ville ouvrière+fort taux de chômage...
 
Après lorsque l'on as un peu d'argent l'on ne va pas habitué a Mulhouse même, mais en "banlieue proche". Et là d'un coup cela s'améliore beaucoup.  
Pour comprendre la ville faut comprendre son histoire : a savoir des industries "lourde" proche du centre et des centre d'habitation ouvrier à proximité des usines. Les Usines ont fermé relativement tard (année 70-80) et son en cours de réhabilitation, mais les quartiers ouvriers sont eux restés.  
Pour terminé Mulhouse est la ville la plus pauvre d'Alsace, et cela se ressent.  
 
Pour de l'investissement immobilier, il y a certainement possibilité de trouvé de très bon plan avec du 10-15% de rendement effectifs (avec les vacances locatives donc), mais également de viser du bien familiale avec une très longue occupation en perspective et des rendements forcement moins bon...

mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 17:23:23  profilanswer
 

n°50413181
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-07-2017 à 17:29:42  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


Demande à un Alsacien dans quelle ville il ne veut absolument pas vivre même si le loyer était gratuit : il te dira Mulhouse

Non mais je sais, hein. :D
(j'habite dans une zone rouge sur ta carte :/ )
 
"Strasbourg... BOURRE ! Mulhouse... LOSE ! (Dijon... CACA!)"
Ok.
C'est globalement moche, pas aidé économiquement et socialement ; il n'empêche que ça n'est pas Beyrouth.


Message édité par Leg9 le 21-07-2017 à 17:30:48

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°50414154
wizza
Posté le 21-07-2017 à 19:32:33  profilanswer
 

pere-castor a écrit :

 

Tout dépend quand tu as acheté, un séquestre de 5% aujourd'hui est souvent supérieur à un séquestre de 10% il y a 10 ou 15 ans, vu l'augmentation des prix de l'immo.

 

Ça me semble normal de ne pas exiger un énorme séquestre car les gens peuvent avoir un gros apport mais sous une forme peu liquide, qui prendra du temps à débloquer (par exemple dans un PEE). Sauf si on a de gros doutes sur la solvabilité de l'acheteur, auquel cas c'est un bon moyen de le tester.


Pour notre achat on avait versé 5% , mais le séquestre était de 10%
En cas de désistement hors clause suspensive on aurait dû allonger les 5% restants.


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50414264
billgatesa​nonym
Posté le 21-07-2017 à 19:48:34  profilanswer
 


 :jap: Merci pere-castor et wizza pour vos réponses.

n°50414883
Sadlig
Posté le 21-07-2017 à 21:22:24  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Sur ville-idéale, Mulhouse récupère un joli 4,43/10 en sécurité :o


 
 
Je ne connaissais pas ce site... c'est pas mal  :jap:


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50414894
Kerjou
Posté le 21-07-2017 à 21:23:27  profilanswer
 

C'est un peu café du commerce quand même.
 
Faut pas trop s'y fier.

n°50415420
senden
Posté le 21-07-2017 à 22:11:52  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
J'habite Paris IM, et je cherche à acheter, et donc à sortir de Paris pour en avoir les moyens :o
 
Je bosse à La Défense, et j'ai trouvé un bien intéressant à Sartrouville ; 650 mètres du RER quartier Vaudoire/ centre ville ; T3 60m2 refait à neuf en 2012, 4e et dernier étage, parking aérien : 220 000€.
 
Je crois qu'il est proche du marché debussy.
 
100 balles de charge de copropriété par mois.
 
Des connaisseurs de l'endroit ? Vous pensez quoi du prix ?  
 
Merci :-)

n°50415434
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-07-2017 à 22:13:49  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

Je suis en train d'activer les démarches pour mon expat en Suisse. Problème, j'ai l'impression que bon nombre de coins y sont aussi voir plus chers que Paris  : Genève, Zurich... :(


 
 tu débarque complètement :D, bientot tu vas decouvrir que la vie y est plus cher


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50415443
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-07-2017 à 22:14:47  profilanswer
 

Naxos a écrit :


A la retraite ce sera jackpot avec revente et achat dans un coin paumé de province :D
Enfin, si retraite il y a :o


 
pile pendant le krach :O well done !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50415462
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 21-07-2017 à 22:15:59  profilanswer
 

comme d'hab bordel ... vous discutaillez énormément en journée ...


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 22:15:59  profilanswer
 

n°50415594
chaisedeja​rdin
Posté le 21-07-2017 à 22:31:40  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
 tu débarque complètement :D, bientot tu vas decouvrir que la vie y est plus cher


 
Bah non j'ai pas dit que je venais de l'apprendre. Mais que je commence à l'accepter psychologiquement. Je préfère douiller mais être entouré de braves suisses allemands et de campagne bucoloque, plutôt que douiller et être à Paris

n°50416732
faulquemon​t
Posté le 22-07-2017 à 06:18:50  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :


 
Bah non j'ai pas dit que je venais de l'apprendre. Mais que je commence à l'accepter psychologiquement. Je préfère douiller mais être entouré de braves suisses allemands et de campagne bucoloque, plutôt que douiller et être à Paris


Du coup tu as abandonné l'idée de la somptueuse propriété à Mulhouse?

n°50416762
Pascal_974
Posté le 22-07-2017 à 07:20:47  profilanswer
 

Hello,
 
Nous avons trouvé une maison qui nous plaît en province.
 
La maison est estimée en (min / moyenne / max)
Sur meilleursagents : 262k / 292k / 321k
Sur la cote immo : 275k / 290k / 305k
 
1) Affichée à 315k frais d'agence inclus. Après avoir fait plusieurs visites, nous faisons une offre à 280k. ( un bon de visite a été signé, ça peut avoir son importance plus tard  :) )
 
2) Contre proposition de l'agence à 298k. Contre proposition de notre part à 285k.
L'agence nous annonce ensuite que les propriétaires proposent 290k. Après quelques jours de réflexion et initialement après avoir refusé l'offre en restant sur 285k, nous acceptons 290k.
 
3) Le lendemain quel ne fut pas notre surprise en apprenant par l'agence que les propriétaires ne souhaitent plus la vendre à 290k mais à 295k...naturellement nous disons niet à 295k
 
4) Le jour d'après, nous voyons l'annonce de la maison postée en ligne par l'agence à 295k et une deuxième annonce postée par les vendeurs eux-mêmes à 290k. Puisque les propriétaires ont communiqué leur numéro via l'annonce, on décide de les appeler et là on découvre ce qu'il s'est vraiment passé : les propriétaires voulaient pour leur maison 285k net vendeur. Ils n'ont jamais proposés 290k incluant les frais d'agence. C'est l'agence qui a communiqué aux vendeurs que nous avons proposé 290k (ce qui est faux puisque c'est l'agence qui nous a proposé 290k sans le consentement des proprios), et avec les frais d'agence réduits à 3,5%, les propriétaires auront 280k, ce qui n'est pas acceptable par les propriétaires. Ils veulent minimum 284k.
 
5) Suite à notre discussion en direct avec les propriétaires, nous convenons de proposer à l'agence la situation suivante : les vendeurs font un effort et acceptent 284k net vendeurs. Nous acheteurs sommes prêts à faire le même effort et à acheter la maison à 291k. Et l'agence qui n'a pas été fair play sur ce coup devra réduire leur frais d'agence à 2,46%.
Nous attendons la réponse de l'agence....
 
À noter que la surface habitable affichée dans l'annonce est supérieure à 6,6% à la surface inscrite dans le dpe. Cela nous a été justifié par l'agence car une partie du garage a été transformé en buanderie...pour moi le rapport dpe avec la surface habitable fait foi.
 
Les vendeurs m'ont confirmé qu'ils ont signé un papier avec l'agence disant qu'ils n'ont pas le droit de passer en direct avec les personnes qui ont été proposés par l'agence. D'après moi cela sera très difficile de passer en direct, à moins que l'agence signe un papier annulant cette clause...
 
Merci d'avoir lu mon pavé  :jap:  
 
 

n°50416798
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 22-07-2017 à 07:59:31  profilanswer
 

Encore une preuve que pas mal d'AI sont des branquignols qui ne méritent pas leur salaire, vous avez bien fait de tenir tête eg surtout de discuter avec les proprios !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50416799
alamanda
Posté le 22-07-2017 à 07:59:32  profilanswer
 

et tu veux savoir quoi?


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50416901
Pascal_974
Posté le 22-07-2017 à 08:55:34  profilanswer
 

Voir s'il y aurait un moyen de passer en direct, si on aurait pu faire autrement...  mais mon but principal est surtout de partager mon expérience  :) j'ai appris pas mal en lisant les expériences postées par la communauté HFR, donc je me suis dit pourquoi ne pas partager la mienne.  ;)

n°50416957
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 22-07-2017 à 09:13:23  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Voir s'il y aurait un moyen de passer en direct, si on aurait pu faire autrement... mais mon but principal est surtout de partager mon expérience :) j'ai appris pas mal en lisant les expériences postées par la communauté HFR, donc je me suis dit pourquoi ne pas partager la mienne. ;)


Il y a une solution si ils n'ont pas un mandat de vente exclusif.
En tout cas la solution n'est pas de passer en direct.

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 22-07-2017 à 09:14:16

---------------
RIP  YOKO        
n°50417026
c2800
Posté le 22-07-2017 à 09:35:34  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Je kiffe les commentaires sur ville idéale :o

 
Citation :

Sécurité : Moyenne, comme toutes les villes. Beaucoup de bande de jeunes. Pas méchants, suffit juste d'être cool. Certes des connaissances ont eu des soucis, après ils ont des personnalités particulières genre bobo branché, qui regardent de haut. Ce genre de comportement énerve tout le monde


 

Ce commentaire  :lol:

 

Encore plus méprisant que le "bobo branché"  :love:

 

T'es "bobo branché" c'est normal d'avoir des soucis.

 

J'imagine exactement les mêmes commentaires, sur un site russe mais cette fois-ci à propos des gens issus de l'immigration


Message édité par c2800 le 22-07-2017 à 09:37:09
n°50417041
c2800
Posté le 22-07-2017 à 09:38:38  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

C'est un peu café du commerce quand même.

 

Faut pas trop s'y fier.

 
Sadlig a écrit :

 


Je ne connaissais pas ce site... c'est pas mal  :jap:

 


Je consulte parfois, j'ai un peu de mal, mais ça permet d'avoir une vision globale.

 

Par contre vu les notes et les commentaires moyennes des villes françaises, soit il faut raser la France, soit ça exagère à fond...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 22-07-2017 à 09:38:49
n°50417104
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2017 à 09:55:50  answer
 

c2800 a écrit :


 
 
Je consulte parfois, j'ai un peu de mal, mais ça permet d'avoir une vision globale.
 
Par contre vu les notes et les commentaires moyennes des villes françaises, soit il faut raser la France, soit ça exagère à fond...


Bah franchement...
http://www.slate.fr/story/139454/g [...] ais-moyens

n°50417200
Pascal_974
Posté le 22-07-2017 à 10:23:36  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Il y a une solution si ils n'ont pas un mandat de vente exclusif.
En tout cas la solution n'est pas de passer en direct.


Les propriétaires m'ont dit qu'ils n'ont pas mandat de vente exclusif. Quel serait la solution alors ? Peut-être passer via une autre agence ? Pour nous ça ne changerait pas grand chose je crois.

n°50417212
billgatesa​nonym
Posté le 22-07-2017 à 10:26:39  profilanswer
 

[:albanulle:2] Pas de mandat exclusif, mais vous avez visité via l'agence. Donc vous devez payer l'agence. Point.

n°50417287
360no2
I am a free man!
Posté le 22-07-2017 à 10:41:41  profilanswer
 

mantel a écrit :

Je suis tristesse, tout ce perds : même pas un petit bash contre les AI qui savent pas prendre de photo :sweat:

Je ne pense vraiment pas que les photos soient le problème majeur de cette annonce spécifique... [:spamafote]  


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50417313
fred_zhuzh​u
Posté le 22-07-2017 à 10:46:37  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

[:albanulle:2] Pas de mandat exclusif, mais vous avez visité via l'agence. Donc vous devez payer l'agence. Point.


 
+1

n°50417358
c2800
Posté le 22-07-2017 à 10:58:06  profilanswer
 

 

Je l'ai lu le livre auquel il est fait référence dans l'article (comment la France a tué ses villes) , tu me réponds quoi au juste ?

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 22-07-2017 à 10:58:51
n°50417374
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-07-2017 à 11:00:20  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Je l'ai lu le livre auquel il est fait référence dans l'article (comment la France a tué ses villes) , tu me réponds quoi au juste ?


Au hasard sur raser la moitié de la France ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50417400
chaisedeja​rdin
Posté le 22-07-2017 à 11:05:45  profilanswer
 

L'article est assez juste, pas mal de villes citées sont en effet en décomposition avancée : Vesoul, Charleville-Mezières, Besançon... Y'a plus grand chose dans ces villes..

n°50417418
c2800
Posté le 22-07-2017 à 11:08:23  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

L'article est assez juste, pas mal de villes citées sont en effet en décomposition avancée : Vesoul, Charleville-Mezières, Besançon... Y'a plus grand chose dans ces villes..


 
Je connais 2 des 3 que tu cites et pour moi tu dis n'importe quoi (et je ne doute pas que tu les connaisses aussi vu que tu es du coin)

n°50417427
c2800
Posté le 22-07-2017 à 11:11:53  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Au hasard sur raser la moitié de la France ?

 

Dans ce cas, c'est loin d'être si simple.

 

Et sur la perte d'attractivité de ces territoires, on se demande un peu qui est l'oeuf et qui est la poule la dedans, entre l'Etat qui se dégage depuis 10 ans des petites villes, et le déclin "naturel" des petites villes (qui peut d'ailleurs parfaitement être temporaire...)

 

Toujours est-il que dans ville idéal il n'y a pas que les viles de moins de 100 K hab qui se font assassiner dans les notes... et certainement viles de moins de 100 K ont de superbes notes, j'ai un peu de mal avec tout ça, surtout que ça parle d'insécurité à tout va. Défois je me demande si le site manque pas cruellement de fréquentation pour refléter quoi que ce soit.

 

Et puis, dans le livre auquel il est fait référence dans la majeure partie de l'article, il dit bien justement que le problème ne vient pas foncièrement de la taille des villes, mais surtout de la contamination engendrée par les zones commerciales en périphérie des villes. Il "suffirait" de mettre des freins à la construction des grosses zones commerciales pour arrêter de détruire les CV. Et d'ailleurs c'est pour ça que j'ai arrêté de rager depuis bien longtemps sur la faiblesse des zones commerciales à besançon justement.


Message édité par c2800 le 22-07-2017 à 11:14:19
n°50417433
chaisedeja​rdin
Posté le 22-07-2017 à 11:13:53  profilanswer
 

Bah on doit pas avoir les mêmes référentiels, mais les grandes villes de Franche-Comté sont pas très attractives pour les jeunes actifs :*

 

pas de boulot qualifié ou bien payé, pas de pôles de formation de haut niveau, un peu de patrimoine et de vie culturelle mais rien de fou non plus, pas mal de précarité..

 

Si tu te balades dans une grande ville de Slovénie ou de Hongrie, la population moyenne aura un niveau de vie similaire, et la situation économique locale n'est en rien mortifère et balbutiante comme dans pas mal de villes provinciales françaises..

Message cité 1 fois
Message édité par chaisedejardin le 22-07-2017 à 11:16:43
n°50417449
c2800
Posté le 22-07-2017 à 11:17:32  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

Bah on doit pas avoir les mêmes référentiels, mais les grandes villes de Franche-Comté sont pas très attractives pour les jeunes actifs :*

 

pas de boulot qualifié ou bien payé, pas de pôles de formation de haut niveau, un peu de patrimoine et de vie culturelle mais rien de fou non plus, pas mal de précarité..

 

Si tu te balades dans une grande ville de Slovénie ou de Hongrie, la population moyenne aura un niveau de vie similaire, et la situation économique locale n'est en rien mortifère et balbutiante comme dans pas mal de villes provinciales françaises..

 

Pour moi ça a toujours été, plus ta ville ou ton agglo est grande, plus tu as de haut salaires, plus tu as de postes.

 

A "v€soul" il y a 20 ans le notable de la ville c'était l'orthodentiste, le directeur du Lerclerc... j'imagine que ça n'a pas changé depuis, faut pas assombrir.

 

D'ailleurs, j'ai connu cette ville il y a 15/20 ans et je trouve qu'urbanistiquement, ils en ont fait quelque chose de bien et de sympa (quartier de la gare, périph, hopital, centre ville...) il n'y a guère plus que le pont de Peugeot qui bien qu'amenagé reste un goulot d'étranglement assez relou

 

Pour Besançon ils ont un pôle de compétitivité si ma mémoire est bonne, la F-C a beaucoup d'industrie contrairement au reste de la France, peut-être même un chômage en dessous de la moyenne (flemme de checker mais ça a longtemps été le cas même récemment) bref, faut pas noircir le tableau. La qualité de vie à laquelle tu ne fais pas référence est également non négligeable (du vert partout, de la foret, à côté de Nancy par exemple, rien que pour ça je préfere 1000 fois besançon à nancy qui est pourtant sans doute bien plus dynamique et étudiant)  

 

Quand je me balade à l'étranger, au hasard au R-U, je constate surtout que les CV des villes sont plus dynamiques que chez nous, et je suppute que ce soit parce qu'ils n'ont pas comme nous des zones commerciales immenses et des hypers partout. Ils en ont sans doute, mais beaucoup moins.


Message édité par c2800 le 22-07-2017 à 11:24:25
n°50417460
chaisedeja​rdin
Posté le 22-07-2017 à 11:20:33  profilanswer
 

Certes mais qu'on s'étonne pas que les jeunes actifs fuient ces villes qui n'ont pas grand chose à leur proposer. J'ai grandi dans une ville similaire de 100k habitants, et dans mes connaissances, les seuls à être restés l'ont fait par défaut, et n'ont quasi pas fait d'études supérieures. On en revient au problème de la centralisation à outrance..

 

Pour Besançon c'est une question de référentiel : je constate que y'a pas de boulot vraiment qualifié, peu de commerces de qualités qui me donnent envie de dépenser mon argent, des locaux globalement pas cultivés et inintéressants.. Un peu de vert, mais y'a 100x mieux en France, dans le sud, les côtes d'Armor... Je trouve cette ville déprimante, et c'est bien dommage qu'on manque de villes attractives de taille intermédiaire. Bordeaux n'a aucun intérêt, Toulouse est chouette mais mal située, loin de tout...

Message cité 2 fois
Message édité par chaisedejardin le 22-07-2017 à 11:26:19
n°50417520
viniw
geek repenti
Posté le 22-07-2017 à 11:31:55  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Hello,
 
Nous avons trouvé une maison qui nous plaît en province.
 
La maison est estimée en (min / moyenne / max)
Sur meilleursagents : 262k / 292k / 321k
Sur la cote immo : 275k / 290k / 305k
 
1) Affichée à 315k frais d'agence inclus. Après avoir fait plusieurs visites, nous faisons une offre à 280k. ( un bon de visite a été signé, ça peut avoir son importance plus tard  :) )
 
2) Contre proposition de l'agence à 298k. Contre proposition de notre part à 285k.
L'agence nous annonce ensuite que les propriétaires proposent 290k. Après quelques jours de réflexion et initialement après avoir refusé l'offre en restant sur 285k, nous acceptons 290k.
 
3) Le lendemain quel ne fut pas notre surprise en apprenant par l'agence que les propriétaires ne souhaitent plus la vendre à 290k mais à 295k...naturellement nous disons niet à 295k
 
4) Le jour d'après, nous voyons l'annonce de la maison postée en ligne par l'agence à 295k et une deuxième annonce postée par les vendeurs eux-mêmes à 290k. Puisque les propriétaires ont communiqué leur numéro via l'annonce, on décide de les appeler et là on découvre ce qu'il s'est vraiment passé : les propriétaires voulaient pour leur maison 285k net vendeur. Ils n'ont jamais proposés 290k incluant les frais d'agence. C'est l'agence qui a communiqué aux vendeurs que nous avons proposé 290k (ce qui est faux puisque c'est l'agence qui nous a proposé 290k sans le consentement des proprios), et avec les frais d'agence réduits à 3,5%, les propriétaires auront 280k, ce qui n'est pas acceptable par les propriétaires. Ils veulent minimum 284k.
 
5) Suite à notre discussion en direct avec les propriétaires, nous convenons de proposer à l'agence la situation suivante : les vendeurs font un effort et acceptent 284k net vendeurs. Nous acheteurs sommes prêts à faire le même effort et à acheter la maison à 291k. Et l'agence qui n'a pas été fair play sur ce coup devra réduire leur frais d'agence à 2,46%.
Nous attendons la réponse de l'agence....
 
À noter que la surface habitable affichée dans l'annonce est supérieure à 6,6% à la surface inscrite dans le dpe. Cela nous a été justifié par l'agence car une partie du garage a été transformé en buanderie...pour moi le rapport dpe avec la surface habitable fait foi.
 
Les vendeurs m'ont confirmé qu'ils ont signé un papier avec l'agence disant qu'ils n'ont pas le droit de passer en direct avec les personnes qui ont été proposés par l'agence. D'après moi cela sera très difficile de passer en direct, à moins que l'agence signe un papier annulant cette clause...
 
Merci d'avoir lu mon pavé  :jap:  
 
 


en fait non  

Citation :

La surface indiquée au DPE n’a donc pas valeur d’attestation de surface, elle sert uniquement de base au travail du technicien et peut s’avérer différente de la surface habitable réelle d’un logement.


http://www.exim-expertises.com/act [...] outin.html
la promesse de vente indiquera les m² carrez qui eux sont légaux

n°50417558
c2800
Posté le 22-07-2017 à 11:38:16  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

Certes mais qu'on s'étonne pas que les jeunes actifs fuient ces villes qui n'ont pas grand chose à leur proposer. J'ai grandi dans une ville similaire de 100k habitants, et dans mes connaissances, les seuls à être restés l'ont fait par défaut, et n'ont quasi pas fait d'études supérieures. On en revient au problème de la centralisation à outrance..

 

Après c'est pas illogique que plus tu as un boulot spécialisé, plus tu fuis les petites agglomérations pour trouver du taf. J'imagine que ceux qui font coiffeur ou chef de rayon, ou secrétaire, n'ont pas quitté ton agglo de 100 K hab... Même des responsables administratifs peuvent y trouver du job même si pour un premier job ils peuvent avoir envie de partir pour trouver + facilement un job et changer d'air.

 

Pour moi ça n'a rien d'une découverte que quand tu as un boulot spécialisé, rester vivre à V€soul/Laon etc par exemple ne permet pas d'y trouver du boulot.

 

La nouveauté pour moi c'est que l'Etat ne veut plus jouer son rôle d'aménagement du territoire, qu'il y'a peut-être plus d'insécurité (même pas sûr qu'il y ait plus de violences aux personnes par rapport à il y a 15 ans ceci dit).

 

La France actuellement développe à outrance les grandes métropoles (la fusion entre les régions en est un exemple) pour moi c'est de la grosse connerie sauf si on redistribue pas massivement aux dindons de la farce qui perdent tout, tout simplement car on ne peut pas sacrifier 1/3 voire 1/2 de la population Française comme ça.

 

La France est la première à cracher sur les entreprises qui se barrent etc, mais personnellement je considère que le principal artisan de la désertification / perte d'attractivité des petites villes c'est bien la France (l'Etat) qui supprime les uns après les autres les petits hôpitaux, les trésoreries, qui continue de laisser les médecins s'installer librement tout en définissant un numerus clausus qui les préserve et permet soit disant de réduire les dépenses de santé, mais dont on sait très bien qu'il ne suffit pas à couvrir les besoins médicaux de la population ni de réduire les dépenses, qui fusionne les régions, réduit les postes dans l'administration d'Etat (préfectures, autres services d'Etat...), ferme les casernes dans les villes, ferme les tribunaux, ferme les chambres régionales des comptes, ferme les sous-préfectures, et encore j'en oublie probablement la moitié

 

Ensuite au sein des villes, Olivier Razemon dit en gros que les CV voire les villes deviennent de moins en moins animées à cause des énormes zones commerciales dans lesquelles tout le monde va en voiture et je suis bien d'accord.

 

Tout ça n'a rien d’irréversible.

 

Bref, trêve de blablaterie pour rien dire :o je vais bosser un peu

 
Citation :

Pour Besançon c'est une question de référentiel : je constate que y'a pas de boulot vraiment qualifié, peu de commerces de qualités qui me donnent envie de dépenser mon argent, des locaux globalement pas cultivés et inintéressants.. Un peu de vert, mais y'a 100x mieux en France, dans le sud, les côtes d'Armor... Je trouve cette ville déprimante, et c'est bien dommage qu'on manque de villes attractives de taille intermédiaire. Bordeaux n'a aucun intérêt, Toulouse est chouette mais mal située, loin de tout...

 

J'y vis pas donc je ne saurais dire pour les commerces etc. Pour le vert clairement sur une ville de cette taille, c'est quand même du haut niveau, dans l'Est de la France peu de villes de cette taille peuvent s’enorgueillir. Des "locaux inintéressants", probablement pas plus que n'importe quelle ville de cette taille, tant que cette ville/de département restera étudiant et attirera massivement les francontois qui vont y faire leurs études (c'est toujours le cas d'après le dernier recensement de l'INSEE), rien n'est perdu ;)  


Message édité par c2800 le 22-07-2017 à 11:45:08
n°50417580
chaisedeja​rdin
Posté le 22-07-2017 à 11:42:14  profilanswer
 

On est d'accord, et par conséquent, ces villes moyennes sont à chier :o

n°50417609
Shaad
Posté le 22-07-2017 à 11:46:41  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

Certes mais qu'on s'étonne pas que les jeunes actifs fuient ces villes qui n'ont pas grand chose à leur proposer. J'ai grandi dans une ville similaire de 100k habitants, et dans mes connaissances, les seuls à être restés l'ont fait par défaut, et n'ont quasi pas fait d'études supérieures. On en revient au problème de la centralisation à outrance..


 
Ou au problème de considérer que ne pas faire d'étude supérieure est justement un problème ?  [:spamafote]  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50417614
c2800
Posté le 22-07-2017 à 11:48:02  profilanswer
 

J'ai édité, mais tu es très exigeant, on voit que tu es désireux des grosses agglo ou probablement des petites agglo touristiques, j'ai quelques potes comme toi mais je n'arrive pas à penser comme ça. Après c'est également une question de moyen, sauf à gagner très bien sa vie, vivre dans un logement sympa dans une métropole comme Strasbourg, tout en étant proche du CV pour profiter un minimum de la vie n'est pas envisageable. Si je gagnais 10 K€ par mois, j'irais probablement vile dans une ville de ce gabarit, c'est szur. Avec maison de ville sympa pas loin à pied du CV, avec petit terrain et tout.
Mais ce niveau de salaire est loin d'être le cas de la majorité des gens qui pensent comme toi :o

 

Puis tout le monde n'émigre pas, tout le monde n'est pas attiré par le soleil du sud (et sa mentalité, etc). Ne sois pas si défaitiste :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 22-07-2017 à 11:50:59
n°50417628
HFR_GLT
Posté le 22-07-2017 à 11:50:54  profilanswer
 

viniw a écrit :


en fait non  

Citation :

La surface indiquée au DPE n’a donc pas valeur d’attestation de surface, elle sert uniquement de base au travail du technicien et peut s’avérer différente de la surface habitable réelle d’un logement.


http://www.exim-expertises.com/act [...] outin.html
la promesse de vente indiquera les m² carrez qui eux sont légaux


 
De toute façon pour une maison ce n'est pas engageant ..


---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°50417647
cartemere
Posté le 22-07-2017 à 11:54:10  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Hello,
 
Nous avons trouvé une maison qui nous plaît en province.
 
La maison est estimée en (min / moyenne / max)
Sur meilleursagents : 262k / 292k / 321k
Sur la cote immo : 275k / 290k / 305k
 
1) Affichée à 315k frais d'agence inclus. Après avoir fait plusieurs visites, nous faisons une offre à 280k. ( un bon de visite a été signé, ça peut avoir son importance plus tard  :) )
 
2) Contre proposition de l'agence à 298k. Contre proposition de notre part à 285k.
L'agence nous annonce ensuite que les propriétaires proposent 290k. Après quelques jours de réflexion et initialement après avoir refusé l'offre en restant sur 285k, nous acceptons 290k.
 
3) Le lendemain quel ne fut pas notre surprise en apprenant par l'agence que les propriétaires ne souhaitent plus la vendre à 290k mais à 295k...naturellement nous disons niet à 295k
 
4) Le jour d'après, nous voyons l'annonce de la maison postée en ligne par l'agence à 295k et une deuxième annonce postée par les vendeurs eux-mêmes à 290k. Puisque les propriétaires ont communiqué leur numéro via l'annonce, on décide de les appeler et là on découvre ce qu'il s'est vraiment passé : les propriétaires voulaient pour leur maison 285k net vendeur. Ils n'ont jamais proposés 290k incluant les frais d'agence. C'est l'agence qui a communiqué aux vendeurs que nous avons proposé 290k (ce qui est faux puisque c'est l'agence qui nous a proposé 290k sans le consentement des proprios), et avec les frais d'agence réduits à 3,5%, les propriétaires auront 280k, ce qui n'est pas acceptable par les propriétaires. Ils veulent minimum 284k.
 
5) Suite à notre discussion en direct avec les propriétaires, nous convenons de proposer à l'agence la situation suivante : les vendeurs font un effort et acceptent 284k net vendeurs. Nous acheteurs sommes prêts à faire le même effort et à acheter la maison à 291k. Et l'agence qui n'a pas été fair play sur ce coup devra réduire leur frais d'agence à 2,46%.
Nous attendons la réponse de l'agence....
 
À noter que la surface habitable affichée dans l'annonce est supérieure à 6,6% à la surface inscrite dans le dpe. Cela nous a été justifié par l'agence car une partie du garage a été transformé en buanderie...pour moi le rapport dpe avec la surface habitable fait foi.
 
Les vendeurs m'ont confirmé qu'ils ont signé un papier avec l'agence disant qu'ils n'ont pas le droit de passer en direct avec les personnes qui ont été proposés par l'agence. D'après moi cela sera très difficile de passer en direct, à moins que l'agence signe un papier annulant cette clause...
 
Merci d'avoir lu mon pavé  :jap:  


Euh, à poster sur le topic juriste, mais sauf erreur l'agence est mandatée par le vendeur pour le représenter.
Si l'agence produit des faux (des offres qui n'ont pas eu lieu) entre l'acheteur et le vendeur, pour moi elle peut se faire déglinguer

n°50417657
cartemere
Posté le 22-07-2017 à 11:55:53  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

[:albanulle:2] Pas de mandat exclusif, mais vous avez visité via l'agence. Donc vous devez payer l'agence. Point.


sauf si l'agence a failli à son mandat vis à vis du vendeur, dans ce cas le mandat devient caduc...   [:cosmoschtroumpf]  
 
(genre par exemple si des acheteur ont fait une offre auprès de l'agence, et que l'agence n'a pas transmis l'offre, ou l'a altérée entre temps)

n°50417694
360no2
I am a free man!
Posté le 22-07-2017 à 12:05:23  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

On est d'accord, et par conséquent, ces villes moyennes sont à chier :o

Un peu comme ces pays moyens :o

c2800 a écrit :

Puis tout le monde n'émigre pas, tout le monde n'est pas attiré par le soleil du sud (et sa mentalité, etc). Ne sois pas si défaitiste :o

Il n'y a pas besoin d'être attiré pour se voir proposer des missions dans cette moitié est du sud ; preuve, s'il en fallait de sin manque d'attractivité si ce n'est sur ces exécrables BB :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14328  14329  14330  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR