| |||||
| Auteur | Sujet : La Robotique |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent : --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 11-11-2011 à 08:29:13 ![]() ![]() |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? | [mode HS]
|
rotoutou Across member |
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? |
Message cité 1 fois Message édité par rfv le 13-11-2011 à 00:56:23 |
DrWatson _@'' |
--------------- .:: Feed-Back ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? | Science fiction :
Message cité 1 fois Message édité par rfv le 13-11-2011 à 11:20:33 |
rienderien | 20 ans: Les robots sont bien développés et piquent la main d’œuvre peu qualifié. Augmentation énorme du chômage et tension politique pour savoir quoi faire des classes sociales les plus basses. Guerre civile et lynchage des concepteurs de robots.
--------------- http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Tant qu'il leur faudra une prise ça restera en labo c'est ça le problème --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
rienderien | On attend la révolution des batteries qui est censé arriver --------------- http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Faut arrêter terminator hein, je ne vois pas en quoi ce truc est particulier du point de vue "danger potentiel" et en quoi un robot humanoïde est plus "flippant" et tout ça qu'un autre quelconque robot militaire, surtout quand celui ci n'est pas destiné à vocation guerrière : il y a d'autres machines autonomes beaucoup plus efficaces pour cela qu'un bipède humanoïde, qui lui, sert à "singer" l'humain, uniquement dans le but d'essayer ses costumes, mais reste a priori une forme très désavantagée pour un robot guerrier, par rapport aux alternatives existantes comme les drones volants super agiles et armés par exemple. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-11-2011 à 22:16:49 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 13-11-2011 à 22:16:02 ![]() ![]() |
rienderien | L'avantage d'un robot humanoïde c'est qu'il peut bénéficier de tous ce qui a été développé pour les humains. Pas besoin de lui intégrer une arme qui risque de tomber en panne et de coûter cher, une arme régulière lui suffit. Bref, l'avantage d'un robot humanoïde c'est qu'il est le modèle le plus adapté à notre environnement, simplement parce qu'on a façonné ce dernier de façon à l'adapté en fonction de nous. Sauf que lui n'est pas moins performant en fonction de la fatigue, ne se plaint pas, agit toujours de manière "rationnelle" ou plutôt selon ce qu'on lui a enseigné, on va dire. Il est aussi plus fort et résistant qu'un humain. Message cité 1 fois Message édité par rienderien le 13-11-2011 à 23:25:55 --------------- http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html |
maponos |
Message cité 2 fois Message édité par maponos le 13-11-2011 à 23:57:08 |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Philosophiquement et même scientifiquement il est légitime de se demander si notre intelligent ne serait pas simplement la "cause" de nos organes... c'est à dire que le fait d'avoir des mains nous rend intelligent. Partant de là, il est fort probable qu'un "être autonome" possédant ces organes (et sachant s'en servir) arrive naturellement à la conscience. On n'y est pas encore... mais on s'y approche... Et c'est loin d'être seulement du "singer". C'était la méthode d'autrefois... de copier bêtement une marche humain... et de fonctionner uniquement dans les conditions que l'original... aujourd'hui c'est réellement de l'intelligence. Message édité par Proute2000 le 14-11-2011 à 00:13:51 |
Un humain faut déjà une maintenance minimum de 18 ans ! Message cité 2 fois Message édité par Proute2000 le 14-11-2011 à 00:12:17 |
Message cité 3 fois Message édité par rfv le 14-11-2011 à 10:54:19 |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? | C'est la tournure de phrase Message édité par rfv le 14-11-2011 à 03:21:57 |
zenith Là-haut perché dans la pensée. |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Bah toi tu l'as "vu" pour de mauvaises raisons, dans une vision SF à la terminator, dans laquelle faire des robots "de forme humanoide", c'est intrinséquement efficace pour un robot guerrier, alors qu'il s'agit juste d'un mannequin articulé, qui singe l'humain uniquement justement pour pouvoir tester ses combinaisons, mais pas parce que c'est efficace d'un point de vue robot de combat. Pour le reste, je mettais juste en avant le fait que cette réaction instinctive et un peu primaire du "robot humanoïde = danger même si je ne sais pas trop dire quel danger exactement", ça fait très viscéral/"peur primaire" et pas réfléchi, et il me semble que tu nous avais habitué à mieux. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-11-2011 à 14:59:39 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Koko90 L'éternité plus 10% | Perso, le robot guerrier ultime, je pense que ça serait plutôt un drone volant de la taille d'une mouche, capable d'identifier tout seul ses cibles, de réfléchir à une stratégie, de se cacher n'importe ou (éventuellement pendant des années) et de tuer un homme en lui injectant quelques micro-grammes d'une substance toxique (certaines toxines sont si efficaces qu'on peut même lui donner des centaines de doses sans l'alourdir).
Message cité 2 fois Message édité par Koko90 le 14-11-2011 à 15:36:17 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Maouuu Cherche caresses/croquettes | L'armée des 12 singes en version nanotechnologique, ce serait beau ! |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | Juste au passage pour rétablir une certaine réalité. Aussi petite soi une mouche... la nanoscience c'est un tout autre domaine La nanoscience c'est ce qui est 100 à 1000 fois plus petit qu'une cellule. Message cité 1 fois Message édité par Proute2000 le 14-11-2011 à 16:41:16 |
Message cité 1 fois Message édité par rfv le 14-11-2011 à 17:12:15 |
Koko90 L'éternité plus 10% |
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 14-11-2011 à 17:26:47 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
_tchip_ |
Tu prévois large là --------------- He likes the taste... |
Koko90 L'éternité plus 10% | Avec la toxine botulique, par exemple, il suffit d'1 ng/kg pour tuer un homme (évidemment, mon soft évalue la masse de la cible pour donner la dose optimale). Donc je peux la charger pour tuer des dizaines d'hommes sans problème (et plus d'enfants encore)... Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 14-11-2011 à 17:29:22 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
_tchip_ |
Sans doute parce qu'en rapprochant le design d'un animal qu'on connait on ne peut pas s'empêcher d'imaginer un potentiel auto applicateur aussi débridé que celui de l'être humain qu'on tente d'imiter (et d'améliorer)
ou de nains --------------- He likes the taste... |
Message édité par rfv le 14-11-2011 à 18:08:48 |
Koko90 L'éternité plus 10% | Un Petman hacké se mettrait à user prématurément les habits de tes soldats, si bien qu'à la fin ils devraient partir au combat à poil. --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
Message édité par zoukoufxxx le 14-11-2011 à 18:42:19 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
maponos |
|
Qui t'as parler d'un monde sans vivant !? Tu parlais initialement d'outils pour faire la guerre. Tu prétends qu'il n'y a rien de plus rentable que l'humain sur le terrain. Je te démontre pas A + B que tes arguments ne tiennent pas la route c'est tout Tout comme je le ferais avec le toi d'il y a un siècle prétendant qu'il n'y aura jamais rien de mieux que le boeuf pour labourer... Message cité 1 fois Message édité par Proute2000 le 14-11-2011 à 20:31:51 |
crepator4 Deus ex machina | vous battez pas,l'avenir est a la télécommande
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
maponos |
|
Profil supprimé | Posté le 15-11-2011 à 00:59:14 ![]()
|
Mais qu'est ce que tu racontes !? |
|
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | 2025 max |
|
Même pas. Pour ce qui est de la robotique, tout existe pratiquement déjà.
|
Koko90 L'éternité plus 10% | L'IA c'est un problème difficile sur le quel on planche depuis des années et dans le quel on rencontre encore plein d'impasses (un simple problème de boîte à forme en 3D, c'est très dur pour une machine). Avant de réussir à faire un robot capable de simplement faire la vaisselle et se déplacer dans une maison sans foutre le bordel il y a encore de gros progrès à faire. Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 15-11-2011 à 15:23:52 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |