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Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°49820970
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 22-05-2017 à 11:53:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
On fait les mêmes procédures que les avions, vue la vitesse en approche(100 kt) on applique les minima cat A.
En transport public on évite les décollages verticaux car dangereux en cas de panne moteur et sur un terrain contrôlé en général on fait comme les avions car les contrôleurs ne savent faire que ça.


---------------
Carpe Diem.
mood
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Posté le 22-05-2017 à 11:53:27  profilanswer
 

n°49821180
kronoob
Posté le 22-05-2017 à 12:20:38  profilanswer
 

Il me semble avoir déjà vu des hélico de la sécurité civile décoller en vertical depuis leur piste à Bron.
Ca doit dépendre du terrain. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°49821328
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 22-05-2017 à 12:40:45  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Il me semble avoir déjà vu des hélico de la sécurité civile décoller en vertical depuis leur piste à Bron.
Ca doit dépendre du terrain. :o


Tu l'as dit , leur base est installée sur ce terrain donc les contrôleurs les connaissent bien et ça permet surement de ne pas empiéter sur la piste et taxiway.


---------------
Carpe Diem.
n°49821343
kronoob
Posté le 22-05-2017 à 12:42:25  profilanswer
 

Oui, il y a une piste hélico dédiée. Donc ca facilite les choses. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°49821697
Laska-
Posté le 22-05-2017 à 13:17:31  profilanswer
 

- Un hélipad quoi ?
- Non, non une piste hélico :lol:

n°49822440
kronoob
Posté le 22-05-2017 à 14:14:36  profilanswer
 

J'avoue ne pas connaître le nom. [:tinostar]


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°49824689
Laska-
Posté le 22-05-2017 à 16:56:20  profilanswer
 

Un helipad c'est carré mais une piste c'est une piste.
 
Je rigole parce que les mecs ont des hélicos mais utilisent des pistes comme les avions

n°49825388
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 22-05-2017 à 17:50:45  profilanswer
 

Plus simple de percer sur un axe de descente que de descendre verticalement.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°49868392
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 14:34:53  answer
 

Il y a des experts en DR400 ici ?
 
Je suis débutant sur l'avion - et j'ai fais quelques atterrissages "bizarre" sur piste en dur par vent de travers. En gros j'arrive au seuil de piste, coupe les gaz, arrondi en decrabant jusque là c'est bon. Le train principal se pose, puis la roulette avant et la, l'avion part à gauche ou à droite (dans le sens du vent je pense) alors que je l'avais parfaitement aligné au pied. Bon je le récupère ensuite, mais ça fait un aterissage zig zag pas du plus bel effet.  
 
J'imagine que c'est lié au fameux système de verrouillage du train avant, jai pas l'habitude de pousser le manche après toucher des roues... une idée ?


Message édité par Profil supprimé le 27-05-2017 à 14:35:30
n°49868498
Laska-
Posté le 27-05-2017 à 14:50:14  profilanswer
 

Normalement tous les DR400 n'ont pas ce souci ça dépend du réglage.
Tu remarques que la roulette est bloquée ou pas ?
Sinon, ta dérive reste efficace pour te permettre de corriger, quoi qu'il arrive, au pied.

mood
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Posté le 27-05-2017 à 14:50:14  profilanswer
 

n°49868554
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 14:57:37  answer
 

Laska- a écrit :

Normalement tous les DR400 n'ont pas ce souci ça dépend du réglage.
Tu remarques que la roulette est bloquée ou pas ?
Sinon, ta dérive reste efficace pour te permettre de corriger, quoi qu'il arrive, au pied.


 
Je me rappel plus très bien... jai une embardée juste après le toucher, que j'arrive à corriger mais quand même ça fait un zig zag sur la piste. Au moment du toucher jai une action au pied pour decraber. Peut être je dois remettre au neutre plus tôt


Message édité par Profil supprimé le 27-05-2017 à 14:58:29
n°49868602
Laska-
Posté le 27-05-2017 à 15:03:37  profilanswer
 

L'embardée telle que tu la décris semble être due à un décrabage pas complet.
Est-ce que tu touches bien dans l'axe de la piste ?
Si tu n'es pas dans l'axe de la piste, l'avion va vouloir suivre la direction des roues et ça donnera une embardée.

n°49869863
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2017 à 18:22:34  answer
 

Laska- a écrit :

L'embardée telle que tu la décris semble être due à un décrabage pas complet.
Est-ce que tu touches bien dans l'axe de la piste ?
Si tu n'es pas dans l'axe de la piste, l'avion va vouloir suivre la direction des roues et ça donnera une embardée.


 
Peut être... pourtant il me semblait être aligné

n°49874812
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 28-05-2017 à 13:11:49  profilanswer
 

Pour moi c'est juste que tu ne mets pas assez de manche dans le vent au touché. Si le vent vient de la gauche, lors de l'atterrissage il faut mettre plein manche à gauche. Tu l'a fait lors des atterrissages en question ?

n°49877812
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2017 à 19:27:27  answer
 

Funky Max a écrit :

Pour moi c'est juste que tu ne mets pas assez de manche dans le vent au touché. Si le vent vient de la gauche, lors de l'atterrissage il faut mettre plein manche à gauche. Tu l'a fait lors des atterrissages en question ?


 
Nan... parce que j'avais l'impression d'avoir les ailes à plat. Mais peut être... va encore falloir que je m'exerce

n°49878150
nicotchtch
Posté le 28-05-2017 à 19:57:26  profilanswer
 


ou alors le manche trop en arrière ? ça me l'a déjà fait aussi quelques fois.

n°49878734
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2017 à 20:53:20  answer
 

C'est sûrement un mélange de tout ça.  
 
D'où l'intérêt d'aller atterrir avec instructeur par vent plein travers lors de son instruction, histoire de pas découvrir ça tout seul avec des passagers  :whistle:
 
Et aussi savoir visualiser la direction du vent en auto info quand personne d'autre que la manche à air est la pour l'indiquer. J'ai l'habitude de demander la piste en service à la radio, histoire de pas stresser verticale à chercher la manche à air

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2017 à 20:55:39
n°49878780
Laska-
Posté le 28-05-2017 à 20:57:53  profilanswer
 

A mon tour de vous demander conseil :  
Je viens d'atteindre les minimas du CPL (je les ai tous sauf 3 derniers tests ATPL :o)
Ce qui me marque le plus c'est les 100h de cdb : maintenant quand je vole en club c'est de l'argent qui n'est plus obligatoire pour ma formation donc je deviens un peu plus radin.
 
Quels seraient vos conseils pour la suite ?
Passer sur de l'ulm pour me faire plaisir à petit prix ? (70€/hdv)
Faire de la voltige ?
Faire de l'instruction pré-CPL dans mon club ?  
Ne rien faire et économiser mon argent pour la suite ?
 
Merci

n°49880081
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 28-05-2017 à 23:01:20  profilanswer
 


C'est pas toujours facile à visualiser au début, c'est normal. Et si tu décrabes tard t'as pas beaucoup le temps d'apprécier et l'aile au vent n'a pas vraiment le temps de se soulever non plus, par contre elle subit le vent tout le roulage et donc allège le côté... Bref c'est du fine tuning ça va venir :)

 


Le manche au baquet c'est bien pour plaquer l'avion au sol quand même.

 

Pour la direction du vent une bonne protec' météo fera l'affaire dans la plupart des cas, surtout pour ce genre de distances/temps de vol, comme ça pas de stress d'ATIS/radio/manche à air, tu sais déjà à quoi t'attendre.

 
Laska- a écrit :

A mon tour de vous demander conseil :
Je viens d'atteindre les minimas du CPL (je les ai tous sauf 3 derniers tests ATPL :o)
Ce qui me marque le plus c'est les 100h de cdb : maintenant quand je vole en club c'est de l'argent qui n'est plus obligatoire pour ma formation donc je deviens un peu plus radin.

 

Quels seraient vos conseils pour la suite ?
Passer sur de l'ulm pour me faire plaisir à petit prix ? (70€/hdv)
Faire de la voltige ?
Faire de l'instruction pré-CPL dans mon club ?
Ne rien faire et économiser mon argent pour la suite ?

 

Merci


Radin et voltige ça va pas trop ensemble :D


Message édité par Funky Max le 28-05-2017 à 23:03:05
n°49959075
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 05-06-2017 à 14:18:18  profilanswer
 

Bon, ben, c'est enfin fait, j'ai mon PPL.
 
Ce fut a l'image de cette formation, créneau de dernière minute, rien révisé, vol d'entrainement la veille après 2 mois d'arret complet, réduit a 3 tours de piste a la con a cause d'un orage, débuté a 8h le matin, fini a 20h, fait en 3 fois cause météo pour finir a la limite de la nuit  :pt1cable:  
A noter quand méme que le FE a été vraiment sympa de rester dispo toute la journée, pour le coup j'ai vraiment eu du bol de tomber avec lui, merci, il était pas obligé  :hello:  
 
Maintenant, c'est "vacances", je vais reprendre tout ce que j'ai laisser pour le PPL, et revenir quand j'aurai oublié le bordel que ça a été.
Toutes façons, pour la montagne, c'est compromis, le mouss' est détruit sur le glacier du Tour, heureusement sans victimes.
 
Il me reste aussi 1 ou 2 vols manoeuvres de sécurité et une nav pour le brevet ULM classe 3.
Ce sera plié sous 1 mois au max.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°49959218
nicotchtch
Posté le 05-06-2017 à 14:33:12  profilanswer
 


Bravo pour ta persévérance  :sol:

n°49983784
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 07-06-2017 à 18:03:07  profilanswer
 
n°49987556
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-06-2017 à 08:27:11  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Plutot de la patience.


Et arrête de pleurnicher :o


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°50006096
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 09-06-2017 à 18:29:17  profilanswer
 

[:gretel:5]
 
En tout cas c'était instructif d'en discuter.
Je pensais etre a tort la proie d'une poisse hors catégorie, alors que les choses étaient presque normales...
Le chef pilote me dit que ce sera beaucoup plus simple maintenant, je verrai bien.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°50016611
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-06-2017 à 23:44:28  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

[:gretel:5]
 
En tout cas c'était instructif d'en discuter.
Je pensais etre a tort la proie d'une poisse hors catégorie, alors que les choses étaient presque normales...
Le chef pilote me dit que ce sera beaucoup plus simple maintenant, je verrai bien.


[:hahaguy]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°50016655
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-06-2017 à 23:50:50  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Bon, ben, c'est enfin fait, j'ai mon PPL.
 
Ce fut a l'image de cette formation, créneau de dernière minute, rien révisé, vol d'entrainement la veille après 2 mois d'arret complet, réduit a 3 tours de piste a la con a cause d'un orage, débuté a 8h le matin, fini a 20h, fait en 3 fois cause météo pour finir a la limite de la nuit  :pt1cable:  
A noter quand méme que le FE a été vraiment sympa de rester dispo toute la journée, pour le coup j'ai vraiment eu du bol de tomber avec lui, merci, il était pas obligé  :hello:  
 
Maintenant, c'est "vacances", je vais reprendre tout ce que j'ai laisser pour le PPL, et revenir quand j'aurai oublié le bordel que ça a été.
Toutes façons, pour la montagne, c'est compromis, le mouss' est détruit sur le glacier du Tour, heureusement sans victimes.
 
Il me reste aussi 1 ou 2 vols manoeuvres de sécurité et une nav pour le brevet ULM classe 3.
Ce sera plié sous 1 mois au max.


 
"déjà" ?
 
Félicitation


---------------
Swedish master
n°50046736
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 13-06-2017 à 18:49:53  profilanswer
 


 
Ce que j'aimerai te donner tord  :sweat:  
 
Je passe toutes les "qualif' club" ce week end pour avoir accès au gros de la flotte.
Je négocie la nuit aussi.
Plus l'ULM je vais quand meme bien réussir a voler BDM  :o


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°50073008
Empedocle
Posté le 16-06-2017 à 11:59:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'un sac tout-en-un pouvant contenir mon materiel de vol (casque, logbook, ipad, cartes, rapporteur, lunettes etc.).
 
J'ai vu celui-ci (marque Design 4 Pilots) en boutique qui n'a l'air pas mal : https://www.design4pilots.com/categ [...] osscountry
 
Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur ce modèle ou aurait autre chose à conseiller ?
 
Merci  :o

n°50073262
ginie
Posté le 16-06-2017 à 12:26:29  profilanswer
 

ça dépend si tu veux te faire remarquer en tant que pilote :o
 
J'ai un sac décathlon à 10€ et j'y rentre le casque, la gopro, la radio portable, une petite boite d'outils, les papiers, la tablettes de nav et la tablette android.

n°50076766
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-06-2017 à 17:06:38  profilanswer
 

Empedocle a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'un sac tout-en-un pouvant contenir mon materiel de vol (casque, logbook, ipad, cartes, rapporteur, lunettes etc.).
 
J'ai vu celui-ci (marque Design 4 Pilots) en boutique qui n'a l'air pas mal : https://www.design4pilots.com/categ [...] osscountry
 
Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur ce modèle ou aurait autre chose à conseiller ?
 
Merci  :o


Quand tu arrives sur un terrain, et que tu dois marcher 25 mn jusqu'à l'hôtel où la plage, le sac à dos est pratique


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n°50078241
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 20:35:01  answer
 

Empedocle a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'un sac tout-en-un pouvant contenir mon materiel de vol (casque, logbook, ipad, cartes, rapporteur, lunettes etc.).
 
J'ai vu celui-ci (marque Design 4 Pilots) en boutique qui n'a l'air pas mal : https://www.design4pilots.com/categ [...] osscountry
 
Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur ce modèle ou aurait autre chose à conseiller ?
 
Merci  :o


 
J'ai justement celui ci, car on me l'a offert quand j'ai eu mon PPL  
 
Il est certe un peu voyant "regardez je suis pilote"  mais bon, mis à part ça il est bien conçu avec un nombre de poche hallucinant un peu partout. Peut être même un peu trop... on se rappel plus dans laquelle on a rangé quoi  
 
Au centre on a un gros espace qui peut contenir jusqu'à 2 casques.

n°50089414
Empedocle
Posté le 18-06-2017 à 13:59:38  profilanswer
 

Merci à tous pour vos retours ! Effectivement l'inscription "Pilot" est plutôt kitsch mais il a l'air plutôt bien foutu et ça semble se confirmer d'après vos témoignages.
En revanche je n'avais pas pensé au sac à dos en cas d'escapade. Du coup j'en prendrai un en complément "si jamais".
 
Sinon grand jour hier, j'ai été laché solo  [:clooney15]   [:clooney4]

n°50089858
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-06-2017 à 15:06:31  profilanswer
 

Empedocle a écrit :

Merci à tous pour vos retours ! Effectivement l'inscription "Pilot" est plutôt kitsch mais il a l'air plutôt bien foutu et ça semble se confirmer d'après vos témoignages.
En revanche je n'avais pas pensé au sac à dos en cas d'escapade. Du coup j'en prendrai un en complément "si jamais".
 
Sinon grand jour hier, j'ai été laché solo  [:clooney15]   [:clooney4]


 [:giz]


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Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°50092901
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 18-06-2017 à 21:03:19  profilanswer
 

Empedocle a écrit :

Merci à tous pour vos retours ! Effectivement l'inscription "Pilot" est plutôt kitsch mais il a l'air plutôt bien foutu et ça semble se confirmer d'après vos témoignages.
En revanche je n'avais pas pensé au sac à dos en cas d'escapade. Du coup j'en prendrai un en complément "si jamais".
 
Sinon grand jour hier, j'ai été laché solo  [:clooney15]   [:clooney4]


 
C'est un grand moment, félicitations!
 
Je cherche un casque pour passager, un truc basique a bon rapport qualité prix, vous conseillez quoi?
Je vais faire un peu le tour des PAs aussi, voir si je peux trouver quelque chose.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°50093454
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2017 à 21:38:57  answer
 

pimouss74 a écrit :


 
C'est un grand moment, félicitations!
 
Je cherche un casque pour passager, un truc basique a bon rapport qualité prix, vous conseillez quoi?
Je vais faire un peu le tour des PAs aussi, voir si je peux trouver quelque chose.


 
Moi j'ai trouvé mon casque passager sur... eBay. Car parfois, des pilotes arrêtent leur formation et se retrouvent avec leur casque presque neuf qu'ils bradent sur eBay. Ça m'a permis d'avoir un bon casque pour 60€  
 
Sinon le David Clark de base me semble un bon choix, pas cher et robuste

n°50096987
kronoob
Posté le 19-06-2017 à 10:15:18  profilanswer
 

J'ai acheté mon casque sur Leboncoin avec une forte réduction du prix. Il faut juste être patient parce qu'ils n'y a pas pléthore d'offres. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°50117734
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 20-06-2017 à 22:05:10  profilanswer
 

kronoob a écrit :

J'ai acheté mon casque sur Leboncoin avec une forte réduction du prix. Il faut juste être patient parce qu'ils n'y a pas pléthore d'offres. :o


 
C'est bien ce que j'ai fais et meme conclusion...
Un DC c'est sur mais rien en dessous de 300 brouzoufs...


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°50118195
Empedocle
Posté le 20-06-2017 à 22:43:08  profilanswer
 

Moi j'ai choppé mon DC à 200 balles sur l'équivalent belge du bon coin. J'avais regardé un peu ce genre de sites pendant quelques mois. Il y a de très bonnes affaires qui apparaissent mais c'est très irrégulier. Si t'as le temps, je pense que c'est la meilleure option.

n°50138423
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 22-06-2017 à 18:40:58  profilanswer
 

Trouvé un lot de 3 DC H10-13.4 en bon état à 180€ pièce.
Quelqu'un a déja essayé ce casque?
A priori pas de surprises avec DC (j'ai un DC pro X ANR).
 
J'ai vu des casques de marques que je connais pas avec des perfs de réduction de bruit alléchantes a 150-200€.
Je suis dubitatif, c'est du lard ou du cochon?

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 22-06-2017 à 18:41:46

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
mood
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