Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

 

 

Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
24.1 %
 7 votes
1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

Total : 33 votes (4 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°48185741
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 31-12-2016 à 17:18:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

macDRIVERZ a écrit :


 
Très intelligent, surtout de nuit.  
Le faire pendant une heure et encore .. mais traverser la France j'ai du mal à le croire.


Je ne vois pas le problème et la nuit on est en JVN; j'ai même fait Pau-Dakkar avec très peu de vol dépassant le TBA.


---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2016 à 17:18:26  profilanswer
 

n°48185785
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 31-12-2016 à 17:22:06  profilanswer
 


 
Simplifier la nav, augmenter la portée de la radio et plus de sécurité en panne moteur.
 
2) Assez significatif sur la mentalité d'un club. Mixturer ça sert à rien, tout comme prendre de la marge verticale (d'ailleurs heureusement que tu ne voles pas haut)
Pas de train classique ni de voltige chez vous, c'est trop dangereux ?
 
Ca me rappelle un vol avec un FE que je ne connaissais pas, pour proroger ma licence. Exercice de décrochage : on n'est pas allé jusqu'au décrochage car c'est très/trop dangereux :lol:
 


---------------
Swedish master
n°48185958
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 31-12-2016 à 17:40:06  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :


 
Très intelligent, surtout de nuit.  
Le faire pendant une heure et encore .. mais traverser la France j'ai du mal à le croire.


C'est pas les mêmes machines/formations. Traverser la France à 500' ça se fait bien, en CAM V c'est 1000' de nuit par contre.

n°48185990
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 31-12-2016 à 17:42:37  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


C'est pas les mêmes machines/formations. Traverser la France à 500' ça se fait bien, en CAM V c'est 1000' de nuit par contre.


Pas en hélico.  

Spoiler :

Et pénétration dans dispositif à 120 ft chaud et épuisant :lol:


---------------
Carpe Diem.
n°48186107
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2016 à 17:54:36  answer
 

macDRIVERZ a écrit :


 
Simplifier la nav, augmenter la portée de la radio et plus de sécurité en panne moteur.
 
2) Assez significatif sur la mentalité d'un club. Mixturer ça sert à rien, tout comme prendre de la marge verticale (d'ailleurs heureusement que tu ne voles pas haut)
Pas de train classique ni de voltige chez vous, c'est trop dangereux ?
 
Ca me rappelle un vol avec un FE que je ne connaissais pas, pour proroger ma licence. Exercice de décrochage : on n'est pas allé jusqu'au décrochage car c'est très/trop dangereux :lol:
 


 
Tu exagères un poil la par contre.
 
1) si tu regardes une carte tu vas voir que la moitié de la nav jusqu'à Evreux tu peux pas monter. Au mieux juste avant evreux tu as le droit de monter à 4500 sous la TMA Paris 5. Ensuite tu passes direct en espace contrôlé, Evreux et Deauville, et tu es déjà arrivé. Je vois pas bien quand et pourquoi vouloir monter à ce moment si c'est pour redescendre à fond 2 minutes après. Surtout que le contrôleur il va pas forcément aimer te voir faire du yoyo dans son espace ?
 
2) s'ils disent ça c'est qu'ils ont de bonnes raisons et des retex de l'utilisation des machines, le chef pilote est loin d'être un amateur
 
Si c'est pour économiser du carburant seulement, je dirais on s'en fout on paye le même prix à l'heure qu'on mixture ou pas. Si c'est pour gagner 5kt peut être mais c'est un gain ridicule. Si c'est pour préserver la santé du moteur c'est une bonne raison mais si le club s'en moque c'est que ça doit pas le flinguer plus que ça de tourner riche. Après je dis pas que ça sert à rien... mais ils doivent avoir leurs raisons


Message édité par Profil supprimé le 31-12-2016 à 18:04:47
n°48186574
nicotchtch
Posté le 31-12-2016 à 18:46:24  profilanswer
 


pilote d'hélico inside  :whistle:

n°48186580
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 31-12-2016 à 18:47:23  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


pilote d'hélico inside  :whistle:


 :D  :hello:


---------------
Carpe Diem.
n°48186870
Laska-
Posté le 31-12-2016 à 19:20:16  profilanswer
 

Cantor : faut pas voir les zones D comme des A hein.
Au contraire, faut les voir comme un gros bloc qui te sera autorisé le plus probablement par le SIV.

 

Après j'avoue ne pas avoir tenté de voyages vraiment trop ambitieux (genre passer verticale Marseille au FL75 et toute la côte)
J'aimerais vraiment savoir ce que dirait le contrôle.
(Pour moi l'aviation c'est pas slalomer entre les zones à 500ft sol, ça c'est l'ULM sans radio. Le contrôle fait partie intégrante de mon expérience de pilotage et j'apprécie)

macDRIVERZ a écrit :


2) Assez significatif sur la mentalité d'un club. Mixturer ça sert à rien, tout comme prendre de la marge verticale (d'ailleurs heureusement que tu ne voles pas haut)
Pas de train classique ni de voltige chez vous, c'est trop dangereux ?


En même temps je les comprend, ce club. Ils sont en RP donc limités en plafond comme personne.

valentinvtl a écrit :


Je ne vois pas le problème et la nuit on est en JVN; j'ai même fait Pau-Dakkar avec très peu de vol dépassant le TBA.


Le problème ? Bah c'est illégal déjà, ça te pose pas de problème  :??:

 

Sinon, décision de mon côté, j'arrête d'être masochiste :o
Je volais en TB10 parce que j'aime pas le look du DR400 puis je me plaignais un peu des perfos moyennes de cet avion (emport, autonomie, montée, vitesse)
Je vais me faire lâcher en DR400-180, l'avion le plus rapide de mon club, et voilà !!
(On a un SR20 mais le club le limite, boite noire à l'appui, à 60% de vitesse de croisière donc il va à 135kt, en gros comme un DR480. Amende pour les contrevenants :o)

 

140KTAS au FL85-95 (le FL opti je pense)
En plus on a 2 180, 1 160 et 1 140B (j'espère que le lâché 180 sera valable sur le 160 voire sur le 140b), donc niveau dispo ça sera bien.

 

Robin font de avions moches (à mon gout) mais voilà la performance, je ne sais vraiment pas comment ils font.
Peut-être la largeur du fuselage, ce qui expliquerait que je préfère le confort et la cabine du TB10  :D (en fait il faut comparer le maitre couple, j'ai vraiment pas le courage de faire ça ce soir)

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 31-12-2016 à 19:22:41
n°48186890
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 31-12-2016 à 19:23:48  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Le problème ? Bah c'est illégal déjà, ça te pose pas de problème  :??:  
 


C'est autorisé en CAM et puis même si je devais faire le compte de tous les vols limites. :lol:  
Un pilote militaire ça n'a rien à voir avec les pilotes (pro ou non) dans le civil. :D


---------------
Carpe Diem.
n°48186928
Laska-
Posté le 31-12-2016 à 19:29:02  profilanswer
 

Ah en CAM bien sûr. Tu fais ce que tu veux en CAM non ?
Même pas besoin d'avoir une immatriculation sur l'avion srx :o (CF Carla one, sans immatriculation apparente, ou encore un Rafale, j'ai pas vu de F-TRUC)  

mood
Publicité
Posté le 31-12-2016 à 19:29:02  profilanswer
 

n°48186939
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 31-12-2016 à 19:30:38  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ah en CAM bien sûr. Tu fais ce que tu veux en CAM non ?
Même pas besoin d'avoir une immatriculation sur l'avion srx :o (CF Carla one, sans immatriculation apparente, ou encore un Rafale, j'ai pas vu de F-TRUC)  


Oui on fait ce qu'on veut, c'est open bar. :D  :lol:


---------------
Carpe Diem.
n°48186952
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2016 à 19:32:20  answer
 

Laska- a écrit :

Cantor : faut pas voir les zones D comme des A hein.
Au contraire, faut les voir comme un gros bloc qui te sera autorisé le plus probablement par le SIV.
 
Après j'avoue ne pas avoir tenté de voyages vraiment trop ambitieux (genre passer verticale Marseille au FL75 et toute la côte)
J'aimerais vraiment savoir ce que dirait le contrôle.
(Pour moi l'aviation c'est pas slalomer entre les zones à 500ft sol, ça c'est l'ULM sans radio. Le contrôle fait partie intégrante de mon expérience de pilotage et j'apprécie)


 
Oui oui je suis d'accord mais une fois que tu entres dans une D à 3000 ft (vu qu'avant tu étais juste sous la A), je suppose que ça arrange pas le contrôle si tu passe tout le transit à monter puis redescendre. Souvent ils te demandent une altitude de transit

n°48187003
Laska-
Posté le 31-12-2016 à 19:40:16  profilanswer
 

Oui bien sûr.
Mais pourquoi voudrais tu faire les montagnes russes ?  
Le plus simple c'est encore d'avoir un objectif.  
Par ex je serais toi, à faire une nav au départ de Paris, je voudrais monter au FL95 (satané SERA, le 26 aout 2016 qui interdit les FL105 115 et 125 restera à jamais gravé dans ma mémoire), donc c'est ce que je dirais au contrôle.
Et une fois à destination l'inverse (sachant que bien sûr il n'y a plus de classe A gênante)

n°48187077
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 31-12-2016 à 19:50:59  profilanswer
 

Laska- a écrit :


(Pour moi l'aviation c'est pas slalomer entre les zones à 500ft sol, ça c'est l'ULM sans radio. Le contrôle fait partie intégrante de mon expérience de pilotage et j'apprécie)


Ou du vol tactique avec des avions qui ont plein de radios. Et tu peux aussi le faire en parlant au contrôle...
 
 
 

Laska- a écrit :

Ah en CAM bien sûr. Tu fais ce que tu veux en CAM non ?
Même pas besoin d'avoir une immatriculation sur l'avion srx :o (CF Carla one, sans immatriculation apparente, ou encore un Rafale, j'ai pas vu de F-TRUC)  


Tu fais pas ce que tu veux non :D C'est réglementé par le RCAM, les instructions exploitant (AA, Marine), etc...
 
Pas besoin d'immat civile apparente non, mais les avions sont numérotés, c'est encore plus simple de voir le Rafale 16 que le F-ABCD

n°48187084
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 31-12-2016 à 19:52:04  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

Voler à 500 ft de hauteur (j'exagère) ça ne simplifie pas la navigation à mon de regarder les panneaux routiers.

Déjà fait ça en hélico, c'est vrai que ça simplifie pas mal la nav quand tu peux lire la sortie d'autoroute. :d


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°48189375
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 01:52:47  answer
 

Laska- a écrit :

Oui bien sûr.
Mais pourquoi voudrais tu faire les montagnes russes ?  
Le plus simple c'est encore d'avoir un objectif.  
Par ex je serais toi, à faire une nav au départ de Paris, je voudrais monter au FL95 (satané SERA, le 26 aout 2016 qui interdit les FL105 115 et 125 restera à jamais gravé dans ma mémoire), donc c'est ce que je dirais au contrôle.
Et une fois à destination l'inverse (sachant que bien sûr il n'y a plus de classe A gênante)


 
Ben oui c'est juste que depuis Paris vers l'ouest on est très très rapidement au dessus de la mer ;)

n°48190346
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 01-01-2017 à 12:05:38  profilanswer
 

oxcart1 a écrit :


 
Bien sûr que si. La CAM V de nuit, c'est 1000 ft mini, quel que soit le type d'aéronef  ;)  
 


Soit tu te trompes, soit ça a évolué soit j'ai été dans l'erreur pendant 20 ans. :lol:  
En JVN on volait à 120 ft, 170 ft ou 400 ft avec un max à 1500 ft.


---------------
Carpe Diem.
n°48191161
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 01-01-2017 à 14:55:58  profilanswer
 

Laska- a écrit :

 

Ah, et j'oubliais ce point : je pense que le SIV se fout du moment exact où tu changes ton calage, tu le signales pas. Tu te contentes de voler sur la bonne trajectoire et d'avoir un transpondeur mis sur le bon mode.


Ben oui : si ton vol n'est pas contrôlé, t'il calage altimétrique, c'est ton problème...

 
Laska- a écrit :


J'avais toujours trouvé bizarre d'avoir la même fréquence pour les phases de décollage et de croisière.. Mais avec cet incident j'ai trouvé une raison solide pour demander à passer sur la bonne fréquence.
Les fréquences sont couplées, mais là j'étais en courte finale à 200ft et la communication vers le SIV passait plus : il devait pas y avoir d'antenne pour la fréquence SIV sur le terrain (probablement?).

 


A ce sujet :
Est-ce que vous recevez un strip pour les VFR qui ont un plan de vol, avec les éléments de la route signalés sur le plan de vol ?
Par exemple si je pose un flight plan super ambitieux (mettons je veux me balader dans la CTR d'un aéroport international de province) : est-ce que ce plan de vol facilite les choses, en rendant mes intentions très claires avant même mon arrivée en fréquence ?


Il est possible que les fréquences n'aient pas été coupées pour des raisons techniques...

 

Et pour la gestion des VFR en CTR, joker, ils sont interdits chez nous sauf travail aérien... :D


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°48191357
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 01-01-2017 à 15:37:01  profilanswer
 

oxcart1 a écrit :


 
Cela n'a pas changé dans le RCAM depuis plus de 18 ans...
 
Le RCAM de 1999 :  
 
https://i37.servimg.com/u/f37/12/05/44/68/rcam9910.jpg
 
Le RCAM de 2009 :  
 
https://i37.servimg.com/u/f37/12/05/44/68/sans_t11.jpg
 
 
Cependant, le MILAIP de l'époque (via textes particuliers d'Etat Major) permettait à l'ALAT des dispositions particulières pour la CAM V de nuit :
- Sans JVN : vol à 500ft mini ;
- Avec JVN : toutes hauteurs.
 
Mais cela a changé avec le RCAM de 2009, où la hauteur de vol mini en CAM V de nuit est de 1000 ft, quel que soit l'aéronef, et quel que soit son Etat-Major.
 
Je ne me trompais donc pas ;
La règle a évolué avec le nouveau RCAM il y a 8 ans ;
Et tu n'étais pas dans l'erreur si tu as quitté l'institution avant 2009  ;)


Ouf tu me rassures. :lol:  En fait ça  a du changer avec l'apparition de la CAM T. De toute façon il fallait bien connaître les réglements pour savoir quand on était en dehors et faire plus gaffe. :D


---------------
Carpe Diem.
n°48191505
Laska-
Posté le 01-01-2017 à 16:19:42  profilanswer
 

oxcart1 a écrit :


 
Non, pas de strip pour les VFR. Le plan de vol en VFR, c'est pour le pilote, afin de pouvoir mieux le chercher en cas de disparition, savoir le nb de personnes à bord, les couleurs et marques de l'aéronef, etc...
 
Les seuls destinataires d'un plan de vol VFR sont l'aérodrome de départ et d'arrivée.
Par contre, un plan de vol IFR est transmis également à l'IFPS de Bruxelles, qui le transmettra à tous les secteurs de contrôle concernés via un strip.
 


Ah vraiment ?
 
Je suis surpris car chaque fois que j'ai un FPL (VFR donc), les contrôleurs en route savent tout de moi et me passent directement leur première clairance.
 
Merci pour les infos détaillées sur les FPL IFR.

n°48191735
Laska-
Posté le 01-01-2017 à 17:02:08  profilanswer
 

Ok, donc sans le savoir je me facilitais la vie.
 
En fait, je préfère toujours contacter le SIV plutôt que la fréquence dédiée à la TMA.  
Déjà parce que j'arrive souvent en espace contrôlé depuis un espace non contrôlé et donc j'étais déjà avec le SIV. (même en G je contacte toujours un contrôleur, ne serait-ce que pour dire mayday si j'ai une panne moteur)
Selon les régions c'est la procédure préférée (ou alors la fréquence SIV est la même que la fréquence TMA).  
Pour l'instant la seule exception à cette règle c'est dans les TMA de Marseille où je contactais la TMA plutôt que le SIV : le SIV me faisait rebasculer systématiquement vers la TMA.

n°48191898
Laska-
Posté le 01-01-2017 à 17:30:01  profilanswer
 

A ce sujet, je vais prévoir un vol Nimes Toulon bientôt.
Tu penses que je serais autorisé à transiter verticale Istres et Marignane (FL 65 à 95) ou même pas en rêve ?

 

Ca serait un jeudi.

 

(C'est un peu la même question que Cantor, je lui ai dit que oui en général mais là c'est en plein dans les zones d'istres et en semaine :o il y a peut-être des essais par là bas )

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 01-01-2017 à 17:30:22
n°48191965
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 01-01-2017 à 17:40:24  profilanswer
 

Laska- a écrit :

A ce sujet, je vais prévoir un vol Nimes Toulon bientôt.
Tu penses que je serais autorisé à transiter verticale Istres et Marignane (FL 65 à 95) ou même pas en rêve ?
 
Ca serait un jeudi.
 
(C'est un peu la même question que Cantor, je lui ai dit que oui en général mais là c'est en plein dans les zones d'istres et en semaine :o il y a peut-être des essais par là bas )


Par contre renseigne toi pour Toulon, les petits avions ne sont pas les bienvenus, il y a Cuers juste à coté.


---------------
Carpe Diem.
n°48192123
Laska-
Posté le 01-01-2017 à 18:07:20  profilanswer
 

Je participe à un événement organisé : je compte sur les types de l'organisation pour nous dégoter de bonnes conditions de parking, d'accès à la plateforme, d'hébergement et restauration :)
 
J'imagine pas le prix de la taxe en temps normal :sweat:

n°48192141
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 01-01-2017 à 18:09:40  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je participe à un événement organisé : je compte sur les types de l'organisation pour nous dégoter de bonnes conditions de parking, d'accès à la plateforme, d'hébergement et restauration :)
 
J'imagine pas le prix de la taxe en temps normal :sweat:


Ce n'est pas un problème de taxe, tout simplement en dessous d'un certain tonnage (5.7 T ?) les aéronefs sont interdits de séjour. Il n'y a d'ailleurs pas d'aéroclub sur le site.


---------------
Carpe Diem.
n°48192527
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 01-01-2017 à 19:08:40  profilanswer
 

Laska- a écrit :

A ce sujet, je vais prévoir un vol Nimes Toulon bientôt.
Tu penses que je serais autorisé à transiter verticale Istres et Marignane (FL 65 à 95) ou même pas en rêve ?
 
Ca serait un jeudi.
 
(C'est un peu la même question que Cantor, je lui ai dit que oui en général mais là c'est en plein dans les zones d'istres et en semaine :o il y a peut-être des essais par là bas )


 
En semaine, les CTA sont rarement inactives dans la journée, attend toi à un possible refus de monter, à moins de rerouter par Avignon pour le transit dans le SIV Provence. Sinon, y'a toujours le côtier  :o  
 
Si essais en vol avec les 108 activées, ce sera même contournement obligatoire  [:mcsouss:1]  
 
Verticale Provence, ce sera sur un niveau IFR assigné (classe C) ... si le trafic le permet. Clairement, on se réserve les FL70 et 80 pour nos descentes de flux nord. Tu peux faire une croix sur ces 2 là. Reste - éventuellement - le FL90
 

oxcart1 a écrit :


 
Au dessus de Istres, au FL65, tu es dans la TMA Provence ;-).
En gros, passant 2500ft au-dessus de Nîmes, tu passeras avec Camargue CTL pour le transit dans les CTA Rhône, et arrivant à la verticale de Istres au-dessus de 4500 ft, tu seras transféré avec Provence.
Les Essais en vol ne perturbent que très rarement les transits VFR.


 
Expert made in HFR  [:implosion du tibia] ... et je suis connoisseur  [:negro]  
 

Spoiler :

sans mauvaise pensée hein ;)


 
tip du jour: à 4500ft, vertical Istres, tu flirtes avec la P41... verboten  [:_pluto_]  [:-lilith-] ... au dessus tu interfères soit avec la VA13 (ILZ13)  soit, si tu continues vers l'est ou le sud,  avec les flux de départs Provence (QFU 31) ... verboten aussi  
 
 ;)


Message édité par Seikorient le 01-01-2017 à 19:14:14
n°48192561
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 01-01-2017 à 19:16:35  profilanswer
 

oxcart1 a écrit :


 
Relis avec le doigt, j'ai écrit "au-dessus de 4500 ft". Au-dessus de 4500 ft, tu es chez Provence, et ce n'est pas "verboten". La VA 13 n'est pas systématiquement active, et il parle d'un transit "au FL65", donc au-dessus de la VA 13 ;-).  
Des passages de VFR selon cette trajectoire en MA, j'en ai vu des tas.


 
Ah là, chapeau, y'a champion  [:redmax:1]  
 
Pardon encore alors, décidément je ne sais vraiment pas de quoi je parle  :jap:  

n°48192659
Laska-
Posté le 01-01-2017 à 19:32:17  profilanswer
 

C'est précisément ce genre de zones qui m'inquiètent ! R108A, R217...
 
Seiko : tu es trolleur à LFML ?

n°48192698
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 01-01-2017 à 19:38:21  profilanswer
 

Laska- a écrit :

C'est précisément ce genre de zones qui m'inquiètent ! R108A, R217...
 
Seiko : tu es trolleur à LFML ?


 
oui ... mais attention je n'y connais rien  [:negro]
 

Spoiler :

les 108 ne s'activent que sur préavis H24, le programme du jour étant à disposition du chef de tour ... mais je n'y connais non plus rien  :D


Message édité par Seikorient le 01-01-2017 à 19:41:35
n°48192749
Laska-
Posté le 01-01-2017 à 19:45:21  profilanswer
 

En bref je suis bon pour me taper le complément aux cartes VFR ou encore le chapitre dédié dans l'ENR 5.1 (je crois) que j'arrive même pas à mettre en favoris parce qu'ils changent le lien sans arrêt
 
Youpii :D

n°48192814
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 01-01-2017 à 19:53:29  profilanswer
 

Laska- a écrit :

En bref je suis bon pour me taper le complément aux cartes VFR ou encore le chapitre dédié dans l'ENR 5.1 (je crois) que j'arrive même pas à mettre en favoris parce qu'ils changent le lien sans arrêt
 
Youpii :D


 
Nan mais cherches pas midi à 14 heures ;)
 
Nîmes => Pont du Gard => SAL => ALM => ADC => entrée chez Toulon épicétout  [:heow]  
 
Pour le FL demande le 85, ça devrait passer tout seul  
 
 

n°48192819
Laska-
Posté le 01-01-2017 à 19:54:07  profilanswer
 

oxcart1 a écrit :


 
... Je te renverrai tout ça à l'ENAC moi...  
 
Bon allez je t'aide : quand tu seras au taf, tu pourras ouvrir le protocole qui va bien. Là, tu vas directement au paragraphe D1. Tu pourras y lire que le délai d'activation de cette zone est de 10 minutes... (allez, cadeau pour le "sans préavis" )...


Ouuuh ça clashe entre professionnels de l'aviation !
 
Tu aurais pu ajouter "si tu n'as pas oublié de le faire d'ici à ce que tu y retournes" (au taf), vu les horaires et les vacances qu'ils ont !

n°48192830
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 01-01-2017 à 19:55:42  profilanswer
 

oxcart1 a écrit :


 
... Je te renverrai tout ça à l'ENAC moi...  
 
Bon allez je t'aide : quand tu seras au taf, tu pourras ouvrir le protocole qui va bien. Là, tu vas directement au paragraphe D1. Tu pourras y lire que le délai d'activation de cette zone est de 10 minutes... (allez, cadeau pour le "sans préavis" )...


 
 [:obdal:4]
 
edit: non finalement j'argumente parce que ça commence à me gonfler c't'affaire lô
 
La demande d'activation de la 108A respecte un préavis de 24h - demande faite en stratégique à Sub Contrôle - pour diverses raisons, notamment, afin de permettre de prévoir des créneaux de régulations de trafic dans le cas du QFU 13 à Provence. En effet, la VA13 n'est plus utilisable, et c'est la procédure Y13 (MTG => Tondu) qui est alors en service pour les flux hors nord, avec une cadence de 12arr/heures. Sachant qu'une régul' doit être posée au minimum 2 heures avant de pouvoir produire des effets, 10min de préavis ne serait absolument pas viable.
 
Allez, vu ce que tu as écrit en dessous, ça me gonfle c'est officiel, et inb4 ta prochaine affirmation péromptoire made in expert HFR. Pour ma part, t'as gagné, j'arrête là  :jap:


Message édité par Seikorient le 01-01-2017 à 20:16:43
n°48193473
nicotchtch
Posté le 01-01-2017 à 21:30:04  profilanswer
 


J'espère que vous vous croisez pas tous les jours les gars  :D

n°48193478
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 01-01-2017 à 21:31:20  profilanswer
 

putain le concours de bhyte


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°48193675
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 01-01-2017 à 22:01:59  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

putain le concours de bhyte


En même temps seikorient est arrivé avec ses gros sabots :D

n°48194331
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2017 à 23:49:58  answer
 

Un beau démarrage 2017 pour le topic  :whistle:  
 
Bonne année à tous  [:kimouss]  [:k2r2]


Message édité par Profil supprimé le 01-01-2017 à 23:50:08
n°48194664
Laska-
Posté le 02-01-2017 à 01:21:08  profilanswer
 

Pour apaiser un peu la conv :
Vous connaissez quel avion qui serait plus efficace que le DR400-180 ? (en termes de "ratio mix de performances/mix" c'est à dire capacité d'emport, taux de montée, vitesse de croisière, autonomie, vs prix
 
A l'opposé, est-ce qu'on peut trouver des plans pour voler pas cher ? (en l'absence d'un avion pas cher dans son propre club). Genre trouver un privé et lui louer son petit jodel ?

n°48194894
nicotchtch
Posté le 02-01-2017 à 06:54:50  profilanswer
 


La question serait plutôt : "connaissez vous un avion aussi efficace que le DR480 ?"  :D

n°48194922
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2017 à 07:36:33  answer
 

Bosser dans une boite qui te paye en partie tes heures de vols  :sol:  
 
Sans ça je sais pas comment je ferais

n°48195564
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-01-2017 à 10:15:17  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Pour apaiser un peu la conv :
Vous connaissez quel avion qui serait plus efficace que le DR400-180 ? (en termes de "ratio mix de performances/mix" c'est à dire capacité d'emport, taux de montée, vitesse de croisière, autonomie, vs prix
 
A l'opposé, est-ce qu'on peut trouver des plans pour voler pas cher ? (en l'absence d'un avion pas cher dans son propre club). Genre trouver un privé et lui louer son petit jodel ?


Le PA 28 Archer II est pas mal : peut-être pas tout à fait les perfos du DR.
En gros, 115-120 kt, 300 kg d'emport avec les pleins qui représentent 4,5 heures à 40 L/H (conso de deux Archer II que j'ai pilotés durant 13 ans, mais celui que j'utilise depuis 2016 est à 33 L !)
 
Généralement autour de 150€ de l'HDV en club.
 
La structure en tôle est pratique en cas de coup, comparé à la toile.
 
Et petite fenêtre géniale pour les tofs :)


Message édité par F22Raptor le 02-01-2017 à 10:15:45

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce topic doit-il être fermé?[ topic serieux ] Choix d'orientati° ... besoin d'aide.
Le topic sur le BAC ??[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
parappa tu fermeras mon topic au bout de conbien??Reponse au topic en dessous
Cf topic ci dessousPour repondre a Enzan a propos du topic ci dessous
Ptit topic pour savoir votre avis[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Aero] Topic des pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR