Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

L'événement le plus incroyable dont vous avez été témoin

n°38401171
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 09-06-2014 à 18:37:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il lui restais un souffle, t'aurais du en profiter pour lui demander son code de CB... [:bill2du1]


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
mood
Publicité
Posté le 09-06-2014 à 18:37:43  profilanswer
 

n°38401903
grao
The visitor
Posté le 09-06-2014 à 20:22:12  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


Qu'est-ce qu'il se passe à ce moment, les gens restent à table et finissent le repas ? Ou tout le monde s'en va ? Si tu t'en vas, tu payes la note pour le repas entier même si tu n'es qu'à l'entrée ?


Généralement après ça tu prends un tartare.


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°38405188
Mervinside
Posté le 09-06-2014 à 23:36:50  profilanswer
 

grao a écrit :


Généralement après ça tu prends un tartare.


Une cervelle de canut

n°38405230
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 09-06-2014 à 23:45:23  profilanswer
 

Un vol au vent  http://stkr.es/s/zpj

n°38405368
Zho
Posté le 10-06-2014 à 00:12:05  profilanswer
 

Aucun respect.  :o  
N'empêche que son sang à bien giclé sur mes baskets et c'est c'est jamais parti!  [:arod] Ça, personne me me l'a remboursé!  [:axxan]  
 
Les gens les plus proches du cadavre ont été très choqués. Y'a une femme qui a hurlé un peu trop longtemps.  [:bakk26]  Certains sont partis direct. Nous on a à peine eu le temps de commencer notre plat et après on avait plus faim. On a attendu les secours et la police pour témoigner.  [:sweet-memories:1]  
 
On a pas payé, personne n'y a pensé et le staff/patron étaient tellement mal que plus personne n'a pensé à l'argent.  
 
Enfin bon, le lendemain, il restait plus rien sur le trottoir et la terrasse était pleine.  [:kimouss]


---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°38405582
weemanbe
Posté le 10-06-2014 à 01:15:54  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


Qu'est-ce qu'il se passe à ce moment, les gens restent à table et finissent le repas ? Ou tout le monde s'en va ? Si tu t'en vas, tu payes la note pour le repas entier même si tu n'es qu'à l'entrée ?


 
 [:rofl]

n°38405753
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 10-06-2014 à 04:35:19  profilanswer
 

HFR, the true questions of la vie


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°38419773
[ben]
Force et Honneur
Posté le 11-06-2014 à 11:59:28  profilanswer
 

je drap !!  
 
un des trcus les plus incroyables :
station de ski  
cette annee la il fait tres foird et pas beaucoup de neige. Vous concluez donc que la neige est hyer dure voire gleée.
Nous sommes en train de faire la queue pour une remontée mécanique.
Je vois plus haut une gamine se casser la gueule du tir cul.
Elle décide de redescendre a cote de la trace.
Mais la petite ne s'arrete pas avec le gel et sa tete vient fracasser le coin de la cabane en béton.
Ca fait un énomre "boummmmmmm"
Elle tombe raide.
L'hélico arrive et tout le tintouin.
Je reste la bloqué a cote de cette gamine.
Et lorsque les secours commencent leur boulot de piqueres et massage cardiaque j'entends son pere (manifesteent médecin) qui dit au staff médical : laissez tomber il n'y a plus rien à faire".
 
J'ai ete assez choqué j'y repense souvent !!


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°38419839
viniw
geek repenti
Posté le 11-06-2014 à 12:04:23  profilanswer
 

assister à la mort d'un enfant ca doit être le pire  :sweat:

n°38420336
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-06-2014 à 12:55:34  profilanswer
 

[ben] a écrit :

je drap !!  
 
un des trcus les plus incroyables :
station de ski  
cette annee la il fait tres foird et pas beaucoup de neige. Vous concluez donc que la neige est hyer dure voire gleée.
Nous sommes en train de faire la queue pour une remontée mécanique.
Je vois plus haut une gamine se casser la gueule du tir cul.
Elle décide de redescendre a cote de la trace.
Mais la petite ne s'arrete pas avec le gel et sa tete vient fracasser le coin de la cabane en béton.
Ca fait un énomre "boummmmmmm"
Elle tombe raide.
L'hélico arrive et tout le tintouin.
Je reste la bloqué a cote de cette gamine.
Et lorsque les secours commencent leur boulot de piqueres et massage cardiaque j'entends son pere (manifesteent médecin) qui dit au staff médical : laissez tomber il n'y a plus rien à faire".
 
J'ai ete assez choqué j'y repense souvent !!


 
Ton histoire me glace le sang :/

mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 12:55:34  profilanswer
 

n°38420362
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 11-06-2014 à 12:57:47  profilanswer
 

L'horreur...


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°38420890
bozoleclow​n
Posté le 11-06-2014 à 13:49:18  profilanswer
 

moins sanglant mais plus "fun", un été il y a qques années, fenêtre ouverte je regarde la télé et j'entends venant de dehors un grand coup de frein puis le bruit caracteristique d'un accident de la circulation.
je zieutte du haut de mon balcon la scene:
un wesh wesh qui roulait sans casque a contre sens et surement a toute berzingue venait de s'encastrer tout seul comme un con dans un petit pilonne qui faisait office de rond point, le scooter etait au milieu de la route bien plié et lui a 10 metres plus loin en train de pleurer "maman, j'ai mal!!!!" avec son bras qu'il essayait de tendre mais qui retombait comme un spaghetti.
ses "potes" etaient autour de lui en train de se marrer et de le vanner  
 
j'ai pu regarder la fin de mon film dans le calme  :whistle:

n°38421320
Agressive ​Perfector
Posté le 11-06-2014 à 14:19:08  profilanswer
 

[ben] a écrit :

je drap !!
 
Elle tombe raide.
L'hélico arrive et tout le tintouin.
Je reste la bloqué a cote de cette gamine.
Et lorsque les secours commencent leur boulot de piqueres et massage cardiaque j'entends son pere (manifesteent médecin) qui dit au staff médical : laissez tomber il n'y a plus rien à faire".
 
J'ai ete assez choqué j'y repense souvent !!

 

:/
J'ai été témoin d'un arrêt cardiaque en direct sur une plage de Corse. Beaucoup de vent ce jour là avec des grosses vagues. Malgré cela, quelques fous dans l'eau nagent en bataillant comme ils peuvent contre les vagues. Un des nageurs, la cinquantaine, s'écroule subitement en revenant sur la plage.
Un secouriste arrive à fond avec un quad tandis qu'un attroupement se fait autour du pauvre homme. Sa femme (je suppose), est mise de côté pour ne pas gêner les secours.
15min plus tard l'hélico arrive (en nous balançant une tonne de sable et en soulevant tous les parasols) alors que les massages cardiaques continuent.
Au bout de 40min un drap blanc est posé sur le mec et son corps repart en quad  :sweat:

 

ça a jeté un certain froid sur la plage. Mais malgré cela, des tarés continuaient à rentrer dans l'eau, et se faisaient bien engueuler par les secouristes [:prozac]


Message édité par Agressive Perfector le 11-06-2014 à 14:21:58
n°38421404
Agressive ​Perfector
Posté le 11-06-2014 à 14:24:40  profilanswer
 

Zho a écrit :

Aucun respect.  :o  
 
Enfin bon, le lendemain, il restait plus rien sur le trottoir et la terrasse était pleine.  [:kimouss]


 
L'intérêt de se jeter dans le vide est pour moi de se tuer sur le coup, horrible  :sweat:

n°38421672
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-06-2014 à 14:39:45  profilanswer
 

Petite contribution : étudiant en 2002/2003 en échange aux US. J'étais en oklahoma, région paumée s'il en est.

 

Je suis avec mes collocs espagnols chez des copains dans la banlieue. Orages prévus, et évidemment, ca devient alerte tornade. On fait quoi, nous ? On se protège ? Meuh non, on monte sur le toit de l'immeuble histoire de mieux voir  [:mammago:5]  (il était pas bien haut). Oklahoma étant un grand plat pays, ca permettait d'avoir une belle vue quand même.

 

On voit un ciel orageux a souhait, super sombre avec des éclairs qui peuvent rester à l'intérieur, et surtout des nuages mouvant qui bougent littéralement dans tous les sens. Ca "bouillonnait" et tournoyait, c'était impressionnant.

 

On observe aussi, comme des cons, ce qu'ils appelaient, je crois "finger" : des bouts de nuage qui tournent, descendent un peu, et remontent. Et du côté de l'aéroport, on en voit un se former, descendre, jusqu'à ce qu'il semble "toucher terre", et là, c'est parti mon kiki : tornade.

 

On a moins fait les malins, et on est rentré dans la salle de bains, faite en béton pouvant servir donc d'abri.

 

Après l'alerte, on est reparti, et je me souviens avoir vu :

  • Une maison dont il ne restait que la grosse charpente posée sur un tas de débris. C'était une maison pas trop solide type truc de pub temporaire.
  • Être passé à côté d'un gros truck américain éventré avec des palettes qui dépassaient (il ne transportait que des palettes). La force du truc, déchirer le métal de la remorque du bordel quand même (c'était un truc type container).


J'ai appris ensuite que le film (navet) twister avait été tourné par là bas, j'ai compris :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 11-06-2014 à 14:40:28

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°38424722
Zho
Posté le 11-06-2014 à 18:06:36  profilanswer
 

 

Tetedeiench a écrit :

Petite contribution : étudiant en 2002/2003 en échange aux US. J'étais en oklahoma, région paumée s'il en est.
 
Je suis avec mes collocs espagnols chez des copains dans la banlieue. Orages prévus, et évidemment, ca devient alerte tornade. On fait quoi, nous ? On se protège ? Meuh non, on monte sur le toit de l'immeuble histoire de mieux voir  [:mammago:5]  (il était pas bien haut). Oklahoma étant un grand plat pays, ca permettait d'avoir une belle vue quand même.
 
On voit un ciel orageux a souhait, super sombre avec des éclairs qui peuvent rester à l'intérieur, et surtout des nuages mouvant qui bougent littéralement dans tous les sens. Ca "bouillonnait" et tournoyait, c'était impressionnant.
 
On observe aussi, comme des cons, ce qu'ils appelaient, je crois "finger" : des bouts de nuage qui tournent, descendent un peu, et remontent. Et du côté de l'aéroport, on en voit un se former, descendre, jusqu'à ce qu'il semble "toucher terre", et là, c'est parti mon kiki : tornade.
 
On a moins fait les malins, et on est rentré dans la salle de bains, faite en béton pouvant servir donc d'abri.
 
Après l'alerte, on est reparti, et je me souviens avoir vu :

  • Une maison dont il ne restait que la grosse charpente posée sur un tas de débris. C'était une maison pas trop solide type truc de pub temporaire.
  • Être passé à côté d'un gros truck américain éventré avec des palettes qui dépassaient (il ne transportait que des palettes). La force du truc, déchirer le métal de la remorque du bordel quand même (c'était un truc type container).


J'ai appris ensuite que le film (navet) twister avait été tourné par là bas, j'ai compris :D


 
Ca me fascine!  :love:  :love:  
J'ai assisté à un ouragan en Floride et c'est très impressionant. [:nicarao]  Avant même que l'ouragan lui-même soit là, le vent et la pluie sont d'une violence qui n'a rien à voir avec nos tempêtes locales. Même à l'abris dans une maison supposée solide, on en mène pas large. Pour le coup, la tornade, ça doit en jeter. [:nyast]


---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°38424773
XaTriX
Posté le 11-06-2014 à 18:10:11  profilanswer
 

L'ouragan est pas > à une tornade ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°38424799
Zho
Posté le 11-06-2014 à 18:12:44  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

L'ouragan est pas > à une tornade ? :o
 
XaT


 
Visuellement, la tornade est plus fascinante.  [:julm3]  
L'ouragan, on s'emmerde vite à regarder les palmiers à l'horizontale.  [:bouliyaanisqatsi]


---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°38425690
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 11-06-2014 à 19:55:39  profilanswer
 

j'étais en CE1, entre 7/8 ans, il pleuvait,on courrait,  ma cousine a glissé dans des escaliers, devait avoir 20/25 marches, 2 à 3m de haut, sa tête a heurté la dernière marche, y en avait de partout, et les yeux sorties des orbites... se fut traumatisant à l'époque

Message cité 1 fois
Message édité par c4h8o3 le 12-06-2014 à 16:36:51

---------------
1984
n°38430647
pilef
Posté le 12-06-2014 à 11:13:56  profilanswer
 

viniw a écrit :

assister à la mort d'un enfant ca doit être le pire  :sweat:

Le pire, c'est d'assister à la mort de son enfant.

n°38430660
[ben]
Force et Honneur
Posté le 12-06-2014 à 11:15:20  profilanswer
 

viniw a écrit :

assister à la mort d'un enfant ca doit être le pire  :sweat:


 
c'etait affreux en effet  
franchement j'aurai aime ne jamais voir un truc pareil


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°38430879
pilef
Posté le 12-06-2014 à 11:29:14  profilanswer
 

Petite contribution qui changera des morts/blessures.
 
En septembre dernier vers 18h avec un pote on prend le perif parisien au niveau de la porte de Bercy direction Boulogne, au fur et à mesure qu'on s'approche de la porte d'Orléans le trafic est de plus en plus ralenti pour ne pas dire complètement arrêté. Nous sommes en moto donc on interfile tranquilou.
 
On arrive un peu avant la jonction avec l'A6a et on voit que la circulation est complètement bloquée par un flic. On s'arrête forcément mais le flic nous fait alors signe de passer. Du coup, on a fait tout le périphérique sud (jusqu'à Boulogne en gros) en ne voyant pas une seule voiture. Les trois voies étaient complètement désertes.
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/81266174/P%C3%A9riph%C3%A9rique%20Vide.png
 
C'était le 04/09/2013, j'ai googlé pour trouver une explication sans succès.

n°38430949
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 12-06-2014 à 11:33:39  profilanswer
 

c4h8o3 a écrit :

j'étais en CE1, entre 7/8 ans, il pleuvait,on courrait,  ma cousine a glissé dans des escaliers, devant avoir 20/25 marches, 2 à 3m de haut, sa tête a heurté la dernière marche, y en avait de partout, et les yeux sorties des orbites... se fut traumatisant à l'époque


What ?  [:akt]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°38432346
Ill Nino
Love
Posté le 12-06-2014 à 13:34:39  profilanswer
 

pilef a écrit :

Le pire, c'est d'assister à la mort de son enfant.


J'peux même pas me l'imaginer... :( J'veux même pas y penser d'ailleurs...

n°38432400
[ben]
Force et Honneur
Posté le 12-06-2014 à 13:39:27  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


J'peux même pas me l'imaginer... :( J'veux même pas y penser d'ailleurs...


quand ca me traverse l'esprit furtivement je chasse l'idee imméditament !!!


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°38434262
Zho
Posté le 12-06-2014 à 15:14:03  profilanswer
 

Un ami (lointain) était en vacances. Il a fait une marche arrière avec son 4x4 sans vraiment regarder et a roulé sur quelque chose: sa fille de 3 ans qui faisait du tricycle. Elle est morte 2 jours après. Vie foutue, couple détruit, divorce, dépression...
 
Voilà.  [:mycrub]


---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°38434392
viniw
geek repenti
Posté le 12-06-2014 à 15:21:18  profilanswer
 

il aurait eu une twingo elle aurait eu un bleu. :o

n°38434443
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 12-06-2014 à 15:23:34  profilanswer
 

Mais pourquoi la majorité des trucs incroyables sont morbides [:sadnoir]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°38434538
viniw
geek repenti
Posté le 12-06-2014 à 15:28:21  profilanswer
 

moi quand je parle du threesome que j'ai eu avec des aliens personne veux me croire.[:cosmoschtroumpf]

n°38434634
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 12-06-2014 à 15:33:45  profilanswer
 

viniw a écrit :

moi quand je parle du threesome que j'ai eu avec des aliens personne veux me croire.[:cosmoschtroumpf]


Pics or didn't happen, tu sais bien... [:cosmoschtroumpf]


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°38434668
Ill Nino
Love
Posté le 12-06-2014 à 15:35:36  profilanswer
 

Zho a écrit :

Un ami (lointain) était en vacances. Il a fait une marche arrière avec son 4x4 sans vraiment regarder et a roulé sur quelque chose: sa fille de 3 ans qui faisait du tricycle. Elle est morte 2 jours après. Vie foutue, couple détruit, divorce, dépression...
 
Voilà.  [:mycrub]


La pour le coup, comment peut-ton reculer comme un sauvage en sachant que son gosse est dans les parages ? :??:

n°38434720
XaTriX
Posté le 12-06-2014 à 15:39:28  profilanswer
 

Pour divorcer et partir avec la secrétaire ?
 
Tin les dernières histoires sont.. trash  [:barthaliastoxik]  
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°38434760
Mervinside
Posté le 12-06-2014 à 15:42:50  profilanswer
 

ça a fini en suicide j'espère non ? Sinon ça vaut pas le coup :o
Et t'étais pas témoin zho ça compte pas :o

n°38434821
cow2
Posté le 12-06-2014 à 15:47:25  profilanswer
 

Zho a écrit :

Un ami (lointain) était en vacances. Il a fait une marche arrière avec son 4x4 sans vraiment regarder et a roulé sur quelque chose: sa fille de 3 ans qui faisait du tricycle. Elle est morte 2 jours après. Vie foutue, couple détruit, divorce, dépression...
 
Voilà.  [:mycrub]


 
Horrible mais hors topic tu as pas ete temoin

n°38435491
Merome
Chef des blorks
Posté le 12-06-2014 à 16:31:21  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


La pour le coup, comment peut-ton reculer comme un sauvage en sachant que son gosse est dans les parages ? :??:


 
Et comment on peut acheter un 4x4, déjà  :o


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°38435700
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 12-06-2014 à 16:44:29  profilanswer
 


 
j'étais petit, ça fait un moment, je me rappelle juste l'avoir vu, glissé et volé tête en arrière, puis un bruit sourd, et la tête fendu, les yeux sorties, etc, etc  
 
j'y pense là et ça me rends malade  :cry:


---------------
1984
n°38435868
Zho
Posté le 12-06-2014 à 16:56:54  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


La pour le coup, comment peut-ton reculer comme un sauvage en sachant que son gosse est dans les parages ? :??:


 
Ben il savait pas. Il croyait qu'elle dormait dans la maison. Il a reculé et a accéléré, du haut de son 4x4, il n'a rien vu, elle est entrée dans l'axe.  [:lucykc]  


---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°38436889
kley
Miaou !
Posté le 12-06-2014 à 18:01:10  profilanswer
 

c4h8o3 a écrit :


 
j'étais petit, ça fait un moment, je me rappelle juste l'avoir vu, glissé et volé tête en arrière, puis un bruit sourd, et la tête fendu, les yeux sorties, etc, etc  
 
j'y pense là et ça me rends malade  :cry:


Elle ne s'en est pas sortie ? :(
 

n°38437261
nosichan
Posté le 12-06-2014 à 18:26:09  profilanswer
 

histoire d'alimenter le topic :
 
Contexte  
fin 80's, mes parents louaient durant le mois d'Août un chalet dans une micro vallée du parc national du Queyras à une 15 aine de km de la frontière italienne. De mémoire, le hameau était constitué de 10/15 aine de maisons/bergeries à flanc de montagne et de notre chalet, le seul avec un grand terrain bien plat, genre prairie, bordant le gros ruisseau du coin et entouré de grillage. Village constitué de vieux, souvent sans eau courante, téléphone, voir électricité : le tiers monde à plus de 1000 mètres d'altitude, entouré de montagnes et de forêts
 
L'évènement en question (/!\ j'étais alors très jeune, 6ou 7 ans, donc l'écoulement du temps et les souvenirs peuvent paraître incohérents)
Un jour que mes parents étaient partis nous laissant seul mes frangins et moi, on entend des drôles de bruits, genre pétarade, suivi d'une explosion puis le ciel s'obsurcit. On sort et c'est l'apocalypse : l'un des flancs de la vallée est en feu, un grand brasier de folie comme on peut le voir à la télé. Après un laps de temps à contempler le désastre, on entend un bordel : des hélicoptères juste au dessus de nos tête et une espèce de jeep/tank force le grillage sans ménagements, avec les occupants nous hurlant dessus dans une langue que je ne compris pas, suivi d'une 10 aines de véhicules du même genre ...
 
Combo honte : je cru qu'une guerre avait éclaté avec l’Italie et que ceux ci nous envahissaient ... Je me suis mise à hurler "C'est la guerre !! les italiens nous attaquent !!" en courant dans tous les sens complètement paniquée. Un militaire mort de rire m'a chopée pour m'expliquer gentiment qu'ils étaient de "gentils italien venus aider à éteindre le feu" ... Je me suis sentie assez conne sur le coup  :whistle:  
 
Je ne sais pas si vous pouvez imaginer une vallée assez encaissée, une route unique et sans issue et celle ci bloquée par un feu de forêt, le tout progressant à une vitesse hallucinante. Nous, coincés au milieu de tout ça ...Il s'avérait en fait que notre prairie en question était la seule assez dégagée et assez proche du point d'eau pour permettre aux hélicoptères pompiers d’atterrir pour faire le plein. On est resté coincé environs 48h, avec nos parents coincés en dehors de la vallée et les militaires qui s'occupaient de nous ravitailler. Ceux ci étaient d'ailleurs très sympa, ils nous ont autorisé à monter dans les jeeps/tanks (des véhicules anti feu j'imagine ?) et les hélicos pour nous expliquer le fonctionnement.
 
L'origine du feu qu'on m'a racontée: un vieux du village a voulu se griller une de ses brebis, avec des pommes de pin et Cie dans un bbq improvisé ... Trouvant que ça n'allait pas assez vite, il a arrosé le tout d'essence : les pommes sont partis en popcorn, ont foutu le feu au sol déjà bien sec (vive le mois d'Août), pour atteindre ensuite le réservoir de son générateur, le reste ayant suivi très vite.
 
voilà.

n°38437774
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 12-06-2014 à 18:59:46  profilanswer
 

kley a écrit :


Elle ne s'en est pas sortie ? :(
 


 
 
ben non :/


---------------
1984
n°38437825
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 12-06-2014 à 19:04:03  profilanswer
 

nosichan a écrit :

histoire d'alimenter le topic :
 
Contexte  
fin 80's, mes parents louaient durant le mois d'Août un chalet dans une micro vallée du parc national du Queyras à une 15 aine de km de la frontière italienne. De mémoire, le hameau était constitué de 10/15 aine de maisons/bergeries à flanc de montagne et de notre chalet, le seul avec un grand terrain bien plat, genre prairie, bordant le gros ruisseau du coin et entouré de grillage. Village constitué de vieux, souvent sans eau courante, téléphone, voir électricité : le tiers monde à plus de 1000 mètres d'altitude, entouré de montagnes et de forêts
 
L'évènement en question (/!\ j'étais alors très jeune, 6ou 7 ans, donc l'écoulement du temps et les souvenirs peuvent paraître incohérents)
Un jour que mes parents étaient partis nous laissant seul mes frangins et moi, on entend des drôles de bruits, genre pétarade, suivi d'une explosion puis le ciel s'obsurcit. On sort et c'est l'apocalypse : l'un des flancs de la vallée est en feu, un grand brasier de folie comme on peut le voir à la télé. Après un laps de temps à contempler le désastre, on entend un bordel : des hélicoptères juste au dessus de nos tête et une espèce de jeep/tank force le grillage sans ménagements, avec les occupants nous hurlant dessus dans une langue que je ne compris pas, suivi d'une 10 aines de véhicules du même genre ...
 
Combo honte : je cru qu'une guerre avait éclaté avec l’Italie et que ceux ci nous envahissaient ... Je me suis mise à hurler "C'est la guerre !! les italiens nous attaquent !!" en courant dans tous les sens complètement paniquée. Un militaire mort de rire m'a chopée pour m'expliquer gentiment qu'ils étaient de "gentils italien venus aider à éteindre le feu" ... Je me suis sentie assez conne sur le coup  :whistle:  
 
Je ne sais pas si vous pouvez imaginer une vallée assez encaissée, une route unique et sans issue et celle ci bloquée par un feu de forêt, le tout progressant à une vitesse hallucinante. Nous, coincés au milieu de tout ça ...Il s'avérait en fait que notre prairie en question était la seule assez dégagée et assez proche du point d'eau pour permettre aux hélicoptères pompiers d’atterrir pour faire le plein. On est resté coincé environs 48h, avec nos parents coincés en dehors de la vallée et les militaires qui s'occupaient de nous ravitailler. Ceux ci étaient d'ailleurs très sympa, ils nous ont autorisé à monter dans les jeeps/tanks (des véhicules anti feu j'imagine ?) et les hélicos pour nous expliquer le fonctionnement.
 
L'origine du feu qu'on m'a racontée: un vieux du village a voulu se griller une de ses brebis, avec des pommes de pin et Cie dans un bbq improvisé ... Trouvant que ça n'allait pas assez vite, il a arrosé le tout d'essence : les pommes sont partis en popcorn, ont foutu le feu au sol déjà bien sec (vive le mois d'Août), pour atteindre ensuite le réservoir de son générateur, le reste ayant suivi très vite.
 
voilà.


 
Je m'en veux, j'ai rit à la lecture de cette phrase  
 
 [:fumer]  [:fumer]  [:fumer]  [:fumer]  [:fumer]  
 
Très bien raconté ceci dit, en étant gamine, tu as du avoir une sacrée frousse  [:jeje84:1]


---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'arIncroyable à essayer
Appel à témoin pour le procès des modos de la section E&E[ECO] Can it run Crises ?
Queue de poisson, choc, peu de traces, pas de témoin: aucun recours ?L
quel est l'événement qui a marqué le plus le 20eil siecle??DATI c'est fini ?
[Topic] L'Armée "En construction" 
Plus de sujets relatifs à : L'événement le plus incroyable dont vous avez été témoin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR