Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

L'événement le plus incroyable dont vous avez été témoin

n°30533683
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 08-06-2012 à 01:09:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tant qu'on est dans les catastrophes naturelles :  
 
 
Tremblement de terre du 11 mars 2011 au Japon.
 
J'étais chez moi en train de glandouiller quand ça c'est mis à trembler, de plus en plus fort, jusqu'à ce que l'amplitude du mouvement me fasse percuter : "Barre toi avant que ça risque de te tomber sur la gueule, c'est pas les tremblements de terre de merdouille de d'habitude [:tinostar]".  
Premier réflexe, aller couper le gaz puis essayer de se barrer.
J'essaye d'avancer le plus vite possible vers l'entrée de mon appart mais c'était super difficile de mettre un pas devant l'autre avec le mouvement latéral. Impossible d'enfiler mes chaussures qui faisaient littéralement des mouvements de 10 cm de droite à gauche, pas facile de viser dans le trou dans ces conditions :o
Du coup, je lâche l'affaire et me barre en chaussettes.
En ouvrant la porte, je trouve la petite vieille à côté de chez moi cramponnée à la poignée de sa porte parce qu'elle arrivait plus à tenir debout. Je lui demande s'il y a ses petits enfants chez elle avant de l'aider à descendre par les escaliers.
Une fois arrivée en bas, ça avait fini de trembler et avec les voisins déjà présent on s'est tous regardé dans le blanc des yeux pendant 5 secondes avant de lâcher un "Ahah, ça a pas mal bougé hein [:ula]".
 
Ensuite le plus stressant étaient les sirènes qui alertaient du risque de tsunami et de se réfugier dans les lieux de rassemblement/évacuation. Sympa quand on habite à 5 minutes de la mer en vélo  :sweat: Heureusement, là où j'étais, il n'y pas eu de grosse vague.
 
Quelques heures plus tard, depuis mon canapé, j'ai vu/entedu une usine de gaz exploser depuis mon balcon. Ce qui a pas manqué de faire trembler les vitres bien comme il faut. Ca faisait une énorme boule incandescente qui dépassait la hauteur des bâtiments au loin et l'horizon couvert d'un énorme nuage noir rendu écarlate par la lumière des flammes à proximité de l'usine.
Plus de TV, plus de portable, plus d'internet, on se sent un peu coupé du monde.
Et le lendemain, ma femme qui rentre à la maison l'air de rien me sort "Salut ! Ahah, ça a bien bougé  :lol: On est rentré à pied depuis Trifouilli-les-Oies et on s'est arrêté boire un café chez Machinko sur le chemin hihi" alors que moi j'étais plutôt [:wiids]
 
 
 
 
Autre catastrophe naturelle au Japon :
Un bon gros typhon de familles. C'était la première fois que j'ai vu des gens se faire plaquer au sol par des bourrasques de vents et des trombes d'eau aussi énormes.
 
 
 
J'ai rien vécu d'autre de très impressionnant par la suite mais j'ai eu ma dose pour 10 ans je crois :o

mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 01:09:32  profilanswer
 

n°30533989
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 08-06-2012 à 07:01:09  profilanswer
 

Japan superior  [:implosion du tibia]

n°30548840
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 09-06-2012 à 12:10:34  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :

Personne vote pour la tumeur alors?

 

Je vote pour Chiesse. Personnellement.


---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°32422475
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 22-11-2012 à 15:24:20  profilanswer
 

Ce topic est tombé en désuétude ?

n°32423502
weemanbe
Posté le 22-11-2012 à 16:12:01  profilanswer
 

Temperance a écrit :

Ce topic est tombé en désuétude ?


 
Non, il est super actif.


Message édité par weemanbe le 22-11-2012 à 16:12:30
n°32450745
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 25-11-2012 à 01:36:42  profilanswer
 

Ça n'arrête pas.

n°32479999
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 27-11-2012 à 14:32:54  profilanswer
 

Je vois ça.

n°32490102
BenFromLA
Posté le 28-11-2012 à 09:52:55  profilanswer
 

J'ai vu depuis ma fenêtre une voiture prendre feu sur un parking, puis deux, puis trois... quand les pompiers sont arrivés 35mn plus tard il y avait un énorme brasier de 8 voitures. 50 à 100 badauds ont assisté à la scène, pas un n'a pensé à bouger les voitures pour limiter les dégâts.

n°32495107
gelatine_v​elue
Posté le 28-11-2012 à 14:59:20  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :

J'ai vu depuis ma fenêtre une voiture prendre feu sur un parking, puis deux, puis trois... quand les pompiers sont arrivés 35mn plus tard il y avait un énorme brasier de 8 voitures. 50 à 100 badauds ont assisté à la scène, pas un n'a pensé à bouger les voitures pour limiter les dégâts.


 
Eh non personne qui regardait hein. Et y'en avait plein pourtant, des gens. Y'en avait même à leur fenêtre, qui regardaient. ET tu crois qu'ils auraient fait quelque chose? Eh ben non, il se sont même pas bougés. Tu te rends compte?
 
 
Le gars il regarde par sa fenêtre les voitures brûler une par une, pour finir par "pas un n'a pensé à bouger les voitures pour limiter les dégâts", et ce, en toute bonne foi j'en suis sûr. Ma. gni. fique.
Je sais pas si c'est l'alcool ou la drogue, mais je te décerne un  [:poutrella]  d'honneur pour ta participation.

n°32497145
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 28-11-2012 à 17:07:44  profilanswer
 

Je crois qu'on peut en conclure que, autour du brasier ou à leur fenêtre, aucun des propriétaires de bagnoles n'était là   :heink:  
 
Parce que bon, entre la volonté de déplacer une bagnole et la possibilité de le faire, y'a un ou deux détails matériels qui coincent (la clé par exemple) [:tartalap]

mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 17:07:44  profilanswer
 

n°32497399
gelatine_v​elue
Posté le 28-11-2012 à 17:27:37  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Je crois qu'on peut en conclure que, autour du brasier ou à leur fenêtre, aucun des propriétaires de bagnoles n'était là   :heink:  
 
Parce que bon, entre la volonté de déplacer une bagnole et la possibilité de le faire, y'a un ou deux détails matériels qui coincent (la clé par exemple) [:tartalap]


 
Mais ouais, à 50 personnes on peut pas pousser une voiture, ni la soulever. Je dirai ça aux gars du chantier d'a côté qui le font un matin sur deux quand une voiture est garée devant l'entrée du chantier. Ils vont être sur le cul, surtout qu'ils y arrivent à 4.

n°32497621
BenFromLA
Posté le 28-11-2012 à 17:43:17  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


Je sais pas si c'est l'alcool ou la drogue, mais je te décerne un  [:poutrella]  d'honneur pour ta participation.


 
Le temps de m'habiller, d'attraper un marteau (pour casser les vitres), de descendre 8 étages, de courir 300m, j'avais toutes les chances d'arriver après la bataille. Mais rétrospectivement c'est ce que j'aurais dû faire en effet.  

n°32497761
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-11-2012 à 17:51:35  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


Je sais pas si c'est l'alcool ou la drogue, mais je te décerne un  [:poutrella]  d'honneur pour ta participation.


 
Bof, c'est paradoxal mais c'est humain. C'est d'ailleurs ce qui se passe quand un mec se fait agresser ou une nana violer dans le métro sous les yeux des passagers. Tous regardent la scène et se sentent complètement écoeurés de la nature humaine, en pensant très sincérement "Quel monde de merde, la rame est bondée, et pas une personne pour intervenir !".  
:spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-11-2012 à 17:51:59

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32497932
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 28-11-2012 à 18:07:18  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


 
Mais ouais, à 50 personnes on peut pas pousser une voiture, ni la soulever. Je dirai ça aux gars du chantier d'a côté qui le font un matin sur deux quand une voiture est garée devant l'entrée du chantier. Ils vont être sur le cul, surtout qu'ils y arrivent à 4.


Le jour où 4 mecs arrivent à déplacer ma bagnole (sous-entendu : la sortir complètement de la place de parking où elle se trouve, avec au max l'arrière et un côté de libre pour être réaliste), c'est pas compliqué, je leur donne  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 28-11-2012 à 18:10:06
n°32497933
slamooh
Posté le 28-11-2012 à 18:07:51  profilanswer
 

enfin dans le cas présent avec les voitures qui brûlent, il y a des assurances [:ocolor]


---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°32497935
Talladega
Transcendance
Posté le 28-11-2012 à 18:07:56  profilanswer
 

Effet du témoin, aussi connu sous le nom de syndrome Kitty Genovese (une histoire éffarante).


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°32498058
BenFromLA
Posté le 28-11-2012 à 18:19:48  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Le jour où 4 mecs arrivent à déplacer ma bagnole (sous-entendu : la sortir complètement de la place de parking où elle se trouve, avec au max l'arrière et un côté de libre pour être réaliste), c'est pas compliqué, je leur donne  :jap:


 
Je l'ai déjà fait à 2 [:cosmoschtroumpf]
En fait tant qu'il n'y a pas de vitesse enclenchée, il suffit de soulever un peu l'arrière pour que les pneus n'adhèrent plus, puis pousser un grand coup en avant.

Message cité 1 fois
Message édité par BenFromLA le 28-11-2012 à 18:20:08
n°32498149
BenFromLA
Posté le 28-11-2012 à 18:29:05  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Effet du témoin, aussi connu sous le nom de syndrome Kitty Genovese (une histoire éffarante).


 
C'est exactement ce phénomène qui s'est produit, je ne connaissais pas merci  :jap:  

n°32499074
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 28-11-2012 à 20:29:41  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :


 
Je l'ai déjà fait à 2 [:cosmoschtroumpf]
En fait tant qu'il n'y a pas de vitesse enclenchée, il suffit de soulever un peu l'arrière pour que les pneus n'adhèrent plus, puis pousser un grand coup en avant.


Sur les bagnoles qui s'y prêtent n'importe quel étudiant un peu pété l'a déjà fait, mais 1,6 tonne avec une boîte auto + frein de parking auto, j'ai déjà plus de doutes :whistle:

n°32499645
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 21:21:34  answer
 

arnyek a écrit :

Tant qu'on est dans les catastrophes naturelles :

 


Tremblement de terre du 11 mars 2011 au Japon.

 

 

En ouvrant la porte, je trouve la petite vieille à côté de chez moi cramponnée à la poignée de sa porte parce qu'elle arrivait plus à tenir debout. Je lui demande s'il y a ses petits enfants chez elle avant de l'aider à descendre par les escaliers.
Une fois arrivée en bas, ça avait fini de trembler et avec les voisins déjà présent on s'est tous regardé dans le blanc des yeux pendant 5 secondes avant de lâcher un "Ahah, ça a pas mal bougé hein [:ula]".

 


Ça date mais remarque en passant : la 'règle' c'est de se protéger soi. Alors ça fait genre conseil évident et qu'on s'empresse d'enfreindre, mais dans un centre de sensibilisation d'Ikebukuro ils expliquaient l'exemple de la mère de famille qui a un enfant d'un ou deux ans qui ne peux rien tout seul : pas d'exception. Le réflexe est moins évident mais il vaut mieux que la mère se fixe et protège, et qu'elle attende un peu avant de y aller :  si en traversant la cour elle se prend une tuile sur la gueule et meurt le gamin est vraiment mal.

n°32499742
korrigan73
Membré
Posté le 28-11-2012 à 21:33:39  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Sur les bagnoles qui s'y prêtent n'importe quel étudiant un peu pété l'a déjà fait, mais 1,6 tonne avec une boîte auto + frein de parking auto, j'ai déjà plus de doutes :whistle:


tu y arrives toujours plus ou moins.
on l'a deja fait plusieurs fois avec des potes de mettre des voitures en travers sur des parkings pour empecher le proprio de partir  :D


---------------
El predicator du topic foot
n°32505529
gelatine_v​elue
Posté le 29-11-2012 à 12:41:20  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


tu y arrives toujours plus ou moins.
on l'a deja fait plusieurs fois avec des potes de mettre des voitures en travers sur des parkings pour empecher le proprio de partir  :D


 
Feloches, tu viens de gagner une voiture de la part de Gonzoide.

n°32560439
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 04-12-2012 à 20:16:08  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


 
Mais ouais, à 50 personnes on peut pas pousser une voiture, ni la soulever. Je dirai ça aux gars du chantier d'a côté qui le font un matin sur deux quand une voiture est garée devant l'entrée du chantier. Ils vont être sur le cul, surtout qu'ils y arrivent à 4.


 
Heu chez moi où des bagnoles crament plutôt régulièrement, je vois régulièrement les gens déplacer leur propre bagnole, par contre l'idée d'approcher 4 ou 5 bagnoles en feu pour en déplacer une vient à l'esprit de personne. Parce que c'est dangereux: quand les pneus éclatent ou quand le capot saute, il vaut mieux pas être à coté. Surtout que les bagnoles à coté commencent à chauffer et à fondre bien avant de brûler... Et si les pompiers arrivent pour trouver un tas de bagnoles déplacées dans tous les sens, ils pourrons pas approcher.
 
Le truc le mieux à faire c'est de gueuler, de siffler, enfin essayer d'ameuter le plus de monde, avec les proprios dans le lot...

n°32631120
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 11-12-2012 à 14:58:41  profilanswer
 

Bon, allez, petite contribution histoire de relancer. Rien d'exceptionnel pour les blasés, mais pas commun non plus:
 
- J'ai vu un de mes os après un accident en 2 roues (fracture ouverte du tibia). Un copain qui l'a vu aussi en a fait des cauchemars pendant une semaine quand le médecin du samu m'a remis la jambe en place pour pouvoir la mettre dans une attelle. Sans anesthésie bien sûr. Je crois que j'ai rarement hurlé aussi fort de ma vie. Au moment où le médecin a remis la jambe en place, ça a fait gicler une gerbe de sang à environ 1m de haut. C'est ça que le copain n'a pas aimé.
 
-Je me suis tapé un fou rire en étant opéré d'une fracture de la main (2eme et dernière fracture en date :o ). Pour enlever des broches mises quelques mois auparavant, ils m'ont anesthésié à une sorte de dérivé de gaz hilarant. J'ai tapé un fou rire avec un des brancardiers pendant qu'un chirurgien me dévissait un truc dans la main. C'est pas incroyable à proprement parler, mais ça fait 13 ans et je m'en souviens comme si c'était hier.
 
-J'ai vécu un tremblement de terre à Kaboul. C'était pas celui du Japon, mais ça fait super bizarre, on a l'impression de zouker.
 
-J'ai senti le souffle de 500kg d'explosifs, toujours à Kaboul. Bon, j'étais à peu près à 1km, mais c'est impressionnant.
 
-J'ai été pris dans le blizzard à New York et dans l'ouragan Isaac en Floride. Indescriptible. La force des vents, les quantités de neige / pluie, on se sent comme un fétu de paille.
 
-J'ai posé mon cul dans la neige après avoir escaladé un sommet de plus de 3000m du côté de Barcelonnette. Alors, ça fait pas exceptionnel, mais c'est une tradition, paraît-il. Ou alors le guide s'est bien foutu de nous. D'ailleurs, en redescendant, on s'est pris une averse de malade, du coup on n'a pas attendu pour poser le bivouac. On a monté les tentes comme on a pu, mangé à l'intérieur, puis dodo. Je me suis réveillé très tôt, je sentais de l'humidité sur mon front. Je croyais que la tente fuyait, j'ouvre et je découvre 30cm de neige. Le changement de décor était féérique. Tout était blanc et immaculé, c'était magique. Quelques jours plus tards, j'ai failli me tuer en glissant sur une pierre avec les pointes qu'on met pour marcher sur la glace. J'ai fait une roulade avant non volontaire, et j'avais la moitié d'un brancard sur le dos, du coup j'ai glissé sur une dizaine de mettre, avant d'être arrêté de justesse par un copain qui a eu un bon réflexe: 5m plus bas je faisais le saut de l'ange.
 
-J'ai rencontré (pas juste vu, mais échangé quelques mots avec) trois des membres originels des guns n'roses la même année (Axl, Slash et Duff). Malheureusement, pas au même moment... /sigh
 
C'est tout.


Message édité par Ash1 le 11-12-2012 à 14:59:44

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°32701418
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 08:31:35  answer
 

Barcelonnette, avec les chasseurs alpins ou guide civil ?

 

Partir avec les chasseurs alpins c'est s'exposer à qq trucs WTF quand même.

n°32834341
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 03-01-2013 à 10:18:22  profilanswer
 

stage de 3 semaines chez les chasseurs alpins. Ils sont physiques les salauds, j'ai rarement été aussi en forme qu'au retour de ce stage.


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°32916262
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 10-01-2013 à 09:57:01  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Bof, c'est paradoxal mais c'est humain. C'est d'ailleurs ce qui se passe quand un mec se fait agresser ou une nana violer dans le métro sous les yeux des passagers. Tous regardent la scène et se sentent complètement écoeurés de la nature humaine, en pensant très sincérement "Quel monde de merde, la rame est bondée, et pas une personne pour intervenir !".  
:spamafote:


Oui c'est la nature humaine...comme la propension à juger et condamner radicalement, tout cela de sa chaise.


---------------
http://carl-gustav-jung.blogspot.com/    https://www.facebook.com/Ordre-Mart [...] 890782347/  
n°33910491
headquaker
Posté le 09-04-2013 à 13:22:13  profilanswer
 

rien, malheureusement ou pas d'ailleurs.


---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
n°34001201
fusion_sad​am
:D
Posté le 16-04-2013 à 23:55:38  profilanswer
 

J'ai vu le match de foot France-Brésil en 98... ça fait souvent des envieux, mais moi je m'en fous un peu  [:hahanawak]

n°34002941
paco fpg
Posté le 17-04-2013 à 09:49:29  profilanswer
 

fusion_sadam a écrit :

J'ai vu le match de foot France-Brésil en 98... ça fait souvent des envieux, mais moi je m'en fous un peu  [:hahanawak]


à la télé?  [:zinbou:4]

n°34003513
fusion_sad​am
:D
Posté le 17-04-2013 à 10:34:39  profilanswer
 

nop, dans les gradins.

n°34003798
master71
ça manque de place.
Posté le 17-04-2013 à 10:56:47  profilanswer
 

Perso, je classe dans mes meilleurs souvenirs, et un événement fantastique, une conférence d'Hubert Reeves...
Magique.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°34532348
$temp
Posté le 03-06-2013 à 15:47:42  profilanswer
 

[:drapal]

n°34532394
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 03-06-2013 à 15:50:18  profilanswer
 

Nan mais c'est quoi ce drapal à deux balles ? Je pensais qu'il y avait un truc intéressant de posté sur le topic :o
 
Y a que moi à utiliser les favoris ?


Message édité par crazy_c0vv le 03-06-2013 à 15:50:54

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°34532432
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 03-06-2013 à 15:51:57  profilanswer
 

Surtout sur un topic aussi productif en post...

n°38382192
Zho
Posté le 07-06-2014 à 13:49:20  profilanswer
 

J'étais à une terrasse de restaurant pour dîner. Lorsque le plat de résistance est arrivé, on a vu un homme tomber du 5ème étage et s'écraser à nos pieds. Il était sur le flanc avec une mare de sang qui commençait à se former tandis qu'il lâchait des légers râles.  
 
Un suicide.  [:paul de saint-balby:3]  
 
Combo: surprise de voir tomber un corps du ciel + le bruit du choc sur le trottoir + les cris des gens autour (ce genre de cri d'effroi spontané indescriptible) + les derniers sursauts de vie du pauvre homme + la panique qui s'en suit + plus personne n'a faim.  
 
Il est mort peu après.  [:sumo]

Message cité 1 fois
Message édité par Zho le 07-06-2014 à 13:49:53

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°38382318
Clark_foam
Posté le 07-06-2014 à 14:07:10  profilanswer
 

Un braquage à main armée dans un super marché. L'un des gars tire en l'air avec son pompe et le faux plafond à l'entrée lui tombe sur la tête.
J'étais gosse, difficile de pas rigoler...c'était comme le film de Pierre Richard ou Defunes je sais plus.
Je revoie encore la tête de mon père allongé ainsi que moi même pris d'un gros fou rire   :D


Message édité par Clark_foam le 07-06-2014 à 14:08:46
n°38400585
FrigoAcide
Posté le 09-06-2014 à 17:19:16  profilanswer
 

Zho a écrit :

Combo: surprise de voir tomber un corps du ciel + le bruit du choc sur le trottoir + les cris des gens autour (ce genre de cri d'effroi spontané indescriptible) + les derniers sursauts de vie du pauvre homme + la panique qui s'en suit + plus personne n'a faim.


Qu'est-ce qu'il se passe à ce moment, les gens restent à table et finissent le repas ? Ou tout le monde s'en va ? Si tu t'en vas, tu payes la note pour le repas entier même si tu n'es qu'à l'entrée ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°38401022
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 09-06-2014 à 18:18:50  profilanswer
 

Tu demandes à la famille du mort de te rembourser les frais du resto non consommé, c'est le minimum quoi  [:guezolte]


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°38401140
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 09-06-2014 à 18:34:50  profilanswer
 

Tu fais les poches du cadavre pour payer ton repas raté :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°38401171
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 09-06-2014 à 18:37:43  profilanswer
 

Il lui restais un souffle, t'aurais du en profiter pour lui demander son code de CB... [:bill2du1]


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'arIncroyable à essayer
Appel à témoin pour le procès des modos de la section E&E[ECO] Can it run Crises ?
Queue de poisson, choc, peu de traces, pas de témoin: aucun recours ?L
quel est l'événement qui a marqué le plus le 20eil siecle??DATI c'est fini ?
[Topic] L'Armée "En construction" 
Plus de sujets relatifs à : L'événement le plus incroyable dont vous avez été témoin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR