Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

n°45521835
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-04-2016 à 10:04:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

Ca me déprime de plus en plus ce côté dématérialisé.  
 
Maintenant quand tu vas des gens, les apparts sont vides de culture en apparence, y a plus de livres car les gens ont des liseuses ou des tablettes, plus de CD car y a les "Mp3", plus de BD parce que ça prend trop place, plus de jeux vidéo...
 
J'adore aller chez quelqun et trouver une belle bibliothèque et regarder rapidement ses goûts, même s'ils sont différents des miens, ça crée tout de suite un a priori positif chez moi et invite forcément à la discussion !


Tu peux aussi leur demander directement, ca invite aussi a la discussion et ca leur evite de devoir garder plusieurs kilos de papier & plastique dans leur salon juste pour afficher leurs preferences :o

mood
Publicité
Posté le 21-04-2016 à 10:04:30  profilanswer
 

n°45521956
rheo
Posté le 21-04-2016 à 10:13:59  profilanswer
 

Oui mais c'est carrément moins spontané que de trouver un album que tu aimes chez un autre et de "rebondir' dessus.
 
Parce que les conversations à base de :
"Euh tu aimes la musique ?"
"ben ouais"
"Et quoi comme style plutôt"
"bah j'écoute de tout"
"Ah ok c'est bien, mais tu as pas un groupe/artiste en particulier ?"
"Ca dépend de l'humeur"
"Ok"
 
Ca peut durer très longtemps.
 
Alors qu'une conversation commençant par "Wow, putain un live des Ramones Insères ici le groupe de ton choix  !" part déjà mieux
 
Et pour moi ce n'est pas afficher ses préférences aux autres que d'avoir des CD ou des livres dans son appart, ce sont des objets auxquels tu tiens, ou comme dit plus haut très justement "des compagnons de vie". D'ailleurs souvent les gens ne regardent pas mes CDs ou autres, ils bloquent surtout sur le fait que j'ai encore une platine, un ampli et une paire d'enceintes et pas une enceinte bluetooth :sarcastic:


Message édité par rheo le 21-04-2016 à 10:15:28
n°45522010
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-04-2016 à 10:18:14  profilanswer
 

C'est pas faux :D
 
J'avoue que meme si je dois etre a 99% en dematerialise, pour mes artistes/oeuvres preferees j'aime bien avoir l'objet physique. Meme s'il ne servira probablement jamais, au profit de la version dematerialisee :o

n°45522058
rheo
Posté le 21-04-2016 à 10:22:15  profilanswer
 

Après je ne suis pas un ayatollah non plus, moi aussi j'ai plein de dématérialisé, sinon il me faudrait un château ! Mais je regrette de ne plus trop voir cela chez les gens, faut vivre avec son temps aussi.


Message édité par rheo le 21-04-2016 à 10:23:13
n°45522533
Rasthor
Posté le 21-04-2016 à 11:02:03  profilanswer
 

rheo a écrit :

Ca me déprime de plus en plus ce côté dématérialisé.  
 
Maintenant quand tu vas des gens, les apparts sont vides de culture en apparence, y a plus de livres car les gens ont des liseuses ou des tablettes, plus de CD car y a les "Mp3", plus de BD parce que ça prend trop place, plus de jeux vidéo...
 
J'adore aller chez quelqun et trouver une belle bibliothèque et regarder rapidement ses goûts, même s'ils sont différents des miens, ça crée tout de suite un a priori positif chez moi et invite forcément à la discussion !

Pareil ! [:predicator]

n°45522549
Rasthor
Posté le 21-04-2016 à 11:03:52  profilanswer
 

Atropos a écrit :

C'est pas faux :D
 
J'avoue que meme si je dois etre a 99% en dematerialise, pour mes artistes/oeuvres preferees j'aime bien avoir l'objet physique. Meme s'il ne servira probablement jamais, au profit de la version dematerialisee :o


C'est un peu absurde ce que je fais, mais je telecharge mes albums sur les reseaux-dont-on-n'a-pas-le-droit-d'en-parler-ici, et si ca me plait, j'achete le CD, si possible en boutique physique, sinon sur internet.

n°45522690
rheo
Posté le 21-04-2016 à 11:15:11  profilanswer
 

Je fais pareil, sauf albums mythiques (pour moi) que je prends quand je les trouve chez les disquaires, brocantes, vide greniers (une mine d'or ceux là d'ailleurs, les gens vendent plein de CD, pour les raisons évoquées plus haut, et ne savent souvent pas ce qu'ils vendent)

n°45522769
Rasthor
Posté le 21-04-2016 à 11:19:21  profilanswer
 

rheo a écrit :

Je fais pareil, sauf albums mythiques (pour moi) que je prends quand je les trouve chez les disquaires, brocantes, vide greniers (une mine d'or ceux là d'ailleurs, les gens vendent plein de CD, pour les raisons évoquées plus haut, et ne savent souvent pas ce qu'ils vendent)


J'ai gardé tous mes SACDs.  [:cisco1:1]

n°45529572
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-04-2016 à 20:33:25  profilanswer
 

En fait, ce topic est "le topic des gens qui achètent encore des CD (mais pour combien de temps encore?)"...   :D  
 
******
 
Sinon, j'ai trouvé plusieurs pistes à mon projet de rangement:
 
- Des pochettes avec volet qui correspondent à ceux évoqués par Bora, à un prix pas trop scandaleux (ne pas oublier de compter les fdp):
http://stores.ebay.fr/Mari-Medienv [...] p=15&rt=nc
http://i.ebayimg.com/t/200-CD-DVD-Blu-ray-Doppelhuellen-aus-Folie-125x290-mm-Tasche-Blu-ray-Sleeve-/00/s/NjUzWDEwMjQ=/z/bzUAAOSwU9xUSDy9/$_35.JPG
On a vu plus épais que les 100µm (= 0.1mm) annoncés, mais peut-être que c'est mieux pour garantir une certaine souplesse au pliage.
 
- Chez le même vendeur des pochettes sans volet avec un seul logement où on est censé pouvoir mettre CD + livret + notice:
http://stores.ebay.fr/mgh-medienve [...] kw=125x150
 
- Des pochettes sans volet, mais avec trois emplacements séparés:
http://www.planetedisque.com/fr/pr [...] de-cd.html  
 
Les 1er et 3eme de cette liste sont similaires aux produits évoqués sur divers forums / blogs américains. Même source, mais différents distributeurs?
 
- Pour compléter: des protections pour digipacks (peut-être à virer la partie autocollante) et CD single qui pourraient m'intéresser, mais en nombre moins important.
http://stores.ebay.fr/PROTECTCOLLE [...] p=15&_sc=1
 
- Pour ranger le tout, une mallette prévue pour accueillir des CD dans leurs boîtiers habituels, dans le genre:
http://3prix.com/785293-thickbox_default/cd--dvd--valisebeco-alu-cd-valise-pour-144-cds.jpg
En utilisant un système de rangement moins épais que les boîtiers habituels, la capacité de stockage sera bien plus grande que celle prévue.
 
- Il y a d'autres mallettes avec des rails et leur propre système de pochettes, mais pas prévus pour accueillir les livrets avec, du coup ça ne m'intéresse pas:
http://i2.cdscdn.com/pdt2/3/9/6/1/300x300/bec4000976488396/rw/mallette-alu-pour-390-cd-dvd.jpg
 
******
 
Je dois dire qu'en ce moment, je suis en train de chercher un nouvel agencement chez moi. Par exemple, je suis en train de changer de config PC pour passer d'une grande tour à un boîtier pour carte mini-itx.

Message cité 2 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 21-04-2016 à 21:02:47

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°45530221
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-04-2016 à 21:28:24  profilanswer
 

Moi depuis quelques années c'est tout demat' et mes albums coup de coeur ou de légende en vinyle pour le plaisir de l'objet.

 

Mes cd, je les ai cachés il y longtemps tellement c'est moche :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 21-04-2016 à 21:29:20

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 21-04-2016 à 21:28:24  profilanswer
 

n°45530721
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-04-2016 à 22:09:16  profilanswer
 

Et puis surtout les étagères pleines de livre ou de cd n'en disent pas tant qur ça... J'ai une colonne pleine de CD, et y'a 95% d'entre eux que je n'ecouterai plus jamais.

 

L'avantage du dématérialisé, c'est que ça fait le tri de toutes les passes insignifiantes, anecdotiques, des touques sans lendemains. Il ne reste sur les étagères que ce qui fait la différence, l'essentiel, le nec plus ultra.

 

Si je vais chez quelqu'un qui ne lit que 0as sa liseuse, je sais que les bouquins de sa bibliothèque constituera la crème de ce qui le fait vibrer, ça permet de faire le tri :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°45530929
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-04-2016 à 22:25:45  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Mes cd, je les ai cachés il y longtemps tellement c'est moche :o


C'est ce que je compte faire avec la mallette.
Mais j'aime trop mes coffrets, ear books et mes quelques vinyles (décoratifs) pour les cacher
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et puis surtout les étagères pleines de livre ou de cd n'en disent pas tant qur ça... J'ai une colonne pleine de CD, et y'a 95% d'entre eux que je n'ecouterai plus jamais.


C'est mon sentiment aussi, même si le chiffre peut varier.
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si je vais chez quelqu'un qui ne lit que 0as sa liseuse, je sais que les bouquins de sa bibliothèque constituera la crème de ce qui le fait vibrer, ça permet de faire le tri :D


Voilà, aller à l'essentiel.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°45531089
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-04-2016 à 22:39:21  profilanswer
 

Bon alors maintenant qu'il est mort, on peut le dire : c'est quoi les bons master de Prince ? [:sierrakiloalpha:2]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°45531248
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2016 à 22:55:32  answer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Si je vais chez quelqu'un qui ne lit que 0as sa liseuse, je sais que les bouquins de sa bibliothèque constituera la crème de ce qui le fait vibrer, ça permet de faire le tri :D


Le truc c'est qu'avoir un ou deux murs plein de bouquins, c'est un très bon traitement acoustique. :D
 
Ecouter de la zic dans une pièce aux murs nus, pouah  :fou:

n°45531494
Borabora
Dilettante
Posté le 21-04-2016 à 23:17:12  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


J'ai gardé tous mes SACDs.  [:cisco1:1]


Tu espères que le SACD finisse par décoller un jour ?  :o  

hpl-nyarlathotep a écrit :

En fait, ce topic est "le topic des gens qui achètent encore des CD (mais pour combien de temps encore?)"...   :D


Ca fait déjà quelques années, je crois. :whistle:

Citation :

******
 
Sinon, j'ai trouvé plusieurs pistes à mon projet de rangement:
 
- Des pochettes avec volet qui correspondent à ceux évoqués par Bora, à un prix pas trop scandaleux (ne pas oublier de compter les fdp):
http://stores.ebay.fr/Mari-Medienv [...] p=15&rt=nc
http://i.ebayimg.com/t/200-CD-DVD- [...] 9/$_35.JPG  
On a vu plus épais que les 100µm (= 0.1mm) annoncés, mais peut-être que c'est mieux pour garantir une certaine souplesse au pliage.
 
- Chez le même vendeur des pochettes sans volet avec un seul logement où on est censé pouvoir mettre CD + livret + notice:
http://stores.ebay.fr/mgh-medienve [...] kw=125x150
 
- Des pochettes sans volet, mais avec trois emplacements séparés:
http://www.planetedisque.com/fr/pr [...] de-cd.html  
 
Les 1er et 3eme de cette liste sont similaires aux produits évoqués sur divers forums / blogs américains. Même source, mais différents distributeurs?
 
- Pour compléter: des protections pour digipacks (peut-être à virer la partie autocollante) et CD single qui pourraient m'intéresser, mais en nombre moins importants.
http://stores.ebay.fr/PROTECTCOLLE [...] p=15&_sc=1
 
- Pour ranger le tout, une mallette prévue pour accueillir des CD dans leurs boîtiers habituels, dans le genre:
http://3prix.com/785293-thickbox_d [...] 44-cds.jpg  
En utilisant un système de rangement moins épais que les boîtiers habituels, la capacité de stockage sera bien plus grande que celle prévue.
 
- Il y a d'autres mallettes avec des rails et leur propre système de pochettes, mais pas prévus pour accueillir les livrets avec, du coup ça ne m'intéresse pas:
http://i2.cdscdn.com/pdt2/3/9/6/1/ [...] cd-dvd.jpg  
 


En fait, je me dis que si je les collais au fond d'un placard ou dans des valises, je n'aurais plus aucune raison de les garder. Sans doute pour ça que je n'arrive pas à me décider sur ce que je veux faire. :o
 
/3615MonPsy
 
Les livres et les BD ne me font pas le même effet, sans doute parce que j'ai toujours nagé dedans en permanence, ne fût-ce que grâce aux bibliothèques municipales quand j'étais môme ou pauvre et pas libraire. Aujourd'hui, je n'ai pas le 10ème des livres et BDs que j'ai lus et non seulement je m'en cogne mais je m'en réjouis puisqu'il me faudrait louer deux autres apparts pour les entreposer. Tandis que les disques, ça a toujours été ma principale frustration depuis l'adolescence jusqu'au "on trouve tout sur les internets". Du coup, les voir si peu chers aujourd'hui et tous ces coffrets, ces pochettes, ces intégrales... je crois que je fais une méchante compensation. :lol: D'ailleurs, je viens de m'acheter un Ann Peebles que j'avais raté et une double compile des Staple Singers chez Ace (pour 4 inédits et une demi-douzaine de morceaux années 50/60 mieux masterisés que les versions que j'avais déjà  :o ). Mais il est vrai que j'en achète de moins en moins, la boulimie de matérialisé est quand même en train de passer. Bon, puis j'ai le même âge que Prince alors s'attacher aux objets, hein...  :o
 
/3615MonPsy


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°45531588
Borabora
Dilettante
Posté le 21-04-2016 à 23:24:57  profilanswer
 

muzah a écrit :

Bon alors maintenant qu'il est mort, on peut le dire : c'est quoi les bons master de Prince ? [:sierrakiloalpha:2]


Ah ben là, c'est simple : y'en a qu'un. :D T'as la période major chez Warner et les 20 dernières années sur NPG, son propre label. Il a toujours empêché Warner de faire quoi que ce soit de neuf avec son catalogue et de son côté n'a jamais rien fait remasteriser. Donc pas de prise de tête.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°45531628
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 21-04-2016 à 23:29:58  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ah ben là, c'est simple : y'en a qu'un. :D T'as la période major chez Warner et les 20 dernières années sur NPG, son propre label. Il a toujours empêché Warner de faire quoi que ce soit de neuf avec son catalogue et de son côté n'a jamais rien fait remasteriser. Donc pas de prise de tête.


 
+1
 
Il en a jamais rien eu à carrer de la qualité du son ou du mastering. (Peut être par manque de moyen aussi).
 
Le sommet du pire étant peut être Sign Of The Times pour moi. Le son est extrêmement faiblard et sans aspérité.
 
Les derniers albums (depuis Lotus Flower) c'est la foire au "loudness". :o


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°45531635
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 21-04-2016 à 23:30:54  profilanswer
 

/3615MonPsy  
 
Quand j'étais étudiant, j'ai passé un séjour à l'étranger. En revenant, je me suis rendu compte que ma soeur avait vendu tous mes livres (une bonne centaine) que j'avais laissés dans la bibliothèque familiale. Ca m'a rendu malade mais je m'en suis remis. Mais si elle avait fait la même chose avec mes CD, ça aurait saigné.
 
/3615MonPsy


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°45531642
blue meani​e
The art of dying
Posté le 21-04-2016 à 23:31:41  profilanswer
 

Prince, c'est un peu le Vivaldi du funk :o il a écrit 500 fois le même concerto :D

n°45531653
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 21-04-2016 à 23:33:01  profilanswer
 

blue meanie a écrit :

Prince, c'est un peu le Vivaldi du funk :o il a écrit 500 fois le même concerto :D


 
Faudrait étayer un peu. C'est court comme argumentation. :o


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°45531658
major95
The !!!! Beat
Posté le 21-04-2016 à 23:33:43  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ah ben là, c'est simple : y'en a qu'un. :D T'as la période major chez Warner et les 20 dernières années sur NPG, son propre label. Il a toujours empêché Warner de faire quoi que ce soit de neuf avec son catalogue et de son côté n'a jamais rien fait remasteriser. Donc pas de prise de tête.


 
Si seulement ça avait été pareils pour les Who [:fegafobobos:2]

n°45531669
Rasthor
Posté le 21-04-2016 à 23:34:49  profilanswer
 

ZeWalrus a écrit :

J'ai pris une décision il y a quelques mois avec l'arrivée de mon amie. J'ai viré tous mes CDs ainsi que le peu de LPs en comparaison que j'avais dans des cartons dans un débarras, je n'ai pas encore eu le courage de m'en séparer définitivement mais j'y pense. Il reste les coffrets mais qui ne sont même plus dans le salon mais dans le dressing. Seuls des livres sont restés car mon amie trouve cela joli un coin biblio... De toute façon le salon était devenu ingérable entre les disques et les livres, j'avais l'impression d'étouffer.  
On a mis des photos et là on voit pour un tableau à la place avec les murs libérés, c'est plus beau tout de même que ces plastiques transparents bariolés  :o  
 
Je n'écoute plus que du dématérialisé, ma platine CD prend la poussière. Je la garde au cas où, mais il faut dire que le "au cas où" n'est jamais arrivé pour le moment  :D  
C'est fou comment j'ai perdu quasiment tout le lien affectif avec ces choses matérielles. Il y a 5 ans, jamais j'aurai pensé mettre mes disques dans des cartons à croupir.


 

hpl-nyarlathotep a écrit :

/3615MonPsy  
 
Quand j'étais étudiant, j'ai passé un séjour à l'étranger. En revenant, je me suis rendu compte que ma soeur avait vendu tous mes livres (une bonne centaine) que j'avais laissés dans la bibliothèque familiale. Ca m'a rendu malade mais je m'en suis remis. Mais si elle avait fait la même chose avec mes CD, ça aurait saigné.
 
/3615MonPsy


 
Les femmes....  [:dileste4:5]


Message édité par Rasthor le 21-04-2016 à 23:35:36
n°45531745
blue meani​e
The art of dying
Posté le 21-04-2016 à 23:47:13  profilanswer
 

El Silencio a écrit :

 

Faudrait étayer un peu. C'est court comme argumentation. :o


Instrumentiste de génie mais qui recycla "ad nauseam" une formule gagnante  :ange: et plaisante, ne le cachons pas.
C'est mieux ?  :D


Message édité par blue meanie le 21-04-2016 à 23:47:48
n°45531782
ZeWalrus
Posté le 21-04-2016 à 23:53:17  profilanswer
 

ZeWalrus a écrit :

J'ai pris une décision il y a quelques mois avec l'arrivée de mon amie. J'ai viré tous mes CDs ainsi que le peu de LPs en comparaison que j'avais dans des cartons dans un débarras, je n'ai pas encore eu le courage de m'en séparer définitivement mais j'y pense. Il reste les coffrets mais qui ne sont même plus dans le salon mais dans le dressing. Seuls des livres sont restés car mon amie trouve cela joli un coin biblio... De toute façon le salon était devenu ingérable entre les disques et les livres, j'avais l'impression d'étouffer.
On a mis des photos et là on voit pour un tableau à la place avec les murs libérés, c'est plus beau tout de même que ces plastiques transparents bariolés  :o

 

Je n'écoute plus que du dématérialisé, ma platine CD prend la poussière. Je la garde au cas où, mais il faut dire que le "au cas où" n'est jamais arrivé pour le moment  :D
C'est fou comment j'ai perdu quasiment tout le lien affectif avec ces choses matérielles. Il y a 5 ans, jamais j'aurai pensé mettre mes disques dans des cartons à croupir.

 

J'aurais du fermer ma gueule... bien content d'avoir mon after de Prince seul au piano. J'ai passé 20 minutes à le trouver.

 

Edit: Le "Nothing Compares 2 U" avec Maceo Parker au sax, ohlalalala...


Message édité par ZeWalrus le 22-04-2016 à 00:17:23
n°45531785
Borabora
Dilettante
Posté le 21-04-2016 à 23:53:30  profilanswer
 

blue meanie a écrit :

Prince, c'est un peu le Vivaldi du funk :o il a écrit 500 fois le même concerto :D


Pour les blagues nulles et de mauvaise foi sur les musicos, il y a déjà le topic nécros et celui du vide musical. :hello:
 
@El Silencio : je trouve au contraire le son de sa période Warner très bon, à part ceux des années 70. S'ils les remasterisent, maintenant qu'ils peuvent dealer avec les ayant-droits et plus avec Prince, ce sera sans doute pour simplement leur coller une dose de compression et égaliser façon smiley, alors bon... Par contre, on va peut-être avoir une blinde d'inédits qui sortent des coffres de Warner, ce qui serait une bonne nouvelle.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°45531906
blue meani​e
The art of dying
Posté le 22-04-2016 à 00:23:28  profilanswer
 
n°45531979
ZeWalrus
Posté le 22-04-2016 à 00:50:13  profilanswer
 

Borabora a écrit :


@El Silencio : je trouve au contraire le son de sa période Warner très bon, à part ceux des années 70. S'ils les remasterisent, maintenant qu'ils peuvent dealer avec les ayant-droits et plus avec Prince, ce sera sans doute pour simplement leur coller une dose de compression et égaliser façon smiley, alors bon... Par contre, on va peut-être avoir une blinde d'inédits qui sortent des coffres de Warner, ce qui serait une bonne nouvelle.


 
Je te rejoins complètement. Je peux me tromper mais il me semble que les gens (mélangent et) reprochent plus cette prod assez typique de l'époque que réellement le remastering. Tu remplaces le synthés par du cuivre (comme sur certains concerts) et t'es chez Ellington.

n°45532025
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-04-2016 à 01:10:02  profilanswer
 
n°45532135
- Mandrill​ -
Posté le 22-04-2016 à 01:42:23  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Pour les blagues nulles et de mauvaise foi sur les musicos, il y a déjà le topic nécros et celui du vide musical. :hello:
 
@El Silencio : je trouve au contraire le son de sa période Warner très bon, à part ceux des années 70. S'ils les remasterisent, maintenant qu'ils peuvent dealer avec les ayant-droits et plus avec Prince, ce sera sans doute pour simplement leur coller une dose de compression et égaliser façon smiley, alors bon... Par contre, on va peut-être avoir une blinde d'inédits qui sortent des coffres de Warner, ce qui serait une bonne nouvelle.


J'avoue que, dans mon immense tristesse, c'est aussi ce que je me suis dit :D

n°45598765
manwalk
Posté le 28-04-2016 à 11:45:25  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tu espères que le SACD finisse par décoller un jour ?  :o  


 

Borabora a écrit :


Ca fait déjà quelques années, je crois. :whistle:

Citation :

******
 
Sinon, j'ai trouvé plusieurs pistes à mon projet de rangement:
 
- Des pochettes avec volet qui correspondent à ceux évoqués par Bora, à un prix pas trop scandaleux (ne pas oublier de compter les fdp):
http://stores.ebay.fr/Mari-Medienv [...] p=15&rt=nc
http://i.ebayimg.com/t/200-CD-DVD- [...] 9/$_35.JPG  
On a vu plus épais que les 100µm (= 0.1mm) annoncés, mais peut-être que c'est mieux pour garantir une certaine souplesse au pliage.
 
- Chez le même vendeur des pochettes sans volet avec un seul logement où on est censé pouvoir mettre CD + livret + notice:
http://stores.ebay.fr/mgh-medienve [...] kw=125x150
 
- Des pochettes sans volet, mais avec trois emplacements séparés:
http://www.planetedisque.com/fr/pr [...] de-cd.html  
 
Les 1er et 3eme de cette liste sont similaires aux produits évoqués sur divers forums / blogs américains. Même source, mais différents distributeurs?
 
- Pour compléter: des protections pour digipacks (peut-être à virer la partie autocollante) et CD single qui pourraient m'intéresser, mais en nombre moins importants.
http://stores.ebay.fr/PROTECTCOLLE [...] p=15&_sc=1
 
- Pour ranger le tout, une mallette prévue pour accueillir des CD dans leurs boîtiers habituels, dans le genre:
http://3prix.com/785293-thickbox_d [...] 44-cds.jpg  
En utilisant un système de rangement moins épais que les boîtiers habituels, la capacité de stockage sera bien plus grande que celle prévue.
 
- Il y a d'autres mallettes avec des rails et leur propre système de pochettes, mais pas prévus pour accueillir les livrets avec, du coup ça ne m'intéresse pas:
http://i2.cdscdn.com/pdt2/3/9/6/1/ [...] cd-dvd.jpg  
 


En fait, je me dis que si je les collais au fond d'un placard ou dans des valises, je n'aurais plus aucune raison de les garder. Sans doute pour ça que je n'arrive pas à me décider sur ce que je veux faire. :o
 
/3615MonPsy
 
Les livres et les BD ne me font pas le même effet, sans doute parce que j'ai toujours nagé dedans en permanence, ne fût-ce que grâce aux bibliothèques municipales quand j'étais môme ou pauvre et pas libraire. Aujourd'hui, je n'ai pas le 10ème des livres et BDs que j'ai lus et non seulement je m'en cogne mais je m'en réjouis puisqu'il me faudrait louer deux autres apparts pour les entreposer. Tandis que les disques, ça a toujours été ma principale frustration depuis l'adolescence jusqu'au "on trouve tout sur les internets". Du coup, les voir si peu chers aujourd'hui et tous ces coffrets, ces pochettes, ces intégrales... je crois que je fais une méchante compensation. :lol: D'ailleurs, je viens de m'acheter un Ann Peebles que j'avais raté et une double compile des Staple Singers chez Ace (pour 4 inédits et une demi-douzaine de morceaux années 50/60 mieux masterisés que les versions que j'avais déjà  :o ). Mais il est vrai que j'en achète de moins en moins, la boulimie de matérialisé est quand même en train de passer. Bon, puis j'ai le même âge que Prince alors s'attacher aux objets, hein...  :o
 
/3615MonPsy


 
Perso je me demande pourquoi tu t'obstines à acheter des CD si c'est pour les ripper direct et ne plus les sortir, tu es passé au 100% démat' alors pourquoi ne pas aller au bout des choses et passer au streaming avec un abo Spotify ou autre? Juste pour avoir l'objet que tu rangeras direct dans un carton ou dans des pochettes achetées à 200€ les 1000?

n°45598894
rheo
Posté le 28-04-2016 à 11:53:10  profilanswer
 

J'ai envie de dire qu'il fait bien ce qu'il veut ! ;)  
 
Il a dit qu'il voulait encore voir ses cd et que parfois il consultait les livrets.
 
Et quand on a beaucoup de disques (même sans avoir forcément des raretés), passez à une abonnement streaming pour n'en retrouver que quelques uns avec un son pourri...

n°45599053
manwalk
Posté le 28-04-2016 à 12:04:09  profilanswer
 

Heureusement qu'il fait ce qu'il veut  :D  
Juste pour savoir le pourquoi du comment à ne pas aller jusqu'au bout de la démarche, donc le streaming puisque écoute 100% démat ou au moins acheter les albums en version démat et non plus en CD.

n°45599062
rheo
Posté le 28-04-2016 à 12:05:27  profilanswer
 

Tu as le problème des raretés voire des disques non officiels que tu ne trouveras jamais en démat déjà. (je ne suis pas sûr que les catalogues de démat proposent tous les mastering recherchés ici  :whistle: )


Message édité par rheo le 28-04-2016 à 12:07:27
n°45599708
manwalk
Posté le 28-04-2016 à 12:59:24  profilanswer
 

Pas faux  :whistle:

n°45600309
major95
The !!!! Beat
Posté le 28-04-2016 à 13:52:47  profilanswer
 

manwalk a écrit :


 
Perso je me demande pourquoi tu t'obstines à acheter des CD si c'est pour les ripper direct et ne plus les sortir, tu es passé au 100% démat' alors pourquoi ne pas aller au bout des choses et passer au streaming avec un abo Spotify ou autre? Juste pour avoir l'objet que tu rangeras direct dans un carton ou dans des pochettes achetées à 200€ les 1000?


 
Bah le streaming musicale, c'est clairement pas la joie pour tout ce qui est question des "re-masters" de dispo. Au moins avec un CD on peut-être à peu près sûr de la source.  :o

n°45607275
Borabora
Dilettante
Posté le 29-04-2016 à 01:13:34  profilanswer
 

manwalk a écrit :


 
Perso je me demande pourquoi tu t'obstines à acheter des CD si c'est pour les ripper direct et ne plus les sortir, tu es passé au 100% démat' alors pourquoi ne pas aller au bout des choses et passer au streaming avec un abo Spotify ou autre? Juste pour avoir l'objet que tu rangeras direct dans un carton ou dans des pochettes achetées à 200€ les 1000?


Bah ce topic est la démonstration de l'utilité d'acheter des CD, encore pour quelques temps. [:spamafoote]
 
Deezer/Spotify :
 
- Tu ne sais pas quel mastering/mix tu écoutes. Et sur ce que j'écoute le plus, c'est-à-dire des vieux trucs années 30-80 avec un gros pic sur les années 60, le nombre de masterings, voire de mixes, est souvent considérable pour chaque morceau (Prince fait exception mais c'est seulement suite à des disputes contractuelles).
 
- Il ne doit pas y avoir 1/10ème de ce que je veux écouter/découvrir. J'ai déjà parfois du mal à trouver une version CD, voire une version démat' illégale, alors bon... ;) Les CD que j'ai achetés ces dernières années sont pour l'essentiel des disques qui n'avaient jamais été réédités depuis leur version d'origine sur vinyle. Et ce sont évidemment des petits labels spécialisés qui les rééditent. Presque aucune chance de voir ça un jour en streaming.
 
- La qualité du son plus que suspecte puisque tu ne sais même pas à partir de quoi ça a été encodé. Quand tu vois que le hi-rez pour idiophiles, genre HDTracks ou Qobuz est déjà souvent de l'arnaque (watermarks audibles, sources CD suréchantillonées etc.) alors j'imagine le traficotage sur les soit-disant lossy HQ des abos payants Deezer ou Spotify.  :sweat:
 
Démat' légale :
 
- Mêmes reproches que le streaming (catalogue pauvre, mastering anonyme, sources douteuses etc.) et c'est dans la majorité des cas aussi cher voire plus qu'un CD alors que tu n'as qu'une poignée de fichiers et éventuellement un PDF qui reprend le livret si tu as de la chance.
 
Tiens, je viens de regarder la vente en ligne démat' du Ann Peebles que j'ai acheté cette semaine. Sur Qobuz et Amazon.fr, inconnu au bataillon. Sur l'iTunes Store, il coûte 8,99 € en lossy, visiblement sans livret. J'ai payé le CD 8,82 €. Ca m'a pris 2 minutes de manips au boulot pour le ripper en lossless et le coller sur ma clé USB pour le ramener chez moi. [:spamafoote] Et sans le livret, je n'aurais même pas su que c'était les Memphis Horns qui assuraient les cuivres sur plusieurs morceaux. Même leur listing sur la page de vente est incorrect, d'ailleurs. Quant au "Ultimate Staple Singers" de Ace, il n'est en DL nulle part.
 
A part ça, je viens de passer mes soirées pendant plus d'une semaine à comparer/trier/classer/tagger tout le catalogue Marley/Wailers. C'était génial, ça m'a fait découvrir/redécouvrir plein de choses de la période pré-Island, mais putain, quel bordel !  :pt1cable: Entre les masterings différents, les mixes différents et les prises différentes, sans parler des re-cuts... :sweat:
 
Edit : je me suis principalement appuyé sur deux posts de la 1ère page de ce topic : http://forums.stevehoffman.tv/thre [...] rs.391952/ et surtout sur les PDF téléchargeables ici : http://www.soulrebels.org/wailers/g_research_01.htm (un travail de fou  :pt1cable: ). Ce sont mes oreilles et mes goûts qui ont fait le reste. :D


Message édité par Borabora le 29-04-2016 à 01:20:22

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°45607418
- Mandrill​ -
Posté le 29-04-2016 à 02:47:53  profilanswer
 

Marley pré-Island ouais c'est un beau boxon :D
 
Je pense pas être aussi complétiste que toi donc il me manque encore sans doute des choses mais j'ai fini par faire assez simple : les 5 ou 6 compiles Heartbeat pour la période ska chez Studio One + les quatre coffrets Universal pour la "période soul/rocksteady/proto-reggae" + le coffret "Songs of Freedom" qui contient quelques raretés supplémentaires et qui est une grosse madeleine du lycée pour moi :D  
 
Bon, j'ai aussi gardé les MP3 des quelques titres manquants sur ces coffrets que j'avais dans les CD "Complete Wailers 1967-1972" avant de les revendre (ils ont été de très bons copains quand ils sont sortis mais je ne les écoutais plus en CD) et j'ai aussi utilisé les PDF que tu as linké pour les repérer. Quand même :o


Message édité par - Mandrill - le 29-04-2016 à 02:50:57
n°45608895
manwalk
Posté le 29-04-2016 à 10:07:05  profilanswer
 

Merci BoraBora  :jap:  
 
Explication très claire et vue sous cet angle, effectivement, y'a pas photosv  :D  
 
Ah oui, vu sur un autre topic, merci pour la découverte de Mavis Staples, je connaissais pas, un régal  :love:  :love:  :love:

n°45609560
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 29-04-2016 à 10:45:27  profilanswer
 

c'est hpl-nyarlathotep qui me l'a fait découvrir :O


---------------
Cdlt,
n°45613554
Tsomi
From station to station
Posté le 29-04-2016 à 15:14:19  profilanswer
 

Un point sur le meilleur mastering possible de chaque album de Bowie, ça peut intéresser des gens ici ? [:cerveau dawa]
 
Je suis dessus depuis 2 ou 3 ans, j'ai lu des tas et tas d'avis un peu partout, j'ai fait des comparaisons en aveugle, etc. et au final mes oreilles ont été plutôt surprises. Je prends en compte toutes les éditions numériques de tous ses albums.
 
Je veux bien me motiver à faire un bon récapitulatif, mais je me demande si l'effort va intéresser des gens :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Tsomi le 29-04-2016 à 15:16:00
n°45613638
Helter-ske​lter
Posté le 29-04-2016 à 15:19:55  profilanswer
 

Carrément :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série TV] Cold Case : affaires classées ; S7 confirmée![Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unique] EDFTopic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland
[Topic Unique] Les vols Low Cost[Topic Citron] DS4 2021 on Road !
[Topic unique] L'Irlande - la verte Erin[ Topic Unique] Main square festival 2009
[Topic Unique] Birdy Nam NamSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR