Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [topik ludik] - la théorie de la terre creuse

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Page Précédente
Auteur Sujet :

[topik ludik] - la théorie de la terre creuse

n°8830996
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 30-06-2006 à 13:34:42  profilanswer
 

Salut a tous,
 
J'ai lu un magazine récement (style science et vie) dont un des sujets etait la terre creuse;
 
En gros le concept est qu'il y aurait deux enormes trous dans chacun des pôles de la terre et qu'il y aurait une forme inconnue de vie dedans !
 
Ceux qui défendent cette théorie se basent sur les différents clichés ramenés par les astronautes d'apollo (montage ou pas, on vois effectivement des trous aux pôles et les nuages semblent aspirés dedans) et les quelques témoignages de militaires sur le sujet (dont l'amiral bird qui aurait survolé la zone.)
 
J'ai trouvé le sujet assez marrant et j'ai donc fais quelques recherches sur goolgle et je n'ai pas trouvé beaucoup de pistes serieuses.  
->http://www.rr0.org/TerreCreuse.html
 
Par contre, je trouve assez étonnant qu'en effet aucun satellite ne balayent cette zone sur un cercle de 700 km de circonférence. ( ceci s'explique par le fait que les satellites effectuent des rotations autour de la terre mais celle ci étant elle meme en mouvement sur un axe légerement incliné, il y a toujours une zone circulaire non couverte aux 2 pôles. ) et qu'il y ait un phénomène d'aspiration des nuages apparement dans cette zone.
 
---------------------------------------------------------------------------------
 
Connaissant le sceptissisme légendaire des forumeurs d HFR  :jap: ,  
je vous propose un petit jeu qui serait, non pas de balancer des arguments contre cette théorie.( trop facile )  
Mais plutôt d'essayer de l'etayer pour changer ! ( très difficile )
 
je commence donc avec un premier argument :
 
jusqu'a présent, personne n'a pu prouver que la terre n'a pas de couche creuse, ils est donc possible qu'il y ait des "poches" entre les couches rocheuse et pourquoi pas des trous a la surface les reliant a l'air libre ;)  
 
 
A VOUS !
 
 
règles du topic:
 
- pas de TROLLING du vendredi.
- essayez de développer un peu vos arguments et de donner les sources quand c'est possible ( contrairement a moi lol )
- essayer de ne pas faire de mauvais esprit ou de réponses débiles genre TALC et compagnie.
- enjoy ;)
 

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 13:34:42  profilanswer
 

n°8831067
Prozac
Tout va bien
Posté le 30-06-2006 à 13:40:18  profilanswer
 

3 cacahouètes que Mikhail pointe son nez en moins de 2 jours :)
 
En tout cas je crois bien qu'il avait exposé une théorie là dessus sur ce cher forum

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 30-06-2006 à 13:41:16

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8831086
justelebla​nc
Posté le 30-06-2006 à 13:41:29  profilanswer
 

une sorte de vallée énorme aux pôles ? :??:

n°8831112
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 30-06-2006 à 13:44:31  profilanswer
 

lord fricadelle a écrit :


En gros le concept est qu'il y aurait deux enormes trous dans chacun des pôles de la terre et qu'il y aurait une forme inconnue de vie dedans !


du tout :o
y'a les être de lumière de chais plus quel plan de réalité, les vénusiens et les Lémuriens de Telos :o

n°8831133
vorsarius
Keep walking
Posté le 30-06-2006 à 13:45:49  profilanswer
 

ça me rappelle l'histoire d'un certain Jules Verne :D

n°8831175
minusplus
Posté le 30-06-2006 à 13:49:32  profilanswer
 

lord fricadelle a écrit :


Connaissant le sceptissisme légendaire des forumeurs d HFR  :jap: ,  
je vous propose un petit jeu qui serait, non pas de balancer des arguments contre cette théorie.( trop facile )  
Mais plutôt d'essayer de l'etayer pour changer ! ( très difficile )


on a pas prouvé que c'est faux, donc c'est vrai. CQFD. :jap:

n°8831222
richnou1
Posté le 30-06-2006 à 13:54:06  profilanswer
 

Sur google earth il n'y a pas de trou, mais c'est la NASA qui a pris les photo donc ils ont du les bidouiller. (ça va être chaux d'étayer un truc aussi tordu dsl)


Message édité par richnou1 le 30-06-2006 à 13:56:54
n°8831297
minusplus
Posté le 30-06-2006 à 14:00:58  profilanswer
 

Sinon quelqu'un me souffle à l'oreille que des photos satellites des pôles il y en a plein depuis qu'on a lancé les sattelites d'obsevation de la terre (type spot) qui sont sur orbite héliosynchrones basse et qui donc passent au dessus des poles toutes les 50 minutes... :o

n°8831328
justelebla​nc
Posté le 30-06-2006 à 14:03:55  profilanswer
 

ouais mais les gars avaient mis la bache pour cacher le trou, hey sont pas cons ils ont des gardiens avec de grosses jumelles qui surveillent l'arrivée des satellites ;)

n°8831338
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-06-2006 à 14:04:38  profilanswer
 

minusplus a écrit :

Sinon quelqu'un me souffle à l'oreille que des photos satellites des pôles il y en a plein depuis qu'on a lancé les sattelites d'obsevation de la terre (type spot) qui sont sur orbite héliosynchrones basse et qui donc passent au dessus des poles toutes les 50 minutes... :o


Non mais les satellites d'observation, c'est des outils gouvernementaux, d'où propagande qu'on ne peut pas croire. Tandis qu'avant ils n'étaient pas en mesure de tout manipuler, c'est comme ça que la vérité sur la terre creuse est arrivée jusqu'à nous :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 14:04:38  profilanswer
 

n°8831346
minusplus
Posté le 30-06-2006 à 14:05:18  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ouais mais les gars avaient mis la bache pour cacher le trou, hey sont pas cons ils ont des gardiens avec de grosses jumelles qui surveillent l'arrivée des satellites ;)


http://www.bazza.com/sj/xfiles/intro3a.gif
 
 
mais que font Mulldy et Sculer !! [:totoz]  [:totoz]  [:totoz]

n°8831356
minusplus
Posté le 30-06-2006 à 14:06:23  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Non mais les satellites d'observation, c'est des outils gouvernementaux, d'où propagande qu'on ne peut pas croire. Tandis qu'avant ils n'étaient pas en mesure de tout manipuler, c'est comme ça que la vérité sur la terre creuse est arrivée jusqu'à nous :o


donc je n'ai pas le droit de révéler l'information top-secrète qu'il existe des sattelites commerciaux opérés par des boites privées alors... :o [:joce]

n°8831397
richnou1
Posté le 30-06-2006 à 14:10:12  profilanswer
 

C'est encore les ricain qui ont tout manigancer ils ont découvert des trou qui asspirent tout ils les ont boucher et des que les chinois les embêtent ils débouche ça fais un gros courant d'air qu'on appèle un typhon...

n°8831420
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-06-2006 à 14:11:45  profilanswer
 

minusplus a écrit :

donc je n'ai pas le droit de révéler l'information top-secrète qu'il existe des sattelites commerciaux opérés par des boites privées alors... :o [:joce]


Attends mais faut être aveugle pour s'imaginer que les grosses entreprises ne sont pas acoquinées avec les gouvernements [:kiki]
C'est tous les jours que les lobbys industriels manipulent les hommes politiques pour qu'ils ne révèlent pas le pot-aux-roses !


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°8831438
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 30-06-2006 à 14:13:25  profilanswer
 

http://www.erenouvelle.com/dossagar.php
 
mais ouai [:jar jar]
 
 
[:nico54] :o

Message cité 3 fois
Message édité par Timoonn le 30-06-2006 à 14:13:34
n°8831458
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 30-06-2006 à 14:14:41  profilanswer
 

Ce topic me donne l'impression que tu as trop regardé lost, donc regardé les threads a la con qui parlent de théorie, et que donc, tu viens poster ici :o

n°8831471
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 30-06-2006 à 14:15:43  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Ce topic me donne l'impression que tu as trop regardé lost, donc regardé les threads a la con qui parlent de théorie, et que donc, tu viens poster ici :o


ou un troll de 13-16 ans qui croit qu'il détient un scoop :o

n°8831491
minusplus
Posté le 30-06-2006 à 14:17:25  profilanswer
 

plus sérieusement, je vous conseille ce bouquin :  
 
http://minusplus.free.fr/pracontal.jpg
 
vachement interressant. un peu brouillon parfois (surtout sur la fin), mais c'est bien décortiqué. :o

n°8831497
richnou1
Posté le 30-06-2006 à 14:17:47  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Attends mais faut être aveugle pour s'imaginer que les grosses entreprises ne sont pas acoquinées avec les gouvernements [:kiki]
C'est tous les jours que les lobbys industriels manipulent les hommes politiques pour qu'ils ne révèlent pas le pot-aux-roses !


Tout à fais d'accord le pire c'est l'éducation nationale , les plus haut dirigeant ont des amis qui travaille dans la fabrication de tables avec trou à encrier (qui ne sert plus à rien depuis l'invention de la cartouche d'encre) :lol:  
Résultat on trouve tout les jours des écolier coincer dans ces tables toutes petites.
Alors c'est surement la même chose pour les satellites. :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par richnou1 le 30-06-2006 à 14:18:59
n°8831499
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 30-06-2006 à 14:17:51  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

ou un troll de 13-16 ans qui croit qu'il détient un scoop :o


 
 
un troll adolescent qui a regardé lost ?  [:shinji_kun64]

n°8831519
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 30-06-2006 à 14:19:59  profilanswer
 


ahh... erenouvelle... de bonnes poilades pour les longues soirées d'hiver :D

n°8831542
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-06-2006 à 14:21:38  profilanswer
 


Ah cool, y a des gens ouverts ici !
Alors pour ceux qui veulent des preuves :

Citation :

Cap Canaveral, Floride - La NASA reçoit des signaux radio qui viennent de l'intérieur de la Terre. Des experts pensent que ces signaux sont émis par une forme de vie intelligente et très développée !

(article de 1995 paru dans un journal très sérieux)

Citation :

Apparemment, la civilisation souterraine n'est pas seulement plus développée que la nôtre, elle connaît également les conditions qui règnent dans notre monde, et elle est capable non seulement d'envoyer des messages codés que la NASA n'a aucun mal à déchiffrer, mais également de recevoir la totalité des informations émises depuis l’ensemble la surface de notre planète.


LA TERRE CREUSE EXISTE§§§§
I WANT TO DIG§§§


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°8831612
richnou1
Posté le 30-06-2006 à 14:27:42  profilanswer
 

Si cette civilisation souterraine existe, elle se situe sous le Moho ??Dans le manteau inferieur?dans le noyau?

n°8831661
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-06-2006 à 14:34:21  profilanswer
 

richnou1 a écrit :

Si cette civilisation souterraine existe, elle se situe sous le Moho ??Dans le manteau inferieur?dans le noyau?


Toutes ces parties de la Terre n'ont été découvertes que par l'utilisation d'ondes qui ont révélé quel endroit était solide, quel endroit ne l'était pas. Le principe de parcimonie a ensuite conduit à imaginer la coupe de la Terre telle que tu la décris.
Mais les résultats des expériences ne sont pas incompatibles avec la Terre Creuse :o
En revanche, la théorie actuelle est incompatible avec les récits de voyage de l'amiral Bird, pour ne citer que lui :)


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°8831828
richnou1
Posté le 30-06-2006 à 14:47:44  profilanswer
 

Oui mais dans ce que l'on a dit précédament on parle de "bulles" creuses ou vivrait une "hypothétique" civilisation on ne dit pas que la terre est entièrement creuse.D'après cette théorie en étudiant les ondes p et s nous n'avons pas remarquer ces "bulles"

n°8831872
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 30-06-2006 à 14:51:04  profilanswer
 

Pour info,on a aucune idée à l'heure actuelle de ce qui se passe a plus de 300km de profondeur dans le couche rocheuse tout ce qu'on sait c'est qu'il y a plusieurs couches qui se superposent avec une alternance magma/roche sous la majorité des plaques continentales. Il est tout a fait possible qu'il y ait des zones creuses et pourquoi pas des formes de vie inconnues dedans ( microbes ? ou meme bactéries ? ). apres, de la a avoir des etre intelligents, j'ai quand meme de serieux doutes.
 
Je rappelle quand meme qu'on ne sait toujours pas ce qui se trouve au fond des fosses abyssales de l'océan qui ne se trouvent pourtant qu'à 4Km de profondeur et qu'on y découvre presque chaque année de nouvelles espèces !

n°8831894
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 30-06-2006 à 14:53:16  profilanswer
 

avec 1000 tonnes de pression par cm² je vois pas comment la vie pourrai apparaitre :o

n°8831904
minusplus
Posté le 30-06-2006 à 14:53:41  profilanswer
 

lord fricadelle a écrit :

Pour info,on a aucune idée à l'heure actuelle de ce qui se passe a plus de 300km de profondeur dans le couche rocheuse tout ce qu'on sait c'est qu'il y a plusieurs couches qui se superposent avec une alternance magma/roche sous la majorité des plaques continentales. Il est tout a fait possible qu'il y ait des zones creuses et pourquoi pas des formes de vie inconnues dedans ( microbes ? ou meme bactéries ? ). apres, de la a avoir des etre intelligents, j'ai quand meme de serieux doutes.
 
Je rappelle quand meme qu'on ne sait toujours pas ce qui se trouve au fond des fosses abyssales de l'océan qui ne se trouvent pourtant qu'à 4Km de profondeur et qu'on y découvre presque chaque année de nouvelles espèces !


[:rofl]  
 
ça te dit de visiter un labo de géophysique ? chuis à orléans stu veux ! :D

n°8831910
disconect
Posté le 30-06-2006 à 14:54:10  profilanswer
 

lord fricadelle a écrit :

Salut a tous,
 
J'ai lu un magazine récement (style science et vie) dont un des sujets etait la terre creuse;
 
En gros le concept est qu'il y aurait deux enormes trous dans chacun des pôles de la terre et qu'il y aurait une forme inconnue de vie dedans !
 
Ceux qui défendent cette théorie se basent sur les différents clichés ramenés par les astronautes d'apollo (montage ou pas, on vois effectivement des trous aux pôles et les nuages semblent aspirés dedans) et les quelques témoignages de militaires sur le sujet (dont l'amiral bird qui aurait survolé la zone.)
 
J'ai trouvé le sujet assez marrant et j'ai donc fais quelques recherches sur goolgle et je n'ai pas trouvé beaucoup de pistes serieuses.  
->http://www.rr0.org/TerreCreuse.html
 
Par contre, je trouve assez étonnant qu'en effet aucun satellite ne balayent cette zone sur un cercle de 700 km de circonférence. ( ceci s'explique par le fait que les satellites effectuent des rotations autour de la terre mais celle ci étant elle meme en mouvement sur un axe légerement incliné, il y a toujours une zone circulaire non couverte aux 2 pôles. ) et qu'il y ait un phénomène d'aspiration des nuages apparement dans cette zone.
 
---------------------------------------------------------------------------------
 
Connaissant le sceptissisme légendaire des forumeurs d HFR  :jap: ,  
je vous propose un petit jeu qui serait, non pas de balancer des arguments contre cette théorie.( trop facile )  
Mais plutôt d'essayer de l'etayer pour changer ! ( très difficile )
 
je commence donc avec un premier argument :
 
jusqu'a présent, personne n'a pu prouver que la terre n'a pas de couche creuse, ils est donc possible qu'il y ait des "poches" entre les couches rocheuse et pourquoi pas des trous a la surface les reliant a l'air libre ;)  
 
 
A VOUS !
 
 
règles du topic:
 
- pas de TROLLING du vendredi.
- essayez de développer un peu vos arguments et de donner les sources quand c'est possible ( contrairement a moi lol )
- essayer de ne pas faire de mauvais esprit ou de réponses débiles genre TALC et compagnie.
- enjoy ;)


 
L'accès à ce site Web n’est pas autorisé depuis le réseau ....
[:dawa]  [:spamafote]

n°8831948
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-06-2006 à 14:59:12  profilanswer
 

richnou1 a écrit :

Oui mais dans ce que l'on a dit précédament on parle de "bulles" creuses ou vivrait une "hypothétique" civilisation on ne dit pas que la terre est entièrement creuse.D'après cette théorie en étudiant les ondes p et s nous n'avons pas remarquer ces "bulles"


Normal, il n'y a pas des bulles mais une terre creuse, tout simplement :spamafote:
 
http://www3.sympatico.ca/vision_globale/JF/Agharta.gif


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°8831972
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 30-06-2006 à 15:01:55  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Normal, il n'y a pas des bulles mais une terre creuse, tout simplement :spamafote:
 
http://www3.sympatico.ca/vision_globale/JF/Agharta.gif


 
ca sent un abus d'alcool assez important :D

n°8831983
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 30-06-2006 à 15:02:55  profilanswer
 

minusplus a écrit :

[:rofl]  
 
ça te dit de visiter un labo de géophysique ? chuis à orléans stu veux ! :D


 
 
arf dommage ce genre de réponse.J'aurais préféré que tu nous eclaire sur ce qu'il y a + de 300 KM de profondeur selon ton labo de géophysique ? puisqu'apparemment tu t'y connais mieux que tt le monde  :o

Message cité 1 fois
Message édité par lord fricadelle le 30-06-2006 à 15:04:01
n°8831993
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 30-06-2006 à 15:04:09  profilanswer
 

Prozac a écrit :

3 cacahouètes que Mikhail pointe son nez en moins de 2 jours :)
 
En tout cas je crois bien qu'il avait exposé une théorie là dessus sur ce cher forum


 
j'ai exactement pensé à ça en voyant le topic :lol:


Message édité par archange_redemption le 30-06-2006 à 15:04:16
n°8832032
justelebla​nc
Posté le 30-06-2006 à 15:07:27  profilanswer
 

un trou dans le pole, plus un trou dans la couche d'ozone au même endroit...c'est un trou paumé le pole :o

n°8832036
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 30-06-2006 à 15:07:50  profilanswer
 

Ceci dit ce topic me rappelle ce lac sous-glaciaire en antarctique. :o


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8832063
mikekine
Posté le 30-06-2006 à 15:09:56  profilanswer
 

richnou1 a écrit :

C'est encore les ricain qui ont tout manigancer ils ont découvert des trou qui asspirent tout ils les ont boucher et des que les chinois les embêtent ils débouche ça fais un gros courant d'air qu'on appèle un typhon...


[:malix974]

n°8832065
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 30-06-2006 à 15:09:59  profilanswer
 

(bon, j'ai beau chercher, j'arrive pas à défendre cette théorie...)


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°8832067
minusplus
Posté le 30-06-2006 à 15:10:09  profilanswer
 

lord fricadelle a écrit :

arf dommage ce genre de réponse.J'aurais préféré que tu nous eclaire sur ce qu'il y a + de 300 KM de profondeur selon ton labo de géophysique ? puisqu'apparemment tu t'y connais mieux que tt le monde  :o


le mantreau terrestre : principalement  SiO2, Al2O3, MgO et CaO, pression : le l'odre de la centaine de millier de bar, température entre 1000 et 2000 °C.  
 
[:spamafote]

n°8832106
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 30-06-2006 à 15:14:20  profilanswer
 

et de la radio-activitée non?

n°8832107
justelebla​nc
Posté le 30-06-2006 à 15:14:24  profilanswer
 

minusplus a écrit :

le mantreau terrestre : principalement  SiO2, Al2O3, MgO et CaO, pression : le l'odre de la centaine de millier de bar, température entre 1000 et 2000 °C.  
 
[:spamafote]


impossible d'avoir de la bière fraiche là bas  [:kzimir]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [topik ludik] - la théorie de la terre creuse

 

Sujets relatifs
[topik unik] QuimperLa Terre va-t-elle cesser de tourner ?
Richard Cheese, le topik (gomina et second degré de rigueur)[Topik Unik] Que faire en Haute Marne?
Le topik du basket francaisTopiK uNiK ==> DirT BiKe
Topik Nancy (Ville étudiante) --> 54Fusées à eau, canons à pomme de terre et companie
[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.[Topik Unique] Koh Lanta 6
Plus de sujets relatifs à : [topik ludik] - la théorie de la terre creuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR