Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

L'événement le plus incroyable dont vous avez été témoin

n°38437825
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 12-06-2014 à 19:04:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nosichan a écrit :

histoire d'alimenter le topic :
 
Contexte  
fin 80's, mes parents louaient durant le mois d'Août un chalet dans une micro vallée du parc national du Queyras à une 15 aine de km de la frontière italienne. De mémoire, le hameau était constitué de 10/15 aine de maisons/bergeries à flanc de montagne et de notre chalet, le seul avec un grand terrain bien plat, genre prairie, bordant le gros ruisseau du coin et entouré de grillage. Village constitué de vieux, souvent sans eau courante, téléphone, voir électricité : le tiers monde à plus de 1000 mètres d'altitude, entouré de montagnes et de forêts
 
L'évènement en question (/!\ j'étais alors très jeune, 6ou 7 ans, donc l'écoulement du temps et les souvenirs peuvent paraître incohérents)
Un jour que mes parents étaient partis nous laissant seul mes frangins et moi, on entend des drôles de bruits, genre pétarade, suivi d'une explosion puis le ciel s'obsurcit. On sort et c'est l'apocalypse : l'un des flancs de la vallée est en feu, un grand brasier de folie comme on peut le voir à la télé. Après un laps de temps à contempler le désastre, on entend un bordel : des hélicoptères juste au dessus de nos tête et une espèce de jeep/tank force le grillage sans ménagements, avec les occupants nous hurlant dessus dans une langue que je ne compris pas, suivi d'une 10 aines de véhicules du même genre ...
 
Combo honte : je cru qu'une guerre avait éclaté avec l’Italie et que ceux ci nous envahissaient ... Je me suis mise à hurler "C'est la guerre !! les italiens nous attaquent !!" en courant dans tous les sens complètement paniquée. Un militaire mort de rire m'a chopée pour m'expliquer gentiment qu'ils étaient de "gentils italien venus aider à éteindre le feu" ... Je me suis sentie assez conne sur le coup  :whistle:  
 
Je ne sais pas si vous pouvez imaginer une vallée assez encaissée, une route unique et sans issue et celle ci bloquée par un feu de forêt, le tout progressant à une vitesse hallucinante. Nous, coincés au milieu de tout ça ...Il s'avérait en fait que notre prairie en question était la seule assez dégagée et assez proche du point d'eau pour permettre aux hélicoptères pompiers d’atterrir pour faire le plein. On est resté coincé environs 48h, avec nos parents coincés en dehors de la vallée et les militaires qui s'occupaient de nous ravitailler. Ceux ci étaient d'ailleurs très sympa, ils nous ont autorisé à monter dans les jeeps/tanks (des véhicules anti feu j'imagine ?) et les hélicos pour nous expliquer le fonctionnement.
 
L'origine du feu qu'on m'a racontée: un vieux du village a voulu se griller une de ses brebis, avec des pommes de pin et Cie dans un bbq improvisé ... Trouvant que ça n'allait pas assez vite, il a arrosé le tout d'essence : les pommes sont partis en popcorn, ont foutu le feu au sol déjà bien sec (vive le mois d'Août), pour atteindre ensuite le réservoir de son générateur, le reste ayant suivi très vite.
 
voilà.


 
Je m'en veux, j'ai rit à la lecture de cette phrase  
 
 [:fumer]  [:fumer]  [:fumer]  [:fumer]  [:fumer]  
 
Très bien raconté ceci dit, en étant gamine, tu as du avoir une sacrée frousse  [:jeje84:1]


---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
mood
Publicité
Posté le 12-06-2014 à 19:04:03  profilanswer
 

n°38437946
nosichan
Posté le 12-06-2014 à 19:13:49  profilanswer
 

bigsido a écrit :


 
Je m'en veux, j'ai rit à la lecture de cette phrase  
 
 [:fumer]  [:fumer]  [:fumer]  [:fumer]  [:fumer]  
 
Très bien raconté ceci dit, en étant gamine, tu as du avoir une sacrée frousse  [:jeje84:1]


 
Sur le coup oui, avec la loupe de mes yeux d'enfants, ça faisait vraiment débarquement ... l'espèce de colonne de véhicules défonçant le grillage, les hélicos, les militaires qui se déployaient en gueulant, c'est après coup que j'ai rai réalisé qu'aucun n'étaient armé  :D  
 
l'incendie en lui même, pas vraiment eu peur, impressionnée oui, mais peur non.

n°38438437
FrigoAcide
Posté le 12-06-2014 à 19:57:02  profilanswer
 

nosichan a écrit :

L'origine du feu qu'on m'a racontée: un vieux du village a voulu se griller une de ses brebis, avec des pommes de pin et Cie dans un bbq improvisé ... Trouvant que ça n'allait pas assez vite, il a arrosé le tout d'essence : les pommes sont partis en popcorn, ont foutu le feu au sol déjà bien sec (vive le mois d'Août), pour atteindre ensuite le réservoir de son générateur, le reste ayant suivi très vite.


T'arrives à la campagne et tu crois que le vieux dont la famille habite ici depuis 10 générations va t'expliquer les secrets de la nature, pauvre citadin que tu es, et en fait ce gros cassos met le feu à la montagne dès qu'il a un bidon d'essence dans les mains :D


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°38447245
[ben]
Force et Honneur
Posté le 13-06-2014 à 11:57:56  profilanswer
 

ah je me rappelle d'un truc assez marquant sans etre super original
 
voir une maison du debut de l'incendie jusqu'a la fin de celui ci.
j'etais jeune mais je me rappelle tres clairement la hauteur des flammes la chaleur et surtout ce qui m'a marqué : la rapidité a laquelle une maison peut bruler entièrement ....


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°38447340
Merome
Chef des blorks
Posté le 13-06-2014 à 12:03:03  profilanswer
 

[ben] a écrit :

ah je me rappelle d'un truc assez marquant sans etre super original
 
voir une maison du debut de l'incendie jusqu'a la fin de celui ci.
j'etais jeune mais je me rappelle tres clairement la hauteur des flammes la chaleur et surtout ce qui m'a marqué : la rapidité a laquelle une maison peut bruler entièrement ....


 
C'est toi qui tenait les allumettes ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°38447694
[ben]
Force et Honneur
Posté le 13-06-2014 à 12:39:32  profilanswer
 
n°38447739
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-06-2014 à 12:43:17  profilanswer
 

[:jeje84:1]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°38448085
[ben]
Force et Honneur
Posté le 13-06-2014 à 13:20:44  profilanswer
 

pas mal ce ptit smiley !!!!!


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°38448099
Ill Nino
Love
Posté le 13-06-2014 à 13:22:19  profilanswer
 

C'pas un smiley c'est la vraie vie man ! :love:

n°38448105
[ben]
Force et Honneur
Posté le 13-06-2014 à 13:22:44  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 13:22:44  profilanswer
 

n°38449507
XaTriX
Posté le 13-06-2014 à 14:53:24  profilanswer
 

C'est un fake hein :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°38451717
Mervinside
Posté le 13-06-2014 à 17:06:51  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

C'est un fake hein :o
 
XaT


En vrai la maison est loin derrière :o

n°38452868
Nyarla
fnord
Posté le 13-06-2014 à 18:38:30  profilanswer
 

Un événement en 15 jours pour moi, la naissance de ma fille.
 
Pour faire simple, elle est née sans respirer et son cœur s'était arrêté : pronostic des médecins après la réanimation : 50 % de séquelles graves, 50 % de décés dans la semaine.  
Résultat, elle fête sa première année le 4 juillet prochain, et la seule séquelle c'est un petit problème d'audition en cours de résolution. :)
 
Je trouve ça incroyable comment un petit bébé comme ça a su se battre, avec l'aide des médecins bien sûr, pendant deux semaines à l'hosto. Je trouve aussi complètement dingue qu'à peine née elle ait dû vaincre et revenir de la mort, un truc que peu d'entre nous aurons jamais à faire dans nos vies.


---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°38453195
XaTriX
Posté le 13-06-2014 à 19:07:20  profilanswer
 

Même pas un œil désorbité ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°38487632
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 16-06-2014 à 14:52:46  profilanswer
 

Drap


---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°38488085
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 16-06-2014 à 15:25:30  profilanswer
 

J'ai pas l'expérience des bébés humains mais ce que j'ai vu chez les animaux, faut pas mettre le petit dans un sac poubelle trop vite.
 
Lors d'une mise bas chez une chienne primipare en plein stress, un petit se présentait en siège, à l'envers (le cul en premier). Il était bloqué dans le passage et la mère n'avait plus de contractions. Il est resté là de longues minutes avec moi qui tirait dessus comme un dingue sans arriver à le débloquer. Perdu pour perdu, j'ai tiré comme un fou car à ce stade, c'est la santé de la mère qui m'inquiétait. Le petit avait déchiré sa poche et donc bu la tasse, il était froid et inanimé. Je l'ai vidé avec un mouche-bébé, frictionné et séché puis j'ai abandonné et je l'ai posé de côté pour continuer la mise bas. 10 min plus tard, il s'est mis à aboyer :)

n°38488237
daviddetro​yes
Posté le 16-06-2014 à 15:36:58  profilanswer
 

-id- a écrit :

J'ai pas l'expérience des bébés humains mais ce que j'ai vu chez les animaux, faut pas mettre le petit dans un sac poubelle trop vite.
 
Lors d'une mise bas chez une chienne primipare en plein stress, un petit se présentait en siège, à l'envers (le cul en premier). Il était bloqué dans le passage et la mère n'avait plus de contractions. Il est resté là de longues minutes avec moi qui tirait dessus comme un dingue sans arriver à le débloquer. Perdu pour perdu, j'ai tiré comme un fou car à ce stade, c'est la santé de la mère qui m'inquiétait. Le petit avait déchiré sa poche et donc bu la tasse, il était froid et inanimé. Je l'ai vidé avec un mouche-bébé, frictionné et séché puis j'ai abandonné et je l'ai posé de côté pour continuer la mise bas. 10 min plus tard, il s'est mis à aboyer :)


Merde, tu m'a fait chialer...  :cry:

n°38490028
XaTriX
Posté le 16-06-2014 à 17:25:27  profilanswer
 

Tiré comme un ouf ? Ta pas peur de lui faire une descente d'organes à ta chienne ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°38499169
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 17-06-2014 à 08:37:39  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :


Merde, tu m'a fait chialer...  :cry:


:D
Assister à un accouchement / mise bas, c'est toujours hyper fort émotionnellement.

XaTriX a écrit :

Tiré comme un ouf ? Ta pas peur de lui faire une descente d'organes à ta chienne ? :o
 
XaT


Faut visualiser le truc : t'as un chiot minuscule de moins de 100g la tête coincée dans sa maman, tu dois le tirer sachant qu'il est mouillé, gluant, qu'il n'y a pas de prises (les pattes sont des petits cure-dents) et que tu ne peux pas serrer fort sinon tu l'écrases [:tinostar] Et si tu le laisses comme ça, c'est la femelle que tu mets en danger. J'ai surtout eu peur que le chiot se déchire et que la tête reste dans la maman, j'ai su plus tard que c'était pas possible :D

n°38499720
daviddetro​yes
Posté le 17-06-2014 à 09:51:45  profilanswer
 

-id- a écrit :


:D
Assister à un accouchement / mise bas, c'est toujours hyper fort émotionnellement.


J'ai pourtant assisté à la naissance de mes deux enfants (où j'ai chialé aussi)...  :cry:  

-id- a écrit :


Faut visualiser le truc : t'as un chiot minuscule de moins de 100g la tête coincée dans sa maman, tu dois le tirer sachant qu'il est mouillé, gluant, qu'il n'y a pas de prises (les pattes sont des petits cure-dents) et que tu ne peux pas serrer fort sinon tu l'écrases [:tinostar] Et si tu le laisses comme ça, c'est la femelle que tu mets en danger. J'ai surtout eu peur que le chiot se déchire et que la tête reste dans la maman, j'ai su plus tard que c'était pas possible :D


Dans la panique, j'aurais pensé la même chose.  :D

n°38992232
pilef
Posté le 28-07-2014 à 13:55:09  profilanswer
 

Oui un seul qui était sorti (il y en avait peut-être d'autres dans la voiture) et les voitures étaient complètement bloquées.
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/81266174/Perifvide.png
 
Pour que le périf soit complètement vide, ils ont aussi fermé toutes les autres voies d'accès jusqu'à au moins Boulogne. Je ne pense donc pas que c'était un barrage filtrant.

n°39710200
Yun
Posté le 07-10-2014 à 14:45:33  profilanswer
 

[:lardoncru:1]

n°39710210
CBRS
Posté le 07-10-2014 à 14:46:07  profilanswer
 

Il a besoin de revivre ce topic [:medmhand:2]

n°39775754
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 14-10-2014 à 11:35:44  profilanswer
 

Avec du sang :o


---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°39794968
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 15-10-2014 à 22:50:23  profilanswer
 

Y'a quelque jours un hélico bleu marine passe pas très haut au dessus de mon immeuble, je regarde, il descend, descend... Et le mec est passé sous une ligne haute tension, pour le lol a priori... C'est tout mais quand j'ai percuté ce que le mec allait faire, j'ai eu un sentiment de voir un truc iréel... Le combo hélicoptère+lignes hautes tension c'est un peu le stéréotype des cascades bizarres ou des fait divers...


Message édité par clemlegrand le 15-10-2014 à 23:18:23
n°39907086
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 27-10-2014 à 13:09:00  profilanswer
 

ca marche très bien dans GTA :O


---------------
Ceci n'est pas une signature
n°39916233
Yun
Posté le 28-10-2014 à 10:38:00  profilanswer
 

Très intéressant ce topic ! Je viens de le lire en entier et le moment où ceux qui parlent des accidentés de la route ça doit piquer...  :sweat:  
 
Petite contribution me concernant, j'ai d'ailleurs pu mettre un nom ce que j'ai vécu grâce à ce topic  :jap:  
 
Une paralysie du sommeil ! :cry:  
 
C'était une nuit je dormais tranquillement (pas chez moi :o)
 
Pour ce que je me souvienne ( il y a déjà quelques années maintenant [:aulas]), je me suis réveillé spontanément et je grelottais de froid.
 
j'étais sur le ventre avec la tête sur l'oreiller sur le coté. En ouvrant les yeux, j'ai vu une sorte de forme éthérée blanche qui avançait lentement vers moi [:shlavos]...
 
Alors je ne sais pas si c'est l'absence de tonus musculaire ou la peur qui m'a littéralement paralysé. Je ne pouvais absolument pas bouger la moindre parcelle de mon corps.  
Je ne la vois plus dans mon champ de vision et j'ai "la sensation" que le drap du lit glisse vers le sol.
 
Mon rythme cardiaque s'accélère, la seule chose qui m'est possible de faire c'est de fermer les yeux et essayer de penser à autre chose.
 
Les minutes passent, je ne sens plus de présence. je n'arrive tjrs pas à bouger, je parviens à me rendormir au bout de quelques temps.
 
A mon réveil, j'arrive péniblement à bouger, après quelques stimulations, j'arrive à me lever enfin !
 
Une expérience plutôt traumatisante pour ma part  :sweat:

n°39916278
Ill Nino
Love
Posté le 28-10-2014 à 10:40:59  profilanswer
 

Ah j'ai déjà vécu cette paralysie ya longtemps. Chelou comme sensation oui. :jap:
 
Depuis ça me le fait uniquement a la bite. Parfois elle est raide comme un I, impossible de la bouger ! :ouch:  
 
:o

n°39916614
Marco Paul​o
Posté le 28-10-2014 à 11:03:31  profilanswer
 

Paralysie du sommeil, mais uniquement des paupières chez moi :D  
 
Je rêve que je veux me réveiller et ouvrir les yeux, mais les paupières sont collées. Dans mon rêve, j'essaye de les écarter avec les doigts, j'en tire une vers le haut l'autre vers le bas, mais pas possible malgré tous mes efforts. C'est assez flippant aussi :D

n°39917227
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 28-10-2014 à 11:44:15  profilanswer
 

spurina a écrit :


ils ont des coupes fils normalement :d


C'est sérieux?

n°39917576
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 28-10-2014 à 12:05:02  profilanswer
 

Han j'savais pas! Faut pas se le prendre au niveau du rotor quoi :D

n°39937690
fusion_sad​am
:D
Posté le 30-10-2014 à 00:24:49  profilanswer
 

Yun a écrit :


Une paralysie du sommeil ! :cry:  


J'ai aussi vécu cette expérience terrifiante.
Le corps paralysé, les yeux ouvert fixé sur le réveil, cette sensation de sentir une présence qui ouvre la porte et qui s'avance lentement vers la chambre.
Cette présence est malveillante, je sais qu'elle me veut du mal, je sais qu'elle est humaine mais je ne la vois pas, juste une forme.
Elle s'approche, je peux pas bouger, elle traverse le salon, ce n'est pas un cambrioleur elle vient pour moi, elle vient me faire du mal.
Je cris de toute mes forces mais rien ne sort, elle est à deux mètres de mon lit maintenant, je sens une pression énorme sur mes poumons et je peine à respirer, je la vois toujours pas, elle a un couteau ou un marteau dans les mains, elle va me frapper avec c'est imminent.
Je me réveille d'un coup, haletant, le cœur qui bat très fort, je regarde l'heure je crois que ça n'a duré qu'une minute mais ça semblait tellement long.
 
 
J'ai refais plusieurs fois des paralysies mais celle ci était particulièrement intense, car je dormais les volets ouverts et il faisait jour.
Mes yeux étaient ouvert du coup les images du rêve (car le cerveau est partiellement endormi pendant cette phase) se superposent à la réalité, si bien qu'il est impossible de distinguer ce qui est réel de ce qui ne l'est pas.
Une seule fois il m'est arrivé que cette sensation soit bienveillante, et la c'est l'extase totale, je me suis rendormi dans une sorte de fantasme sexuel  [:dawasko]  
 


---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°39937698
XaTriX
Posté le 30-10-2014 à 00:26:50  profilanswer
 

Enorme la fin :D
 
xaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°39937710
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 30-10-2014 à 00:29:01  profilanswer
 

Tain qu'est ce que j'aimerai faire une paralysie du sommeil! Perso à part les cauchemars quand j'étais tout gosse, je me souviens jamais de mes rêves. Je me rappelle pas un matin où j'me suis levé en me disant "tient j'ai rêvé de ça".  [:ponaygay:4]

n°39937752
XaTriX
Posté le 30-10-2014 à 00:38:09  profilanswer
 

Trop stressé :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°39937778
fusion_sad​am
:D
Posté le 30-10-2014 à 00:51:53  profilanswer
 

Si je n'ai pas rêvé pendant la nuit, ça me perturbe, j'ai pas l'impression  de "finir" ma nuit.
L'alcool me fait faire des "boucles" le sentiment de rester enfermé dans le même rêve.
La fumette me fait moins rêver, mais des rêves qui s’éparpillent dans tous les sens.
 
Je me rappel pas vraiment de mes rêves au matin, j'ai seulement des flash-back visuel ou de sensation, mais pas "d'histoire"


Message édité par fusion_sadam le 30-10-2014 à 00:55:23

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°39937780
Vice de Fo​rme
(l'air de rien)
Posté le 30-10-2014 à 00:52:23  profilanswer
 

On m'enlève les rêves, j'ai plus rien. [:-noemie-]


---------------
neuroLimited©Sys™
n°39938211
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 30-10-2014 à 08:23:14  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :

Tain qu'est ce que j'aimerai faire une paralysie du sommeil! Perso à part les cauchemars quand j'étais tout gosse, je me souviens jamais de mes rêves. Je me rappelle pas un matin où j'me suis levé en me disant "tient j'ai rêvé de ça".  [:ponaygay:4]


Si je fais l'effort d'y repenser dès les premières secondes de mon réveil, j'arrive à m'en rappeler, sinon pas moyen. La plupart du temps, c'est donc un peu un sentiment de blackout durant la nuit (sommeil de l'enclume, quoi...)


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°39938933
tibo2002
C'est très content.
Posté le 30-10-2014 à 09:49:37  profilanswer
 

Pour se souvenir d'un rêve il faut se réveiller juste après il me semble.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°39941276
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 30-10-2014 à 12:25:43  profilanswer
 

Genre, au milieu de la journée je vais pioncer 1h30?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'arIncroyable à essayer
Appel à témoin pour le procès des modos de la section E&E[ECO] Can it run Crises ?
Queue de poisson, choc, peu de traces, pas de témoin: aucun recours ?L
quel est l'événement qui a marqué le plus le 20eil siecle??DATI c'est fini ?
[Topic] L'Armée "En construction" 
Plus de sujets relatifs à : L'événement le plus incroyable dont vous avez été témoin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR