Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

rolistes ! viendez un topik k'il est bien

n°86056
warzouz
alias NazgûL
Posté le 05-02-2003 à 17:55:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guillaume a écrit :


si une règle n'est pas bonne, on la change


Ben ouaih, mais moi, je préfère 1000 fois passer du temps à concevoir des persos et des aventures que de me prendre la tête à changer pleins de truc dans un système pour lequel j'ai payé d'ailleurs.
 
A DD3 en ce moment, j'ai passé 2 semaines à discuter avec un joueur car ce qu'il voulait faire (dans les règles) rendait son perso trop balaise par rapport au reste du groupe (enfin, c'était mon point de vue). Par contre, je joue samedi et j'ai presque rien fait sur mon scénar. Moi je dit "Merde", c'est un système de merde.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 05-02-2003 à 17:55:14  profilanswer
 

n°86058
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-02-2003 à 17:55:29  profilanswer
 

Deltanyne a écrit :


 
Si c'est pour faire du roleplay, je préfère largement cthulhu ou Kult.


Hu?
Le ropleplay est lié à l'univers hein, pas au règles...
 
Sinon le roleplay serait réservé au seul "Ambre"...
 
Roleplay à DD c'est carrément possible. Et même s'il est moins souple que le système Rein, DD3 permet qued même, grace aux compétences de pas mal jouer enquète/intrigue si on le veut...
 
C'est sur que si tes joueurs te font 5 barbares avec cleave/spé hache de bataille/endurance comme seules compétences, c'est mal barré...
 
Ceci dit un Vampire avec 5 gangrels tout en physique rien en social, ça peut jeter aussi... [:meganne]


Message édité par Leg9 le 05-02-2003 à 17:57:55

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°86060
Atigrou
Posté le 05-02-2003 à 17:56:22  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
La, t'a jamais eu un mauvais MJ... Parce-que franchement, un bon Zelda (spa totu a fait un JdR OK) vaut largement mieux que certaines partie que j'ai vu jouer...
 
Quelqu'un a essaye le JdR Buffy contre les Vampires ? C'est TORDANT.  :lol:  

un vendeur de jeux descartes rue des ecoles a faillie m'étriper vif pasque j'avais dit que le jeux street fighter ct n'importe koi que ct surement une grosse bouse  :sweat:


---------------
Troll2jeux
n°86065
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 05-02-2003 à 17:58:04  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ben ouaih, mais moi, je préfère 1000 fois passer du temps à concevoir des persos et des aventures que de me prendre la tête à changer pleins de truc dans un système pour lequel j'ai payé d'ailleurs.
 
A DD3 en ce moment, j'ai passé 2 semaines à discuter avec un joueur car ce qu'il voulait faire (dans les règles) rendait son perso trop balaise par rapport au reste du groupe (enfin, c'était mon point de vue). Par contre, je joue samedi et j'ai presque rien fait sur mon scénar. Moi je dit "Merde", c'est un système de merde.


 
Euuuh, ceci dit, je ne me servais pas d'ADD hein :D
 
Mais on est pas de la même école en ce qui concerne le roplay, en fait ;)
Chacun sa façon de jouer, bien sûr, mais il s'agît de s'assurer que tous les membres sont plus ou moins d'accord sur ce volet, parce que sinon ça tourne vite au vinaigre  [:squiiid]


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°86083
Atigrou
Posté le 05-02-2003 à 18:01:25  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ben ouaih, mais moi, je préfère 1000 fois passer du temps à concevoir des persos et des aventures que de me prendre la tête à changer pleins de truc dans un système pour lequel j'ai payé d'ailleurs.
 
A DD3 en ce moment, j'ai passé 2 semaines à discuter avec un joueur car ce qu'il voulait faire (dans les règles) rendait son perso trop balaise par rapport au reste du groupe (enfin, c'était mon point de vue). Par contre, je joue samedi et j'ai presque rien fait sur mon scénar. Moi je dit "Merde", c'est un système de merde.

moi c pas les systeme ki me branche mais les univers ;)


---------------
Troll2jeux
n°86086
warzouz
alias NazgûL
Posté le 05-02-2003 à 18:01:58  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Scuse moi mais si y'a bien un truc dont je me branle quand un joueur propose une interprétation intéressante c'est bien les règles qui intrinsèquement n'ont rien à voir avec le système de jeu d'ailleurs.


Il y a comme un problème de définition
 
Pour moi un JdR c'est la rencontre de :
- un background (le plus important)
- une aventure
- un système de règles
 
Et une aventure c'est ce qu'il y a au dessus +
- des PJ
- des PNJ
- des joueurs
 
Le système doit soustendre les actions éventuelles des PJ, et éventuellement des PNJ. Le système n'est là que pour fournir un référentiel de ce qui est possible et de ce qui est impossible. L'utilisation des dès n'est pas obligatoire, c'est juste un goodies pour apporter un peu de transpiration...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°86089
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 05-02-2003 à 18:02:28  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ben ouaih, mais moi, je préfère 1000 fois passer du temps à concevoir des persos et des aventures que de me prendre la tête à changer pleins de truc dans un système pour lequel j'ai payé d'ailleurs.


 
En effet :jap: Bien sûr qu'il est toujours possible de faire du space opera avec les règles de INS/MV mais niveau carac de vaisseau spatial et système de combats, on peut pas dire que INS soit très fourni...  :sarcastic:  
 
D'ailleurs, je me suis conçu un système de jeu perso assez simple pour faire ce genre de scenar instantanés (en général dans le style historique). Je demande, quelque temps avant, aux joueurs quelle période historique les interesserait à jouer et je fais un scenar (on a déjà fait un occulte/année folle et un babylonien/age du bronze, c'est sympa et ça change)
 

n°86093
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-02-2003 à 18:03:08  profilanswer
 

au niveau du roleplay INS/MV cai bieng :D
c'est pour ca que j'ai abandonné cyberpunk et add ... 6 carac de base, des talents proposés mais tous peuvent etre acceptés (par exemple pour des joueurs policiers, certains avaient pris comme talent "latter des prisonniers avec un bottin" ), certains peuvent etre donnés (typiquement le précédent, qui ne sert pas a grand chose mais qui fait un peu plus roleplay) . Des pouvoirs, certains classiques, d'autres tordus.
 
Et un systeme de dés énorme : 3 dés 6, une table de résultat unique, un systeme de bonus/malus tres bien fait pour quantifier la difficulté des actions et ... c'est tout . Oui oui !  
une arme n'a que 2 caractéristiques : puissance et précision, a quantifier selon les désirs du MJ ...  
 
Et surtout dans le jeu , un principe de discrétion a respecter, ce qui permet de limiter quand meme les joueurs ("non tu fais pas un jet de flamme sur le car de CRS, sinon tu as une escouade de daniel qui arrivent dans la seconde qui suit. Des 1% . sisi je le fais !" )

n°86096
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 05-02-2003 à 18:03:40  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Hu?
Le ropleplay est lié à l'univers hein, pas au règles...


 
T'as bien compris ce que je voulais dire. On ne parle pas de "taper la discute avec les PNJ" mais d'interpréter un rôle.

n°86097
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-02-2003 à 18:03:47  profilanswer
 

En matière de système, le plus important n'est pas le nombre de jets de dés ou de caractéristiques, c'est d'avoir un système qui soit adapté au MJ et aux joueurs (dans l'optique d'un groupe qui joue régulièrement).
 
Le dernier système auquel j'ai joué était un mix de Simulacres (le hors-série de Casus) et de Rolemaster. La campagne se déroulait dans différents univers (le principal étant Hypérion, il y avait aussi du médiéval-fantastique), et ça nous convenait très bien.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2003 à 18:03:47  profilanswer
 

n°86101
warzouz
alias NazgûL
Posté le 05-02-2003 à 18:04:39  profilanswer
 

atigrou a écrit :

avec les jeux online je pense que c faisable  


Mouais, mais tu perds quand même le gros du relationnel et du spontanné. Quant aux combats ils restent quand même dans des carcans fixés par le système qui n'a pas de vrai MJ pour autorisé des actions hors du système.
 
Le JdR online c'est le plus statique des JdR. Ca ferait frémir un Virtual Adpet à Mage ;) .


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°86103
Atigrou
Posté le 05-02-2003 à 18:05:01  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Il y a comme un problème de définition
 
Pour moi un JdR c'est la rencontre de :
- un background (le plus important)
- une aventure
- un système de règles
 
Et une aventure c'est ce qu'il y a au dessus +
- des PJ
- des PNJ
- des joueurs
 
Le système doit soustendre les actions éventuelles des PJ, et éventuellement des PNJ. Le système n'est là que pour fournir un référentiel de ce qui est possible et de ce qui est impossible. L'utilisation des dès n'est pas obligatoire, c'est juste un goodies pour apporter un peu de transpiration...

eut si kan meme sa laisse le chant au hazard et pas seulement au mains du MJ ou joueur acteur et c bien pratik pour regler les conflit entre joueurs ou joueur/MJ


---------------
Troll2jeux
n°86108
warzouz
alias NazgûL
Posté le 05-02-2003 à 18:05:52  profilanswer
 

Amazan a écrit :


Donc limiter D&D à jouer du "classique" avec elfe et hobbit, non [:amazan]  


J'ai pas dit ça. Mais bon, c'est quand même la "couleur" de DD.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°86112
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 05-02-2003 à 18:06:57  profilanswer
 

Deltanyne a écrit :

N'abusons pas  :sarcastic:  
Tu m'epliques sous quelle carac tu fais les jets d'EGO ? :lol:


 
De mémoire, pour savoir si ils avaient la frousse, jet de Peur (règles de Ravenloft), pour savoir si ils percevaient le fait de basculer dans une autre réalité, jet de SAGesse (le scénar était un huit-clos dans un endroit qui passait de la Terre à un endroit tout à fait déplaisant; et D&D regorge de ce genre d'endroits).


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°86113
Atigrou
Posté le 05-02-2003 à 18:07:26  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

au niveau du roleplay INS/MV cai bieng :D
c'est pour ca que j'ai abandonné cyberpunk et add ... 6 carac de base, des talents proposés mais tous peuvent etre acceptés (par exemple pour des joueurs policiers, certains avaient pris comme talent "latter des prisonniers avec un bottin" ), certains peuvent etre donnés (typiquement le précédent, qui ne sert pas a grand chose mais qui fait un peu plus roleplay) . Des pouvoirs, certains classiques, d'autres tordus.
 
Et un systeme de dés énorme : 3 dés 6, une table de résultat unique, un systeme de bonus/malus tres bien fait pour quantifier la difficulté des actions et ... c'est tout . Oui oui !  
une arme n'a que 2 caractéristiques : puissance et précision, a quantifier selon les désirs du MJ ...  
 
Et surtout dans le jeu , un principe de discrétion a respecter, ce qui permet de limiter quand meme les joueurs ("non tu fais pas un jet de flamme sur le car de CRS, sinon tu as une escouade de daniel qui arrivent dans la seconde qui suit. Des 1% . sisi je le fais !" )

j'impose a mes joueur de prendre une competence hobby , passe temps histoire de donner un peu de volume au personnage et je l'offre au joueur ki a la plus original


---------------
Troll2jeux
n°86124
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 05-02-2003 à 18:08:57  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
De mémoire, pour savoir si ils avaient la frousse, jet de Peur (règles de Ravenloft), pour savoir si ils percevaient le fait de basculer dans une autre réalité, jet de SAGesse (le scénar était un huit-clos dans un endroit qui passait de la Terre à un endroit tout à fait déplaisant; et D&D regorge de ce genre d'endroits).


 
Ouais enfin jouer à Kult avec un PJ sans avantages/faiblesses, spa très palpitant.

n°86127
warzouz
alias NazgûL
Posté le 05-02-2003 à 18:09:11  profilanswer
 

atigrou a écrit :

moi c pas les systeme ki me branche mais les univers ;)


Ouais, moi aussi. J'aime bien un système qui se fait oublier. Un système qui te permet de faire un perso en 30 secondes à partir du moment où t'as le concept et le BG.
 
Comme ça je me concentre sur l'essentiel.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°86130
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 05-02-2003 à 18:09:36  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

(..) rendait son perso trop balaise (..). Moi je dit "Merde", c'est un système de merde.


 
 :D tout à fait. C'est le reproche que je fais à la nouvelle édition, avoir équilibré le jeu ce qui est un exploit, puis l'avoir redéséquilibré à l'aide de nouveautés affligeantes comme les dons et autres classes de prestige, sorts de domaine de prestige, etc.
 
Voir un hobbit moine monté sur un chien de guerre, armé de deux kukris vorpales avec le don pour doubler les chances de critique fait toujours un choc la première fois.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°86132
Atigrou
Posté le 05-02-2003 à 18:10:25  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Mouais, mais tu perds quand même le gros du relationnel et du spontanné. Quant aux combats ils restent quand même dans des carcans fixés par le système qui n'a pas de vrai MJ pour autorisé des actions hors du système.
 
Le JdR online c'est le plus statique des JdR. Ca ferait frémir un Virtual Adpet à Mage ;) .

faut demande a joce de prepare un bot efficace [:dawa]


---------------
Troll2jeux
n°86135
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-02-2003 à 18:11:38  profilanswer
 

Deltanyne a écrit :


On ne parle pas de "taper la discute avec les PNJ" mais d'interpréter un rôle.


Oui, et? :heink:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°86136
Atigrou
Posté le 05-02-2003 à 18:11:58  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ouais, moi aussi. J'aime bien un système qui se fait oublier. Un système qui te permet de faire un perso en 30 secondes à partir du moment où t'as le concept et le BG.
 
Comme ça je me concentre sur l'essentiel.

le systeme basic de casus belli est de ce genre c quasi le meme que chtulu je crois


---------------
Troll2jeux
n°86137
warzouz
alias NazgûL
Posté le 05-02-2003 à 18:12:01  profilanswer
 

Deltanyne a écrit :


Ouais enfin jouer à Kult avec un PJ sans avantages/faiblesses, spa très palpitant.


C'est vrai pour tous les jeux. Un perso intéressant à jouer est un perso avec des faiblesses.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°86138
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 05-02-2003 à 18:12:12  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Oui, et? :heink:


 
laisse tomber...

n°86140
Atigrou
Posté le 05-02-2003 à 18:13:24  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
 :D tout à fait. C'est le reproche que je fais à la nouvelle édition, avoir équilibré le jeu ce qui est un exploit, puis l'avoir redéséquilibré à l'aide de nouveautés affligeantes comme les dons et autres classes de prestige, sorts de domaine de prestige, etc.
 
Voir un hobbit moine monté sur un chien de guerre, armé de deux kukris vorpales avec le don pour doubler les chances de critique fait toujours un choc la première fois.

ce systeme a été créer pour etre adapter a different univers et surtout pour rapporter un max de blé a wizard of the coast  :D


---------------
Troll2jeux
n°86144
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-02-2003 à 18:14:58  profilanswer
 

Deltanyne a écrit :


 
laisse tomber...


Non non, explique... parce que si pour toi tu es obligé de te baser sur les règles pour "faire du rôôôleplay" et pas "taper la discute" avec des PNJ, nous ne sommes effectivement pas d'accord du tout...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°86145
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 05-02-2003 à 18:15:04  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


C'est vrai pour tous les jeux. Un perso intéressant à jouer est un perso avec des faiblesses.


 
ouais, c'est ce qui m'a gonflé en tant que MJ à Starwars : Même avec beaucoup d'aventures derrière eux, ils ont moins d'epaisseur qu'un perso tout neuf à Kult.

n°86146
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-02-2003 à 18:15:29  profilanswer
 

atigrou a écrit :

ce systeme a été créer pour etre adapter a different univers et surtout pour rapporter un max de blé a wizard of the coast  :D  


Ca c'est clair...
Achetez des actions WoC. [:kiki]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°86157
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 05-02-2003 à 18:17:58  profilanswer
 

Deltanyne a écrit :

Ouais enfin jouer à Kult avec un PJ sans avantages/faiblesses, spa très palpitant.


 
Un des persos était un magicien Chaotique Mauvais persuadé d'être devenu Paladin, d'être réincarnation de dieu déchu et voulant racheter ses fautes, et serial-killer somnanbule de surcroît. Il collait assez à la galerie des PNJ, ce qui m'a donné envie de leur faire le scénar.
 
Maintenant je sais pas si j'ai respecté l'esprit de Kult [:spamafote]


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°86161
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 05-02-2003 à 18:18:30  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Non non, explique... parce que si pour toi tu es obligé de te baser sur les règles pour "faire du rôôôleplay" et pas "taper la discute" avec des PNJ, nous ne sommes effectivement pas d'accord du tout...


 
spa grave, tu sais ?

n°86162
warzouz
alias NazgûL
Posté le 05-02-2003 à 18:18:39  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Oui, et? :heink:


Ce qu'on veut dire (enfin, je voudais pas parler à la place de Deltanyne ;) ) c'est que le role play c'est avant tout, jouer son perso en accord avec la définition, quitte à le faire évoluer. Sa définition c'est son BG qui se transcrit par un feuille de PJ dans les règles.
 
Les règles permettent que "qualifier" le personnage. Est-il bon ou mauvais dans tel domaine. Quelle est la qualité de sa réussite. Même dans du relationnel (tu noteras que j'appelle pas ça role play) tu as besoin des règles pour savoir si la "prestation" du joueur est en rapport avec son perso.  
 
C'est comme le coup du mec qui let 5 en intelligence car aucun coméptence ne s'appuye dessus et qu'au final il parle à tous les PNJ comme s'il avait 16 (je parle en DD, là). Il a beau faire du relationnel, il fait pas du roleplay.
 
C'est plus clair là, ma façon de voir la chose ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°86166
warzouz
alias NazgûL
Posté le 05-02-2003 à 18:19:27  profilanswer
 

atigrou a écrit :

ce systeme a été créer pour etre adapter a different univers et surtout pour rapporter un max de blé a wizard of the coast  :D  


Je ne peux qu'abonder à 200% à ce que tu dis, au vu des tarifs pratiqués par WotC


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°86169
ludovic_vo​n_bitovan
vae victis ...................
Posté le 05-02-2003 à 18:19:56  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ben ouaih, mais moi, je préfère 1000 fois passer du temps à concevoir des persos et des aventures que de me prendre la tête à changer pleins de truc dans un système pour lequel j'ai payé d'ailleurs.
 
A DD3 en ce moment, j'ai passé 2 semaines à discuter avec un joueur car ce qu'il voulait faire (dans les règles) rendait son perso trop balaise par rapport au reste du groupe (enfin, c'était mon point de vue). Par contre, je joue samedi et j'ai presque rien fait sur mon scénar. Moi je dit "Merde", c'est un système de merde.


si tu est un adepte des scénars ticketr d'metro, pas de probleme
sinon  http://www.scenariotheque.org/


---------------
"vos vices sont mes benefices"-axiome ferengi
n°86172
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 05-02-2003 à 18:20:23  profilanswer
 

:hello:  
ancien joueur de :
Berlin XIII
 
et en jeux pas commercialisés fait par un pote :
Grunt, style indéfinissable mais c'est un des meilleur JDR (et des plus simple : 2 attributs et un D12 pour jouer [:darkmavis ])
La carotte sacrée, style médiéval/fantasy avec des rongeurs
Exode, un genre de Mega
Aztèques, médiéval/fantasy chez... les aztèques  

n°86189
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 05-02-2003 à 18:21:56  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ce qu'on veut dire (enfin, je voudais pas parler à la place de Deltanyne ;) ) c'est que le role play c'est avant tout, jouer son perso en accord avec la définition, quitte à le faire évoluer. Sa définition c'est son BG qui se transcrit par un feuille de PJ dans les règles.
 
Les règles permettent que "qualifier" le personnage. Est-il bon ou mauvais dans tel domaine. Quelle est la qualité de sa réussite. Même dans du relationnel (tu noteras que j'appelle pas ça role play) tu as besoin des règles pour savoir si la "prestation" du joueur est en rapport avec son perso.  
 
C'est comme le coup du mec qui let 5 en intelligence car aucun coméptence ne s'appuye dessus et qu'au final il parle à tous les PNJ comme s'il avait 16 (je parle en DD, là). Il a beau faire du relationnel, il fait pas du roleplay.
 
C'est plus clair là, ma façon de voir la chose ?
 


 
 :jap:  :jap:  :jap: Il fait un roleplay de merde en faisant le mec intelligent alors que c'est un crétin avec 5. C'est ça le roleplay et pas seulement "taper la discute avec les PNJ" comme j'ai dit.

n°86197
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 05-02-2003 à 18:24:03  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Ce qu'on veut dire (enfin, je voudais pas parler à la place de Deltanyne ;) ) c'est que le role play c'est avant tout, jouer son perso en accord avec la définition, quitte à le faire évoluer. Sa définition c'est son BG qui se transcrit par un feuille de PJ dans les règles.
 
C'est plus clair là, ma façon de voir la chose ?


 
Hum, le type qui veut jouer un paladin comme Judge Dredd ou un Ork comme un prof de fac, c'est pas d'avoir marqué quelque chose sur sa feuille qui le forcera à quoi que ce soit.
 
Beaucoup de jeux "roleplay" ont au contraire des règles minimalistes.
 
Cela dit Pendragon chiffre carrément le caractère du perso.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°86215
Atigrou
Posté le 05-02-2003 à 18:27:31  profilanswer
 

Schimz a écrit :

:hello:  
ancien joueur de :
Berlin XIII
 
et en jeux pas commercialisés fait par un pote :
Grunt, style indéfinissable mais c'est un des meilleur JDR (et des plus simple : 2 attributs et un D12 pour jouer [:darkmavis ])
La carotte sacrée, style médiéval/fantasy avec des rongeurs
Exode, un genre de Mega
Aztèques, médiéval/fantasy chez... les aztèques  

je le veux :o


---------------
Troll2jeux
n°86222
Atigrou
Posté le 05-02-2003 à 18:28:44  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ce qu'on veut dire (enfin, je voudais pas parler à la place de Deltanyne ;) ) c'est que le role play c'est avant tout, jouer son perso en accord avec la définition, quitte à le faire évoluer. Sa définition c'est son BG qui se transcrit par un feuille de PJ dans les règles.
 
Les règles permettent que "qualifier" le personnage. Est-il bon ou mauvais dans tel domaine. Quelle est la qualité de sa réussite. Même dans du relationnel (tu noteras que j'appelle pas ça role play) tu as besoin des règles pour savoir si la "prestation" du joueur est en rapport avec son perso.  
 
C'est comme le coup du mec qui let 5 en intelligence car aucun coméptence ne s'appuye dessus et qu'au final il parle à tous les PNJ comme s'il avait 16 (je parle en DD, là). Il a beau faire du relationnel, il fait pas du roleplay.
 
C'est plus clair là, ma façon de voir la chose ?
 

ca c pas jouer en fonction des regle mais des carac du perso :o


---------------
Troll2jeux
n°86235
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 05-02-2003 à 18:32:01  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
Hum, le type qui veut jouer un paladin comme Judge Dredd ou un Ork comme un prof de fac, c'est pas d'avoir marqué quelque chose sur sa feuille qui le forcera à quoi que ce soit.


 
Effectivement, ça le forcera en rien mais ça montrera juste qu'il sait pas jouer son role. Le MJ est là pour le recadrer.
Un joueur expérimenté joue son rôle (son archétype en gros), sa psychologie (avantages/faiblesses background etc..) ET ses carac.
 
edit : grilled par atigrou


Message édité par Deltanyne le 05-02-2003 à 18:34:24
n°86262
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 05-02-2003 à 18:37:42  profilanswer
 

Deltanyne a écrit :

Effectivement, ça le forcera en rien mais ça montrera juste qu'il sait pas jouer son role. Le MJ est là pour le recadrer.
Un joueur expérimenté joue son rôle (son archétype en gros), sa psychologie (avantages/faiblesses background etc..) ET ses carac.


 
Le MD est aussi là pour expliquer au débutant avant la partie que ça ne repose pas sur le MD, que le joueur est en droit d'attendre que l'aubergiste ou le roi soit joué comme un aubergiste ou un roi, mais que lui aussi a un rôle, qu'il doit s'efforcer de le jouer, et faire un effort pour que la partie soit intéressante, quitte à rajouter lui même des trucs.
 
Décider que son mousquetaire tombe amoureux de l'espionne du cardinal sans que ça soit prévu dans le scénar, par exemple.
 
Pour moi essayer de bien jouer c'est ça. C'est pas facile, mais être maître non plus.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°86290
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 05-02-2003 à 18:42:00  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
Le MD est aussi là pour expliquer au débutant avant la partie que ça ne repose pas sur le MD, que le joueur est en droit d'attendre que l'aubergiste ou le roi soit joué comme un aubergiste ou un roi, mais que lui aussi a un rôle, qu'il doit s'efforcer de le jouer, et faire un effort pour que la partie soit intéressante, quitte à rajouter lui même des trucs.


 
Bah oui, mais moi je ne parlais pas de joueurs débutants.

n°86364
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 05-02-2003 à 18:52:03  profilanswer
 

Deltanyne a écrit :

Bah oui, mais moi je ne parlais pas de joueurs débutants.


 
Ben le joueur qui comprend pas quand on lui dit que son perso Grug l'Ogrosaure n'a pas fait Polytechnique, on peut rien pour lui surtout si c'est un vieux joueur.
 
Ca m'est arrivé de jouer à D&D diceless sans les règles ni rien.
 
Les règles sont juste un cadre pour faire coller le personnage à la réalité de l'univers (peut il survivre à de la lave, etc.) mais la vie du perso ou du PNJ est insufflée par le joueur ou le maître.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
ils sont pas bien ces anglais..Demomakers, intro, 1k, 4k, diskmag, etc... viendez en discuter !!!
"Roger et moi" par Michael Moore, c'est bien ?acheter sur grosbill : est ce bien prudent ???
il y a koi comme film bien au cinema aujourd'hui?[Echecs] Viendez jouer ! (et suivi des parties des tournois du moment)
curiculum vitae d'un canadien parlant le japonnais en flash bien faitIls sont bien ces films ???
c'est bien un touareg ?Musique: Ginger Ale c'est bien?
Plus de sujets relatifs à : rolistes ! viendez un topik k'il est bien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR