Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

 


Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  295  296  297  298  299  300
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°39489081
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-09-2014 à 22:30:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
reprise très très très gentil du sport hier,  avec mes 700-800cal/jour faut pas trop pousser :)


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 15-09-2014 à 22:30:28  profilanswer
 

n°39490329
python
Posté le 16-09-2014 à 01:43:20  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

prend une personne limite dépressive et dit lui de mieux se nourrir ....
alors que tout le monde sait que le sucre, le chocolat, ...  libère de l'endorphine qui le fera, un temps, se sentir mieux.


 
Mais qui lui donnera le cancer par la suite.  
 
Les 3/4 de la nourriture en supermaché est de la merde. En gros, tout ce qui n'est pas fruits, légumes, graines, noix et poisson.
 

Message cité 3 fois
Message édité par python le 16-09-2014 à 02:24:46
n°39490714
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-09-2014 à 08:28:36  profilanswer
 

python a écrit :


 
Mais qui lui donnera le cancer par la suite.  
 
Les 3/4 de la nourriture en supermaché est de la merde. En gros, tout ce qui n'est pas fruits, légumes, graines, noix et poisson.
 


Et pourtant, les super marché sont apparus vers 1900 :
 
http://www.lalettredesparents.com/ww/1085478961026126.jpg


---------------
#mais-chut
n°39496706
Spiderkat
Posté le 16-09-2014 à 16:43:08  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Et pourtant, les super marché sont apparus vers 1900 :
 
http://www.lalettredesparents.com/ [...] 026126.jpg

Ainsi que les voitures, donc c'est également pour ça nous vivons plus vieux. C'est ce genre de corrélation que tu veux faire ?  :D  
 

n°39497734
make insta​ll
Posté le 16-09-2014 à 18:02:58  profilanswer
 

"I used to think correlation implied causation..." trouvez le xkcd, j'ai la flemme :o

n°39502213
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 08:45:00  answer
 

python a écrit :


 
Mais qui lui donnera le cancer par la suite.  
 
Les 3/4 de la nourriture en supermaché est de la merde. En gros, tout ce qui n'est pas fruits, légumes, graines, noix et poisson.
 


 
Lol
Les fruits et légumes de supermarché c'est aussi de la grosse merde  :jap:

n°39502217
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 08:45:53  answer
 

Z_cool a écrit :


Et pourtant, les super marché sont apparus vers 1900 :
 
http://www.lalettredesparents.com/ [...] 026126.jpg


 Plutôt les années 60. Avant c'étaient des petites épiceries

n°39502368
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-09-2014 à 09:08:22  profilanswer
 

Les fruits et légumes de supermarchés n'ont aucune saveur :/


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39502968
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-09-2014 à 10:03:45  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Les fruits et légumes de supermarchés n'ont aucune saveur :/


a, sur ce point la, je ne peux que plusoyer.
 
surtout avec les fruits importés. les bananes fraîchement cueillie, les mangues, papayes et les oranges.... quand on a bus un jus place Jamaa El Fna, même Tropicana fait juste saigner les papilles.


---------------
#mais-chut
n°39508800
FRANCKBLB
Posté le 17-09-2014 à 16:29:51  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Les fruits et légumes de supermarchés n'ont aucune saveur :/


C'est les mêmes que chez les primeur ou sur les marchés en même temps : ça vient de Rungis  [:cosmoschtroumpf]  
 
je met de côté les primeurs qui bossent avec des petits cultivateurs ou autres.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 16:29:51  profilanswer
 

n°39509149
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-09-2014 à 16:55:49  profilanswer
 

FRANCKBLB a écrit :


C'est les mêmes que chez les primeur ou sur les marchés en même temps : ça vient de Rungis  [:cosmoschtroumpf]

 

je met de côté les primeurs qui bossent avec des petits cultivateurs ou autres.  :jap:


Ah parce qu'à Rungis il n'y a un seul fournisseur qui propose en plus les mêmes produits cultivés au même endroit avec la même méthode à tout le monde [:pseudoman]

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 17-09-2014 à 16:56:18

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39509524
FRANCKBLB
Posté le 17-09-2014 à 17:23:13  profilanswer
 

Remigio a écrit :


Ah parce qu'à Rungis il n'y a un seul fournisseur qui propose en plus les mêmes produits cultivés au même endroit avec la même méthode à tout le monde [:pseudoman]


Non mais souvent en marché (quoi que ça dépend des marché si c'est popu ou bobo) ou primeur les fruits et légumes sont moins chers qu'en hyper (perso c'est là que j'achète) et la provenance est similaire (étrangers dans la majorité des cas)
 
Bref même en "petits commerces" c'est pas forcément synonyme de qualité c'est tout  [:cosmoschtroumpf]  
 
Après on peu aussi dire qu'a Carrefour t'as pas forcément  qu'une variété de tomates, et que parfois ils ne vendent pas que du low coast et font un "effort".

n°39510077
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 18:09:42  answer
 

FRANCKBLB a écrit :


Non mais souvent en marché (quoi que ça dépend des marché si c'est popu ou bobo) ou primeur les fruits et légumes sont moins chers qu'en hyper (perso c'est là que j'achète) et la provenance est similaire (étrangers dans la majorité des cas)
 
Bref même en "petits commerces" c'est pas forcément synonyme de qualité c'est tout  [:cosmoschtroumpf]  
 
Après on peu aussi dire qu'a Carrefour t'as pas forcément  qu'une variété de tomates, et que parfois ils ne vendent pas que du low coast et font un "effort".


low coast  :sweat:  :sweat:  
 
Sainte pute borgne à 3 trous   :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°39511329
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-09-2014 à 20:02:59  profilanswer
 

Nan, en supermarché, il n'y a pas d'exception, les fruits et légumes sont dégueu. Chez les petits marchands, à toi de bien le choisir et d'en prendre un qui sélectionne de bons fruits et légumes quitte à ce que ce soit un peu plus cher.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39521713
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 17:31:47  answer
 


 
+1
 
pour etre moi-meme passé par là, il ne faut pas rester seul avec son deuil. Et c'est la meilleur période pour tomber dans n'importe quelle addiction  :sweat: (la bouffe ici en l'occurence)
 
 

Remigio a écrit :

Les fruits et légumes de supermarchés n'ont aucune saveur :/


 
c'est clair [:cerveau vomi]

n°39564920
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-09-2014 à 08:42:33  profilanswer
 

et voila, il y a 1 mois:  M. Z_cool, il est l'heure d'y aller.

 

8 kilos de perdu depuis, pas trop mal en 30 jours. (~15kg en 6 semaines)

 

bon, j'ai un cap psychologique à passer là, la barre des 100 approche, mais très doucement.
pourtant vus ce que je mange, que j'ai repris le sport. ça va forcement venir.

 

:bounce:


Message édité par Z_cool le 23-09-2014 à 09:34:16

---------------
#mais-chut
n°39565016
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-09-2014 à 08:57:22  profilanswer
 

Bravo continue comme ça.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39565678
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-09-2014 à 10:11:30  profilanswer
 

Pour lutter contre la dépendance alimentaire (surtout le sucre), le psy c'est vraiment efficace?
Quelqu'un a déjà tenter l'hypnose?
 
 
Je suis tombée hier sur des photos d'il y a 10ans. Quand je pense qu'à l'époque on me disait que j'avais du poids à perdre  [:le string de dm]  
Depuis déprime, mais je sais que dans 2h je serais retombée dans mes travers de bouffe et que donc ça va pas s'arranger.


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39566028
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-09-2014 à 10:43:09  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

Pour lutter contre la dépendance alimentaire (surtout le sucre), le psy c'est vraiment efficace?
Quelqu'un a déjà tenter l'hypnose?
 
 
Je suis tombée hier sur des photos d'il y a 10ans. Quand je pense qu'à l'époque on me disait que j'avais du poids à perdre  [:le string de dm]  
Depuis déprime, mais je sais que dans 2h je serais retombée dans mes travers de bouffe et que donc ça va pas s'arranger.


T'as plusieurs écoles :D
 
Celle-ci : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Celle-ci un peu plus  [:tendulkar]  : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Et puis d'autres dérivés.
 
Le premier topic est un peu au point mort mais il y a des pistes de réflexion assez intéressantes. Pour le second, c'est plus un topic de motivations et de conseils pour se reprendre en main. Si on se prend au jeu, ça peut être assez sympa, on est pas mal à avoir eu des résultats, en tout cas je te conseille de lire le FP.


Message édité par Remigio le 23-09-2014 à 10:43:30

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39566238
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-09-2014 à 11:00:07  profilanswer
 

le premier me tente pas du tout, le deuxième je n'y mets plus le clavier merci :D
 
mais personne n'a de retour sur un psy pour lutter contre la dépendance? l'hypnose?


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39566306
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-09-2014 à 11:05:11  profilanswer
 

:D

 

Je crois que le premier topic aborde justement la question de l'hypnose et du "psy". Il y avait une histoire de se concentrer 30 minutes sur un grain de raisin avant de le manger.
Mon scepticisme m'a d'ailleurs valu un statut de WANTED DEAR OR ALIVE là bas :D

Message cité 2 fois
Message édité par Remigio le 23-09-2014 à 11:05:34

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39566372
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-09-2014 à 11:09:13  profilanswer
 

Euuuuhhhhhh, je parle d'une "vraie" séance hypnose, pratiquée par quelqu'un qui s'y connait (je vais pas dire pro, ça me parait presque anti-nomique :o )
J'en suis pas à ce point là, enfin je crois, j'en sais rien en fait
mais bon je vais aller faire un tour en filtrant un peu j'aurai p'tet des infos merci ;)


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39566387
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-09-2014 à 11:10:36  profilanswer
 

Le psy va pas chercher a résoudre ton problème aussi précis que "le sucre" mais plus pourquoi tu te réfugie dans le sucre, est ce que tu a des soucis qui te font te réfugie la dedans, est ce que tu le fais pour combler un manque, quel manque?  affectif ? matériel ? .... et vous allez travailler la dessus.

 

quand j'ai vus mon psy pour l'OP, il m'a recommandé une thérapie comportementale pour résoudre durablement mon problème (il a sans doute raison) et m'annonce que c'est plus de 5 ans de travail sur sois.... (a 50€/semaines, 4/mois)

 


quand a l'hypnose: j'y crois pas une secondes

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 23-09-2014 à 11:11:28

---------------
#mais-chut
n°39566459
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-09-2014 à 11:17:05  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

mais plus pourquoi tu te réfugie dans le sucre, est ce que tu a des soucis qui te font te réfugie la dedans,


 
je me supporte pas physiquement => je bouffe parce que depuis gamine j'ai appris à combler par la bouffe (surtout le sucre) => ça arrange pas ma tronche  [:oh shi-]  
c'est pas compliqué mon soucis. Sauf que casser ça seule j'y arrive pas. Pas une question de motivation (ce que je ne veux plus entendre), c'est ancré bien trop profondément, c'est un réflexe presque pavlovien.
Le psy peut il réellement m'aider à stopper ce cycle, sans vouloir "m'apprendre à m'aimer comme je suis" (ce que je ne veux plus entendre non plus)
 
 
Après qu'on y croit ou pas, j'aimerai des retours réels (si il y a) sur l'hypnose. De gens qui ont tenté et qu'est-ce que ça a changé ou pas :)


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39566644
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-09-2014 à 11:29:37  profilanswer
 

Ouais, au final c'est une situation tellement classique et compliquée.
Faut arriver à se réguler sur la bouffe sans avoir l'impression de se priver ou de faire des efforts gigantesques.
Moi non plus j'y crois pas à l'hypnose, mais si ça peut t'aider autant essayer.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39567101
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-09-2014 à 12:04:41  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
je me supporte pas physiquement => je bouffe parce que depuis gamine j'ai appris à combler par la bouffe (surtout le sucre) => ça arrange pas ma tronche  [:oh shi-]  
c'est pas compliqué mon soucis. Sauf que casser ça seule j'y arrive pas. Pas une question de motivation (ce que je ne veux plus entendre), c'est ancré bien trop profondément, c'est un réflexe presque pavlovien.
Le psy peut il réellement m'aider à stopper ce cycle, sans vouloir "m'apprendre à m'aimer comme je suis" (ce que je ne veux plus entendre non plus)
 
 


oui, même cas que moi je pense: thérapie comportemental, en effet, le psy peux aider, mais il faut accepter de changer le psychologique avant le physique. Donc ca sera long (mais sûrement durable)


---------------
#mais-chut
n°39567135
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-09-2014 à 12:06:58  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Ouais, au final c'est une situation tellement classique et compliquée.
Faut arriver à se réguler sur la bouffe sans avoir l'impression de se priver ou de faire des efforts gigantesques.
 


non(je pense pas), parce que son problème n'est pas la nourriture, c'est juste la conséquence. Un jour ou l'autre, la régulation va lâcher: et effet yoyo²


---------------
#mais-chut
n°39567184
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-09-2014 à 12:13:17  profilanswer
 

les rare fois ou de mes proches on vus des hypnotiseurs, ils ont au moins réussi a perdre .... 50€
 
la première personne nous avait convaincus : il m'a regardé, je me suis endormis. a mon réveil j'avais plus envie
les autres : j'ai pas dormis, mais il a fait des choses, j'ai plus trop envie mais bon...
 
Plusieurs années plus tard tout le monde avait repris et accessoirement on a appris que la première personne soufrait de narcolepsie (ceux qui s'endorme partout et tout le temps): le mystère était résolu.


---------------
#mais-chut
n°39567294
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-09-2014 à 12:24:10  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


oui, même cas que moi je pense: thérapie comportemental, en effet, le psy peux aider, mais il faut accepter de changer le psychologique avant le physique. Donc ca sera long (mais sûrement durable)


 
OK merci
Bon sauf que j'ai plus de patience.... de toute manière j'ai plus le choix.
 

Z_cool a écrit :


non(je pense pas), parce que son problème n'est pas la nourriture, c'est juste la conséquence. Un jour ou l'autre, la régulation va lâcher: et effet yoyo²


 
ah oui me tenir sur quelques semaines j'y arrive très bien. Je suis contente je vois le poids descendre, et à un moment ça sera plus tenable. Pour ça que j'ai pas envie qu'on me parle de volonté. Ca n'a rien à voir avec. C'est comme me dire qu'arrêter de respirer c'est facile suffit de volonté  :pt1cable: (pour ça que le toic REF j'en veux plus)
 

Z_cool a écrit :

les rare fois ou de mes proches on vus des hypnotiseurs, ils ont au moins réussi a perdre .... 50€
 
la première personne nous avait convaincus : il m'a regardé, je me suis endormis. a mon réveil j'avais plus envie
les autres : j'ai pas dormis, mais il a fait des choses, j'ai plus trop envie mais bon...
 
Plusieurs années plus tard tout le monde avait repris et accessoirement on a appris que la première personne soufrait de narcolepsie (ceux qui s'endorme partout et tout le temps): le mystère était résolu.


 
Ouais jamais sur la durée pour les rares sur qui ça marche quoi. J'aurai tenter si effectivement on me confirmait que sur les quelques cas efficaces c'étiat pour du long terme.


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39567329
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 12:28:10  answer
 

La méthode Zermati mérite qu'on s'y intéresse, la lecture du livre peut aider beaucoup de gens qui ont un rapport difficile avec la nourriture (qu'ils soient en surpoids ou non). Ne pas se baser sur le topic idoine, qui n'est vraiment pas un bon reflet du livre.  :jap:

n°39567346
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-09-2014 à 12:29:57  profilanswer
 

Je me demande si j'en ai pas un de lui de livre, acheté à une époque où je faisais un peu tout les régimes possibles. Je vais voir pour le relire si tu penses qu'il est bon :)
merci


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39569215
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 23-09-2014 à 15:08:34  profilanswer
 

djoule44 a écrit :


 
Tu fais/faisais du sport à coté ?


 
J'ai fais énormément de sport à côté, du sport pas forcément accessible à tout le monde (attention à pas en faire trop quand on a pas l'habitude)
de mémoire par semaine:
1 séance de musculation type full body, important pour limiter la fonte musculaire et définir un peu les muscles
1 séance de musculation type complex, très intéressant pour sécher.
 
2 séance de course/ semaine d'1 heure, en fonction du temps, je préférais une course tranquille sur du plat, pour la sèche c'est mieux.
 
Comme j'ai un métier prenant avec des enfants en bas âge, j'ai adapté mon sport en faisant par exemple du protocole tabata en vélo quand je pouvais pas courir, surtout l'hiver. J'étais sceptique au début mais ça t'arrache les poumons quand tu le fais correctement (vélo, course, etc..) et ça ne dure que 15 minutes tout compris.
Je remplaçais aussi la course par du fractionné en hiver sur tapis chez moi, ça raccourci la séance de sport au besoin.
 
Attention, dans le cadre du fractionné ou du tabata, le cœur monte très haut dans les tours, il vaut mieux être entraîné au début. Et surtout pas en faire de trop. On voit trop souvent des gens qui n'ont jamais fait de sport de leur vie, partir comme des balles dans un régime qu'ils peuvent pas suivre dans la durée. Surtout dans leur tête car c'est toujours dans le mental que ça se passe.
 
Courage à tous !
 
J'ai perdu 2 kilos en trois semaines, je commence à voir une définition veineuse intéressant sur les bras mais y'a encore du taff.


---------------
Courage et dévouement
n°39571592
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-09-2014 à 18:25:09  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
OK merci
Bon sauf que j'ai plus de patience.... de toute manière j'ai plus le choix.
 


psychatricmeuh a écrit :


 
ah oui me tenir sur quelques semaines j'y arrive très bien. Je suis contente je vois le poids descendre, et à un moment ça sera plus tenable. Pour ça que j'ai pas envie qu'on me parle de volonté. Ca n'a rien à voir avec. C'est comme me dire qu'arrêter de respirer c'est facile suffit de volonté  :pt1cable: (pour ça que le toic REF j'en veux plus)
 


psychatricmeuh a écrit :


 
Ouais jamais sur la durée pour les rares sur qui ça marche quoi. J'aurai tenter si effectivement on me confirmait que sur les quelques cas efficaces c'étiat pour du long terme.


ba je dirqis que tu est pas prete a traiter le probleme en profondeur.
 
 
le psy va pas régler ton problème de poids, il va traiter ton problème d’Être et a partir de la, le poids va suivre naturellement.
 
mais comme toi j'ai dis: j'ai pas 5 ans, je lâcherai l'affaire bien avant.
 
et c'est pourquoi je fete aujourd'hui les 30 premier jours suivant mon Sleeve.
a voir si tu peux y pretendre
 
 
 mais même ca, c'est plus du 80% de succès, pas du 100% et je compte bien, un jour me trouver un psy pour régler des choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 23-09-2014 à 18:28:34

---------------
#mais-chut
n°39571878
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-09-2014 à 18:55:10  profilanswer
 

Je suis pas du tout éligible pour une chir :jap:
Merci de ton avis en tout cas. :)


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39572163
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-09-2014 à 19:30:49  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

Pour lutter contre la dépendance alimentaire (surtout le sucre), le psy c'est vraiment efficace?
Quelqu'un a déjà tenter l'hypnose?
 
 
Je suis tombée hier sur des photos d'il y a 10ans. Quand je pense qu'à l'époque on me disait que j'avais du poids à perdre  [:le string de dm]  
Depuis déprime, mais je sais que dans 2h je serais retombée dans mes travers de bouffe et que donc ça va pas s'arranger.


 
J'ai un peu le même parcours que toi je pense (et moi non plus je ne peux plus entendre "cest une question de volonté" ).  
Je vois un psy hypnotherapeute. Personnellement je suis très peu suggestible, donc ça ne passera pas par l'hypnose chez moi (à moins qu'il arrive à passer outre les résistances), par contre je sais qu'il a de très bons résultats en général.  
Le but n'est pas de te faire hypnotiser pour manger moins, mais pour apprendre à réguler tes émotions surtout. L'addiction alimentaire étant comme une sorte d'hypnose négative, le but est de casser ce cycle.  
 
Tu ne perds franchement rien à essayer (même pas 50€ vu que les sérieux sont également medecins et donc remboursés. Y a un topic sur l'hypnose si tu veux plus d'infos.  
 
[quotemsg=39566387,8182,56707]Le psy va pas chercher a résoudre ton problème aussi précis que "le sucre" mais plus pourquoi tu te réfugie dans le sucre, est ce que tu a des soucis qui te font te réfugie la dedans, est ce que tu le fais pour combler un manque, quel manque?  affectif ? matériel ? .... et vous allez travailler la dessus.
 
quand j'ai vus mon psy pour l'OP, il m'a recommandé une thérapie comportementale pour résoudre durablement mon problème (il a sans doute raison) et m'annonce que c'est plus de 5 ans de travail sur sois.... (a 50€/semaines, 4/mois)
 
quand a l'hypnose: j'y crois pas une secondes[/
 
Et pourtant.  

n°39572216
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-09-2014 à 19:35:52  profilanswer
 

Ah merci pour ton retour :)
Pour savoir comment choisir un médecin qui fasse hypnotherapeute, je vais sur le topic hypnose je suppose :o


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39572277
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-09-2014 à 19:44:14  profilanswer
 

Tu peux y aller si tu veux plus d'infos sur comment ça se passe, comment ça marche ou autre.  
Ensuite tu dois pouvoir chercher des associations d'hypnotherapeutes qui peuvent t'orienter sur un praticien qui te conviendra.

n°39573236
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-09-2014 à 21:10:57  profilanswer
 

Ben le coup de la volonté, ça tourne souvent en culpabilisation et c'est je pense un argument tout à fait non applicable à beaucoup de gens.
 
Psy, n'hésites pas à faire un retour sur le topic sur ton expérience d'hypnose. Et comme l'a dit Clostri, ça coute pas grand chose de lire Zermati, il parle vraiment d'une approche de la bouffe et des états comportementaux intéressante.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°39573418
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 23-09-2014 à 21:27:28  profilanswer
 

Je vais venir faire un tour sur le topic pour lire des XP. Et je pense tenter. A pire je perds juste du fric de toute manière :jap:


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°39573790
$temp
Posté le 23-09-2014 à 22:02:33  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Il y avait une histoire de se concentrer 30 minutes sur un grain de raisin avant de le manger.
Mon scepticisme m'a d'ailleurs valu un statut de WANTED DEAR OR ALIVE là bas :D


Il me semble plutôt que tu as fait preuve d'énormément de mauvaise foi  [:cerveau manust]
Et ce d'autant plus si tu parles de se "concentrer 30 minutes sur un grain de raisin"  [:manust]

 

Sans compter que ce topic n'a pas pour but de convaincre les accros aux régimes que les régimes, c'est de la merde. Il est là pour les gens qui sont à un point de non retour et qui comprennent bien que les régimes ne font qu'aggraver leurs problèmes.

 
psychatricmeuh a écrit :

Euuuuhhhhhh, je parle d'une "vraie" séance hypnose, pratiquée par quelqu'un qui s'y connait (je vais pas dire pro, ça me parait presque anti-nomique :o )
J'en suis pas à ce point là, enfin je crois, j'en sais rien en fait
mais bon je vais aller faire un tour en filtrant un peu j'aurai p'tet des infos merci ;)


N'hésite pas à tenter l'hypnose si tu penses que ça peut t'aider. Au pire, tu auras perdu de l'argent pour rien, ce n'est pas non plus la fin du monde.

 

Pour info, la méthode dont il est question dans le topic Zermati inclut effectivement des exercices de pleine conscience. La pleine conscience est un "dérivé" de la méditation, ses effets sont scientifiquement prouvés (sur la dépression notamment).

 

Pour ma part, j'étais extrêmement hermétique à ce genre de chose. C'est par désespoir que j'ai fini par tenter le truc, et force est de constater que ça fonctionne. Si on le fait. Et moi même je ne le fais pas toujours (il me faudrait p't'être un psy :o ). Bref, au final, avec l'entrainement ça permet d'obtenir un état de conscience modifiée, tout comme l'hypnose est un état de conscience modifiée. Je pense qu'avec toute la volonté du monde, avant, je n'aurais jamais été hypnotisable alors qu'aujourd'hui je suis très "suggestible" du point de vue hypnose. C'est avec de l'entrainement qu'on arrive à ce genre de résultat.

 

La prise de recul sur les choses m'a également permis de changer profondément ma façon de percevoir les choses. Ca ne m'empêche pas d'être un inépuisable réservoir d'anxiété, mais au moins j'avance dans ma vie. J'ai une ancienne collègue qui me fait penser à moi avant : j'ai essayé de lui tendre des perches sans succès, mais au final elle va tellement mal que je ne serais pas surprise qu'elle finisse par faire une TS :/

 

Enfin bon, je commence à partir dans mon discours, je m'arrête là pour ce sujet.

 
psychatricmeuh a écrit :

Le psy peut il réellement m'aider à stopper ce cycle, sans vouloir "m'apprendre à m'aimer comme je suis" (ce que je ne veux plus entendre non plus)


Juste pour info, Zermati n'a pas pour objectif de te faire aimer la personne que tu es.
Tu apprendras juste à "faire avec", parce que c'est ce que tu es. Et parce que tu apprends à faire avec, alors potentiellement tu peux aller mieux... tout en ne t'aimant toujours pas.

 

Ca semble peut-être contradictoire, mais c'est l'idée.
Par exemple, dans ma famille on est très grand. Il y a les personnes qui passent leur temps à se morfondre et se pourrir la vie, et les personnes (comme moi) qui font avec. Parce que se morfondre ne nous fera ni grandir, ni rétrécir.
Pour le poids, paradoxalement parfois c'est en se disant qu'on ne sera jamais une bombe atomique et toujours moche qu'on finit par... devenir un peu moins moche. Parce qu'on arrête de se mettre la pression pour devenir un mannequin, on peut arriver juste à "redevenir plus ou moins la personne qu'on était avant, quand on nous disait de perdre du poids alors qu'en fait on était très bien".

 

Bref, ça peut être paradoxal, mais ça permet d'aller mieux tout en continuant à se détester si on se déteste.

 
psychatricmeuh a écrit :

OK merci
Bon sauf que j'ai plus de patience.... de toute manière j'ai plus le choix.


De toutes façons, parlons peu parlons vrai : pour se tourner vers Zermati, il faut être en situation de détresse totale, et sans issue de secours. C'était mon cas.
Ma seule option alternative était de me "lacher" enfin sur la nourriture pour devenir obèse et obtenir une chirurgie. Quand on en arrive là, c'est qu'il y a un sérieux problème.

 

Je pense que pour se tourner vers ce type de solution (Zermati), il faut être en désespoir total, parce que sinon on a vite fait de se tourner vers un "dernier" régime.

 
psychatricmeuh a écrit :

ah oui me tenir sur quelques semaines j'y arrive très bien. Je suis contente je vois le poids descendre, et à un moment ça sera plus tenable. Pour ça que j'ai pas envie qu'on me parle de volonté. Ca n'a rien à voir avec. C'est comme me dire qu'arrêter de respirer c'est facile suffit de volonté  :pt1cable: (pour ça que le toic REF j'en veux plus)

 

Zermati ne requiert aucune volonté et ne te demandera jamais de faire preuve de volonté.

 
Z_cool a écrit :

le psy va pas régler ton problème de poids, il va traiter ton problème d’Être et a partir de la, le poids va suivre naturellement.

 

Ca je ne suis pas tout à fait d'accord. J'ai l'impression qu'il n'y a qu'à la télé qu'on voit ce type de chose, et jamais en vrai.

 

Si un souci particulier a déclenché les problèmes de poids (et c'est mon cas), régler le souci n'empêchera pas le fait que l'alimentation est devenu un automatisme quotidien de gestion des émotions, et généralement c'est bien installé. Dire aux personnes que régler leur souci règlera leur problème de poids (ce que tu n'es pas en train de faire hein, juste ceux qui disent ça de façon générale), ben je trouve que c'est le meilleur moyen de faire culpabiliser la personne en face pour rien.

 
etoile64 a écrit :

Tu peux y aller si tu veux plus d'infos sur comment ça se passe, comment ça marche ou autre.
Ensuite tu dois pouvoir chercher des associations d'hypnotherapeutes qui peuvent t'orienter sur un praticien qui te conviendra.


Pour ma part j'avais fait des séances d'EMDR (avec un vrai médecin) qui avaient eu d'excellents résultats, mais l'EMDR est adaptée à certains cas.
Pour l'hypnose plus "classique", je ne sais pas si tu valides Etoile, mais je suppose que c'est de l'hypnose ericksonnienne et qu'il doit y avoir des listes de praticien reconnues pour la France non ?

  

Voilà voilà.
Un bien joli pavé :o

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 23-09-2014 à 22:05:44
n°39573935
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-09-2014 à 22:16:43  profilanswer
 

$temp a écrit :


Il me semble plutôt que tu as fait preuve d'énormément de mauvaise foi  [:cerveau manust]
Et ce d'autant plus si tu parles de se "concentrer 30 minutes sur un grain de raisin"  [:manust]

 

Sans compter que ce topic n'a pas pour but de convaincre les accros aux régimes que les régimes, c'est de la merde. Il est là pour les gens qui sont à un point de non retour et qui comprennent bien que les régimes ne font qu'aggraver leurs problèmes.

 



Mais sérieux... J'ai jamais dit ça, j'ai même recommandé Zermati, son livre et le topic en mentionnant bien que c'est intéressant et à explorer si tu prends la peine de lire un peu mes messages. Ce topic ne t'appartient pas, tant qu'on reste courtois et que les arguments sont construit, j'ai tout autant le droit que toi d'y participer et apporter mon point de vue.

  
$temp a écrit :


De toutes façons, parlons peu parlons vrai : pour se tourner vers Zermati, il faut être en situation de détresse totale, et sans issue de secours.
Je pense que pour se tourner vers ce type de solution (Zermati), il faut être en désespoir total, parce que sinon on a vite fait de se tourner vers un "dernier" régime.

 



Euh, je vois pas pourquoi. J'ajouterais même que ça pourrait être intéressant pour des gens qui ne sont pas spécialement en surpoids (enfin de manière excessive).

 


$temp a écrit :


Voilà voilà.
Un bien joli pavé :o


Tout retour d'expérience est intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 23-09-2014 à 22:22:01

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  295  296  297  298  299  300

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR