Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

 


Honnetement, par qui et par quel moyen pensez vous que les CROP CIRCLES sont fabriqués ? (merci, c pour une étude sérieuse. MERCI de cocher la réponse 10, si vous n'avez aucune connaissance du sujet. MERCI D'AVANCE .)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.

n°10077393
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-12-2006 à 21:22:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Doc intéressant sur Stonehenge sur arte en ce moment :o

mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 21:22:38  profilanswer
 

n°10137087
Msl2
Posté le 12-12-2006 à 10:10:46  profilanswer
 

spyzzz a écrit :

La plupart de ce genre de trucs ont été prouvés comme étant de simple canular, une planches 2 cordes, quelques personnes motivées et c'est bon...
 
Nan vraiment penser qu'il puisse s'agir de quelque chose de surnaturel c'est n'importe quoi :D


Jai pas envie detre mechant, mais pour dire ÇA, il faut vraiment pas être tres informé sur le sujet. Tu penses juste ce que l'on a voulu que tu crois...
Documente toi un peu plus..

n°10137143
Lak
disciplus simplex
Posté le 12-12-2006 à 10:26:57  profilanswer
 

Msl2 a écrit :

Jai pas envie detre mechant, mais pour dire ÇA, il faut vraiment pas être tres informé sur le sujet. Tu penses juste ce que l'on a voulu que tu crois...
Documente toi un peu plus..


la posture "si tu n'es pas d'accord avec moi, c'est que tu es un gros ignorant", on nous la sert depuis des pages et des pages, alors soit gentil : remballe. Je pense être très bien informé sur la question, y compris les pseudo-cas "troublants" et les pseudo-études scientifiques, et je continue à dire qu'il n'y a aucune raison de penser que les CC ont une origine autre qu'humaine... Ca a d'ailleurs déjà été dit sur ce topic, tu devrais peut-être le lire un peu.

n°10137542
Msl2
Posté le 12-12-2006 à 11:33:00  profilanswer
 

Lak a écrit :

la posture "si tu n'es pas d'accord avec moi, c'est que tu es un gros ignorant", on nous la sert depuis des pages et des pages, alors soit gentil : remballe. Je pense être très bien informé sur la question, y compris les pseudo-cas "troublants" et les pseudo-études scientifiques, et je continue à dire qu'il n'y a aucune raison de penser que les CC ont une origine autre qu'humaine... Ca a d'ailleurs déjà été dit sur ce topic, tu devrais peut-être le lire un peu.


Tout dabord, mes excuses pour le retard de ma reponse.
Ensuite, tu parles de “posture”. Je dois dire avant tout ke mon arrivee ici a une double raison: montrer mon point de vue (parfaitement valable comme un autre...tant qu’il est appuyé par de tels arguments..) et comprendre comment et pkoi on peut ne pas y “croire” (ton opinion aparemment..) qui m’interesse également, sache le.
Traitons ta posture: pourkoi te sens tu “agressé” de la sorte. C bizarre comme la majorité des “non-croyants” se sentent méprisés ou je ne sais koi des kon a un avis different au leur.bref.
 
Tu dis être bien informés, je m’en réjouis, mais jaimerais bien que tu le prouves, chose ke tu nas pas faite lors de ton dernier post. Comme tu es bien informé dis moi:
 
1. pkoi de tels “cercles”(jai plutot envie de parler de dessins extra-ordinaires) existent depuis le 16eme siecle?
2. pkoi en as-t-on vu dessinés sur les neiges de l’himalaya?
3. Comment des personnes ont pu tracé toutes ces formes: dans la nuit? Avec quel matériel? Combien étaient-ils? Avec une vue aérienne (indispensable bien sur)?? Sans laisser de traces de tracteurs ni aucune machines? Sans CASSER UN SEUL CEREALES (rapellons qu’ils sont justes COURBES au plus bas de la tige en forme de spirales)?Comment expliquer cette perfection au niveau des formes, des lignes droites, des dimensions sachant que certains dessins obéissent à des lois mathématiques?
4. Pkoi detecte t-on sur les zones des dessins des activités énergétiques (electriques et électro-magnétiques notamment) anormalement élevées?? Je pense que si de tels GROUPES de personnes s’amusaient a griffoner sur les cereales, les DETRACTEURS se seraient empresses de les filmer, les fotografier, non??
Bon bref... il est evident que plus de 5000 dessins a travers le monde sont  l’oeuvre GENIALE  de certains agriculteurs utilisant des cordes, des batons...ah oui, au fait, l’un des deux agriculteurs farceurs est mort il y a quelques années...sachant que les dessins continuent dapparaître, dois-je supposer que ces descendants continuent cette blague?? Ou alors pkoi d’autres continueraient à réaliser ces dessins qui ne pourraient être que l’oeuvre de génies?
 
Désolé aussi pour les longueurs, mais j’ai tellement de questions auxquelles j’espere tu vas apporter des REPONSES CONVAINQUANTES ET ARGUMENTÉES.
Merci

n°10137703
Ciler
Posté le 12-12-2006 à 11:53:11  profilanswer
 

Msl2 a écrit :


1. pkoi de tels “cercles”(jai plutot envie de parler de dessins extra-ordinaires) existent depuis le 16eme siecle?


En fait, des constructions humaines representant des trucs visibles uniquement depuis le ciel existent depuis bien plus longtemps que ca. L'exemple classique etant celui des civilisatiosn americaines precolombiennes.  

Msl2 a écrit :


2. pkoi en as-t-on vu dessinés sur les neiges de l’himalaya?


Si quelqu'un a eu l'idee de le faire en amerique et en angleterre, pourquoi pas au tibet ?

Msl2 a écrit :


3. Comment des personnes ont pu tracé toutes ces formes: dans la nuit? Avec quel matériel? Combien étaient-ils? Avec une vue aérienne (indispensable bien sur)?? Sans laisser de traces de tracteurs ni aucune machines? ?Comment expliquer cette perfection au niveau des formes, des lignes droites, des dimensions sachant que certains dessins obéissent à des lois mathématiques?


Quelqu'un a passe une video montrant quelques personnes avec corde et planches, en train de tracer un crop circle de nuit. Cela suffit a prouver que c'est possible.

Msl2 a écrit :


Sans CASSER UN SEUL CEREALES (rapellons qu’ils sont justes COURBES au plus bas de la tige en forme de spirales)


Ironiquement, il suffit d'avoir grandis a la campagne pour savoir que plier bu ble est tres facile, sans le casser. Par contre, on ne vois jamais de CC fait dans du mais, pourquoi ? Parce-que justement la tige est tres (tres) dure a plier.  

Msl2 a écrit :


4. Pkoi detecte t-on sur les zones des dessins des activités énergétiques (electriques et électro-magnétiques notamment) anormalement élevées??


Ca c'est une blague, j'attends de voir un type se tenant dans un CC avec une boussole ne pointant pas au nord. Ca devrait etre facile si les champs magnetiques sont perturbes, et pourtant, ca n'arrive jamais.

Msl2 a écrit :


 Je pense que si de tels GROUPES de personnes s’amusaient a griffoner sur les cereales, les DETRACTEURS se seraient empresses de les filmer, les fotografier, non??


Justement, des films y en a, un est passe il y a quelques pages :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10138125
Msl2
Posté le 12-12-2006 à 13:20:44  profilanswer
 

Ciler a écrit :

En fait, des constructions humaines representant des trucs visibles uniquement depuis le ciel existent depuis bien plus longtemps que ca. L'exemple classique etant celui des civilisatiosn americaines precolombiennes.  
 
Si quelqu'un a eu l'idee de le faire en amerique et en angleterre, pourquoi pas au tibet ?
 
Quelqu'un a passe une video montrant quelques personnes avec corde et planches, en train de tracer un crop circle de nuit. Cela suffit a prouver que c'est possible.
 
Ironiquement, il suffit d'avoir grandis a la campagne pour savoir que plier bu ble est tres facile, sans le casser. Par contre, on ne vois jamais de CC fait dans du mais, pourquoi ? Parce-que justement la tige est tres (tres) dure a plier.  
 
Ca c'est une blague, j'attends de voir un type se tenant dans un CC avec une boussole ne pointant pas au nord. Ca devrait etre facile si les champs magnetiques sont perturbes, et pourtant, ca n'arrive jamais.
 
Justement, des films y en a, un est passe il y a quelques pages :D


Quand je dis qu'on a vu les memes types de dessins sur de la neige, je veux dire "comment n'as ton laisser AUCUNE AUTRE TRACE???tu comprends mieux la?....pieds,machines...
conernant ta remarque sur les "constructions" du Perou (apelées pistes de Nazca), c'est un tres bon exemple,mais quelque peu different niveau complexite des schemas.....mais bon, si tu veux tout mettre dans le meme sac..
 
T'ES vraiment serieux qd tu dis que tu CROIS (apres ton fameux visonnage de film...)que deux individus puissent tracer de tels schemas (les as-tu vu???) de nuit avec un bout de planche, des cordes et des batons??. arrete la stp
examine la perfection des schemas, des lignes, les mesures (plus de 100m certains??)
 
tu vas me dire aussi que les egyptiens ont placé plus de 3 millions de blocs de pierre PARFAITEMENT taillés allant de 3 a 63 tonnes, à une hauteur de 150 m aussi parfaitement qu'ils l'ont fait avec des cordes, leurs mimines, et des planches, non??
on pourrait meme pas le faire a notre epoque! la perfection de la pyramide est tout simplement parfaite!

n°10138271
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 12-12-2006 à 13:43:29  profilanswer
 

Msl2 a écrit :

Quand je dis qu'on a vu les memes types de dessins sur de la neige, je veux dire "comment n'as ton laisser AUCUNE AUTRE TRACE???tu comprends mieux la?....pieds,machines...


on attend toujours la photo soit dit en passant...

n°10138383
Ciler
Posté le 12-12-2006 à 14:06:58  profilanswer
 

Msl2 a écrit :

tu vas me dire aussi que les egyptiens ont placé plus de 3 millions de blocs de pierre PARFAITEMENT taillés allant de 3 a 63 tonnes, à une hauteur de 150 m aussi parfaitement qu'ils l'ont fait avec des cordes, leurs mimines, et des planches, non??
on pourrait meme pas le faire a notre epoque! la perfection de la pyramide est tout simplement parfaite!


Ca a ete reproduit a plusieurs epoques ce genre de contruction. Les Murs de Mycene (grece), ou de Machu Pichu (amerique du sud), la grande muraille de Chine...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10138644
Lak
disciplus simplex
Posté le 12-12-2006 à 14:37:38  profilanswer
 

Msl2 a écrit :

Tout dabord, mes excuses pour le retard de ma reponse.
Ensuite, tu parles de “posture”. Je dois dire avant tout ke mon arrivee ici a une double raison: montrer mon point de vue (parfaitement valable comme un autre...tant qu’il est appuyé par de tels arguments..) et comprendre comment et pkoi on peut ne pas y “croire” (ton opinion aparemment..) qui m’interesse également, sache le.
Traitons ta posture: pourkoi te sens tu “agressé” de la sorte. C bizarre comme la majorité des “non-croyants” se sentent méprisés ou je ne sais koi des kon a un avis different au leur.bref.


Je ne me sens pas "méprisé" ou "agressé" par le fait que tu aies une opinion différente. Par contre, je trouve absolument scandaleux de partir du principe que, si quelqu'un n'est pas d'accord, c'est forcément parce qu'il en sait moins que toi sur le sujet...
 

Msl2 a écrit :

1. pkoi de tels “cercles”(jai plutot envie de parler de dessins extra-ordinaires) existent depuis le 16eme siecle?


Les cercles du 16elme siècle ne présentaient nullement des dessins complexes comme aujourd'hui. Amalgamer les deux est un raccourci très criticable. Ces CC peuvent parfaitement s'expliquer par un phénomène naturel, la verse du blé, qui est due à l'attaque des plants par un champignon et qui couche les épis selon une forme vaguement circulaire (la zone d'expansion du champignon)
 

Msl2 a écrit :

2. pkoi en as-t-on vu dessinés sur les neiges de l’himalaya?


Ca je demande à voir.
Mais pourquoi pas ?
 

Msl2 a écrit :

3. Comment des personnes ont pu tracé toutes ces formes: dans la nuit? Avec quel matériel? Combien étaient-ils? Avec une vue aérienne (indispensable bien sur)?? Sans laisser de traces de tracteurs ni aucune machines? Sans CASSER UN SEUL CEREALES (rapellons qu’ils sont justes COURBES au plus bas de la tige en forme de spirales)?Comment expliquer cette perfection au niveau des formes, des lignes droites, des dimensions sachant que certains dessins obéissent à des lois mathématiques?


Ca s'explique très bien avec un groupe d'humains, et un matériel adapté. J'ai posté un peu plus haut une video de 2 circlemakers reproduisant une figure soit-disant non reproductible, de nuit, sous la pluie.
Pour tracer des lignes géométriques au sol, même avec une grande précision, pas besoin de vue aérienne ou d'un matériel ultra high tech. Les géomètres font ça depuis la nuit des temps. Un bon théodolithe, et tu peux en faire des choses...
Quant à la prétendue "perfection" des CC, ça me fait bien marrer. C'est quoi un CC "parfait" exactement ?
   

Msl2 a écrit :

4. Pkoi detecte t-on sur les zones des dessins des activités énergétiques (electriques et électro-magnétiques notamment) anormalement élevées?? Je pense que si de tels GROUPES de personnes s’amusaient a griffoner sur les cereales, les DETRACTEURS se seraient empresses de les filmer, les fotografier, non??
Bon bref... il est evident que plus de 5000 dessins a travers le monde sont  l’oeuvre GENIALE  de certains agriculteurs utilisant des cordes, des batons...ah oui, au fait, l’un des deux agriculteurs farceurs est mort il y a quelques années...sachant que les dessins continuent dapparaître, dois-je supposer que ces descendants continuent cette blague?? Ou alors pkoi d’autres continueraient à réaliser ces dessins qui ne pourraient être que l’oeuvre de génies?


Les anomalies détectées, bizarrement, ne ele sont jamais par des sceptiques, et ne sont jamais prouvées.
Il existe plusieurs video sur le Net montrant des Circlemakers faisant leur travail. Par exemple, un making-of sur le tout récent crop "firefox". Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que les Circlemakers ne collaborent pas avec ceux que tu appelles les "détracteurs". Visiblement, ils s'amusent des théories autour de leurs oeuvres, ou s'en foutent.
Personne n'a jamais dit que les anglais Doug & dave étaient les seuls circlemakers au monde. Ils ont lancé la mode, c'est tout. Il y en a maintenant bien d'autres, certains parfaitement identifiés, voire qui en font un métier... (voir le site circlemakers.org).
Et prétendre que faire des dessins géométriques ne peut être que l'oeuvre de "génies", je comprends pas trop là...

n°10139616
charlie 13
Posté le 12-12-2006 à 17:07:32  profilanswer
 

Déjà,le fait qu'ils soient circulaires, parceque un piquet au centre, une corde et en deplaçant le bout de la corde, on a un cercle parfait, bien plus facilement que pour tracer un carré, par exemple.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 17:07:32  profilanswer
 

n°10139950
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-12-2006 à 17:57:38  profilanswer
 

Msl2 a écrit :

la perfection de la pyramide est tout simplement parfaite!

[:chacal_one333]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10140122
Msl2
Posté le 12-12-2006 à 18:19:48  profilanswer
 

Schimz a écrit :

on attend toujours la photo soit dit en passant...


Et moi j'attends une video montrant des humains faire un CC.
 
tappes "crop circle français", tu vas dans image et dis moi si des humains peuvent faire ça. Moi je pense que non.
 

n°10140192
Msl2
Posté le 12-12-2006 à 18:28:55  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ca a ete reproduit a plusieurs epoques ce genre de contruction. Les Murs de Mycene (grece), ou de Machu Pichu (amerique du sud), la grande muraille de Chine...


Non mais la ...
tu me parles de la muraille de chine qui fait a peine 10m de haut, moi je te parle de 150m!!!! je te parle de blocs parfaitement taillés a une epoque ou on utilisait a peine la roue! je te parle de blocs de pierre de plus de 50 tonnes!! je te parle de blocs placés les un contre les autres sans AUCUN TROU! je te parle de blocs parfaitement alignés! je te parle de la base d'une pyramide faisant plus de 250m chacun et quasi égaux!! je te parle de plus de 2000ans (voire 7000ans!!)  
je te parle pas de faire un chateau de sable.....

n°10140196
Msl2
Posté le 12-12-2006 à 18:29:22  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Déjà,le fait qu'ils soient circulaires, parceque un piquet au centre, une corde et en deplaçant le bout de la corde, on a un cercle parfait, bien plus facilement que pour tracer un carré, par exemple.


tu m'as convaincu la

n°10140223
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-12-2006 à 18:33:06  profilanswer
 

Msl2 a écrit :

Et moi j'attends une video montrant des humains faire un CC.


Ca a été posté il y a moins de 10 pages, prière de retourner à la page 1 et de revenir en lisant les posts cette fois ci.

Msl2 a écrit :

Non mais la ...
tu me parles de la muraille de chine qui fait a peine 10m de haut


[:bite_moule]

 

T'as pas l'air de te rendre compte qu'elle fait aussi 6 mètres d'épais et s'étend sur 6000km de long [:el g]

Msl2 a écrit :

tu m'as convaincu la


En l'occurence il a raison, prends un compas, essaie de faire un cercle avec, puis essaie de faire un carré, tu me diras lequel est le plus simple.

 

Fondamentalement, pour avoir un compas tu prends une corde et un piquet, et c'est terminé.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 12-12-2006 à 18:34:14

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°10140252
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-12-2006 à 18:39:34  profilanswer
 

Msl2 a écrit :

Non mais la ...
tu me parles de la muraille de chine qui fait a peine 10m de haut, moi je te parle de 150m!!!! je te parle de blocs parfaitement taillés a une epoque ou on utilisait a peine la roue! je te parle de blocs de pierre de plus de 50 tonnes!! je te parle de blocs placés les un contre les autres sans AUCUN TROU! je te parle de blocs parfaitement alignés! je te parle de la base d'une pyramide faisant plus de 250m chacun et quasi égaux!! je te parle de plus de 2000ans (voire 7000ans!!)


Pas vraiment la peine de faire venir des E.T. pour ça, les égyptiens connaissaient peut être tout simplement une forme de "béton".  :o


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°10140264
Msl2
Posté le 12-12-2006 à 18:41:36  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Ca a été posté il y a moins de 10 pages, prière de retourner à la page 1 et de revenir en lisant les posts cette fois ci.
 
[:bite_moule]
 
T'as pas l'air de te rendre compte qu'elle fait aussi 6 mètres d'épais et s'étend sur 6000km de long [:el g]
 
En l'occurence il a raison, prends un compas, essaie de faire un cercle avec, puis essaie de faire un carré, tu me diras lequel est le plus simple.
 
Fondamentalement, pour avoir un compas tu prends une corde et un piquet, et c'est terminé.


concernant la muraille, t un peu tetu, mais bon je respecte ton opinion...la muraille de chine est vraiment immense,mais si tu te renseignes un peu sur les caracteristiques de la pyramide, tu seras etonne je crois
 
concernant, les cercles et les compas, merci,mais quand jetais au college, j'utilisais aussi cet outil.
Si tu penses que les CC ont une origine humaine, aucun probleme. Moi je te dis que c'est impossible et toi tu me dis kavec un compas c possible.ok

n°10140274
Msl2
Posté le 12-12-2006 à 18:43:18  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Pas vraiment la peine de faire venir des E.T. pour ça, les égyptiens connaissaient peut être tout simplement une forme de "béton".  :o


J'admire ta facilite a donner une explication.
 
Mais cela me parait bizarre lorsque MEME AUJOURDUIm tout le monde (specialistes bien sur...) est daccord sur qqchose concernant les pyramides:
PERSONNE NE SAIT COMMENT ILS ONT PU FAIRE UN TEL MONUMENT.

n°10140298
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-12-2006 à 18:47:07  profilanswer
 

Msl2 a écrit :

concernant la muraille, t un peu tetu, mais bon je respecte ton opinion...la muraille de chine est vraiment immense,mais si tu te renseignes un peu sur les caracteristiques de la pyramide, tu seras etonne je crois


Je me suis déjà renseigné, et j'ai été non pas étonné, mais impressionné. Ca n'a aucun rapport

Msl2 a écrit :

Si tu penses que les CC ont une origine humaine, aucun probleme. Moi je te dis que c'est impossible et toi tu me dis kavec un compas c possible.ok


La prochaine fois que tu postes sans avoir regardé la vidéo des 2 mecs qui créent un crop circle de nuit, sous la pluie, en une paire d'heures qui a été postée précédement dans tes posts, je te report aux modérateurs, tes délires mytho-complotesques gardes les pour ONCT

Msl2 a écrit :

PERSONNE NE SAIT COMMENT ILS ONT PU FAIRE UN TEL MONUMENT.


  • De tels monuments, il y a des centaines de pyramides en égypte et tout une évolution graduelle en taille et en complexité, les Grandes Pyramides ne sont pas arrivées là par magie sans prédécesseurs [:el g]
  • Et il y a une bonne demi douzaine de théories crédibles sur la manière dont elles ont été construites. Personne ne saura jamais comment elles ont été construites uniquement dans le sens où nous n'avons personne qui ait filmé la construction [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 12-12-2006 à 18:50:07

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°10140326
Msl2
Posté le 12-12-2006 à 18:51:41  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Je me suis déjà renseigné, et j'ai été non pas étonné, mais impressionné. Ca n'a aucun rapport
 
La prochaine fois que tu postes sans avoir regardé la vidéo des 2 mecs qui créent un crop circle de nuit, sous la pluie, en une paire d'heures qui a été postée précédement dans tes posts, je te report aux modérateurs, tes délires mytho-complotesques gardes les pour ONCT
 

  • De tels monuments, il y a des centaines de pyramides en égypte et tout une évolution graduelle en taille et en complexité, les Grandes Pyramides ne sont pas arrivées là par magie sans prédécesseurs [:el g]
  • Et il y a une bonne demi douzaine de théories crédibles sur la manière dont elles ont été construites. Personne ne saura jamais comment elles ont été construites uniquement dans le sens où nous n'avons personne qui ait filmé la construction [:spamafote]

Bon toi la qui a l'air si malin:
comment les egyptiens transporterent des blocs de plus de 50 tonnes a plus de 100m pour les placer aussi parfaitement?
merci de repondre.

n°10140335
fiston
avatar à n°
Posté le 12-12-2006 à 18:53:34  profilanswer
 

Msl2 a écrit :

Bon toi la qui a l'air si malin:
comment les egyptiens transporterent des blocs de plus de 50 tonnes a plus de 100m pour les placer aussi parfaitement?
merci de repondre.


 
C'est le tomic crop circles ici, pas pyramides  :o  
 

n°10140349
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-12-2006 à 18:55:40  profilanswer
 

Msl2 a écrit :

J'admire ta facilite a donner une explication.
 
Mais cela me parait bizarre lorsque MEME AUJOURDUIm tout le monde (specialistes bien sur...) est daccord sur qqchose concernant les pyramides:
PERSONNE NE SAIT COMMENT ILS ONT PU FAIRE UN TEL MONUMENT.


C'est un argument ca ? Est ce pour cela que tout tes spécialistes parlent d'origine E.T? ?  Non. Il y a des théories tout à fait rationnelles. (comme les pierres coulées par exemple: http://fr.news.yahoo.com/30112006/ [...] beton.html )


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°10140389
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-12-2006 à 19:02:32  profilanswer
 

Msl2 a écrit :

Non mais la ...
tu me parles de la muraille de chine qui fait a peine 10m de haut, moi je te parle de 150m!!!!


Et moi je te parle d'un monument qui fait 6400 kilomètres de long!!!!! [:rogr]
Pas 150m!!! [:rogr]
(le nombre de "!" augmente la crédibilité du post [:icon3])
 

Msl2 a écrit :

je te parle de blocs parfaitement taillés a une epoque ou on utilisait a peine la roue! je te parle de blocs de pierre de plus de 50 tonnes!! je te parle de blocs placés les un contre les autres sans AUCUN TROU! je te parle de blocs parfaitement alignés! je te parle de la base d'une pyramide faisant plus de 250m chacun et quasi égaux!! je te parle de plus de 2000ans (voire 7000ans!!)  
je te parle pas de faire un chateau de sable.....


Visiblement tu n'as pas vu une pyramide de près [:petrus75]
 
Illuminé  de la terre plate + forum avec quelques personnes ayant "2/3" notions scientifiques = pouic pouic.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 12-12-2006 à 19:05:24

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10140399
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-12-2006 à 19:03:43  profilanswer
 

masklinn a écrit :

T'as pas l'air de te rendre compte qu'elle fait aussi 6 mètres d'épais et s'étend sur 6000km de long [:el g]

Une dimension à la fois je te prie, oula, tu vas le perdre! [:dawa]
 
Déjà que l'on atteint la 5eme dimension assez vite sur ce topic [:petrus75]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10140407
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-12-2006 à 19:04:33  profilanswer
 

Msl2 a écrit :

concernant la muraille, t un peu tetu, mais bon je respecte ton opinion...la muraille de chine est vraiment immense,mais si tu te renseignes un peu sur les caracteristiques de la pyramide, tu seras etonne je crois

[:rogr]
 
Il est extraordaire! :D
 
Pouic?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10140449
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-12-2006 à 19:12:03  profilanswer
 

Msl2 a écrit :

Bon toi la qui a l'air si malin:
comment les egyptiens transporterent des blocs de plus de 50 tonnes a plus de 100m pour les placer aussi parfaitement?
merci de repondre.


L'hypothèse la plus favorisées des égyptologues (les vrais, pas les illuminés d'ONCT dans ton genre) est une combinaison de rampes et de leviers massifs.
 
Des tests ont également été faits (et réussis) impliquants des systèmes de cerfs-volants utilisant le vent pour générer d'énormes forces verticales, afin de diminuer le poids apparent des blocs.
 
Accessoirement, les blocs des pyramides ne sont pas placés "parfaitement" (l'emboitement est beaucoup moins parfait que celui des constructions incas type Machu Pichu, par exemple) et les interstices étaient remplis de matériaux divers.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°10140505
_tchip_
Posté le 12-12-2006 à 19:23:22  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Illuminé  de la terre plate + forum avec quelques personnes ayant "2/3" notions scientifiques = pouic pouic.


 
Ou Creuse [:aloy]


Message édité par _tchip_ le 12-12-2006 à 19:23:43
n°10141069
Lak
disciplus simplex
Posté le 12-12-2006 à 20:47:30  profilanswer
 

Msl2 a écrit :

J'admire ta facilite a donner une explication.


Excuse-moi, mais "c'est les ETs qui l'ont fait", c'est l'explication la plus facile d'entre toutes.
Ca dispense de réfléchir, de rechercher comment les égyptiens ont fait, c'est une baguette magique qui transforme l'ignorance (assumée, et parfaitement normale : on ne sait pas comment les pyramides ont été réalisées) en une illusion de connaissance. C'est la paresse ultime de l'intellect, du même niveau que d'invoquer un dieu ou un phénomène paranormal pour expliquer la pluie ou les éclairs. Pathétique.

n°10144008
Msl2
Posté le 13-12-2006 à 10:45:02  profilanswer
 

Lak a écrit :

Excuse-moi, mais "c'est les ETs qui l'ont fait", c'est l'explication la plus facile d'entre toutes.
Ca dispense de réfléchir, de rechercher comment les égyptiens ont fait, c'est une baguette magique qui transforme l'ignorance (assumée, et parfaitement normale : on ne sait pas comment les pyramides ont été réalisées) en une illusion de connaissance. C'est la paresse ultime de l'intellect, du même niveau que d'invoquer un dieu ou un phénomène paranormal pour expliquer la pluie ou les éclairs. Pathétique.


Ton post est un parfait exemple de : comment employer une belle réthorique pour ne rien dire.
 
Tu compares des phénomènes météo avec un des plus grands mystères de l'histoire. Si ça t'embête que personne ne puisse donner d'explications valables, c'est pas mon problème.  
Je ne te parle pas de phenomènes paranormaux, je te parle de qqchose qui n'a pu être fabriqué par les humains de cette époque (et qui ne pourrait l'etre a notre epoque non plus). Alors, tu peux penser que les blocs etaient en plastic, ou ce ke tu veux, si tu dors mieux comme ça

n°10144016
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-12-2006 à 10:45:54  profilanswer
 

Msl2 a écrit :

je te parle de qqchose qui n'a pu être fabriqué par les humains de cette époque (et qui ne pourrait l'etre a notre epoque non plus).

Affirmation gratuite x 2 :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10144025
Msl2
Posté le 13-12-2006 à 10:47:40  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Affirmation gratuite x 2 :D


affirmation gratuite x 4
prouve moi le contraire mon grand

n°10144034
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-12-2006 à 10:49:08  profilanswer
 

Juste comme ça, vous parlez de la grande muraille de Chine, très bien, mais on ne peut pas vraiment parler d'une "seule" muraille, elle a été construite sur plusieurs siècles, avec différents styles... et on ne la voit pas de l'espace :o
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_muraille_de_Chine
 
La page Wiki est très peu détaillée mais j'avais lu un article mieux documenté dans Libé.

n°10144042
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-12-2006 à 10:50:33  profilanswer
 

Msl2 a écrit :

affirmation gratuite x 4
prouve moi le contraire mon grand


Ecoute, quand quelqu'un arrive avec une théorie abracadabrante, c'est à lui de la prouver. Et autrement que par "c'est impossible autrement", car sinon effectivement on en arrive à tout justifier comme ça.

n°10144050
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-12-2006 à 10:51:19  profilanswer
 

Msl2 a écrit :

affirmation gratuite x 4
prouve moi le contraire mon grand

Arf... :D
Rasoir d'ockham.
Entre des p'tits hommes verts venus aider les pauvres humains à contruire des trucs en pierre après un voyage de quelques parsecs, et de simples techniques de leviers, de taille, et une main d'oeuvre innombrable et bon marché, quelle est la solution la plus simple? :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10144059
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-12-2006 à 10:53:42  profilanswer
 

Et il me semble qu'il y a déjà eu un abondant topic sur les pyramides, où je ne sais plus quel agité du bocal parlait de les scier pour en découvrir les secrets extraterrestres qui ne manquaient pas de s'y cacher... [:chacal_one333]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10144126
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-12-2006 à 11:05:53  profilanswer
 

C'était webdwarf, une antique souris qui fait pouic, qui proposait de couper en deux une pyramide pour voir "comment c'était fait dedans" :o

 

Un topic bien gratiné aussi celui là :D

 

EDIT : ah non, c'était pas lui : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1686_1.htm


Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-12-2006 à 11:20:51
n°10144147
minusplus
Posté le 13-12-2006 à 11:10:51  profilanswer
 

Au fait, je sais de source sûre que le principe du rasoir d'ockham est faux. [:prodigy]
 
 
Des gens venus de loin me l'ont prouvé d'une manière que je ne peux pas vous expliquer mais qui est sans appel. [:rogr]
 
 
alors c'est bon, remballez vot' science à la noix là... [:prodigy]
 
(et envoyez-moi un chèque plutôt tiens. [:icon10])

n°10144577
Ciler
Posté le 13-12-2006 à 12:19:29  profilanswer
 

Pouic ? [:dawa]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10144811
Msl2
Posté le 13-12-2006 à 13:16:54  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Juste comme ça, vous parlez de la grande muraille de Chine, très bien, mais on ne peut pas vraiment parler d'une "seule" muraille, elle a été construite sur plusieurs siècles, avec différents styles... et on ne la voit pas de l'espace :o
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_muraille_de_Chine
 
La page Wiki est très peu détaillée mais j'avais lu un article mieux documenté dans Libé.


Tout à fait, mais certains refutent les theories d'un coup de clavier sans reelement comparer la chose.
 
On dit que la pyramide aurait été construite entre 30 et 40 ans (on parle bien de la 4eme dynastie bien sur), ce qui fait un bloc de pierre placé toutes les 3mn (12h par jour de travail....).Il est evident qu'avec des cordes et de gros bras musclés C POSSIBLE!

n°10144820
Msl2
Posté le 13-12-2006 à 13:19:29  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Arf... :D
Rasoir d'ockham.
Entre des p'tits hommes verts venus aider les pauvres humains à contruire des trucs en pierre après un voyage de quelques parsecs, et de simples techniques de leviers, de taille, et une main d'oeuvre innombrable et bon marché, quelle est la solution la plus simple? :D


La plus simple ou la plus rassurante??Precise

n°10144869
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-12-2006 à 13:29:32  profilanswer
 

Msl2 a écrit :

La plus simple ou la plus rassurante??Precise

Mais je n'ai pas besoin d'être rassuré, que va tu chercher là? :D
Ce que visiblement tu ne comprends pas c'est que je, et à mon avis la grande majorité des scientifiques, serais RAVI de découvrir des preuves de l'intervention de civilisations extraterrestres. On ne se raccroche pas à des explications plausibles et rationelles juste pour le plaisir ou par scientisme, mais simplement parce qu'elles sont cela. Plausibles et rationnelles.
 
Quand je vois une pomme tomber je ne me dis pas qu'un petit vaisseau extraterrestre la pousse vers le sol, mais que c'est la gravité qui agit.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Science : est-ce que tout sur tout s'expliquera-t-il un jour ?Bush "censure" la science
Big Fish - nouveau film de Tim Burton[défi] Comment trouver un logement en 4 jours sur Paris ?
Les limites de la ScienceUn nouveau bouquin à vous proposer...
[Science] Forme de vie synthétiqueNouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Nouveau Blackstrobe - Italian Fireflies sur Kitsune
Plus de sujets relatifs à : Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR