Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°465444
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-05-2003 à 21:06:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Amraam a écrit :

Ben les sensations lors des 3 1ers vol en Alphajet, c'était plutôt limité vu que j'étais plutôt malade. Les vols suivants ont été géniaux... Quant au 2000 et le F-16, c'était incroyable, sensationnel, du jamais-vu (pour info, 8g max à l'accéléro sur F-16, pareil pour 2000))


 
 :love:  :love:  
 
Au fait, tu voudrais pas changer ton pseudo pour Mica ou Meteor ? :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 21:06:16  profilanswer
 

n°465446
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 07-05-2003 à 21:06:56  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
 :love:  :love:  
 
Au fait, tu voudrais pas changer ton pseudo pour Mica ou Meteor ? :D


il a deja un nom de missile, ca suffit non ?

n°465462
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-05-2003 à 21:10:24  profilanswer
 

mouss_diouf a écrit :


il a deja un nom de missile, ca suffit non ?


 
Ca ira pour cette fois  :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°465467
Amraam
Si vis pacem...
Posté le 07-05-2003 à 21:11:44  profilanswer
 

Amraam, c'est un peu moins prétentieux que Mica ou Meteor, puisque c'est moins bien  :D  
Sérieusement, je trouve que cela sonne bien.

n°465470
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-05-2003 à 21:12:34  profilanswer
 

Amraam a écrit :

Amraam, c'est un peu moins prétentieux que Mica ou Meteor, puisque c'est moins bien  :D  
Sérieusement, je trouve que cela sonne bien.


 
 [:ddr555]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°465516
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-05-2003 à 21:18:43  profilanswer
 

salut  :hello:  
est ce qu'il y'a quelqu'un sur ce topic (pilote de ligne ou pas) qui pourrait me renseigner sur le concours air france pilote cadet ?

n°465542
kahn21
Régularité
Posté le 07-05-2003 à 21:24:08  profilanswer
 

cyunfat a écrit :


c'est pas compliqué. il est quasi certain, avec le peuple qui prend des photos que le but de la maneuvre était de passer le mur du son juste devant tout le monde.
 
le pilote essaye de le passer juste devant tout le monde en gerant sa vitesse au poil. probleme: passer le mur pile poil au bon moment avec un tomcat de plusieurs dizaine de tonnes à mach 1, c'est difficile. là, le pilote le passe un tout petit peu trop tot, lache les gazs, les remets tout de suite pour repasser tout de suite le mur. au final, il passe le mur, redescent en dessous, et repasse le mur juste derriere  


 
Il y a peut être ça mais en fait cela doit plutôt venir du fait que plusieurs ondes de choc sont émises lors du passage du mur du son : une première par le nez puis une seconde par la queue, mais comme elles ont des vitesses différentes elles fusionnent entre elles si bien qu'au sol on entend en général qu'un seul bang.
 
Powered by TPE sur le mur du son  :sol:

n°465586
ytrezax
Posté le 07-05-2003 à 21:33:24  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

salut  :hello:  
est ce qu'il y'a quelqu'un sur ce topic (pilote de ligne ou pas) qui pourrait me renseigner sur le concours air france pilote cadet ?


 
+1 :D

n°465608
Amraam
Si vis pacem...
Posté le 07-05-2003 à 21:37:19  profilanswer
 

Et l'armée ne vous intéresse pas :ange:

n°465621
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-05-2003 à 21:40:04  profilanswer
 

Amraam a écrit :

Et l'armée ne vous intéresse pas :ange:  


 
Si mais mauvais en maths et p'tet un peu trop myope  :sweat:  
 
A moi les Troupes de Marine  :D  :love:


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 21:40:04  profilanswer
 

n°465640
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-05-2003 à 21:42:35  profilanswer
 

Amraam a écrit :

Et l'armée ne vous intéresse pas :ange:  


non pas l'armée  [:totoz]  
J'ai seché le service militaire, c'est pas pour remettre les pieds dans une caserne une deuxieme fois dans ma vie  :non:  
 
De toute facon, je suis myope donc c'est raté pour l'armée. Mais on m'a dit que ce n'etait pas vraiment un probleme pour le civil.
Et il n'y a pas d'hotesses dans un mirage  :D

n°465660
Amraam
Si vis pacem...
Posté le 07-05-2003 à 21:45:23  profilanswer
 

Pas sur un mirage, mais dans un Falcon  :pt1cable:

n°465687
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 07-05-2003 à 21:48:56  profilanswer
 

Da F22Raptor is back !!! [:bou_le_loup]  
 
http://svgape.free.fr/aero/moi_pa28_virage.jpg
 
 
Léger correctif : je pilote sur Robin HR200 et Piper PA28 (Warrior / Archer 2 / Cherokee) sur St Cyr l'Ecole (LFPZ) au CA du SGAC ( http://ca.sgac.free.fr )
 
Je suggère qu'en plus des avions pilotés, nous mettions nos terrains et nos clubs
 
Pour ceux qui pensent que le pilotage est trop cher, cf. la page budget sur mon site : http://anthop.free.fr/aero/budget/budget.htm
 
Pour prendre la MTO, mini portail sur mon site : http://anthop.free.fr/aero/meteo/meteo.htm
 
 
Sinon pour ceux qui volent sur DR400 ... franchement je crois que quand je changerai de club, j'en prendrai un qui ne soit pas sur cet avion en raison de la faillite d'Apex, mais surtout à cause des nombreux accidents (pb de longerons) qui surviennent régulièrement.
Je serais vous, j'éviterez les virages à forte inclinaison sur ce tagazoo ...  [:kains]


Message édité par F22Raptor le 07-05-2003 à 21:56:51

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°465922
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 07-05-2003 à 22:33:05  profilanswer
 

Tiens, F22Raptor sur son Archer II, près du triangle de roquancourt !  :hello:

n°465927
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 07-05-2003 à 22:35:13  profilanswer
 

mouss_diouf a écrit :

Tiens, F22Raptor sur son Archer II, près du triangle de roquancourt !  :hello:  

:D  :hello:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°465945
gira
Posté le 07-05-2003 à 22:37:24  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Da F22Raptor is back !!! [:bou_le_loup]  
 
http://svgape.free.fr/aero/moi_pa28_virage.jpg
 
 
Léger correctif : je pilote sur Robin HR200 et Piper PA28 (Warrior / Archer 2 / Cherokee) sur St Cyr l'Ecole (LFPZ) au CA du SGAC ( http://ca.sgac.free.fr )
 
Je suggère qu'en plus des avions pilotés, nous mettions nos terrains et nos clubs
 
Pour ceux qui pensent que le pilotage est trop cher, cf. la page budget sur mon site : http://anthop.free.fr/aero/budget/budget.htm
 
Pour prendre la MTO, mini portail sur mon site : http://anthop.free.fr/aero/meteo/meteo.htm
 
 
Sinon pour ceux qui volent sur DR400 ... franchement je crois que quand je changerai de club, j'en prendrai un qui ne soit pas sur cet avion en raison de la faillite d'Apex, mais surtout à cause des nombreux accidents (pb de longerons) qui surviennent régulièrement.Je serais vous, j'éviterez les virages à forte inclinaison sur ce tagazoo ...  [:kains]


Plus maintenant le problème est connu depuis longtemps.

n°465985
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 07-05-2003 à 22:49:01  profilanswer
 

Gira a écrit :


Plus maintenant le problème est connu depuis longtemps.

mouais, connu sauf qu'il y a des centaines de DR400 à faire passer en révision ... et avec Apex en faillite, c'est pas demain la veille que tout le parc sera sécurisé.
Pour l'instant, cet avion est un tueur, et il tuera encore, donc Piper Powaaaaa !!!  [:yaisse2]  


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°465988
Fab52
StatuFab
Posté le 07-05-2003 à 22:49:21  profilanswer
 

Et moi je suis pas dans la liste ? :??:
 
C'est vrai que maintenant je ne fais plus que du planeur, mais au debut j'ai commence avec un moteur (mais ca coutait un peu trop cher a mon gout et surtout au gout de mes parents :/ ), et puis avant je pilotais sans etre dedans (les modeles reduits c trop forts mais c'est plus dur a piloter que les vrais, par contre on ne risque rien donc c'est pas grave quand on crash).
 
Pour les avions j'ai vole sur un Robin DR 3xx (je me rappelle plus), sur un Piper Cub et j'ai meme fait un tour dans un vieux Morane Saulnier MS230 (les cheveux dans le vent !)
 
http://membres.lycos.fr/statufab/images/MS230.jpg
 
 
 
 
Pour ce qui est d'avoir mal au coeur lorsqu'on se fait remorquer en planeur, ca depend surtout du pilote du remorqueur. Si il est doue et sympa il y va doucement en evitant les zones ou ca "tabasse", par contre s'il n'est pas assez experimente ou qu'il veut aller vite ou meme s'il veut te secouer un peu ca peut vite devenir insupportable :D
 
 
Edit : zut j'avais oublie mes 3h sur cherokee aussi. Sinon l'aeroclub ou j'allais c'est celui de St Dizier (52 - Haute Marne). Et pour le planeur je suis au club de St Dizier-Mussey qui est a Mussey/Marne (52 aussi).


Message édité par Fab52 le 07-05-2003 à 22:53:13

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°466011
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 07-05-2003 à 22:55:53  profilanswer
 

La finale piste 24 sur mon aéroport...notez que l'on survole une ville de 20'000 hab. en "direct approach"  :D  
 
http://fr.ch.msnusers.com/_Secure/0UQCpA*UYohjF8lbbVplC8tHBOHwOFQdz9DdmLj9T!vgfT1NqryFvCRcIU0BxKjXpDJqJsw1pR*F05QgLGx91VSY7NMCRDvthukahSsl6dNZyVDKn4jlM7aK60H4RKcY4/AirlinersNetPhotoID216985.jpg
 
A noter que la 24 possede un "glide path" et un "Localizer", bref, installation ILS complète, le luxe quoi !


Message édité par mouss_diouf le 07-05-2003 à 23:16:21
n°466024
shiryu
Posté le 07-05-2003 à 22:59:28  profilanswer
 

Moi je vole sur l'aerodrome de Chalons-Ecury sur Coole LFQK, dans la marne prés de chez notre ami Fab52 !!

n°466038
Fab52
StatuFab
Posté le 07-05-2003 à 23:03:19  profilanswer
 

shiryu a écrit :

Moi je vole sur l'aerodrome de Chalons-Ecury sur Coole LFQK, dans la marne prés de chez notre ami Fab52 !!


 
Tiens, ca me fait penser que j'ai jamais mis les pieds (enfin les ailes ;) ) sur votre aerodrome. Je suis deja aller a Epernay mais jamais chez toi, pourtant c'est quasiment la meme distance.
 
 
Et sinon y a-t-il des gens ici qui font du parachutisme ? Parceque ca me tenterait bien d'essayer mais j'ai pas trop d'infos sur le sujet.


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°466056
shiryu
Posté le 07-05-2003 à 23:07:19  profilanswer
 

Fab52 a écrit :


 
Tiens, ca me fait penser que j'ai jamais mis les pieds (enfin les ailes ;) ) sur votre aerodrome. Je suis deja aller a Epernay mais jamais chez toi, pourtant c'est quasiment la meme distance.
 
 
Et sinon y a-t-il des gens ici qui font du parachutisme ? Parceque ca me tenterait bien d'essayer mais j'ai pas trop d'infos sur le sujet.


 
Tu es le bienvenue ! il y a tout ce qu'il faut pour les planeur ( un rally et un treuil ) et le week end en tout cas il y a toujours du monde au bar pour t'accueillir .

n°466093
Fab52
StatuFab
Posté le 07-05-2003 à 23:13:24  profilanswer
 

shiryu a écrit :


 
Tu es le bienvenue ! il y a tout ce qu'il faut pour les planeur ( un rally et un treuil ) et le week end en tout cas il y a toujours du monde au bar pour t'accueillir .


 
Merci, a l'accasion je passerai dire bonjour (m'enfin en ce moment c'est dur, je suis en chomage/CDD, alors je ne bouge pas beaucoup et surtout je ne vole plus :cry: )
 
Au fait il n'y avait pas eu le championnat de france junior ou qqch comme ca sur votre terrain il y a 3 ou 4 ans ?


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°466116
shiryu
Posté le 07-05-2003 à 23:16:53  profilanswer
 

Fab52 a écrit :


 
Merci, a l'accasion je passerai dire bonjour (m'enfin en ce moment c'est dur, je suis en chomage/CDD, alors je ne bouge pas beaucoup et surtout je ne vole plus :cry: )
 
Au fait il n'y avait pas eu le championnat de france junior ou qqch comme ca sur votre terrain il y a 3 ou 4 ans ?


 
Aucune idée, je vole seulement depuis septembre dernier !

n°466233
Fab52
StatuFab
Posté le 07-05-2003 à 23:35:54  profilanswer
 

shiryu a écrit :


 
Aucune idée, je vole seulement depuis septembre dernier !


 
Ah ok. Et tu voles beaucoup ces temps-ci ? Parcequ'avec le temps qu'il a fait au cours des dernieres semaines je suis sur qu'il y avait moyen de se faire de beaux vols de printemps.


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°466266
shiryu
Posté le 07-05-2003 à 23:41:20  profilanswer
 

Mon instructeur était en vacance! Sinon je vole ce week end, mais pour l'instant je suis dans mes tours de pistes, je n'ai que 10H de vol.

n°466295
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 07-05-2003 à 23:46:17  profilanswer
 

Moi je me renseigne toujours pour passer un permis de pilote au niveau Européen ; mais ca coûte cher tout ca  [:totoz]
 
Mon grand rêve étant de passer ce permis et de trouver une association partante pour remonter un vieux Messerschmitt ou un Stuka (puisqu'il n'existe plus de Stukas en état de vol)   :jap:

n°466336
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 07-05-2003 à 23:54:17  profilanswer
 

shiryu a écrit :

Mon instructeur était en vacance! Sinon je vole ce week end, mais pour l'instant je suis dans mes tours de pistes, je n'ai que 10H de vol.


Ahhh...bientot l'ivresse du lacher seul !

n°466356
shiryu
Posté le 07-05-2003 à 23:56:47  profilanswer
 

mouss_diouf a écrit :


Ahhh...bientot l'ivresse du lacher seul !


 
Ah ca y est , deja 40 min !! 4 atterissages !

n°466925
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 08-05-2003 à 07:55:25  profilanswer
 

shiryu a écrit :

Moi je vole sur l'aerodrome de Chalons-Ecury sur Coole LFQK, dans la marne prés de chez notre ami Fab52 !!


 
 :hello: coupaing! j'ai appris à Reims Prunay LFQA  :D


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°467076
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 08-05-2003 à 10:20:08  profilanswer
 

Dites moi, lorsque vous avez commencez à piloter accompagner de votre cher instructeur, vous avez décollé seul la premiere fois et atterri seul la premiere fois, ou bien un peu plus tard ? (J'entends par premiere lecon, le ptit survol du patelin, sans tour de piste avec "Tiens ton assiette ! Mets tes ailes à plat !", des 50 premieres minutes )

n°467098
shiryu
Posté le 08-05-2003 à 10:29:41  profilanswer
 

Distovei a écrit :

Dites moi, lorsque vous avez commencez à piloter accompagner de votre cher instructeur, vous avez décollé seul la premiere fois et atterri seul la premiere fois, ou bien un peu plus tard ? (J'entends par premiere lecon, le ptit survol du patelin, sans tour de piste avec "Tiens ton assiette ! Mets tes ailes à plat !", des 50 premieres minutes )


 
Non, pas la premiere fois, le decollage vient assez vite mais l'atterissage est plus long a maitrisé ( arondi ) donc il faut je crois envirton une dizaine d'heure pour etre en solo.

n°467103
ginie
Posté le 08-05-2003 à 10:31:35  profilanswer
 

j'ai fait une petite maj de la liste  :D  
 
mon planeur est le meme que celui de mon image associé, mais avec du bleu
 
Fab52, tu vol sur quoi ?

n°467109
ginie
Posté le 08-05-2003 à 10:32:40  profilanswer
 

shiryu a écrit :


 
Non, pas la premiere fois, le decollage vient assez vite mais l'atterissage est plus long a maitrisé ( arondi ) donc il faut je crois envirton une dizaine d'heure pour etre en solo.


 
j'ai été laché planeur au bout de 5h je crois (fo que je regarde mon carnet)

n°467110
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 08-05-2003 à 10:33:26  profilanswer
 

Ah...
Moi j'ai décollé seul la premiere fois (bon bien sur avec de l'aide, j'avais juste à guider l'avion avec le manche, palonier/volets... c'etait mon moniteur) et pareil pour l'atterrissage

n°467302
Fab52
StatuFab
Posté le 08-05-2003 à 11:29:03  profilanswer
 

ginie a écrit :

j'ai fait une petite maj de la liste  :D  
 
mon planeur est le meme que celui de mon image associé, mais avec du bleu
 
Fab52, tu vol sur quoi ?


 
Actuellement je suis lache sur Astir mais des que je pourrais revoler je vais taner les instructeurs pour qu'ils me laissent voler sur Pegase, et sur Cirrus un peu plus tard. Pour l'ASW20 je vais prendre mon mal en patience parceque ca m'etonnerai qu'on me laisse voler dessus avant un certain temps :D
 
Sinon je n'ai quasiment vole que sur des planeurs plastiques. Sur mon carnet de vol je crois que j'ai un vol en Bijave et c'est tout. Toute ma formation c'est faite sur un Alliance 34 et un DG500 (celui la c'est une rolls !)
 
De temps en temps je negocie avec les pilotes de remorqueurs pour aller faire un pti tour de rallye mais ils ne sont pas souvent d'accord :(
 
 
 
 

Distovei a écrit :

Dites moi, lorsque vous avez commencez à piloter accompagner de votre cher instructeur, vous avez décollé seul la premiere fois et atterri seul la premiere fois, ou bien un peu plus tard ? (J'entends par premiere lecon, le ptit survol du patelin, sans tour de piste avec "Tiens ton assiette ! Mets tes ailes à plat !", des 50 premieres minutes )


 
Moi j'ai commence sur des trucs a moteurs. Pour la toute premiere fois c'etait un bapteme donc j'ai juste pris les commandes lorsqu'on etait en l'air. Par contre pour ma premiere lecon j'ai fait le decollage et aussi l'atterrissage avec l'instructeur qui donnait de petites corrections de temps en temps. Bref pour ma premiere lecon d'1h j'ai fait 5 touch and go, c'etait vraiment le pied.
 
 
Lorsque j'ai commence le planeur je n'ai rien touche au decollage et j'ai juste fait l'approche pour l'atterrissage, c'est tout (il faut dire que c'est quand meme plus chaud en planeur parcequ'on ne peut pas remettre les gaz pour refaire un tour, alors il faut etre sur de son coup)


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°467331
ginie
Posté le 08-05-2003 à 11:36:51  profilanswer
 

Fab52 a écrit :


 
Actuellement je suis lache sur Astir mais des que je pourrais revoler je vais taner les instructeurs pour qu'ils me laissent voler sur Pegase, et sur Cirrus un peu plus tard. Pour l'ASW20 je vais prendre mon mal en patience parceque ca m'etonnerai qu'on me laisse voler dessus avant un certain temps :D
 
Sinon je n'ai quasiment vole que sur des planeurs plastiques. Sur mon carnet de vol je crois que j'ai un vol en Bijave et c'est tout. Toute ma formation c'est faite sur un Alliance 34 et un DG500 (celui la c'est une rolls !)
 
De temps en temps je negocie avec les pilotes de remorqueurs pour aller faire un pti tour de rallye mais ils ne sont pas souvent d'accord :(
 
 
 
 
 
 
Moi j'ai commence sur des trucs a moteurs. Pour la toute premiere fois c'etait un bapteme donc j'ai juste pris les commandes lorsqu'on etait en l'air. Par contre pour ma premiere lecon j'ai fait le decollage et aussi l'atterrissage avec l'instructeur qui donnait de petites corrections de temps en temps. Bref pour ma premiere lecon d'1h j'ai fait 5 touch and go, c'etait vraiment le pied.
 
 
Lorsque j'ai commence le planeur je n'ai rien touche au decollage et j'ai juste fait l'approche pour l'atterrissage, c'est tout (il faut dire que c'est quand meme plus chaud en planeur parcequ'on ne peut pas remettre les gaz pour refaire un tour, alors il faut etre sur de son coup)


 
l'alliance34 aussi est bien
si je pouvais choisir en bijave et alliance, y'a pas photo  :D

n°467550
Fab52
StatuFab
Posté le 08-05-2003 à 12:27:15  profilanswer
 

ginie a écrit :


 
l'alliance34 aussi est bien
si je pouvais choisir en bijave et alliance, y'a pas photo  :D  


 
Oui il est bien ... mais la construction est un peu limite je trouve. Je m'explique :
Mon club l'a achete il y a 4 ou  peut-etre 5 ans maintenant. Au debut tout etait nickel. Apres une 100 aine d'attero on se rend compte que le frein de roue ne fonctionnait plus. On regarde et la on s'apercoit que la purge pour le liquide de frein est situee juste a cote de la roue. Donc a chaque attero elle se prenait des cailloux plein la tete donc forcement elle a fini par lacher. Ca ce n'est pas encore trop grave, les chefs mecanos du club ont bricole un truc et maintenant c bon.
Par contre un truc beaucoup plus grave est arrive il y a 3 ans. C'etait au mois de juillet, il faisait beau et il y avait beaucoup d'eleves sur le terrain donc les instructeurs enchainaient les vols comme des dingues. Juste avant de redecoller l'instructeur qui volait sur l'alliance 34 a une envie pressante, il se dirige donc vers le bord du terrain et soulage sa vessie. Et en revenant, juste comme ca, il regarde le planeur et voit comme une tache noire sur la partie basse du fuselage juste derriere les ailes. Il se rapproche pour regarder de plus pres et la il se rend compte qu'il y a un trou de 10 cm de diametre !!! :eek: Aussitot il dit a l'eleve de sortir du planeur et il demande a tout le monde un coup de main pour ramener le planeur aux hangars. Et là ils ont commence une seance de demontage pour voir ce qui n'allait pas.
Bilan : le couple du fuselage qui se trouve juste a l'arriere des ailes s'etait delamine (il faisait 10 cm d'epais au lieu de 3-4), et la fibre du fuselage juste dans cette zone s'etait plus ou moins enfoncee avec des trous en formation. Le planeur est donc retourne chez le fabricant pendant 2 mois, ils ont refait toute la partie foutue et ils ont rajoute des renforts dans toue la zone. Le prb c'est qu'apparament celui de mon club n'est pas le seul, j'ai entendu dire que 2 ou 3 autres alliances 34 avaient eu le meme genre de prb.
 
Franchement ca fait peur parcequ'ils avaient deja fait 3 vols dans l'apres-midi et ils se preparaient a en faire un 4e, et n'ayant rien vu a la visite pre-vol du matin personne ne se doutait du prb. Il est quand meme vrai que ce planeur sert a l'aprentissage donc parfois il doit subir des atterissages un peu durs, mais franchement la il y avait un vrai prb de construction (c'est bizarre parceque c'est quand meme une boite francaise qui fabrique ce planeur ... alors qu'avec des planeurs allemands je n'ai quasiment jamais entendu parler de prb aussi grave que celui la)


Message édité par Fab52 le 08-05-2003 à 12:29:47

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°467601
ginie
Posté le 08-05-2003 à 12:35:10  profilanswer
 

l'alliance de mon club n'a pas de probleme a ma connaissance  :)  
 
et pi les planeur allemands, tu n'as jamais entendu parler des probleme d'ailes sur les bijaves ?

n°467608
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-05-2003 à 12:36:07  profilanswer
 

les aminches, dans le lstg des pilotes, faudrait aussi mettre nos clubs et terrains !
 
envoyez les vôtres  :hello:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°467628
the wood c​utter
Posté le 08-05-2003 à 12:39:29  profilanswer
 

drapal je sens que je vais venir souvent sur ce topic apres les 28 mai (fin des concours)
 
Sinon le parapente ca compte ??? j'ai fait pas mal de planeur y'a 2 3 ans


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR