Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve

n°30683676
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 20-06-2012 à 15:52:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
What the fuck !?  :heink:  
 
Le jour où ce n'est pas juste un rhume... et qu'il prend ses prétendus médicaments habituels qui ne soignent rien... et bien il aura autant d'ennuis !  

mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 15:52:31  profilanswer
 

n°30684724
Dandu
Posté le 20-06-2012 à 16:52:54  profilanswer
 


 
En prenant des trucs homéopathiques, t'es exactement dans le même cas.

n°30692662
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 21-06-2012 à 11:36:45  profilanswer
 


Par contre tu fais économiser à la caisse de retraite. :o

n°30692704
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 21-06-2012 à 11:38:40  profilanswer
 

Sinon, il faut arrêter de délirer sur le prix du doliprane.
C'est pas ça qui plombe la Sécu mais bien les frais des hôpitaux, les honoraires des docteurs, les appareils compliqués et quelques traitements très chers
 
Le doliprane paracétamol made in india fabriqué à la chaine ...  peanuts quoi.

n°30693759
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 12:52:25  answer
 

Proute2000 a écrit :

What the fuck !?  :heink:  
 
Le jour où ce n'est pas juste un rhume... et qu'il prend ses prétendus médicaments habituels qui ne soignent rien... et bien il aura autant d'ennuis !  


Bah oui, tu tombes malade. Tu ne vas pas voir le médecin (= économie... d'un euro), mais pas de chance ce n'est pas qu'un simple rhume, ça dure, ça dure, et c'est une infection plus grave. Tu peux raccourcir grandement ta longévité comme ça :o.

n°30695505
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 21-06-2012 à 14:45:27  profilanswer
 

Et donc faut aller chez le médecin aux moindres toussotements... qui d'ailleurs dans 99,99% des cas sera incapable de reconnaître une maladie inhabituelle et te prescrira un traitement fourre-tout ne servant à rien  [:shimay:1]  

n°30710508
morphe67
][>:=~+
Posté le 22-06-2012 à 19:24:44  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

Sinon, il faut arrêter de délirer sur le prix du doliprane.
C'est pas ça qui plombe la Sécu mais bien les frais des hôpitaux, les honoraires des docteurs, les appareils compliqués et quelques traitements très chers

 

Le doliprane paracétamol made in india fabriqué à la chaine ... peanuts quoi.


Pour l'anecdote, le médoc le plus cher que j'ai vu pour le moment, c'est le Remodulin. Dans l'hôpital où je bosse on arrive à le toucher pour environ 16.000 euros le flacon de 200mg/20ml. A côté on a du Doliprane à 1cts pièce.

Message cité 1 fois
Message édité par morphe67 le 23-06-2012 à 11:57:11

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°30711660
_tchip_
Posté le 22-06-2012 à 21:28:09  profilanswer
 

morphe67 a écrit :


Pour l'anecdote, le médoc le plus cher que j'ai vu pour le moment, c'est le Remodulin. Dans l'hôpital où je bosse on arrive à le toucher pour environ 16.000 euros le flacon de 200mg/ml. A côté on a du Doliprane à 1cts pièce.

[:tim_coucou:1]  
Quelle taille le flacon ?


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°30715535
morphe67
][>:=~+
Posté le 23-06-2012 à 11:58:11  profilanswer
 

Corrigé :)
 
Pas vu le flacon, un truc à ce prix c'est dans le coffre fort du directeur :o (mais je peux chercher l'emplacement et le prendre en photo)


---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°30723895
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2012 à 11:38:58  answer
 


 
Et encore t'oublie de dire que tes amis ont payé ta consult' et tes médocs à 40€.  [:hahaguy]  

Spoiler :


(Ils peuvent aussi feinter et à leur tour aller voir un médecin homéopathe  [:mihirung_] )


morphe67 a écrit :

Corrigé :)
 
Pas vu le flacon, un truc à ce prix c'est dans le coffre fort du directeur :o (mais je peux chercher l'emplacement et le prendre en photo)


 
Il est hyper-tendu ton directeur avec ses responsabilités ? [:mimounne:3]  
 

Proute2000 a écrit :

Et donc faut aller chez le médecin aux moindres toussotements... qui d'ailleurs dans 99,99% des cas sera incapable de reconnaître une maladie inhabituelle et te prescrira un traitement fourre-tout ne servant à rien  [:shimay:1]  


 
Je plussoie à demi. Dans ces diagnostics là le temps joue, le fameux "si dans une semaine ça marche pas vous revenez me voir", ou le " après 5 jours sans amélioration de votre anti-tussif voyez avec votre médecin" sera incontournable.
Sauf que le médecin si tu vas le voir au bout d'une semaine il va partir comme si c'était nouveau, et te refiler les trucs de base :o.
 
En fait il faut aller voir un médecin qui lui optimisera éventuellement le reste de la facture (client + sécu) en prescrivant d'abord des homéopathiques comme placebo le temps de voir l'évolution. Ca se mord la queue :pt1cable: .

mood
Publicité
Posté le 24-06-2012 à 11:38:58  profilanswer
 

n°30724419
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-06-2012 à 12:59:45  profilanswer
 


 
Il faudrait faire un référendum pour décider des traitements à faire prescrire par nos médecins. On est en démocratie, merde !

n°31370533
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 18-08-2012 à 11:25:43  profilanswer
 

Encore une preuve de l'effet des hautes dilutions.

 

http://arsitra.org/yacs/files/fetc [...] -homeo.pdf

 

source originale :

 

http://www.zv.uni-leipzig.de/servi [...] ab_id=1404

 

----

 

Étude Suisse demandé par le gouvernement sur l'efficacité de l'homéo.

 

http://rd.springer.com/book/10.100 [...] 8-2/page/1

 

Lien google Book

 

-----

 

Petits rappel sur Benveniste.

 

Ces ondes environnantes qui ont discrédité Benveniste

 

« Dans ses expériences parfois difficilement reproductibles, Jacques ne prenait pas suffisamment en compte l'influence des ondes électromagnétiques environnantes, notamment celles émises par la téléphonie mobile, et les réseaux sans fil en milieu urbain, sur ses expériences, témoigne Bruno Robert. A l'époque (de 1988 à 2003), on niait totalement l'effet des ondes sur la santé. Maintenant, on commence à comprendre le danger qu'elles représentent. En fait, elles sont dangereuses car elles perturbent presque systématiquement la "signalisation cellulaire", c'est-à-dire la communication entre les cellules ». Bruno Robert avait plusieurs fois évoqué ce problème devant Benveniste qui déplorait que ses expériences de 1988 à 2004 se déroulent de moins en moins bien. « Au cours de cette période, de nombreuses antennes-relais avaient été installées en face de son propre labo, bien visibles depuis ses fenêtres. Et c'était pour moi un impératif et le point de départ de ma propre méthode. Il fallait impérativement procéder de manière "différentielle" c'est-à-dire procéder par différence entre le signal actif et le signal de contrôle, qui comme le premier, subissait pleinement la pollution électromagnétique ambiante. (...) J'ai donc développé un capteur différentiel, qui se présente sous la forme d'un double capteur, un que l'on colle sur le milieu à enregistrer (le tube à essai par exemple) et un autre sur la table de travail. J'ai utilisé les deux canaux (droit/gauche) des logiciels d'enregistrement du son, pour enregistrer, au même moment le signal actif ET le signal contrôle. A charge pour le logiciel BioDecoder, que j'avais fait développer par mon équipe informatique, de procéder à la soustraction du signal actif par le signal contrôle, ce qui, après une transformée de Fourier, fait immédiatement apparaître les fréquences qui peuvent être responsables, à elles seules, de l'effet biologique constaté ».

 

« C'est de la science, pas de la magie »

 

L’engagement du prix Nobel 2008 en faveur des travaux de Benveniste restera dans les annales de la science, même si les médias rechignent encore à se saisir du sujet. Ce scoop jette un lourd discrédit non seulement sur les campagnes médiatiques et scientifiques contre Benveniste, mais également sur le dogme pasteurien sur lequel repose la quasi-totalité de la médecine conventionnelle, dite allopathique. « Les travaux de mon collègue Jacques Benveniste, que j'ai bien connu (...) sont apparus très révolutionnaires à l'époque pour beaucoup de scientifiques. On l'a accusé d'avoir triché, ce qui est absolument faux. Je pense qu'il n'a jamais triché, mais qu'il s'est aventuré dans un terrain très difficile. C'est un terrain qui fait le pont entre la biologie et la physique et qui est basé sur le fait que les molécules et les atomes ont des vibrations. Elles ne sont pas que de la matière, mais aussi des ondes. Je pense qu'on reconnaîtra, finalement, que Benveniste avait raison ». Tels sont les propos que tenait Luc Montagnier le 27 octobre 2007, devant une caméra italienne, en marge de la conférence où il a rendu hommage à Benveniste, à Lugano (Suisse). Et d'ajouter : « Le problème principal des expériences de Benveniste était leur reproductibilité. C'est encore le cas actuellement, parce qu'il y a beaucoup de facteurs qui interviennent (...). Mais ce doute sera levé un jour, parce que c'est de la science. Ce n'est pas de la magie (...) Il y a un écueil en science, qui est de dire "ce que le ne comprends pas n'existe pas". Et ça, c'est la réaction de beaucoup scientifiques vis-à-vis de l'homéopathie (...). Ils disent que ce n'est pas possible qu'il y ait un effet biologique ou pharmacologique sans molécule. Or, ce n'est pas vrai. Ceci est fait dans l'eau, qui est faite de molécules. Et certains physiciens nous disent que l'eau a une structure extrêmement compliquée. Ce n'est pas du tout quelque chose d'homogène (...). Je ne dis pas que je soutiens l'homéopathie, mais je dis que l'on peut expliquer certains effets de l'homéopathie par l'effet sur les molécules d'eau... « Nous sommes dans la biologie digitale, la biologie numérique. Les problèmes que Benveniste avait approchés à l'époque, on peut les résoudre maintenant. Encore faut-il le vouloir. Ce qui n'est pas évident. Nombre de biologistes ne veulent rien reconnaître à la physique. L'idée de Benveniste, que nous poursuivons, c'est que les atomes (les cellules???) peuvent s'échanger des signaux. Un peu comme nous le faisons avec les téléphones portables. La nature l'a fait avant nous ». L'Académie des Sciences et les fers de lance du dogme pasteurien apprécieront !

 

http://www.fangpo1.com/ja/content/view/654/2/

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/f2cf605b1b30bf900ea00da5b84f38a7cebf12eb.jpeg

 

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/a4d7b6809678b0a62d419fbbe58e0d7ca3284550.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 05-10-2012 à 13:29:16

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°32043053
morphe67
][&gt;:=~+
Posté le 19-10-2012 à 14:12:36  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :

Encore une preuve de l'effet des hautes dilutions.
 
http://arsitra.org/yacs/files/fetc [...] -homeo.pdf
 


 

Citation :

Le site Web auquel vous tentez d'accéder est classé dans une catégorie non conforme avec la politique de sécurité des  
HÔPITAUX UNIVERSITAIRES XYZ
Catégorie détectée : " Religions non traditionnelles, occultes "


 
Ah bah c'était un vieux message. Parfois mon proxytaf fait du bon boulot :D
 


Message édité par morphe67 le 19-10-2012 à 14:13:19

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°39854834
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-10-2014 à 07:55:19  profilanswer
 
n°39854848
_tchip_
Posté le 22-10-2014 à 08:01:27  profilanswer
 

et le mec s'appel Herbert [:sospc:1]


Message édité par _tchip_ le 22-10-2014 à 08:01:34

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°39855743
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-10-2014 à 09:47:44  profilanswer
 


Ce qui me troue le cul c'est qu'ils expliquent dans l'article que le bonhomme secasse le tronc pour changer radicalement la méthode de culture en diversifiant ses plantations et en les dispersant beaucoup plus que dans les vergers classiques. Et ensuite ils attribuent le succés de sa méthode à la potion magique avec laquelle il arrose ses arbres [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 22-10-2014 à 09:51:56
n°39855891
t_faz
Posté le 22-10-2014 à 09:57:47  profilanswer
 


Citation :

2 - Faire les dilutions
 
    La première dilution consiste à mélanger dans une bouteille en verre d’1,5 L, 1 ml de teinture mère dans 999 ml d’eau. Il faut ensuite donner 100 secousses (va-et-vient de la bouteille devant soi) et vous obtenez M1 (M pour dilution par mille).
    La deuxième dilution consiste à mélanger dans une bouteille en verre d’1,5L, 1 ml de M1 dans 999 ml d’eau. Il faut ensuite donner 100 secousses et vous obtenez M2.
    Ainsi de suite jusqu’à obtenir M7.


 
les 100 secousse, nan pas mélanger n'importe comme sinon ça marche pas  :whistle: il faut absolument se faire chier à faire 100 secousses ....mais en plus ça prend un temps dingue, mais le gars le temps qu'il est en train de compter ses 100 secousses il ne se doute pas que ça sert à rien ce qu'il est en train de faire  :D ?


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°39861196
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-10-2014 à 15:52:19  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Ce qui me troue le cul c'est qu'ils expliquent dans l'article que le bonhomme secasse le tronc pour changer radicalement la méthode de culture en diversifiant ses plantations et en les dispersant beaucoup plus que dans les vergers classiques. Et ensuite ils attribuent le succés de sa méthode à la potion magique avec laquelle il arrose ses arbres [:pingouino]


 
Ce n'est pas parce que c'est espacé que tu n'as pas de maladies, les fruitiers c'est particulièrement sensible.
 

t_faz a écrit :


Citation :

2 - Faire les dilutions
 
    La première dilution consiste à mélanger dans une bouteille en verre d’1,5 L, 1 ml de teinture mère dans 999 ml d’eau. Il faut ensuite donner 100 secousses (va-et-vient de la bouteille devant soi) et vous obtenez M1 (M pour dilution par mille).
    La deuxième dilution consiste à mélanger dans une bouteille en verre d’1,5L, 1 ml de M1 dans 999 ml d’eau. Il faut ensuite donner 100 secousses et vous obtenez M2.
    Ainsi de suite jusqu’à obtenir M7.


 
les 100 secousse, nan pas mélanger n'importe comme sinon ça marche pas  :whistle: il faut absolument se faire chier à faire 100 secousses ....mais en plus ça prend un temps dingue, mais le gars le temps qu'il est en train de compter ses 100 secousses il ne se doute pas que ça sert à rien ce qu'il est en train de faire  :D ?


 
Si tu fais 99 secousses ça doit marcher aussi :D

n°39863858
Sangel
Posté le 22-10-2014 à 19:25:35  profilanswer
 

Non, si tu fais pas 100 secousses pile ça devient un violent pesticide qui va ravager ton verger. C'est pas pipeau l'homéopathie :o

n°39871522
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-10-2014 à 14:30:02  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Si tu fais 99 secousses ça doit marcher aussi :D


 
Ah bah non, à cause de la posologie !  [:the_rainmaker:2]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°39871871
_tchip_
Posté le 23-10-2014 à 14:49:38  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Si tu fais 99 secousses ça doit marcher aussi :D

faudrait comparer versus placebo pour en être sur :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°39884100
Pascalo974
Pentax error
Posté le 24-10-2014 à 15:40:55  profilanswer
 

Non, non et non !
 
[:aloy]
 
Les secousses, ça ne marche pas, il faut effectuer des succussions !

n°40240887
bongo1981
Posté le 28-11-2014 à 17:10:14  profilanswer
 

J'aime bien l'homéopathie, surtout dans cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=M1B2aFElfjE

n°40390899
rastafia
sélavi
Posté le 14-12-2014 à 02:16:57  profilanswer
 

Vu dans le topic images :
 
http://lepharmachien.com/pire-du-web-2014/
 
(à lire avec l'accent québécois, il parait  ;) )
 
http://s25.postimg.org/3uhwla72n/pireduweb2014_06.png
http://s25.postimg.org/ypz3cfej3/pireduweb2014_07.png
http://s25.postimg.org/ewrkxgqj3/pireduweb2014_08.png


Message édité par rastafia le 14-12-2014 à 02:17:45

---------------
Cantor est devenu fou
n°40392145
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-12-2014 à 12:48:49  profilanswer
 

Il pourrait expliquer pourquoi c'est criminel. (Parce que une dilution d'arsenic, peu importe que tu tombes sur l'éprouvette qui contient la molécule d'arsenic survivante. Par contre si tu te tapes une éprouvette qui content un virus, même un tu cours un risque). Ca et tous les risques pendant les autres manipulations.

n°40394382
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 14-12-2014 à 17:46:05  profilanswer
 

C'est pas l'acupuncture qui était considérée comme de la sorcellerie en France avant que cela ne soit enseigné en médecine ? C'est plus de la sorcellerie maintenant ?

 

Ah merde, l'homéopathie est également une spécialité en médecine, qu'est-ce qu'ils sont crédules ces médecins (ou vénaux) !

 

Sommes-nous nous même médecin pour donner un avis éclairé ou c'est juste de la conversation de comptoir ?

 

Lourdes aussi soigne des malades par magie mais dans l'absolu où est le problème si cela ne pose pas un préjudice à la société ?

 

Dans le cas de l'homéopathie, les usagers sont réputés pour justement consommer bien moins de produits allopathiques que ceux qui n'en prennent pas donc ils font économiser de l'argent à la Sécurité Sociale. Je ne vois alors pas où se situe le problème, ça en serait un si l'homéopathie coûtait extrêmement cher ( toujours remboursé), ce qui n'est pas du tout le cas, alors le SMR serait important...

 

Mais il est vrai qu'il est plus intéressant de faire le procès de l’hémopathie plutôt que celui des médacaments contre l'hypertension qui une SMR bien bas et qui pourtant coûtent une fortune à notre pays quand le port de bas de contention et 20 mn de marche quotidienne règle les choses et ne coûtent rien.

 

Mais à quoi bon prêcher pour l’hémopathie quand on est dans un pays parmi les leaders de la production pharmaceutique mondiale ?

 

Franchement, je ne pensais pas trouver de lobbyistes sur HFR mais plutôt des personnes plus avisées ou en tout cas plus averties...

Message cité 4 fois
Message édité par LibreArbitre le 14-12-2014 à 17:56:05

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°40394493
morphe67
][&gt;:=~+
Posté le 14-12-2014 à 17:56:02  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

C'est pas l'acupuncture qui était considérée comme de la sorcellerie en France avant que cela ne soit enseigné en médecine ? C'est plus de la sorcellerie maintenant ?

 

Ah merde, l'homéopathie est également une spécialité en médecine, qu'est-ce qu'ils sont crédules ces médecins (ou vénaux) !

 

Sommes-nous nous même médecin pour donner un avis éclairé ou c'est juste de la conversation de comptoir ?

 

L'homéopathie est considérée comme médicament donc prescription médicale.

 

Certains "laboratoires" ont utilisé cet argument pour infiltrer les facultés.

 

Si certains idiots s'en sont fait une spécialité, ce n'est pas une preuve d'efficacité mais de leur connerie. C'est triste de faire 9ans d'étude sans avoir d'esprit critique.


---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°40394511
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 14-12-2014 à 17:57:23  profilanswer
 

Quelle condescendance, c'est impressionnant !

 

En tout cas, c'est appréciable de rencontrer des esprits aussi brillants sur HFR... On se fait un tiercé ?

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 14-12-2014 à 17:58:36

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°40394529
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 14-12-2014 à 17:59:12  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Sommes-nous nous même médecin pour donner un avis éclairé ou c'est juste de la conversation de comptoir ?
Franchement, je ne pensais pas trouver de lobbyistes sur HFR mais plutôt des personnes plus avisées ou en tout cas plus averties...


 [:ananit:1]  [:ananit:1]  [:ananit:1]  
 
disons que rien qu'en scientifique, on a largement plus de quoi ouvrir notre tronche sur ce topic que sur la plupart des sites de foiré du bulbe pro homéo :)

n°40394612
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 14-12-2014 à 18:08:46  profilanswer
 

pop_pop a écrit :

disons que rien qu'en scientifique, on a largement plus de quoi ouvrir notre tronche sur ce topic que sur la plupart des sites de foiré du bulbe pro homéo :)


La vieille assertion sortie du placard :)

 

Alors comme ça toutes les sciences se valent ? Je suis ingé système alors je peux l'ouvrir sur tous les domaines de la science c'est ça ?

 

Puissant comme argument, vraiment. On se croirait sur les forum du Mensa, on l'on réfléchit entre soi (et en boucle, c'est mieux, ça évite d'avoir des déconvenues).

 

C'est triste d'avoir si peu de recul et pourtant d'être convaincu de détenir la Vérité Universelle et évidemment de chier sur tout ceux qui osent émettre un avis différent.

 

En fait t'es un Taliban refoulé, avoue :)

 

Edit : J'y suis allé un peu fort, tu étais peut-être ironique...


Message édité par LibreArbitre le 14-12-2014 à 18:16:38

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°40394703
morphe67
][&gt;:=~+
Posté le 14-12-2014 à 18:16:33  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Quelle condescendance, c'est impressionnant !

 

En tout cas, c'est appréciable de rencontrer des esprits aussi brillants sur HFR... On se fait un tiercé ?

 

On s'est déjà rencontré IRL :o mais on pourra en débattre autour d'une bière si tu veux

 

Et je suis assez bien placé pour parler médicaments :D. Et pharma/médecine c'est pas cloisonné a l'hosto hein, on se parle et tout.

 

Suffit juste de mettre de coté sa foi/croyance et de reprendre depuis le début.


---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°40395219
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-12-2014 à 18:53:27  profilanswer
 

Non mais croire au principe physique de l'homéo relève de l'ignorance du simple mécanisme d'une réaction chimique. Un truc que dans mon jeune temps on apprenait à l'école vers 14-15 ans. Donc n'importe quel gamin de cet age peut balayer l'homéo d'un revers de la main en se gaussant impitoyablement des gens assez teubés pour y croire. Pas besoin d'un doctorat en physique.
 
Et le score à la WAIS ou le nombre d'années d'études après le BAC ne changent rien au fait que ceux qui y croient sont des simplets qui s'adonnent à la pensée magique.
 
C'est pas parce que ça ne marche pas qu'on se moque des gens qui croient à l'homéo. C'est parce que c'est profondément débile.

n°40395584
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 14-12-2014 à 19:26:04  profilanswer
 

morphe67 a écrit :

On s'est déjà rencontré IRL :o mais on pourra en débattre autour d'une bière si tu veux


Bon bah tu me connais alors :)

 

C'est toi qui fait pharma j'imagine ;) Bien volontiers (si on m'accepte sur le topic Alsace, paraît que je suis trop virulent) !

 

Je n'en démordrais pas, je lutte contre obscurantisme et le scientisme à outrance. Pour moi, la sorcellerie est une science qui n'a pas été explicitée, mesurée, analysée. Je refuse de ranger des pans entiers de médecines (alternatives) sous prétexte que cela n'a pas été analysé. On croit tous aux UV et pourtant on ne les voit pas mais on se base sur les mesures et expérimentations d'autruis pour y croire. Pourquoi refuser les sciences asiatiques et orientale (médecine chinoise, médecine énergétique) qui pourtant sont utilisées depuis des millénaires ? Pourquoi un tel impérialisme occidentale alors que nous sommes (notamment en France) les plus gros consommateurs de produits pharmaceutiques au monde (merci les lobbyistes) ? Paille-œil-poutre ! On se permet de donner des leçons au monde entier alors que nous ne sommes mêmes pas capables de soigner convenablement nos concitoyens, un peu d'humilité que diable !

 
Citation :

Suffit juste de mettre de coté sa foi/croyance et de reprendre depuis le début.


C'est quoi le problème de la foi et de la croyance ? Le monde est-il si manichéen ? Les 3/4 de la planète est croyante, qui se trouvent dans l'erreur, le quart restant de laïcs et scientistes ?

 

Ces comportements extrémistes me révoltent, on ne devrait même pas avoir de tels débats dans une société si évoluées que la nôtre (sic).

 
Yog Sothoth a écrit :

C'est pas parce que ça ne marche pas qu'on se moque des gens qui croient à l'homéo. C'est parce que c'est profondément débile.


Ça va l'ego sinon ?

 

Dès que l'argument tombe dans la condescendance extrême et le godwin (peu ou prou), c'est mort :) Tu es vainqueur par KO dans le combat contre l'ouverture d'esprit et les prises de positions non-fermées !

 

Vive la novlangue ;)

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 14-12-2014 à 19:51:17

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°40395610
Le_Magi61
------------
Posté le 14-12-2014 à 19:27:34  profilanswer
 

surtout quand j'entends des pro-homeo qui me demande si j'y "crois".
Je ne crois pas que les médicaments me soignent en cas de grippe ou autre, je le sais, c'est tout.
J'ai l'impression que l'homeo c'est comme la foi, chacun a son avis, certains y croient, d'autres pas, alors que la médecine, ce n'est pas de la foi, c'est de la science.


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°40395645
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2014 à 19:29:44  answer
 

Non mais rien qu'avec ton exemple de Lourdes. Bordel. [:fandalpinee]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2014 à 19:30:07
n°40395921
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 14-12-2014 à 19:54:21  profilanswer
 


Tu prends tout au premier degré ou c'est parce que c'est dimanche (jour du seigneur pour toi) ?

 

On s'en branle du mécanisme du moment que le procédé fonctionne ! Toi on t'a bien fait croire qu'en faisant des études supérieures tu serais plus intelligent, tu y as cru et c'est tant mieux pour toi non ? Ça pénalise quelqu'un ?

 

Vous voulez pas débattre sur Noël/La Nativité aussi ? Nan parce qu'en bons scientistes je ne peux pas croire que vous fêtiez Noël...

Message cité 3 fois
Message édité par LibreArbitre le 14-12-2014 à 22:24:05

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°40396041
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 14-12-2014 à 20:07:07  profilanswer
 

On peut fêter noël sans fêter le côté religieux (qui est bidon en plus), c'est devenu une fête culturelle familiale plus qu'autre chose.

n°40396127
morphe67
][&gt;:=~+
Posté le 14-12-2014 à 20:18:12  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Bon bah tu me connais alors :)
 
C'est toi qui fait pharma j'imagine ;) Bien volontiers (si on m'accepte sur le topic Alsace, paraît que je suis trop virulent) !


 
J'ai rien trouvé de particulier, j'ai bien aimé parler avec toi, donc ouais on va se marrer :D
 

Citation :


Je n'en démordrais pas, je lutte contre obscurantisme et le scientisme à outrance. Pour moi, la sorcellerie est une science qui n'a pas été explicitée, mesurée, analysée. Je refuse de ranger des pans entiers de médecines (alternatives) sous prétexte que cela n'a pas été analysé. On croit tous aux UV et pourtant on ne les voit pas mais on se base sur les mesures et expérimentations d'autruis pour y croire.  


 
La science accepte des trucs qu'elle ne comprend pas, mais qui sont vus/mesurés/prouvés et ensuite elle essaie de les expliquer, parfois c'est l'inverse. Parfois ça ne marche pas comme prévu et on réfléchit.
 
Dans le médical il y a une réflexion intéressante en ce moment.
L'ostéoporose et le déficit en vitamine D.
En supplémentant en vit D et calcium chez les personnes agées on diminue les risques de fractures. Une personne agée qui a une fracture a plus de risques de mourir dans les années qui suivent. Pourtant, en supplémentant en vit D et calcium, le risque de mourir est plus élevé selon au moins une grosse étude récente. Du coup, que faire ? Supplémenter tout le monde ? les sujets à risque ? Quels facteurs de risque ? Ben on va continuer les études, et par petits bouts on avance, on n'hésite pas à modifier les pratiques lorsque le bénéfice est prouvé ou infirmé. On fait des erreurs mais on s'améliore.
 
L'homéopathie et les autres trucs là, ben d'une on ne peut pas expliquer comment ça marche (théories débiles) et en plus, ça ne marche pas. Du moins, aucune étude bien menée ne l'a montré.
Souvent les homéopathes avancent que les protocoles ne peuvent s'appliquer à l'homéopathie.
Ce n'est pourtant pas compliqué : 2 groupes : placebo versus homéo. Personne ne sait ce qu'il prend, ni le médecin ne sait ce qu'il donne.
On suit les patients x temps, et à la fin (ou tout le long), on regarde : si le patient se sent mieux, s'il présente des effets secondaires, des effets positifs sur la pathologie à traiter, et le must (le paramètre qui quelque soit le mécanisme d'action) la mortalité/survie.  
Mais voila, aucune étude ne montre de différence entre ces 2 groupes.
Même si l'homéo c'est de la merde, si la mortalité était améliorée, on l'accepterait, on essaierait ensuite d'expliquer.
Tu reconnaitras que c'est tout de même ultra simple, 2 groupes, x temps, effet quelconque ??
 

Citation :

Pourquoi refuser les sciences asiatiques et orientale (médecine chinoise, médecine énergétique) qui pourtant sont utilisées depuis des millénaires ?  


Parce que leur technologie ne leur permettait pas de comprendre les causes des maladies ni d'évaluer l'efficacité. Maintenant on, et on remarque que ni la théorie, ni la pratique ne permettent de dire que ces soins sont utiles.

Citation :

Pourquoi un tel impérialisme occidentale alors que nous sommes (notamment en France) les plus gros consommateurs de produits pharmaceutiques au monde (merci les lobbyistes) ? Paille-œil-poutre ! On se permet de donner des leçons au monde entier alors que nous ne sommes mêmes pas capables de soigner convenablement nos concitoyens, un peu d'humilité que diable !


Un problème ne permet d'en accepter un autre, oui on consomme trop, mais ça n'a aucun rapport.
 
Mais par contre on est vachement bien soigné quand même. En tous les cas au CHU, même si il y a des variations selon la "politique" du CHU et des services de soin

Citation :


 
C'est quoi le problème de la foi et de la croyance ? Le monde est-il si manichéen ? Les 3/4 de la planète est croyante, qui se trouvent dans l'erreur, le quart restant de laïcs et scientistes ?
 
Ces comportements extrémistes me révoltent, on ne devrait même pas avoir de tels débats dans une société si évoluées que la nôtre (sic).
 


 
Pas de problème à être croyant, mais comme on dit : "la foi c'est comme ta bite, presque tout le monde en a une, mais tu la mets pas dans la bouche de mes enfants". Pas de prosélytisme, tu crois en l'homéo, tant mieux pour toi. Mais ne dit rien, garde le pour toi au lieu d'aller convertir d'autres "j'en ai pris/j'en ai donné à mon gosse, c'est bien ça a marché".
 
Mon attitude au début était de laisser faire, ne rien dire. Jusqu'à ce qu'un idiot de médecin ne stoppe tous les traitement de ma grand mère pour lui filer sa merde. Bilan : hypertrophie cardiaque et insuffisance cardiaque. Ok, c'est une adulte, mais elle avait 75 ans et du respect pour le médecin qui avait fait de longues études (argument d'autorité). Depuis, je fais de la chasse. Même parmi mes amis de fac :( (pas toujours facile, en général on évite ce sujet ^^)


---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°40396138
morphe67
][&gt;:=~+
Posté le 14-12-2014 à 20:19:48  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Tu prends tout au premier degré ou c'est parce que c'est dimanche (jour du seigneur pour toi) ?  
 
On s'en branle du mécanisme du moment que le procédé fonctionne ! Toi on t'as bien fait croire qu'en faisant des études supérieures tu serais plus intelligent, tu y as cru et c'est tant mieux pour toi non ? Ça pénalise quelqu'un ?
 
Vous voulez pas débattre sur Noël/La Nativité aussi ? Nan parce qu'en bons scientistes je ne peux pas croire que vous fêtiez Noël...


 
+1, le nombre de gros cons que je connais avec un doctorat, ils se croient intelligent en plus "parce qu'ils ont quand bac+x"
 
 [:bararhum:2]  


---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraVotre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6NationsHFR CANADA |
[TOPIKUNIK] Le plus fort entre L'Alien et le Predator c'est ...quand va ton enfin dérembourser l'homeopathie ???
Une question sur l'homeopathie:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back!
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique: Médecines alternatives: État de l'art & niveau de preuve


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR