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Auteur Sujet :

rolistes ! viendez un topik k'il est bien

n°85910
Harlock_99​9
Waiting For The Night To Fall
Posté le 05-02-2003 à 17:26:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guillaume a écrit :


 
"légère" perte de motivation :o


 
Bah t'as qu'a me faire un campagne solo  :D  
 
Nan serieux moi je suis motivé et tu peux toujours recruter du monde , non ? Il faut quoi pour te motiver ?

mood
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Posté le 05-02-2003 à 17:26:23  profilanswer
 

n°85914
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 05-02-2003 à 17:27:10  profilanswer
 

atigrou a écrit :

mon groupe commence a sature aussi moi je peut plus pifrer l'heroic fantasy alors on essais de varier en se moment avec shadowrun mais c pas forcement facile : le taf les etudes les filles les soirées goth :/


 
Moi aussi, j'ai saturé avec l'HF (j'ai trop joué à D&D, Warhammer, Stormbringer (:lol:)). Je rejoue depuis qq temps à Earthdawn et c'est bien sympa. Le monde est original & complet et on peut faire toute sorte de scenar (c'est pas limité à piege/monstre/trésor comme D&D)

n°85929
Atigrou
Posté le 05-02-2003 à 17:29:36  profilanswer
 

Harlock_999 a écrit :


 
Lai Souarez Goth ?  :heink:  :love:  
 
Cthulhu t'aimes pas ? Ca chang de L'Heroic Fantasy pourtant... :D  

g 2-3 joueur ki passe quasi tous leurs week end en soiré goth :/
 
ketulu c trop cerebral pour moa :o


Message édité par Atigrou le 05-02-2003 à 17:32:46

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Troll2jeux
n°85937
warzouz
alias NazgûL
Posté le 05-02-2003 à 17:31:03  profilanswer
 

Deltanyne a écrit :


 
De nom seulement, c'est un futuriste, non ?
 
J'aimerais bien maitriser à nouveau un futuriste (j'ai beaucoup maitrisé Starwars, il y a un bout de temps mais maintenant ça me gonfle). J'ai d/l le RPG StarTrek de FASA, ça a l'air cool :D


Traveller c'est vachement bien, mais attention, on ne trouve plus du tout dans les boutiques. Déjà que j'avais écummé tout Paris il y a 4 ans, donc, il reste rien :D . CEla dit, il y a une autre version "Traveller 4" qui a été abandonnée récemment, mais c'est moins bien. Je crois que la license à été vendu pour Gurps, j'en suis pas certain.
 
En plus c'est vraiment le genre de jeu que les boutiques foutent à la poubelle pour remplacer par des jeux de cartes de merde :fou:  
 
Comme disais le gérant d'une boutique spécialisée : "Je vends plus de cartes dans une journée que de bouquins de JdR en 1 mois" (en CA bien sur). Ca a coulé plein de JdR ces jeux de cartes.


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Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°85939
Ciler
Posté le 05-02-2003 à 17:31:15  profilanswer
 

atigrou a écrit :

g 2-3 jouer ki passe quasi tous leurs week end en soiré goth :/
 
ketulu c trop cerebral pour moa :o


 
Cthulu c'est trop cerebral. (tout court)  :o


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°85943
Atigrou
Posté le 05-02-2003 à 17:32:01  profilanswer
 

Deltanyne a écrit :


 
Moi aussi, j'ai saturé avec l'HF (j'ai trop joué à D&D, Warhammer, Stormbringer (:lol:)). Je rejoue depuis qq temps à Earthdawn et c'est bien sympa. Le monde est original & complet et on peut faire toute sorte de scenar (c'est pas limité à piege/monstre/trésor comme D&D)

earthdawn la prehistoire de shadowrun  :love:


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Troll2jeux
n°85944
Ciler
Posté le 05-02-2003 à 17:32:06  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Traveller c'est vachement bien, mais attention, on ne trouve plus du tout dans les boutiques. Déjà que j'avais écummé tout Paris il y a 4 ans, donc, il reste rien :D . CEla dit, il y a une autre version "Traveller 4" qui a été abandonnée récemment, mais c'est moins bien. Je crois que la license à été vendu pour Gurps, j'en suis pas certain.
 
En plus c'est vraiment le genre de jeu que les boutiques foutent à la poubelle pour remplacer par des jeux de cartes de merde :fou:  
 
Comme disais le gérant d'une boutique spécialisée : "Je vends plus de cartes dans une journée que de bouquins de JdR en 1 mois" (en CA bien sur). Ca a coulé plein de JdR ces jeux de cartes.


 
A l'inverse, certaines boutiiques de JdR ne sont maintenues en vie que par les cartes :/


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°85951
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-02-2003 à 17:33:50  profilanswer
 

mes autres perso sont des démons a INS/MV .
 
dans le style gros bourrain, je vous présente Scrygtf :démon de Baal grade 2, avec entre autre attaque multiple 4,paralysie(salive), pelle aiguisée maudite, force 6 agilité 6  (2 augmentations permanentes de caractéristiques comme pouvoirs,acquis au fil du temps), phobie des armes a feu (il ressemble a mon michel on dirait).
 
juste avant le combat ca donne : "bon, je crame 4 pps pour attaque multiple, 2 pps pour faire apparaitre ma pelle, 1 pp pour cracher sur ma pelle (eeeet oui, salive paralysante). Je frappe . D'abord avec la lame de la pelle, ensuite avec le manche, ensuite un coup de boule, un coup de poing et un coup de coude" .
-"il disparait apres le coup de boule, t'as perdu 2 pp pour rien ".  
-"spa graaave, il est mort, je regagne 2 pp :D "
 
sinon j'avais une andréalphus tres tres maline, qui savait retirer des infos (apparence 5, discussion, baratin, ca aide), un chronos qui a finit transformé en pendule pour etre arrivé a la bourre 3 missions d'affilé ( :cry: ) et un furfur qui a aussi fini en chair a canon / familier:
 je conduisais une voiture, avec une personne qu'on devait absolument protéger, mais qui n'était pas au courant (on l'a enlevé quoi) . Manque de bol y'a une caméra qui nous a vu, celle d'une équipe de démons. Qui est arrivée bien entendu a la section spéciale démoniaque.
Donc je roule, barrage routier :
"MJ: tu vois un barrage devant toi, avec des mecs armés qui te font signe de t'arreter
D: j'accélère.
ils te tirent dessus,"jet d'esquive en tres difficile"
D:raté
MJ: une rafale arrive dans les pneus avants,"jet de pilotage en difficile".
D: 111 :sweat:  :pfff:  
MJ: bon ben tu encastre la voiture dans un arbre, les types mitraillent la voiture . Tu meurs . Tes deux coéquipiers meurent en essayant de protéger le type . Le type meurs. Mission échouée . Echec critique : le GIGN déclare avoir tué 4 personnes, mais seul le cadavre du témoin a été trouvé dans la voiture, qui plus est a l'arrière avec la ceinture . Une enquete est lancée sur l'existence de forces parallèles par les humains .
 
Tu as une derniere volonté avant d'aller en enfer ?
D: euhhh je deviens renégat
MJ: va d'abord falloir revenir en enfer.
D: crrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitch :cry:
Mj: non non, pas scritch, tu vas la recoller . Ton retour en enfer se fera dans 1d66 jours, tu passeras 1d666 siecles dans le tartare transformé en hamster . Tu en sortiras pour te faire violer 3 fois par jour par des démons de combats de 6 metres de haut . Ca t'apprendra a mettre mes scénars par terre :D

n°85953
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-02-2003 à 17:34:30  profilanswer
 

Je maitrise ADD 1st edition, je joue a Cthuluh (:love:) et SW de temps a autre.
 
J'aimerais me lancer sur Vampire aussi  :)


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I fart in your general direction
n°85954
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 05-02-2003 à 17:34:35  profilanswer
 

Harlock_999 a écrit :


Bah t'as qu'a me faire un campagne solo  :D  


 
Ce peut être une solution.


Message édité par guillaume le 05-02-2003 à 17:36:04

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Vulnerant Omnes Ultima Necat
mood
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Posté le 05-02-2003 à 17:34:35  profilanswer
 

n°85958
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 05-02-2003 à 17:35:22  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


 
Comme disais le gérant d'une boutique spécialisée : "Je vends plus de cartes dans une journée que de bouquins de JdR en 1 mois" (en CA bien sur). Ca a coulé plein de JdR ces jeux de cartes.


 
ouais  :sweat:  
J'avais lu un article sur les JDR qui etudiait la population des rolistes et globalement, ça disait que le JDR gardait ses fans mais qu'il n'y a pour ainsi dire pas de renouvellement. Ca a marqué plusieurs générations sur une dizaine/quinzaine d'années et maintenant plus rien :/

n°85963
warzouz
alias NazgûL
Posté le 05-02-2003 à 17:36:42  profilanswer
 

ciler a écrit :


A l'inverse, certaines boutiiques de JdR ne sont maintenues en vie que par les cartes :/


C'est vrai que quand t'arretes DD3, tous les JdR te parraissent bradés :D


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Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°85964
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 05-02-2003 à 17:36:50  profilanswer
 

LE TEMPLE DU MAL ELEMENTAIRE
 
Je me souviendrais jusqu'à mon dernier souffle de cette campagne. C'était l'automne, un automne froid et humide. L'idée a germé dans le cerveau du Colonel DRELB, le samedi 5 octobre 1996 à la fac du Havre, vers 18:30, lorsque l'un d'entre nous a posé la question fatidique :
 
"Quoi c'est-y qu'on fait ce soir ?
- Je sais pas, on se touche ? proposa Carioca
- Euh sans moi ! répondit Majax
- Moi je peux maîtriser un ADD si vous voulez lança innocemment le Colonel DRELB
- Aaah ouais ! En voilà une idée qu'elle est bonne Colonel ! s'écria la Zouèze"
 
J'approuvai derechef, sans me douter de l'ampleur de la catastrophe qui nous attendait. Je connaissais bien le Colonel. Peu de maîtres peuvent se targuer d'en avoir fait autant baver à leurs joueurs que lui. On revient toujours à la même idée : avec DRELB, ça peut toujours être pire. Mais bon, après tout, j'avais maîtrisé la Campagne Infernale au Groupe Môdit, plus rien ne pouvait me faire peur. Grand naïf que j'étais. Le Colonel nous expliqua alors brièvement qu'il avait encore en réserve un vieux module Gygax dans le même style que l'Île de la Terreur, la Malédiction de Xanathon ou le Château d'Ambreville, mais cette fois sous forme d'une campagne. Là j'ai su qu'on avait mis les pieds dans la merde, et que l'odeur serait persistante.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas ces charmants petits modules, sachez que ce sont en général des petits scénarios prévus pour des groupes de 4 à 6 joueurs, de niveau 1 à 8 grosso modo. Vous vous dites : "ouais trop simple, scénars bas niveau, quand je veux j'm'en fais un". Héhéhé. Nan. N'y pensez même pas. Pour vous donner une petite idée : l'Île de la Terreur, sur 6 joueurs, seuls 2 et demi d'entre eux ont fini le scénario entiers. Le Château d'Ambreville, un seul. Seul le Dr W, par un truchement du destin encore mystérieux, alors qu'il avait été la cible d'un feeble mind, a réussi à finir l'aventure. Quant à la Malédiction de Xanathon, 3 joueurs sur 6 sont morts, et Ben Sekator y a perdu l'intégralité de son équipement magique.  
 
Bref. La simple idée de revivre un module Gygax maîtrisé par le Colonel, et qui plus est sous forme de campagne, provoquait chez moi des sueurs froides et des tremblements nerveux. Tant pis. On a signé, c'est pour en chier. Et le mot est faible. Le soir même donc, vers 21:00, le Colonel posa son écran devant lui avec un sourire qui en disait trop long, et nous ne pouvions plus reculer. Notre groupe d'infortunés était composé à la base de :
 
- Dr Petinenfan : Thalia la Morue (a.k.a la Dame aux Chicots vous comprendrez pourquoi plus loin) : Mage niv 6
- Votre Serviteur : Cavendish MacGregor : Guerrier niv 4
- Le Grand Vizir : le nom de son personnage m'échappe. Ce dont je me souviens avec clarté mais non sans une pointe de scepticisme, c'est qu'il jouait un Clerc d'Osiris Viking ? ça m'a toujours laissé un peu songeur. Bref, son prêtre a commencé l'aventure niv 1
- La Zouèze : Elric le Trépané : Prêtre d'Heimdall niv 3.
 
A notre groupe d'infortunés, 2 autres inconscients sont venus se greffer au cours de l'aventure dans le Temple :
 
- 'Thias l'expert en moralité coercitive: Hiroshi Takatano le bol de riz pas frais: prêtre de Rayden niv.1
- G.I Joe : Hakon l'Arracheur, Guerrier niv 5
 
Voilà, vous connaissez maintenant les noms des pauvres abrutis qui ont osé pénétrer dans ce lieu abject.
 
On a commencé dans un petit village situé à 15 jours de marche du Temple et fait connaissance avec la population locale : un prêtre de St-Cuthbert du Gourdin, une herboriste grosse et moche qui pue la vinasse, un forgeron débile, un aubergiste arnaqueur et une milice de couards.
 
Fringants et prêts à tout pour tabasser du monstre, nous nous sommes lancés dans l'aventure, flanqués d'un barbare idiot et d'un mage trisomique nommé Spugnois, détenteur d'un seul et unique sort : sommeil. Nous n'avions pas parcouru la moitié du chemin nous séparant du Temple que déjà, nous avons pris une rouste. Ouais. Dormir en rase campagne quand des sangliers sauvages migrent vers les forêts était définitivement une mauvaise idée. Bilan : 2 joueurs dans le coma et un troisième pas frais. Retour au village pour se soigner et essayer d'acheter de l'équipement utile pour la survie en milieu Drelbien.
 
Bon, 3 semaines plus tard donc, on arrive enfin aux portes de ce putain de Cloaque Pourri. A peine entrés, une vingtaine de squelettes nous tombent sur le coin de la gueule. Bilan : 1 joueur dans le coma, 2 autres assez sévèrement touchés. Là on se dit que si on se retape un mois de marche à chaque fois, on sera mort de vieillesse avant d'avoir fini de nettoyer le rez-de-chaussée. D'autant plus que je soupçonne fortement les monstres de réapparaître régulièrement, même quand on les a tués. Nous nous sommes donc soignés tant bien que mal, et à ce propos nous avons fait la connaissance de Grounk. Un orque charmant vivant dans le Temple, et qui nous a maintes fois accordé hospitalité contre la modique compensation de 25 pièces de Platine par nuit passée sur ses paillasses puantes de pisse. Encore aujourd'hui quand je repense à çà, je me demande pourquoi on ne l'a pas buté tout de suite. Et puis je me dis que de toutes façons, rien n'a tourné rond dans cette putain de campagne.
 
Pour éviter de s'étendre sur toutes les rencontres avec des monstres dans les couloirs, je vais juste résumer en trois mots : plein la gueule. Mais on s'en sortait tant bien que mal. Jusqu'à ce qu'on descende au premier niveau du donjon ? On venait juste de se reprendre une branlée sévère, je venais juste de me faire ouvrir la gorge par un humain de niveau 0 au cul bordé de nouilles, quand le Dr Petinenfan a brusquement décidé de se la jouer branleur et de tabasser la moindre chose vivante. On a rencontré 4 gardes à l'entrée d'une salle de culte, certes assez facilement, et nous nous sommes introduits dans ladite salle. Là, 2 humains à l'air inquiétant, les yeux rougeoyants vêtus comme des prêtres nous regardent d'un ?il torve, et nous apostrophent :
 
" Prêtre 1 : Que faites vous ici ?
- Thalia la Morue : en fait on cherchait les chiottes et les 4 dames pipi à l'entrée nous ont dit que c'était ici."
 
Voilà comment on se fait défoncer la gueule pour pas un rond. A peine le Dr Petinenfan eut-il fini sa phrase, que le sourire du Colonel se fit plus sadique et plus carnassier que jamais. Sur ce, je décidai de tourner les talons et de fuir, étant parfaitement inutile à cause de ma blessure, imité en cela par le clerc d'Osiris, unijambiste depuis notre dernière rencontre avec des Goblours, d'Elric le trépané fin saoul mais suffisamment lucide pour comprendre que çà sentait la merde, et du Bol de Riz pas Frais, manifestant quant à lui son désir d'éviter la violence.
 
Voilà comment une Elfe Aquatique rate son JP contre sorts et se retrouve immobilisée. Voilà comment la même infortunée Elfe se fait couper le nez et la langue, fracasser les dents à coup de marteau, tabasser la gueule à coups de masse d'armes, et accessoirement se fait sauvagement enculer par 2 ogres mages en rut. Voilà comment une Elfe Aquatique passe de 18 en charisme à 7 et de 21 en beauté à 8.
 
Bon, on est pas des salauds quand même, on récupère le corps de la Morue que nous balancent les 2 prêtres en nous enjoignant de quitter les lieux sur-le-champ, et on fait serment de revenir les tabasser quand on sera plus haut niveau. Enfin, si on a le temps quoi.
 
Je crois que c'est à partir de ce tragique épisode que tout est définitivement parti en couille. Pour la énième fois depuis le début de la campagne, nous décidâmes de rentrer au village pour nous soigner et nous reposer. Un mois plus tard donc, nous étions à nouveau à quelques centaines de mètres du Temple, et nous optâmes pour un campement en lisière du bois bordant le Temple. Fatalement, on ne pouvait pas passer une nuit tranquille. On a donc du affronter un monstre. Devinez comment s'appelait le monstre en question. Drelbe. Avec un "e" il est vrai, mais on sent bien que çà ne peut PAS être une bête coïncidence. Toujours est-il qu'on en a encore chié à mort pour en venir à bout.  
 
Au matin, on est rentré à nouveau dans l'antre de la souffrance gratuite. Et là, on a pété un plomb. On s'est mis à ouvrir toutes les portes du couloir du niveau où on se trouvait, et essayer de tuer les occupants des salles que l'on découvrait. Sauf que nous étions encore bien trop faibles pour réussir ce challenge. Je crois que c'est le coup porté en invisible derrière un homme et qui touchait AC - 5 qui m'a mis la puce à l'oreille. En effet ce coup splendide a ? lamentablement raté la cible. Alors je me suis dit que si à AC - 5 je ratais, il valait mieux essayer une autre tactique. La fuite apparut rapidement comme la seule solution viable. Sauf qu'avec nos conneries, à force d'ouvrir toutes les portes du niveau les unes après les autres, on a fini par créer un superbe colloque de monstres errant dans les couloirs, et on ne pouvait plus faire 2 mètres sans se faire cogner dessus par une saloperie.
 
Les concepteurs de la campagne ne manquent pas d'humour, il faut en convenir. C'est ainsi qu'épuisés et blessés nous pénétrâmes dans l'ultime salle du niveau où nous nous trouvions, pour nous trouver nez à nez avec ? 2 anges. Des vrais de vrais. Blancs et tout. Leurs mot furent : "Bonjour ! Déposez vos armes et vos objets magiques, sortez de la pièce et revenez dans quelques minutes : vos effets personnels auront alors été bénis, et vous aurez été soignés. Franchement. Quand çà fait presque 1 an que vous vous en prenez plein les gencives, que tout ce que vous avez pu rencontrer n'a été que mal et agression, et que 2 aliénés en toge blanche vous font le coup de "on est des anges, gentils et tout, on va vous aider". Dans le Temple du MAL Elémentaire. Vous y croyez vous ? Ben nous non plus. C'est d'ailleurs les 2 seules créatures qu'on a tabassées dans le niveau. On a été pris d'une folie frénétique nous dictant de leur piler la gueule et de chier sur leur cadavre. C'est ce qu'on à fait, avant d'aller se réfugier chez Grounk, prendre une nuit de repos bien méritée sur nos chères paillasses puantes de pisse.  
La suite, vous la devinez aisément. Tant bien que mal, on descend au deuxième niveau, on adopte la même technique foireuse qu'au niveau précédent, on s'en reprend plein les chicots, etc ?  
 
On est mort tellement de fois dans ce Temple, on a été tellement de fois mutilés, tabassés, humiliés, qu'à la fin, on tirait à vue, sans se poser de question. Dès qu'on voyait un truc bouger, on cognait dessus la bave aux lèvres et le regard fou. Fou, c'est bien le mot. Je crois que c'était au 6ème ou 8ème niveau. Elric le Trépané (le bien nommé), tout bourré par la Öl décida en plein combat d'invoquer son Dieu, Heimdall. Les chances de réussite étaient tellement infimes, que nous ne nous sommes pas méfiés. On aurait dû. On aurait du savoir que dans cette campagne, Murphy nous collait au cul comme un caca mou. Dans un éclat de rire aussi sadique qu'hystérique, le Colonel DRELB nous annonça que le jet de dé avait réussi. Et qu'Heimdall répondait en personne à l'appel, et par la même occasion, voir ce que c'était que ce bordel.
 
Tout le groupe à l'exception du Trépané prit ses jambes à son cou et se tira vite fait bien fait. Seul le prêtre inconscient resta pour accueillir son Dieu. Et là, il m'a achevé le prêtre. En guise de déférence et d'humilité devant la Divine Présence qui avait consenti à répondre à son appel, Elric lui lança entre deux hoquets éthyliques : "Hé, Heimdall, y'a des méchants monstres là, faut que t'ailles leur péter la gueule". Que faire sinon chier dans son froc et implorer la clémence du Dieu en lui faisant d'ailleurs remarquer respectueusement que nous n'étions pas responsable de sa venue et que seul le Trépané était fautif. Heimdall n'est pas stupide, et avait très bien compris que nous n'avions jamais eu l'intention de le déranger, pas même le pouvoir de le faire. Aussi, il administra à son prêtre une solide correction qui le fit débourrer rapidement, et épargna nos misérables vies.  
Bon, à partir de là je vais essayer d'abréger. Nous avons finalement réussi à atteindre le dernier niveau. Nous l'avons fini cette campagne. Si on fait le bilan, le Clerc d'Osiris a perdu une jambe, est mort 4 fois, Elric le Trépané est mort 3 fois, je suis mort 3 fois, Thalia est devenue plus laide qu'un orque lépreux, Bol de Riz Pas Frais est mort 2 fois, Hakon l'Arracheur a perdu Trique, son chien, dans le donjon, et nous nous sommes tous au moins une fois fait enculer par des Ogres Mages. Mention spéciale en l'occurrence pour Thalia et Elric qui, pour des raisons différentes ont eu droit à un Gang Bang en règle.
 
Finalement, lorsque nous avons atteint le village, celui-ci avait été rasé. Nous avons alors pris nos cliques et nos claques et sommes rentrés chez nous.
 
Quand j'entends après çà des joueurs me dire : "putain hier on a fait un scénar Casus on en a trop chié !" je pouffe. Maintenant aucune campagne ne me fait plus peur. Je sais qu'avec le Temple du Mal Elémentaire, j'ai vu le pire. Même si ? avec le Colonel ? Ca pourrait TOUJOURS être pire
 
 
Voilà, c'est un peu long, mais fallait que çà sorte  :cry:


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Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°85967
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-02-2003 à 17:36:57  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

D: 111 :sweat:  :pfff:  
MJ: bon ben tu encastre la voiture dans un arbre, les types mitraillent la voiture . Tu meurs . Tes deux coéquipiers meurent en essayant de protéger le type . Le type meurs. Mission échouée . Echec critique : le GIGN déclare avoir tué 4 personnes, mais seul le cadavre du témoin a été trouvé dans la voiture, qui plus est a l'arrière avec la ceinture . Une enquete est lancée sur l'existence de forces parallèles par les humains .


 
 :pfff: Pas beaucoup d'imagination pour un 111 ou 666...


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°85971
Ciler
Posté le 05-02-2003 à 17:37:22  profilanswer
 

Deltanyne a écrit :


 
ouais  :sweat:  
J'avais lu un article sur les JDR qui etudiait la population des rolistes et globalement, ça disait que le JDR gardait ses fans mais qu'il n'y a pour ainsi dire pas de renouvellement. Ca a marqué plusieurs générations sur une dizaine/quinzaine d'années et maintenant plus rien :/


 
J'aiu initie mon ti frere... Mais ils jouent a Vampire comme si c'etait du Anne Rice. Spa top.


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°85972
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-02-2003 à 17:37:42  profilanswer
 

Deltanyne a écrit :


(c'est pas limité à piege/monstre/trésor comme D&D)


Ca c'est carrément un a priori... :heink:
 
Perso je ne me sert de DD3 que comme d'un système, et je fais jouer dans un univers perso.
 
Pas du tout porte/monstre/trésor mais plutot enquètes, intrigues, et autres chasses à l'homme à travers de nombreuses cités


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If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°85983
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 05-02-2003 à 17:39:08  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Ca c'est carrément un a priori... :heink:
 
Perso je ne me sert de DD3 que comme d'un système, et je fais jouer dans un univers perso.
 
Pas du tout porte/monstre/trésor mais plutot enquètes, intrigues, et autres chasses à l'homme à travers de nombreuses cités


 
Si c'est pour faire du roleplay, je préfère largement cthulhu ou Kult.

n°85990
warzouz
alias NazgûL
Posté le 05-02-2003 à 17:40:40  profilanswer
 

Deltanyne a écrit :


J'avais lu un article sur les JDR qui etudiait la population des rolistes et globalement, ça disait que le JDR gardait ses fans mais qu'il n'y a pour ainsi dire pas de renouvellement. Ca a marqué plusieurs générations sur une dizaine/quinzaine d'années et maintenant plus rien :/


tu veux dire que le nombre d'ado qui se mettent aux JdR est en chute libre ? Etonnant ça. Cela dit, les JV y sont probablement pour qq chose.  
 
Jamais un soit disant JdR sur PC ne pourra arriver à la cheville d'un JdR sur table, même d'un mauvais MJ avec un système merdeux.


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Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°85998
Ciler
Posté le 05-02-2003 à 17:43:07  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


tu veux dire que le nombre d'ado qui se mettent aux JdR est en chute libre ? Etonnant ça. Cela dit, les JV y sont probablement pour qq chose.  
 
Jamais un soit disant JdR sur PC ne pourra arriver à la cheville d'un JdR sur table, même d'un mauvais MJ avec un système merdeux.


 
La, t'a jamais eu un mauvais MJ... Parce-que franchement, un bon Zelda (spa totu a fait un JdR OK) vaut largement mieux que certaines partie que j'ai vu jouer...
 
Quelqu'un a essaye le JdR Buffy contre les Vampires ? C'est TORDANT.  :lol:


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°86000
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 05-02-2003 à 17:43:32  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Ca c'est carrément un a priori... :heink:


 
Yep, un univers ne vit qu'au travers des yeux des joueurs, qui ne se le représentent déjà pas de la même façon.
Il peut être très intéressant, lorsqu'on est déjà bien familiarisé avec le jdr, d'incarner un romancier à Stella Inquisitorus, un psychopathe à Animonde ou un géographe à Athanor :pt1cable:


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Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°86002
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 05-02-2003 à 17:44:40  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
La, t'a jamais eu un mauvais MJ... Parce-que franchement, un bon Zelda (spa totu a fait un JdR OK) vaut largement mieux que certaines partie que j'ai vu jouer...
 
Quelqu'un a essaye le JdR Buffy contre les Vampires ? C'est TORDANT.  :lol:  


 
Moi j'ai fait une partie de Street Fighter (le "jeu de rôle" ), ben le jeu vidéo est 100 fois mieux et on se fait 100 fois moins chier ... Enfin bon, quand on a du temps à tuer ...  :D  


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Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°86003
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 05-02-2003 à 17:44:45  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


tu veux dire que le nombre d'ado qui se mettent aux JdR est en chute libre ? Etonnant ça. Cela dit, les JV y sont probablement pour qq chose. (1)
 
Jamais un soit disant JdR sur PC ne pourra arriver à la cheville d'un JdR sur table, même d'un mauvais MJ avec un système merdeux. (2)


 
1 : Ouaip. Il y a des nouveaux venus dans le RPG mais ils sont très peu nombreux par rapport à l'explosion qu'il avait connu il y a 10 ans. C'est sûr que les soi-disant "RPG" sur PC ont bouffé une bonne part.
 
2 : c'est clair :D
 

n°86005
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 05-02-2003 à 17:45:06  profilanswer
 

Deltanyne a écrit :


 
Si c'est pour faire du roleplay, je préfère largement cthulhu ou Kult.


 
Pourquoi ? Parce que ça s'y prête mieux ? En quoi ? Est-il nécessaire de suivre des rails ? "Jouer" un rôle, n'est-ce pas justement faire vivre une entité potentiellement décallée, donc intéressante ?


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Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°86007
warzouz
alias NazgûL
Posté le 05-02-2003 à 17:45:25  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Ca c'est carrément un a priori... :heink:
 
Perso je ne me sert de DD3 que comme d'un système, et je fais jouer dans un univers perso.
 
Pas du tout porte/monstre/trésor mais plutot enquètes, intrigues, et autres chasses à l'homme à travers de nombreuses cités


Mouais, enfin, le système de DD a surtout des règles pour faire du combat. Sorti de là, il n'y a pas trop de support pour faire autre chose. Quand je fais un scénar enquête, je suis carrément plus à l'aise avec un système style Rein-Hagen (Vampire). Ca permet de répondre beaucoup mieux aux trucs qu'inventent les persos.  
 
DD c'est très statique et très difficile à faire évoluer. On a vite fait de tout déséquilibrer en changeant deux ou trois trucs. C'est pas intuitif du tout, il faut toujours regarder les règles dans le bouquin car elles n'ont pas souvent de réalité physique, etc...
 
Je ne trouve pas que ce soit un BON système JdR.


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Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°86008
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-02-2003 à 17:45:25  profilanswer
 

Stella Inquisitorus....
 
J'ai tenté une approche sous forme de pocket universe à la Beleth histoire de faire vivre sans imposer ben j'ai pas eu beaucoup de succès.


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°86012
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 05-02-2003 à 17:46:41  profilanswer
 

Deltanyne a écrit :

Si c'est pour faire du roleplay, je préfère largement cthulhu ou Kult.


 
Le Mythe était déjà présent dans ADD1 (Chtulu a 400 points de vie :D ), sauf qu'on pouvait jouer avec le même perso plus de trois parties.
 
J'ai déjà masterisé D&D avec un scénar Kult, ça colle parfaitement. Torg et Vampire aussi. Tout scénar est en réalité un scénar D&D en puissance.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°86015
warzouz
alias NazgûL
Posté le 05-02-2003 à 17:47:33  profilanswer
 

Deltanyne a écrit :


2 : c'est clair :D


Cela dit j'en fait des JdR sur PC. Mais c'est du paliatif. :D


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Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°86016
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 05-02-2003 à 17:47:35  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Pourquoi ? Parce que ça s'y prête mieux ? En quoi ? Est-il nécessaire de suivre des rails ? "Jouer" un rôle, n'est-ce pas justement faire vivre une entité potentiellement décallée, donc intéressante ?


 
Tout simplement parce que les règles ne sont pas adaptées.
edit : grilled par Warzouz


Message édité par Deltanyne le 05-02-2003 à 17:48:30
n°86017
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 05-02-2003 à 17:47:47  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
Le Mythe était déjà présent dans ADD1 (Chtulu a 400 points de vie :D ), sauf qu'on pouvait jouer avec le même perso plus de trois parties.
 
J'ai déjà masterisé D&D avec un scénar Kult, ça colle parfaitement. Torg et Vampire aussi. Tout scénar est en réalité un scénar D&D en puissance.


 
L'eau s'adapte au robinet...


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Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°86018
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 05-02-2003 à 17:48:16  profilanswer
 

Deltanyne a écrit :


Tout simplement parce que les règles ne sont pas adaptées.


 
si une règle n'est pas bonne, on la change


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Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°86022
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-02-2003 à 17:49:09  profilanswer
 

" Prêtre 1 : Que faites vous ici ?  
- Thalia la Morue : en fait on cherchait les chiottes et les 4 dames pipi à l'entrée nous ont dit que c'était ici."

 
Arf! [:rofl]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°86025
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 05-02-2003 à 17:49:34  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
 
J'ai déjà masterisé D&D avec un scénar Kult, ça colle parfaitement.


 
N'abusons pas  :sarcastic:  
Tu m'epliques sous quelle carac tu fais les jets d'EGO ? :lol:

n°86031
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-02-2003 à 17:49:51  profilanswer
 

Deltanyne a écrit :


 
Tout simplement parce que les règles ne sont pas adaptées.
edit : grilled par Warzouz


 
Scuse moi mais si y'a bien un truc dont je me branle quand un joueur propose une interprétation intéressante c'est bien les règles qui intrinsèquement n'ont rien à voir avec le système de jeu d'ailleurs.


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°86034
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 05-02-2003 à 17:50:44  profilanswer
 

leg9 a écrit :

" Prêtre 1 : Que faites vous ici ?  
- Thalia la Morue : en fait on cherchait les chiottes et les 4 dames pipi à l'entrée nous ont dit que c'était ici."

 
Arf! [:rofl]


 
Ouais ben après il rigolait moins  :D


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n°86043
warzouz
alias NazgûL
Posté le 05-02-2003 à 17:52:12  profilanswer
 

Amazan a écrit :


J'ai déjà masterisé D&D avec un scénar Kult, ça colle parfaitement. Torg et Vampire aussi. Tout scénar est en réalité un scénar D&D en puissance.


Mais bien sur, c'est possible. Un système c'est qu'un bouut de papier qui décrit comment fonctionne la réalité. Donc on peut appliquer n'importe quel système à n'importe quelle situation.
 
Simplement, certains systèmes ont plus développé certains aspects que d'autres. Certains systèmes sont plus lourds, plus complexes, plus précis (pas de correlation entre les termes). Si tu veux faire du relationnel et que ton système n'a rien pour le décrire techniquement, bah autant ne pas avoir de système du tout. DD n'a pas de système relationnel. Ce n'est pas essentiel, mais ça aide, surtout les joueurs peu expérimentés. Ca donne un référentiel, de gabarits pour jouer son perso tel qu'il a été défini initialement, un mot faire du role play*
 
* qui veut dire "jouer son role" et non pas blablater avec les PNJ/PJ sans faire de jets.


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n°86046
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 05-02-2003 à 17:53:17  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Je ne trouve pas que ce soit un BON système JdR.  


 
Plus tu joues "roleplay", plus tu simplifies le système, tout simplement. En cela Hurlements se rapproche du meilleur. Mais encore faut-il être capable de le maîtriser :/


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Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°86048
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 05-02-2003 à 17:53:55  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Mais bien sur, c'est possible. Un système c'est qu'un bouut de papier qui décrit comment fonctionne la réalité. Donc on peut appliquer n'importe quel système à n'importe quelle situation.
 
Simplement, certains systèmes ont plus développé certains aspects que d'autres. Certains systèmes sont plus lourds, plus complexes, plus précis (pas de correlation entre les termes). Si tu veux faire du relationnel et que ton système n'a rien pour le décrire techniquement, bah autant ne pas avoir de système du tout. DD n'a pas de système relationnel. Ce n'est pas essentiel, mais ça aide, surtout les joueurs peu expérimentés. Ca donne un référentiel, de gabarits pour jouer son perso tel qu'il a été défini initialement, un mot faire du role play*
 
* qui veut dire "jouer son role" et non pas blablater avec les PNJ/PJ sans faire de jets
.


 
Entierement d'accord  :jap:

n°86049
Atigrou
Posté le 05-02-2003 à 17:54:15  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


tu veux dire que le nombre d'ado qui se mettent aux JdR est en chute libre ? Etonnant ça. Cela dit, les JV y sont probablement pour qq chose.  
 
Jamais un soit disant JdR sur PC ne pourra arriver à la cheville d'un JdR sur table, même d'un mauvais MJ avec un système merdeux.

avec les jeux online je pense que c faisable


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Troll2jeux
n°86050
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 05-02-2003 à 17:54:22  profilanswer
 

guillaume a écrit :

L'eau s'adapte au robinet...


 
Dans ce cas disons que le robinet D&D est conçu pour supporter la pression :D  
 
"Dungeon Master Guide 1ère édition, appendice N, p.224 de la V.O. :  
 
Gigax donne une liste d'une trentaine d'auteurs qui ont influencé D&D, tout en conseillant la lecture de certains de leurs écrits.  
 
Puis il conclut en soulignant ceux qui ont le plus influencé le jeu : de Camp & Pratt, R.E. Howard, Fritz Leiber, Jack Vance, H.P. Lovecraft et A. Merrit."
 
On notera l'absence de Tolkien parmi les 7 "grands" (mais il est dans la trentaine). Donc limiter D&D à jouer du "classique" avec elfe et hobbit, non [:amazan]


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7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°86051
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 05-02-2003 à 17:54:28  profilanswer
 

guillaume a écrit :


 
Plus tu joues "roleplay", plus tu simplifies le système, tout simplement. En cela Hurlements se rapproche du meilleur. Mais encore faut-il être capable de le maîtriser :/


 
Mon préféré c'est le système d'Ambre. Pas de dés, des fiches simplissimes, et en avant pour 10 heures de roleplay !


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Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°86056
warzouz
alias NazgûL
Posté le 05-02-2003 à 17:55:14  profilanswer
 

guillaume a écrit :


si une règle n'est pas bonne, on la change


Ben ouaih, mais moi, je préfère 1000 fois passer du temps à concevoir des persos et des aventures que de me prendre la tête à changer pleins de truc dans un système pour lequel j'ai payé d'ailleurs.
 
A DD3 en ce moment, j'ai passé 2 semaines à discuter avec un joueur car ce qu'il voulait faire (dans les règles) rendait son perso trop balaise par rapport au reste du groupe (enfin, c'était mon point de vue). Par contre, je joue samedi et j'ai presque rien fait sur mon scénar. Moi je dit "Merde", c'est un système de merde.


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Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
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