Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les armes de guerre

n°45037571
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-03-2016 à 16:47:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans Le Point, itw du patron de HK France
 
http://www.lepoint.fr/editos-du-po [...] 540_53.php


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 16:47:02  profilanswer
 

n°45038767
Badcow
Posté le 07-03-2016 à 18:36:17  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :


C'est bref, dévoloppe un peu...pour autant que je sache les deux ont bien proposé leurs armes pour remplacer le FAMAS, Thalès n'a peut-être fait qu'une offre assez informelle pas vraiment envisagée sérieusement mais le Tavor a bien été en lice (de mémoire avec également à l'époque le G36 & le SIG 550 qui n'ont pas non plus été retenus) avant la sélection définitive des finalistes actuels...


 
Thalès a bien rencontré la DGA pour présenter le F90, mais l'arme était trop éloignée du besoin "France" et ils n'ont pas remis d'offre de candidature après la publication de l'AAPC, et Steyr (qui a remis une candidature) voulait mettre en avant l'excellent STM 556.
 
Verney-Caron Armement a aussi remis une candidature, pas avec le Tavor/X95 mais avec le FAST (Fusil d'Assaut de ST Etienne), une version spécifique du Galil ACE.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°45039003
Sean Le Ma​nchot
Posté le 07-03-2016 à 18:58:02  profilanswer
 

:jap: je savais bien que Thalès avait bien présenté le F88 mais sans trop compter dessus...
Pour Verney-Caron, j'avoue que je n'avais jamais seulement entendu parler du FAST, vu qu'ils sont l'importateur du Tavor en France & que cette arme a été assez vite écartée, je pensais qu'ils avaient proposé uniquement ce fusil, alors ce sont les I.W.I directement qui ont essayé de nous vendre le Tavor ?
Sinon, si on voulait un dérivé de la Kalash' qui soit Européen, suffisait d'acheter une licence des Sako auprès du groupe Beretta après tout les Finlandais sont quelques peu à l'origine du Galil...

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 07-03-2016 à 19:27:04

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°45039311
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 07-03-2016 à 19:22:07  profilanswer
 

Ce topic  [:clooney16]  
 
Ca parle d'un FA que je connais pas, je cherche sur google, 10 min après je suis en train de mater Hickok45 qui torture un Glock à la poudre noire  :D


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°45040137
Badcow
Posté le 07-03-2016 à 20:30:51  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :

:jap: je savais bien que Thalès avait bien présenté le F88 mais sans trop compter dessus...
Pour Verney-Caron, j'avoue que je n'avais jamais seulement entendu parler du FAST, vu qu'ils sont l'importateur du Tavor en France & que cette arme a été assez vite écartée, je pensais qu'ils avaient proposé uniquement ce fusil, alors ce sont les I.W.I directement qui ont essayé de nous vendre le Tavor ?
Sinon, si on voulait un dérivé de la Kalash' qui soit Européen, suffisait d'acheter une licence des Sako auprès du groupe Beretta après tout les Finlandais sont quelques peu à l'origine du Galil...


 
IWI n'a pas présenté de candidature séparée. Verney-Caron est venu présenter les deux armes à la DGA et après discussions il s'est avéré qu'il fallait probablement faire trop de modifications sur le Tavor pour "coller" au besoin, alors que le Galil ACE n'était pas très éloigné, modulo quelques modifications qui ont données le FAST.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°45044431
Sean Le Ma​nchot
Posté le 08-03-2016 à 09:58:12  profilanswer
 

Ca me fait penser que si je n'avais jamais eu vent du FAST, j'avais eu des échos sur un forum dédié aux militaires (celui des Troupes de Marine, il me semble) d'une rumeur indiquant la possibilité du remplacement du FAMAS par un dérivé de la Kalash', il y a quelques années, je me demande si ce Galil Ace ne pourrait pas en être à l'origine...
A noter que ça avait suscité plus d'enthousiasme que de réticences des participants dans mon souvenir...
L'amusant avec le Galil, c'est que ce sont ses versions sous licence qui ont bâti sa réputation dans le bush Sud-Africain ou Namibien & la jungle colombienne, l'arme n'est pas populaire au sein de Tsahal (trop lourde), ce sont toujours les troupes de 2nde ligne ou des services (génie, artillerie) qui en sont dotés, les unités combattantes utilisent généralement des M16/M4...le Tavor n'y est pas encore l'arme principale.


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°45065386
shamatoo
Posté le 09-03-2016 à 21:02:19  profilanswer
 

Pourquoi copier une copie de copie?
Si on veut un dérivé de Kalash, ce qui serait plutôt une bonne idée, on copie l'AK 74, qui doit être dans le domaine public depuis le temps.
Pas besoin de pomper le Galil ou le Sako.

n°45076483
Sean Le Ma​nchot
Posté le 10-03-2016 à 18:12:40  profilanswer
 

Les Rk 62M & Sako M95 (qui n'est plus fabriqué, les Finlandais ont complèté leurs stocks d'AK est-allemandes avec des AR56 chinois  :pfff: ) passaient pour être le meilleur dérivé du système Kalash' : finition supérieure, ligne de mire plus longue que l'original...tout en restant plus légers que le Galil.


Message édité par Sean Le Manchot le 10-03-2016 à 18:15:49

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°45086961
shamatoo
Posté le 11-03-2016 à 17:33:54  profilanswer
 

la longueur de la ligne de mire, c'est pas vraiment un critère de choix d'un modèle, on pose la hausse ou on veut, Quant à la finition, le type qui fabrique fait ce qu'il veut.
Si la France décidait de construire une AK74, elle mettrait la hausse à l'endroit qui lui plairait, et adopterait la finition qu'elle voudrait.

n°45096472
Baggers
Posté le 12-03-2016 à 22:19:06  profilanswer
 

Si vous ne l'avez pas vu, je recommande chaudement ce reportage sur l'opération Serval: un florilège des matériels utilisés par l'armée française.
 
https://youtu.be/_yBk8ToitEE
 
L’anecdote qui m'a marqué, c'est les kayaks d'assaut des marsouins ^^ Une opération navale! Au Mali! Très fort les gars, très-très fort.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 12-03-2016 à 22:19:06  profilanswer
 

n°45097187
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-03-2016 à 23:34:27  profilanswer
 

y a pas la rivière le fleuve Niger qui passe par le Mali ?
 
http://www.cultures-et-croyances.com/wp-content/uploads/2014/06/Mali-Map.jpg
 
semble que oui, et en plus ça a l'air "chaud" sur le parcours de cette rivière


Message édité par Dakans le 12-03-2016 à 23:40:15

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°45097226
Baggers
Posté le 12-03-2016 à 23:41:06  profilanswer
 

Dans la vidéo, c'est @39'40
 
https://youtu.be/_yBk8ToitEE?t=2377
 
Village de Kadji, qui se situe sur une île au milieu du fleuve niger ^^


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°45104345
liliro
Posté le 13-03-2016 à 21:31:14  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Si vous ne l'avez pas vu, je recommande chaudement ce reportage sur l'opération Serval: un florilège des matériels utilisés par l'armée française.
 
https://youtu.be/_yBk8ToitEE
 
L’anecdote qui m'a marqué, c'est les kayaks d'assaut des marsouins ^^ Une opération navale! Au Mali! Très fort les gars, très-très fort.


 
Intéressant et bien fait !
 
On aperçoit un antonov @ 5m03 d'ailleurs  :D  
Je me rappelle avoir entendu qu'ils étaient dispos en location via des sociétés russes il me semble, ils avaient vraiment beaucoup de bazar à déplacer  :p

n°45105706
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-03-2016 à 23:07:41  profilanswer
 

A part les US, est-ce qu'il y'a une autre armée qui a une telle capacité de projection ?


---------------
Aloha
n°45106104
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-03-2016 à 23:46:00  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

A part les US, est-ce qu'il y'a une autre armée qui a une telle capacité de projection ?


 
la russie sans doute non ?
 
me semble que lors de l'operation, les USA avait dit que la France etait probablement la seule de ses alliés capable d'une telle action. mais pas sur qu'ils considerent les russes commes des alliés :D

n°45106107
Baggers
Posté le 13-03-2016 à 23:46:16  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

A part les US, est-ce qu'il y'a une autre armée qui a une telle capacité de projection ?


 
Nan mais là, c'était pas vraiment de la projection de forces, on jouait à domicile. :o
 
Blague à part, s'il y a bien eu un pont aérien impressionnant, un certain nombre de GTIA étaient pré-positionnés un peu partout chez les voisins africains et sont arrivés trankill' par la route comme s'ils avaient fait un Paris-Marseille.
 
Je sais pas de quand date cette carte, mais ça donne une idée:
 
http://samate.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/French-military-bases-in-africa.png
 
Sinon, pour répondre à ta question, les russes ont fait une belle démonstration en ce moment même en Syrie. :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°45106131
Baggers
Posté le 13-03-2016 à 23:50:04  profilanswer
 

Un lien bien fait qui détaille un peu les moyens/matériels et type de forces FR présentes sur le sol africain: (carte interactives, cliquez sur les regroupements de forces)

 

http://www.rfi.fr/afrique/20140217 [...] es-afrique

 

Ca date d'il y a 2 ans: ça bouge évidemment au rythme des interventions et repositionnements tactiques ou stratégiques.


Message édité par Baggers le 13-03-2016 à 23:51:55

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°45106426
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-03-2016 à 01:09:15  profilanswer
 

C'est que de l'aérien non la Russie en Syrie ?
Ils n'ont pas déployé une armée régulière au sol ? (autre que qqes forces spéciales)

 

edit: pas mal la carte, je savais pas qu'on avait autant d'homme un peu partout en Afrique en effet :D


Message édité par Sylver--- le 14-03-2016 à 01:09:42

---------------
Aloha
n°45643947
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 23:42:35  answer
 

J'arrive 12000 ans après la bataille, je vous le concède, mais concernant un successeur du FAMAS français, techniquement et technologiquement il n'y a vraiment aucune barrière. Usiner un bout de d'acier ou de 7075 avec un 6 axes dans les 5-10 µm, désolé mais c'est du "tout-venant" dans le coin, je vois pas trop la prouesse technique ni les invest' insurmontables...
Il manque quoi ? L'usinage ou le martelage du canon ? Ok, donc on préfère acheter ailleurs ce qu'on pourrait faire à 90% en France ?

 

C'est la gangrène de notre économie : On ne sait pas faire (ou on ne veut pas savoir faire) 5%, donc on sous-traite à 100% à l'étranger [:implosion du tibia]

 

Le discours "il faut des hommes formés, il faut du matos, il faut ci, il fait ça", mes couilles !
Les hommes (combien de chômeurs presse-boutons en France?) on les a, le matos "hautement technologique" on l'a, donc à part des burnes sur la table et un cerveau, il manque quoi ? :D

 

Ah oui, le marketing et le commerce, ça effectivement on connaît pas....

 

Y'a pas d'usine ou de chaîne logistique à re-créer, de personnel à soit-disant former, tout existe, tout fonctionne.
Ici, on est les "rois du décolletage", que ce soit de l'automobile ou de l'horlogerie, il manque quoi pour faire de l'armement ?
Des couilles :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2016 à 23:55:49
n°45643958
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 23:44:20  answer
 

Et drap, merde ! :D

n°45644248
Baggers
Posté le 03-05-2016 à 01:11:30  profilanswer
 

Ya des fabricants d'armes légères en France, hein. C'est juste qu'ils sont pas fous, ils se placent sur le secteur de niche, l'arme de luxe ou encore l'arme de précision de forces d'élite!
 
Le tout-venant de l'arme militaire de base, ya déjà beaucoup de monde sur le créneau, pas sur qu'il soit judicieux de s'y lancer, économiquement parlant, face aux poids-lourds du domaine.
 
D'autant que quoi qu'on en dise à ce sujet, ça reste un marché mondial très ouvert qui se moques bien des frontières :o
 
Le seul marché que peut raisonnablement viser un fabricant d'armes français qui veut se lancer sur le créneau de l'arme longue militaire, c'est un appel d'offre fermé de l'Armée de Terre Française afin d'équiper ses fiers bataillons.
 
Soit, 50.000 pétards aujourd'hui.
 
"J’ouvrirais pour si peu le bec? aux Dieux ne plaise!"


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°45651703
Sean Le Ma​nchot
Posté le 03-05-2016 à 17:26:10  profilanswer
 

Il y a aussi une volonté politique : les systèmes d'armes lourdes genre Rafale, Leclerc, FREMM c'est technologique, c'est beau, c'est noble, ce sont de gros marchés (mais on n'en vend pas tous les ans) alors que les armes légères & leurs munitions, c'est vilain, c'est sale, ça tue des gens (mais on peut en vendre  à tout le monde tout au long de l'année).
Perso, je trouve ironique qu'on en soit à acheter des munitions à l'étranger alors que le groupe Manurhin est un des plus gros fabriquants de machines de cartoucherie donc on a bien les moyens techniques de monter rapidement une chaîne de fabriquation...


Message édité par Sean Le Manchot le 30-08-2017 à 20:52:27

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°45653226
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-05-2016 à 19:52:34  profilanswer
 

dans la série "armes de guerre" c'est assez étrange que la France travaille sur l'adaptation pour les SA Australien a des systèmes d'armes US.  


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°45654620
Badcow
Posté le 03-05-2016 à 21:25:16  profilanswer
 


 
Sauf qu'un fusil d'assaut ressemble autant à une carabine de chasse qu'une Formule 1 ressemble à un Kangoo.
 
Oui, tout le monde peut fabriquer dans son garage un truc qui marche à peu près bien sans mettre en danger son utilisateur.
 
Non, tout le monde n'est pas capable de fabriquer en grande série un fusil qui doit fonctionner sans incidents entre -54°C et +52°C, après avoir été mis dans le sable, dans la boue, qui résiste au brouillard salin, à l'immersion dans l'eau salée, aux chutes d'une hauteur de 1,50 m sur du béton, aux vibrations dans un blindé, aux produits de décontamination (liste non-exhaustive) et tout cela avec des munitions produites par des dizaines de fabricants différents.
 
Non, tout le monde n'est pas capable de concevoir une arme capable de tirer plus de 150 cartouches en moins de 5 minutes en toute sécurité.
Un fusil d'assaut c'est un système qui développe une puissance thermique supérieure à 20 kW lors d'un tir en rafales, pour une masse inférieure à 4 kg.
150 cartouches de 5,56 mm en 5 minutes, c'est 900 W pendant 5 minutes.
200 cartouches de 5,56 mm en 5 minutes, c'est 1200 W pendant 5 minutes.
Un bon fusil moderne encaisse 300 cartouches en moins de 5 minutes.
 
Non, tout le monde n'est pas capable de proposer une arme capable de tenir plusieurs milliers de coups, voire plusieurs dizaine de milliers de coups, avec ce régime de tir et ces environnements.
 
Non, tout le monde n'est pas capable d'assurer pendant 30 ans l'approvisionnement en pièces détachées en l'absence d'autres gros contrats exports pour faire tourner la boutique.
 
Il a fallu une dizaine d'années aux Russes pour arriver à fabriquer une AK avec carcasse emboutie, et à peu près le même temps aux américains pour arriver à "déverminer" leur M16, croire qu'on peut arriver en claquant des doigts à faire une arme précise, robuste et fiable en partant de rien, c'est la garantie de se planter dans les grandes largeurs avec au final l'équivalent de l'INSAS Indien, c'est à dire un truc cher et qui ne marche pas.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°45658488
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2016 à 09:34:22  answer
 

Tu as du louper les mots "techniquement" et "technologiquement" en début de post ;)
Je n'ai à aucun moment parlé de conception ni de logistique :jap:

n°45659486
Badcow
Posté le 04-05-2016 à 10:49:08  profilanswer
 


 
La conception, ce n'est ni de la technique ni de la technologie ? Ca doit tout expliquer alors !
 
Même lorsqu'on s'est contenté d'assembler des PA et de frapper un n° de série avec des pièces d'origine Beretta, on a réussi à mal le faire, je n'imagine pas ce qu'on doit être capable de rater avec un fusil d'assaut...
 


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°45661207
Sean Le Ma​nchot
Posté le 04-05-2016 à 13:17:00  profilanswer
 

Pour le PAMAS G1, pour ce que j'en sais, on a refait la même chose qu'aux USA avec le M9 (10 ans après eux env.  :pfff: ), volonté d'utiliser des alliages locaux pour la carcasse au lieu d'utiliser ceux préconisés par Beretta (que ce soit pour faire des économies de bout de chandelle ou par fiereté patriotique).
D'où la necessité de rajouter une pièce en acier pour retenir la culasse (le S de 92FS), après les Italiens se sont servis pendant des années du modèle d'origine sans problèmes notables...ou ceux fabriqués par Taurus au Brésil n'ont jamais connu cette difficulté.
Sinon les exemples dans l'histoire de l'armement ne manquent pas de productions sous licence qui ont durablement pourri la réputation d'armes au départ pourtant réussies...les armes HK ou la copie du Lathi faite en Suède par ex.  


Message édité par Sean Le Manchot le 04-05-2016 à 13:21:42

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°45668060
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2016 à 22:20:24  answer
 

Badcow a écrit :


 
La conception, ce n'est ni de la technique ni de la technologie ? Ca doit tout expliquer alors !
 
Même lorsqu'on s'est contenté d'assembler des PA et de frapper un n° de série avec des pièces d'origine Beretta, on a réussi à mal le faire, je n'imagine pas ce qu'on doit être capable de rater avec un fusil d'assaut...
 


1° Donc pour toi en France, on n'a pas 10 cerveaux capables de plancher sur le truc ? Bah merde, ça fait peur :/
 
2° Le problème des grands groupes, genre le GIAT, c'est que c'est loin d'être l'élite (je bosse avec des N°1 mondiaux dans leurs domaines, je connais un peu le sujet...), et c'est là où on est mauvais en France : On cherche la pérennité d'une entité au lieu de chercher la pérennité du produit/service. Y'a qu'à voir la gueule de l'appel d'offres. Une boîte qui fait 1M€ de CA mais qui est capable de te garantir un savoir-faire (et encore, on parle d'usinages et d'assemblages basiques), elle dégage direct, par contre un groupe qui fait 100M€ rempli de branle-bites qui savent même pas ce que fait son voisin de bureau, il rentre dans les rangs...
 
Pour moi le pb ne vient pas de nos capacités réelles, mais de la définition du "besoin".
Un plan mécanique, n'importe quelle boîte sait s'y conformer, il suffit d'y mettre les moyens, par contre je te le concède, aspirer de la boule par tonnes au ministère, c'est pas donné à tout le monde :)
 
Tous les grands groupes mondiaux sous-traitent à des PME, et je serais vraiment très étonnés que des Colt, FNH, Browning, H&K, etc... fassent tout en interne...  
D'ailleurs, il n'y a qu'à prendre l'exemple de Sig, FNH, et en fait toute marque voulant s'introduire aux US : Est-ce que leurs unités de prod US sont identiques aux européennes ? Non. Rien que culturellement c'est impossible. Et pourtant ça marche bien, voire même très bien.
Industriellement ça reste de la sous-traitance : On vous fourni les plans, vous réalisez des pièces conformes à ces plans, punto e basta.
 
Je ne connais pas le milieu précisément, je me base uniquement sur ce que je vis au quotidien dans l'industrie et ce que je vois sur les forums (mes principales lectures sont US), mais je prend toute info, qu'elle abonde dans mon sens ou qu'elle infirme mes propos, en toute humilité :jap:
 
PS : Pour répondre précisément, sans plus d'infos sur le sujet : "QUI" ne sait pas frapper un S/N ? Qui a choisi le SST ? Doit-on vraiment blâmer la France entière pour 1 boîte, 3 députés et 1 ministre incompétents et/ou corrompus ? Bizarrement, les deals qui merdent le plus sont toujours étatiques, surprenant  non ?
Ah pardon, qu'ils fassent leur job ou pas, ils sont toujours payés et même augmentés à l'ancienneté... Serait-ce contre-productif ?
Vraies questions, les polémiques sans fin ne m'intéressent pas (ou presque, pour la fin) :)
 
PS2 : Si la Défense (voire plus, hein) était gérée comme une entreprise, le Felin n'aurait même pas de nom vu qu'inexistant (ou alors au pire dans un dossier de 4 pages au fin fond d'un ministère) clé USB, l'AR15 serait en vigueur depuis 20 ans, imho.

n°45668170
lycoctonum
Posté le 04-05-2016 à 22:26:45  profilanswer
 

"par contre un groupe qui fait 100M€ rempli de branle-bites qui savent même pas ce que fait son voisin de bureau, il rentre dans les rangs"
Avoue!! tu bosses à Ottobrunn chez airbus!!   :o

n°45668255
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2016 à 22:31:34  answer
 

PS : Ah oui, les MagPul sur un Bullpup, ça le fait, aussi :)
Au lieu de mettre 34.12s seconde à recharger, tu passes direct à 32 :o :o :o :o

n°45668297
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2016 à 22:33:34  answer
 

lycoctonum a écrit :

"par contre un groupe qui fait 100M€ rempli de branle-bites qui savent même pas ce que fait son voisin de bureau, il rentre dans les rangs"
Avoue!! tu bosses à Ottobrunn chez airbus!!   :o


Au contraire, je bosse dans une PME qui bosse pour ces grands groupes :D
Mais, certes,  j'aurais bien aimé  [:vizera]

n°45669982
Badcow
Posté le 05-05-2016 à 09:51:47  profilanswer
 


 
Probablement, mais à quoi cela servirait de remonter de toute pièce une entité pour le seul plaisir de tenter de refaire ce qu'on trouve chez nos voisins Belges, Allemands ou Italiens (ou Croates) ?
 
Le plaisir de payer un matériel deux fois plus cher ?
 
Ce qui compte, ce n'est pas l'endroit où se fait le montage de l'arme, c'est la chaîne de plus-value. Il est 10 fois plus logique d'acheter une arme chez H&K sachant que pas loin de 40% de la valeur est de l'acier Aubert & Duval produit en France, plutôt que d'acheter une arme "made in France" montée avec des pièces sous-traitées à toute la planète.
 
 
 
Si j'étais acheteur, je serais quand même intéressé de connaitre une boite faisant 1 M€ de chiffre d'affaire capable de me "garantir un savoir faire" pendant 30 à 40 ans (la durée de service du FAMAS) et capable de faire face à un marché de plus de 300 millions d'euro sur 10 ans (soit 30 fois son chiffre d'affaire), ça risque d'être drôle.
 
Sans compter que le code des marchés publics interdit purement et simplement qu'un marché représente plus d'un certain pourcentage du chiffre d'affaire du titulaire, et ce % est largement inférieur à 50%.
 
Donc, pour un marché estimé à 30 millions d'euro par an, il faut que le titulaire fasse plus de 60 à 80 millions d'euro de chiffre d'affaire, point barre.
 
 
 
Pour ce que je connais un peu, FN Herstal et H&K font à peu près tout en interne, sauf la visserie, les ressorts et l'injection plastique (pour H&K).
HS Produkt (fabricant croate), fait TOUT en interne, inclus la visserie, les ressorts et l'injection plastique...
 
 
 
Monter une chaîne de production (ou en délocaliser une) n'a rien de commun avec le fait de partir de zéro, n'est-ce pas ?
 
 
 
Je suis perdu.
Tu arrive à dire dans le même post que quand la puissance publique gère un truc, le résultat est merdique, mais qu'il faudrait quand même que cette puissance publique décide de remonter une industrie armurière en France pour pouvoir acheter un fusil "made in France" ?
 
Et puis si c'est pour avoir un truc merdique comme un AR-15 (excellent fusil pour un tireur civil dans un stand, mais pour un emploi opérationnel, non merci), autant garder nos FAMAS en fin de vie !


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°45680375
Sean Le Ma​nchot
Posté le 06-05-2016 à 17:12:21  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Pour ce que je connais un peu, FN Herstal et H&K font à peu près tout en interne, sauf la visserie, les ressorts et l'injection plastique (pour H&K).
HS Produkt (fabricant croate), fait TOUT en interne, inclus la visserie, les ressorts et l'injection plastique...


FN/Browning a ou du moins a eu des sous-traitants Japonais (Miroku pour les fusils de chasse & le BLR), Portugais (pour une partie des GP35, les carcasses et/ou les culasses, je ne me rappelle plus  :??: ), Français (la MAB pour le revolver Barracuda & des sous-éléments d'autres armes), Italiens (BDA 380 & FN 140 DA fabriqués par Beretta & je crois me souvenir que Tanfoglio a aussi fait des pièces pour eux).
Beretta a aussi parfois sous-traité auprès d'autres entreprises du Val Trompia mais comme il a tendance à racheter ses partenaires, il fini souvent par les intégrer au groupe...

n°45683333
Badcow
Posté le 06-05-2016 à 22:47:37  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :


FN/Browning a ou du moins a eu des sous-traitants Japonais (Miroku pour les fusils de chasse & le BLR), Portugais (pour une partie des GP35, les carcasses et/ou les culasses, je ne me rappelle plus  :??: ), Français (la MAB pour le revolver Barracuda & des sous-éléments d'autres armes), Italiens (BDA 380 & FN 140 DA fabriqués par Beretta & je crois me souvenir que Tanfoglio a aussi fait des pièces pour eux).
Beretta a aussi parfois sous-traité auprès d'autres entreprises du Val Trompia mais comme il a tendance à racheter ses partenaires, il fini souvent par les intégrer au groupe...


 
Oui, mais comme tu le souligne en creux, pas pour les fusils d'assaut proposés actuellement.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°45683552
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-05-2016 à 23:04:53  profilanswer
 

pour la FN ils ont aussi un pied bien ancré au USA
vue sur Wikipédia :  
"The FN Manufacturing LLC plant in Columbia, South Carolina is part of the military division of FN. It is primarily responsible for the production of U.S. military weapons, such as M16 rifles, M249 light machine guns, M240 machine guns, and M2 machine guns."


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°45703691
Sean Le Ma​nchot
Posté le 09-05-2016 à 17:58:41  profilanswer
 

Le SCAR doit être plus ou moins un mélange de composants issus de la maison mère & de la filiale US mais c'est sûr qu'Herstal peut tout produire en Belgique s'il le souhaite.
Sinon pour les M&P15 (AR-15) de chez Smith & Wesson une bonne partie des canons (si ce n'est la totalité) viennent de chez Thompson/Center & d'autres composants comme la crosse, le garde-main & les organes de visés viennent probablement de sous-traitants, il n'y a guère que le "lower" dont on soit sûr qu'il soit fabriqué par S&W...& apparemment leurs 1er modèles étaient des Stag Arms rebadgés.


Message édité par Sean Le Manchot le 09-05-2016 à 18:11:30

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°45703777
shamatoo
Posté le 09-05-2016 à 18:08:29  profilanswer
 

Bref, un tas de pays de seconde zone fabriquent sans problème des copies ou dérivés d'AK 47 ou 74, mais la France, "patrie des arts ,des armes et des lois", n'en serait pas foutue.
Bordel de merde, vous avez déjà eu en mains une AK74?
C'est pas une navette spatiale, c'est un bout de tôle pliée et trois bouts de ferraille usinés avec des tolérances plutôt larges pour ne pas coincer avec la saleté.
Et ça marche sur tous les champs de bataille du monde.

n°45703803
Damze
Posté le 09-05-2016 à 18:11:28  profilanswer
 

La mondialisation  :sarcastic:

n°45703895
Sean Le Ma​nchot
Posté le 09-05-2016 à 18:21:46  profilanswer
 

Personne n'a dit que c'était forcément compliqué mais c'est comme tout faut un minimum de savoir-faire...
Déjà une Kalash aux normes "Pacte de Varsovie" & "export", ça n'est déjà pas forcément la même chose, les Chinois les fabriquent en au moins 3 qualités différentes (celles pour l'APL, les clients "sérieux" ou "exotiques" ) & celles fabriquées en Egypte ou Corée du Nord ont une réputation plutôt exécrable...
En gros la résistance varie entre plus de 50.000, env. 5.000 ou moins de 500 tirs selon le lieu ou la qualité de production...


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°45703897
Badcow
Posté le 09-05-2016 à 18:21:56  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Bref, un tas de pays de seconde zone fabriquent sans problème des copies ou dérivés d'AK 47 ou 74, mais la France, "patrie des arts ,des armes et des lois", n'en serait pas foutue.
Bordel de merde, vous avez déjà eu en mains une AK74?
C'est pas une navette spatiale, c'est un bout de tôle pliée et trois bouts de ferraille usinés avec des tolérances plutôt larges pour ne pas coincer avec la saleté.
Et ça marche sur tous les champs de bataille du monde.


 
Un AK-74 ne répond pas au besoin de l'AIF...
 
Comment tu fais pour mettre 70% de coups au but à 600 m sur cible SC2 avec un AK-74 et une lunette FELIN ?


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°45704253
hisvin
Posté le 09-05-2016 à 19:06:19  profilanswer
 

La question peut paraitre conne mais il y a des copies de AK74? D'AK 47, oui mais l'autre en calibre 5,45.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des Combo Kéké[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!
CdM Football 2010 * Viva España ! *[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser
[Topic Unique] Le Golfe Persique[ Les fantômes ]
Le topic de l'interprétation / compréhension des paroles d'une chanson 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les armes de guerre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR