Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13646  13647  13648  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°46565367
Bacterie c​ommensale
Posté le 29-07-2016 à 17:14:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kabouik a écrit :


J'ai résumé à l'extrême pour faire simple, mais du coup j'ai mal expliqué. [:ddr555]

 

Garde-meubles, et en revenant tu crècheras chez ta feumeu en attendant de relouer un appart. Stout. Fais pas ta chochotte à cause de deux-trois déménagements, parce que c'est ça ou te retrouver avec un crédit servant à financer un bien pourrave acheté dans l'urgence à prix élevé [:eval0:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Bacterie commensale le 29-07-2016 à 17:16:55

---------------
Vrais reconnaissent vrais et combattent la vieillesse en finançant Aubrey et son clan.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2016 à 17:14:50  profilanswer
 

n°46565510
kabouik
Posté le 29-07-2016 à 17:36:28  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ouai enfin si c'est pour acheter un truc louable a un étudiant c'est un studio/T2 voir T3 maxi, mouai... acheter à l'avance un appart trop petit pour soit sur le long terme pour le louer... :crazy:

 

Et sinon je vais le redire au cas où, voici ce que ça va te coûter :
- assurance proprio non occupant (~10€/mois)
- taxe foncière (~50€/mois pour un T3 on va dire ;))
- éventuellement assurance garantie loyer impayé (si tu veux pas de garant pas ex) (~7% du loyer hc de mémoire)
- frais de gestion locative d'une agence immo. (~20€/mois)
- CSG / CRDS sur les revenus locatifs, même en micro foncier et avec l'abattement de 10% c'est quand même déjà >15% qui parte en fumée
- IR par dessus ça (même si t'as de la CSG déductible à partir de n+1) => ~14% à priori sauf si t'es très pauvre ;).
- charge de copro non récupérable (~20€/mois en général)
etc.

 



Ça fait mal au fondement, c'est sûr. Mais même en additionnant tout ça, si ma mensualité de prêt immobilier est peu ou prou égale à mon loyer actuel (ça implique d'emprunter sur 20 ans là par contre, j'avoue que ça m'excite peu :/), ça me coûte pas plus cher de rembourser un prêt que de continuer à louer mon appart pour rien pendant deux ans. Or, techniquement, je peux le garder pendant deux ans vu que j'arrive à le payer à l'heure actuelle et que ma mobilité à l'étranger sera financée par ailleurs par ma rallonge temporaire de salaire. C'est du gaspillage de payer sans y vivre, c'est clair, et j'ai pas envie de le faire. Mais du coup je pige pas bien pourquoi vous pensez que je vais soudainement me surendetter si mon prêt est correctement dimensionné sur mon niveau de vie actuel en France, niveau qui va se maintenir et même lentement s'améliorer à mesure de mes montées en échelons.

 

Si je contracte un prêt et que j'arrive à louer, tant mieux. Même si l'agence bouffe une grosse part, ça fait toujours quelques européens gagnés. Si j'arrive pas à louer mais que ma mensualité est relativement similaire à ce que je paye déjà tous les mois en loyer, ben ça me coûte pas plus cher que maintenant (hors impôts et taxes foncière, certes), sauf que mon argent est placé.

 

La mobilité n'a rien à voir dans l'affaire d'un point de vue financier. J'aurais limite pas du l'évoquer parce que je pense que j'ai compliqué le problème pour pas grand chose. C'est avant tout un déclencheur psychologique qui me fait réaliser que si je continue à procrastiner sur l'achat, je vais d'un seul coup me retrouver avec 5 ans de loyers "perdus". C'est aussi la raison pour laquelle je pourrais louer mon bien si je partais sur un achat parce que, de fait, le bien serait libre pendant mon absence.

 

Je partais plutôt sur une maison de ville ou grand appart, pas mal pour une colocation d'étudiants et bien adapté en dimensions à mon propre souhait pour m'y installer plus tard. Mais ça rend la location encore plus compliquée à concrétiser en effet.

 
Bacterie commensale a écrit :


Garde-meubles, et en revenant tu crècheras chez ta feumeu en attendant de relouer un appart. Stout. Fais pas ta chochotte à cause de deux-trois déménagements, parce que c'est ça ou te retrouver avec un crédit servant à financer un bien pourrave acheté dans l'urgence à prix élevé [:eval0:4]


Ben ouais, c'est ce que je me disais aussi. Si jamais je décide d'attendre, ce sera garde-meuble en attendant, mais pendant deux ans et avec les déménagements multiples, y aura des frais en plus et des galères. Et à mon retour, ce sera une nouvelle location et un nouveau déménagement de toute façon vu que ma feumeu est sans emploi et ne parle pas la langue (elle a des diplômes qualifiants, mais son niveau de français n'est pas encore suffisant pour être compétitive en France), donc je la vois pas bien rester ici en m'attendant. :o Du coup, je préférais anticiper plutôt que repousser le problème à plus tard et donc en créer de nouveaux. Mais bon voilà, j'en suis à l'étape du post sur HFR hein les mecs, autant dire que je suis loin d'avoir décidé quoi que ce soit. Je suis pas complètement fou non plus. Je sonde l'opinion du proprio moyen d'HFR. On est à un stade très précoce de la chaîne décisionnelle là, on est même avant la visite de courtoisie dans les banques pour voir les taux.

 

Le bien pourrave acheté à un prix élevé, c'est clairement ce que je crains depuis que je suis arrivé ici oui. Et c'est pour ça que j'ai même pas vraiment réfléchi à l'achat jusqu'à maintenant. Je connais pas bien le marché mais malgré tout, à vue de pif, tout ce que je vois me semble vraiment sur-côté.


Message édité par kabouik le 29-07-2016 à 17:54:03

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°46565542
archergrin​cheux
Posté le 29-07-2016 à 17:41:14  profilanswer
 

Va voir la banque, demande lui les montants empruntables,les mensualités, compare avec les biens que tu peux récupérer et pose tes chiffres.
 
Ca peut passer ou être une catastrophe, ca dépend vraiment du cas.
Puisque ca te botte à mort, t'as rien à perdre à te renseigner et poser tes calculs.

n°46565769
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 29-07-2016 à 18:26:46  profilanswer
 

Bordel de chiasse... Cette recherche de terrain va me faire péter un câble. Entre les AI incapables, les mecs qui mentent au téléphone et une fois sur place c'est plus du tout la même affaire, les gars qui posent des options sur des terrains et mettent 1 mois pour dire oui alors que toi t'attends comme un con parceque t'es prêt à l'acheter mais que t'es "deuxième" etc.

 

Encore une petite perle à l'instant: annonce leboncoin, pas de photos, pas de surface, pas de prix, pas d'infos sur les viabilités... Je sent le coup foireux venir mais je suis plus à ca prêt.

 

J'appelle donc (pour info les tarifs sur la commune sont d'environs 300€ du m). Je demande... La surface et le prix. Réponse du tac au tac

 

-"alors déjà faut savoir que c'est une très grande Parcelle de 1200m".
-"ok je vois donc pas dans mon budget"
-"oui voilà, c'est pour ceux qui recherche des grands terrains. Ceux qui veulent juste construire une maison c'est pas pour eux vous savez".
-"au-revoir"

 

Je ne saurai jamais le prix  [:gibbonaz:5]

 

C'est quoi le principe de ce genre d'annonce putain ? Bon j'avais déjà eu le cas sur la même commune d'un vieux qui voulait pas non plus me dire le prix...

 

[:somberlainv:3]

 


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°46565830
Bacterie c​ommensale
Posté le 29-07-2016 à 18:36:41  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Va voir la banque, demande lui les montants empruntables,les mensualités, compare avec les biens que tu peux récupérer et pose tes chiffres.
 
Ca peut passer ou être une catastrophe, ca dépend vraiment du cas.
Puisque ca te botte à mort, t'as rien à perdre à te renseigner et poser tes calculs.


 
Vrai parler d'Archer [:hisheek]  
 

Kyfun a écrit :

Bordel de chiasse... Cette recherche de terrain va me faire péter un câble. Entre les AI incapables, les mecs qui mentent au téléphone et une fois sur place c'est plus du tout la même affaire, les gars qui posent des options sur des terrains et mettent 1 mois pour dire oui alors que toi t'attends comme un con parceque t'es prêt à l'acheter mais que t'es "deuxième" etc.


 
Mais pourquoi n'as-tu pas tenté de poser tes couilles sur la table en faisant du forçage, genre "Des options d'un mois ça n'existe pas, moi je vous prends le terrain au prix et je suis prêt à signer ce soir." ? [:bigorneau magique:5]  
 

Kyfun a écrit :


Encore une petite perle à l'instant: annonce leboncoin, pas de photos, pas de surface, pas de prix, pas d'infos sur les viabilités... Je sent le coup foireux venir mais je suis plus à ca prêt.  
 
(...)
 
C'est quoi le principe de ce genre d'annonce putain ? Bon j'avais déjà eu le cas sur la même commune d'un vieux qui voulait pas non plus me dire le prix...
 
 [:somberlainv:3]  


 
Ne tente pas de comprendre les cassos. Y'a bien une raison à leur cassosserie, c'est qu'ils sont fondamentalement tordus [:ar paotr]
Et les agents immos (souvent cassos eux aussi) n'aident pas leur éducation, vu qu'ils ont les mêmes pratiques.


---------------
Vrais reconnaissent vrais et combattent la vieillesse en finançant Aubrey et son clan.
n°46565892
julius_90
Posté le 29-07-2016 à 18:49:10  profilanswer
 

Tu te présentes comment pour qu'il ne veuille pas te donner son prix ? C'est étrange.
Sinon tu as bien du courage de vouloir faire construire, je m'en sentirais incapable.

n°46565911
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 29-07-2016 à 18:53:04  profilanswer
 

Bacterie commensale a écrit :

 

Mais pourquoi n'as-tu pas tenté de poser tes couilles sur la table en faisant du forçage, genre "Des options d'un mois ça n'existe pas, moi je vous prends le terrain au prix et je suis prêt à signer ce soir." ? [:bigorneau magique:5]

 


 

Figure toi que je l'ai fait par mail, puis j'ai retenté d'appelé (plusieurs fois) n'ayant pas de réponse mais le vendeur était en voyage et il m'a répondu par mail que j'étais toujours deuxième et qu'il me tiendrai au jus... Dans les deux semaines... J'ai re répondu en disant qu'à la base l'option des autres se finissait cette semaine. J'ai redit qu'on était prêt à l'acheter, que le financement était ok, que j'avais le constructeur et déjà vu la mairie.

 

Pas de news depuis :/

 
Bacterie commensale a écrit :

 

Ne tente pas de comprendre les cassos. Y'a bien une raison à leur cassosserie, c'est qu'ils sont fondamentalement tordus [:ar paotr]
Et les agents immos (souvent cassos eux aussi) n'aident pas leur éducation, vu qu'ils ont les mêmes pratiques.

 

J'ai des envie de napalm. Everywhere.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°46565929
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 29-07-2016 à 18:56:05  profilanswer
 

julius_90 a écrit :

Tu te présentes comment pour qu'il ne veuille pas te donner son prix ? C'est étrange.
Sinon tu as bien du courage de vouloir faire construire, je m'en sentirais incapable.

 

"Bonjour je me permets de vous appeler suite à l'annonce que vous avez déposer sur leboncoin pour un terrain à X"

 

J'ai pas d'accent racaille / chti / bourgeois si tu te demande. :o


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°46566386
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 29-07-2016 à 20:20:14  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Attention à ne pas dire n'importe quoi non plus, on paie nos soins et je ne parle pas du chèque de 23 euros, tout cela est payé par nos cotisations et impôts.  Il ne faut pas le perdre de vu, un des vices du tiers payant d'ailleurs qui risque de masquer complétement cet aspect des choses...
 
J'admets par contre que pour un gros consommateur de soins le coût n'est pas forcement important et inversement.
 
Et sur l'argument des 60 65 heures semaines , c'est vrai mais en même temps si on me disait tu fais 65 h semaine tu pourras émarger à 6,5 K je pense que j'y réfléchirai


 
Et tu fais 8 ans d'étude, et pas les plus simples, avec une première année ou plus de 85% échouent. Donc déjà faut être très doué et travailleur. Souvent les étudiants en médecine n'ont pas de vie, d'où leur soirée délirante ou ils relachent toute la pression.
 
Et à ces 65 H, tu rajoutes les gardes régulières où ils peuvent être appelés à n'importe quelle heure de la nuit.
 
Quant aux cotisations, oui tu en payes, mais j'espère que tu comprends quand même que leurs tarifs sont réglementés, ce qui permet des cotisations dérisoires  et que c'est pour cette raison que les médecins français sont parmi les moins bien payés d'europe ? Source : http://www.franceinfo.fr/emission/ [...] 2015-07-51

n°46566416
Bacterie c​ommensale
Posté le 29-07-2016 à 20:25:14  profilanswer
 

Kyfun a écrit :


Figure toi que je l'ai fait par mail, puis j'ai retenté d'appelé (plusieurs fois) n'ayant pas de réponse mais le vendeur était en voyage et il m'a répondu par mail que j'étais toujours deuxième et qu'il me tiendrai au jus... Dans les deux semaines... J'ai re répondu en disant qu'à la base l'option des autres se finissait cette semaine. J'ai redit qu'on était prêt à l'acheter, que le financement était ok, que j'avais le constructeur et déjà vu la mairie.

 

Ah ouais [:deep thought:5] Tu vivrais pas dans un département à haut taux de consanguinité par hasard ? Parce que je ne vois pas d'autre explication.

 
Kyfun a écrit :

 

"Bonjour je me permets de vous appeler suite à l'annonce que vous avez déposer sur leboncoin pour un terrain à X"

 

J'ai pas d'accent racaille / chti / bourgeois si tu te demandes. :o


 [:audessusclesoleil:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Bacterie commensale le 29-07-2016 à 20:25:47

---------------
Vrais reconnaissent vrais et combattent la vieillesse en finançant Aubrey et son clan.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2016 à 20:25:14  profilanswer
 

n°46567341
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 29-07-2016 à 22:37:25  profilanswer
 

Bacterie commensale a écrit :

 

Ah ouais [:deep thought:5] Tu vivrais pas dans un département à haut taux de consanguinité par hasard ? Parce que je ne vois pas d'autre explication.

 


  

Juste dans une région ou l'oseille coule à flot. Tout est cher... et même si c'est cher, y'a du monde (beaucoup) pour acheter.

 

Mais le coup de me dire "l'option des autres cours jusqu'à là" pour au final me dire "en fait attendez encore une semaine ou deux" j'apprécie fortement.
Ce qui me fait le plus chier c'est d'avoir speeder pour être en mesure de donner une réponse rapidement (mairie, constructeur etc).

 

Donc soit il veut pas nous le vendre, soit les autres sont quasi sûr d'acheter. Dans le deux cas j'pense à 90% que j'attends pour rien... j'adore.

 

Bref à part attendre pour me dire que je l'ai dans l'os... bah j'peux plus faire grand chose  [:deejayboulette:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Kyfun le 29-07-2016 à 22:37:43

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°46567676
Bacterie c​ommensale
Posté le 29-07-2016 à 23:35:40  profilanswer
 

Kyfun a écrit :


 
Juste dans une région ou l'oseille coule à flot. Tout est cher... et même si c'est cher, y'a du monde (beaucoup) pour acheter.
 
Mais le coup de me dire "l'option des autres cours jusqu'à là" pour au final me dire "en fait attendez encore une semaine ou deux" j'apprécie fortement.
Ce qui me fait le plus chier c'est d'avoir speeder pour être en mesure de donner une réponse rapidement (mairie, constructeur etc).
 
Donc soit il veut pas nous le vendre, soit les autres sont quasi sûr d'acheter. Dans le deux cas j'pense à 90% que j'attends pour rien... j'adore.
 
Bref à part attendre pour me dire que je l'ai dans l'os... bah j'peux plus faire grand chose  [:deejayboulette:2]


 
Ouais, là ça semble assez mort. Doit y avoir des à-côtés que le vendeur ne peut refuser, et/ou de la famille/amis s'étant proposés pour acheter son bien et qui eux-mêmes mettent du temps à se décider (donc le vendeur te fait poireauter). Faudrait qu'un expert en escroquerie te donne son avis... Joe, t'as fini tes leçons de piano ? [:baron lichteinberg]


---------------
Vrais reconnaissent vrais et combattent la vieillesse en finançant Aubrey et son clan.
n°46567800
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 30-07-2016 à 00:03:14  profilanswer
 

Bacterie commensale a écrit :


 
Ouais, là ça semble assez mort. Doit y avoir des à-côtés que le vendeur ne peut refuser, et/ou de la famille/amis s'étant proposés pour acheter son bien et qui eux-mêmes mettent du temps à se décider (donc le vendeur te fait poireauter). Faudrait qu'un expert en escroquerie te donne son avis... Joe, t'as fini tes leçons de piano ? [:baron lichteinberg]


 
Ouais voilà c'est ce que je pense. Si perso, j'étais le vendeur... un mec me dit "je vous le prend" avec financement OK, je cherche pas à reflechir 107ans... Les premiers n'ayant pas répondu dans  
les temps...


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°46567863
Bacterie c​ommensale
Posté le 30-07-2016 à 00:24:08  profilanswer
 

Kyfun a écrit :


 
Ouais voilà c'est ce que je pense. Si perso, j'étais le vendeur... un mec me dit "je vous le prend" avec financement OK, je cherche pas à reflechir 107ans... Les premiers n'ayant pas répondu dans  
les temps...


 
En effet. Et ceux qui ont posé l'option devraient aussi avoir la correction de répondre rapidement ou de savoir se désister s'ils sont trop indécis [:radezleb:2]


---------------
Vrais reconnaissent vrais et combattent la vieillesse en finançant Aubrey et son clan.
n°46567907
360no2
I am a free man!
Posté le 30-07-2016 à 00:40:58  profilanswer
 

Bacterie commensale a écrit :

En effet. Et ceux qui ont posé l'option devraient aussi avoir la correction de répondre rapidement ou de savoir se désister s'ils sont trop indécis [:radezleb:2]

Surtout : si le vendeur ne les connaît pas personnellement et/ou n'a pas de raison d'avoir peur d'eux, la logique est de les envoyer se faire foutre.
Mais si la région est celle que je pense, la logique là-bas (ici ? ah oui... ici... [:dawa_neowen])


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46567967
Bacterie c​ommensale
Posté le 30-07-2016 à 01:05:58  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Surtout : si le vendeur ne les connaît pas personnellement et/ou n'a pas de raison d'avoir peur d'eux, la logique est de les envoyer se faire foutre.
Mais si la région est celle que je pense, la logique là-bas (ici ? ah oui... ici... [:dawa_neowen])


 
Détaille-nous donc un peu la mentalité Rhône-Alpine [:super citron]


---------------
Vrais reconnaissent vrais et combattent la vieillesse en finançant Aubrey et son clan.
n°46568427
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 30-07-2016 à 09:38:52  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Surtout : si le vendeur ne les connaît pas personnellement et/ou n'a pas de raison d'avoir peur d'eux, la logique est de les envoyer se faire foutre.
Mais si la région est celle que je pense, la logique là-bas (ici ? ah oui... ici... [:dawa_neowen])

 

Tu penses bien !

 

Sinon tranquille, le vendeur j'dirais la soixantaine, création d'un petit lotissement de 6 lots sur une parcelle héritée ou acheter à vil prix y'a 30ans.

 

Plus d'un million d'€ de bénef à coup sûr. (6x200k - travaux de viabilisation).

 

OKLM on s'met bien  [:lafroussedanstonfrog:2]

 

J'pense que vais essayer de le recontacter milieu de semaine, s'il répond, pour lui demander où ça en est. Qu'il me dise direct que c'est mort et qu'on puisse passer à autre chose plutot que de nous faire poireauter.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°46569379
R-jac
Posté le 30-07-2016 à 13:12:58  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Ouep
Elle est toubib, spécialiste (Bac+12), plein temps effectué sur 4 jours, elle gagne 4700€ par mois.
 
C'est très bien dans l'absolu mais c'est pas non plus des salaires complètement délirants je trouve.
 
Elle a pas mal de connaissances médecins, normal, et dans la vraie vie, pas mal de ses confrères trouvent que c'est plutôt pas mal payé en lien avec la qualité de vie que ça lui apporte.
 
Quand je vous dis que moi je connais plus de médecins qui roulent en Dacia, c'est pas faux :o
 
Les radiologues sont ceux qui gagnent le plus en effet, après on n'en trouve pas non plus à tous les coins de rue, chaque ville à son notaire, je ne suis pas sûr que ça soit la même chose pour le radiologue :o


 
C'est sérieux ils sont si mal payés que ça les médecins en France??  [:galom] C'est un putain de scandale la situation que tu donnes, tu m'étonnes que vous avez une pénurie  [:tinostar]  
 
http://www.lessentiel.lu/fr/news/l [...] y/21970307

n°46569442
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-07-2016 à 13:26:31  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
C'est sérieux ils sont si mal payés que ça les médecins en France??  [:galom] C'est un putain de scandale la situation que tu donnes, tu m'étonnes que vous avez une pénurie  [:tinostar]  
 
http://www.lessentiel.lu/fr/news/l [...] y/21970307


ben ça doit dépendre de la spécialité, j'imagine qu'un proctologue gagne plus qu'un pédiatre  
 
http://infogr.am/revenu-net-mensuel-median

n°46569496
Romf
Posté le 30-07-2016 à 13:35:55  profilanswer
 

on va pas recommencer là dessus :fou:

n°46569686
winchett
Posté le 30-07-2016 à 14:09:46  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
C'est sérieux ils sont si mal payés que ça les médecins en France??  [:galom] C'est un putain de scandale la situation que tu donnes, tu m'étonnes que vous avez une pénurie  [:tinostar]  
 
http://www.lessentiel.lu/fr/news/l [...] y/21970307


 
C'est valable pour plein de professions, les salaires sont bas en France.

n°46569714
c2800
Posté le 30-07-2016 à 14:13:25  profilanswer
 

R-jac a écrit :

 

C'est sérieux ils sont si mal payés que ça les médecins en France??  [:galom] C'est un putain de scandale la situation que tu donnes, tu m'étonnes que vous avez une pénurie  [:tinostar]

 

http://www.lessentiel.lu/fr/news/l [...] y/21970307

 

C'est du troll ?

 

Car on sait très bien que les médecins sont pas tous payés 4,7 K€ net hein, et que les salaires sont hyper variables, 4,7 c'est vraiment la tranche basse...

 

A titre d'indication tu peux te repérer sur les hors série de certains hebdo... grosso modo les salaires vont de 4 K€ à 50 K€... Avec des écarts publics privés considérables.

 

Que je sache, il y a des dentistes qui se permettent de bosser 3 jours par semaine, il me semble pas avoir de difficultés à payer leurs factures, c'est justement l'avantage quand tu as un très gros salaire de base, tu peux te permettre de bosser peu si le financier est secondaire pour toi.  

 

Quant au lien sur les salaires luxembourgois, oui définitivement c'est du troll. Tu veux pas aussi sortir les salaires suisses tant que tu y es ?

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 30-07-2016 à 14:17:42
n°46569728
Romf
Posté le 30-07-2016 à 14:15:30  profilanswer
 

Osef  :fou:  :fou:  
HS :fou:  :fou:
Je signale le prochain  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 30-07-2016 à 14:15:55
n°46569750
c2800
Posté le 30-07-2016 à 14:18:35  profilanswer
 

Tu as raison, c'est de la provoque d'avoir relancé le sujet qui s'était éteint de lui même, surtout pour raconter ça.


Message édité par c2800 le 30-07-2016 à 14:19:10
n°46570025
360no2
I am a free man!
Posté le 30-07-2016 à 14:56:46  profilanswer
 

Romf a écrit :

Osef  :fou:  :fou:  
HS :fou:  :fou:
Je signale le prochain  :fou:

:jap:
Ici, on parle d'immo ; de trucs tordus (et des spécificités du S-E ces dernières pages).
En parlant de spécificités S-E, je ne résiste pas à vous raconter la plus belle anecdote de la recherche d'un collègue, il y a quelques mois : visite "normale" ; à la fin, le vendeur lui indique que le terrain est piscinable... "mais que s'il fait creuser une piscine, elle ne lui appartiendra pas"?
:??:  
Mon collègue demande évidemment une explication complémentaire.
Avec le plus grand naturel, le vendeur lui explique que le terrain ne lui appartient pas, mais appartient à son voisin. "Mais c'est pas grave : il est cool" [:tinostar]
Et évidemment, ça inclut le terrain sur lequel est construite la maison qu'il vient de faire visiter !!
[:vince_astuce]
Je me demande encore d'ailleurs, dans le cas où le vendeur trouve un pigeon hors catégorie ([:hello gromit]) si ça peut passer devant un notaire : vente du bâti, sans le foncier ? [:cerveau klem]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46570102
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2016 à 15:11:25  answer
 

Merci google earth :
 
 
Belle maison, belle surface, bon prix, refaite, terrain sympa.
Je la retrouve facilement sur Google earth... problème : plein dans l'ubac d'une colline. Soleil de 16h à 17h30 l'hiver ... youhou
 
 
J'en ai marre d'être "pauvre"
 
Recherche de terrain, c'est pas mieux. Ma compagne veut pas construire, moi je ne veux pas payer plus cher un truc d'occasion où il faut tout refaire ... et on a pas les moyens d'acheter un truc tout neuf.

n°46570126
R-jac
Posté le 30-07-2016 à 15:15:41  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

C'est du troll ?

 

Car on sait très bien que les médecins sont pas tous payés 4,7 K€ net hein, et que les salaires sont hyper variables, 4,7 c'est vraiment la tranche basse...

 

A titre d'indication tu peux te repérer sur les hors série de certains hebdo... grosso modo les salaires vont de 4 K€ à 50 K€... Avec des écarts publics privés considérables.

 

Que je sache, il y a des dentistes qui se permettent de bosser 3 jours par semaine, il me semble pas avoir de difficultés à payer leurs factures, c'est justement l'avantage quand tu as un très gros salaire de base, tu peux te permettre de bosser peu si le financier est secondaire pour toi.  

 

Quant au lien sur les salaires luxembourgois, oui définitivement c'est du troll. Tu veux pas aussi sortir les salaires suisses tant que tu y es ?

 

On parle pas de temps partiel mais de 4,7k à temps plein pour un médecin spécialiste bac+12. C'est pas du troll c'est juste que ça me choque, j'ai jamais entendu ça (je ne connais pas de français par contre, j'imagine bien que c'est pas la norme non plus). Pleins de formations bac+5 qui font un travail lambda peuvent avoir se salaire sans trop de problème, un médecin c'est logique qu'il gagne beaucoup plus: temps et difficulté de formation, horaires, responsabilités, ...

 

Les salaires brutes ne sont pas plus élevés au Luxembourg, c'est les mêmes en Belgique ou aux Pays-Bas (j'ai compris qu'on parlait de brutes, si c'est 4,7k net en France ok c'est déjà plus raisonnable)

 

[/HS]

Message cité 2 fois
Message édité par R-jac le 30-07-2016 à 15:18:39
n°46570165
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-07-2016 à 15:22:38  profilanswer
 

Mais allo. Un spécialiste paye 4.7k€ cest qu'il bosse deux jours par semaine. Allo


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°46570169
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2016 à 15:23:15  answer
 

ON S'EN BAT LES COUILLES

n°46570182
sligor
Posté le 30-07-2016 à 15:26:22  profilanswer
 


Message édité par sligor le 30-07-2016 à 15:26:57

---------------
qwerty-fr
n°46570191
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-07-2016 à 15:28:39  profilanswer
 


Bienvenue dans mon monde lol, 2ans passés que l'on cherche une maison.. Même les trucs hors de prix donnent pas envie :(

n°46570198
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-07-2016 à 15:30:09  profilanswer
 

R-jac a écrit :

 

On parle pas de temps partiel mais de 4,7k à temps plein pour un médecin spécialiste bac+12. C'est pas du troll c'est juste que ça me choque, j'ai jamais entendu ça (je ne connais pas de français par contre, j'imagine bien que c'est pas la norme non plus). Pleins de formations bac+5 qui font un travail lambda peuvent avoir se salaire sans trop de problème, un médecin c'est logique qu'il gagne beaucoup plus: temps et difficulté de formation, horaires, responsabilités, ...

 

Les salaires brutes ne sont pas plus élevés au Luxembourg, c'est les mêmes en Belgique ou aux Pays-Bas (j'ai compris qu'on parlait de brutes, si c'est 4,7k net en France ok c'est déjà plus raisonnable)

 

[/HS]


Ouatezephoque,  maisn'importe quoi avec ton bac+5 à presque 5k net par mois sans difficulté :lol: :lol:

n°46570206
r06
Posté le 30-07-2016 à 15:31:30  profilanswer
 

 

Tu nous rappelles ce que tu cherches et ton budget ?

n°46570210
c2800
Posté le 30-07-2016 à 15:31:53  profilanswer
 

Parce que globalement y a beaucoup de merdes... Pas étonnant mais incroyablement frustrant

n°46570225
wurst
Posté le 30-07-2016 à 15:35:32  profilanswer
 

R-jac a écrit :

 

Pleins de formations bac+5 qui font un travail lambda peuvent avoir se salaire sans trop de problème,
[/HS]

 

sur quelle planète ?

 

http://www.latribune.fr/actualites [...] euros.html

 

soit 2400€ par mois pour un cadre en moyenne

 

http://reho.st/self/8e5baf3b914aa4d68f04a9c47cc42a2bfaae12d9.jpg

 

4700€ pour une personne t'es considéré comme riche  :sarcastic:


Message édité par wurst le 30-07-2016 à 15:36:31
n°46570243
R-jac
Posté le 30-07-2016 à 15:40:13  profilanswer
 

Je suis donc riche :o

 

Ton graphe prends en compte toute la population active

 

J'ai pas parlé de tous les BAC+5

 

Pour ce que je connais au Bénélux après quelques années c'est réalistes pour pas mal de domaines

 

Maintenant avec un bac+5 en littérature au milieu du midi de la France ça va être délicat en effet


Message édité par R-jac le 30-07-2016 à 15:40:51
n°46570271
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-07-2016 à 15:48:45  profilanswer
 

[:nucl3arfl0:4]

 

Évidemment qu'on ne parle pas d'un bac+5 histoire de l'art.
Mais oui je pense que tu es sur une planète car c'est très loin d'être la norme.
Ici c'est le salaire d'un directeur à 40piges

n°46570283
R-jac
Posté le 30-07-2016 à 15:51:39  profilanswer
 

ça conforte mon idée initiale de limiter mon périmètre professionnel au Benelux et à la Suisse, je vous laisse votre travail :o

n°46570300
artefact7
passenger of the universe
Posté le 30-07-2016 à 15:54:54  profilanswer
 


 
 [:cyd125:3]  [:aras qui rit]  
 
 [:thana54:2]


Message édité par artefact7 le 30-07-2016 à 15:55:21
n°46570441
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2016 à 16:18:57  answer
 

r06 a écrit :

 

Tu nous rappelles ce que tu cherches et ton budget ?

 

Un truc d'au moins 110m² avec un petit jardin pour les barbec. Antibes, proche d'une ligne de bus direction sophia (moi je travaille de chez moi alors ça ne me traumatise pas). Pas de copro en lotissement, pas de mitoyenneté.

 

Perso j'aimerais un terrain pour faire construire. 250k de terrain la même chose pour la construction. J'en ai repéré que deux en ce moment. Un plat tout sombre et moche à 245k€, et un pas mal un peu en pente à 269k€ mais où ils imposent le constructeur (non merci)

 

Ma compagne veut surtout pas faire construire (Grosses galères d'une tante qui a vécu dans des algécos pendant 5ans avant de mourir d'un cancer 1an après l'emménagement... dur :/), elle préfère une maison à retaper gentiment. Du coup, vu le budget à 500k€ tu trouves pas grand chose ou alors c'est tellement pourri que le budget travaux passe pas, donc on vise la bonne négo des gens pressés (nous on ne l'est pas). On a trouvé 2 biens, y en a un qui plait à madame, mais pas à moi et inversement (je pense que peut bien taper niveau prix) car il faut descendre une pente comaque pour accéder à la mais. Y aurait bien la possibilité de créer une servitude chez le voisin pour passer en pied de "colline" mais bon, ça doit douiller et vu comment madame est emballée ...  bon terrain exploitable de 900m² + la rampe d'accès, possibilité de faire 170m² habitable assez facilement et piscine déjà là, le tout sans gros vis à vis et triple expo... Je pense pas pouvoir trouver mieux et c'est déjà dans notre budget.

 

Après on pourrait taper un peu plus haut, mais les mensualités on serait à la gorge et l'apport y passerait. (Déjà psychologiquement j'ai du mal à me dire que je vais dépenser plus de 400.000€ ...) Pour moi faut garder un minimum en cas de pépin. (10% du bien)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2016 à 17:49:27
n°46570471
wurst
Posté le 30-07-2016 à 16:24:56  profilanswer
 

Ta femme travaille à proximité et n'est pas mobile? Parce que pour ton budget tu fais construire un palais à peu près n'importe où en t'éloignant des côtes

Message cité 1 fois
Message édité par wurst le 30-07-2016 à 16:25:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13646  13647  13648  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR