Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13813  13814  13815  ..  19941  19942  19943  19944  19945  19946
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°47235405
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-09-2016 à 15:35:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :


 
Ca change finalement pas grand chose par rapport à une vente classique, surtout quand il y a un prix de réserve.
En tant que vendeur c'est quand-même ultra confortable.


 
Ah oui, en tant que vendeur, oui :D
En tant qu'acheteur par contre...


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 15:35:32  profilanswer
 

n°47235513
Shaad
Posté le 29-09-2016 à 15:44:23  profilanswer
 

Oldcroco a écrit :


C'est demain vendredi  :D  
 
Non sérieusement, osef de qui vit comment, mais j'ai du mal à concevoir qu'on puisse surpayer un bien de cette façon [:cosmoschtroumpf]


 
Surpayer par rapport à quel référentiel exactement ?  :??:  
 
Tu trouves des tas d'apparts de ce style, cette taille, à cet emplacement et entièrement refaits pour 20% moins cher ?


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47235543
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-09-2016 à 15:46:20  profilanswer
 

Romf a écrit :


mais tu payes à qui du coup [:frog sad:3]

 

aux héritiers  :bounce:
en général c'est prévu pour les décès dans l'année suivant la conclusion du viager de mémoire. Comme toujours j'imagine que c'est une clause négociable.


Message édité par doudou5 le 29-09-2016 à 15:46:34
n°47235578
Oldcroco
Posté le 29-09-2016 à 15:48:46  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Surpayer par rapport à quel référentiel exactement ?  :??:  
 
Tu trouves des tas d'apparts de ce style, cette taille, à cet emplacement et entièrement refaits pour 20% moins cher ?


Par rapport à mon propre référentiel, évidemment.
 
Il me semble que c'est ce que nous faisons tous, non?

n°47235651
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2016 à 15:54:55  profilanswer
 

http://www.bloomberg.com/news/arti [...] ing-bubble
 

Citation :

Top List of Cities at Risk of Housing Bubble


 
Paris en 10eme position.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°47235805
g373
Posté le 29-09-2016 à 16:05:11  profilanswer
 

Oldcroco a écrit :


Par rapport à mon propre référentiel, évidemment.
 
Il me semble que c'est ce que nous faisons tous, non?


 
Oui du coup on achète tous un appart à cergy ^^  


---------------
Proud Mtgox holder
n°47235951
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 16:15:19  answer
 

pilef a écrit :

Je ne le formulerais sans doute pas comme ça mais OK tu ne fais pas l'erreur de considérer les fonds propres comme étant un actif bloqué ne rapportant rien


Non, je sais même que les fonds propres ne sont pas à l'actif mais au passif :o
 

pilef a écrit :

Maintenant pour en revenir à ton message initial, je ne suis vraiment pas certain que les banques regardent le ratio bénéfices/conso de fonds propres avant de prendre chaque décision d'octroi.


Je l'ai déjà vu plusieurs fois et même avec une obsession plus importante pour le faire dans l'hypothécaire que dans le prêt corpo, pour une raison que j'ignore mais qui a sans doute à voir avec les faibles marges dans ce secteur. Et de manière générale c'est une complainte permanente des banquiers que de dire que lea régulations empêchent de prêter.
 
De toute façon le coeur du débat est de savoir quels risques les banques estiment sur une hypothèque vs un prêt Lombard, et y'a pas photo. Les actifs pondérés du risque le disent bien et ce sont les mêmes modèles que les banques utilisent pour leurs mesures de risque interne - si je ne me trompe pas c'est même une exigence des accords de Bâle que d'utiliser les modèles de mesure interne pour les RWA avec quelques variations autorisées.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2016 à 16:20:27
n°47235994
Oldcroco
Posté le 29-09-2016 à 16:18:11  profilanswer
 

g373 a écrit :


 
Oui du coup on achète tous un appart à cergy ^^  


Perso je ne connais pas Cergy et j'espère ne jamais avoir à connaitre.
 
En revanche je suis déjà passé un certain nombre de fois dans cette rue de La Monnaie à Lyon et je suis certain que c'est l'endroit le plus improbable pour y habiter  :lol:

n°47236004
leraturbai​n
Posté le 29-09-2016 à 16:18:41  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je ne le formulerais sans doute pas comme ça mais OK tu ne fais pas l'erreur de considérer les fonds propres comme étant un actif bloqué ne rapportant rien.
 
Maintenant pour en revenir à ton message initial, je ne suis vraiment pas certain que les banques regardent le ratio bénéfices/conso de fonds propres avant de prendre chaque décision d'octroi.
 
À titre d'exemple, les banques considèrent souvent les prêts immobiliers comme des produits d'appel rapportant peu mais permettant de recruter de nouveaux clients pour générer du PNB sur des produits associés (assurances, moyens de paiement, produits d'épargne).


 
 :lol:  
 
Les banques gagnent un fric fou avec les crédits immos puisque c'est de la création d'argent réalisée avec très peu de fonds propres.
 
Faut arrêter de croire tout ce que disent les banquiers...

n°47236022
pilef
Posté le 29-09-2016 à 16:20:01  profilanswer
 

Oldcroco a écrit :

Par rapport à mon propre référentiel, évidemment.

 

Il me semble que c'est ce que nous faisons tous, non?

Non, personnellement je n'émets pas d'avis sur les prix des zones dont je ne connais pas le marché.

 

Il ne faut pas croire que les intérêts que tu payes sont le bénéfice de la banque. L'argent n'est pas (encore :o) gratuit pour la banque et elle doit payer en plus de son refinancement, le chargé de clientèle, le service des risques, le service contentieux et les coûts liés aux défauts (liste non exhaustive).

 

Bref il y a un réel coût de production derrière le prêt ;)

mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 16:20:01  profilanswer
 

n°47236073
leraturbai​n
Posté le 29-09-2016 à 16:22:06  profilanswer
 

g373 a écrit :


 
Nan mais on est d'accord : c'est trop cher, maintenant faut pas comparer un daube à cergy en rdc à un appart dans un quartier vivant dans une des villes les plus agréable à vivre en France.
 
La daube à cergy ça reste une daube... même après 20 ans d'ailleurs ...
L'appart à Lyon, malgré le bruit se vend 4920€ du m² et vu les travaux qu'il va y avoir sur les quai de Saône c'est une pépite dans 5 ans, vu le nombre d'acheteur sur la vente, il se revendra sans problème.  
 
Règle n1 : l'adresse !!


 
 [:michaeldell]  

n°47236147
Oldcroco
Posté le 29-09-2016 à 16:26:37  profilanswer
 

pilef a écrit :

Non, personnellement je n'émets pas d'avis sur les prix des zones dont je ne connais pas le marché.
 


J'ai la flemme de filtrer ton pseudo mais cela ne me surprendrait qu'à moitié de trouver quand même quelques avis croustillants, non? [:churros norris]

n°47236198
Oldcroco
Posté le 29-09-2016 à 16:30:07  profilanswer
 

g373 a écrit :


L'appart à Lyon, malgré le bruit se vend 4920€ du m² et vu les travaux qu'il va y avoir sur les quai de Saône c'est une pépite dans 5 ans, vu le nombre d'acheteur sur la vente, il se revendra sans problème.


Ou pas :o  

n°47236273
mafiaman42
Posté le 29-09-2016 à 16:35:45  profilanswer
 

g373 a écrit :


 
Nan mais on est d'accord : c'est trop cher, maintenant faut pas comparer un daube à cergy en rdc à un appart dans un quartier vivant dans une des villes les plus agréable à vivre en France.
 
La daube à cergy ça reste une daube... même après 20 ans d'ailleurs ...
L'appart à Lyon, malgré le bruit se vend 4920€ du m² et vu les travaux qu'il va y avoir sur les quai de Saône c'est une pépite dans 5 ans, vu le nombre d'acheteur sur la vente, il se revendra sans problème.  
 
Règle n1 : l'adresse !!


Tout à fait d'accord, règle n°1 l'addresse, n°2 l'appart en lui-même
Après honnêtement un appart dans cette rue c'est le rêve quand t'as 20 ans, t'as juste à descendre, mais il faut avouer qu'à 30 ans à force de gueuler sur les mecs qui respectent pas ton sommeil en bas tu finis par passer pour un vieux con.
Après le quartier est super vivant et très sympa, mais j'éviterais cette rue à titre perso pour le bruit.

n°47236318
Oldcroco
Posté le 29-09-2016 à 16:39:13  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :


Après le quartier est super vivant et très sympa, mais j'éviterais cette rue à titre perso pour le bruit.


[:shimay:1]

n°47236324
pilef
Posté le 29-09-2016 à 16:39:37  profilanswer
 

Oldcroco a écrit :


J'ai la flemme de filtrer ton pseudo mais cela ne me surprendrait qu'à moitié de trouver quand même quelques avis croustillants, non? [:churros norris]

Sur les prix ? Je ne pense pas.

 

De mémoire, j'avais trouvé chers la maison payée par Fender car elle est loin de Lyon (L'Arbresle) et l'appartement de Pastor dans le 6ème à Paris car c'est un appartement familial au 6ème sans ascenseur.

 

Étant originaire de la région, je me représente assez bien le trajet L'Arbresle-Lyon.

n°47236358
Oldcroco
Posté le 29-09-2016 à 16:42:03  profilanswer
 

pilef a écrit :

Sur les prix ? Je ne pense pas.
 
De mémoire, j'avais trouvé chers la maison payée par Fender car elle est loin de Lyon (L'Arbresle) et l'appartement de Pastor dans le 6ème à Paris car c'est un appartement familial au 6ème sans ascenseur.
 
Étant originaire de la région, je me représente assez bien le trajet L'Arbresle-Lyon.


 :jap:  
Et que penses-tu de l'appart rue de la Monnaie, toi qui connais bien Lyon?

n°47236459
pilef
Posté le 29-09-2016 à 16:48:35  profilanswer
 

J'ai déjà entendu ce discours mais j'ai aussi entendu le discours contraire quand à une époque le gouvernement reprochait aux banques de ne pas prêter assez aux entreprises (le tort était reporté sur les entreprises qui ne souhaitaient pas emprunter).

 
Citation :

De toute façon le coeur du débat est de savoir quels risques les banques estiment sur une hypothèque vs un prêt Lombard, et y'a pas photo. Les actifs pondérés du risque le disent bien et ce sont les mêmes modèles que les banques utilisent pour leurs mesures de risque interne - si je ne me trompe pas c'est même une exigence des accords de Bâle que d'utiliser les modèles de mesure interne pour les RWA avec quelques variations autorisées.

Tu as trois niveaux d'homologation de Bâle 2, le premier niveau il n'y a pas de modélisation interne (tu calcules seulement l'EAD). Au niveau 2, tu utilises un modèle interne pour calculer la PD. Au niveau 3, tu utilises un modèle interne pour la PD et la LGD.

 

Pour des raisons d'image, toutes les banques souhaitent être homologuées au niveau 3 (méthode dite avancée) et parce que c'est celle qui permet de consommer le moins de fonds propres :D

n°47236579
pilef
Posté le 29-09-2016 à 16:56:45  profilanswer
 

Oldcroco a écrit :


:jap:
Et que penses-tu de l'appart rue de la Monnaie, toi qui connais bien Lyon?

J'ai habité pendant 20 ans à un km. De mon temps [:adodonicoco] c'était assez mal famé, mais je sais que ça s'est beaucoup amélioré depuis. Je n'ai aucune idée des prix du quartier.

 

En revanche, j'ai trouvé le plan de l'appartement particulièrement pourri (chambre en verrière sans fenêtre et cuisine à l'américaine sans séparation avec la pièce à vivre)

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 29-09-2016 à 18:39:37
n°47236715
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 17:09:06  answer
 

pilef a écrit :

J'ai déjà entendu ce discours mais j'ai aussi entendu le discours contraire quand à une époque le gouvernement reprochait aux banques de ne pas prêter assez aux entreprises (le tort était reporté sur les entreprises qui ne souhaitaient pas emprunter).
 

Citation :

De toute façon le coeur du débat est de savoir quels risques les banques estiment sur une hypothèque vs un prêt Lombard, et y'a pas photo. Les actifs pondérés du risque le disent bien et ce sont les mêmes modèles que les banques utilisent pour leurs mesures de risque interne - si je ne me trompe pas c'est même une exigence des accords de Bâle que d'utiliser les modèles de mesure interne pour les RWA avec quelques variations autorisées.

Tu as trois niveaux d'homologation de Bâle 2, le premier niveau il n'y a pas de modélisation interne (tu calcules seulement l'EAD). Au niveau 2, tu utilises un modèle interne pour calculer la PD. Au niveau 3, tu utilises un modèle interne pour la PD et la LGD.
 
Pour des raisons d'image, toutes les banques souhaitent être homologuées au niveau 3 (méthode dite avancée) et parce que c'est celle qui permet de consommer le moins de fonds propres :D


Mais pour les hypothèques même le modèle le plus simple, l'approche standardisée, prend en compte la LTV, donc la valeur de la propriété.
 
Et en AIRB faudrait être crétin pour ne pas retenir ça comme driver, c'est l'un des plus évident pour la LGD. Après pour F-IRB je connais pas trop mais je pense que les LGDs prennent aussi la LTV en compte.
 

n°47236753
Oldcroco
Posté le 29-09-2016 à 17:11:44  profilanswer
 

pilef a écrit :

J'ai habité pendant 20 ans à un km. De mon temps  [:adodonicoco] c'était assez mal famé, mais je sais que ça c'est beaucoup amélioré depuis. Je n'ai aucune idée des prix du quartier.
 
En revanche, j'ai trouvé le plan de l'appartement particulièrement pourri (chambre en verrière sans fenêtre et cuisine à l'américaine sans séparation avec la pièce à vivre)


Merci pour cet avis  :jap:  
 
Perso j'avoue aussi me souvenir du coin dans les années 90 et c'est vrai que ce n'était pas très glorieux.
 
Aujourd'hui ça semble être devenu un endroit en vogue à + de 5K le m2 pour un nanar dont l'unique chambre n'est même pas dotée d'une fenêtre (ne parlons pas de VMC, ils ne connaissent pas)  :ouch:

n°47236819
mafiaman42
Posté le 29-09-2016 à 17:18:06  profilanswer
 

Oldcroco a écrit :


Merci pour cet avis  :jap:  
 
Perso j'avoue aussi me souvenir du coin dans les années 90 et c'est vrai que ce n'était pas très glorieux.
 
Aujourd'hui ça semble être devenu un endroit en vogue à + de 5K le m2 pour un nanar dont l'unique chambre n'est même pas dotée d'une fenêtre (ne parlons pas de VMC, ils ne connaissent pas)  :ouch:


De toute façon les vieux immeubles, dont la presqu’île est majoritairement peuplée étaient rarement bien conçu côté architecture...
Ma compagne adorait le charme de l'ancien, perso pour ma part je suis content d'avoir trouver les avantages d'un appart de la 2ème partie du 20ème siècle. 0 charme mais au moins ca ressemble à quelque chose de fonctionnel

n°47236983
pilef
Posté le 29-09-2016 à 17:30:11  profilanswer
 

En méthode standard, je suis certain que tu n'utilises pas la LTV, puisque tu prends la PD et la LGD fournies par le régulateur et tu calcules l'EAD qui ne dépend que tu montant du prêt.

 

Dans les modèles internes que j'ai vus, on utilisait le pourcentage d'apport, mais pas la LTV.

n°47237017
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 17:33:00  answer
 
n°47237103
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-09-2016 à 17:41:34  profilanswer
 


 
Le grand remplacement en marche  [:kintaro-senpai:1]  [:lepenmarine:2]

n°47237180
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 29-09-2016 à 17:48:39  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

"Jeanne Calment qui avait joué à son insu un bien mauvais tour à son notaire après lui avoir cédé sa maison en viager lorsqu'elle avait 90 ans... Celui-ci est même décédé avant elle !"
 
-> C'est archi-connu mais je trouve ça toujours aussi génial  :D


 
Elle a également enterré le fils du notaire :D


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°47237664
g373
Posté le 29-09-2016 à 18:33:09  profilanswer
 

pilef a écrit :

J'ai habité pendant 20 ans à un km. De mon temps  [:adodonicoco] c'était assez mal famé, mais je sais que ça c'est beaucoup amélioré depuis. Je n'ai aucune idée des prix du quartier.

 

En revanche, j'ai trouvé le plan de l'appartement particulièrement pourri (chambre en verrière sans fenêtre et cuisine à l'américaine sans séparation avec la pièce à vivre)

 
Oldcroco a écrit :


Merci pour cet avis  :jap:

 

Perso j'avoue aussi me souvenir du coin dans les années 90 et c'est vrai que ce n'était pas très glorieux.

 

Aujourd'hui ça semble être devenu un endroit en vogue à + de 5K le m2 pour un nanar dont l'unique chambre n'est même pas dotée d'une fenêtre (ne parlons pas de VMC, ils ne connaissent pas)  :ouch:

 

[:gidoin] je l'ai pas eu hin, mais nous on l'aimait bien,

 

Mais pilef et oldcroco et les autres, vous habitez dans quoi ? Vous chercher à acheter ? Vous avez déjà acheter ? Quand ? Quoi où ? on la faire à l'amf, vous êtes in ou out ? ^^

 

On va pas se mentir, je les vois les annonces des biens c'est quand même pas fameux, si celui de la monnaie vous branchait pas que pensez-vous de celui-là http://www.espaces-atypiques.com/l [...] er-vendre/ uh uh uh

Message cité 2 fois
Message édité par g373 le 29-09-2016 à 18:34:46

---------------
Proud Mtgox holder
n°47237800
pilef
Posté le 29-09-2016 à 18:45:10  profilanswer
 

g373 a écrit :

Mais pilef et oldcroco et les autres, vous habitez, dans quoi ? Vous chercher à acheter ? Vous avez déjà acheter ? Quand ? Quoi où ? on la faire à l'amf, vous êtes in ou out ? ^^

Appart 4p , peut-être, oui, 2003(*), Appart 4p Paris Ouest, je suis bi :o

 

(*) Et 1991, 1997, 2013 :D

n°47237833
Kaffeine
Noisette
Posté le 29-09-2016 à 18:48:50  profilanswer
 

g373 a écrit :


 
 
 
 [:gidoin] je l'ai pas eu hin, mais nous on l'aimait bien,  
 
Mais pilef et oldcroco et les autres, vous habitez dans quoi ? Vous chercher à acheter ? Vous avez déjà acheter ? Quand ? Quoi où ? on la faire à l'amf, vous êtes in ou out ? ^^
 
 On va pas se mentir, je les vois les annonces des biens c'est quand même pas fameux, si celui de la monnaie vous branchait pas que pensez-vous de celui-là http://www.espaces-atypiques.com/l [...] er-vendre/ uh uh uh


 
La taille de la cuisine  :sweat: do not want  :o
edit: je pensais que c'était plus cher que ça la croix rousse  [:transparency]
edit2 : tu bosses à la Croix Rousse? moi il me faudrait genre 100 ans pour arriver à mon travail du coté de la Manufacture  :D


Message édité par Kaffeine le 29-09-2016 à 18:55:28
n°47237996
djwam
Posté le 29-09-2016 à 19:09:57  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

http://www.bloomberg.com/news/arti [...] ing-bubble
 

Citation :

Top List of Cities at Risk of Housing Bubble


 
Paris en 10eme position.


Et londres no2 ...  [:legrillepain:1]

n°47238386
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 20:00:45  answer
 

pilef a écrit :

En méthode standard, je suis certain que tu n'utilises pas la LTV, puisque tu prends la PD et la LGD fournies par le régulateur et tu calcules l'EAD qui ne dépend que tu montant du prêt.


Il n'y a ni PD ni LGD dans la méthode standard de B-II mais un poids de 35% à appliquer à l'EAD, avec l'affirmation claire dans l'accord que c'est un poids valable pour une propriété avec une LTV suffisamment faible et que les régulateurs locaux doivent imposer des poids plus importants si ces LTV ne sont pas satisfaisantes.
 
Quant à B-III il n'y a toujours pas de PD ou de LGD mais une série de poids explicitement différenciés selon la LTV.
 

pilef a écrit :

Dans les modèles internes que j'ai vus, on utilisait le pourcentage d'apport, mais pas la LTV.


LTV = 1 - pourcentage d'apport, ça marche très bien en première approximation.
 
Si ce qui te chiffonne est le fait que la valeur de la propriété n'est pas actualisée c'est une exigence réglementaire de prendre les valeurs à l'origine du contrat. Une LTV actualisée est un rêve de mec de FO qui pourra accoler les valeurs à un indice (Case-Schiller, etc.) qui augmente dans la grande majorité des périodes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2016 à 21:40:58
n°47239353
frankie_fl​owers
Posté le 29-09-2016 à 21:29:03  profilanswer
 

Les mecs, vulgarisez ou passez en MP...  [:fegafobobos:2]

n°47239395
frankie_fl​owers
Posté le 29-09-2016 à 21:34:44  profilanswer
 

g373 a écrit :


C'est à 405k€ 410k€ maintenant, malgré le bruit les gens n'ont pas peur de monter !!


 

Shaad a écrit :


Ca change finalement pas grand chose par rapport à une vente classique, surtout quand il y a un prix de réserve.
En tant que vendeur c'est quand-même ultra confortable.

Ca a l'air carrément top ce système pour vendre rapidement et sans se prendre la tête à tenter d'estimer le "prix du marché"  [:fikus:3]  
 
Apparemment le notaire prend 3% de commission sur un bien à 500k€.
http://www.ocean.notaires.fr/fiche [...] interactif

n°47239716
fugacef
Posté le 29-09-2016 à 22:07:59  profilanswer
 


question novice: le couple qui emprunte 200k à la banque pour de l'immo, la banque l'emprunte elle-même à la BCE c'est ça ? Mais la BCE, d'où vient l'argent ? La BCE prends dans son stock, ou alors elle fait marcher la planche à billets?

n°47240113
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 22:35:06  answer
 

fugacef a écrit :


question novice: le couple qui emprunte 200k à la banque pour de l'immo, la banque l'emprunte elle-même à la BCE c'est ça ? Mais la BCE, d'où vient l'argent ? La BCE prends dans son stock, ou alors elle fait marcher la planche à billets?


En temps normal elle l'emprunte à ses déposants, et aux autres banques pour la liquidité (quand des déposants veulent retirer elles ne vont pas leur dire "faut aller voir machin à qui on a prêté" :o).
 
La BCE est censée prêter au dessus du taux interbancaire, c'est pour ça qu'on dit qu'elle est un prêteur en dernier ressort.
 
La BCE crée de la monnaie oui, mais essentiellement électronique.
 
Sur ce que dot SHOOCK :
- Normalement une banque commerciale ne perd pas d'argent en cas de krach boursier, elle ne devrait pas avoir de position directionnelle mais juste couvrir ses positions, par exemple acheter des dollars si elle en vend à terme à un de ses clients.
- Si sur un prêt de 200k la banque faisait payer 200k d'intérêts c'est parce qu'elle en payait une grosse partie à ceux auxquels elle avait emprunté la somme. Le prêt immobilier n'est pas une activité aussi rentable que ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2016 à 22:39:44
n°47240472
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 22:57:02  answer
 

  

La banque elle sait comment que la maison achetée 800.000 elle vaut 800.000 ?? (par ce que je pense pas qu'il visite le bien comment il fait pour ne pas savoir qu'il y a 150k€ de travaux à faire)
Genre le gars qui va étudier mon dossier il va peut être m'accorder le prêt si je suis au taquet s'il voit que je fais une bonne affaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2016 à 23:03:09
n°47240859
duck69
Posté le 29-09-2016 à 23:31:38  profilanswer
 

bogey a écrit :

Quelqu'un à déjà acheté en viager ici ?


 
Ma mère à ramené un magasine spécial pognon , 3 pages sur la viager pour dire que c'est une belle arnaque.
 
sans compter sur le faite que tu paris sur la mort d'une personne...
 
 
 
merci pour le fou rire  [:pillywiggins]  
 
 
 
C'est statistiquement prouvé , les personnes en viager ont une meilleur espérance de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 29-09-2016 à 23:37:03

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13813  13814  13815  ..  19941  19942  19943  19944  19945  19946

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR