Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12737  12738  12739  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°42456654
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-07-2015 à 17:10:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non ce n'est pas con, c'est juste jeter du fric mal acquis dans la gorge profonde des vendeurs gras qui ne demandes à qu'a s'engraisser encore plus, tu coup tu as l'illusion de la facilité, tu maintiens le marché au plus haut et tu exclue toujours un peu plus ceux qui ne bénéficient pas de coup de pouce : bref tu fausse le marché.
 
Mais c'est humain on voit la conséquence tout de suite pour soi : on est capable de seloger dans son chez soi qu'il sera à nous dans 25 ans et on espère ne plus galérer là partir de la 26eme années et en fait on hypotheque l'avenir de la prochaine generation...

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 01-07-2015 à 17:11:16

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 17:10:35  profilanswer
 

n°42456694
flash23
Posté le 01-07-2015 à 17:13:32  profilanswer
 

Punica Granatum a écrit :


 
Super. Bravo. Mais dans le contexte immo actuel, refuser une belle grosse donation pour acheter, c'est complètement con.


 
Justement, ça confirme ce que je disais : il est difficile de résister et d'argumenter face à un BB lorsque l'option donation est mise sur la table.
 
Moi, je peux résister aux injonctions des BB, justement parce qu'on ne me propose aucune donation.
 
Mais l'objet de mon post était justement de dire que résister/argumenter est quasi-impossible lorsqu'il y a une donation à la clé.
Alors oui, bien sûr, si la donation est conséquente, ce serait con de refuser.
 
Mais dans tous les cas ça confirme le fait suivant : ce sont bel et bien les BB qui maîtrisent le marché : ils fixent les prix ; ils incitent à acheter via leurs donations. Les jeunes couples ne font que dire "go" ou "no go" en fonction de leur compte en banque, mais peuvent se voir influencer par le biais de la condition financière imposée par les BB.

n°42456729
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-07-2015 à 17:17:06  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Tenter l'argumentation rationnelle au sujet de l'immobilier avec des BB :D ²²²²
 


 
Récemment, j'ai eu une discussion avec mes parents où j'avançais que, compte tenu du départ à la retraite repoussé pour les nouvelles générations, ce serait normal que les retraités soient mis à contribution aussi en fonction de l'âge auquel ils sont partis à la retraite.
 
Hmm, ce fut houleux :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42456733
Punica Gra​natum
Rotten fruit
Posté le 01-07-2015 à 17:17:14  profilanswer
 

stancw a écrit :

non ce n'est pas con, c'est juste jeter du fric mal acquis dans la gorge profonde des vendeurs gras qui ne demandes à qu'a s'engraisser encore plus, tu coup tu as l'illusion de la facilité, tu maintiens le marché au plus haut et tu exclue toujours un peu plus ceux qui ne bénéficient pas de coup de pouce : bref tu fausse le marché.

 

Mais c'est humain on voit la conséquence tout de suite pour soi : on est capable de seloger dans son chez soi qu'il sera à nous dans 25 ans et on espère ne plus galérer là partir de la 26eme années et en fait on hypotheque l'avenir de la prochaine generation...

 

C'est très mignon et infantile a la fois d'imaginer que ton petit refus de 'jouer le jeu' va changer quoi que ce soit.
Je ne fausse aucun marché en achetant, as plus que tu purges le marché. C'est juste une rationalisation morbide : je ne peux pas acheter ce que je veux, donc il est plus confortable de me convaincre que je ne 'veux' pas l'acheter.

n°42456737
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-07-2015 à 17:17:29  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Récemment, j'ai eu une discussion avec mes parents où j'avançais que, compte tenu du départ à la retraite repoussé pour les nouvelles générations, ce serait normal que les retraités soient mis à contribution aussi en fonction de l'âge auquel ils sont partis à la retraite.
 
Hmm, ce fut houleux :D


:lol:

n°42456775
flash23
Posté le 01-07-2015 à 17:20:37  profilanswer
 

Punica Granatum a écrit :


 
C'est très mignon et infantile a la fois d'imaginer que ton petit refus de 'jouer le jeu' va changer quoi que ce soit.
Je ne fausse aucun marché en achetant, as plus que tu purges le marché. C'est juste une rationalisation morbide : je ne peux pas acheter ce que je veux, donc il est plus confortable de me convaincre que je ne 'veux' pas l'acheter.


 
Tu es donc pour la séparation de la société en deux parties : les nantis qui peuvent ; les pauvres qui ne peuvent pas.
 
Une nouvelle scission entre bourgeoisie et prolétariat...
 
Le retour de la société de castes !  :love:  :love:  :love:

n°42456807
flash23
Posté le 01-07-2015 à 17:23:12  profilanswer
 


 
 :D  
 
Toucher aux retraites, quelle hérésie !!!
 
"Quoi ?! Toucher à ma pension ??? Non mais j'ai cotisé toute ma vie, moi !"
 
N'avez-vous jamais remarqué que la plupart des BB n'ont jamais rien compris au système par répartition ? Ils réagissent comme s'il s'agissait d'un système par capitalisation !  [:clooney16]
 
 
Désolé les vieux, mais moins de cotisants = retraites moins élevées !  [:pdbzombifiay:3]

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 01-07-2015 à 17:23:48
n°42456809
boulgakov
Posté le 01-07-2015 à 17:23:20  profilanswer
 

flash23 a écrit :


Tu es donc pour la séparation de la société en deux parties : les nantis qui peuvent ; les pauvres qui ne peuvent pas.


 
J'ai raté quelque chose ou c'est la définition même de nantis et pauvres ? Le problème aujourd'hui c'est que même les nantis ne peuvent pas, il faut être super-nanti  :o  

n°42456831
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-07-2015 à 17:25:42  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Voilà. Et quand tu lui met les chiffres sous les yeux : "Oui mais c'est pas pareil", regarde ton cousin


Il a commencé à travailler à 16 ans il a pu acheter sa baraque à 22 ans, si avec un BEP il a pu le faire alors toi avec ton bac+5 tu attends quoi  [:johnjohn7] "


---------------
Horse_man
n°42456833
flash23
Posté le 01-07-2015 à 17:25:51  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
J'ai raté quelque chose ou c'est la définition même de nantis et pauvres ? Le problème aujourd'hui c'est que même les nantis ne peuvent pas, il faut être super-nanti  :o  


 
Oui, on appelle ça un pléonasme et c'est une figure de style.  :o  Faut bien appuyer ses propos...

mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 17:25:51  profilanswer
 

n°42456844
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-07-2015 à 17:27:10  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Il a commencé à travailler à 16 ans il a pu acheter sa baraque à 22 ans, si avec un BEP il a pu le faire alors toi avec ton bac+5 tu attends quoi  [:johnjohn7] "


Faut vraiment que j'arrête de lire ce topic en fait. J'ai des bouffés de rage quand je lit des trucs comme ça, t'imagines même pas :D

n°42456846
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-07-2015 à 17:27:15  profilanswer
 


 
Jusqu'en 2017 où ces caisses vont sombrer dans le deficit :D.. je me demande pourquoi on m'oblige toujours à y cotiser capitaliser  foutre de la thunes ..


Message édité par stancw le 01-07-2015 à 17:27:51

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42456850
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-07-2015 à 17:27:32  profilanswer
 

Punica Granatum a écrit :


 
C'est très mignon et infantile a la fois d'imaginer que ton petit refus de 'jouer le jeu' va changer quoi que ce soit.
Je ne fausse aucun marché en achetant, as plus que tu purges le marché. C'est juste une rationalisation morbide : je ne peux pas acheter ce que je veux, donc il est plus confortable de me convaincre que je ne 'veux' pas l'acheter.


 
heu .. [:klemton]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42456866
gonc
Posté le 01-07-2015 à 17:28:22  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

 

Récemment, j'ai eu une discussion avec mes parents où j'avançais que, compte tenu du départ à la retraite repoussé pour les nouvelles générations, ce serait normal que les retraités soient mis à contribution aussi en fonction de l'âge auquel ils sont partis à la retraite.

 

Hmm, ce fut houleux :D


Mes parents tous les deux retraités (ouvrier et assistante maternelle) sont les premiers à dire que ce n'est pas normal qu'ils ne payent pas d'impôts (2,1k€/mois pour le foyer, pas chacun).
"On a profité d'un système qui roulaient, du plein emploi, d'un immo bas, d'un bon système d'aide/secu et on ne nous demande jamais d'effort ou tellement peu... On a ruiné un système et c'est le nouvelle génération qui a la double peine payer plus pour avoir moins."
"De toute façon les reportages à la télé sur les retraités, c'est bidon, ce sont tous des vieux cons qui se plaignent alors qu'ils vivent normalement."
J'aime mes parents :love:

 


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°42456880
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-07-2015 à 17:29:22  profilanswer
 

gonc a écrit :


Mes parents tous les deux retraités (ouvrier et assistante maternelle) sont les premiers à dire que ce n'est pas normal qu'ils ne payent pas d'impôts (2,1k€/mois pour le foyer, pas chacun).
"On a profité d'un système qui roulaient, du plein emploi, d'un immo bas, d'un bon système d'aide/secu et on ne nous demande jamais d'effort ou tellement peu... On a ruiné un système et c'est le nouvelle génération qui a la double peine payer plus pour avoir moins."
"De toute façon les reportages à la télé sur les retraités, c'est bidon, ce sont tous des vieux cons qui se plaignent alors qu'ils vivent normalement."
J'aime mes parents :love:
 


 [:implosion du tibia], vision objective des choses, c'est pas courant

n°42456891
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-07-2015 à 17:29:59  profilanswer
 

Depuis 2009 et la crise économique, les régimes de retraites complémentaires sont confrontés à la hausse du chômage, conjuguée à l'arrivée des papy-boomers à la retraite. Malgré leurs 18 millions de cotisants, les deux régimes sont obligés de piocher dans leurs réserves.
 
La négociation engagée fin février doit empêcher leur épuisement d'ici à 2018 pour l'Agirc, à 2027 pour l'Arrco.

 
http://www.challenges.fr/economie/ [...] un-an.html
 
'Tain en 3 ans 60Milliards de réserve vont être épuisés  [:cerveau totoz]

Message cité 3 fois
Message édité par stancw le 01-07-2015 à 17:30:54

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42456903
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-07-2015 à 17:30:55  profilanswer
 

stancw a écrit :

Depuis 2009 et la crise économique, les régimes de retraites complémentaires sont confrontés à la hausse du chômage, conjuguée à l'arrivée des papy-boomers à la retraite. Malgré leurs 18 millions de cotisants, les deux régimes sont obligés de piocher dans leurs réserves.
 
La négociation engagée fin février doit empêcher leur épuisement d'ici à 2018 pour l'Agirc, à 2027 pour l'Arrco.

 
http://www.challenges.fr/economie/ [...] un-an.html
 
'Tain en deux ans 60Milliards de réserve vont être épuisés  [:cerveau totoz]


Ca vas faire tellement mal ça, sachant que ces caisses doivent être à l'équilibre.

n°42456918
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-07-2015 à 17:32:03  profilanswer
 

en fait c'est plus l'AGIRC qui va tomber en premier en 2017 . .. ça va saigner .. :/


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42456926
flash23
Posté le 01-07-2015 à 17:32:33  profilanswer
 

stancw a écrit :

Depuis 2009 et la crise économique, les régimes de retraites complémentaires sont confrontés à la hausse du chômage, conjuguée à l'arrivée des papy-boomers à la retraite. Malgré leurs 18 millions de cotisants, les deux régimes sont obligés de piocher dans leurs réserves.
 
La négociation engagée fin février doit empêcher leur épuisement d'ici à 2018 pour l'Agirc, à 2027 pour l'Arrco.

 
http://www.challenges.fr/economie/ [...] un-an.html
 
'Tain en deux ans 60Milliards de réserve vont être épuisés  [:cerveau totoz]


 
T'imagines pas, faut bien que les BB retraités puissent s'acheter leur Audi Q5 et s'offrir leurs vacances à Bali ! Merci la jeunesse !  [:dovakor:4]

n°42456950
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-07-2015 à 17:34:34  profilanswer
 

stancw a écrit :

en fait c'est plus l'AGIRC qui va tomber en premier en 2017 . .. ça va saigner .. :/


T'inquiete, y'aura une fusion entre les 2 caisses, histoire de pouvoir en profiter encore un peu  [:dovakor:4]

n°42456967
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-07-2015 à 17:36:06  profilanswer
 

Du coup dans 5 ans plus de blé pour les retraites .. la campagne présidentielle de 2017 va être folklo et ce qui va suivre .. encore plus ..


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42456981
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-07-2015 à 17:37:22  profilanswer
 

stancw a écrit :

Du coup dans 5 ans plus de blé pour les retraites .. la campagne présidentielle de 2017 va être folklo et ce qui va suivre .. encore plus ..


Bof, jpeux te dire comment ça vas se passer si tu veux.
 
Augmentation de la CSG/CRDS uniquement pour les actifs, afin de que les retraités puissent continuer à entretenir leurs 3 RS, leurs camping-cars et partir 6mois/ans en vacance

n°42456988
Punica Gra​natum
Rotten fruit
Posté le 01-07-2015 à 17:38:32  profilanswer
 

Ce week end, mon père me dit qu'il a décidé de prendre sa retraite.
Et j'ai eu à serrer les dents quand il m'a dit "non mais 3000 euros par mois de retraite c'est indécent" [:oilrig:3]  "alors du coup j'ai décidé de revendre la plupart des biens familiaux" [:alain hiramoux:1]  "ah oui parce que j'ai décidé de m'acheter un bateau et un appart à Paris". [:cyd1vhess5:1]  
True story. [:sent mal_homme]

n°42457040
c2800
Posté le 01-07-2015 à 17:45:16  profilanswer
 

stancw a écrit :

Depuis 2009 et la crise économique, les régimes de retraites complémentaires sont confrontés à la hausse du chômage, conjuguée à l'arrivée des papy-boomers à la retraite. Malgré leurs 18 millions de cotisants, les deux régimes sont obligés de piocher dans leurs réserves.
 
La négociation engagée fin février doit empêcher leur épuisement d'ici à 2018 pour l'Agirc, à 2027 pour l'Arrco.

 
http://www.challenges.fr/economie/ [...] un-an.html
 
'Tain en 3 ans 60Milliards de réserve vont être épuisés  [:cerveau totoz]


 
Une honte

n°42457081
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-07-2015 à 17:48:15  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bof, jpeux te dire comment ça vas se passer si tu veux.
 
Augmentation de la CSG/CRDS uniquement pour les actifs, afin de que les retraités puissent continuer à entretenir leurs 3 RS, leurs camping-cars et partir 6mois/ans en vacance


 
Si c'est ça et que personne ne descend dans la rue pour qu'un autre système de retraite soit mis en place on pourra clairement dire que le Français moyen aime se faire tondre ..


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42457139
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-07-2015 à 17:55:26  profilanswer
 

Punica Granatum a écrit :

Ce week end, mon père me dit qu'il a décidé de prendre sa retraite.
Et j'ai eu à serrer les dents quand il m'a dit "non mais 3000 euros par mois de retraite c'est indécent" [:oilrig:3]  "alors du coup j'ai décidé de revendre la plupart des biens familiaux" [:alain hiramoux:1]  "ah oui parce que j'ai décidé de m'acheter un bateau et un appart à Paris". [:cyd1vhess5:1]  
True story. [:sent mal_homme]


La déconnexion est sévère quand même.


---------------
Horse_man
n°42457197
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-07-2015 à 18:02:36  profilanswer
 

Moi je dis qu'il faudrait limiter les retraites à 1 SMIC mini et 3 SMIC net maxi au total (régime général + régime spéciaux) ou au prix de la mensualité en maison de retraite TTC si le retraité doit y aller basta.. c'est clair net précis et indiscutable.. :O votez pour moi ..

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 01-07-2015 à 18:16:49

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42457274
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2015 à 18:12:02  answer
 

Et balancer les retraites des militaires uniquement quand ils partent vraiment en retraite ... pas à 35 piges avec reconversion dans le privé :o

 

Sinon un collègue vient de s'en coller pour 25 ans de crédit pour un appart sur Nantes. J'ai même pas cherché à en savoir plus vu la durée du crédit.
Achat en couple mais ils sont pas prêts d'avoir des gnomes qui arrivent à l'improviste [:sayen:1]


Message édité par Profil supprimé le 01-07-2015 à 18:12:19
n°42457329
rockbottom
Posté le 01-07-2015 à 18:18:34  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bof, jpeux te dire comment ça vas se passer si tu veux.

 

Augmentation de la CSG/CRDS uniquement pour les actifs, afin de que les retraités puissent continuer à entretenir leurs 3 RS, leurs camping-cars et partir 6mois/ans en vacance


Et comme il y aura toujours plus de retraités (et donc une niche de voix plus importante), les politiciens iront forcément en faveur de ces vieux et ne toucheront pas à leurs avantages et revenus ... Et donc on ira chercher en effet l'argent manquant chez les actifs :/

n°42457346
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-07-2015 à 18:20:50  profilanswer
 

Sauvez a Gréce !  
http://www.clubic.com/internet/fin [...] egogo.html


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42457361
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-07-2015 à 18:23:05  profilanswer
 

stancw a écrit :


Si c'est ça et que personne ne descend dans la rue pour qu'un autre système de retraite soit mis en place on pourra clairement dire que le Français moyen aime se faire tondre ..


 
 
J'espère que vous avez raison... Mais franchement, j'ai peu d'espoirs vu l'électorat visé par les politiques.
 

rockbottom a écrit :


Et comme il y aura toujours plus de retraités (et donc une niche de voix plus importante), les politiciens iront forcément en faveur de ces vieux et ne toucheront pas à leurs avantages et revenus ... Et donc on ira chercher en effet l'argent manquant chez les actifs :/


Je suis malheuresement d'accord  [:kolombin:4]

n°42457489
c2800
Posté le 01-07-2015 à 18:41:22  profilanswer
 

rockbottom a écrit :


Et comme il y aura toujours plus de retraités (et donc une niche de voix plus importante), les politiciens iront forcément en faveur de ces vieux et ne toucheront pas à leurs avantages et revenus ... Et donc on ira chercher en effet l'argent manquant chez les actifs :/

 

On assiste depuis plus de 10 ans au saignement de la population active par les vieux, pour que ceux-ci puissent continuer à vivre comme des nantis, avec un saupoudrage sur les pauvres pour éviter qu'ils fassent trop de vague.

 

Les BB étant complètement inconscients, et égoistes par nature, ils ne peuvent pas comprendre, même dans une situation à la grèce ils pleureraient pour que ce soit aux actifs de faire les efforts et surtout pas eux. C'est la mentalité française des BB : on profite et les autres se démerdent

 

Rien que pour ça, même si je suis propriétaire, je demande que ça, un bon krach de 50 %, ça leur ferait les pieds et ça réequilibrerait la société...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 01-07-2015 à 18:43:03
n°42457645
flash23
Posté le 01-07-2015 à 18:54:59  profilanswer
 

stancw a écrit :

Moi je dis qu'il faudrait limiter les retraites à 1 SMIC mini et 3 SMIC net maxi au total (régime général + régime spéciaux) ou au prix de la mensualité en maison de retraite TTC si le retraité doit y aller basta.. c'est clair net précis et indiscutable.. :O votez pour moi ..


 
Je vote pour toi.
 
Y'a même pas de raison de toucher plus que le SMIC à la retraite.
Je ne vois pas quel lien il peut y avoir entre pension et salaire pendant la vie active : quand t'es actif, productif, tu reçois un salaire en fonction du service rendu à la société. Quand t'es retraité, tu ne sers plus à rien produis plus rien (à la limite tu consommes, mais comme tout le monde quoi), donc tu ne devrais recevoir que le minimum pour vivre décemment, pas plus.
Et si t'as bien géré pendant ta vie active, t'as ton propre toit, des placements pour compléments de revenu, etc., et donc éventuellement une vie plus facile. Mais ça c'est du bonus et ça ne doit dépendre que de ce que tu as fait pendant ta vie active.
 
En quel honneur le cadre sup' qui gagnait 5 SMIC net en fin de carrière devrait toucher une pension de 3 ou 4 SMIC ?
Pour qu'il puisse conserver son niveau de vie ?  [:striker eureka:1]  [:striker eureka:3]  
 
 

c2800 a écrit :


 
On assiste depuis plus de 10 ans au saignement de la population active par les vieux, pour que ceux-ci puissent continuer à vivre comme des nantis, avec un saupoudrage sur les pauvres pour éviter qu'ils fassent trop de vague.  
 
Les BB étant complètement inconscients, et égoistes par nature, ils ne peuvent pas comprendre, même dans une situation à la grèce ils pleureraient pour que ce soit aux actifs de faire les efforts et surtout pas eux. C'est la mentalité française des BB : on profite et les autres se démerdent  
 
Rien que pour ça, même si je suis propriétaire, je demande que ça, un bon krach de 50 %, ça leur ferait les pieds et ça réequilibrerait la société...


 
Putain, mais c'est trop ça en plus...  [:clooney16]  
 
ça va finir en carnage/révolution...

n°42457662
c2800
Posté le 01-07-2015 à 18:56:34  profilanswer
 

[/quotemsg]

 
flash23 a écrit :

 

Putain, mais c'est trop ça en plus...  [:clooney16]

 

ça va finir en carnage/révolution...

 

Oui, à moins que les conséquences de la dérive religieuse ne trouble tellement le paix que les rapports ne s'inversent et que soudainement les vieux doivent composer avec les actifs


Message édité par c2800 le 01-07-2015 à 18:57:24
n°42457663
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-07-2015 à 18:56:37  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Je vote pour toi.
 
Y'a même pas de raison de toucher plus que le SMIC à la retraite.
Je ne vois pas quel lien il peut y avoir entre pension et salaire pendant la vie active : quand t'es actif, productif, tu reçois un salaire en fonction du service rendu à la société. Quand t'es retraité, tu ne sers plus à rien produis plus rien (à la limite tu consommes, mais comme tout le monde quoi), donc tu ne devrais recevoir que le minimum pour vivre décemment, pas plus.
Et si t'as bien géré pendant ta vie active, t'as ton propre toit, des placements pour compléments de revenu, etc., et donc éventuellement une vie plus facile. Mais ça c'est du bonus et ça ne doit dépendre que de ce que tu as fait pendant ta vie active.
 
En quel honneur le cadre sup' qui gagnait 5 SMIC net en fin de carrière devrait toucher une pension de 3 ou 4 SMIC ?
Pour qu'il puisse conserver son niveau de vie ?  [:striker eureka:1]  [:striker eureka:3]  


C'est une assurance, lié à ton niveau de cotisation. Pourquoi pas faire comme tu dit, mais chacun doit cotiser une somme fixe alors (et je suis pour).

n°42457686
flash23
Posté le 01-07-2015 à 18:59:22  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est une assurance, lié à ton niveau de cotisation. Pourquoi pas faire comme tu dit, mais chacun doit cotiser une somme fixe alors (et je suis pour).


 
 [:icon4] Mais tu ne cotises pas pour toi pour plus tard : tu cotises pour les autres, ceux qui sont en retraite actuellement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12737  12738  12739  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR