Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques

n°70218539
tef le lut​in
Posté le 05-03-2024 à 13:27:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Borabora a écrit :


Sur les 4 ou 5 dernières années, j'en ai acheté un. :o J'achète encore assez fréquemment des livres sur la musique, par contre.


 
Ah oui carrément!
Du coup, tu n'coutes jamais de musiques actuelles et tu fais avec ta bibliothèque actuelle ou tu as quand même un service de streaming?
 
 
 
Au fait j'ai complètement oublié de poser une question mais c'est fini la loudness war ou disons ça s'est calmé ?
Je me rappelle que dans la lecture du topic régulièrement venait le "on ne peut de toute façon pas faire pire" ... il y avait aussi la question des services de streaming qui a force ce de normaliser le volume "tuerait" le bénéfice d'une augmentation sonore....

mood
Publicité
Posté le 05-03-2024 à 13:27:56  profilanswer
 

n°70220039
Borabora
Dilettante
Posté le 05-03-2024 à 17:36:13  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :


 
Ah oui carrément!
Du coup, tu n'coutes jamais de musiques actuelles et tu fais avec ta bibliothèque actuelle ou tu as quand même un service de streaming?


J'ai dans les 3000 CD achetés depuis les années 80, tous rippés, et au moins autant tombés du camion démat' sur mon SSD. Je vais parfois sur YouTube où il m'arrive de faire des découvertes, et il m'arrive encore d'aller au concert pour voir les très rares artistes que j'aime et qui sont encore vivants (Lee Fields l'année dernière (72 ans), Mavis Staples avant lui (83ans) ). [:adodonicoco]
 
Mais si par "musiques actuelles" tu parles de styles musicaux actuels, non je crois pas en écouter. Mais il faudrait que tu précises, parce que "musiques actuelles" c'est très vague. ;)  
 

Citation :

Au fait j'ai complètement oublié de poser une question mais c'est fini la loudness war ou disons ça s'est calmé ?
Je me rappelle que dans la lecture du topic régulièrement venait le "on ne peut de toute façon pas faire pire" ... il y avait aussi la question des services de streaming qui a force ce de normaliser le volume "tuerait" le bénéfice d'une augmentation sonore....


Je pense que ça s'est pas mal calmé, au moins sur les rééditions. Perso je n'ai pas été exagérément touché vu ce que j'écoute et mes labels préférés. Sur els nouveautés, par contre, j'en sais rien puisque je n'en écoute quasiment pas ou seulement des disques d'octogénaires. [:joce]


Message édité par Borabora le 05-03-2024 à 17:41:24

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70221049
tef le lut​in
Posté le 05-03-2024 à 20:58:39  profilanswer
 

Pour musiques actuelles, je voulais dire vraiment actuel, des artistes de maintenant, peu importe le style... des nouveautés quoi  :jap:  
 
Ok c'est déjà pas mal si ça se calme au moins sur les rééditions  :bounce:  
 
Sinon belle collection, 3000 ça commence à être pas mal   :sol:

n°70222451
Borabora
Dilettante
Posté le 05-03-2024 à 23:05:05  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

Pour musiques actuelles, je voulais dire vraiment actuel, des artistes de maintenant, peu importe le style... des nouveautés quoi  :jap:


En ce cas oui, j'en écoute quand même un peu. Mais il y a plus d'un moyen d'en écouter qu'acheter des disques, de nos jours.  ;)  
 

Citation :

Sinon belle collection, 3000 ça commence à être pas mal   :sol:


Je vois dans Foobar que la totalité de ma discothèque représente 105 semaines d'écoute (24/24 bien sûr). Donc à raison de 4 heures/jour dans les 12 années pour tout (ré)écouter, d'Abba à ZZ Top. Je suis franchement pas sûr d'être encore en vie dans 12 ans. :o


Message édité par Borabora le 05-03-2024 à 23:09:21

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70222486
Rasthor
Posté le 05-03-2024 à 23:12:46  profilanswer
 

Borabora: sur tes 3000 CDs, en as-tu que tu n'as jamais écouté ? Genre achat compulsif, rippé puis oublié ?

n°70222687
Borabora
Dilettante
Posté le 05-03-2024 à 23:52:51  profilanswer
 

Oui, forcément, surtout dans ceux que j'ai achetés en vide-greniers puisque je revenais parfois avec 10 ou 15 CD, certains achetés à moitié au pif sur le souvenir vague de lecture d'une bonne critique 10 ans plus tôt. :D Il y en a aussi que j'ai racheté en CD dans les années 80/90 après avoir revendu tous mes vinyles et que je n'ai finalement jamais réécoutés parce que j'avais changé de goûts entretemps. Puis il y en a beaucoup que je n'ai pas oubliés mais qui sont encore dans ma playlist-à-écouter comme certains de mes livres qui sont dans mes piles à lire depuis des années.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70222697
Rasthor
Posté le 05-03-2024 à 23:57:52  profilanswer
 

Ok, cela rassure de savoir que je ne suis pas un cas isolé. :D

n°70253439
tef le lut​in
Posté le 11-03-2024 à 12:40:01  profilanswer
 

ZeWalrus a écrit :

L'année dernière le coffret "1999" de Prince m'avait tenu 3 mois non-stop. Super boulot.
Je pense que celui avec "Sign'O The Times" va me durer 1 an. 45 inédits avec un son absolument parfait ! L'achat vaut le coup aussi rien que pour le remaster de l'album. Il tourne en ce moment même sur mes enceintes, on peut pousser le potard dans des zones incroyables sans mal de tête. Divin. Je n'ai lu aucun retour et vu aucune courbe, mais à mes oreilles c'est incroyable. Quel pied !
 
Zéro arnaque, jetez vous dessus avant qu'il ne disparaisse, je sais qu'il est dur aujourd'hui de trouver le "1999" à des prix corrects.


 
Qu'en est -il du remastering de Diamonds and Pearls ? Personne n'a testé ou entendu ?
Sacré floppée d'inédits en tout cas sur la version méga-hyper-deluxe-samaire (47 inédits   :pt1cable:  )
 
 

n°70253878
Borabora
Dilettante
Posté le 11-03-2024 à 13:57:17  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :


 
Qu'en est -il du remastering de Diamonds and Pearls ? Personne n'a testé ou entendu ?
Sacré floppée d'inédits en tout cas sur la version méga-hyper-deluxe-samaire (47 inédits   :pt1cable:  )
 
 


J'ai les 4 coffrets en version super-trop-cher-pour-ce-que-c'est-franchement-ils-abusent :
 
* Diamonds & Pearls, splendide travail de Bernie Grundman. Pour l'album proprement dit, j'ai le CD d'origine acheté à sa sortie mais j'ai rayé mon rip pour le remplacer par celui du remaster. Un coffret vraiment incroyable, y compris le live at Glam Slam. Indispensable.
 
* 1999 : j'ai gardé mon remaster de 1990 pour l'album, je le préfère au remaster du coffret. Les 4 autres CD sont passionnants, y compris le live in Detroit, en dehors de quelques single edits sans intérêt. Indispensable encore.
 
* Purple Rain : j'ai gardé mon CD original de 1984 pour l'album, je n'ai pas aimé le remaster. Les 2 autres CD sont bien mais moins intéressants que ceux des autres coffrets, je trouve. Quand au DVD du Live At The Carrier Dome à Syracuse, s'il reste irremplaçable pour l'image, la version audio remasterisée et remixée en 2xCD en 2022 sous le titre simplement de "Live" est encore meilleure niveau son (et plus longue, avec un Purple Rain ahurissant de 19 minutes   :pt1cable: ). Bref, intérêt du coffret beaucoup plus discutable, même pour le gros fan.
 
* Sign'O The Times : même avis que ZeWalrus, indispensable. J'ai rayé mon rip du CD original.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 11-03-2024 à 14:08:18

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70254054
- Mandrill​ -
Posté le 11-03-2024 à 14:23:40  profilanswer
 

J'ai pas encore écouté le live à Syracuse mais pour avoir vu et entendu en bootleg un concert à Atlanta de la même tournée filmé pour la TV, en effet, set de maboule  [:dileste4:4]  
Purple Rain XXL en effet, et Baby I'm A Star aussi je crois, qui part en boeuf J.Brownienne

mood
Publicité
Posté le 11-03-2024 à 14:23:40  profilanswer
 

n°70254266
tef le lut​in
Posté le 11-03-2024 à 14:51:09  profilanswer
 

Borabora a écrit :


J'ai les 4 coffrets en version super-trop-cher-pour-ce-que-c'est-franchement-ils-abusent :
 
* Diamonds & Pearls, splendide travail de Bernie Grundman. Pour l'album proprement dit, j'ai le CD d'origine acheté à sa sortie mais j'ai rayé mon rip pour le remplacer par celui du remaster. Un coffret vraiment incroyable, y compris le live at Glam Slam. Indispensable.
 
* 1999 : j'ai gardé mon remaster de 1990 pour l'album, je le préfère au remaster du coffret. Les 4 autres CD sont passionnants, y compris le live in Detroit, en dehors de quelques single edits sans intérêt. Indispensable encore.
 
* Purple Rain : j'ai gardé mon CD original de 1984 pour l'album, je n'ai pas aimé le remaster. Les 2 autres CD sont bien mais moins intéressants que ceux des autres coffrets, je trouve. Quand au DVD du Live At The Carrier Dome à Syracuse, s'il reste irremplaçable pour l'image, la version audio remasterisée et remixée en 2xCD en 2022 sous le titre simplement de "Live" est encore meilleure niveau son (et plus longue, avec un Purple Rain ahurissant de 19 minutes   :pt1cable: ). Bref, intérêt du coffret beaucoup plus discutable, même pour le gros fan.
 
* Sign'O The Times : même avis que ZeWalrus, indispensable. J'ai rayé mon rip du CD original.


 
Wahouch merci de l'avis bien détaillé et en plus il y a de bonnes nouvelles dedans  :bounce:   :love:  :love:  :love:  
 
 
Je sors de la médiathèque de mon boulot, ça faisait un moment que je n'y avais pas mis un pied... quasi plus un CD  :heink:  ils ont tout dégagé en mode solde l'année dernière et cette année ils terminent quasi définitivement pour ne garder que quelques monstres internationaux et nationaux.... bref, la disparition du CD c'est pas un mythe  :ouch:  

n°70255160
Borabora
Dilettante
Posté le 11-03-2024 à 16:54:45  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :


 
Wahouch merci de l'avis bien détaillé et en plus il y a de bonnes nouvelles dedans  :bounce:   :love:  :love:  :love:  
 
 
Je sors de la médiathèque de mon boulot, ça faisait un moment que je n'y avais pas mis un pied... quasi plus un CD  :heink:  ils ont tout dégagé en mode solde l'année dernière et cette année ils terminent quasi définitivement pour ne garder que quelques monstres internationaux et nationaux.... bref, la disparition du CD c'est pas un mythe  :ouch:  


La dégringolade ralentit et les experts s'attendent à une stabilisation mais en médiathèque le CD qu'on emprunte pour le riper, donc pour la musique, c'est clair, c'est fini. Le CD va devenir comme le vinyle : un simple objet. En nombre de disques vendus, les vinyles et les CDs font maintenant à peu près jeu égal dans les pays occidentaux (mais les vinyles rapportent le double). Et c'est évidemment le streaming qui continue de tout écraser. Les ventes de disques ne représentent même plus 10% du chiffre d'affaire de l'industrie du disque.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70255257
tef le lut​in
Posté le 11-03-2024 à 17:09:47  profilanswer
 

J'ai beau l'avoir lu et relu, me rendais pas compte... d'être rentré dans ce lieu vide jadis remplit ça m'a fait un choc :ouch:  

n°70256305
icumblood
Test your might
Posté le 11-03-2024 à 20:52:01  profilanswer
 

J'espère que la médiathèque chez moi ne fera pas ça, il y a encore un paquet énorme de CD de jazz, de blues, BOF et classique que je souhaite découvrir.


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70256360
Borabora
Dilettante
Posté le 11-03-2024 à 21:01:27  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

J'ai beau l'avoir lu et relu, me rendais pas compte... d'être rentré dans ce lieu vide jadis remplit ça m'a fait un choc :ouch:  


Faut pas exagérer, il n'a jamais été très populaire, non plus, on était juste un tout petit groupe à alimenter le topic. ;) Pour un post sur le son d'un remastering t'en trouveras 1000 sur le son d'un DAC, d'une cellule ou d'un ampli. Le fait qu'il n'y ait qu'un seul forum en langue anglaise (ce qui revient quasiment à dire un seul tout court) dédié au son des disques en dit long sur le peu d'intérêt que les audiophiles et/ou mélomanes lui portent. En comparaison, le hardware a des dizaines de forums, blogs, sites, discords, chaînes Youtube etc. alors qu'il n'y a à peu près jamais rien de neuf, une gamme en remplaçant simplement celle de l'année précédente qui sonnait pareil.
 
En français, je peux pas l'affirmer mais je pense que ce topic est unique, c'est dire. Même sur un forum d'audiophiles suréquipés comme HC-FR, la section musique n'envisage le son des disques que sous l'angle "quels disques mettent en valeur mon système". Ce sont les meilleurs enregistrements qui les obsèdent, toujours le rapport avec leur chaîne, leur Graal et combien ils ont mis dedans. Mais la démarche inverse, partir de l'artiste et se renseigner pour avoir la meilleure reproduction possible de sa musique, ça n'intéresse à peu près personne. De toute façon, "reproduction" chez les audiophiles, c'est un gros mot, ils ne supportent pas qu'on leur rappelle qu'ils écoutent des disques, pas des musiciens. :D
 
Je ne fais guère que répéter ce que je disais il y a 20 ans dans le FP mais rien n'a changé depuis. Au contraire : avec le streaming, il n'y a pas plus de notion de (re)mastering qu'il n'y en a quand tu écoutes un morceau à la radio. Donc bah... sujet de niche minuscule pour un marché de petite niche.  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70256394
Rasthor
Posté le 11-03-2024 à 21:07:31  profilanswer
 

Borabora: il parlait de la médiathèque, pas du topic... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 11-03-2024 à 21:07:54
n°70256406
icumblood
Test your might
Posté le 11-03-2024 à 21:09:29  profilanswer
 

C'est vrai qu'étonnamment un forum comme HCFR où on trouve pourtant des professionnels de studio et de la hifi n'aborde pas beaucoup le sujet. Je ne vois qu'une personne comme Haskil qui rappelle l'importance du mastering.


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70257567
Borabora
Dilettante
Posté le 11-03-2024 à 23:09:49  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Borabora: il parlait de la médiathèque, pas du topic... :D


Aaaaaah... OK. :lol: Ben les disques dans les médiathèques qui n'intéressent plus personne, c'est pas nouveau. J'entendais déjà un conservateur de médiathèque parisienne s'en plaindre il y a plus de 10 ans (tandis que les livres sont toujours aussi empruntés).

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 11-03-2024 à 23:10:08

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70257629
tef le lut​in
Posté le 11-03-2024 à 23:28:44  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Aaaaaah... OK. :lol: Ben les disques dans les médiathèques qui n'intéressent plus personne, c'est pas nouveau. J'entendais déjà un conservateur de médiathèque parisienne s'en plaindre il y a plus de 10 ans (tandis que les livres sont toujours aussi empruntés).


 
Excellent  :D  
Oui c'était juste ma médiathèque...mais n'empêche elle est passée de 3 grandes pièces blindées a 3 pauvres étagères , ça fait quand même bizarre
Bah d'ailleurs les espaces ont été remplis par des jeux de société et des mangas (qui étaient sous représentés )et les livres et blu-ray/DVD gardent leurs places....

n°70257782
Borabora
Dilettante
Posté le 12-03-2024 à 00:31:44  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :


 
Excellent  :D  
Oui c'était juste ma médiathèque...mais n'empêche elle est passée de 3 grandes pièces blindées a 3 pauvres étagères , ça fait quand même bizarre
Bah d'ailleurs les espaces ont été remplis par des jeux de société et des mangas (qui étaient sous représentés )et les livres et blu-ray/DVD gardent leurs places....


Oui, les gens lisent toujours autant, donc empruntent toujours autant de livres. Les supports physiques de vidéo, c'est la dégringolade comme les disques, mais comme les vidéo-clubs ont tous fermé depuis des éons, il y a eu un transfert d'une partie de leurs clients vers les médiathèques qui a compensé la perte d'usagers.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70258266
tef le lut​in
Posté le 12-03-2024 à 08:51:34  profilanswer
 

C'est moins violent aussi en vidéo car pour "tout" voir il te faut un abonnement à Canal + / Netflix/Amazon/Disney/Paramount/OCS... alors qu'un seul abonnement à Deezer ou Spotify ou.... suffit à avoir quasi toute la musique...
Bref le monde change quoi et on est ni les premiers ni les derniers à qui ça arrive  :D

n°70258658
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-03-2024 à 09:49:23  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

:lol:
 
Sinon pour ta question les radios ont parfois leurs propres versions, ça peut être un edit de la version album donc, courte mais en stéréo.
Et comme c'est Fip, ils ont la discothèque de Radio France à portée, leur version vient peut-être d'un obscur disque promotionnel sorti en 78 avec un mix jamais édité ailleurs ...  :O

[:muzah:1] pas con.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°70258800
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-03-2024 à 10:10:36  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

:hello:  
 
D’ailleurs je trouve ce monde là assez fascinant avec pleins de particularités intrinsèques au format et j’avoue que je ne comprends pas trop votre haine de ce support mais bon …
 
Et pour ça, vraiment merci !  :jap:  

[:di_canio] c'est la guerre.
 
 
 [:salade man:2] C'est pas de la haine, c'est de l'objectivisme.
 
 [:lumbahaab:2] Les particularités intrinsèques du vinyle sont toutes techniquement pourries.
 
 [:le guide:1] à sa décharge, à l'époque, difficile de faire techniquement mieux pour le foyer lambda !
 
 [:lumbahaab:2] Le seul point positif étant l'enregistrement qui n'aurait pas été remis sur CD à partir des années 80.
 
 [:le guide:5] Et éventuellement les pochettes...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°70258934
Rasthor
Posté le 12-03-2024 à 10:28:43  profilanswer
 

En parlant d'évolution, il y a aussi le crowdfunding. Le dernier qui fait du foin dans le milieu du metal:
https://www.indiegogo.com/projects/ [...] -package#/

 

50€ pour des fichiers numériques (même si multiples masters), c'est non. :D

 

Edit: leur précédente campagne avait bien marché (450 k€): https://www.indiegogo.com/projects/ [...] nding--3#/


Message édité par Rasthor le 12-03-2024 à 10:30:00
n°70259017
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-03-2024 à 10:38:05  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:di_canio] c'est la guerre.
 
 
 [:salade man:2] C'est pas de la haine, c'est de l'objectivisme.
 
 [:lumbahaab:2] Les particularités intrinsèques du vinyle sont toutes techniquement pourries.
 
 [:le guide:1] à sa décharge, à l'époque, difficile de faire techniquement mieux pour le foyer lambda !
 
 [:lumbahaab:2] Le seul point positif étant l'enregistrement qui n'aurait pas été remis sur CD à partir des années 80.
 
 [:le guide:5] Et éventuellement les pochettes...


L'odeur de renfermé des vieux vinyles [:nushku:3]


---------------
Cdlt,
n°70259320
Borabora
Dilettante
Posté le 12-03-2024 à 11:25:48  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

C'est moins violent aussi en vidéo car pour "tout" voir il te faut un abonnement à Canal + / Netflix/Amazon/Disney/Paramount/OCS... alors qu'un seul abonnement à Deezer ou Spotify ou.... suffit à avoir quasi toute la musique...
Bref le monde change quoi et on est ni les premiers ni les derniers à qui ça arrive  :D


Ben oui. [:spamafoote] J'ai connu le vinyle format exclusif dans les années 60, la montée de la cassette dans les années 70, son explosion dans les années 80, l'âge d'or du CD dans les années 90, la démat' dans les années 00. Si j'étais jeune aujourd'hui je serais sur Spotify et n'aurais aucun CD ni fichier. Pour les pochettes il y a les bouquins, j'en ai une flopée. :p


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70263075
Borabora
Dilettante
Posté le 12-03-2024 à 21:00:50  profilanswer
 

L'évolution des pochettes de disques.  :o  
 
https://i.imgur.com/tUcI2az.jpg
 
Et faut rajouter le surround mix :
 
https://i.imgur.com/AwkFQFp.jpeg


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70264572
tef le lut​in
Posté le 13-03-2024 à 07:20:08  profilanswer
 

Excellent ,bien vu :lol: :lol: :lol:

n°70268017
icumblood
Test your might
Posté le 13-03-2024 à 16:09:08  profilanswer
 

Borabora a écrit :

L'évolution des pochettes de disques.  :o  
 
https://i.imgur.com/tUcI2az.jpg
 
Et faut rajouter le surround mix :
 
https://i.imgur.com/AwkFQFp.jpeg


Haha j'aime bien  :D .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70284167
ZeWalrus
Posté le 15-03-2024 à 22:43:55  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :


 
Wahouch merci de l'avis bien détaillé et en plus il y a de bonnes nouvelles dedans  :bounce:   :love:  :love:  :love:  
 


 
Tout +1 avec Bora. Vu qu’il me rejoint sur « Sign » je suis bien obligé.
Pour « Purple Rain » je ne suis pas un gros fan de l’album dans son ensemble (mais quelques titres extras). Je n’ai donc pas d’avis. Et je vais faire une confidence. Je fais parti des gens étranges (le seul ?) qui n’aiment pas la chanson titre (enfin disons que cela ne me dérange pas de l’entendre mais je ne l’écoute jamais de mon propre choix, hors live). Je la trouve pompeuse. Aucun snobisme, je tiens à préciser. Je remue mes fesses sans problème sur « Cream » ou « Kiss ».
 
Sur le sujet des remasterings en streaming, c’est la raison qui m’a fait passer sur Qobuz. C’est pas le top mais l’effort est significatif par rapport aux autres. Mais c’est plus cher… alors que j’en ai rien à cirer de leurs fichiers « haute résolution ». Et je suis devenu trop fainéant pour les disques, et que j écoute toujours beaucoup de nouveautés (niveau budget c’est imbattable).

Message cité 1 fois
Message édité par ZeWalrus le 15-03-2024 à 23:01:30
n°70286067
tef le lut​in
Posté le 16-03-2024 à 13:53:16  profilanswer
 

ZeWalrus a écrit :


 
Tout +1 avec Bora. Vu qu’il me rejoint sur « Sign » je suis bien obligé.
Pour « Purple Rain » je ne suis pas un gros fan de l’album dans son ensemble (mais quelques titres extras). Je n’ai donc pas d’avis. Et je vais faire une confidence. Je fais parti des gens étranges (le seul ?) qui n’aiment pas la chanson titre (enfin disons que cela ne me dérange pas de l’entendre mais je ne l’écoute jamais de mon propre choix, hors live). Je la trouve pompeuse. Aucun snobisme, je tiens à préciser. Je remue mes fesses sans problème sur « Cream » ou « Kiss ».
 
Sur le sujet des remasterings en streaming, c’est la raison qui m’a fait passer sur Qobuz. C’est pas le top mais l’effort est significatif par rapport aux autres. Mais c’est plus cher… alors que j’en ai rien à cirer de leurs fichiers « haute résolution ». Et je suis devenu trop fainéant pour les disques, et que j écoute toujours beaucoup de nouveautés (niveau budget c’est imbattable).


 
Je déteste la chanson purple Rain  :hello:  donc on est au moins 2  :lol:  
D'une manière générale, je n'aime pas les "ballades" de Prince, je suis plus client quand ça bouge ... et j'ai souvent du mal avec ses arrangements... mais il a a toujours, pour moi, ce je ne sais quoi de fascinant...
En revanche, ces lives sont quasi toujours  :heink:  :pt1cable:  :love:  
 
 
Tu peux développer pour Qobuz?  :??:  je me suis toujours tenu éloigné d'eux vu le prix et sachant que mes tests tout seul n'ont jamais pu me faire différencier un fichier mp3 du même Hi-Fi..
Et par ex, je vois sur mon Deezer qu'il  ya les versions originales de Diamonds and Pearls par ex, et le nouveau remastering... Qu'y-a-t-il en plus sur Qobuz ?

n°70287183
- Mandrill​ -
Posté le 16-03-2024 à 18:46:21  profilanswer
 

Moi c'est When Doves Cry qui m'a jamais renversé, sans pour autant la détester, alors que j'aime d'amour tout le reste de l'album

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série TV] Cold Case : affaires classées ; S7 confirmée![Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unique] EDFTopic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland
[Topic Unique] Les vols Low Cost[Topic Citron] DS4 2021 on Road !
[Topic unique] L'Irlande - la verte Erin[ Topic Unique] Main square festival 2009
[Topic Unique] Birdy Nam NamSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] (Re)Mastering : le son des disques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR