Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°50138423
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 22-06-2017 à 18:40:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Trouvé un lot de 3 DC H10-13.4 en bon état à 180€ pièce.
Quelqu'un a déja essayé ce casque?
A priori pas de surprises avec DC (j'ai un DC pro X ANR).
 
J'ai vu des casques de marques que je connais pas avec des perfs de réduction de bruit alléchantes a 150-200€.
Je suis dubitatif, c'est du lard ou du cochon?

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 22-06-2017 à 18:41:46

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
mood
Publicité
Posté le 22-06-2017 à 18:40:58  profilanswer
 

n°50139051
kronoob
Posté le 22-06-2017 à 19:55:15  profilanswer
 

Je rentre du salon du Bourget. Je suis passé sur le stand de Factem et leur EF7 est vraiment sympa. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°50142829
Empedocle
Posté le 23-06-2017 à 10:10:54  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Trouvé un lot de 3 DC H10-13.4 en bon état à 180€ pièce.
Quelqu'un a déja essayé ce casque?
A priori pas de surprises avec DC (j'ai un DC pro X ANR).
 
J'ai vu des casques de marques que je connais pas avec des perfs de réduction de bruit alléchantes a 150-200€.
Je suis dubitatif, c'est du lard ou du cochon?


 
Le H10-13.4 c'est le grand classique de DC en PNR. Très bon rapport Q/P. J'en ai un et j'en suis ravi, hyper confortable, bonne réduction du bruit et construction de bonne facture. Mon instructeur en avait un pendant longtemps, il vient de changer pour un Bose A20 (le DC commençait à faire léger après 8 vols d'instructions/jour :o ). Avant je volais sur des casques d'entrée de gamme du club, je vois clairement une différence (plus de mal de crâne à la sortie de l'avion, beaucoup moins de fatigue...). Il est vendu a 360/400 € neuf suivant les crèmeries donc à ce tarif s'il est en bel état, c'est plutôt une bonne opportunité.

n°50263138
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 05-07-2017 à 18:30:49  profilanswer
 

Pas de nouvelles du gars...
Si quelqu'un a 1 ou 2 casques pour mes pax, je suis preneur  :hello:


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°50266960
Empedocle
Posté le 06-07-2017 à 09:58:13  profilanswer
 

A l'instar du lâcher solo TDP, y a t il une moyenne national (en heures) pour le lâcher solo Nav ?

n°50269262
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2017 à 13:13:30  answer
 

Empedocle a écrit :

A l'instar du lâcher solo TDP, y a t il une moyenne national (en heures) pour le lâcher solo Nav ?


 
Je pense pas... mais inutile de vouloir se comparer aux autres ca signifie pas grand chose au final.
 
Je viens de regarder mon carnet de vol, j'ai fais ma première nav solo après 15h de vol. Saint Cyr - Chartres. Bon dieu que j'étais stressé  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2017 à 13:16:25
n°50269322
Empedocle
Posté le 06-07-2017 à 13:21:13  profilanswer
 


 
Je ne souhaite pas me comparer mais avoir un ordre d'idées. Mon instructeur m'a aposé son autorisation de solo nav sur mon carnet et veut que l'on fasse ça ce week-end. J'en suis à 17h...et un peu stressé aussi.

n°50269382
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 06-07-2017 à 13:27:58  profilanswer
 

C'est un peu comme les lâchers standards, ça dépend tellement du candidat, de l'instructeur, du club, de la météo, de tes finances, de ta dispo, bref... Je dirais entre 10 et 100h :D

n°50270205
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2017 à 14:27:39  answer
 

Funky Max a écrit :

C'est un peu comme les lâchers standards, ça dépend tellement du candidat, de l'instructeur, du club, de la météo, de tes finances, de ta dispo, bref... Je dirais entre 10 et 100h :D


 
J'en connais qui ont été lâchés solo à 7h  :spamafote:  

n°50271102
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 06-07-2017 à 15:19:16  profilanswer
 


Oui et moi en 4 on s'en branle en fait, justement :D
Et je parlais du lâcher nav ;)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 15:19:16  profilanswer
 

n°50272575
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-07-2017 à 17:18:37  profilanswer
 

grosse balade sur 3 jours :
Mardi : St Cyr -> Aubenas -> Cuers via la côte
Mercredi : Local Cuers (la côte jusque Menton et retour par les terres)
Ajd'hui : Cuers -> Nevers - St Cyr

 

10h15 sur 3 jours, une trappe d'huile quelque part en méditerranée, et plein de photos à traiter  :D

Message cité 2 fois
Message édité par F22Raptor le 06-07-2017 à 17:19:21

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°50273201
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 06-07-2017 à 18:21:07  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


Oui et moi en 4 on s'en branle en fait, justement :D
Et je parlais du lâcher nav ;)


Le lâcher TDP est plus long en hélico. :D


---------------
Carpe Diem.
n°50273959
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2017 à 20:02:36  answer
 

F22Raptor a écrit :

grosse balade sur 3 jours :
Mardi : St Cyr -> Aubenas -> Cuers via la côte
Mercredi : Local Cuers (la côte jusque Menton et retour par les terres)
Ajd'hui : Cuers -> Nevers - St Cyr
 
10h15 sur 3 jours, une trappe d'huile quelque part en méditerranée, et plein de photos à traiter  :D


 
Ca a l'air top
T'es plus à l'Acbb ? T'es noté acbb en première page mais je vois pas tes vols dans Openflyers

n°50274989
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-07-2017 à 22:10:51  profilanswer
 


Avion GP de l'acbb hyper booké : j'ai loué le PA28 de Paris Flight Academy (école/loc mais pas aéroclub)
 
Mardi, en faisant un stop à Aubenas, j'ai vu arriver le BO de l'acbb avec des ptits jeunes qui allaient en Corse !

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 06-07-2017 à 22:11:24

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°50275361
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2017 à 23:07:52  answer
 

F22Raptor a écrit :


Avion GP de l'acbb hyper booké : j'ai loué le PA28 de Paris Flight Academy (école/loc mais pas aéroclub)
 
Mardi, en faisant un stop à Aubenas, j'ai vu arriver le BO de l'acbb avec des ptits jeunes qui allaient en Corse !


 
Ça doit être sympa à faire la Corse  :love:  
 
Tient mercredi soir j'ai fais mon premier vol sur le PA28. Ça change du dr400, c'est lourd, mais c'est pas mal
 
J'ai trop kiffé le pilote automatique ....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2017 à 23:08:30
n°50275970
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 07-07-2017 à 02:30:17  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Le lâcher TDP est plus long en hélico. :D


J'imagine [:tinostar]
 
 
 
 
T'as moyens de faire des trips sympa depuis Paris, surtout que sur un WE ou 3 jours à 4 dans l'avion ça revient pas très cher. Propriano et son terrain en bord de plage :love:

n°50276068
ginie
Posté le 07-07-2017 à 06:42:47  profilanswer
 

C'est fermé :|

n°50276946
ginie
Posté le 07-07-2017 à 09:37:04  profilanswer
 

Oui, il y a une guerre sur le terrain.

n°50277224
ginie
Posté le 07-07-2017 à 09:58:58  profilanswer
 

ah tiens le notam a dégagé

n°50277533
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 07-07-2017 à 10:20:47  profilanswer
 

ginie a écrit :

C'est fermé :|


De manière définitive ??  
 
 
Yes pareil, PA 28 en partant de Toussus et en passant par Cuers, les proprios du resto sont top ! :D
A 4 ça nous avait coûté moins de 250 balles les 3 jours, c'est mon meilleur souvenir d'aviation légère !

n°50281356
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 07-07-2017 à 15:18:28  profilanswer
 

ginie a écrit :

ah tiens le notam a dégagé


C'était à cause des inondations je crois, c'est ca ?
J'ai entendu qu'il rouvrait incessamment


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°50284767
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2017 à 21:19:52  answer
 

Ca y est je suis lâché sur PA28.
 
J'ai quand même eu un peu de mal à faire de beau atterrissages, punaise c'est moi ou c'est dur de faire l'arrondi d'une main avec ces volants ? J'ai l'habitude de garder la main droite sur les gaz, et donc la j'avais l'impression de tirer comme un malade sur le manche qui est très dur  :pouah:  c'est un avion pour gaucher !
 
Enfin je viens du dr400 qui se pilote avec deux doigts c'est probablement pour ca

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2017 à 21:21:07
n°50285107
nicotchtch
Posté le 07-07-2017 à 21:50:09  profilanswer
 


Les DR400 sont vraiment top pour le pilote privé occasionnel... c'est peut être ça :)

n°50286095
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-07-2017 à 00:29:59  profilanswer
 


Tu t'y feras : c'est vraiment une super trapannelle


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°50286595
ginie
Posté le 08-07-2017 à 07:31:46  profilanswer
 

Faut bien graisser le manche et ça coulisse tout seul :o

n°50290890
ginie
Posté le 08-07-2017 à 20:16:24  profilanswer
 

mangeage de pâtes à Elbe ce midi en Arrow :o
 
http://reho.st/self/521c0588075a6cddcac4a79c9f67f210e48205d4.jpg
 
http://reho.st/self/d0bba4565fcdf1fd50c8033ce58cf02a528ae1f0.jpg
 
 
Il ne fait toujours pas bon de faire le plein en italie, même si ça a bien baissé :
http://reho.st/self/f25d8c943bdd5025501f5bd1e94ca7ec32809dbb.jpg
 
http://reho.st/self/347663a47d7d3ef87033a8917eadada071786619.jpg
 
 
RAS à part un R44 qui nous a coupé la route en courte finale et le PA qui a décidé de passer en alarme "trim" avant le décollage :o

n°50298884
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 09-07-2017 à 22:52:49  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

grosse balade sur 3 jours :
Mardi : St Cyr -> Aubenas -> Cuers via la côte
Mercredi : Local Cuers (la côte jusque Menton et retour par les terres)
Ajd'hui : Cuers -> Nevers - St Cyr
 
10h15 sur 3 jours, une trappe d'huile quelque part en méditerranée, et plein de photos à traiter  :D


 
Waouh, chouette navs  :love:  
C'est pas trop le bordel la nav le long de la cote niveau zones, radio et tout?
Je descend un pote a Cuers qui a un appart sur la cote début septembre via Gap et le VOR de Dignes.
Rien de bien compliqué jusque la mais je me disais que le retour par la cote doit etre sympa.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°50298908
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 09-07-2017 à 22:56:03  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


 
Waouh, chouette navs  :love:  
C'est pas trop le bordel la nav le long de la cote niveau zones, radio et tout?
Je descend un pote a Cuers qui a un appart sur la cote début septembre via Gap et le VOR de Dignes.
Rien de bien compliqué jusque la mais je me disais que le retour par la cote doit etre sympa.


Le long de la côte entre Cuers et Menton c'est cool, Cannes et Nice donc assez simple, le vrai bordel c'est entre Toulon et Béziers. :D


---------------
Carpe Diem.
n°50299374
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-07-2017 à 00:29:38  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Le long de la côte entre Cuers et Menton c'est cool, Cannes et Nice donc assez simple, le vrai bordel c'est entre Toulon et Béziers. :D


C'est qd même plein de zones MIL et c'est bien chiant : le CTL m'a dérouté car une zone venait d'être activée (j'étais vers Tarascon, et je voulais descendre direct sur WB, mais ils m'ont fait virer vers Nîmes et partir sur WA).
C'était pour des tests d'un hélico , que j'ai vu un peu plus loin par mon travers.
 
On voit l'encoche vers l'ouest au niveau de Nimes, alors que je voulais descendre au sud, sur le M de Martigues
 
http://anthop.free.fr/hfr/IMG_0275.PNG


Message édité par F22Raptor le 10-07-2017 à 00:53:49

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°50299392
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-07-2017 à 00:33:30  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


 
Waouh, chouette navs  :love:  
C'est pas trop le bordel la nav le long de la cote niveau zones, radio et tout?
Je descend un pote a Cuers qui a un appart sur la cote début septembre via Gap et le VOR de Dignes.
Rien de bien compliqué jusque la mais je me disais que le retour par la cote doit etre sympa.


On te passe de fréquence en fréquence, mais rien de compliqué. Prends un gilet autour du cou, car on te fait voler parfois assez loin de la côte, et pas bien haut ... :o
 
http://anthop.free.fr/hfr/IMG_0276.PNG

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 10-07-2017 à 00:55:24

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°50309646
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 10-07-2017 à 21:16:19  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


On te passe de fréquence en fréquence, mais rien de compliqué. Prends un gilet autour du cou, car on te fait voler parfois assez loin de la côte, et pas bien haut ... :o
 
http://anthop.free.fr/hfr/IMG_0276.PNG


 
Passager en DR300, j'avais fait Monaco - Cannes il y a 4 ou 5 ans.
Effectivement, la majeur partie de la route a 500ft ...
 
C'est quoi ton logiciel?
Une tablette pour se débarrasser de toutes ces feuilles A5 ... faut que j'y reflechisse.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°50309746
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 10-07-2017 à 21:19:21  profilanswer
 

Je dois pas etre le seul a connaitre cette situation, mais depuis le temps que mes potes me tannent pour faire un vol, maintenant que j'ai la licence, il y a en a plus un pour oser venir  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°50310822
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-07-2017 à 22:00:02  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


 
Passager en DR300, j'avais fait Monaco - Cannes il y a 4 ou 5 ans.
Effectivement, la majeur partie de la route a 500ft ...
 
C'est quoi ton logiciel?
Une tablette pour se débarrasser de toutes ces feuilles A5 ... faut que j'y reflechisse.


Je n'ai pas de tablette en vol, mais je laisse l'iphone allumé en mode avion, en lançant VFRTracks : très bonne appli (avec site web pour plus de détails) qui permet de garder ses traces.
https://fr.vfrtracks.com/
 


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°50311415
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 22:29:52  answer
 

pimouss74 a écrit :

Je dois pas etre le seul a connaitre cette situation, mais depuis le temps que mes potes me tannent pour faire un vol, maintenant que j'ai la licence, il y a en a plus un pour oser venir  :lol:  :lol:  :lol:


 
Forcément si tu leur vend un vol TBA a 500 ft au dessus de l'eau  [:max evans]

n°50311506
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 10-07-2017 à 22:34:16  profilanswer
 


Je préférais les vols de nuit en JVN à 100 ft pour aller en Corse, il faut juste éviter les ferry.


---------------
Carpe Diem.
n°50313275
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2017 à 09:00:06  answer
 

valentinvtl a écrit :


Je préférais les vols de nuit en JVN à 100 ft pour aller en Corse, il faut juste éviter les ferry.


 
Et avoir une radiosonde

n°50313323
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 11-07-2017 à 09:05:14  profilanswer
 


C'est obligatoire pour ce type de vol. :D


---------------
Carpe Diem.
n°50317028
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-07-2017 à 14:54:52  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Je préférais les vols de nuit en JVN à 100 ft pour aller en Corse, il faut juste éviter les ferry.


Bah l'avantage c'est que ça se voit bien aux JVN en plein milieu de l'eau [:tinostar]

n°50317039
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-07-2017 à 14:55:33  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


Je n'ai pas de tablette en vol, mais je laisse l'iphone allumé en mode avion, en lançant VFRTracks : très bonne appli (avec site web pour plus de détails) qui permet de garder ses traces.
https://fr.vfrtracks.com/
 


Par contre afficher ses trajs à 300ft c'est ptet pas une bonne idée :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR