Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

 


Que pensez-vous des abductions ?


 
52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs
 
 
6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent
 
 
6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !
 

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1189  1190  1191  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°49114088
Fouge
Posté le 23-03-2017 à 21:55:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On se doutait déjà qu'il existait des planètes en dehors de notre système solaire. On a fait que confirmer/prouver ce qu'on imaginait et affiner la valeur de 2 paramètres de l'équation de Drake.
D'autre part, la problématique de la HET ce n'est pas l'existence de civilisation intelligente dans l'univers (on est très nombreux à penser qu'on est loin d'être les seuls) mais le fait qu'ils puissent venir nous voir.
 
Bref quel problème fondamental pose l'existence des exoplanètes ?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 21:55:17  profilanswer
 

n°49114095
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-03-2017 à 21:55:44  profilanswer
 


Un simple témoignage rapporté par un mec, qui que soit ce mec, ça ne suffit pas à établir la réalité d'un truc extraordinaire : les humains peuvent faire des erreurs d'interprétation, exagérer pour rendre bien compte du caractère incroyable du truc qu'ils ont interprété et mettre l'accent sur ce caractère incroyable, et enfin, certains peuvent même inventer.

 

Des tas et des tas de témoignages de fantômes, de dames blanches, de possession, tu en trouveras y compris chez des gens ayant fait de très hautes études ou ayant des jobs à haute responsabilité (puisqu'il semble que pour toi c'est un argument).

 

Et je devance ta critique : oui, ça implique que si jamais un jour il y a un vrai vaisseau extraterrestre vu par un seul témoin, alors il ne sera tenu aucun compte de ce témoignage et on passera à côté : c'est pas grave, c'est un risque tout à fait acceptable de cette méthode (et si ça correspond à une réalité, ça se reproduira et il y aura d'autres témoignages indépendants et très similaires, il sera alors temps d'y accorder un peu de crédit) :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-03-2017 à 22:02:30

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°49114225
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-03-2017 à 21:59:40  profilanswer
 

C'est pas son truc, les fantômes, ça n'a rien à voir, mais j'ai pas compris pourquoi.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49114441
TZDZ
Posté le 23-03-2017 à 22:06:00  profilanswer
 


Donc il n'y avait pas de problème fondamental à imaginer l'existence d'exoplanètes. Ton "argumentaire" est donc caduque.

n°49114683
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 22:18:33  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


et si ça correspond à une réalité, ça se reproduira et il y aura d'autres témoignages indépendants et très similaires, il sera alors temps d'y accorder un peu de crédit :spamafote:


Bah non, c'est pas le nombre de témoignages ou leurs indépendances qui vont déterminer la réalité du phénomène ou du crédit qu'on pourra leur apporter. T'as vu, j'suis bon aussi, non ? [:hahaguy]
T'as vite fait de t'enfermer dans une putain de forteresse intellectuelle avec ce genre de raisonnements. Même un OVNI qui se pose sur ton nez, il sera pas prêt de rentrer dans ta réalité ... surtout s'il redécolle illico presto, sans laisser de trace. [:xla]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2017 à 22:23:01
n°49114765
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 23-03-2017 à 22:22:56  profilanswer
 

pourquoi "le vivre heureux" a disparu de ton post ?

n°49114811
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 22:25:04  answer
 

F@bek a écrit :

pourquoi "le vivre heureux" a disparu de ton post ?


Pour mettre une phrase 'hachement mieux. [:794:1]  
 
Je vois que tu es assez frénétique du F5 en tout cas : [:f5 powa]
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est pas son truc, les fantômes, ça n'a rien à voir, mais j'ai pas compris pourquoi.


Ben en même temps, ça serait plus rapide que tu commences par nous expliquer ce que t'as déjà compris. [:clooney18]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2017 à 22:27:11
n°49114890
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-03-2017 à 22:30:09  profilanswer
 


Pourquoi ?

 

Ah bah si : si moi je suis témoin d'un truc qui ne laisse pas de place à une erreur d'interprétation, j'aurais évidemment aucun problème à l'admettre. Et j'aurais aucun souci non plus à ce qu'on ne me croie pas, qu'on n'accorde aucun crédit à mon témoignage en pensant qu'il est plus vraisemblable que j'aie mal interprèté et/ou exagéré voire inventé  [:mr sylvestre]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°49114930
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-03-2017 à 22:32:27  profilanswer
 

 

Que pour faire le cake persuadé de moucher tout le topic, y'a du monde, mais pour répondre aux questions qu'on te pose, y'a pu personne, principalement.  [:rootsayen:2]

 

Sinon, sur un autre registre pourquoi avoir changé de pseudal?


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49115370
Vince-100
Posté le 23-03-2017 à 22:54:43  profilanswer
 


 
Tu t'échappes tout le temps en fait ?
 
Tu affirmes des trucs, tu réponds à aucune question parce que c'est tellement obvious, et quand tu te sens coincé tu deviens agressif et tu te soulages en posant ton smiley
Bien bien, tu es un vulgaire troll  :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 22:54:43  profilanswer
 

n°49115404
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 22:56:01  answer
 

Vince-100 a écrit :


 
Tu t'échappes tout le temps en fait ?
 
Tu affirmes des trucs, tu réponds à aucune question parce que c'est tellement obvious, et quand tu te sens coincé tu deviens agressif et tu te soulages en posant ton smiley
Bien bien, ca correspond à la définition  [:yann39]  
 
 :hello:


Tes questions n'ont aucun sens pour moi. Exemple d'une question que tu me rabaches : "Je t'avais demandé comment l'incident avait été traité par les autorités militaires (j'imagine que la balade non prévue du pilote doit être justifiée ?), je n'ai pas eu de réponse"
 
OK, tu veux que je te réponde quoi ? Déjà tu crois que je travaille dans l'armée de l'air pour connaitre les procédures en la matière ?
Même si je les connaissais, tu crois que j'aurais eu accès au dossier de ce cas, et que je pourrais donc répondre à ta question ?
 
Not sure if serious. [:sombrero67]
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


Que pour faire le cake persuadé de moucher tout le topic, y'a du monde, mais pour répondre aux questions qu'on te pose, y'a pu personne, principalement.  [:rootsayen:2]  
 
Sinon, sur un autre registre pourquoi avoir changé de pseudal?


J'ai bien le droit de rage quit et de renommer "Ummo85" en "hardium", non ? [:k-nar]  

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2017 à 22:58:50
n°49115591
Vince-100
Posté le 23-03-2017 à 23:02:49  profilanswer
 


 
Ca me parait justement une question majeure dans cette histoire, et parfaitement sérieuse.
L'armée a des procédures,des techniques précises, et des moyens importants.
Tu es prêt à croire le témoignage d'un seul gars, sans t'intéresser le moins du monde au contexte et aux conséquences inévitables (plan de vol modifié, exercice retardé...) de ce qu'il raconte.
 
Que tu ne t'intéresse pas à ça, et que tu n'en saisisse même pas le sens prouve que tu n'es pas sérieux dans ta démarche. Tu veux juste croire

Message cité 2 fois
Message édité par Vince-100 le 23-03-2017 à 23:06:20
n°49115929
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-03-2017 à 23:25:22  profilanswer
 

 


Pas ummo85, mais Christaline.  [:le guide]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49115956
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 23:27:45  answer
 

Vince-100 a écrit :


 
Ca me parait justement une question majeure dans cette histoire, et parfaitement sérieuse.
L'armée a des procédures,des techniques précises, et des moyens importants.
Tu es prêt à croire le témoignage d'un seul gars, sans t'intéresser le moins du monde au contexte et aux conséquences inévitables (plan de vol modifié, exercice retardé...) de ce qu'il raconte.
 
Que tu ne t'intéresse pas à ça, et que tu n'en saisisse même pas le sens prouve que tu n'es pas sérieux dans ta démarche. Tu veux juste croire


Nein, nein, nein. [:-katvlad-:3]  
C'est pas la question en elle même qui n'a aucun sens, vu que plus t'as d’éléments, mieux c'est pour juger obviously. [:master of obvious]
 
Maintenant pour moi elle n'a aucun sens, parceque justement je ne vois pas trop comment j'aurais accès à ce genre d'informations. Par conséquent me la poser, à moi, sur un forum, je ne vois vraiment pas où tu veux en venir, mis à part pouvoir écrire / prouver que "je suis un putain de croyant si je ne t'intéresse pas à cette question / que je n'ai pas la réponse". Tu comprends ? [:mestraim]
 
EDIT : Peut-être que toi c'est ton trip de d'intéresser à des éléments que tu ne peux pas avoir, mais pas moi. J'ai autre chose à foutre. [:lumbahaab:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2017 à 23:37:54
n°49116126
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 23:45:36  answer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


Pas ummo85, mais Christaline.  [:le guide]


Putain les girouettes. [:lapattefolle:1]  [:smileyps:3]  
 
Un coup c'est Ummo85, certain à 100%.
Un coup c'est Christaline, certain à 95%.
Un coup ça va être Machintruc, certain à 90%.
 
Je vais prendre la certitude à 100%, ça m'a l'air plus fiable par définition, tu ne crois pas ? [:rfv:3]  
En plus celle là vous l'aviez prouvé, et vous étiez quasi unanimement d'accord. Alerte preuve de qualité. [:csvop:1]
 
Ce forum. [:clooney27]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2017 à 23:47:33
n°49116248
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 24-03-2017 à 00:04:46  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Ca me parait justement une question majeure dans cette histoire, et parfaitement sérieuse.
L'armée a des procédures,des techniques précises, et des moyens importants.
Tu es prêt à croire le témoignage d'un seul gars, sans t'intéresser le moins du monde au contexte et aux conséquences inévitables (plan de vol modifié, exercice retardé...) de ce qu'il raconte.


Quel est le problème ? ce n'est pas la première fois qu'un mirage en mission d'entrainement est assigné à une interception réelle et imprévue.


---------------
Topic OVNIS
n°49116347
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-03-2017 à 00:25:58  profilanswer
 

DocteurZoidberg a écrit :


Quel est le problème ? ce n'est pas la première fois qu'un mirage en mission d'entrainement est assigné à une interception réelle et imprévue.

source ?
PS: Quid de l'armement embarqué ? ...

Message cité 2 fois
Message édité par F@bek le 24-03-2017 à 00:35:06
n°49116355
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 00:28:17  answer
 


 [:j_d_:1]  [:galaswinda:4]

n°49116378
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 24-03-2017 à 00:34:15  profilanswer
 

F@bek a écrit :

source ?
PS: Quid de l'armenent embarqué ? ...


Citation :

Participant à une mission d’entraînement, un Mirage 2000, dont le pilote
commandant de bord est qualifié « MASA » (Mesure active de Sureté aérienne),
est dérouté pour exécuter l’interception et l’identification de l’aéronef désigné
par le centre de contrôle de Lyon Mont Verdun.


 
https://www.bea.aero/docspa/2008/26 [...] 080908.pdf
 


---------------
Topic OVNIS
n°49116517
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-03-2017 à 01:28:40  profilanswer
 

Citation :

...En application à cette mesure gouvernementale, le Centre de Détection et de  
Contrôle de l’Armée de l’air de Lyon Mont Verdun
a détecté la pénétration de  
la ZIT par l’ULM. L’information a été transmise au CNOA (Centre National des  
Opérations Aériennes)
où la HADA a pris la décision d’intercepter l’intrus...


 
 
effectivement, mais même si 230 ans séparent les 2 cas, il y avait des procédures à l'époque
Krine a t'il reçu ordre de passé en interception ? ... il semble dire/faire croire que non et avoir décidé par eux même  [:boxxxy:2]  
Au sol ils se sont forcément rendu compte que leur exercice s'était interrompu, je ne piges pas que ça soit "passer crème"  [:killterion:5]  
 
BTW/HS: j'aime beaucoup le rapport du BEA qui minimise le comportement dangereux du mirage [:niarkotic], même sans être dans une "zone interdite", ils aiment faire "joujou" avec les avions légers ( based on a true story  [:sachaguitry:2] )

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 24-03-2017 à 01:46:26
n°49116808
Dam468
E=mc²
Posté le 24-03-2017 à 06:37:03  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Ah bah si : si moi je suis témoin d'un truc qui ne laisse pas de place à une erreur d'interprétation, j'aurais évidemment aucun problème à l'admettre. Et j'aurais aucun souci non plus à ce qu'on ne me croie pas, qu'on n'accorde aucun crédit à mon témoignage en pensant qu'il est plus vraisemblable que j'aie mal interprèté et/ou exagéré voire inventé  [:mr sylvestre]


C'est comme tout hein, il faut le voir de ses yeux pour le croire..  :D  
 

Spoiler :

http://img5.hostingpics.net/pics/59555933pf3h4.gif



---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°49117198
TZDZ
Posté le 24-03-2017 à 08:27:25  profilanswer
 

Dam468 a écrit :


C'est comme tout hein, il faut le voir de ses yeux pour le croire..  :D  


Je n'ai jamais vu de baleine ( :( ) encore moins de dinosaure ( :(  :( ) pourtant aucun soucis vis-à-vis de leur existence.
Idem pour les exoplanètes (qui posent un problème fondamental, n'est-ce pas), voire pour la vie extraterrestre.

n°49117456
Vince-100
Posté le 24-03-2017 à 09:04:39  profilanswer
 


 
Tu sembles ne pas te rendre compte à quel point tu es incohérent  :sarcastic:  
Tu affirmes, tu répètes et tu tournes en boucle sur un truc quand même assez "énorme" (l'existence des HET) sur la base d'un témoignage. Un seul.
On te dit qu'il y a surement des éléments qui viennent confirmer, compléter (ou infirmer  :p ) ce témoignage, en l’occurrence la réaction et le rapport des autorités militaires concernant cet exercice.
Le "je vois pas trop comment j'aurais accès à ces informations" c'est un peu léger, certaines choses ont été publiées, le témoin en question est joignable, les archives sont peut-être accessibles... (edit: et par précaution avant que tu me retournes la question: c'est toi qui affirme tout ça, c'est à toi de chercher des éléments pour confirmer ce que tu avances, et non pas aux autres  [:mestraim] )
 
Le bon sens et la logique voudraient donc que tu t'intéresses à ces compte-rendus, que tu cherches ce qui a pu être noté ou relevé, mais non tu as autre chose à foutre [:lumbahaab:4]
 
C'est ce que je dis: tu es dans une logique de croyant.
Tu ne veux pas savoir tu veux juste croire, et tu traites ceux qui viendraient contredire ta croyance comme des mécréants.
 
 

DocteurZoidberg a écrit :


Quel est le problème ? ce n'est pas la première fois qu'un mirage en mission d'entrainement est assigné à une interception réelle et imprévue.


 
Aucun problème, mais j'imagine qu'à chaque fois il y a un rapport d'entrainement qui mentionne cet imprévu.
Qu'en est-il dans le cas Krine ?
C'est une question très pragmatique, je vois pas pourquoi elle pose problème ?
 

F@bek a écrit :


Au sol ils se sont forcément rendu compte que leur exercice s'était interrompu, je ne piges pas que ça soit "passer crème"  [:killterion:5]


 
Voilà. Je pige pas non plus, mais visiblement c'est pas important, seul le témoignage compte  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Vince-100 le 24-03-2017 à 09:09:51
n°49117637
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-03-2017 à 09:24:56  profilanswer
 


 
 
Donc s'pas toi?
 
Tu remarqueras tout de même que je suis le premier à avoir fait l'effort, par moi-même, de réviser mon hypothèse face à un travail de recherche, soit la base d'une posture scientifique, mais bon, tout est bon pour accuser ton interlocuteur, un coup c'est "rationnaliste enfermé dans ses dogmes", un coup c'est "une girouette".  
 

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 24-03-2017 à 09:28:47

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49120069
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 13:00:37  answer
 

Vince-100 a écrit :


Tu sembles ne pas te rendre compte à quel point tu es incohérent  :sarcastic:  
Tu affirmes, tu répètes et tu tournes en boucle sur un truc quand même assez "énorme" (l'existence des HET) sur la base d'un témoignage. Un seul.
On te dit qu'il y a surement des éléments qui viennent confirmer, compléter (ou infirmer  :p ) ce témoignage, en l’occurrence la réaction et le rapport des autorités militaires concernant cet exercice.
Le "je vois pas trop comment j'aurais accès à ces informations" c'est un peu léger, certaines choses ont été publiées, le témoin en question est joignable, les archives sont peut-être accessibles... (edit: et par précaution avant que tu me retournes la question: c'est toi qui affirme tout ça, c'est à toi de chercher des éléments pour confirmer ce que tu avances, et non pas aux autres  [:mestraim] )
 
Le bon sens et la logique voudraient donc que tu t'intéresses à ces compte-rendus, que tu cherches ce qui a pu être noté ou relevé, mais non tu as autre chose à foutre [:lumbahaab:4]
 
C'est ce que je dis: tu es dans une logique de croyant.
Tu ne veux pas savoir tu veux juste croire, et tu traites ceux qui viendraient contredire ta croyance comme des mécréants.


Je ne vois pas trop l'incohérence là dedans. [:trav_:1]
A te lire on dirait que je suis un expert ufologique, et que c'est donc ahurissant/incohérent que je n'ai pas été interviewé tout le monde, que je n'ai pas fait une requête au ministère de la défense pour déclassifier les documents de cet "incident", etc... quel manque de rigueur flagrant.  [:popol]  
 
Allo, je suis un simple amateur, qui m'intéresse à l'ufologie de très loin : à pars quelques messages sur ce topic, je n'ai aucun lien avec l'ufologie. Je n'ai pas écrit de livre, pas de site, pas de document, rien. Redescends sur terre, c'est pas à moi d'enquêter, je n'ai aucune crédibilité pour ça, et tout le monde me rirait au nez. [:historia]
 
Néanmoins j'ai fait ce que était à ma portée, cad des recherches sur Internet, principalement sur les sites de sceptiques comme "ufo logic" & co. A part des hypothèses foireuses, qui ne semblaient même pas les convaincre entre eux, il n'y avait strictement rien à se mettre sous la dent : aucune trace de documents officiels sur cet incident. Alors faute de mieux, je retiens l'HET comme hypothèse la plus vraisemblable au vu de caractère "SF" de l'observation de Krine, que ça te plaise ou non. [:cerveau klem]
 
Après tu peux estimer que l'HET c'est du même niveau qu'une "intervention divine qui a fait apparaître un objet dans le ciel", c'est à dire le néant. Libre à toi encore une fois. Mais entre l'HET et Dieu, la première me semble hautement plus probable. :p  
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


Donc s'pas toi?
 
Tu remarqueras tout de même que je suis le premier à avoir fait l'effort, par moi-même, de réviser mon hypothèse face à un travail de recherche, soit la base d'une posture scientifique, mais bon, tout est bon pour accuser ton interlocuteur, un coup c'est "rationnaliste enfermé dans ses dogmes", un coup c'est "une girouette".  


Non c'est pas moi, je ne suis pas Ummo85, ni Christaline, ni Machintruc (le futur candidat à vos délires). Mais bon, si tu arrives à me convaincre aussi bien que pour Ummo85, je veux ben changer d'avis moi aussi. J'étais très sceptique que je sois Ummo85 au début, et tu as réussi à m'y convaincre totalement que j'étais bien lui. Je crois en la science, surtout venant d'experts autoproclamés comme toi, c'est assez jouissif. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2017 à 13:10:52
n°49120377
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 24-03-2017 à 13:30:14  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


Aucun problème, mais j'imagine qu'à chaque fois il y a un rapport d'entrainement qui mentionne cet imprévu.
Qu'en est-il dans le cas Krine ?
C'est une question très pragmatique, je vois pas pourquoi elle pose problème ?


Vince-100 a écrit :


Voilà. Je pige pas non plus, mais visiblement c'est pas important, seul le témoignage compte  :sweat:


Non c'est pas que seul le témoignage mais de savoir s'il existe un rapport militaire concernant cette interception, c'est de moindre importance.
On trouve un rapport => vous ne serez pas plus avancés, il restera la mauvaise interprétation, le mensonge, etc...
On ne trouve pas de rapport => ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu, était-ce obligatoire, est-ce que ça n'a pas été archivé, peut-on y avoir accès, etc, a t'il menti, est-il malade, etc..
 
C'est beaucoup plus productif, par exemple, de chercher s'il n'y a pas eu une rentrée atmosphérique ce jour là et qui aurait pu apporter confusion.
Là vous cherchez juste quel pan du témoignage vous pouvez mettre en doute pour en conclure ensuite à une décrédibilisation de l'ensemble.


---------------
Topic OVNIS
n°49120428
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-03-2017 à 13:34:18  profilanswer
 

DocteurZoidberg a écrit :

Là vous cherchez juste quel pan du témoignage vous pouvez mettre en doute pour en conclure ensuite à une décrédibilisation de l'ensemble.

toujours ce sens de la demi mesure

n°49120882
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-03-2017 à 14:08:28  profilanswer
 


 
Pas Christaline, vraiment?
 
Allez, une petite histoire. [:le guide:5]
 
C'est l'histoire d'Hardium, qui un jour s'en vint troller demander des infos sur les lettres Ummites sur ce bon vieux sujet OVNI/PAN d'HFR.  
 
Très vite, beaucoup (et moi parmi les premiers) le prirent pour la résurrection de notre Jésus à nous; je veux bien entendu parler d'Ummo85, qui a préféré aller voir ailleurs il y a quelques mois.  
 
Faut dire, il y avait pas mal d'éléments contre lui : "Logique" et caractère similaires, utilisation des smileys, ton condescendant tout en maintenant une humilité de facade... Bref, un portrait tout craché. [:le guide:3]
 
Pour autant, au bout de quelques jours, je dus m'y résoudre : Je m'avais trompé.  [:audessusclesoleil:4]
 
En analysant les messages d'Hardium, je tombais assez régulièrement sur des tics qui ne pouvaient pas être attribués à Ummo. [:lumbahaab:1]
 
Je fis d'ailleurs part de mes doutes à Herbert en mp, en finissant par l'informer d'un autre candidat possible : Christaline. [:damze:1]
 
Pourquoi Christaline?
 
Et bien tout d'abord, je me souvenais d'un caractère très similaire à Ummo, mais en plus vindicatif, ce qui collait beaucoup mieux avec Hardium. De plus, quand l'un est arrivé, l'autre s'est tu.  
 
Et puis j'ai trouvé beaucoup de coïncidences, avec, par exemple :
 
Opinion similaire sur le cas de Krine
 Très cher à Christaline, il le ramène souvent :

Christaline a écrit :


Elle s'attaque au cas le plus faible (mono observation du même point de vue), et évidemment elle n'a pas choisit le cas de Jack Krine.
 
Parceque là tout le monde semble conscient que soit le mec a halluciné / mentis / déformé les faits (si fait il y a) / etc... soit on ne peut tout simplement donner AUCUNE explication rationnelle à ce PAN.


 

Christaline a écrit :


Fait toi plaisir, cite moi quelques exemples d'hypothèses plus "terre à terre" (ou plus air à air) qui pourrait correspondre au cas français de Jack Krine, par exemple. :o


 

Christaline a écrit :


Je vais encore me répéter, une fois de plus : le cas de Krine, et de manière générale tout les cas impliquant des avions de chasse avec contact visuel "proche" / prise en chasse de l'OVNI entrainant une réaction intelligente de sa part. [:basongwe:1]


 

Christaline a écrit :

On s'en fou, Jack Krine les a vu, et c'est bien tout ce qui compte. :o


 

Christaline a écrit :


Mais si tu veux quand même un cas précis, on va prendre la fameux cas Krine, un cas bien de chez nous. [:tarator:1]


 
Opinion similaire sur les lettres ummites
Christaline avait déjà ramené sur la table les lettres ummites, de manière étrangement similaire, en refusant les contre-arguments sur les erreurs scientifiques dans les dites lettres (lire la discussion en cliquant sur le message, c'est édifiant)

Christaline a écrit :

Il y a des inexactitudes dans les lettres ummites ou tout est parfaitement cohérent (et scientifiquement exacte) ?  :??:
 
(Avec citations des passages, parceque le lien donné précédemment dit juste qu'il y a des inexactitudes, sans jamais préciser lesquelles en détails, facile :o)


 
Opinion similaire sur les fantômes
On le sait, Hardium, les fantômes, il en a rien à battre. [:lumbahaab:2]
 
Et ça tombe bien, Christaline non plus :  
 

Christaline a écrit :


Vous comprenez vraiment rien. [:at war with emo]
 
Je vous traduit : les fantomes n'existent pas (enfin c'est mon avis), mais je comprends qu'on puisse facilement se méprendre et en voir, vu que c'est vraissemblablement immatériel, que ça ressemble à quelque chose de translucide, un peu comme une fumée etc... bref idéal pour des illusions d'optiques et/ou bug du cerveau.
 
Maintenant pour un OVNI, qui comme son nom l'indique est matériel et en plus volant, se méprendre est bien plus difficile.
 
Un témoin d'OVNI ne peut donc être associé à un témoin de fantome, du moins quand on est pas de mauvaise foi. Alors ensuite affirmer que des milliers de témoignages d'OVNIs ont la même valeur que des milliers de témoignages de fantomes, c'est à dire une valeur NULLE, c'est du pure foutage de gueule comme vous savez faire. :)


 
 
Et utilise le même argument de la qualité des témoignages qui n'aurait rien à voir :

Christaline a écrit :


Justement, je démontre que vous utilisez les milliers de témoignages de fantomes pour discréditer ceux des OVNIS, alors que ça n'a pas de sens, vu que je ne parle pas uniquement de la quantité des témoins, mais aussi de leur qualité, chose que l'on n'a pas sur des témoinages de fantômes.


Christaline a écrit :


Le jour où des pilotes de chasses, dans différents pays, prendront en chasse des fantomes (ou des divinités mythologiques que les gens voient dans le ciel), je serais le premier à y croire. Pour l'instant, il n'existe pas un seul cas à ma connaissance. Par contre, des objets qui semblent matériels, non terrestres, et doués d'une intelligence, ça oui, il y a des témoignages. [:cerveau zebra]
 
J'ai largement plus de facilité à croire à des extraterrestes, que des fantomes, divinités ou autres trucs mythologiques.


 
 
 
 
Tout ça c'est très joli, mais c'est encore mince, c'est vrai. [:le guide]
 
 
Orthographe de "à part"
Hardium et Christaline font tous les deux, à de multiples reprises, l'erreur en l'écrivant : "a pars" :

Christaline a écrit :


Dans ce dernier cas, à pars un fake témoignage ou un canular (genre un hélico télécommandé avec des leds :D), ça ne peut être qu'une preuve de l'HET  [:sarko]


Christaline a écrit :


En même temps, tu veux conclure comment à pars "je sais pas" (=PAN D) ?  :D


Christaline a écrit :


Je vois pas trop ce qu'il y a de rigolo...à pars quand on part du principe que l'HET, OVNIS, toussa c'est juste dans l'imaginaire des farfelues. Tu pars de ce postulat ?  :D


Etc. etc.
 
 
 
Une erreur assez discriminante, il faut le dire. But wait! There's more. [:on_the_corner:4]
 
Orthographe de "Malgré"
Christaline et Hardium l'écrivent "Malgrès", mais jamais malgré :
 

Christaline a écrit :


Tu parles de l'abnégation, c'est juste pour se payer la tête d'Ummo. :pfff:
Tout le mérite revient à Ummo, qui malgrès les attaques quotidiennes à son égard, plus les TT (souvent) non mérités, revient au combat chaque jour. [:guilletit:4]


 
 
Anglicismes divers
Christaline et Hardium aiment saupoudrer leurs messages d'un peu d'anglais, ce qui est rare, notamment sur des expression précises, du type :
 
 

Christaline a écrit :


Wow, si ça c'est pas une preuve, j'arrête de faire de l'ufologie. :love:


Christaline a écrit :

Wow ça serait tout simplement incroyable [...]


Christaline a écrit :


C'est pas comme si on avait déjà exploré plein de planètes qui grouillent de vie, et que statistiquement on s’apercevait que la vie ne se développe jamais sous la même forme que sur la terre ... en réalité on n'en sait juste foutrement rien, on a absolument rien observé, et toi tu fermes les portes une à une comme si c'était évident ... wtf seriously ... tu es dieu ?  [:cerveau afrojojo]


 
 
 
Le wtf seriously est très discriminant.
 

Christaline a écrit :

Très bas et très lentement != franchir le mur du son.
Puis bon stop là dessus, vu les descriptions c'est clairement pas des avions de chasses...
 
What else ?  :D


Christaline a écrit :


"Ton agressif" quand d'autres traitent explicitement les gens d'idiots, de manquer d'intelligence, etc... ce qui n'est plus du domaine d'un petit ton agressif mais carrément de l'insulte. Mais ça bien sur, ça passe, comme une lettre à la poste, même pas un mot la dessus. What else ? [:clooney16]


 
 
 
A noter également, l'utilisation de "what" tout court, qui revient très régulièrement. :jap:
 
 
2ième
Hardium et Christaline sont parmi les 5 personnes à l'avoir écrit ainsi dans tous le topic. Peu discriminant, mais ça joue.  
Christaline l'écrit aussi ainsi sur le topic Formule 1 par exemple.  
 
Remarques sur l'âge de ses interlocuteurs
J'avais remarqué qu'Hardium peut rapidement amener l'âge de son interlocuteur dans la discussion, en voulant insinuer qu'il est soit un jeune con, soit un vieux con. [:mrk8]
 
 
 
 
Idem chez Christaline :
 

Christaline a écrit :

Je veux pas faire le chieur, mais les "Cordialement, XXX" en fin de message et les "Bonjour," en début sont (un peu, beaucoup, passionnément) pompant...
Je ne connais pas votre âge, mais sur un forum on ne met pas ces formules de politesses... c'est bon pour d'autres nouveaux moyens de communications (genre messagerie) et encore, selon votre interlocuteur...


 

Christaline a écrit :

Avez-vous une barrière psychologique face aux nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC pour les intimes) ? [d'où ma demande de l'âge] :??:


 
Similitudes diverses
 
Utilisation du "c'est pu" :
 
 
 
 
 

Christaline a écrit :


Sur le cas, on est sur un chemin privée, à basse vitesse, avec 2 arcs de cercles formant quasiment un cercle complet et d'un rayon bien faible pour le rayon de braquage d'une voiture... c'est pu du tout le même problème.


 
+ un vocabulaire très commun, une ponctuation identique....
 
 
Les sujets identiques
Ummo n'allait pas sur beaucoup de sujets, en revanche, Christaline et Hardium fréquentent -oh surprise- les mêmes topics :
 
Rainbow Six Siege
 
Topic F1
 
Hardium et Christaline sont deux gros "connaisseurs" sur le sujet, il suffit de lire le ton des messages :
 
Premier message d'Hardium sur le topic, il y a quelques mois :
 
 
Un message de Christaline au pif (présent depuis 2003 sur le topic) :

Christaline a écrit :


Plus sérieusement, perso ça me parle pas vraiment ces courbes (si c'est bien celles de la vidéo dont tu parles). Déjà on ne comprends pas depuis quel secteur sont issues ces données, et je ne vois pas les échelles pour le steering ou le throttle. C'est quand même très important, sinon on ne peut que conclure que les données des deux pilotes sont différentes, ça ne va pas plus loin...  :o


 
Et sur ce topic, on retrouve d'ailleurs une nouvelle coïncidence troublante :
 
 
 
"Faudra'" avec une apostrophe.
 
Et si on recherche, sur le même topic, les messages avec "Faudra" écrits par Christaline :
 

Christaline a écrit :


Il a roulé a 200 km/h dans des rues limités à 50 km/h, en grillant tous les feux rouges ?  :heink:  :heink:  
Si ça avait été le cas, j'aurais surement pas écrit ce que j'ai écris, ça aurait été clairement dangereux et très stupide, pilote de F1 ou pas. Mais la réalité c'est qu'il a juste fait un burnout, d'après les journalistes. Alors faudra' que tu m'expliques le danger en faisant ça. :sleep:


 
[:baron lichteinberg:5]
 
 
On retrouve également les deux pseudals sur le topic MH370, et bien entendu le topic OVNI. [:damze:1]
 
 
Voilà, vous vous faites votre propre opinion, en choppant les messages des deux pseudos, en parcourant leurs topics, pour moi, c'est quasiment tout vu.  
 
Signé : un jeune branleur. [:baron lichteinberg]

Message cité 4 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 24-03-2017 à 17:21:14

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49120951
Vince-100
Posté le 24-03-2017 à 14:12:26  profilanswer
 

DocteurZoidberg a écrit :


vous cherchez juste quel pan du témoignage vous pouvez mettre en doute pour en conclure ensuite à une décrédibilisation de l'ensemble.


 
Oui vous, VOUS LES HERETIQUES !!!  [:eneytihi:1]  
 :sarcastic:  
Tu n'as sans doute pas remarqué mais je suis très neutre dans mes questions, je cherche surtout à comprendre
 
Il me semble normal de commencer par le début:
Un pilote militaire voit un truc, sa mission est mise en pause. La chose qui me vient à l'esprit en premier c'est de vérifier ce que dit son rapport. Bah oui le gars est militaire, donc rapport, procédure, relevés radars, etc...
Vous les "croyants" vous dites on s'en fout du rapport, c'est l'HET c'est so obvious de toutes façons...
 

DocteurZoidberg a écrit :


C'est beaucoup plus productif, par exemple, de chercher s'il n'y a pas eu une rentrée atmosphérique ce jour là et qui aurait pu apporter confusion.


 
Quelqu'un a fait des recherches à ce sujet ?
Ou un témoignage d'un seul témoin suffit ?
 
 

n°49121006
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-03-2017 à 14:15:53  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

 

Pas Christaline, vraiment?

 

[...] "Voilà ce qui s'est passé [:mika_18] " [...]

 

Signé : un jeune branleur. [:baron lichteinberg]


Alors là [:implosion du tibia]

 

J'étais pas convaincu à 100% jusque là, mais là, c'est indéniable, sacré beau boulot :jap:


Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-03-2017 à 14:19:13

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°49121072
Vince-100
Posté le 24-03-2017 à 14:20:13  profilanswer
 

Wow Sniper what else ? [:implosion du tibia]
 
Pas mal pour ton âge
 
 [:theorie des lavabos]  
 
 
(et ça confirme que c'est pas vraiment la peine de "débattre" [:little-wolf:2]  avec ce genre de personnage  :jap: )

n°49121113
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 24-03-2017 à 14:23:36  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Pas Christaline, vraiment?
 
 
[:baron lichteinberg]


 :lol:


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°49121346
_tchip_
Posté le 24-03-2017 à 14:45:03  profilanswer
 

il manque l'analyse de smiley  [:napoleon dynabyte:4]


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°49121500
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-03-2017 à 14:55:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49121668
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 15:10:13  answer
 

Propre.  [:crevetteman:5]

n°49121711
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-03-2017 à 15:14:14  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

il manque l'analyse de smiley  [:napoleon dynabyte:4]


 
Tout à fait, mais c'était plus chiant à faire. :o
 
Voici donc :
 
http://i.imgur.com/5yb8YRP.png
 
(J'ai pris une page de recherche chacun, la plus récente, sur ce topic, en ne conservant que les smileys les plus utilisés par hardium, les gros écarts peuvent se justifier parce que les message de christaline remontent jusqu'à 2009 quand ceux d'hardium ne remontent qu'à quelques mois. Le nombre d'occurence est surélevé par rapport à la réalité car j'ai utilisé une technique de comptage rapide qui fait qu'on compte le même smiley plusieurs fois, mais c'est pareil pour tout le monde, du coup considérez ça comme une unité abstraite plutôt qu'un comptage réel, les rapports entre les smileys d'un même pseudo restent corrects. :o )


Message édité par -Sniper-Wolf- le 24-03-2017 à 15:18:16

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49121716
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 24-03-2017 à 15:14:57  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Pas Christaline, vraiment?
...


[:roi]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°49121765
bubqr
Posté le 24-03-2017 à 15:19:48  profilanswer
 


 
Peut-être qu'ils ont des bonnes raisons de pas vouloir communiquer, et que nous, à vouloir le faire, on est stupides: j'aime la citation suivante: "the newest children in a strange and uncertain cosmos should listen quietly for a long time, patiently learning about the universe and comparing notes, before shouting into an unknown jungle that we do not understand."
 
Par ailleurs, pour ceux a qui l'anglais ne fait pas peur, cet article est excellent à ce sujet (le site entier l'est par ailleurs): http://waitbutwhy.com/2014/05/fermi-paradox.html

n°49121774
bubqr
Posté le 24-03-2017 à 15:21:36  profilanswer
 

Wow je viens de voir l'enquête de -Sniper-Holmes-: impressionnant.  [:elwe calafalas]

n°49122229
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 24-03-2017 à 15:53:09  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


Pas Christaline, vraiment?


ça prouve qu'Hardium c'est toi et que tu avais mis tout ça en place dés le départ [:ddr555]

Vince-100 a écrit :


Oui vous, VOUS LES HERETIQUES !!!  [:eneytihi:1]  


Pas lu plus loin que ça.
 


---------------
Topic OVNIS
n°49122325
Vince-100
Posté le 24-03-2017 à 15:58:56  profilanswer
 

DocteurZoidberg a écrit :


Pas lu plus loin que ça.


 
Tant pis.
De toutes façons ça n'aurait servi à rien, tu ne souhaites visiblement rien apprendre qui pourrait ébranler tes croyances.

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 24-03-2017 à 16:00:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1189  1190  1191  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR