Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10976  10977  10978  ..  19823  19824  19825  19826  19827  19828
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°35600203
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 10:15:44  answer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 10:15:44  profilanswer
 

n°35600216
moonboots
Posté le 13-09-2013 à 10:16:19  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Pourquoi léger rebond, on a quand même -1.1% sur un seul trimestre :??:


oui c'est au niveau national et sur l'ancien qu'il y a +0,2% c'est à dire que dalle   :jap:

n°35600222
Hur
Posté le 13-09-2013 à 10:16:27  profilanswer
 

moonboots a écrit :

les chiffres des notaires pour le deuxième trimestre sont sortis
 
http://hfr-rehost.net/self/0c9fe66 [...] 58493e.jpg
http://www.paris.notaires.fr/outil [...] e-des-prix
 
léger rebond au deuxième mais ça peut s'expliquer par la nature des biens qui trouvent acheteur, et sur un an la baisse est là de toute façon, jusqu'à quand les vendeurs vont s'accrocher à leur prix ? sur seloger je vois bien qu'il y a des biens surcotés qui restent très longtemps en vente...


Impressionnant le 6éme  :ouch:

n°35600247
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2013 à 10:18:33  profilanswer
 

moonboots a écrit :

les chiffres des notaires pour le deuxième trimestre sont sortis
 
http://hfr-rehost.net/self/0c9fe66 [...] 58493e.jpg
http://www.paris.notaires.fr/outil [...] e-des-prix
 
léger rebond au deuxième mais ça peut s'expliquer par la nature des biens qui trouvent acheteur, et sur un an la baisse est là de toute façon, jusqu'à quand les vendeurs vont s'accrocher à leur prix ? sur seloger je vois bien qu'il y a des biens surcotés qui restent très longtemps en vente...


C'est globalement les arrondissements les plus chers qui prennent le plus cher. :o
 
L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement... :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35600336
boulgakov
Posté le 13-09-2013 à 10:23:55  profilanswer
 

r06 a écrit :

Y a pas que Paris dans la vie... :o


 
J'ai l'impression que c'est plus ou moins pareil dans toutes les grandes villes.
 

r06 a écrit :

:hello: Et j'ai quand même l'impression que vous comparez des très bons plans en loc au prix moyen du marché... :o


 
Non, ici 24 € / m2, ce qui est la moyenne. Pour Lagoon probablement un peu moins vu qu'il doit être titulaire du bail depuis plus longtemps.
Si tu reprends l'exemple des Echos 1 000 € ça te donne un 42 m2, qui coûte donc à l'achat 8 200 * 40 = 344 000€, soit 38% de plus que leur exemple. Une paille !  
 
Et je veux bien que Paris ne soit pas la France, mais je me pends si leur exemple est représentatif de la situation de la plupart des jeunes (ou moins jeunes  :o ) qui cherchent à monter dans le train.  
 
En ce qui concerne Paris je suis d'accord avec eux, si les prix étaient 30% moins chers ça ne servirait pas à grand chose d'attendre. Personnellement si je devais émettre une prévision je dirais que ce sera le cas dans quelques années, ça fait 5% de baisse par an pendant 5 ans : raisonnable  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 13-09-2013 à 10:25:56
n°35600340
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-09-2013 à 10:24:13  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Shizophrénie du système français : d'un côté on fait des lois et taxes de plus en plus pénalisante sur les bailleurs, ensuite on leur créé des niches fiscales pour les encourager à investir.
 
Ceci dit je suis toujours épaté qu'entre les rendements pathétiques et les contraintes réglementaires délirantes, il reste toujours des gens pour investir dans la pierre [:dovakor_:5]


 
Disons que l'ancien gouvernement créaient des niches fiscale, l'actuel va en sens inverse. Le "Duflot", c'est juste poru dire qu'on ne supprime pas vraiment ce genre de dispositif, mais dans les fait, c'est ce qui est fait.
 
La stratégie est de faire en sorte que les bailleurs ne soient plus des particuliers au reins fragiles mais à l'inverse des institutionnels tout en limitant la casse pour ceux qui sont déjà proprio. L'idée est de faire en sorte que l'immobilier ne soit plus un puis sans fond qui absorbe à la fois les revenu et les investissement des français.  

n°35600386
boulgakov
Posté le 13-09-2013 à 10:27:13  profilanswer
 

Hur a écrit :


Impressionnant le 6éme  :ouch:


 
Les stats doivent porter sur 5 ventes...

n°35600396
chrissud
Posté le 13-09-2013 à 10:27:44  profilanswer
 

je ne comprends pas ce que tu racontes.
 
La loi duflot permet justement de réduire son impôt sur le revenu, d'une personne physique.
Elle a pour but,  de faire construire des logements par les personnes physiques et non par l'état.
 

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 13-09-2013 à 10:28:26
n°35600418
boulgakov
Posté le 13-09-2013 à 10:29:00  profilanswer
 

chrissud a écrit :

je ne comprends pas ce que tu racontes.
La loi duflot permet justement de réduire son impôt sur le revenu, d'une personne physique.


 
Il veut dire que c'est tellement peu intéressant que peu en profiteront.

n°35600449
boulgakov
Posté le 13-09-2013 à 10:30:57  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Pourquoi léger rebond, on a quand même -1.1% sur un seul trimestre :??:


 
Et même -1,5% en corrigeant des variations saisonnières. Qu'est-ce qu'ils sont malhonnêtes  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 10:30:57  profilanswer
 

n°35600482
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-09-2013 à 10:33:21  profilanswer
 

Bonjour,

 

je passe en coup de vent, juste pour répondre à doy que :

 

> Depuis mon achat, ma ville a vu ses prix augmentés de quasi 5% (prix moyens).
> Mon immeuble (je me suis basé sur le site meilleurs agents) a lui vu ses prix baissés de ...14 € au m² ! Avec un indice de confiance de 4 sur 5.

 

Bref, ne t'inquiètes pas pour moi. C'est gentil, mais ne le fais plus ;).

 

Sinon :

 

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 133265.php

Citation :


Immobilier : les prix stagnent, les ventes repartent
Pas de grande braderie à l’horizon dans l’immobilier en Ile-de-France. Les derniers chiffres des notaires montrent une résistance des prix dans un marché qui reprend quelques couleurs
[...]
Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne, des prix qui stagnent. « Et rien n’indique qu’une baisse des prix significative s’annonce », estiment les professionnels.

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 13-09-2013 à 10:33:54

---------------
Nihon, gambare !
n°35600508
moonboots
Posté le 13-09-2013 à 10:35:06  profilanswer
 

malgré la reprise des ventes les prix stagnent   :D  wouaw
en plus je ne vois pas où ils voient une résistance des prix puisqu'il y a petite baisse

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 13-09-2013 à 10:35:52
n°35600607
paco fpg
Posté le 13-09-2013 à 10:42:53  profilanswer
 

moonboots a écrit :

résistance des prix


ils résistent à un krach :o

n°35600635
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 10:44:38  answer
 

Ce bullshit de qualité dosée.
 
"Les prix baissent sur l'année? Montrons la tendance trimestrielle pour montrer que ça augmente  [:cosmoschtroumpf] "
 
"Attention messieurs-dames, les prix sur un an ont baissé mais ont augmenté du 1er thermidor au 12 fructidor"
 

n°35600700
r06
Posté le 13-09-2013 à 10:49:50  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
J'ai l'impression que c'est plus ou moins pareil dans toutes les grandes villes.
 


 
 

boulgakov a écrit :


 
Non, ici 24 € / m2, ce qui est la moyenne. Pour Lagoon probablement un peu moins vu qu'il doit être titulaire du bail depuis plus longtemps.
Si tu reprends l'exemple des Echos 1 000 € ça te donne un 42 m2, qui coûte donc à l'achat 8 200 * 40 = 344 000€, soit 38% de plus que leur exemple. Une paille !  
 
Et je veux bien que Paris ne soit pas la France, mais je me pends si leur exemple est représentatif de la situation de la plupart des jeunes (ou moins jeunes  :o ) qui cherchent à monter dans le train.  
 
En ce qui concerne Paris je suis d'accord avec eux, si les prix étaient 30% moins chers ça ne servirait pas à grand chose d'attendre. Personnellement si je devais émettre une prévision je dirais que ce sera le cas dans quelques années, ça fait 5% de baisse par an pendant 5 ans : raisonnable  :jap:


 
Tout à fait d'accord avec ta démonstration mais il me semble que les chiffres sont cohérents pour pas mal de villes de province, pour avoir regardé un peu pour faire du locatif, on est en général au tours de 250 loyers ce qui est pas top pour du locatif mais acceptable à l'achat... :o

n°35600784
boulgakov
Posté le 13-09-2013 à 10:54:56  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Tout à fait d'accord avec ta démonstration mais il me semble que les chiffres sont cohérents pour pas mal de villes de province, pour avoir regardé un peu pour faire du locatif, on est en général au tours de 250 loyers ce qui est pas top pour du locatif mais acceptable à l'achat... :o


 
OK, je te crois bien volontiers  :jap:  
 
Effectivement c'est un ratio prix / loyer qui me semble tout à fait acceptable pour l'achat d'une RP. 4,8% net de tout c'est même un excellent placement, modulo les coûts de propriété...
 

n°35600910
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 11:03:13  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 13-09-2013 à 11:06:31
n°35601037
boulgakov
Posté le 13-09-2013 à 11:13:19  profilanswer
 

Déjà passé plusieurs fois et le titre cache une réalité plus nuancée, mais quand même...
 
140 ans : c'est la durée moyenne de remboursement d'un prêt immobilier en Suède
 

Citation :


Ce qui explique cette durée de remboursement des prêts très longue, c'est le type même de produits de crédits utilisés : les prêts in fine. C'est à dire que l'emprunteur ne rembourse que les intérêts et ne paye le montant emprunté qu'à l'échéance du prêt.
 
Si bien qu'à l'heure actuelle, 60% des emprunteurs avec hypothèque sur leur bien ne payent que les intérêts aux banques. Le capital emprunté ne sera lui remboursé qu'au bout de 140 ans en moyenne. En attendant, les sommes prêtées ne peuvent pas être récupérées par les banques.


 
J'imagine les prix en France si le même genre de prêts se banalise [:8086rulez]

n°35601049
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-09-2013 à 11:14:37  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Déjà passé plusieurs fois et le titre cache une réalité plus nuancée, mais quand même...
 
140 ans : c'est la durée moyenne de remboursement d'un prêt immobilier en Suède
 

Citation :


Ce qui explique cette durée de remboursement des prêts très longue, c'est le type même de produits de crédits utilisés : les prêts in fine. C'est à dire que l'emprunteur ne rembourse que les intérêts et ne paye le montant emprunté qu'à l'échéance du prêt.
 
Si bien qu'à l'heure actuelle, 60% des emprunteurs avec hypothèque sur leur bien ne payent que les intérêts aux banques. Le capital emprunté ne sera lui remboursé qu'au bout de 140 ans en moyenne. En attendant, les sommes prêtées ne peuvent pas être récupérées par les banques.


 
J'imagine les prix en France si le même genre de prêts se banalise [:8086rulez]


 
Avec des maisons qui durent combien de temps?  :D  

n°35601061
Lagoon57
Posté le 13-09-2013 à 11:15:24  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Déjà passé plusieurs fois et le titre cache une réalité plus nuancée, mais quand même...
 
140 ans : c'est la durée moyenne de remboursement d'un prêt immobilier en Suède
 

Citation :


Ce qui explique cette durée de remboursement des prêts très longue, c'est le type même de produits de crédits utilisés : les prêts in fine. C'est à dire que l'emprunteur ne rembourse que les intérêts et ne paye le montant emprunté qu'à l'échéance du prêt.
 
Si bien qu'à l'heure actuelle, 60% des emprunteurs avec hypothèque sur leur bien ne payent que les intérêts aux banques. Le capital emprunté ne sera lui remboursé qu'au bout de 140 ans en moyenne. En attendant, les sommes prêtées ne peuvent pas être récupérées par les banques.


 
J'imagine les prix en France si le même genre de prêts se banalise [:8086rulez]


Du coup ça expose les banques au risque d'une baisse de l'immobilier au lieu du particulier :o Pas sûr qu'elles soient OK en France :o

n°35602661
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 13-09-2013 à 13:35:10  profilanswer
 

Je réagit à des commentaires plus hauts qui répondaient à Samourai à propos du fait qu'on ai du mal à encaisser.
 
Un peu qu'on ai du mal. En tout cas loin de l'idf, en haute savoie ça me fout les boules quand je vois les tarifs. Exemple tout frais, T4 80m2 dans résidence BBC à coté de chez moi, prix de vente actuel
environs 370k. Tarif de vente à l'époque de la construction, livraison 2010... T4 à partir de 260k. Comment dire...  
 
J'ai un bon apport, je gagne très bien ma vie et pourtant j'hésite fortement à acheter tellement je trouve les prix surréalistes. Y'a un appart qui me fait de l'oeil, T3, 64m2 (petit donc :/) 280k avec garage.
Ca me trou le cul de savoir qu'il a du être acheté à peine 200k y'a 7 ans. Il est en vente depuis plusieurs mois maintenant et le prix ne baisse pas. Pourtant il n'y a rien à refaire dedans, bien agencé, je connais
la résidence vu que j'habite celle d'à coté.
 
Bref. Je suis perdu. Wait or not.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°35602776
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2013 à 13:45:27  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
Avec des maisons qui durent combien de temps?  :D  


Je sais pas mais D.ieu qu'elles sont moches...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35602813
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 13-09-2013 à 13:48:06  profilanswer
 

Kyfun a écrit :

Je réagit à des commentaires plus hauts qui répondaient à Samourai à propos du fait qu'on ai du mal à encaisser.
 
Un peu qu'on ai du mal. En tout cas loin de l'idf, en haute savoie ça me fout les boules quand je vois les tarifs. Exemple tout frais, T4 80m2 dans résidence BBC à coté de chez moi, prix de vente actuel
environs 370k. Tarif de vente à l'époque de la construction, livraison 2010... T4 à partir de 260k. Comment dire...  
 
J'ai un bon apport, je gagne très bien ma vie et pourtant j'hésite fortement à acheter tellement je trouve les prix surréalistes. Y'a un appart qui me fait de l'oeil, T3, 64m2 (petit donc :/) 280k avec garage.
Ca me trou le cul de savoir qu'il a du être acheté à peine 200k y'a 7 ans. Il est en vente depuis plusieurs mois maintenant et le prix ne baisse pas. Pourtant il n'y a rien à refaire dedans, bien agencé, je connais
la résidence vu que j'habite celle d'à coté.
 
Bref. Je suis perdu. Wait or not.


 
Utilise la calculatrice "combien coûte d'attendre" pour avoir la réponse  :o


---------------
Steam ID | Strava
n°35602886
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-09-2013 à 13:53:12  profilanswer
 

+70KE, normal.

n°35602924
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-09-2013 à 13:56:39  profilanswer
 


 
J'ai pas lu les autres comments (si y en a eu), je suis un peu chargé.
 
Je ne comprends pas ton histoire de 840 € pour un 60 m²?
 
Dans ma rue c'est entre 1400 et 1600 € par mois ! Je (Nous!) n'aurais jamais pu me le payer en tant que locataire!
 
Tu as raison, ce qui compte c'est la revente ! Je n'hésiterai pas à le dire si j'ai perdu de l'argent.
Pour l'instant je ne regrette pas, car sans la propriété j'aurais été en banlieue wesh wesh OU toujours dans mon 40 m².
 
Sinon juste une anecdote perso concernant un 3 pièces pour 2 enfants. Une anecdote qui va d'un côté dans ton sens, mais de l'autre du mien!
 
En 1997, mon père voulait être proprio mais ne pouvait pas payer.
 
Il a donc décidé + ou - ce que tu suggères, à savoir louer un 3 pièces (en l'occurrence, un 2 pièces transformé en 3 pièces).
 
Au final, il a acheté en 2000 (une excellente affaire si on s'attarde juste sur les prix, vu que ça a quasi doublé) - ça, ça va dans ton sens.
 
Mais pendant 3 ans, on a vécu à 4 dans un 3 pièces. Moi j'étais déjà un jeune adulte.
J'avais ma chambre.  
Mes parents dormaient dans le salon.
 
On n'a vraiment pas mal vécu ! Mon père en avait un peu marre au bout de 3 ans mais, pas plus que ça.
 
Donc , dans l'hypothèse où un couple achète un 3 pièces en 2012.
Ils ont un deuxième gosse en 2013.
 
On peut très bien imaginé, sans parler de "vie désagréable", que les 2 mioches dorment ensemble une dizaine d'année!  
Et après, si ils ont vraiment besoin d'indépendance, on peut toujours réaménager l'appart (une cloison , c'est pas cher!) OU au pire, que les parents dorment dans le salon.
 
Ce n'est pas ce que j'appelle "une vie précaire"...Moi, perso, et je pense que nombre de personnes partagent mon avis, je préfère vivre à 4 dans un 3 pièces dans un quartier sympa à 1 h de mon boulot, que dans un 5 pièces dans un quartier weshwesh à 2 heures de mon boulot.


---------------
Nihon, gambare !
n°35602980
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2013 à 14:01:30  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35603006
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-09-2013 à 14:03:14  profilanswer
 


t'a pas le coût moyen des charges dans ta ville ? t'a donné paris la dernière foi


---------------
marilou repose sous la neige
n°35603017
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-09-2013 à 14:03:57  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


t'a pas le coût moyen des charges dans ta ville ? t'a donné paris la dernière foi


petite couronne !
 
 
sinon... http://fr.finance.yahoo.com/actual [...] 49439.html


---------------
Nihon, gambare !
n°35603027
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 13-09-2013 à 14:05:11  profilanswer
 

Loustik_ a écrit :


 
Utilise la calculatrice "combien coûte d'attendre" pour avoir la réponse  :o


 
Pas convaincu  :o  
 
Ma fucking boule de crystal ne marche pas en ce moment.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°35603031
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-09-2013 à 14:05:32  profilanswer
 


pas une situation confortable POUR TOI!

 

Mais tes goûts ne sont pas ceux de tous les français!

 

Et surtout, ils ne reflètent pas le marché immobilier en région parisienne.

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 13-09-2013 à 14:10:26

---------------
Nihon, gambare !
n°35603099
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2013 à 14:12:46  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Et surtout, ils ne reflètent pas le marché immobilier en région parisienne.


Ils reflètent le taux de séparation des couples parisiens, bien sur que si...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35603101
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-09-2013 à 14:12:58  profilanswer
 

Samourai a écrit :


pas une situation confortable POUR TOI!
 
Mais tes goûts ne sont pas ceux de tous les français!
 
Et surtout, ils ne reflètent pas le marché immobilier en région parisienne.


 
Ben voyons, les gens se logent dans des clapiers par goût...

n°35603113
phildarvad​or
Posté le 13-09-2013 à 14:14:03  profilanswer
 

Samourai a écrit :


je préfère vivre à 4 dans un 3 pièces dans un quartier sympa à 1 h de mon boulot, que dans un 5 pièces dans un quartier weshwesh à 2 heures de mon boulot.


 
aucun des deux n'est convenable  [:turbocat:3]

n°35603261
Rui_
Posté le 13-09-2013 à 14:24:28  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Ce n'est pas ce que j'appelle "une vie précaire"...Moi, perso, et je pense que nombre de personnes partagent mon avis, je préfère vivre à 4 dans un 3 pièces dans un quartier sympa à 1 h de mon boulot, que dans un 5 pièces dans un quartier weshwesh à 2 heures de mon boulot.


 
Je préfère vivre dans un 3 pièce de 80m² à 30min de mon taf et dans Paris.

n°35603286
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2013 à 14:26:21  profilanswer
 

Et sinon, pour rester dans le même registre, vous préférez mourir noyé dans la seine ou renverse par un métro?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35603295
fiston
avatar à n°
Posté le 13-09-2013 à 14:27:03  profilanswer
 


 
T'as lu l'article ou seulement le titre ??  [:pingouino]  
Je cite :

Citation :

Ce regain des transactions concernant les biens de luxe (à partir de 1 million d'euros) ou d'exception est lié à une baisse des prix, de l'ordre de 8% en un an

n°35603400
phildarvad​or
Posté le 13-09-2013 à 14:33:48  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Et sinon, pour rester dans le même registre, vous préférez mourir noyé dans la seine ou renverse par un métro?


 
Le métro, comme la moyenne des français! La seine c'est bidon  :o

n°35603540
gel
Posté le 13-09-2013 à 14:44:08  profilanswer
 

Kyfun a écrit :

Je réagit à des commentaires plus hauts qui répondaient à Samourai à propos du fait qu'on ai du mal à encaisser.
 
Un peu qu'on ai du mal. En tout cas loin de l'idf, en haute savoie ça me fout les boules quand je vois les tarifs. Exemple tout frais, T4 80m2 dans résidence BBC à coté de chez moi, prix de vente actuel
environs 370k. Tarif de vente à l'époque de la construction, livraison 2010... T4 à partir de 260k. Comment dire...  
 
J'ai un bon apport, je gagne très bien ma vie et pourtant j'hésite fortement à acheter tellement je trouve les prix surréalistes. Y'a un appart qui me fait de l'oeil, T3, 64m2 (petit donc :/) 280k avec garage.
Ca me trou le cul de savoir qu'il a du être acheté à peine 200k y'a 7 ans. Il est en vente depuis plusieurs mois maintenant et le prix ne baisse pas. Pourtant il n'y a rien à refaire dedans, bien agencé, je connais
la résidence vu que j'habite celle d'à coté.
 
Bref. Je suis perdu. Wait or not.


La crise immobilière suisse déborde en France où ce n'était pas déjà brillant à la base. Là bas aussi ils sont partagés sur l'issue de la crise (maintien, baisse en douceur, krach ?) et sur les solutions à apporter (construire plus, en hauteur, réguler le marché, etc.).

n°35603649
croustibat​31
Posté le 13-09-2013 à 14:51:26  profilanswer
 

Kyfun a écrit :

Je réagit à des commentaires plus hauts qui répondaient à Samourai à propos du fait qu'on ai du mal à encaisser.
 
Un peu qu'on ai du mal. En tout cas loin de l'idf, en haute savoie ça me fout les boules quand je vois les tarifs. Exemple tout frais, T4 80m2 dans résidence BBC à coté de chez moi, prix de vente actuel
environs 370k. Tarif de vente à l'époque de la construction, livraison 2010... T4 à partir de 260k. Comment dire...  
 
J'ai un bon apport, je gagne très bien ma vie et pourtant j'hésite fortement à acheter tellement je trouve les prix surréalistes. Y'a un appart qui me fait de l'oeil, T3, 64m2 (petit donc :/) 280k avec garage.
Ca me trou le cul de savoir qu'il a du être acheté à peine 200k y'a 7 ans. Il est en vente depuis plusieurs mois maintenant et le prix ne baisse pas. Pourtant il n'y a rien à refaire dedans, bien agencé, je connais
la résidence vu que j'habite celle d'à coté.
 
Bref. Je suis perdu. Wait or not.


 
Je trouve que tu te focalise beaucoup sur le coté pognon... est ce que c'est une bonne affaire ? C'est pas la bonne question.
 
Est ce que tu as envie d'y habiter ? Est ce que tu as envie d'y habiter longtemps ? Est ce que tu peux te le payer sans y laisser une couille au passage ? Si les réponses sont toutes oui, n'attends pas [:spamafote]
 
apres tu dis direct que c'est trop petit, donc c'est peut etre pas le bon ... perso je trouve que c'est une connerie d'acheter un appart "pour se mettre le pieds a l'étrier et revendre pour acheter plus grand", mais apres chacun son opinion.  
 
J'ai fini par acheter parce que je pouvais sans devoir trop changer mon rythme de dépenses, que c'est suffisamment grand pour voir venir, et que ca me plaisait. C'est au dessus des prix du marché, la bulle gnagnagna, je m'en fous. J'achete pas pour revendre, mais pour poser mes valises .C'était d'ailleurs plutot bas point de vue tarif actuel du marché ceci dit; pour ce tarif, on a un T3 de 70m² a refaire, avec un DPE F/G, pas un 85m² isolé correctement avec clim et double vitrage partout :D

n°35603727
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-09-2013 à 14:56:43  profilanswer
 

Bon sinon c'est des fois assez intéressant de discuter immobilier avec des gens complètement étrangers a la situation immobilière française.
 
Le mec de ma frangine est Danois. Quand il a appris que mes parents avaient pu faire construire leur baraque quand ils avaient 30-35 ans, il était sur le cul, car chez lui, quand bien même les salaires sont le double d'ici, seuls les très très riches peuvent construire (ce qui n'est pas du tout le cas de mes parents), et pas des truc terribles terribles en plus...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35603896
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-09-2013 à 15:09:07  profilanswer
 

Bon, première estim' d'agence effectuée : 180/185k€ FAI
On leur a dit que ça nous semblait trop, 179k€ FAI grand max, c'est plus notre créneau comme prix de présentation de départ.
 
Bon, l'étude a l'air sérieuse, avec apparts vendus/en cours de vente/pas vendus dans le quartier,et les caractéristiques de chacun (prix de vente, surfaces, étage, année de construction, ...)

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 13-09-2013 à 15:09:33

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10976  10977  10978  ..  19823  19824  19825  19826  19827  19828

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR