Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

 


Que pensez-vous des abductions ?


 
52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs
 
 
6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent
 
 
6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !
 

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°49107278
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-03-2017 à 12:52:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Ce sont des arguments comme des autres, mais visiblement tu bloques toujours dessus, donc je répète. [:rootsayen:2]
 
Tu ne peux pas affirmer que "parce qu'on ne sait rien" (ce qui est faux) on ne peut pas attribuer de probabilité, je te le montre avec un exemple : les licornes.  
 
 
 
 
Non, comme je l'ai dit à Herbert, je penche pour Christaline, à 95%, c'est vrai. :jap:
 
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 12:52:19  profilanswer
 

n°49107306
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 12:54:47  answer
 

helton le bretonien a écrit :


Je pense que tu commence à saisir le principe:
Si un argumentaire peut aussi bien servir l'HET que les licornes volantes, (même principe avec Dieu et le Grand Machin Spaghetti), alors l'argumentaire est insuffisant.
D'après ta liste il y aura donc eu 8 arguments suffisamment insuffisants pour invoquer la licorne volante.


Ben non, c'est pas parcequ'il dit que c'est équivalent que c'est équivalent. [:coccynelleuh:3]  
Je lui ai déjà expliqué pourquoi on ne pouvait pas mettre sur un pieds d'égalité ces hypothèses. Il peut continuer à les répéter à chaque post en ignorant mes posts, ça n'en fera pas une vérité pour autant.[:jean 2 makoun aguero:5]

n°49107320
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-03-2017 à 12:56:22  profilanswer
 


 
 
A part "Je suis un matérialiste et je ne crois pas à l'âme", je n'ai rien vu de pertinent, non.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49107349
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-03-2017 à 12:59:37  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


Non, comme je l'ai dit à Herbert, je penche pour Christaline, à 95%, c'est vrai. :jap:


Ça coule de source :jap:

 
Spoiler :

Désolé, mais il fallait bien que quelqu'un la fasse  [:copethebest:1]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°49107811
TZDZ
Posté le 23-03-2017 à 13:35:40  profilanswer
 


Tu n'expliques nulle part en quoi l'existence d'exoplanètes a posé de grands problèmes.

n°49110265
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 16:26:35  answer
 

TZDZ a écrit :


Tu n'expliques nulle part en quoi l'existence d'exoplanètes a posé de grands problèmes.


C'est pas au passé et c'est pas au pluriel. :D  
 
L'HET c'est soit disant une hypothèse quasi nulle en terme de proba, du même niveau que l'hypothèse d'une licorne volante. Le problème est donc simple : avec l'augmentation du nombre d'exoplanètes => l'HET ne devient pas de moins en moins nul, mais de plus en plus probable. Tout simplement. :o  

n°49110298
Aubade
Posté le 23-03-2017 à 16:29:22  profilanswer
 

 

Bah non, on ne les avait pas détectées c'est tout.
Mais les astronomes pensaient déjà qu'elles étaient très nombreuses largement avant de les avoir détectées.

n°49110344
TZDZ
Posté le 23-03-2017 à 16:33:00  profilanswer
 


OK, tu as dit que l'existence d'exoplanètes "pose un problème fondamental", quel est-il ?

n°49110400
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 23-03-2017 à 16:38:51  profilanswer
 

Comme il y a pas mal de scientifiques qui estiment que la vie extra-terrestre existe et quand on la trouvera, tout le monde s'écriera "ah mais on l'a toujours supposé !"
 
Puis pas mal de scientifiques estimeront que, du coup (*), il est possible qu'on soit visités et quand on établira un contact, tout le monde s'écriera "ah mais on l'a toujours supposé !"
 
(*) oui il manque la relation logique entre l'existence de la vie extra-terrestre et le fait qu'on soit visités mais avec le temps, ça viendra tout seul :o


---------------
Topic OVNIS
n°49110567
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-03-2017 à 16:53:14  profilanswer
 


Bah pas vraiment en fait. Connais tu le paradoxe de Fermi ?

 

On s'attend justement a priori à ce que l'Univers grouille de vie, y compris de vie intelligente technologique (en se disant que les lois de la physique et de la chimie étant les mêmes partout, il n'y a pas de raison a priori de penser que ce soit un phénomène très rare). Si ils ont la volonté d'explorer et de s'étendre, ils devraient être déjà là, on devrait au moins en voir des manifestations, de ces civilisations extraterrestres. Or personne n'a jamais rien vu : là est le paradoxe en question.

 

C'est un paradoxe connu, qui part justement de l'idée que les civilisation ET devraient être nombreuses. Tout ça pour dire que ce qui invalide l'HET n'a rien à voir avec l'idée a priori que la vie intelligente serait rare. Même dans l'hypothèse d'un Univers où la vie et les civilisations technologiques sont très fréquentes, l'HET ne tient pas la route par rapport à l'explication socio-psychologique : le problème n'a rien à voir avec l'existence de civilisations ET.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-03-2017 à 16:54:54

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 16:53:14  profilanswer
 

n°49110651
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-03-2017 à 17:01:12  profilanswer
 

DocteurZoidberg a écrit :

Comme il y a pas mal de scientifiques qui estiment que la vie extra-terrestre existe et quand on la trouvera, tout le monde s'écriera "ah mais on l'a toujours supposé !"
 
Puis pas mal de scientifiques estimeront que, du coup (*), il est possible qu'on soit visités et quand on établira un contact, tout le monde s'écriera "ah mais on l'a toujours supposé !"
 
(*) oui il manque la relation logique entre l'existence de la vie extra-terrestre et le fait qu'on soit visités mais avec le temps, ça viendra tout seul :o


 
 
Tu le dis toi même : Potentiellement établir un contact dans le futur (et ça sera probablement genre "dis donc on a trouvé une forme de vie microbienne sur neptune en fait" plus qu'un film de Spielberg), c'est pas tout à fait la même chose que "les ets viennent nous voir régulièrement dans des soucoupes mais il se cachent et les gouvernements nous mentent".
 
Je comprends pas ton laïus sur l'émerveillement, du coup, au contraire, je suis pour ma part émerveillé par la découverte de preuves d'eau liquide sur mars, même après tant d'années où on supposait son existence.  
 
Alors le jour ou on découvrira une forme de vie même microbienne, ouep, je serais encore plus émerveillé.  
 
S'pas pour ça que j'vais me mettre à croire toutes les légendes sur les ETs débarquant sur terre.

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 23-03-2017 à 17:05:27

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49111120
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 17:37:32  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


On s'attend justement a priori à ce que l'Univers grouille de vie, y compris de vie intelligente technologique (en se disant que les lois de la physique et de la chimie étant les mêmes partout, il n'y a pas de raison a priori de penser que ce soit un phénomène très rare). Si ils ont la volonté d'explorer et de s'étendre, ils devraient être déjà là, on devrait au moins en voir des manifestations, de ces civilisations extraterrestres. Or personne n'a jamais rien vu : là est le paradoxe en question.  


Krine les a vu, ainsi que plein d'autres. [:hishonss:4]  
Après si t'as pas envie de croire à ces témoignages ou que tu estimes qu'ils ont tous confondu leurs observations avec une licorne volante bien de chez nous ([:tomatookc]), libre à toi hein. [:ar paotr]  
 
Tu peux dire que scientifiquement on a pas la preuve de leur existence, mais tu ne peux pas dire que personne n'a jamais rien vu. [:hardbox]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2017 à 17:38:12
n°49111163
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 23-03-2017 à 17:41:40  profilanswer
 


Ah mais si, personne ne doute du fait qu'ils aient vu quelque chose. C'est l’interprétation de ce qui a été vu qui est remis en question.
Comme pour ceux qui ont vu des fantomes, des apparitions de la vierge, le big foot, le monstre du loch ness...

n°49111298
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 17:57:35  answer
 

helton le bretonien a écrit :


Ah mais si, personne ne doute du fait qu'ils aient vu quelque chose. C'est l’interprétation de ce qui a été vu qui est remis en question.
Comme pour ceux qui ont vu des fantomes, des apparitions de la vierge, le big foot, le monstre du loch ness...


Le pipo habituel. [:perlouze de mistral]  
Mettre l'ufologie au même niveau que toutes les conneries "paranormales" : hop dans le même sac, hop direction poubelle. Il n'y a plus rien, tout a disparu :
 
http://imgur.com/iZcUNxH.gif
 
Il est où l'équivalent du GEIPAN pour les fantômes & co ?
Ils sont où les PV des témoignages de fantômes & co en gendarmerie ?
Etc...
 
T'es sacrément de mauvaise foi, c'est à gerber. [:cerveau vomi]

n°49111528
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-03-2017 à 18:17:49  profilanswer
 


On n'a jamais rien vu qui soit imputable à des ET, si tu préfères.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°49111620
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-03-2017 à 18:26:45  profilanswer
 

On les met dans le même sac parce qu'ils sont dans le même sac, voilà tout. [:spamafote]

  


Le jour où t'auras mieux que des témoignages et/ou des photos floues qui sont imputables à quantités d'explications rationnelles comme l'histoire l'a montré, tu pourras les différencier.

 

En attendant, le cas de krine n'a pas plus d'importance qu'une histoire de fantôme quand il s'agit de démontrer la réalité de l'het.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49111694
Vince-100
Posté le 23-03-2017 à 18:35:43  profilanswer
 


 
Ah ça y est c'est bouclé ? C'était donc bien des hommes extraterrestres qu'il a vu ?
 
J'en étais resté à des phénomènes lumineux qui semblaient se déplacer très rapidement, j'ai du rater une étape...
Tu peux m'orienter et me préciser où je peux lire les conclusions ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 23-03-2017 à 18:36:19
n°49111711
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 18:36:32  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


On n'a jamais rien vu qui soit imputable à des ET, si tu préfères.


Vince-100 a écrit :


 
Ah ça y est c'est bouclé ? C'était donc bien des hommes extraterrestres qu'il a vu ?
 
J'en étais resté à des phénomènes lumineux qui semblaient se déplacer très rapidement, j'ai du rater une étape...
Tu peux m'orienter et me préciser où je peux lire les conclusions ?  :jap:


OK, on tourne en boucle alors : si c'est pas ET, c'est quoi l'explication rationnelle du cas Krine, et des témoignages de qualité du même type ? :??:  
Si tu me donnes une bonne explication rationnelle, j'achète. [:billy-bob jambonbeur]  
 
Faute de mieux, je reste sur l'HET pour l'instant. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2017 à 18:38:13
n°49111799
Vince-100
Posté le 23-03-2017 à 18:44:58  profilanswer
 


 
Bah oui on tourne en rond alors, ça me déçois.
Si faute d'explication rationnelle c'est forcément un HET en cause on va pas aller bien loin... [:ar paotr]
 
Moi j'ai pas d'explication justement, donc je ne peux pas t'en donner (ni t'en vendre  :o ), mais toi tu sembles être assez sûr de tes conclusions.
Qu'est ce qui te fais rationnellement pencher pour l'hypothèse HET plutôt qu'autre chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 23-03-2017 à 18:48:21
n°49111928
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-03-2017 à 18:59:50  profilanswer
 

 

Ce n'est pas une question de proba. C'est simplement qu'elle ne repose sur aucun faits. Avant de pouvoir être évaluée, elle doit former une thèse cohérente. Ce n'est pas le cas. C'est comme si tu examinais la thèse que les empereurs romains aient en fait été des chinois déguisés. C'est une thèse qui ne repose sur rien, et le fait qu'il y ait beaucoup de chinois ne rend pas l'hypothèse plus crédible.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-03-2017 à 19:03:10

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49112011
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-03-2017 à 19:11:14  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

Ce n'est pas une question de proba. C'est simplement qu'elle ne repose sur aucun faits. Avant de pouvoir être évaluée, elle doit former une thèse cohérente. Ce n'est pas le cas. C'est comme si tu examinais la thèse que les empereurs romains aient en fait été des chinois déguisés. C'est une thèse qui ne repose sur rien, et le fait qu'il y ait beaucoup de chinois ne rend pas l'hypothèse plus crédible.


Ouais, mieux !  [:moonzoid:3]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°49112113
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 23-03-2017 à 19:21:23  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


Tu le dis toi même : Potentiellement établir un contact dans le futur (et ça sera probablement genre "dis donc on a trouvé une forme de vie microbienne sur neptune en fait" plus qu'un film de Spielberg), c'est pas tout à fait la même chose que "les ets viennent nous voir régulièrement dans des soucoupes mais il se cachent et les gouvernements nous mentent".
 
Je comprends pas ton laïus sur l'émerveillement, du coup, au contraire, je suis pour ma part émerveillé par la découverte de preuves d'eau liquide sur mars, même après tant d'années où on supposait son existence.  
 
Alors le jour ou on découvrira une forme de vie même microbienne, ouep, je serais encore plus émerveillé.  
 
S'pas pour ça que j'vais me mettre à croire toutes les légendes sur les ETs débarquant sur terre.


 
Là tu exagères volontairement mon propos à coups de Spielberg, de complots, etc ... :/
Tu mets en opposition ta position, que tu fais passer comme "mesurée et rationnelle", vs ma position que tu fais passer comme "délirante, soucoupique et ufobeliever".
Bof :/

Message cité 1 fois
Message édité par DocteurZoidberg le 23-03-2017 à 19:21:58

---------------
Topic OVNIS
n°49112176
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 19:28:41  answer
 

Vince-100 a écrit :


Bah oui on tourne en rond alors, ça me déçois.
Si faute d'explication rationnelle c'est forcément un HET en cause on va pas aller bien loin... [:ar paotr]
 
Moi j'ai pas d'explication justement, donc je ne peux pas t'en donner (ni t'en vendre  :o ), mais toi tu sembles être assez sûr de tes conclusions.
Qu'est ce qui te fais rationnellement pencher pour l'hypothèse HET plutôt qu'autre chose ?


Bah c'est obvious pour le côté rationnel / cohérence : on a aucune explication crédible pour expliquer l'observation de Krine (mis à part l'HET), et en plus si c'est bien ET ça a le luxe de répondre au "paradoxe" de Fermi : ils devraient être là, et ils sont là, ça tombe bien.  [:lumbahaab:1]  
 
C'est plutôt si tu ne crois pas à l'HET que ça devient compliqué : tu n'as aucune réponse crédible pour expliquer les observations de Krine & co, et en plus ça signifie soit qu'on est tout seul dans l'univers, soit que personne vient nous voir. C'est difficilement soutenable l'un ou l'autre choix, sans avoir recours à des explications tirés par les cheveux. [:mouais]
 

DocteurZoidberg a écrit :


 
Là tu exagères volontairement mon propos à coups de Spielberg, de complots, etc ... :/
Tu mets en opposition ta position, que tu fais passer comme "mesurée et rationnelle", vs ma position que tu fais passer comme "délirante, soucoupique et ufobeliever".
Bof :/


Comme d'hab'. Si tu crois à l'HET, c'est que tu crois au complot du 11 septembre, c'est que tu crois aux fantômes, c'est que tu crois au yéti, bref tu crois à tout. Avoue. [:alfa j:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2017 à 19:34:43
n°49112316
bubqr
Posté le 23-03-2017 à 19:48:34  profilanswer
 


 
Vraiment, lis ce qui a pu être développé sur le paradoxe de Fermi. Les potentielles explications pour le 2ème choix sont nombreuses, et elles sont pas tirées par les cheveux.  

n°49112485
Vince-100
Posté le 23-03-2017 à 20:06:34  profilanswer
 


 
Justement ce que je ne comprends pas (et que tu n'arrives pas à expliquer) c'est pourquoi l'HET dans ce cas est crédible  :??:  
 
Et si tu réponds "bah c'est obvious que c'est ça" c'est pas vraiment une explication rationnelle hein  :)

n°49112582
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 20:20:51  answer
 

bubqr a écrit :


 
Vraiment, lis ce qui a pu être développé sur le paradoxe de Fermi. Les potentielles explications pour le 2ème choix sont nombreuses, et elles sont pas tirées par les cheveux.  


D'après wikipedia :
 
1. Les voyages interstellaires sont difficiles
Ouais, pour nous. Probablement pas pour eux. [:lumbahaab:4]  
 
2. Problèmes de détection et d'interprétation
Ouais, on est primitifs, mais probablement pas eux.[:lumbahaab:4]  
 
3. Refus ou impossibilité de communiquer
Ouais, on est les seuls à vouloir communiquer évidemment. Surtout pas eux. [:lumbahaab:4]  
 
4. Catastrophes ou transcendance
Ouais nous on est proche de se faire sauter, c'est donc forcément pareil partout ailleurs. [:lumbahaab:4]  
 
T'as raison c'est pas tiré par les cheveux, c'est simplement anthropomorphique. [:hishonss:4]

n°49112588
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 23-03-2017 à 20:21:46  profilanswer
 

DocteurZoidberg a écrit :

Comme il y a pas mal de scientifiques qui estiment que la vie extra-terrestre existe et quand on la trouvera, tout le monde s'écriera "ah mais on l'a toujours supposé !"
 
Puis pas mal de scientifiques estimeront que, du coup (*), il est possible qu'on soit visités et quand on établira un contact, tout le monde s'écriera "ah mais on l'a toujours supposé !"
 
(*) oui il manque la relation logique entre l'existence de la vie extra-terrestre et le fait qu'on soit visités mais avec le temps, ça viendra tout seul :o

/ l'hypothèse du zoo, ce dont beaucoup de scientifiques "HET friendly" pensent

n°49112696
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 20:32:57  answer
 

Vince-100 a écrit :


 
Justement ce que je ne comprends pas (et que tu n'arrives pas à expliquer) c'est pourquoi l'HET dans ce cas est crédible  :??:  
 
Et si tu réponds "bah c'est obvious que c'est ça" c'est pas vraiment une explication rationnelle hein  :)


Ca te semble pas évident l'HET quand le mec te décrit que le "truc" a un comportement intelligent, qu'il accélère à une vitesse incroyable avant de disparaitre, puis revient de nouveau, rejoue avec eux, et se barre de nouveau, etc ...
Si t'as une explication plus convaincante, n'hésite pas surtout, je suis preneur. [:cosmoschtroumpf]

n°49112795
Fouge
Posté le 23-03-2017 à 20:42:43  profilanswer
 

La HET n'est pas une hypothèse crédible et il y a d'autres hypothèses tout aussi peu crédibles qui peuvent expliquer l'observation de Krine.
 
La partie en gras est au contraire la plus facile à expliquer, la seule qui ne soit pas tirée par les cheveux même [:razorbak83]

n°49112944
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-03-2017 à 20:56:12  profilanswer
 


Le problème, c'est que tu prends pour argent comptant ce qu'il raconte, c'est à dire que tu pars du principe qu'il s'est passé exactement ce qu'il décrit, tel qu'il le décrit. Or ce qu'il raconte est au mieux une interprétation de ce qu'il a vu, et au pire, il ne s'est rien passé du tout.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°49113026
TZDZ
Posté le 23-03-2017 à 21:01:28  profilanswer
 


Bah fais nous progresser : quel est le problème fondamental lié à l'existence d'exoplanètes ?

n°49113190
Vince-100
Posté le 23-03-2017 à 21:10:44  profilanswer
 


 
Encore une fois je n'ai pas d'explication
Ce que tu me dis c'est que sur la base d'un témoignage d'une seule personne, étayé par... rien, tu affirmes que c'est une intervention de l'HET. C'est pas un peu léger ?
 
Je t'avais demandé comment l'incident avait été traité par les autorités militaires (j'imagine que la balade non prévue du pilote doit être justifiée ?), je n'ai pas eu de réponse
 
Allez je tente quand même une explication: pourquoi ce ne serait pas une licorne luminescente ? On a des chevaux, des animaux à corne, des animaux volants et certains qui émettent de la lumière. On peut imaginer une évolution/hybridation particulière d'un cheval dans un coin reculé sur terre, passée inaperçue jusqu’alors, on découvre bien de nouvelles espèces tous les jours non ?
Ca semble absurde ? Bah oui mais il y a plus d’éléments rationnels et cohérents que dans ton explication  ;)

n°49113248
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 21:12:54  answer
 

TZDZ a écrit :


Bah fais nous progresser : quel est le problème fondamental lié à l'existence d'exoplanètes ?


Accentue la probabilité de la vie ET dans l'univers, accentue la probabilité de l'HET.
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Le problème, c'est que tu prends pour argent comptant ce qu'il raconte, c'est à dire que tu pars du principe qu'il s'est passé exactement ce qu'il décrit, tel qu'il le décrit. Or ce qu'il raconte est au mieux une interprétation de ce qu'il a vu, et au pire, il ne s'est rien passé du tout.


Pouf, un cas en moins. Rapide et efficace. [:casper87]  
Merci. :jap:
 

Vince-100 a écrit :


 
Encore une fois je n'ai pas d'explication
Ce que tu me dis c'est que sur la base d'un témoignage d'une seule personne, étayé par... rien, tu affirmes que c'est une intervention de l'HET. C'est pas un peu léger ?
 
Je t'avais demandé comment l'incident avait été traité par les autorités militaires (j'imagine que la balade non prévue du pilote doit être justifiée ?), je n'ai pas eu de réponse
 
Allez je tente quand même une explication: pourquoi ce ne serait pas une licorne luminescente ? On a des chevaux, des animaux à corne, des animaux volants et certains qui émettent de la lumière. On peut imaginer une évolution/hybridation particulière d'un cheval dans un coin reculé sur terre, passée inaperçue jusqu’alors, on découvre bien de nouvelles espèces tous les jours non ?
Ca semble absurde ? Bah oui mais il y a plus d’éléments rationnels et cohérents que dans ton explication  ;)


Si tu penses sincèrement que ton explication est plus rationnelle et cohérente que la mienne, c'est parfait. Je vais m'arrêter là. [:antinono]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2017 à 21:15:54
n°49113311
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-03-2017 à 21:15:38  profilanswer
 

"J'ai vu quelque chose dans le ciel, et je n'ai aucune idée de ce dont il s'agissait...", voilà, la phrase devrait s'arrêter là. Alors pourquoi tant de gens rajoutent "... donc ça devait être des extraterrestres venus d'un autre système solaire à bord de vaisseaux interstellaires" ? [:custard:1]

 

(entendu en anglais dans une intervention de je ne sais plus quel sceptique connu et assez hilarant :o)


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°49113375
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 21:18:30  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

"J'ai vu quelque chose dans le ciel, et je n'ai aucune idée de ce dont il s'agissait...", voilà, la phrase devrait s'arrêter là. Alors pourquoi tant de gens rajoutent "... donc ça devait être des extraterrestres venus d'un autre système solaire à bord de vaisseaux interstellaires" ? [:custard:1]  
 
(entendu en anglais dans une intervention de je ne sais plus quel sceptique connu et assez hilarant :o)


Je suis bien d'accord avec toi quand c'est l'observation d'un simple point lumineux dans le ciel "qui ne fait aucun bruit". Un peu moins pour Krine, c'est carrément de la SF là ce qu'il décrit là, il est alors légitime d'envisager l'HET. [:nicodonald]

n°49113409
Vince-100
Posté le 23-03-2017 à 21:19:49  profilanswer
 


 
Mais explique moi juste pourquoi tu penses que ton explication est plus rationnelle ?  :heink:  
 
Tes réponses se limitent à "c'est obvious", "tu vois une autre explication ?", "c'est évident", etc...
Ce ne sont pas des raisons ni une explication...   :sarcastic:

n°49113519
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-03-2017 à 21:23:42  profilanswer
 

[quotemsg=49113248,47552,1103675]
Pouf, un cas en moins. Rapide et efficace. [:casper87]
Merci. :jap:
[/quotemsg ]

 

Je suis désolé mais une erreur d'interprétation ou même une invention pure et simple est tout de même beaucoup plus crédible qu'un vrai vaisseau ET non ?


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°49113646
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-03-2017 à 21:29:08  profilanswer
 

Non mais Christaline, dire que l'het est crédible, mais que le mec qui exagère ou interprète mal un truc c'est absolument pas crédible, déjà, j'aimerais savoir sur quelles bases. [:transparency]

 

C'est pas comme si seul l'un des deux cas était arrivé de très nombreuses fois de manière avérée. :o


Message édité par -Sniper-Wolf- le 23-03-2017 à 21:30:23

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49113935
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 21:47:12  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

[quotemsg=49113248,47552,1103675]
Pouf, un cas en moins. Rapide et efficace. [:casper87]  
Merci. :jap:
[/quotemsg ]
Je suis désolé mais une erreur d'interprétation ou même une invention pure et simple est tout de même beaucoup plus crédible qu'un vrai vaisseau ET non ?


Tout à fait. Pouf, le cas a de nouveau disparu. Merci². :jap:

n°49114007
Vince-100
Posté le 23-03-2017 à 21:51:10  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


Je t'avais demandé comment l'incident avait été traité par les autorités militaires (j'imagine que la balade non prévue du pilote doit être justifiée ?), je n'ai pas eu de réponse


 
Et sur cette question ?
 
J'ai bien compris que je n'aurai pas de réponse pour le reste, tu préfères rester évasif.
Mais ça c'est du concret, ce doit être documenté, et tu as l'air de bien connaitre l'affaire

n°49114088
Fouge
Posté le 23-03-2017 à 21:55:17  profilanswer
 

On se doutait déjà qu'il existait des planètes en dehors de notre système solaire. On a fait que confirmer/prouver ce qu'on imaginait et affiner la valeur de 2 paramètres de l'équation de Drake.
D'autre part, la problématique de la HET ce n'est pas l'existence de civilisation intelligente dans l'univers (on est très nombreux à penser qu'on est loin d'être les seuls) mais le fait qu'ils puissent venir nous voir.
 
Bref quel problème fondamental pose l'existence des exoplanètes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR