Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

 


Que pensez-vous des abductions ?


 
52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs
 
 
6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent
 
 
6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !
 

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°17620794
Lone Morge​n
Posté le 23-02-2009 à 08:53:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
l'objet du scandale c'est une émission aussi brouillon avec de l'argent publique!!! un gros mix de tout et n'importe quoi alors que tous se résume en 4 lettres.
si y a des aliens c'est pas des ovni c'est des aliens ! :o
 
Le postulat ovni = soucoupe = E.T. dedans... ça commence a être lourd, on est en 2009 pas en 1950 marde! tv de marde, remboursez! :D!

mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 08:53:07  profilanswer
 

n°17620870
Bocal83
Posté le 23-02-2009 à 09:18:58  profilanswer
 

Salut,
En parlant d'émission d'ET, d'OVNI, quelles sont celles de qualitay à voir ?
Merci.

n°17620915
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 23-02-2009 à 09:31:05  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :

Salut,
En parlant d'émission d'ET, d'OVNI, quelles sont celles de qualitay à voir ?
Merci.


La plus interessante se trouve au dessus de nos tête [:degueulasse_gout]
Diffusion très tard le soir  :D


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°17624816
Thom39
Posté le 23-02-2009 à 16:16:50  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :

Salut,
En parlant d'émission d'ET, d'OVNI, quelles sont celles de qualitay à voir ?
Merci.


A ma connaissance le seul reportage ou le sujet est traité serieusement, sans la dérision habituelle.
Emission "lundi investigation" Canal +, durée 1h24
http://www.bonliens.com/2009/02/ov [...] nal-video/


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17627525
zad38
Posté le 23-02-2009 à 20:36:56  profilanswer
 

Y'a également eu un "C dans l'air" sur le sujet. On doit pouvoir le trouver sur dailymotion...

n°17630300
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-02-2009 à 01:11:32  profilanswer
 

Thom39 a écrit :

A ma connaissance le seul reportage ou le sujet est traité serieusement...

je conseille plutot ce reportage
http://programmes.france3.fr/piece [...] 990-fr.php

Message cité 2 fois
Message édité par F@bek le 24-02-2009 à 01:31:51
n°17634136
Thom39
Posté le 24-02-2009 à 14:33:51  profilanswer
 


Connaissais pas celui là.
Tu n'appelles pas ça de la dérision Elise Lusset qui demande à J.Krine si son oxygène fonctionne ?  
Roswell et cie ça n'as pas du lui demander beaucoup d'effort journalistique ni de gros budget pour monter son emission.
Mais pas mal quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Thom39 le 24-02-2009 à 14:40:14

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17634561
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-02-2009 à 15:07:39  profilanswer
 

Thom39 a écrit :

...Roswell et cie ça n'as pas du lui demander beaucoup d'effort journalistique ni de gros budget pour monter son emission...

le passage au grill du commandant Duboc vaut pas grand chose en budget, mais est térrible éfficace ... et je ne parle pas des UFOlogues armés de leurs APN qui shootent le ciel en pleine nuit histoire de  :o


Message édité par F@bek le 24-02-2009 à 15:24:07
n°17636059
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 24-02-2009 à 17:00:32  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


A ma connaissance le seul reportage ou le sujet est traité serieusement, sans la dérision habituelle.
Emission "lundi investigation" Canal +, durée 1h24
http://www.bonliens.com/2009/02/ov [...] nal-video/


J'avais jamais vu. J'ai trouvé le reportage intéressant. il a au moins la qualité de laisser au spectateur le soin de se faire sa propre idée...


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°17655430
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 26-02-2009 à 09:56:46  profilanswer
 

J'ai regardé l'émission de FR2 : toujours les mêmes invités, toujours les mêmes affaires... :/
 
Un moment que j'ai bien aimé, c'est quand la "scientifique" essaye de trouver une explication au cas de Nelson Montfort.  :D  
Elle s'attaque au cas le plus faible (mono observation du même point de vue), et évidemment elle n'a pas choisit le cas de Jack Krine.
 
Parceque là tout le monde semble conscient que soit le mec a halluciné / mentis / déformé les faits (si fait il y a) / etc... soit on ne peut tout simplement donner AUCUNE explication rationnelle à ce PAN.
 
Sur ce genre de cas, les scientifiques claquent facilement leur "vanish".  [:pougne-herisson]
 
L'autre point intéressant c'est quand les deux frères expliquent pourquoi scientifiquement il ne peut pas y avoir d'extraterrestres sur terre. [:frag_facile]
Je pige pas que l'autre camp leur réponde pas quelque chose du genre :
 
1 - La physique tel qu'on l'aperçoit n'est pas encore tout à fait exacte ni complète. Alors imposer notre vision actuelle de la physique (et pas LA physique) aux extraterrestres avec des milliers/millions d'années d'avance pour interdire le trajet d'un point A à un point B en raison d'une distance qui nous semble actuellement colossale, est complètement stupide.
 
2 - Même dans le cas où notre vision de la physique est très proche de LA physique universelle, et qu'on ne peut effectivement pas beaucoup simplifié le trajet d'un point A à un point B, ça ne veut pas dire qu'on ne peut effectuer ce trajet... 80 000 années (estimé par eux) de temps de trajet pour rejoindre la terre ? Qu'est-ce que 80 000 ans quand le temps est infini ? Qu'est-ce que 80 000 ans pour des robots / sondes aliens envoyés dans l'espace qui n'ont aucune notion du temps ? Qu'est-ce que 80 000 ans pour une civilisation qui ne vit peut-être plus sur une planète mais sur un monstrueux vaisseau se balladant dans l'espace ? Etc etc...
 
Quelle vision de merde ils ont. Ils font à 300% de l'anthropomorphisme. [:haha prozac]
Les aliens vivent peut-être 1 000 000 d'années (ou vie illimité), alors 80 000 ans, c'est peanuts, quand la vie & le temps sont infinis.  :love:

Message cité 3 fois
Message édité par Christaline le 26-02-2009 à 10:13:59
mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 09:56:46  profilanswer
 

n°17655834
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 26-02-2009 à 10:41:05  profilanswer
 

Christaline a écrit :

2 - Même dans le cas où notre vision de la physique est très proche de LA physique universelle, et qu'on ne peut effectivement pas beaucoup simplifié le trajet d'un point A à un point B, ça ne veut pas dire qu'on ne peut effectuer ce trajet... 80 000 années (estimé par eux) de temps de trajet pour rejoindre la terre ? Qu'est-ce que 80 000 ans quand le temps est infini ? Qu'est-ce que 80 000 ans pour des robots / sondes aliens envoyés dans l'espace qui n'ont aucune notion du temps ? Qu'est-ce que 80 000 ans pour une civilisation qui ne vit peut-être plus sur une planète mais sur un monstrueux vaisseau se balladant dans l'espace ? Etc etc...
 
Quelle vision de merde ils ont. Ils font à 300% de l'anthropomorphisme. [:haha prozac]
Les aliens vivent peut-être 1 000 000 d'années (ou vie illimité), alors 80 000 ans, c'est peanuts, quand la vie & le temps sont infinis.  :love:


Euh... oui mais non...
Si nous envoyons aujourd'hui une sonde qui fait un voyage de 160 000 ans aller/retour pour une observation de qques jours, voire de qques années :
1 - il y a 99,99% de chances que personnes ne se souviennent avoir envoyé cet engin a son retour...  
2 - 160 000 ans de trajet pour, allez, 10 ans d'observations, c'est quand même une sacrée perte de temps (a mon sens)...
 
Quant a une espérance de vie de 1 000 000 d'années, bonjour la surpopulation si ils se reproduisent comme nous :D


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°17656051
zad38
Posté le 26-02-2009 à 11:01:15  profilanswer
 

Christaline a écrit :

1 - La physique tel qu'on l'aperçoit n'est pas encore tout à fait exacte ni complète. Alors imposer notre vision actuelle de la physique (et pas LA physique) aux extraterrestres avec des milliers/millions d'années d'avance pour interdire le trajet d'un point A à un point B en raison d'une distance qui nous semble actuellement colossale, est complètement stupide.


Non, ce n'est pas stupide.
-Si tu regardes la physique de Newton, elle est toujours valable pour des échelles de taille et de temps humaines. Quelles que soient les prochaines découvertes en physique, il est fort probable que la théorie de la relativité reste valable et que donc notre vitesse soit bien limitée par celle de la lumière.
-quelle que soit l'avance technologique, l'énergie il faut bien la sortir de quelque part. Même si c'est techniquement possible, un voyage d'une aussi grande envergure porterait probablement un tel coup aux ressources de la planète d'origine que je doute qu'une civilisation avancée prenne la peine de franchir le pas.

Message cité 3 fois
Message édité par zad38 le 26-02-2009 à 11:09:35
n°17656219
Billy54
Carpe diem
Posté le 26-02-2009 à 11:19:02  profilanswer
 

avec un ou deux E2PZ pour extraire l'énergie du vide, et c'est réglé :o


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°17657157
Lone Morge​n
Posté le 26-02-2009 à 12:46:17  profilanswer
 

Lobster a écrit :


Euh... oui mais non...
Si nous envoyons aujourd'hui une sonde qui fait un voyage de 160 000 ans aller/retour pour une observation de qques jours, voire de qques années :
1 - il y a 99,99% de chances que personnes ne se souviennent avoir envoyé cet engin a son retour...  
2 - 160 000 ans de trajet pour, allez, 10 ans d'observations, c'est quand même une sacrée perte de temps (a mon sens)...
 
Quant a une espérance de vie de 1 000 000 d'années, bonjour la surpopulation si ils se reproduisent comme nous :D


 
anthropomorphiste :o
nawak une sonde qui reviens !  :pfff:  

n°17657214
Thom39
Posté le 26-02-2009 à 12:51:52  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Non, ce n'est pas stupide.
-Si tu regardes la physique de Newton, elle est toujours valable pour des échelles de taille et de temps humaines. Quelles que soient les prochaines découvertes en physique, il est fort probable que la théorie de la relativité reste valable et que donc notre vitesse soit bien limitée par celle de la lumière.
-quelle que soit l'avance technologique, l'énergie il faut bien la sortir de quelque part. Même si c'est techniquement possible, un voyage d'une aussi grande envergure porterait probablement un tel coup aux ressources de la planète d'origine que je doute qu'une civilisation avancée prenne la peine de franchir le pas.


Oui certainement.
 
Mais la vitesse n'est pas forcément le seul moyen de déplacement ou d'exploration.
 
Par exemple quelques siècles en arrière, si tu voulais envoyer une information de France à US, tu prenais ta plume et tu ecrivais sur une feuille, tu la donnais à un coursier à cheval qui l'emmenait au port le plus proche, puis bateau puis re-cheval pour arriver au destinataire
Totale: plusieurs semaines
 
Aujourdhui quelques secondes, par fax, mail, téléphone.
 
L'information envoyée reponds au même but, mais à changer de forme.
 
Tout ça pour dire qu'il est toujours hasardeux de prédir l'évolution technique, regarder simplement ce que l'on nous prévoyait pour 2000, et surtout ce que l'on n'as pas prévue.

Message cité 1 fois
Message édité par Thom39 le 26-02-2009 à 12:53:13

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17657219
zad38
Posté le 26-02-2009 à 12:52:51  profilanswer
 

Lone Morgen a écrit :

nawak une sonde qui reviens !  :pfff:


Et les informations que collecte la sonde tu les récupères comment gros malin ?

n°17657237
Billy54
Carpe diem
Posté le 26-02-2009 à 12:54:22  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Et les informations que collecte la sonde tu les récupères comment gros malin ?


transfert de données par onde sub spatial :o


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°17657293
zad38
Posté le 26-02-2009 à 12:59:59  profilanswer
 

Thom39 a écrit :

Oui certainement.

 

Mais la vitesse n'est pas forcément le seul moyen de déplacement ou d'exploration.

 

Par exemple quelques siècles en arrière, si tu voulais envoyer une information de France à US, tu prenais ta plume et tu ecrivais sur une feuille, tu la donnais à un coursier à cheval qui l'emmenait au port le plus proche, puis bateau puis re-cheval pour arriver au destinataire
Totale: plusieurs semaines

 

Aujourdhui quelques secondes, par fax, mail, téléphone.

 

L'information envoyée reponds au même but, mais à changer de forme.

 

Tout ça pour dire qu'il est toujours hasardeux de prédir l'évolution technique, regarder simplement ce que l'on nous prévoyait pour 2000, et surtout ce que l'on n'as pas prévue.


Tu fais une erreur qu'on voit souvent dans ce genre de débat, qui est de confondre limite technologique et limite physique (même si évidemment c'est lié).
Dans les siècles précédents, on savait que la vitesse était limitée par la technologie. Là nos connaissances actuelles nous montrent que quelle que soit la technologie qu'on puisse inventer, on sera toujours limité par la vitesse de la lumière (valable pour le déplacement d'un objet mais également pour l'information). C'est tout à fait différent.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 26-02-2009 à 13:00:42
n°17657475
Thom39
Posté le 26-02-2009 à 13:21:45  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Tu fais une erreur qu'on voit souvent dans ce genre de débat, qui est de confondre limite technologique et limite physique (même si évidemment c'est lié).
Dans les siècles précédents, on savait que la vitesse était limitée par la technologie. Là nos connaissances actuelles nous montrent que quelle que soit la technologie qu'on puisse inventer, on sera toujours limité par la vitesse de la lumière (valable pour le déplacement d'un objet mais également pour l'information). C'est tout à fait différent.


L'erreur est de lier technique futur et physique actuelle.
Une nouvelle découverte physique entrainera une nouvelle techonologie.
Dans mon exemple de tout à l'heure, mon bateau à voile et mon cheval n'ont pas changés leurs caratéristiques physiques, ils ne vont pas plus vite depuis la découverte de l'électricité qui a permit d'avoir le fax ensuite, que je sache.
C'est juste que j'utilise autre chose que la physique lié au cheval et au bateau, c'est tout à fait différent.  


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17657494
Billy54
Carpe diem
Posté le 26-02-2009 à 13:23:57  profilanswer
 

En même temps, la vitesse de la lumière ne peut pas être comparé avec une vitesse (plus faible) d'un corps solide (qui elles, peuvent s'additionner entre elle).

 

Prenez 2 vaisseaux cote à cote se déplaçant à une vitesse proche de la lumière.
Si l'un des vaisseaux balance un objet vers l'autre, le temps que l'objet arrive, le vaisseaux sera déjà bien loin.
En revanche, si une personne s'amuse avec un laser à pointer l'autre vaisseaux, il y aura bien la marque du laser sur la coque de l'autre vaisseau.
Ainsi, pour la lumière, il faut renoncer à l'additivité des vitesses (admise par Galilée).

 

Du coup, on peut imaginer plein de truc...

  


Message édité par Billy54 le 26-02-2009 à 20:49:33

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°17657561
sidela
Posté le 26-02-2009 à 13:32:12  profilanswer
 

on peut espérer en la communication/teleportation quantique peut-etre...
 
http://www.generation-nt.com/vites [...] 44132.html
http://www.youtube.com/watch?v=6_5KKeEq-FU
 
perso je pense aussi que le cerveau humain a une dimension quantique

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 26-02-2009 à 13:50:15
n°17657586
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 26-02-2009 à 13:35:05  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Non, ce n'est pas stupide.
-Si tu regardes la physique de Newton, elle est toujours valable pour des échelles de taille et de temps humaines. Quelles que soient les prochaines découvertes en physique, il est fort probable que la théorie de la relativité reste valable et que donc notre vitesse soit bien limitée par celle de la lumière.
-quelle que soit l'avance technologique, l'énergie il faut bien la sortir de quelque part. Même si c'est techniquement possible, un voyage d'une aussi grande envergure porterait probablement un tel coup aux ressources de la planète d'origine que je doute qu'une civilisation avancée prenne la peine de franchir le pas.


 
Tu admets que les lois de la physiques que nous connaissons actuellement sont universellement valables en tout point de l'espace. J'ai quelques doutes la dessus tu vois, les lois de la physique que nous subissons "nous" ne sont pas forcément celles subies par "eux" si ils se trouvent à l'autre bout de l'univers.
L'études des objets (planètes ou autre) très lointains n'en est encore qu'a ses début et il me semble difficile de prendre position la dessus.
 

n°17658020
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 26-02-2009 à 14:16:21  profilanswer
 

Lone Morgen a écrit :

anthropomorphiste :o


V'la l'insulte... :D  
Sinon, non ! Je ne vois pas pourquoi une autre forme de vie aurait obligatoirement une forme humanoïde...

Lone Morgen a écrit :

nawak une sonde qui reviens !  :pfff:


Ca s'appelle un boomerang :o
Non mais sans rire, je comprends qu'une sonde que l'on envoie dans le système solaire ne reviennent pas, du fait que ses informations mettent moins de temps a revenir qu'elle-même. Alors qu'une sonde envoyé pour un voyage de 80 000 ans, si elle devait transmettre ses infos, celle-ci serait noyées dans le bruit de fond et ne parviendrait jamais a son destinataire, d'où la nécessité de la faire revenir (au moins a portée de transmission...)
 

lord fricadelle a écrit :

Tu admets que les lois de la physiques que nous connaissons actuellement sont universellement valables en tout point de l'espace. J'ai quelques doutes la dessus tu vois, les lois de la physique que nous subissons "nous" ne sont pas forcément celles subies par "eux" si ils se trouvent à l'autre bout de l'univers.
L'études des objets (planètes ou autre) très lointains n'en est encore qu'a ses début et il me semble difficile de prendre position la dessus.


 
Je ne vois pas pourquoi. ces planètes se trouvent dans le même univers que nous. Ce sont plutot les conditions de vie qui peuvent être différentes (gravité, atmosphère, etc...)
Le seul endroit ou l'on considère que les lois physiques connus n'ont plus court, c'est dans un trou noir du fait de la gravité extrême (si mes souvenirs sont exacts).


Message édité par Lobster le 26-02-2009 à 14:18:30

---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°17658093
zad38
Posté le 26-02-2009 à 14:21:21  profilanswer
 

Thom39 a écrit :

L'erreur est de lier technique futur et physique actuelle.
Une nouvelle découverte physique entrainera une nouvelle techonologie.
Dans mon exemple de tout à l'heure, mon bateau à voile et mon cheval n'ont pas changés leurs caratéristiques physiques, ils ne vont pas plus vite depuis la découverte de l'électricité qui a permit d'avoir le fax ensuite, que je sache.
C'est juste que j'utilise autre chose que la physique lié au cheval et au bateau, c'est tout à fait différent.  


Ben dans ce cas se référer à l'argument précédent, quelles que soient les prochaines découvertes il reste fort probable que cette limite reste  [:spamafote]
Ou alors je veux bien qu'on "brise" cette limite avec une nouvelle physique comme tu dis, mais dans ce cas-là j'ai peur que (d'après nos connaissances actuelles) ça ne puisse concerner ni objet massif, ni onde électromagnétique, ni information... Il reste plus grand chose à téléporter dans ce cas-là  [:cosmoschtroumpf]

sidela a écrit :

on peut espérer en la communication/teleportation quantique peut-etre...

 

http://www.generation-nt.com/vites [...] 44132.html
http://www.youtube.com/watch?v=6_5KKeEq-FU

 

perso je pense aussi que le cerveau humain a une dimension quantique


La téléportation quantique c'est un joli nom bien mais en pratique aucune information ne circule plus vite que la lumière dans l'expérience. Pour la "dimension quantique" du cerveau humain, tu m'expliques ?  :heink:

lord fricadelle a écrit :

Tu admets que les lois de la physiques que nous connaissons actuellement sont universellement valables en tout point de l'espace. J'ai quelques doutes la dessus tu vois, les lois de la physique que nous subissons "nous" ne sont pas forcément celles subies par "eux" si ils se trouvent à l'autre bout de l'univers.
L'études des objets (planètes ou autre) très lointains n'en est encore qu'a ses début et il me semble difficile de prendre position la dessus.


Si on commence à supposer que les lois physique ne sont pas les mêmes partout, on ne s'en sort plus  [:spamafoote]
Je suis pas expert en cosmologie mais en tous cas se baser là-dessus pour justifier la présence d'ET dans notre coin c'est n'imp.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 26-02-2009 à 14:23:05
n°17658111
Billy54
Carpe diem
Posté le 26-02-2009 à 14:22:33  profilanswer
 

Les trou noir, on est très loin d'en connaitre la physique exact, voir même si ils existent tel qu'on se l'imagine.
Car si il y a trou noir, il devrait y avoir une fontaine de lumière à l'autre bout ; et on a encore jamais observé de fontaine de lumière.
Remarque, on n'a pas observé de trou noir non plus, seulement une détection laissant pensé qu'il s'agit d'un trou noir.
 
En bref, l'humanité est encore très très loin de connaitre tout les mystère de notre univers et encore moins des autres.


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°17658386
Thom39
Posté le 26-02-2009 à 14:40:29  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Ben dans ce cas se référer à l'argument précédent, quelles que soient les prochaines découvertes il reste fort probable que cette limite reste  [:spamafote]  
Ou alors je veux bien qu'on "brise" cette limite avec une nouvelle physique comme tu dis, mais dans ce cas-là j'ai peur que (d'après nos connaissances actuelles) ça ne puisse concerner ni objet massif, ni onde électromagnétique, ni information... Il reste plus grand chose à téléporter dans ce cas-là  [:cosmoschtroumpf]  


On est d'accord, j'ai pas dis le contraire.
 
En même temps si tu es à même de prouver l'impossibilité, de communiquer, rencontrer, d'éventuelles créatures ailleurs, tu te dois d'en informer tout les scientifiques et gouvenements concernés par la recherche spatiale, de l'inutilité de leurs travail.
Vite fait fermer le programme Seti et tous les observatoires, à quoi bon étudier un sujet qui finira à coup sûr en impossibilité, d'autant plus en période de crise ça fera des économies.
 
La seul chose dont on soit sûr c'est que l'on en connait pas l'avenir des découvertes quel que soit le domaine.


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17658462
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 26-02-2009 à 14:46:33  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Si on commence à supposer que les lois physique ne sont pas les mêmes partout, on ne s'en sort plus  [:spamafoote]  
Je suis pas expert en cosmologie mais en tous cas se baser là-dessus pour justifier la présence d'ET dans notre coin c'est n'imp.


 
Ca ne justifie surement pas la présence d'ET, je ne crois pas avoir évoqué ça  :o  
J'aimerai juste savoir sur quoi tu te bases pour nous sortir que la physique est identique en tout point de l'univers parce qu'a ma connaissance ça n'a jamais été prouvé et ça n'est pas prêt de l'être en l'état de nos connaissances actuelles.  
 

n°17658623
zad38
Posté le 26-02-2009 à 14:56:57  profilanswer
 

Thom39 a écrit :

On est d'accord, j'ai pas dis le contraire.
 
En même temps si tu es à même de prouver l'impossibilité, de communiquer, rencontrer, d'éventuelles créatures ailleurs, tu te dois d'en informer tout les scientifiques et gouvenements concernés par la recherche spatiale, de l'inutilité de leurs travail.
Vite fait fermer le programme Seti et tous les observatoires, à quoi bon étudier un sujet qui finira à coup sûr en impossibilité, d'autant plus en période de crise ça fera des économies.
 
La seul chose dont on soit sûr c'est que l'on en connait pas l'avenir des découvertes quel que soit le domaine.


Je ne m'abaisserais pas à répondre à ces vieux procès d'intention bas-de-gamme et bien stupides [:massys]
Content d'apprendre au passage que la recherche spatiale a comme unique but la découverte d'ET  [:cmshadow]  

lord fricadelle a écrit :

Ca ne justifie surement pas la présence d'ET, je ne crois pas avoir évoqué ça  :o


Oui tout à fait mais c'est de ça qu'on parlait à la base  :o  

lord fricadelle a écrit :

J'aimerai juste savoir sur quoi tu te bases pour nous sortir que la physique est identique en tout point de l'univers parce qu'a ma connaissance ça n'a jamais été prouvé et ça n'est pas prêt de l'être en l'état de nos connaissances actuelles.


Je suis pas expert en cosmologie, seulement intuitivement il me semble que c'est l'hypothèse la plus "simple" et que donc on suppose que c'est le cas jusqu'à preuve du contraire.

n°17659439
Lone Morge​n
Posté le 26-02-2009 à 15:49:56  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Et les informations que collecte la sonde tu les récupères comment gros malin ?


 :o je suis pas gros et toi pas malin  :o  

n°17659551
zad38
Posté le 26-02-2009 à 15:58:27  profilanswer
 

Lone Morgen a écrit :

:o je suis pas gros et toi pas malin  :o


Ca ne répond pas à la question  [:canaille]

n°17659622
Lone Morge​n
Posté le 26-02-2009 à 16:03:14  profilanswer
 

si vous admettez une technologie capable de faire fonctionner une sonde autonome 160 000 ans, envoyer une info avec un faisceau énergétique cohérent type laser n'est pas un problème, surtout qu'a proximité de la destination l'étoile locale fournie de l'énergie facilement.
 
faire revenir la sonde c'est assez étrange comme idée
ça interromps définitivement l'observation
alternative simple si vous voulez pas emmètre d'informations:
faire revenir des conteneur avec les infos

Message cité 1 fois
Message édité par Lone Morgen le 26-02-2009 à 16:03:57
n°17660043
zad38
Posté le 26-02-2009 à 16:32:49  profilanswer
 

Ha c'est sûr que si on admet que tout est possible pas besoin de s'emmerder à faire revenir les sondes  [:cosmoschtroumpf]
Mais le coup du laser là, c'est tout simplement infaisable, à moins de mettre une chiée de sondes intermédiaires pour relayer l'info...

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 26-02-2009 à 16:41:07
n°17660233
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-02-2009 à 16:45:49  profilanswer
 

lord fricadelle a écrit :

Ca ne justifie surement pas la présence d'ET, je ne crois pas avoir évoqué ça  :o
J'aimerai juste savoir sur quoi tu te bases pour nous sortir que la physique est identique en tout point de l'univers parce qu'a ma connaissance ça n'a jamais été prouvé et ça n'est pas prêt de l'être en l'état de nos connaissances actuelles.


C'est le principe meme de la physique [:spamafote]

 

Si on se met a supposer que les lois de la physique ne sont pas les memes à l'autre bout de la galaxie qu'ici, il n'y a aucune raison logique de considérer qu'elles sont constantes d'un laboratoire à un autre, voire d'un recoin d'un laboratoire à un autre, voire d'un atome à son voisin ... Bref, comment veux-tu tirer des conclusions sur quelque phénomène physique et fournir des hypothèses et des théories sur quoi que ce soit que ce soit dans ces conditions ? [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 26-02-2009 à 16:47:14

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°17660267
Lone Morge​n
Posté le 26-02-2009 à 16:47:32  profilanswer
 

"type laser" donc possible
:o trop facile d'accepter seulement que ce qui arrange un point de vue
 
une sonde qui reviens c'est impossible :D

n°17660372
zad38
Posté le 26-02-2009 à 16:55:22  profilanswer
 

Lone Morgen a écrit :

"type laser" donc possible


Non non, toujours pas  :D  
C'est pas parce que t'as lâché le mot magique "laser" que ton signal va pouvoir revenir jusqu'ici sans encombre en restant tout beau tout propre. Un faisceau de laser ne garde pas un diamètre rigoureusement constant, et vu les distances en jeu pour que le signal reste exploitable il faudrait un laser quasi-parfait ce qui est... quasi-impossible  :D
Je passe les problèmes d'absorption (le "vide" spatial n'est pas vide), la précision angulaire nécessaire (j'ose même pas la calculer tellement ce serait monstrueux), l'impossibilité de dialogue entre l'émetteur et le récepteur, les calculs monstrueux de trajectoire, etc.
Bon courage aux ingénieurs qui voudraient mettre ça en place  :lol:

n°17660474
rengzehn
Posté le 26-02-2009 à 17:05:40  profilanswer
 

Surtout que les masses diverses à portée du laser vont le dévier :) de la meme manière que le soleil dévie la lumière émise par certains objets célestes.
 
Pour ce qui est des lois physiques qui sont les meme en chaque point, ça dépend plutot de l'échelle à laquelle on travaille, la géométrie euclidienne, c'est bien pour construire une piscine, pas pour voyager dans l'espace. Mais une équerre restera une équerre.

n°17660484
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-02-2009 à 17:06:33  profilanswer
 

Lone Morgen a écrit :

si vous admettez une technologie capable de faire fonctionner une sonde autonome 160 000 ans, envoyer une info avec un faisceau énergétique cohérent type laser n'est pas un problème, surtout qu'a proximité de la destination l'étoile locale fournie de l'énergie facilement.

 

faire revenir la sonde c'est assez étrange comme idée
ça interromps définitivement l'observation
alternative simple si vous voulez pas emmètre d'informations:
faire revenir des conteneur avec les infos


 [:dks]

 

T'as idée de la puissance nécessaire pour qu'un laser placé à 80000al de la Terre (en supposant qu'il n'y a pas d'obstacle entre cette source et la Terre, ce qui serait un hasard extraordinaire) soit visible depuis chez nous ? [:tinostar]

 

Hubble détecte des objets d'une magnitude jusqu'à 30, il faudrait donc un laser d'une magnitude absolue de l'ordre de 15, soit l'équivalent de notre plus proche voisine, Proxima du Centaure .. Ce qui représente une débauche d'énergie absolument considérable (dans tous les cas inatteignable par un engin construit de la main de l'homme) [:tinostar]  

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 26-02-2009 à 17:07:45

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°17660491
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 26-02-2009 à 17:07:07  profilanswer
 

Lone Morgen a écrit :

:o trop facile d'accepter seulement que ce qui arrange un point de vue


Tu l'as dit...  :sarcastic:  

Lone Morgen a écrit :

une sonde qui reviens c'est impossible :D


Cf. juste au dessus...  :whistle:  
 
Si c'est une technologie supérieure a la notre qui l'a mise au point, je pense que c'est largement plus simple que de s'amuser a faire transiter l'info via une infinités de répéteur, comme l'a expliquer Zad38. Surtout si c'est une intelligence artificielle évoluée qui est embarquée dans la sonde...


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°17660556
Lone Morge​n
Posté le 26-02-2009 à 17:12:34  profilanswer
 

merci de m'expliquer l'espace intersiderale c'est gentil
ça n'existe pas donc c'est impossible vla la reflexion ^^
 
Je ne me suis pas limité a laser mais a faisceau énergétique avec le postulat de départ la technologie est largement supérieur a la notre
 
ton raisonnement ne tiens pas compte de la puissance d'émission :o
 
comment elle fait ta sonde pour durer autant, dépenser minimum 3x plus d'énergie pour les voyages et traverser 2x le non vide spatiale tranquille? moi aussi je suis curieux, tu ne répond pas aux questions [:canaille]

n°17660598
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-02-2009 à 17:16:54  profilanswer
 

Lone Morgen a écrit :


Je ne me suis pas limité a laser mais a faisceau énergétique avec le postulat de départ la technologie est largement supérieur a la notre


Y a plus simple, t'as qu'à dire qu'ils transmettent l'info directement par magie, comme ça on a pas besoin de s'embêter avec les contraintes de la réalité. :)


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17660599
zad38
Posté le 26-02-2009 à 17:16:58  profilanswer
 

Lone Morgen > D'une part c'est sûr que si on postule que tout est possible pas la peine de débattre, d'autre part j'ai jamais dis que c'était possible de faire revenir la sonde  :D  Mais ça me parait juste moins infaisable qu'un laser imaginaire.


Message édité par zad38 le 26-02-2009 à 17:19:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR