Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

n°69940575
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-01-2024 à 11:54:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ne me jetez pas de pierres, je viens de découvrir "Le Monde Fabuleux Des Yamasuki" :o

 

Sauriez-vous me conseiller une édition CD valable ?

 

https://www.discogs.com/master/1319 [...] s-Yamasuki

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 17-01-2024 à 11:54:32

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 17-01-2024 à 11:54:21  profilanswer
 

n°69940895
Borabora
Dilettante
Posté le 17-01-2024 à 12:40:40  profilanswer
 

Jamais entendu parler de ce truc. :pt1cable: Aucune référence dans les millions de pages du forum SH non plus. Si une version YouTube te suffit pas, je vois qu'il n'y a que 2 éditions CD officielles, l'une d'un label anglais dont je n'ai jamais entendu parler non plus (ça reste cohérent :o ) et l'autre d'un label japonais tout aussi obscur. Achète les deux et compare ?  :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°69941652
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-01-2024 à 14:23:07  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Jamais entendu parler de ce truc. :pt1cable: Aucune référence dans les millions de pages du forum SH non plus. Si une version YouTube te suffit pas, je vois qu'il n'y a que 2 éditions CD officielles, l'une d'un label anglais dont je n'ai jamais entendu parler non plus (ça reste cohérent :o ) et l'autre d'un label japonais tout aussi obscur. Achète les deux et compare ?  :whistle:

[:muzah:1] hé ben pareil, merci FIP, j'avais jamais écouté cet OVNI. C'est le père de l'artiste compositeur Thomas Bangalter du groupe de musique électronique Daft Punk qui est derrière ça ;)

 

Les LP se revendent chers et les CD aussi quand ils sont disponibles.

 

La version YT est pas trop mal effectivement :)

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 17-01-2024 à 14:24:27

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°70054458
Rasthor
Posté le 06-02-2024 à 17:12:00  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :


Wow je découvre ça, la réédition labellisée et marketée "Full Dynamic Range"!?  :love:  Ca se fait depuis quand ?
La flemme de chercher mais Borabora l'avait prédit y a bien 10-15 ans sur HFR  [:cacique:5]


J'en parlais ici (en 2018):

Rasthor a écrit :

Tiens, y'a un label metal, Earache ("douleur d'oreille" ), qui semble aller a contre-courant du loudness war et ressort des albums en "Full Dynamic Range (FDR) mastering".

 

Earache Records "Full Dynamic Range Reissues"
https://hifiwigwam.com/forum/topic/ [...] heartwork/
http://www.metal-fi.com/modern-heartwork/

Citation :

Fortunately for Heartwork fans, those are no longer your only options. Earache recently reissued the album as part of their fantastic FDR (Full Dynamic Range) series remastered by Noel Summerville, and not just on vinyl. You can also get the FDR version on CD or as a digital download. Yes, you read that correctly. Earache released a metal album in 2013, on CD, that measures DR14. The sky didn’t explode, and demons didn’t start climbing out of massive fissures in the Earth’s crust. All you have to do is turn your volume control up a bit. Imagine!

 
Citation :

The new FDR CD simply obliterates both the original CD and the brickwalled ’04 remaster, it’s not even a contest. The more interesting question is how does the FDR CD compare to the new FDR vinyl press, and how do those compare to my ’93 original vinyl?

 

Starting with the new FDR CD vs. the original vinyl, the differences are rather surprising. The guitars are much more upfront on the FDR CD, with more weight behind them. There’s also more impact from the kick, toms, and snare. The original vinyl counters with highs that are definitely more present, making it the more detailed of the two, though it’s bit light on the bass. What it proves is that you can release a very “modern” sounding metal CD with thundering guitars and drums without smashing it to death.

 
Citation :

So how about the FDR CD vs. the FDR vinyl? If there is a difference, I’m not hearing it. I didn’t do a completely exhaustive A/B test, but from the listening I did of both live vinyl playback as well as my digital rip of the vinyl vs. the CD, they sounded exactly the same. So for once, I’m very happy to report that CD listeners are losing absolutely nothing in terms of sound compared to the FDR vinyl. Copies of the FDR vinyl are still available should you want it in that format, but you certainly don’t need to buy the vinyl to enjoy everything the FDR version has to offer.

Ca revient ce qu'on dit sur le topic, le debat CD vs Vinyl n'est pas important, c'est le master qui donne le tempo.

 

J'ai craque et acheté le Bolt Thrower Warmaster. Je vais ecouter ca avec un cafe. Ca devrait me réveiller. :o
https://webstore.earache.com/all-cd [...] digipak-cd

 


 

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 06-02-2024 à 17:12:26
n°70054653
Borabora
Dilettante
Posté le 06-02-2024 à 17:47:55  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

J'en parlais ici (en 2018):


Les labels ne reculeront jamais devant quoi que ce soit pour faire racheter à leurs clients les mêmes disques, encore et encore.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70054714
Rasthor
Posté le 06-02-2024 à 17:59:55  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Les labels ne reculeront jamais devant quoi que ce soit pour faire racheter à leurs clients les mêmes disques, encore et encore.


Oui, il n'y a pas de petits profits.  [:l0ser]

 

Edit: après c'est de bonne guerre, si l'argent prit avec de gros groupes permet de financer d'autres groupes moins connus.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 06-02-2024 à 18:03:36
n°70055054
icumblood
Test your might
Posté le 06-02-2024 à 19:02:34  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


J'en parlais ici (en 2018):


Dans la collection il y a eu Slaughter Of The Soul où le disque a gagné en dynamique entre 3 et 4 dB selon les chansons. Par contre le CD original ne sonnait pas mauvais pour autant.


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70055270
Borabora
Dilettante
Posté le 06-02-2024 à 19:41:06  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Oui, il n'y a pas de petits profits.  [:l0ser]  
 
Edit: après c'est de bonne guerre, si l'argent prit avec de gros groupes permet de financer d'autres groupes moins connus.


Vendre des disques trop compressés puis quelques années plus tard se la péter "nous, on lutte contre la loudness race", c'est pas de bonne guerre, c'est des pratiques de pourris, point barre. Quant à l'argent qui sert à financer des groupes moins connus, outre que tu me permettras de lâcher un ricanement prolongé dans le haut du spectre, ils vendent déjà des containers de saloperies fabriquées pour 10 centimes en Chine sur leur site et aux concerts de leurs artistes et n'ont pas besoin de toucher à la qualité sonore de la musique ou la jouer audiophilement correct. Sans compter qu'avec leurs vinyles à 30/35 € ils pompent bien le pigeon...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70055542
Rasthor
Posté le 06-02-2024 à 20:34:29  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Vendre des disques trop compressés puis quelques années plus tard se la péter "nous, on lutte contre la loudness race", c'est pas de bonne guerre, c'est des pratiques de pourris, point barre. Quant à l'argent qui sert à financer des groupes moins connus, outre que tu me permettras de lâcher un ricanement prolongé dans le haut du spectre, ils vendent déjà des containers de saloperies fabriquées pour 10 centimes en Chine sur leur site et aux concerts de leurs artistes et n'ont pas besoin de toucher à la qualité sonore de la musique ou la jouer audiophilement correct. Sans compter qu'avec leurs vinyles à 30/35 € ils pompent bien le pigeon...


Oui, je suis d'accord avec toi. Après, personne n'est forcé d'acheter tous ces disques, ou merchandising. Si tout le monde décide de ne plus rien acheter, mécaniquement les prix devraient baisser et/ou les labels feraient des efforts.

n°70055656
Borabora
Dilettante
Posté le 06-02-2024 à 20:52:44  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Oui, je suis d'accord avec toi. Après, personne n'est forcé d'acheter tous ces disques, ou merchandising. Si tout le monde décide de ne plus rien acheter, mécaniquement les prix devraient baisser et/ou les labels feraient des efforts.


J'ai acheté un seul T-Shirt d'artiste de toute ma vie et pas un seul vinyle depuis 1984. J'ai deux porte-clés Sun et Stax mais cadeaux ramenés de Memphis par un pote. C'est dire mon niveau de fétichisme. :lol: Mais c'est pas la question. L'industrie du disque peut vendre autant de verroterie qu'elle veut et les consommateurs font ce qu'il veulent de leur thune. Juste que les labels viennent pas prétendre qu'il pleut alors qu'ils nous pissent dans l'oeil. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 20:52:44  profilanswer
 

n°70055748
Rasthor
Posté le 06-02-2024 à 21:09:46  profilanswer
 

Borabora a écrit :


J'ai acheté un seul T-Shirt d'artiste de toute ma vie et pas un seul vinyle depuis 1984.

Je dois aussi n'avoir qu'un t-shirt de groupe et 2-3 de festivals. Et un vinyl, acheté début 2000. Par contre les CDs ça y va, surtout comme souvenirs de concert si j'ai bien apprécié le groupe. Mais je dois en avoir 10x moins que toi je crois.

Citation :

J'ai deux porte-clés Sun et Stax mais cadeaux ramenés de Memphis par un pote. C'est dire mon niveau de fétichisme. :lol: Mais c'est pas la question. L'industrie du disque peut vendre autant de verroterie qu'elle veut et les consommateurs font ce qu'il veulent de leur thune. Juste que les labels viennent pas prétendre qu'il pleut alors qu'ils nous pissent dans l'oeil. [:spamafoote]

Après, les labels sont aussi utiles pour les groupes, pour tout ce qui est promotion, genre diffusion sur youtube, liaison avec les revendeurs (HMV, FNAC), organisation de concerts. The Doom Dad en parlait ici: https://youtu.be/6-XOoQVzuQ4?t=693


Message édité par Rasthor le 06-02-2024 à 21:10:15
n°70064818
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-02-2024 à 11:46:53  profilanswer
 

Je crois que l'album dont j'ai le plus d'éditions différentes, c'est Forever Changes.
 
Et vous c'est quoi?


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°70064902
icumblood
Test your might
Posté le 08-02-2024 à 11:55:46  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Je crois que l'album dont j'ai le plus d'éditions différentes, c'est Forever Changes.
 
Et vous c'est quoi?


Paranoid de Black Sabbath :
_ édition Castle 1986
_ remaster Castle 1996
_ remaster Castle 2009 qui est en fait celui de 1996 avec quelques retouches d'égalisation
_ remaster Warner de 2016
_ remaster Warner de 2016 parce que pas le choix vu qu'il est dans le coffret deluxe...
_ édition Warner 2016 de la version Quad remixée stéréo en CD
Je passe les Iron Maiden, ELP et autres [:cric3954:2] ...


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70065723
Borabora
Dilettante
Posté le 08-02-2024 à 13:56:56  profilanswer
 

Je garde rien en double, même démat', donc c'est au plus 2 éditions : mono et stéréo. :p Par contre, en physique, je dois beaucoup doublonner sur des chansons à cause des anthos.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70197142
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-03-2024 à 14:48:44  profilanswer
 

En parlant de versionning, je viens d'entendre sur FIP ( :o ) une version de You can't always get what you want sur Let it bleed (1969) et je trouvais, malgré le MP3-128, que le mix était intéressant (pour moi :o ) car je trouvais la voix de Jagger bien séparée du reste et bref, quelle serait la version CD de cet album dont le mix correspondrait à cette description vaseuse ?

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 01-03-2024 à 14:49:03

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°70197508
icumblood
Test your might
Posté le 01-03-2024 à 15:29:14  profilanswer
 

muzah a écrit :

En parlant de versionning, je viens d'entendre sur FIP ( :o ) une version de You can't always get what you want sur Let it bleed (1969) et je trouvais, malgré le MP3-128, que le mix était intéressant (pour moi :o ) car je trouvais la voix de Jagger bien séparée du reste et bref, quelle serait la version CD de cet album dont le mix correspondrait à cette description vaseuse ?


Elle durait combien de temps la version que tu as entendu ? Il y a deux versions : celle sur Let It Bleed qui dure 7mn30 et la version single de moins de 5mn, dispo sur The London Years en mono.


Message édité par icumblood le 01-03-2024 à 15:30:31

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70198054
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-03-2024 à 16:47:19  profilanswer
 

[:daique] Je pencherais plus sur la version "courte" mais comme tu me parles de version mono, je crois bien que c'était en stéréo.


Message édité par muzah le 01-03-2024 à 16:47:32

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°70198064
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-03-2024 à 16:48:58  profilanswer
 

La jaquette qui apparaît sur le site FIP
https://www.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2019/12/3355369a-b196-43a5-a7fb-4c9ef15724df/200x200_rf_omm_0000277636_dnc.0057422012.webp
mais c'est pas toujours pertinent...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°70198086
Rasthor
Posté le 01-03-2024 à 16:51:37  profilanswer
 

Ce ne serait pas le remaster de 2019 ?
https://www.youtube.com/watch?v=ZUqSNbJuGOw

n°70198153
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-03-2024 à 16:58:28  profilanswer
 

Ça ressemble plus à ça :
https://youtu.be/jv9sDn_2XkI?feature=shared&t=75
(une sorte de résonnance sur le vocal de jagger qu'il n'y a pas sur la version "2019" )


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°70198185
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-03-2024 à 17:02:42  profilanswer
 

Spa la version mono https://www.youtube.com/watch?v=fnhjrAkktsU en tout cas :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°70198219
icumblood
Test your might
Posté le 01-03-2024 à 17:06:38  profilanswer
 

Je n'avais pas vu que Let It Bleed avait été remasterisé de nouveau en 2019 [:transparency] .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70198247
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-03-2024 à 17:11:33  profilanswer
 

icumblood a écrit :

Je n'avais pas vu que Let It Bleed avait été remasterisé de nouveau en 2019 [:transparency] .

Comme dit plus haut par bora², tant qu'il y a de la tune à se faire, hein :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°70198270
icumblood
Test your might
Posté le 01-03-2024 à 17:14:15  profilanswer
 

muzah a écrit :

Comme dit plus haut par bora², tant qu'il y a de la tune à se faire, hein :o


La version de 2003 remasterisé par Bob Ludwig est excellente pourtant, mais oui, tant que les gonzes peuvent faire du fric...


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70198492
Borabora
Dilettante
Posté le 01-03-2024 à 17:43:30  profilanswer
 

icumblood a écrit :


La version de 2003 remasterisé par Bob Ludwig est excellente pourtant


Meilleure version, de très loin. Même les pires maniaco-dépressifs chez SH n'ont trouvé qu'un défaut : un peu de noise reduction sur l'intro de Gimme Shelter. A part ça, je n'ai jamais entendu parler d'autres mixes de YCAGWYW autres que la version LP et la version SP.  [:gratgrat]  
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70198523
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-03-2024 à 17:48:29  profilanswer
 

J'ai les SACD 2010 Remaster et les UMG Remastered 2009 qu'un "ami" m'a passé :o
pourquoi n'ai-je pas ces versions ?? :o :o


---------------
Cdlt,
n°70198769
Rasthor
Posté le 01-03-2024 à 18:24:57  profilanswer
 

FRandon a écrit :

J'ai les SACD 2010 Remaster et les UMG Remastered 2009 qu'un "ami" m'a passé :o
pourquoi n'ai-je pas ces versions ?? :o :o


J’ai cru a un moment que tu parlais de Super-Audio CD… :o

n°70198806
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-03-2024 à 18:31:51  profilanswer
 

J'ai gardé que la couche CD, plus de fruité et d'émotion car moins définie :o


---------------
Cdlt,
n°70200339
- Mandrill​ -
Posté le 01-03-2024 à 23:36:59  profilanswer
 

:lol:

 

Sinon pour ta question les radios ont parfois leurs propres versions, ça peut être un edit de la version album donc, courte mais en stéréo.
Et comme c'est Fip, ils ont la discothèque de Radio France à portée, leur version vient peut-être d'un obscur disque promotionnel sorti en 78 avec un mix jamais édité ailleurs ...  :O

n°70215136
tef le lut​in
Posté le 04-03-2024 à 19:57:00  profilanswer
 

:hello:  
 
Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
Ca fait 1 mois que je lis ce topic petit bout par petit bout ! Merci à tous, hyper intéressant. Mais entre les 76 pages du topic, les différents liens qui renvoient à d’autres liens, qui renvoient …..j’ai cru ne jamais arriver au bout  :pt1cable:  
 
En fait je me rends compte que je mélangeais mixage et mastering et que je n’avais pas conscience de ce qu’était exactement un mastering.
Mais bon, avant tout, j’aime écouter et faire de la musique. Et je préfère en écouter sur du matos de merde ou mal masterisé que de ne pas en écouter du tout. Et comme je ne peux me contenter d’écouter la musique de mon temps et d’avant mon temps- et que je suis très friand aussi de musiques nouvelles… Ma boulimie de musique associé à mon porte-monnaie non extensible m’a fait user de musique téléchargée et de service de streaming.  
Je suis arrivé sur ce topic car je me suis chopé une lubie maintenant que mon porte-monnaie se porte mieux : acheter en vinyle ma « discographie idéale » Entendez par là les albums qui m’ont marqué profondément.  Et c’est en me rendant compte qu’il y avait plusieurs pressages différents de chaque vinyle que je suis allé poser des questions sur le topic Vinyls et que ….Bora m’a expliqué un peu tout ça et donné le lien de ce topic…  :D  
Marrant quand même que ce soit le vinyle qui fait que Bora m’amène ici connaissant son amour pour ce format !  :lol:  :lol:  :lol:  
 
D’ailleurs je trouve ce monde là assez fascinant avec pleins de particularités intrinsèques au format et j’avoue que je ne comprends pas trop votre haine de ce support mais bon …
D’ailleurs, dans l’interview de Greg Calbi qu’i l y a quelques pages avant il dit  : Pour le vinyle, on peut vrai­ment parler d’adap­ta­tion et non d’amé­lio­ra­tion vu qu’on enlève une partie des trai­te­ments de façon à épurer l’en­semble, c’est aussi pour ça qu’au final le vinyle produit un rendu sonore diffé­rent.
J’aime assez ce commentaire et cette notion de quelque chose de différent, même si ce différent veut dire plus faible que le CD, ça ne me dérange pas ; j’aime l’idée d’un mastering particulier à ce format avec des contraintes qui font que par ex, en pleine période de loudness war, on pouvait avoir des vinyles avec une plus grande dynamique qu’un CD pourtant supérieur techniquement dans ce domaine.
 
Après, vous l’avez compris, je ne prends pas ce format pour ce qu’il n’est pas et dans l’exemple que je prends je sais que ce n’est pas une généralité… Mais du coup, mettre le doigt là-dedans donne envie de pas faire n’importe quoi et puisque j’ai choisi le vinyle, autant (essayer) de sélectioner les bons masterings  :bounce:  
 
Il est bien dommage que ce topic ne soit pas plus enrichi et notamment de musique actuelle, parce que c’est vraiment passionnant, mais bon il reste le Hoffmann et ça me fait bosser l’anglais  :jap:  
 
Et pour finir sur l’essentiel : globalement les différents master que vous comparez dans ce fil sont d’avant 1980, plutôt dans le style pop-rock (je généralise) et c’est une période et des styles que je connais mal. J’ai du coup mis pleins d’albums en favoris (pas forcément avec le bon master vous l’aurez compris puisque en streaming) et je re-découvre ça petit à petit. Et pour ça, vraiment merci !  :jap:  

n°70215141
tef le lut​in
Posté le 04-03-2024 à 19:57:55  profilanswer
 

Après ça, il va falloir que je passe par le topic idiophile voir à combien de pourcentage je me trouve  :o  :fou:  :sweat:

n°70216139
Borabora
Dilettante
Posté le 04-03-2024 à 22:55:59  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

D’ailleurs je trouve ce monde là assez fascinant avec pleins de particularités intrinsèques au format et j’avoue que je ne comprends pas trop votre haine de ce support mais bon …


Fragile, périssable, encombrant, plein de défauts physiques (décentrage, voilage, vinyle mélangé à plein de choses, parfois rayures d'origine etc.), plein de défauts sonores (bande passante, pleurage, distorsion etc.)... que peut-on aimer dans le vinyle à part éventuellement des pochettes (et je dis bien "des" et non "les" ) si l'on a connu l'époque pré-démat' ? Mais il y a aussi la question du matos : la place que prend une platine TD, son prix, les diamants à changer, les réglages prise de tête. Et puis la maintenance : les pochettes plastiques, le nettoyage etc. C'est pas une question de haine, c'est plutôt que ce "retour"... WTF ?
 
C'est une question de génération. Très peu d'amateurs de vinyle aujourd'hui étaient adultes avant la démat', encore moins adultes avant le CD. Or avant le CD, déjà, les ventes de vinyle déclinaient au profit de la cassette. Le vinyle aujourd'hui est une forme de fétichisme très dans l'air du c'était-mieux-avant qui fait florès dans toute la société, en politique comme en culture. Tu trouveras quelques amateurs qui sont restés ou sont venus au vinyle pour la musique mais ils sont peanuts : pratiquement tout le monde y vient pour l'objet, c'en est même caricatural. Dans les genres musicaux dénués de fétichisme comme le classique, personne n'est revenu au vinyle, d'ailleurs. En jazz, quasiment pas non plus.
 
Ca reste d'ailleurs assez marginal, finalement. Côté majors, c'est une vache à lait parce que c'est le seul support sur lequel ils margent encore comme des porcs mais en nombre d'exemplaires vendus c'est pas grand chose. Côté clients, le vinyle est pour 99% d'entre eux un hobby et un marqueur social tandis que la musique quotidienne vient du streaming, de la radio, des MP3 sur le baladeur.
 
Après, reste les pochettes et je suis passionné de graphisme et d'art populaire. Mais les pochettes qui me plaisent ne contiennent pas forcément des disques qui me plaisent, et inversement donc j'ai une blinde de livres sur l'art des pochettes de disques, de 1939 à nos jours, avec des milliers de reproductions et des essais passionnants, et ça me va très bien.  :p  
 

Citation :

D’ailleurs, dans l’interview de Greg Calbi qu’i l y a quelques pages avant il dit  : Pour le vinyle, on peut vrai­ment parler d’adap­ta­tion et non d’amé­lio­ra­tion vu qu’on enlève une partie des trai­te­ments de façon à épurer l’en­semble, c’est aussi pour ça qu’au final le vinyle produit un rendu sonore diffé­rent.


Il insiste surtout jusqu'à la conclusion sur la belle thune que rapporte le vinyle à tous les maillons de la chaîne. :D


Message édité par Borabora le 04-03-2024 à 23:06:50

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70216704
tef le lut​in
Posté le 05-03-2024 à 08:26:26  profilanswer
 

Mdrrrrrr la fixette !!!  :D  
Bon, c'est de ma faute j'ai refoutu une pièce dans la machine  :D  
 
J'ai une question concernant l'album Truth and Soul de Fishbone.
C'est un album que j'adore à la folie mais qui a un gros défaut : il est est faiblard en niveau de basse.
Or, j'ai chopé une édition vinyle dont le master a carrément corrigé ça.
c'est celui ci : https://www.discogs.com/fr/release/ [...] h-And-Soul
C'est une Edition limitée là mais je suppose qu'il y a la même chose sur cette version, : https://www.discogs.com/fr/release/ [...] h-And-Soul
C'est le label MusicOnVinyl
Et je vois qu'il y a eu une sortie en CD de MusicOnCD, c'est la même boite ? https://www.discogs.com/fr/release/ [...] h-And-Soul  Il y a des chances que ce soit le "même" (même volonté de remasteriser avec plus de basses notamment) mastering du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par tef le lutin le 05-03-2024 à 08:27:09
n°70216793
Borabora
Dilettante
Posté le 05-03-2024 à 08:49:16  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

Mdrrrrrr la fixette !!!  :D  
Bon, c'est de ma faute j'ai refoutu une pièce dans la machine  :D


Oui, elle semble être de ton côté la fixette. ;) C'est d'ailleurs cette mode du vinyle devenue fixette qui me fait réagir et poster. Sinon, je m'en tamponnerais autant que mes souvenirs de télés noir et blanc, de solex et de pantalons pattes d'eph'. [:hephaestos]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70216804
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 05-03-2024 à 08:51:05  profilanswer
 

On en voit même dans les pubs des platines vinyles, pour dire [:hephaestos]


---------------
Cdlt,
n°70216832
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-03-2024 à 08:54:52  profilanswer
 

muzah a écrit :

Ne me jetez pas de pierres, je viens de découvrir "Le Monde Fabuleux Des Yamasuki" :o
 
Sauriez-vous me conseiller une édition CD valable ?
 
https://www.discogs.com/master/1319 [...] s-Yamasuki


 

Borabora a écrit :

Jamais entendu parler de ce truc. :pt1cable: Aucune référence dans les millions de pages du forum SH non plus. Si une version YouTube te suffit pas, je vois qu'il n'y a que 2 éditions CD officielles, l'une d'un label anglais dont je n'ai jamais entendu parler non plus (ça reste cohérent :o ) et l'autre d'un label japonais tout aussi obscur. Achète les deux et compare ?  :whistle:


 

muzah a écrit :

[:muzah:1] hé ben pareil, merci FIP, j'avais jamais écouté cet OVNI. C'est le père de l'artiste compositeur Thomas Bangalter du groupe de musique électronique Daft Punk qui est derrière ça ;)  
 
Les LP se revendent chers et les CD aussi quand ils sont disponibles.
 
La version YT est pas trop mal effectivement :)


 
J'ai le 45 tours Yamasuki/Aieaoa, écouté pendant toute mon enfance sur la platine de mes parents :love:
 
https://www.youtube.com/watch?v=7hj_V9UUMr4
:love:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70218103
tef le lut​in
Posté le 05-03-2024 à 12:03:19  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Oui, elle semble être de ton côté la fixette. ;)  


 
Non, m'en fous en vrai, chacun fait ce qu'il veut, je pense qu'on devrait être assez grand pour nous rejoindre sur ce qui nous relie.
 
A ce propos sur ton 1er post et
 
6 - CAS D'ECOLE
 
à venir
 
7 - CONCLUSIONS ET RECOMMANDATONS
 
à venir

 
tu as définitivement abandonné l'idée?
 
et aussi pour les liens sur un exemple de Huey Lewis avant/après, ils ne sont plus dispo, pas possible de mettre quelque chose à la place ?

n°70218388
Borabora
Dilettante
Posté le 05-03-2024 à 13:00:06  profilanswer
 

Oui, enrichir la FP (déjà plus fournie que 99% des FP) d'un topic qui n'a avancé que de 4 pages en 8 ans ne me motive pas. Il aura quand même été un peu actif pas mal d'années, quand les gens (moi inclus) achetaient encore des disques. :o Il aura en tout cas suscité plus d'intérêt que mon topic sur les pochettes de disques, que je n'ai pas plus l'intention de mettre à jour, d'autant que rehost.fr a disparu peu de temps après et que toutes les images ont été perdues. https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0870_1.htm


Message édité par Borabora le 05-03-2024 à 13:01:41

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70218415
tef le lut​in
Posté le 05-03-2024 à 13:08:04  profilanswer
 

Oui je comprends pas de soucis; tu n'achètes plus de disques non plus ??????? Ah je n'avais pas compris ça en revanche !  :pt1cable:
 
EDIT:  excellent ton topic sur les pochettes  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par tef le lutin le 05-03-2024 à 13:19:45
n°70218433
Borabora
Dilettante
Posté le 05-03-2024 à 13:11:28  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

Oui je comprends pas de soucis; tu n'achètes plus de disques non plus ??????? Ah je n'avais pas compris ça en revanche !  :pt1cable:


Sur les 4 ou 5 dernières années, j'en ai acheté un. :o J'achète encore assez fréquemment des livres sur la musique, par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 05-03-2024 à 13:12:36

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70218539
tef le lut​in
Posté le 05-03-2024 à 13:27:56  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Sur les 4 ou 5 dernières années, j'en ai acheté un. :o J'achète encore assez fréquemment des livres sur la musique, par contre.


 
Ah oui carrément!
Du coup, tu n'coutes jamais de musiques actuelles et tu fais avec ta bibliothèque actuelle ou tu as quand même un service de streaming?
 
 
 
Au fait j'ai complètement oublié de poser une question mais c'est fini la loudness war ou disons ça s'est calmé ?
Je me rappelle que dans la lecture du topic régulièrement venait le "on ne peut de toute façon pas faire pire" ... il y avait aussi la question des services de streaming qui a force ce de normaliser le volume "tuerait" le bénéfice d'une augmentation sonore....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série TV] Cold Case : affaires classées ; S7 confirmée![Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unique] EDFTopic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland
[Topic Unique] Les vols Low Cost[Topic Citron] DS4 2021 on Road !
[Topic unique] L'Irlande - la verte Erin[ Topic Unique] Main square festival 2009
[Topic Unique] Birdy Nam NamSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR